Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 99 novembrettes et 102 coquelicots, 51 coquelicots nés !

Auteur Message

lilidoudou

Posté le: 21 avril 2010 21:50:04 EDT  
Bonsoir les bédaines,

Ce que ça jase, des vrais filles!!!

Bon, les spas...j'ai reçu un certificat cadeau dans un spa et je ne peux y aller. Les températures sont trop élevé et les microbes et compagnie...C'est ce que l'on m'avait dit. Pour les massages, y'a pas de problème. Au moins, y'a ça pour nous relaxer.

Alors, j'envoie des ondes positives à toutes et moi je vais essayer de dormir...chose asser difficile pour moi c'est temps-ci.

Bonne nuit et beau rêve 

Portugueza

Posté le: 21 avril 2010 21:28:07 EDT  
salut les futures mamans,
je passe vite vite pour vous prendre de vos nouvelles.

Bienvenue aux nouvelles futures mamans Smile

Et félicitations a celles qui ont eu de beaux rdv avec leur tits bébés!!!

Mon premier rdv avec mon medecin est juste le 6 mai, messemble que c'est TELLEMENT loin.. j'ai hate d'entendre son petit coeur!!!

prénoms : pour un garcon c'est presque sur a 100% que ce sera Aaden. pour une fille, on se chicane encore, j'aime bien Maëva, lui aime bien Bianka... on aime tous les 2 Brenda et Kayla.. on verra bien.

nom de famille : bébé portera le nom de son pere seulement

culotte de maternité : ma belle mere m'en a fait a ma premiere grossesse et je ne les ai jamais utilisés, je n'étais pas confo dedans..

Shocked Rage de bouffe : en avez-vous? Moi la, je sais que c'est pas santé du tout.. mais je trippe hot-dog ces temps-ci, j'en mange a tous les jours et je ne me tanne pas Confused

c'est l'heure du dodo ici... je suis completement brulée... bon dodo les mommies!! 

*Maria*

Posté le: 21 avril 2010 20:27:00 EDT  
Miss Joly : Petite culottes de maternité : Thyme (environ 6$ Chacune je pense...) mais elles ont fini par me rentrer dans la craque, sinon Walmart en ont et elles sont moins cher. Je les essaierai sûrement. Celles de chez Thyme ont fini par devenir molles et élargies (ne vous inquiétez pas, je ne porte pas mes petites culottes plus d'une journée avant de les laver!) mais le tissus est resté mou... Elles sont fait un peu en V devant, c'est très confo à défaut d'avoir un élastique qui fini par rouler sous la bédaine.

lilidoudou : Vérifie avec ton assureur pour savoir ce qu'il couvre. Nous, ils couvrent une partie de l'écho mais supposément pas la prise de sang, qui coûte le plus cher... Et pourtant, mon chum travaille pour une cie d'assurance!

Doum : Bonne chance avec le rétablissement de Xavier et j'espère que tu es immunisée...

Binky : Essaie de rester positive et prends toutes les précautions que le personnel médical te donneront! Prends ça 1 semaine à la fois. Dis toi que tu vas te rendre à 20 semaines, ensuite vise le 24, ensuite 28, ensuite 32 (oups, il est pas mal proche d'être à terme), ensuite 37 et là y'aura plus de danger... c'est ce que j'ai essayé de faire quand je suis rentré à l'hopital à 30.5 jours...

coccitalie : Je pense (mais j'suis pas certaine) qu'on peut refuser un résident...

melchando : Je crois que tu peux aller dans un spa mais pas trop dans le chaud et évite les gros contraste (bref, ne fait pas les bains comme le veut le ?'spa finlandais'') En fait, c'est qu'il ne faut pas augmenter ta pression et ton rythme cardiaque trop. Dis toi que si ton c?ur bas très très vite, celui du bébé va encore plus vite. Je pense que c'est ce que j'avais lu à ce sujet. Fais une recherche sur Google...

