Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Copine83Inscrit le : Localisation : |
Bonjour,
je suis une futur maman de décembre et je venais fouiner dans votre poste... J'ai une cocotte de 18mois et une autre pour dans pas loin. Je voulais encourager RONNIE ( et toute les autres ) pour l'allaitement. J'ai allaiter bb 1 10 mois et un coup placer c'est tellement merveilleux. Ma cousine avait allaiter son gars 13 mois, elle m'avait dis le 1er mois c'est pas facile! Alors c, et est ca j'avais en tete. Le premier mois c'est dure! Ensuite la phrase ' Tu ( ou je) dois pas avoir assez de lait' oublie ca! CA fait juste te stresser en ca te nuit, ta production s'ajuste a la demande de bébé, plus elle tete plus il va y en avoir et vice versa! La 1ere choses, arrete de te mettre de la pression, donne lui le sein c'est tout. Laisse la boire ce qu'elle boit ce quelle boit et c'est tout force rien. Si elle le redemande 1h plus tard redonne lui en. Mais reste calme. Elle sent ton stress et ca nuit a ton allaitement. OUi ca va etre tres fatiguant au début mais ca va se placer tout seule et apres ca va bien aller! Dors quand elle dors, quitte a dormir un peu avec elle, allaite coucher aussi des fois apres bébé fait un beau dodo coller et c'est plus reposant pour maman! Ensuite une autre chose je sais pas si tu sais mais le lait le plus gras est comme plus loin, donc si tu enleve un peu de ton lat avant de lui en donner elle va avoir le lait plus gras et c'est plus soutenant! Lache prise et ecoute la, ca devrai beacoup aider! Si tu veux parler plus avec moi si tu veux en jaser ou avoir d'autre truc ou pistede solution ca va me faire plaisirs, tu peux m'envoyer un prive ou voici mon mail ( pour d'autre aussi si |
Elisa23Inscrit le : |
Joyeuse Halloween les mamans et les bedaine!!
Ouff y mouille pas ce matin j'espere que sa restera stable car c'est pas mal nuageux...Je veux avoir plein de petit halloweeneux moi donc soleil fais ton apparition stp!!! G5rosse journée pour moi, je dois faire mon menage moi aussi car je suis vraiment du et moi aussi je ne voudrais pas partir accoucher et revenir avec bééb et que tout est en bordel...je vais aussi commencer la couleur d'en l'entré je les pas faite hier donc je dois me reprendre aujourd'hui..j'ai quelque petite commission a faire aussi je veux avoir fini le plus tot possible je sais pas vers quel hrs les petit mousses vont commencer leur cueillette de bonbon vue que nous sommes dimanche sa risque de commencer en fin dapres-midi. Donc sur ce je vous laisse. Bonne journée a tous XxX |
anneehInscrit le : Localisation : |
Salut les filles !
Malikka jvien de pensser a toi, je vien de voir un post sur le forum qui peux peut etre tinteresser : Vêtements de filles - prématurées Bonjour, Si vous, ou vous connaissez quelqu'un qui a besoin de petits pyjamas et cache-couche pour filles - de taille prématurées, mais j'en aiaussi jusqu'à 3 mois, faites moi signe. J'en ai beaucoup. Et de TRÈS petite taille aussi. Mes jumelles sont nées à 29 semaines et pesaient 1 lb 7onceset 2 lbs 14 onces. Quelqu'un m'a aidé à ce moment là, alors si je peux aider une famille à mon tour, ca me ferait plaisir. Quand on a des prémasqui sont hospitalisées, on a pas vraiment envie de commencer à chercher des vêtements - qui sont difficiles à trouver par ailleurs. Je suis dansla région de l'outaouais mais je peux vous poster les vêtements aussi. Merci! Son nom sur le forum est Cachounette et elle a ecrit ca sur : Bébé et petite enfance - Bébé prématuré - Vêtements de filles - prématurées Messemble que tu cherchais des vetement prema justement.. Entk voila un ptit coup de main si ta encore besoin ![]() |
ZudithInscrit le : |
Crime bine que vous avez de la jasette, et que ça paraît que je suis dans le jus depuis 2-3 semaines !
