Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 99 novembrettes et 102 coquelicots, 51 coquelicots nés !

Auteur Message

KAbeille

Posté le: 22 octobre 2010 19:39:20 EDT  
Ronnie: euh, drôle de question "mon bébé de 8 jours s'emmerde"... elle doit être éveillée et avoir des bonnes périodes d'éveil si tu te dis ça. Je pense que beaucoup de bébés de 8 jours passent pratiquement tout leur temps à dormir. Mon Justin était super éveillé aussi. Il est trop tôt pour un hochet, elle ne sera pas capable de le tenir. En fait, il y a pas grand chose à faire avec un bébé de 8 jours... tu peux la coucher sur un tapis d'éveil, mais je doute que ça l'intéresse beaucoup. Je dirais de lui chanter des chansons, de lui parler de ce que tu fais "maman va faire le dîner, je fais chauffer de l'eau, tu vois je verse dans le bol..." ça a l'air niaiseux, mais mon gars avait l'air de trouver ça intéressant que je lui parle. Tu peux aussi lui faire un petit massage tout doux. Ils disent que les nouveaux-nés aiment les visages humains et les formes géométriques, les contrastes noir-blanc. Je sais pas si je réponds bien à ta question... 

Anonyme

Posté le: 22 octobre 2010 19:07:04 EDT  
Les filles j'ai une question...

J'ai l'impression que ma poupoune s'emmerde! Et je ne sais pas quoi faire pour elle Sad Nous l'avons souvent (toujours? Razz) dans les bras ou presque mais... qu'est-ce qui est intéressant pour une poupoune de 8 jours? Je la berce en chantant mais c'est souvent pour l'endormir.

Un mobile? Est-ce trop tôt pour un tapis d'éveil? Elle ne tient pas encore bien les objets mais un hochet, on intègre ça quand?

J'suis un peu confuse là Sad 

Elisa23

Posté le: 22 octobre 2010 18:27:51 EDT  
Bonsoir les filles!

Ronnie: Je pense absolument comme toute les autres filles...c'est ton choix et faut que tu te respecte la dedans. Vien encore nous donner des nouvelles nous somme tous la pour s'écouter et se faire rassurer. C'est a sa que sa serre un forum non?! Tu nous emmerde pas du tout au contraire sa fait du bien de lire les vrai choses et de voir que tous ne peut etre parfais. Nous ne somme pas dans un reve c'est la realité et faut l'accepter!

Bon je ne peut vous parlé longtemps je menvais voir marie-mai, je dois aller me preparer!!Bonne soirée tlm!!XxX 

fleurdemai

Posté le: 22 octobre 2010 16:58:03 EDT  
Anneeh: t'es l'fun a lire avec tas puce! vous etes cute et je te trouve positive et heureuse!

Kabeille: euh...c'est pas vraiment bon signe les levres bleues! Si sa recommence, inspecte les autres extrémités comme les oreilles, doigts, orteils et si c'est pas normal non plus appel au moins info-santé et je suis pas mal sure qu'elle te dira de consulter rapidement.Si je ne me trompe pas c'est signe d'un manque d'oxygene??(Qu'on me corrige avant de tirer une conclusion sérieuse)

Ronnie: Moi je suis fiere de toi! Tu t'es battue longtemps je trouves! la c'est le temps de penser a toi. Une discussion avec ton homme s'impose...il a le droit de prendre l'allaitement a coeur mais pas de te l'imposer meme inconsciemment. Je suis sure qu'il comprend que tu as donné tout ce que tu peux! Et que c'est important pour toi aussi sauf que maintenant tu n'en peu plus! Et comme disent les autres, continue de te vider le coeur ici...tu ne pollue pas dutout! N'a tu pas remarqué qu'on est déja une gang de chialeuses?? Wink hihi ca fais du bien d'en parler ici!! on es bien entourée et j'ajoute que tu as été un support pour plusieures copinautes ici alors te rendre la pareil vient du coeur! Wink
J'ai une petite question en passant pour te changer les idées quand tu aura le temps: Est-ce réellement possible qu'on n'aie pas vue qu'une femme porte des jumeaux a l'échographie???(meme si on parle d'incompétence) Il me semble que j'ai vue(sur le forum p-e??) quelqu'un raconter que personne n'aurait vu qu'elle portait des jumeaux a l'écho..(a combien de semaines parcontre je ne sait pas.) Tk ca pique ma curiosité...messemble que sa s'peut pas!Mais bon ce n'est pas mon domaine.