Tiraillement dans le ventre : C'est tellement le calme plat que des fois je me demande si je suis vraiment enceinte... C'est vers 15 semaine si je me rappelle bien qu'on commence à sentir bouger? J'ai bien hâte de voir ça!

Bonne soirée!

*Maria*

Taranathatou

Posté le: 21 avril 2010 20:26:41 EDT  
Bonsoir les filles, j'ai bien de la difficulté à vous suivre, je suis encore si fatiguée et vous avez tant de jasette....

bouboumia: merci pour les couches, si j'ai pas acheté quand ton amie en fera ca m'intéressera surement....

binky: crime c'est plate que docteur bastide t'aies effrayé... lache pas tout va bien aller....

Cool pour celles qui ont eut des beaux rv avec de belles nouvelles....

Je vais au lit moi je n'en peux plus

Taraxxxx 

melchando

Posté le: 21 avril 2010 19:57:13 EDT  
Merci Binky!
C'est bien ce que je croyais aussi.... Je crois donc que je vais échanger l'idée du spa contre un soirée au théâtre!!
Et Cathou, tu parles de clarté nucale. Est-ce que vous pourriez m'informer quelle est la différence entre celle faite par echo et celle avec les prises de sang? 

cathou2782

Posté le: 21 avril 2010 19:48:38 EDT  
Salut les bédaines,

Tiraillement bas ventre: ici c'est présent depuis le début mais moins intense et moins fréquent depuis 2à3 semaines. J'essais de ne pas trop m en faire, je me dis que l'utérus travaille et que bébé grandit !!!

nom de famille ici ça va être le nom du mon chum seulement, on est pas trop fan des noms trop long.

clarté nuccale moi mon prénatest c'est demain !!! Je suis stressée et j'ai hâte en même temps. J'espère qu'il va avoir tous ses morceaux à la bonne place !!!!

bonne soirée !!! 

Doum

Posté le: 21 avril 2010 19:27:34 EDT  
Coccitalie : Tu as le droit de refuser les résidents, mais dans le fond certains d'entre eux seront considéré patron dans 1 mois Wink Et si tu le fais, tu vas avoir juste el 5 min de prvu avec le médecin alors que le résident a plus de temps accordé pour chaque patient. Pour ma part, j,ai eu mes meilleuures expériences à SFA et au CHUL avec des résidents. Ils ont tous été super sauf un (que je connaissais pour avoir étudier avec lui) Et lapatron à mon accouchement en était à sa 2e garde comme patron. Avoir accocuhé un mois plus tôt c'était elle la résidente. 

Binky

Posté le: 21 avril 2010 18:59:08 EDT  
Coccitalie: Merci de m'encourager. Finalement c'est un utérus Didelphe c'est encore plus compliquer! Mais je suis contente de savoir que la marraine de ton fils a eu des jumeaux avec ce genre d'utérus.

Hey bien la résidente était fort sympatique. Dr Bastide a l'air d'avoir plusieurs résidentes sous son aile....dès que les résidentes ont terminé avec nous...a tour de role, Dr. Bastide fait sa tournée pour parler des points importants. C'est drole parce qu'elle ma demandée, avez-vous des questions....j'ai répondu..faut tu je vous les poses ou bien j'attend Dr Bastide? Elle m'a répondu posez les moi. La résidente savait de quoi qu'elle parlait. Je ne crois pas que nous pouvons refuser les résidentes.