Tellement dans le jus que je me demandais comment j'allais y arriver avec un bébé naissant ! J're vous donner des nouvelles et vous lire, au moins je tiens le truc à jour ![]() |
AnonymeInscrit le : |
malikka a écrit Merde... j'avais ecrit un long message et rien n'est apparu. Je viendrai le reecrire plus tard. Juste au dessus de ton message incomplet, clique sur "Gestion des message" et ensuite sur "Modifier". Ton message devrait réapparaître en entier: copie le et reposte le (fait un copier coller, quoi!) ![]() |
AnonymeInscrit le : |
D'abord félicitations aux nouvelles mamans!
![]() Pour ma part... j'ai allaité deux fois cette nuit (à 1h et à 5h) et les deux fois la poupoune a semblé rassasiée (assez pour se rendormir du moins!) et j'étais vraiment confiante et enthousiaste! Par contre, depuis ce matin, j'ai allaité à 9h30 et 12h et 13h30 et Alexandra ne semble jamais satisfaite... Je ne sais plus quoi penser. Peut-être ma production est-elle très irrégulière? bref... je ne sais plus quoi penser. Devant ces pleures incessant je lui ai donné un biberon (de lait commercial) même si je m'étais promis de ne pas lui en donner pour tout le week-end et elle a à peine bu 3/4 d'onze avant de s'endormir, le sourire au lèvre. Peut-être que ma production est toujours insuffisante? Je sais plus trop quoi faire... pourquoi j'arrive pas à cesser de me battre? Pourquoi j'arrive pas à me regarder dans un miroir et dire "Moi, je choisi de donner le biberon car c'est mieux pour nous"? Peut-être que dans ma tête c'est pas "mieux" ? Est-ce avec le sentiment cuisant d'échec, que je n'arrive pas à vivre? ... miss_lily a écrit Mais il y a une chose que je ne suis pas sûre de comprendre... dans le biberon tu mets ton lait ou du lait commercial? À ce que je comprends c'est du lait commercial. Parce que si tu tires ton lait et que tu lui donnes au biberon ensuite, ce serait une possibilité pour toi! Je t'avoue, ça complique l'horaire de la journée un peu (juste un peu...), mais après quelques jours on s'habitue. Règle général dans le biberon c'est du commercial... j'arrive pas à tirer assez de lait, même avec mon Ameda, pour subvenir entièrement au besoin de ma fille. On m'a dit que bébé était plus efficace que le tire lait et que c'est pas parce que je tire juste 60ml au 2h que bébé arrivera pas à aller chercher son 100ml ... c'est pour ça que j'ai essayé l'allaitement exclusif au sein mais ça semble pas être un succès ![]() ![]() ![]() ![]() |
PatvinInscrit le : |
Félicitations aux nouvelles mamans! J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles. C'est fou comme ça va passer vite maintenant. Il risque d'y avoir un accouchement par jour ou presque à ce point-ci!
Petite journée ménage pour moi. C'est trop le bordel. Imaginez partir pour l'hôpital avec la maison en bordel, il me semble que c'est déprimant au retour. Surtout que ma belle-mère va venir passer quelques jours chez nous pendant mon séjour à l'hôpital et c'est madame Blancheville. J'ai mon orgueuil quand même! ![]() Bonne journée!! |
malikkaInscrit le : |
Merde... j'avais ecrit un long message et rien n'est apparu.
Je viendrai le reecrire plus tard. |
malikkaInscrit le : |
Bonjour les filles. J'espere que vous allez bien.
Felicitation a Kabeille, Miss_Joly et Lyly62. Vous voyez bien que j |
*Maria*Inscrit le : |
Olivia4849 : Ça fait 1 mois que j'ai la diarhée entre 3 fois par semaine et 3 fois par jour! Je me lève même la nuit parfois!!! En fait, je pense que c'est pour ça que je prend très peu de poids depuis 3-4 semaines!!!! et j'ai toujours pas de vraies contractions!