Ici toujours mon gros bedon encombrant! Les nuits sont courtes mais ca va! Je dérange l'amoureux beaucoup mais il ne se plaint pas! Il sait aussi que ce n'est plus pour longtemps j'imagine!

Bonne soirées les mamans xxx 

KAbeille

Posté le: 22 octobre 2010 16:24:31 EDT  
Ronnie! Je répète ce que les autres ont dit, mais surtout ne te sens pas coupable pour ton allaitement. Et viens nous jaser, on est là pour ça. Je te l'ai déjà écrit, mais je me répète, ce dont ta fille a le plus besoin, c'est d'une mère aimante. Le lait, qu'il vienne de toi ou d'une préparation, c'est secondaire. C'est bien beau l'allaitement, mais je trouve ça vraiment triste que ça puisse mettre des nouvelles mamans aussi à l'envers. Me semble qu'on a pas besoin de ça, un bébé ça change tellement une vie, on n'a pas besoin de pression comme ça. Pas sûre que ce qu'il y a de mieux c'est de se taper une dépression pour allaiter! Sois en paix avec toi, écoutes-toi et peu importe ce qu'il y a dans le biberon, profite du moment présent, avec ta toute petite Alexandra dans tes bras, berce la, aime la, c'est tout ce qu'elle a besoin, c'est tout ce qu'elle demande. Mon chum et son frère n'ont jamais posé les lèvres sur le sein de leur mère, ils n'ont jamais bu une goutte de quoi que ce soit qui soit sorti de là, c'était pas "la mode" d'allaiter dans ce temps-là... et ils se portent très bien et ils l'aiment leur mère!!! Alors dis-toi qu'avec tous les efforts que tu as fait, tu mérites une belle médaille de courage! Moi je te fais un gros calin et je te dis qu'on est avec toi. Profites de la présence de ta mère pour prendre soin de toi et stp continue à venir nous jaser! Sinon je vais trop m'inquiéter pour toi et ça va déclancher mon accouchement! (Désolée d'essayer de te culpabiliser Wink) Sérieux, on va être de plus en plus à avoir des bébés, ça sera plus facile pour certaines et moins facile pour d'autres, ou facile avec certaines choses et difficiles avec d'autres, mais on sera là l'une pour l'autre... et il faut que tu sois là toi aussi!!!

Ness et stress de l'arrivée du 2e bébé: moi aussi ça me stresse, mais je sais qu'on va y arriver. Mon fils aussi est plus demandant depuis quelques temps (ou est-ce nous qui sommes parfois moins patientes?). Lui qui était pas mal propre a plus de difficulté avec les pipis, et il se réveille la nuit plus souvent... mais bon, on va y arriver. J'espère que je ne me trompe pas en pensant qu'un premier bébé ça change plus ta vie qu'un deuxième. Au moins cette fois-ci on sait plus à quoi s'attendre. Dans mon cas, je connais mieux mes limites, je me suis poussée à bout au premier, je vais savoir m'arrêter avant cette fois-ci (en tous cas j'espère bien!).

Question: ça fait deux jours que je file pas tellement bien, j'ai mal à la tête, je me sens un peu faible, surtout les bras, ils sont comme mous. J'ai la bedaine dure presque tout le temps, parfois avec douleur, parfois sans. Tantôt j'avais les lèvres bleues! Pourtant j'étais pas allée dehors et j'avais pas mangé rien de bleu et j'avais pas froid. Je me suis couchée et là elles sont couleur normale... mais bon, pensez-vous que je devrais m'inquiéter plus? Qu'est-ce que ça veut dire quand on a les lèvres bleues "pour rien"? 

anneeh

Posté le: 22 octobre 2010 15:31:21 EDT  
Salut les filles !!