Melchando Les bains trop chaud sont pas recommandé. Faudrait t'informer! 

melchando

Posté le: 21 avril 2010 18:49:16 EDT  
Spa à 11 semaines?
Bonjour toutes!
J'ai une question pour vous! Avec tout ce que ca comporte être enceinte (moi qui croyais que ca allait être de "gérer" ma bedaine, je me rend compte qu'il faut "gérer" les familles pour ne pas froisser personne, "gérer" le fait d'être en retrait préventif et que tout ne se fasse pas comme on veut au travail, etc...) j'ai besoin de me retrouver avec mon chum! Je voulais donc aller passer un week-end dans un spa / bains finlandais.
Est-ce non recommandé à ce stade-ci de la grossesse?
Merci de vos réponses!! 

coccitalie

Posté le: 21 avril 2010 18:16:47 EDT  
AH! Binki, c'est plate que tu sois toute tristounette là... Mais moi j'ai le gout de te rassurer en te disant que le marraine de mon fils, à eu des jumeaux avec le même typer d'utérus que toi. Elle c'Est rendu à 35.6 sa. ELle a eu une césa vue sa pression, c'est pas les bébés qui demandait a sortir là. Et prendre également note que les bébés pesait 5.6 lbs et 6.1. Alors elle avait 11.7 livres de bébé, donc reste positive...

Mais moi je suis décu que tu dises qu'on voit des résidents, BEURRRRRRK. J'aime pas ca les résidents. Quand j'ai fait ma 1ere FC, j'ai eu une mauviase expérience...

Croyez vous que je peux refuser de voir les résidents???

BOn je reviens quand mon petit monstre à batterie sera dans les bras de morphé...

xx 

Binky

Posté le: 21 avril 2010 17:05:14 EDT  
Bonjour les bédaines,

Ce matin j'ai eu mon premier rendez-vous avec mon gynéco Dr. Bastide! Ben euhhh je l'ai vu 5 min a la fin et toute les questions et les examens c'était avec une résidente! J'ai pas de mauvaises nouvelles mais pas non plus des excellentes Confused

Pour l'instant je peux faire a peu pres nimporte quoi, mais a partir de 20 sem...sa s'appele ON RELAXE. Je vais avoir des echos a toute les 2 sem a partir de 20 sem pour voir le développement du bébé si il grandit normalement. Hey oui, l'utérus que je croyais avoir était trop beau...j'ai encore plus complexe comme utérus. Donc moin d'espace pour le bébé donc risque augmenté pour un accouchement prématuré.

La résidente m'a rassuré mais Dr. Bastide ma effrayé! Je vais faire aussi la prise de sang pour les risques de trisomie 21 et 18, c'est gratuit au CHUL. Donc, on va le faire! Je suis un peu tristounette de tout sa...mais bon je vais vivre a fond ma grossesse en souhaitant que mon bébé se rende a terme.

A+ les filles 

Laury

Posté le: 21 avril 2010 16:31:56 EDT  
Bienvenue parmi nous Stephsteph et félicitations!

Nom de famille : Ici c'est celui de papa, à ma fille j'aurais voulu mettre les 2, mais nos noms de famille sont vraiment pas compatible ensemble hihihi!

Sexe bébé : Moi je veux le savoir!! Trop curieuse et je veux acheter des vêtement personnalisés, faire la chambre en conséquence de fille ou gars, car je ne fais pas de chambre de bébé en tant que telle je fais la chambre de ?'grand'' je vais choisir déjà la literie pour le grand lit et me baser sur cela pour la faire, car je veux pas repeinturer au bout de 1 an et demi. J'avais fait une chambre unisexe de bébé à ma fille et j'ai regretté mon coup.

Tiraillement dans le ventre : Ici ça continue encore, des journées c'est pire que d'autres, on dirait surtout quand je suis fatiguée.

Ellie-Rose , moi aussi j'écoute Beauté Désespérée! Hihihi! Pour les maux de tête ça m'arrive à l'occasion et pas de problème pour le tylénol, ça été confirmé par l'infirmière lors de mon premier rendez-vous et elle a dit que c'était fréquent au premier trimestre.

Zudith , ouf! C'est de l'ouvrage rénové comme ça, mais c'est tellement l'fun tout mettre à notre goût!! On l'a fait pour nos 2 maisons et j'ai bien aimé!