J'imagine que c'est différent d'une personne à l'autre mais je me questionnais sur ce fait... J'en ai parlé au doc qui n'a rien dit à part que ce sont mes hormones qui travaillent mais pas plus de précisions! Bonne chance à toi pour ton accouchement! Je note ta recette, ce sera drôle mais pour l'an prochain seulement! ;o) |
Olivia4849Inscrit le : |
Allo,
Je ne vous ai pas écrit souvent depuis le début, mais je vous ai lu à loccasion! Je chevauche tjours sur deux mois. J'espère accoucher d'ici dimanche (DPA le 28 oct), mais bon! Peut-être début novembre aussi. TRUC POUR ACCOUCHER PLUS VITE À NE PAS FAIRE! Pour faire accélérer le processus, j'ai « tenté » de suivre les conseils d'un couple d'ami : C-à-d, 1. Bouffe indienne épicée, 2. Bain chaud, 3. Huile de foie de morue et 3. Sexe. J'avais l'intention de skipper l'huile de foie ![]() Je ne me suis même pas rendu au bain chaud! Après la bouffe, j'étais toute en sueur, je ne me sentais pas très bien. Je suis allé me coucher avec des douleurs au bas du ventre, au dos et dans les cuisses. Résultat : Aucune contraction et j'ai passé la nuit avec une diarrhée et à vomir. YERKKK!!! Je me sens vraiment moche ce matin, comme un lendemain de veille. J'ai lu que la diarrhée en fin de grossesse est un signe d'un accouchement éminent. J'ai bien hâte de voir ça! En espérant que je ne me fais pas une promesse d'acholique, j'ai pris quelques résolutions : 1 .Arrêté de suivre les conseils de « grand-mère ». Il arrivera d'ici 2 semaines ça c'est certain! (J'ai lu que la DPA est valide avec une marge d'erreur de plus ou moins 4-7 jours, donc je ne suis pas « officiellement périmé ». 2. J'ai demandé à mon beau-père d'arrêter de m'appeler à tous les jours avec sa question « Pis? » Ça commence à me stresser! 3 .Aller voir un film, dormir, bien manger, me reposer et marcher (THATS'IT!!) Bon week-end de l'halloween à toutes P.s. Pour celles qui veulent s'amuse à leurs enfant, j'ai vu da La Presse ce matin un dessert pour l'halloween : une soupe aux yeux. Ingrédients : Jello rouge, litchi, cerise et bleuet congelé. On met un bleuet dans le trou de la cerise et la cerise dans le trou du litchi (ça fait l'?il) pitcher quelques yeux dans une préparation de jello et mettre au frigo. Je trouvais l'idée bonne! |
*Maria*Inscrit le : |
Félicitations à miss_joly et lyly62
Je pense que les paris ont été dépassés! ![]() *Maria* |
Elisa23Inscrit le : |
Bon matin tlm!!
Félicitation a lyly62 et miss_joly!!!J'ai ahte de voir vos belle poupoune!!! Woww plein de bébé encore j'ai hate d'avoir le mien moi aussi ![]() Journée pluvieuse par ici donc je ne sais pas trop ce que je vais faire de ma journée, mon chum travaille de nuit donc il dort. Ma p-e aller chercher la peinture qui nous manque et ocmmener a mettre la couleur dans l'entré sinon je dois aussi aller chercher mes pilule de fer j'en ait plus. Ronnie: Contente de t'entendre tu as l'aire un peu mieux, c'est une sage decision que ta pris d'attendre encore une fds et ne t'en fait pas nous somme la pour t'aider donc tu nous tanne pas avec ton histoire. Nous sommes tous la pour toi!! Bon je vous laisse bonne journée tlm et bonne chance a celle qui desiderais d'accoucher aujourd'hui ![]() |
belledyvorie25Inscrit le : |
Yeah
![]() Félicitations à miss_joly et lyly62 !!! 2 autres belles poupounes !! ![]() |
4therineInscrit le : Localisation : |
Félicitations lyly62!!
|
lyly62Inscrit le : |
Bonjour à toutes !