Wow je sais que jlai marqué sur FB cette nuit mais jsuis trop contente davoir reussi a allaité ma fille au sein pendant 20min cette nuit ! Entk jai pas reesayé aujourdhui mais bon je voit quelle est capable.. Je lai entendu avaler alors sa veux dire que sa coulais.. Mais elle avait encore faim apres.. Alors peu etre que sa coulais pas assez. Entk jvais reessayer ca a soir hihi

Ronnie : Moi aussi au debut javais tellement pas gros de lait.. Jimagine que sa augmente plus le temps avance, ta ptite a juste 1 semaine si jme trompe pas.. Moi sa commence la a navoir pas pire... Avant je me tirais du lait avec un manuel (au debut debut) pendant 1h pour avoir genre 60ml pour 2 seins.. Avec lelectrique environ 15min pour 100ml a 2 seins, et la jsuis rendu a a peu pres 20min 120ml pour 2 seins... Cest pas beaucoup encore mais bon, mieu que rien. Je donne environ (normalement) 4-5 bouteilles de MON lait dans 24h et le reste de lait commercial... Mais la javais pris un ti break depuis 2 jours de mon lait. Je vais recommencer a me le retirer demain !
Entk lache pas, check moi sa fais 3 semaines que jessaie de mettre ma fille au sein et elle voulait rien savoir apars 20min hier... Mais sinon cest la crise et jai comme limpression que mes seins on besoin detre vraiment stimulé pour que sa coule beaucoup.
Comme une a dit, met toi peu etre des serviette deau chaude sur tes seins pour faire couler le lait si tu veux reesayer.
Sinon ben fait comme tu veux, arrete de pensser aux autres et pense a toi et ta ptite. Ta mere va etre une grande aide pour toi profite sen bien.
Moi jai le vilain defaut de vouloir toute faire moi meme.. Ya personne quia donner le biberon a ma fille a date apars 1 boire par mon ex.. Mais cest le pere.. Entk sinon jveux la changer de couche MOI MEME, la laver MOI MEME, la faire boire MOI MEME, lendormir MOI MEME.. bref jme donne pas de chance ben ben hihi mais bon un jour jvai apprendre a profiter des offres daide que jai.

Bon jretourne voir la ptite babye les bedaines !  

lyly007

Posté le: 22 octobre 2010 14:54:44 EDT  
sac - malikka : mon amie a acheté un sac 'bébé carrousel' pour ses 2 enfants et semble très satisfaite.
Sinon je travaille au lululemon athletica et les sacs sont stylisé et assez gros ex. http://shop.lululemon.com/women_bags/pl/c/620.html
Je les aime pour la bandoulière et les différentes pochettes. ok c'est pas supposé être un sac à couche mais... ça fait très bien pour moi Wink

Ronnie : continue de venir nous donner des nouvelles, on est avec toi. Dis-toi que tu as vécu un allaitement point, que ce soit 1fois ou 2ans tu l'as vécu. Un allaitement ne se quantifie pas par le temps ou le nombre, le changement viens du moment que un ou l'autre n'est plus satisfait. Je t,encourage à continuer de tirer ton lait et je pense qu'il faudra que tu en parle à ton chum de se que tu ressens.

ness : je suis contente de savoir que tu pourras vivre ce moment tellement magique et pour le 2e je suis dans les mêmes pensées que toi.

travail : félicitations pour celle qui ont du travail de fait ! Ça s'en vient.

malikka

Posté le: 22 octobre 2010 14:20:13 EDT  
Bonjour les futures et nouvelles mamans,

Une pas pire journée aujourd'hui, non ?

Tout d'abord, mon premier message est pour Ronnie. Ca fait 2 jours que je veux t'ecrire, mais j'ai pas eu le temps. 1- On veut vraiment pas que t'arrete de venir sur le forum parce que tu penses que tu nous emmerdes Crying or Very sad Si c'est parce que tu as moins de temps à cause de bébé, je comprends (moi aussi c,est pareil), mais on a toujours plaisir à te lire. Ca fait vraiment du bien de partager ses angoisses et ses craintes. En plus, il y a beaucoup d'encouragement dans notre groupe. Je seconde Miss-Lily ...on commence à être de plus en plus de mamans et je pense aussi que nos expériences peuvent aider celles qui n'ont pas encore accouché.

Aussi, par rapport à ton allaitement. L'important c'est que tu es confortable dans ton choix. Par contre, je te donnes un peu mon expérience jusqu'à maintenant. Ca m'a pris au moins 2 semaines pour tirer plus que 150ml par jour. Par chance mes bébés ne buvaient que quelques mililitres à ce moment là, ce qui m'a permis de faire quelques réserves. Maintenant 2 mois plus tard, je tire à peine 400 ml par jour et j'ai 2 bébés à nourrir. Avant-hier j'ai passé à travers toutes mes réserves et j'ai du prendre la décision (de toute façon j'avais pas trop le choix) de mélanger mon lait à la formule pour qu'elles puissent boires ces petites cocottes. J'ai tout essayé (le domperidone, le fenugrec, le chardon bénit, bien manger, dormir, tirer du lait au 2hrs, pomper 5 minutes, arreter 5 minutes), et ça augmente toujours pas. Dans une séance je peux tirer au total 100ml et l,autre d'après 30 ml. Malgré tout ça, j'ai décidé de continuer. Ce que je fais, quand j'allaite, je pese mon bébé avant, je lui donne à boire et je la repese ensuite. Ca me dit combien elle a bu. Ensuite, on complete avec le biberon (lait maternl + lait commercial mélangé). Je me dis que le peu que je leur donne c'est au minimum ça. Peut-etre que c'est plus facile pour moi pour le moment, étant donné que je n,ai pas mes filles à temps plein, mais je pense qu'il faut garder espoir et être courageuse.

Je ne voudrais pas que tu prennes mon message pour une leçon de morale, je me mêle surement de ce qui me regarde pas. Je respecte tout a fait ta décision, mais je voulais t'encourager à continuer de tirer ton lait, si tu es encore capable et le mélanger avec le lait commercial si tu peux...tant que tu en auras encore l'energie et je suis sure tu le peux.

Anneeh : Ta fille était tu considéré comme prématuré ? Si oui, l'hôpital ou ton medecin aurait dû te prescrire le lait commercial comme ça s'est payé par la RAMQ ou ton assurance (et toi qui n'a pas de gros salaire ça pourrait surement t'aider). Ici la nutritionniste va m'en prescrire (vu que j'ai pas assez de lait). Elle m'a dit que la prescription est bonne jusqu'à 1 an d'âge corrigé.

Kabeille : Va jouer à la loto .... ou ta toast au beurre de peanut c,est peut-etre un signe pour quelque chose... un accouchement...

Ness : J'ai très hâte pour toi. J'imagine ce que tu dois vivre et la hâte que tu dois avoir de voir ce bébé là sur ton ventre vu ton histoire. J'espère de tout coeur que tout se passera bien et j'en suis sure de toute facon.

Sac à couche : Je voulais savoir si vous pouviez me dire si vous êtes ou non satisfaite avec votre sac. Avez-vous un sac à couche à me recommander qui serait assez gros pour mes jumelles ? J'ai reçu un sac en cadeau mais je le trouve vraiment petit... mais j'ai pas encore vraiment essayé. J'aime bien les sacs stylisé avec des couleurs mais ceux que je vois sont toujours petit. Les gros sacs font plus sport.

Je vous reparle plus tard ce soir ! 

Anonyme

Posté le: 22 octobre 2010 14:17:54 EDT  
J'ai écrit curetage au lieu de cerclage... bravo championne! Wink 

Anonyme

Posté le: 22 octobre 2010 13:50:18 EDT  
N'oublies pas de lui parler d'un possible cerclage, aussi, histoire de garder ton col bien fermé la prochaine fois.

Merci pour vos bons mots les filles. Ma maman arrive demain, au moins elle pourra lui donner le biberon pour que je puisse réellement dormir et elle pourra prendre soin de moi. Elle m'a déjà parler de faire des barre tendre, des pâtés, etc. J'ai bien hâte qu'elle soit ici. 

De plus, j'ai réussi à tirer 40ml tantôt, pour les deux seins évidement, en 30 minutes (15 minutes chaque sein). C'est ma plus grosse récolte à vie... Je persévère, c'est le mieux que je puisse faire pour ma famille. 

Anonyme

Posté le: 22 octobre 2010 13:36:16 EDT  
Ronnie: Continue à venir sur le forum! On commence à être plusieurs avec un bébé, tu n'es pas toute seule! Et vous m'avez beaucoup aidé quand je feelais pas, je compte bien te rendre la pareille!!!

Et sérieusement, personnellement j'appellerais au CLSC pour 1)changer d'infirmière et 2)porter plainte contre l'autre conne. C'est complètement non-professionnel sa manière d'agir: un professionnel de la santé n'est jamais supposé faire passer ses idées personnelles sur un sujet avant le bien-être d'un patient.

Perso: J'ai mon rendez-vous de suivi avec mon médecin lundi et j'ai commencé à écrire une liste de questions... Malgré tout ce qui arrive, on commence déjà à penser à un deuxième bébé... mais j'ai plusieurs questions sur la suite des choses on veut dire (curetage, incompétence du col?, etc.) 

Taranathatou

Posté le: 22 octobre 2010 12:56:13 EDT  
Coucou les femmes!

Angéliq: Crime je ne sais pas trop quoi te dire pour tes pertes vaginales. Les miennes aussi sont un peu changeantes mais n'ont jamais cette texture là. Peut être est-ce le bouchon muqueux. Sinon je ne sais pas trop.

Miss Joly : Moi il me fait rire, il me demande à chaque fois, veux tu un examen!!! Lol! C'est clair que oui, je veux savoir où j'en suis. Mais d'après moi à partir de 37 semaines c'est pas mal tous les docs qui regardent, sinon comme Kabeille le dit, tu peux toujours demander. Peut être que ca combiné à la pleine lune feront que tu seras la prochaine à accoucher

Ness : Wow, j'ai comme la chair de poule de te lire, ca doit tellement être spécial après avoir eu un premier enfant prématuré de rendre sa grossesse à terme. Je suis si heureuse pour toi. Pour les nuits de ta petites, comme tu dis, elle doit surement sentir le changement qui s'en vient. Profite de tout le temps que tu peux pour te reposer ailleurs.

Kabeille : Cours t'acheter un billet loto max, y'a 44 millions à faire tirer ce soir! Lol! C'est clair que je pensais pas que ca arrivait moi non plus que la toast tombe du bon bord.

Élisa : Bonne journée à toi! Wow, elle est bien remplie! P-e que ca va faire arriver bébé en effet! Je sympathise pour la nuit de MMMMMM?. Et moi aussi j'avais vriament des chaleurs, je sais pas si c'Est la fin de grossesse qui joue avec notre thermomètre interne mais je me suis même levée pour vérifier si je faisais pas de la fièvre tant j'avais des chaleurs.

Mary July : Je te souhaite que tes mousses te fassent une belle siesta après midi pour te permettre de te reposer un brin.

Ronnie
: Je pense que ton homme était peut être simplement brulé hier pour aller se coucher et que comme tu es à fleur de peau, avec les hormones et ta déception pour l'allaitement, tu as vu plusieurs petits signes qu'il ne voulait surement pas te donner. Dis lui donc comment tu te sens par rapport à l'allaitement et comment tu sens qu'il le perçoit! Ca te ferait du bien plutôt que de te tapper sur la tête sans cesse. Tu donnes le meilleur à Alexandra, tu lui donnes ton amour! Et tu es bonne bien des filles auraient baissé complétement les bras, tu continues de tirer ton lait. Essaie de voir ce qui va bien, plutôt que de tout voir en noir. Il n'y a pas de grossesses parfaites ni d'allaitement parfait. Juste des mamans qui font de leur mieux. Profites de tous les beaux moments avec ta poulette, regarde la grandir, ca va si vite parraitrait-il alors profites en positivement Smile Et si tu vois que tu continues comme cela à ne pas feeler, parles en rapidement à ton doc pour pas chutter dans un gros baby blues.

De mon côté, je suis contente, je suis allée chez le Doc tout à l'heure et j'ai 1cm 1/2 de fait et effacée à 50%. Ca commence à travailler. La tête est fixée et je suis négative au Strep B. Yahhhoouuuuu! Et mon évaluation au travail s'est super bien passé et j'ai fait du social un brin avec les collègues, pour mon plus grand bien Smile 

littledydy

Posté le: 22 octobre 2010 12:55:04 EDT  
ronnie :voyons donc,tas vraiment pas daffaire a te sentir comme une mauvaise mere.taS essayer et ca pas fonctionner comme il aurait falllu.moi non plus a ma fille ca pas fonctionner et ma fille se porte a merveillle aujourdhui.je lui ai donné de mon lait la premiere semaine ce que je tirais et apres plus rien.la societé ns dis tellement que cest la meilleure maniere de nourrir son enfant mais quand tes rendu a tepuiser,il faut penser a sa santé mentale aussi et cest aussi primordial.et pour ce qui est de ton chum,parlez -vs tout simplement,quil te fasse part de ses sentiments et toi des tiens.p-e que tu ten ft pour rien par rapport a lui.et pour de ce qui est de linfirmiere qui tas dit que cetait de ta faute ben de la bull shit(dsl mais ca me fache quelle t'ai parlé commme ca).tes pas pour laisser ta fille pleurer pendant des heures et des heures quand elle a faim.la je veux que tu te reposes et je veux surtout pas que tu penses que tes une mauvaise mere pcq tallaites pas,deja que tas les hormones qui te travaillent ,fais attention a toi et oui viens ns donner des nouvelles ,tu ns derange pas et dsl si je me suis laissé emporter un peu mais je tenais a te dire ce que je pensais de ta situation.

ness :jai la meme apprehension que toi par rapport aux 2 enfants,ca me ft peur un peu Crying or Very sad

hier soir,jai couché ma fille ds son lit de transition et ne sait pas relever une seule fois et a fini par sendormir jusqua 7 h ce matin sans un réveil wowo je capote lolllcest meme moi qui la reveiller Very Happy ahhh que je laime ma poulette

et ce matin mon chum mavait pris un rv pour faire installer mes pneus dhiver a lavance,prevenant mon chum avant que ti-loup arrive avec un changement dhuile.donc si il decide se pointer en meme temps quune tempete de neige,je suis ready Very Happy  

Anonyme

Posté le: 22 octobre 2010 12:14:23 EDT  
Bon et bien c'est bel et bien terminé... je vais devoir faire mon deuil de la "maternité parfaite" (césarienne et un allaitement complètement raté Sad ) et essayé de vivre avec ma réalité du mieux possible. Pour allaiter, il faut du lait, et mon corps ne semble pas l'avoir compris. Par contre, j'ai un beau bébé miracle (ça l'ait qu'avec des ovaires aussi polykystiques que les miennes, j'aurais pas dû tombé enceinte aussi "facilement") et je vais devoir focusser là dessus. Mieux vaut se réjouir de ce que l'on a plutôt que de se morfondre pour ce que l'on a pas, non?

J'ai définitivement renoncer à allaiter ma fille hier soir, après plus de 2 heures de "lutte" pour la mettre au sein. Comme le lait ne coule pas, ou peu, elle relâche le sein après quelques secondes seulement et ça devient impossible de la "réinstaller". Ce n'est même pas une question de douleur ou d'inconfort, simplement un mauvais début d'allaitement dû à une production trop faible... et à quelques erreurs de débutante comme donner le biberon car installer le DAL c'est très compliquée toute seule.

Mon chum me soutenait tellement dans mes tentation d'allaitement que j'ai l'impression de me retrouver seule depuis que j'ai pris la décision de biberonner. Hier, quand il a appeler, il m'a tout de suite proposer de prendre sa journée d'aujourd'hui pour me soutenir dans mes tentatives d'allaitement. Quel amour. Par contre, hier soir, lorsqu'il m'a vu abandonner, j'ai senti une... baisse de sentiments à mon égard. Il ne m'a plus redit "Je t'aime" de la soirée et est même aller se coucher avant nous, chose qu'il n'avait jamais fait depuis la naissance d'Alexandra. En plus de ne pas être en accord avec mon choix (même si j'ai décidé de donner le biberon, reste que c'est pas par choix) j'ai le sentiment atroce d'être responsable de la déception de mon chum et de n'être pas en mesure de donner le meilleur à ma fille. Par contre, je crois que c'est la juste continuité de ma grossesse: une grossesse pleine de problèmes, d'inquiétude et d'anxiété ne pouvait m'amener qu'à là où je suis... je suis tellement triste.

J'essaie quand même de tirer mon lait le plus possible et de lui donner tout ce que je peux de cette façon. Mais même comme cela, ma production est insuffisante pour ne la nourrir qu'au lait maternel, je dois compléter avec de la formule Sad J'ai rappelé l'infirmière du CLSC pour lui dire de ne pas m'attendre cette après-midi (j'avais un autre "contrôle d'allaitement") car j'avais baissé les bras et elle m'a dit que c'était bien de ma faute, que j'avais qu'à pas lui donner de biberon. Je le sais bien, miss, que c'est de ma faute. J'ai ensuite appelé au bureau du médecin pour prendre le rendez-vous post-partum 2 semaines pour Alexandra et l'infirmière du GMF m'a plutôt appuyé et m'a dit de tirer le plus de lait possible. Si je donne seulement un boire par jour avec mon lait c'est mieux que rien, selon elle, ça sera au moins ça pour la petite. Elle recevra un peu d'anticorps, entre autre.

Bref, voilà où j'en suis... et c'est pas là où je voudrais être. Je vais prendre ça une journée à la fois et m'assumer puisque je ne peux faire autrement.

Ne vous étonner pas si j'espace mes présences sur le forum. De 1) un bébé ça demande quand même pas mal de temps et de 2) Je ne veux pas polluer vos fins de grossesse avec mes problèmes, mon attitude morose et mes angoisses Wink Vous méritez mieux que ça!

Je vous souhaite à toutes une belle fin de grossesse et un beau début de nouvelle vie avec vos amours. Prenez soins de vous et faites vous confiance...

Véro 

Mary_July

Posté le: 22 octobre 2010 09:47:18 EDT  
Kabeille : hahaha! Tu m'a bien fait rire avec ta toast! Mais en effet, ça ne peut pas vouloir dire autre chose que: Bonne journée!!!

RDV : ici elle a vérifié la semaine dernière en même temps qu'elle a fait le test pour le strepto, j'étais à 36 semianes. Ensuite, j'ai un rendez-vous la semaine prochaine, donc 2 semaines plus tard. Et elle va me donner une date pour la césarienne, donc je ne crois pas la revoir.

Sommeil : Moi je dors! Je me réveille en moyenne 5 fois pour un pipi, mais j'y vais en zombie et une fois de retour dans mon lit, je me rendors aussitot! Mais ça ne semble pas assez: je me sens vidée! Je dormirais encore, mais les enfants m'y empêchent!

Ness : Ici aussi c'est devenu plus difficile avec les enfants depuis quelques temps. Probablement une réaction au changement qui s'en vient! Je passe toutes mes journées a répéter les même consignes, je dois utiliser le coin punition plusieurs fois par jours (alors qu'avant, je pouvait comper sur les doigts d'une main combien de fois ils y étaient allé dans une semaine!) et les siestes sont terribles!!! Donc je ne peux pas en faire moi non plus! Maudit cercle vicieux... ils ne font pas de sieste, donc ils sont fatiqués et tanants et moi non plus je ne fais pas de sieste, donc je suis épuisée et impatiente! Par chance que mon chum est là le soir!!!

Bon... je vais tenter d'aller les épuiser un peut dehors! c'est toujorus bon pour le sommeil d'avoir pris un peut d'air frais (ou plutôt froid aujourd'hui!!!)

Bonne journée! 

Elisa23

Posté le: 22 octobre 2010 09:24:49 EDT  
Bon matin les bedaines

J'ai tellement mal dormie cette nuit, je me suis reveillé deux fois pour aller faire pipi, deux fois a cause du reflux qui me brulais la gorge comme sa ce peut pas et plusieurs fois pcq jetais en sueur, j'ai rever toute la nuit que je cevrais mes eaux et que jaccouchais sa fais quelque nuit de suite que je reve a sa...c'est peut-etre un signe!!! Grosse journée pour moi, commission, epicerie, mon beau pere vient finir d'installé nos luminaires et ce soir je vais voir le show de marie-mai!!!J'ai ahte de voir si apres avoir passé la journée debout si je vais accoucher la nuit prochiane haha!!

RDV: Moi mon medecin a commence a cheker a 34 semaines et a partir de 36 semaine je la vois aux semaines!

Kabeille: Je n'aurais jamais cru que sa ce pouvais moi aussi!!!Je te souhaite une tres belle journée!! 

KAbeille

Posté le: 22 octobre 2010 09:14:03 EDT  
Hé les filles, je voulais juste vous dire que je vais avoir une belle journée... je viens d'échapper ma toast au beurre de peanut par terre et devinez quoi! Elle est tombée du BON côté... oui, du côté du pain!!! PAS du côté du beurre de peanuts! C'est INCROYABLE! Je pensais même pas que c'était physiquement possible!!! Very Happy Je suis pas particulièrement supersticieuse, mais là, une toast au beurre de peanuts qui tombe du côté du pain!

bonne journée à vous aussi les filles, je vous envoie des miettes de mon pain magique! Wink

à plus tard! 

ness

Posté le: 22 octobre 2010 09:13:09 EDT  
coucou,
mon ordi aussi avait sauter donc je n'ai pas pu vous lire... en plus y'a eu plein de changement ;)

Félicitation Ronnie Smile ta poulette est magnifique ...Pas facile le retour a la maison, je seconde les autres pour te dire qu'il faut que tu t'écoute toi .... La princesse a déjà la meilleure maman du monde ;toi....

sommeil: ici aussi c'est le désastre Sad je suis fatiguer mais je ne dort pas ...reflux, la bedaine me brasse d'un bort pis de l'autre ou depuis 2 sem ½ maintenant ma fille se réveille ne fait plus ses nuits, elle qui a toujours eu un beau sommeil ...là capout ... j'imagine que la venu prochaine de la choupinette y ai pour quelque chose ...mais je ne sais plus comment faire face on dirait ...on dirais vraiment de insécurité de séparation ?? Ils y a eu pas mal de changement dernièrement surtout du a mon repos forcée ....
Bref l`j'anguoisse totalement avec l'arriver de poulette #2 , comment je vais faire pour arriver avec 2 enfants qui ne font pas leurs nuits...????

je retourne faire dodo ...si je suis capable Wink
A+

p.s: 35 sem ½ (youpidoo) mon col est ouvert a 2½ et complètement effacer , je peu accoucher n'importe quand semble-t'il Smile slon le doc.... oufff je commence a stresser un peu ...j'ai beau avoir déjà accoucher ,c'étais un petit bb de 2lbs 14onzes ...Là ce sera un plus gros bb Smile Mais JE VAIS L'AVOIR SUR MON VENTRE A LA NAISSANCE Smile Very Happy wow juste d'y pencer mma vue s'embrouille hihihi

Bonne journée les poules
xxxxxx

KAbeille

Posté le: 22 octobre 2010 08:58:57 EDT  
Angeliq et ta question Embarassed je sais pas quoi te dire.. mes pertes changent un peu aussi, passent de plus liquide à plus épais, mais pas au point de resesmbler à du fromage cottage... c'était peut-être du bouchon muqueux? c'est pas obligé d'être rosé ou brunâtre me semble...

Miss Joly: ça dépend des médecins, la mienne nous voit à toutes les semaines à partir de 37 semaines et il y a un examen à chaque fois, mais celui de Maria continue à la voir aux deux semaines... mais je pense qu'il l'examine aussi à chaque fois... et de toute façon si c'est pas prévu qu'elle t'examine, j'imagine que tu peux lui demander de le faire! 

Miss Joly

Posté le: 22 octobre 2010 08:10:39 EDT  
Salut les filles!

38 SA pour moi aujourd'hui (et pour plusieurs autres aussi lol)
j'ai RV avec mon doc en fin de matiné

question: est-ce qu'à partir de 37 semaines elle touche le col à chaque RV?

Je compte tellement la-dessus pour faire déclencher le travail lol... à chaque fois qu'elle y touche je passe la journée en contractions mais là rendue à 3 cm (3 cm il y a 2 semaines) je me dis que si elle y touche encore ça va p-e partir pour de vrai! 

Se connecter pour répondre