Lyly007 , super pour le petit c?ur!! Moi pour le pipi, ça commence à 16 semaines, j'aurais bien aimé qu'elle retarde ça à 28 semaines moi aussi!! Hahaha! Félicitations pour la vente de votre condo!

Elisa , merci pour la photo! Wow!c'est sure que je ne peinture pas en bleu tout de suite!! Laughing C'est fou, le tubercule est même plus haut que celui de mon écho!!

Clarté nucale : Je l'ai fait vendredi dernier et j'ai aussi fait les prises de sang le tout chez Procréa. La plupart des assurances rembourse, mais je sais que certaines ne remboursent pas, ici on a un remboursement à 80%.

Poussette 28 , super, c'est d'excellente nouvelles que tu as eut aujourd'hui!

Doum , ouf! Pas évident? J'espère que tout ira pour le mieux!

De mon côté, j'ai eut les résultats de ma prises de sang du Combitest et tout est beau!! 1/9900 pour la trisomie 21 et 1/100 000 pour la trisomie 18, ouf!! Je suis tellement contente!! Very Happy

Bon, je vais faire mes brochettes de poulet, si je veux souper un jour! Laughing

Bonne soirée!

Doum

Posté le: 21 avril 2010 14:19:07 EDT  
Après quelques heures à la clinique, c'est confirmé mon garçon a une présentation classique de 5e maladie. On a eu droit à des prises de sang tous les deux. Dabs son cas pour confirmer l'infection et dans mon cas pour vérifier si je suis immunisé sinon bébé caché va être sous surveillance. Comment il a fait pour pogner un virus de garderie quand il n'y va plus depuis 2 semaines le snoro. Un stress de plus pour moi. Faut que j'appelle ma gygy pour l'avertir .

Ellie-Rose : J'ai des maux de tête aussi pour quelques jours. Pour les tylenols, ne t'inquiète pas j'ai du en prendre souvent à Xavier car j'avais des grosses douleurs au ventre. C'est sans danger.

Doum et bébé caché 10.6 semaines 

Zudith

Posté le: 21 avril 2010 13:45:45 EDT  
Lilidoudou : Dépistage prénatal, tu parles pour les ITS genre ? Moi ça va sûrement être à mon premier r-v avec le gynécologue, donc aucun frais...Encore des saignements, tu dois avoir encore plus hâte à ton écho !!

Poussette28 : Sûrement pour le décollement qui s'est recollé Razz ! Et tant mieux si le fibrome est sans danger !

Stephsteph , j'ai modifié tes infos Wink !

Maux de tête : Jamais ici, enceinte ou pas...!

Angéliq , finalement j'ai la même DPA que toi et j'accouherais au même hôpital, peut-être allons nous nous croiser hihi Wink !

Ma tante avait des billets pour «Le Blues d'la métropole» mais ne voulait pas y aller, alors moi, mon chum, ma soeur, 2 tantes et ma cousine y allont demain, youppi !! Smile 

Ellie-Rose

Posté le: 21 avril 2010 13:30:56 EDT  
Shocked Depuis quelques jours (4-5) j'ai beaucoup de migraines, genre ça commence vers 13h30 et ça se poursuit sporadiquement jusqu'au dodo. quand je prends des tylénols extra fort ça passe mais comme je ne veux pas en prendre trop je n'en prends pas à tous les jours...est-ce que ça vous arrive fréquemment d'avoir mal à la tête vous? je me souviens qu'à mathis j'en avais mais je ne me souviens plus si c'était aussi fréquent Confused  

stephsteph

Posté le: 21 avril 2010 13:08:16 EDT  

Je suis maman d`une petite puce de 3ans. Laughing
J`ai fais une fausse couche au mois de novembre 2008 Crying or Very sad et depuis ce temps nous essayons d`avoir un autre bébé! Maintenant suis enceinte à nouveau!!! Very Happy Quel bonheur!! Mais je dois dire qu`il y a beaucoup de stress relié à ma mauvaise expériance,,,malgré tout je reste positive!
J`ai mon premier rendez-vous le 23 avril et espère bien entendre le petit coeur!!!!

stephsteph

Posté le: 21 avril 2010 13:04:49 EDT  
stephsteph a écrit
Nick :stephsteph( Stéphanie) Exclamation
Votre age etcelle de votre conjoint :24 et 25 ans
Date de Fete :31 juillet
Lieu de Residence :
Profession :maman à la maison Wink
BB# :2
En essai depuis :janvier 2009
DPA :13 nov 2010
Lieud'accouchement :Hôpital Pierre Legardeur
Médecin :Jaques Marchand
Date 1er RDV :23 avril 2010
Date 1er écho :
Prédiction sur le sexe : Shocked Shocked Shocked

Ellie-Rose

Posté le: 21 avril 2010 12:39:00 EDT  
poussette28: ça c'est super comme nouvelle!

mary_july: chez Walmart j'ai acheté des petites culottes de maternité à ma dernière grossesse et ça fait très bien la job et elles sont moins chers que chez Thyme.

Est-ce que vous êtes déjà allées au salon poupon et bedon rond du YMCA de québec? il y en a un le 8 mai 2010 et je me demandais si ça en valait la peine??? En passant pour celles de québec, vous devez absolument surveiller sur le site du cercle des supersmamans la promo: amène ta bedaine aux capitales!! j'y avais été à Mathis, ils donnent un méga gros sac de cadeaux, des exposants, le souper gratuit, du maquillage, un photographe et tout le tralala et la game de baseball après! moi c'est sûr que je vais essayer de gagner des billets encore cette fois tellement c'était le fun!!! de plus le site mères et cie font des brunch avec plein d'ateliers et exposant, regarder sur le site pour savoir quand ils seront dans votre région c,est tout simplement super!

bonne après-midi! 

Poussette34

Posté le: 21 avril 2010 12:32:50 EDT  
Salut les filles - je passe vite vite vous dire que je suis arrivé de la gygy et mon placenta est replacé, il n'y a plus de décollement!! Trop contente! Par contre le fibrome est environ gros de 2.5 cm mais qui n'est pas dangeureux pour ma grossesse. Il pourrait peut-être m'empêcher d'accoucher vaginalement mais ce n'est pas très grave, l'important est que bébé n'est pas en danger. J'ai eu un échographie endo vaginale et on voyait très bien le bébé! Il bougeait tellement Smile C'est un soulagement!

Bon c'est l'heure de la siesta!! Smile 

lilidoudou

Posté le: 21 avril 2010 12:23:05 EDT  
Bon milieu de semaine les bédaines,

Y'a de la jasette ici !!!

Vêtement de maternité : je suis très loin d'avoir besoin d'en acheter. Mais je suis beaucoup plus confortable dans un pantalon coton ouatter que dans des jeans. Pas parce que j'ai pris du poids mais juste pour le confort.

Nom de famille : c'est papa qui l'emporte !!!

Animaux : lol depuis une semaine, mes chats ne me lâche pas. Donc, à défaut d'avoir des symptômes communs à toutes, j'ai des chats et un chien qui me colle le ventre.

Perso : J'ai mal à la tête ce matin!!! Et pour fêter ma 11e semaine, devinez quoi?!? et oui des saignements en me levant loll je commence à être inquiète quand j'en ai pas... Et mon chum aussi. Il me dit, temps que tu saigne juste un peu, c'est signe qu'il est encore là !!! J'adore mon chum et sa capacité à être zen et relax...

Encore 1 semaine et c'est l'écho. Avez-vous ou allez-vous faire le test sanguin pour le dépistage prénatal ? Moi, j'ai l'écho et le lendemain je vais chez Procréa faire la prise de sang. Savez-vous si c'est remboursez par les assurances collectives ?

Bonne journée les bédaines, profitez du soleil!!!  

Se connecter pour répondre