ça fait très très longtemps que je ne suis pas venue sur le forum ! juste pour vous annoncer que Margaux est arivée parmis nous le 13 octobre 2010 à 19h46. Elle est née avec 6 semaines d'avance (elle était prévue pour le 24 novembre). Nous sommes rentrées à la maison il y a déjà 1 semaine après 10 jours d'hospitalisation. Tout va bien pour elle : 44,5 cm pour 2kg490. Elle n'a nécessité aucun soin particulier et a pu rester avec nous immédiatement. Moi, j'ai présenté quelques complications suite à la césarienne : j'ai présenté une occlusion intestinale mais à présent, tout va bien ! Sa grande soeur Lucile à très mal vécu la séparation avec moi mais, tout va bien à présent et elle est très fière d'être grande soeur. Nous sommes tous très heureux et essayons d'en profiter un maximum car le temps passe très vite ! j'espère que vous et vos bébés allez bien. a bientot |
anneehInscrit le : Localisation : |
Haaaaaaa my god jtellement enervée ! Jai hate davoir le recit daccouchement de miss joly ! Jtelement contente... encore plein de frissons mozusse ! Elle est toute belle en plus ! Haaaaaaaaaaa je vivrais ce moment tout les jours moi, metre au monde un petit etre si fragile
![]() |
SquidInscrit le : |
Cool merci beaucoup marie3005 de la bonne nouvelle.
Félicitation Miss_joly. |
Marie3005Inscrit le : |
Bonjour à toutes!!
Je m'incruste dans votre post à la demande de... MISS JOLY!!!!! Je suis la marraine de Léakim qui est née ce matin à 8h48! L'accouchement c'est bien passé, la maman, la petite et le papa sont fou de joie et ma petite filleule d'amour est une perle (tranquille et zen comme son papa, elle n'a pas encore pleuré au moment ou je vous parle...pas un son... un amour!!!) Véro va bien et elle devrait être de retour à la maison dimanche matin. Bisous et bonne chance à vous toutes!!!!!! La marraine la plus heureuse au monde et meilleure amie de la meilleure maman au monde. |
Mary_JulyInscrit le : |
Ronnie: Bonne chance!!! C'est pas évident l'allaitement, mais je sais que tu y tiens beaucoup. Par contre, donne toi une dernière fin de semaine et franchement, si ça va mal, hésite pas à changer pour un biberon... ya personne ici qui pourra pas dire que t'aura pas essayé. Pour voir si ta petite avale, je ne sais pas si tu as ''appris'' comment le voir, sans l'entendre... je sais que c'est pas clair, et c'est difficile à expliquer, mais j'avais appris que quand le bébé tète, sous son menton, dans la partie du haut de sa gorge, il y a des petits mouvements. Quand il avale, le mouvement est plus gros, on voit quasiment la gorgée passer... J'ai vraiment de la misère à expliquer, mais si tu ne connaissait pas ce truc, parles-en avec ta conseillère en allaitement, elle pourra sûrement te le montrer! Pour les boires que tu finissait avec un biberon, je te dirais aussi de te ''méfier'' un peut parce que personellement, mon gars callait tout ce que je lui donnait dans un biberon, même si il venait d'avoir un boire normal... (après il le régurgitait pendant des heures mais...) C'est facile pour un bébé de boire avec un biberon fec si ta fille est comme mon gars, elle boit même si elle n'a pas vraiment faim. Et si tes montées de lait viennent d'arriver, il est aussi un peut normal d'avoir encore les seins ''pleins'' même après un boire, surtout si elle prend le sein souvent. Par contre, tu devrais te sentir au moins soulagée un peut `quand elle a fini son boire. Et finalement: si elle s'endors après un boire c'est qu'elle a mangé à sa faim. Un bébé qui s'endors au sein, c'est un bébé plein! Bonne chance! Je pense à toi pour la fin de semaine!!! Et si ça va mal, hésite pas, soit tu viens chercher conseil, ya plein de filles qui pourront p-e t'aider ici. Et si non, arrête ça, ta fille aura le bonheur d'avoir un biberon donné avec un sourire plutôt qu'une guerre pour un sein!
Ah et aussi... Moi ils m'avaient fortement recommandé la position football ou la madone inversée au début... ensuite, quand le bébé prend bien le sein ils disaient qu'on pouvait utiliser la position de la madone et la position couchée... tk, je sais pas ce que ça vaut vraiment comme conseil, mais ça coûte rien d'essayer! Bonne chance encore et je suis avec toi peut importe de la façon que tu décidera de nourir ta princesse! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine