Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 99 novembrettes et 102 coquelicots, 51 coquelicots nés !

Auteur Message

malikka

Posté le: 24 octobre 2010 22:49:17 EDT  
Bonsoir les filles,

En tout cas, celles qui font des photos de leur bedaines profitez en bien. Je vous trouve super chanceuse. Moi je n'ai pratiquement aucune photo. J'en avais pris 2 moi même dans ma salle de bain la journée où j'ai accouché (c'est bizarre, je devais avoir un pressentiment). J'en ai aucune autre et celles là on voit pas très bien. C'est vrai que j'avais hâte de la voir partir cette bedaine là, mais j'aurais bien l'immortaliser pour un souvenir à mes 2 petites.

Hier, j'ai eu ma première panique et découragement. D'habitude j'essaie toujours d'être le plus positif possible et de voir les choses en rose, mais je l'ai trouvé vraiment "rough". Les petites ont pleuré presque toute la journée. Elles voulaient toujours être dans mes bras. À un moment donné, je ne savais plus qui je devais prendre, alors je les ai pris les deux. Elles arrêtaient pas de se regarder et de se toucher, c'était très drôle et très émouvant. Mais de 8h le matin quand je suis arrivé à l'hôpital à 16h le soir quand je suis partie, j'ai pratiquement pas eu une minute de temps libre. J'ai dîner en moins de 15 minutes et je me retenais pour aller pisser. Entre les allaiter, tirer mon lait après, changer leur couche, donner leur bains, les bercer quand elles pleurent, jouer un peu avec elles...wow le temps passe super vite. Alors j'ai commencé à m'imaginer à la maison toute seule, 24h sur 24 à faire ça et ça m'a découragé. Au début c'était pas pire car elles dormaient presque tout le temps. J'avais même rien à faire entre leurs réveil. Maintenant, elles dorment pratiquement plus (en espérant qu'elles dorment quand je suis pas là...ou la nuit). Je pense qu'elles ressentent vraiment quand je suis là et c'est pour ça qu'elles veulent être toujours dans mes bras.

Ils leur restent maximum 1 ou 2 semaines avant de sortir. J'ai hâte et j'ai peur en même temps. J'ai hâte car je m'ennuie vraiment d'elles le soir. Je veux les voir avant de dormir, les embrasser les serrer dans mes bras...et en même temps j'ai peur car je suis tellement fatiguée et j'anticipe vraiment les nuits et je me demande comment je vais faire pour tout faire à la fois (m'occuper d'elles, de la maison, de mon mari, ...). J'espère vraiment que je vais avoir de l'aide. Ma mère a pris 3 semaines de congé en novembre qu'elle va passer avec moi. Ca me rassure un peu. Mais, je pense bien que les petites vont sortir de l'hôpital avant les vacances de ma mère, alors je vais avoir au moins 1 ou 2 semaines à me débrouiller.

Bon, assez parler de moi.

Félicitation à Laury et Doum pour leur nouveau bébé. J'espère que le retour à la maison se passe bien. Ronnie et Anneeh : Lachez pas, vous êtes des mamans extraordinaire et vos poupounes sont super belles.

Aux futures mamans : Profitez en pour vous reposer. Je suis de tout coeur avec vous. Même si je suis fatiguée, ce n'est pas les mêmes symptomes que vous qui portez un gros poids sur vous, qui avez des maux d'estomac, des brûlures, des crampes dans les jambes, des maux de dos, de la misère à dormir, etc. Alors je vous encourage à être forte. Vous allez oublier tout ça quand vous aurez vos bébés dans vos bras. Moi, j'ai eu une grossesse vraiment difficile et je recommencerais tout de suite (pour vous prouvez qu'on oublie facilement). J'ai même décidé de ne pas prendre de contraceptif...donc je pourrais bien tomber enceinte bien plutôt que je le pense.

Bonne semaine à vous, 

lyly007

Posté le: 24 octobre 2010 20:52:51 EDT  
contractions : Durant la nuit je pensais que ça y était, régulière et douloureuses mais ça s'est passé. Mais mettons que aujourd'hui j'avais un caractère de chienne qui a couché sur la corde à linge.

photos : bon j'ai eu mes photos et j'ai fait mon choix ... je suis vraiment contente Smile Les efforts avec ma poupoune ont portés fruits. Miss_brassens tu dois avoir hâte... c'est cette semaine je crois?

ballet Léonce et Léa : J'ai été au ballet hier ... wow! Une pièce vraiment extra : classique, humoristique et originale. Une soirée avec mon amie de fille pour sa fête. Si vous avez la chance, un spectacle à voir.

toux : elle a attaquée ma fille depuis la nuit dernière : LA toux. Pas de fièvre, pas rien d'autre qu'une toux qui la réveille. En espérant que je m'en sauve.

Miss Joly

Posté le: 24 octobre 2010 20:36:10 EDT  
huile de ricin: jamais je n'utiliserais cela... en fait, jamais je ne forcerai les choses... j'ai hâte de voir mon bébé, je marche plus pour aider mais je refuse de prendre des tisanes, popotes ou de forcer la nature...

si mon bébé est pas pret à sortir, même si je dors mal, que j'en ai marre, je vais attendre qu'il soit pret...

d'ailleurs à ce sujet; lors de mon dernier RV chez le doc on avait un petit problème pour mon prochain RV (qui est maintenant aux semaines) car ses heures de cliniques étaient mal répartis... alors elle m'a donné RV le 1er novembre à l'hopital et elle m'A demandé d'apporter ma valise "au cas où"...
qu'Est-ce que ça veux dire "au cas où" ? elle veut me provoquer avant même ma DPA (qui est le 5 novembre)?  

coccitalie

Posté le: 24 octobre 2010 20:09:00 EDT  
OUais Maria, mettons que pour celles qui avaient le gout de l'essayer, sa l'enlève enh? 

Portugueza

Posté le: 24 octobre 2010 19:59:16 EDT  
Bonsoir les beautees!! (ca parrait tu que j'ecoute Le Banquier) lol

Je ne vous ecrivais pas souvent, mais je vous lis regulierement. Et je suis SUPER heureuse de vous annoncer que je suis enfin en conge de maternite WOUHOU!!!! Je viendrai donc plus regulierement car j'aurai enfin le temps d'ecrire un peu, enfin je l'espere.

Je commence ma 37e semaine aujourd'hui... wow, la fin approche! Contrairement a quelques unes d'entre vous, je n'ai aucun travail de commencer, aucunes contractions.. nada... ca arrivera met que ca arrive!!!

Cette semaine, je vais faire full popotte a congeler... je m'y prends tard, mais l'important c'est d'en avoir.

Bon, mon plus vieu veut son verre de lait... et moi aussi Smile

a la prochaine!! 

Anonyme

Posté le: 24 octobre 2010 18:35:13 EDT  
Ness: Étant donné que j'habite à Québec, c'est sûr que je vais être suivie en GARE au CHUL pour la prochaine grossesse. Je revois mon médecin demain et je vais demander de passer les examens s'il est d'accord...

Pour l'incompétence, c'est la médecin qui m'a accouchée qui m'en a glissé un mot la première étant donné que je n'ai pas eu de contractions avant que le travail commence début août et que mes membranes étaient bombantes à l'accouchement, il paraît que ce sont deux signes cliniques. Selon elle, il y a des bonnes chances, mais elle ne pouvait pas se prononcer à 100 % non plus, en tk on va voir et on fera avec après!

Et en plus j'aimerais savoir pourquoi l'épidurale ne faisait plus effet rendue à la césarienne et pourquoi j'ai saigné plus que la normale... peut-être qu'il y a une raison? 

bouboumia

Posté le: 24 octobre 2010 16:54:41 EDT  
Laury : Toutes mes félicitations pour ton beau petit bonhomme.

Doum
: Félicitation pour ton beau petit Samuel 

*Maria*

Posté le: 24 octobre 2010 14:10:26 EDT  
Les filles, je viens de tomber sur quelque chose que je voulais partager avec vous... loin de là l'idée de prendre de l'huile de ricin mais son témoignage est intéressant quoi que très spectaculaire et probablement un peu exceptionnel. Peut-être qu'elle en a beaucoup trop pris aussi, elle parle de 2 c. soupe aux 3h et une autre fille confirme que c'est moins d'une c. soupe 1 fois/jour max 3 jours:

'' Attention! huile de ricin, dangereux!
Je suis maman d'une nouvelle petite pouponne. Je voudrais partager mon expérience avec vous, car moi je l'ai essayé et je décourage toutes les filles de le faire. J'ai suivi le conseil d'Isabelle Brabant dans son livre "Une naissance heureuse", tel que décrit plus haut par Lilouludo. C'était mon troisième accouchement, donc j'étais en terrain connu....Mais cette fois-ci, mal m'en pris de vouloir provoquer la nature. Je n'ai pris que la première dose, imaginez si j'avais répété trois heures plus tard!!! Les contractions ont commencés deux heures après que j'aie pris l'huile. Rendu à l'hôpital, les infirmières m'ont sermonné séverement car elles disent que les contractions peuvent être très douloureuses et intenses sans toutefois faire progresser le travail. En fait, ce que j'ai su par la suite, c'est que l'huile de ricin agit comme un poison que ton corps veut à tout prix rejeter (d'où l'effet laxatif). Du même coup, le corps ressent le danger pour le foetus et tente à tout prix de le sauver en l'expulsant immédiatement. Ce qui fait que mon travail a été explosif, j'ai dilaté extrêmement rapidement,et j'ai été complète en une heure seulement. Cela a fait rompre des vaisseaux de mon col et je me suis mis à saigner abondamment. Sans parler de la diarrhée qui me faisait courir aux toilettes en plein travail actif. Imaginez la honte devant le personnel de l'hôpital, j'ai souillé le plancher et mon lit. Le bébé est né en une seule poussée, il est littéralement sorti comme un ballon de foot. À cause de la violence de la naissance, j'ai déchiré et mon utérus a subi un traumatisme, c'est à dire que j'ai fait une hémorragie et perdu énormément de sang. Mais ce que j'ai trouvé le plus difficile, c'est la douleur des contractions: à cause de la vitesse du travail, je n'ai pas pu avoir l'épidurale, ni m'habituer à la douleur progressivement.

Un mois après, un ami m'a dit que le ricin est un poison utilisé dans le bioterrorisme pour tuer des gens. Je me suis informée, alllez voir sur Wikipédia par exemple, et vous verrez que c'est une substance 6000 fois plus toxique que le cyanure. Pourquoi une sage-femme ou des médecins le prescrivent? Les femmes l'utilisaient autrefois pour se faire avorter. Mais imaginez la détresse du bébé qui se fait littéralement rejeter du corps de sa mère quand il n'est pas encore prêt à se montrer le bout du nez! Je trouve cela cruel pour la mère aussi.

Alors, dites à vos amies qu'il y a d'autres méthodes pour accélérer le début du travail, mais de grâce, laissez tomber celle-là!''

J'ai trouvé ça sur le forum Au féminin.

A+

*Maria*

Posté le: 24 octobre 2010 13:52:57 EDT  
Aujourd'hui : Jour 2 de training pipi pour Mégane. Hier ça été 1 dégât sur 2, aujourd'hui, 2 demi pipi dans les pantalons, elle était capable de l'arrêter et de le terminer dans le pot! Là elle fait sa sieste en bobette... elle n'a pas voulu mettre de pull up... on verra ce que ça va donner!

Ness : Moi aussi j'ai peur du GROS bébé... probablement plus que le double de poids! Mégane était à 3.4 lbs!!!! J'espère juste ne pas virer en césarienne à cause du poids. Quand je dors, j'ai vraiment l'impression qu'elle monte et que c'est pour ça qu'elle me fait mal dans les côtes? je sais pas si c'est la gravité mais bon!

Pleine lune : moi non plus rien...!! Même avec une marche, même avec la fatigue et le mal de dos!

Mijoteuse : On pourrait s'échanger chacun une recette? J'ai switché une recette de côtelettes de porc dans le four en mijoteuse... c'était pas si mal!

Côtelettes de porc endiablées

2 oignons coupés fins
6 c. table jus de citron
3 c. thé moutarde sèche
6 c. thé sauce worcestershire
4 c. table sucre brun
1 petite bouteille de sauce chili
1 paquet de côtelette de porc (j'en avait 7-6 la dernière fois)

Au four : 350 degré 1h ou un peu plus recouvert d'un papier d'aluminium. Retirer le papier environ 15 minutes avant la fin

Mijoteuse : Cuire à low environ 6h (j'ai mis 7h et c'était un ti peu trop)

Voilà pour moi! Je suis ouvertes aux autres recettes!

Bonne journées les mamans et les bédaines!

*Maria* 

KAbeille

Posté le: 24 octobre 2010 13:51:01 EDT  
Salut les filles!

Je passe vite vite, je suis fatiguée et je veux profiter de la sieste de mon fils pour faire de même. Je sais pas ce que j'ai depuis jeudi, je suis crevée. Au moins j'ai pu les lèvres bleues!

Toast chanceuse: une belle journée, rien de spécialement spécial, tout est tout le temps spécial en même temps... j'ai pas acheté de billet de lotterie, j'en achète jamais... alors je gagnerai jamais! Wink

Félicitations Doum! Samuel, super beau nom, j'adore!

Félicitations Laury!

Bon, dodo pour moi...

à plus les filles!

Kabeille 

littledydy

Posté le: 24 octobre 2010 13:24:14 EDT  
félicitation a doum et laury.

sabrina25 :moi aussi ca me fait un peu plus peur disons et que mon premier nest pas bien loin et le ft de rester a lhopital apres et de pas etre a lhopital me tente pas ben ben,au pire je demande a quitter plus tot.

missbrassens:il faut que je te dise que a chq fois que je te lis ,tu me fais tellement rire Very Happy

moi cets encore bien tranquille,moi aussi je suis une derniere,jai 35 semaines mais on va finir pas accoucher un jour Very Happy

bon la ma laveuse viens de me lacher,elle sest arreter et il avait inscrit dessus nd et si jessaye de la repartir ,leau part pas,je comprends pas pis mon chum est pas la,crime ca va faire 2 ans en decembre crime ,jespere qui vas trouver le probleme,je peux pas ne pas pouvoir faire du lavage,ca serait catastrophique avec moi qui se change tjs de chandail pcq je me salis tjs la bedaine loll 

sabrina25

Posté le: 24 octobre 2010 12:07:39 EDT  
Salut les filles de mon coter jai la chienne d accoucher en bon quebecois depuis que ma doc ma dit que jetais ouverte a 2 et effacer a 50 % jai eu une petite panic voici ma theorie davoir 3 enfants

1 Idea accouchement on a hate car on est devant l incconue
2 Idea accouchement on se rappele pas trop car on etais trop dans les vapes et dans la magie quon oublie tous apres Very Happy
3 Idea Ben la cest bizzard mais je me souvien bien des 2 premiere pis jai comme un peu peur hihi jai pas le gout d avoir mal Mad

Bon la pleine lune a un peu deffet sur moi jai des contraction mais pas reguliere pis je voulais pas accoucher avant aujourdhui car mon chum doic alle a latelier ecole les cedres a Vaudreuil-Dorion a une hrs de chez nous pour un examen pour la machinerie lourde on se croise les doigts car cest la premiere ronde pis je voulais pas commencer a faire des callins avant se matin car je vous le dit si je fais sa je part pour lhopitale cest sur jai comme un fealing alors on va voir hihihi  

Elisa23

Posté le: 24 octobre 2010 10:10:22 EDT  
Bon matin les mamans et les bedaines!!

Félicitation a Céline (haaa je suis ben nounoune lol je me demandais etais qui celine, je vien dallumer que vous parlierz de celine Dion hahah)...

Cette nuit je me suis reveillé 2 fois, pas trop pire je me suis rendormie vite les 2 fois!!Mais ce matin je suis lever ave un point, le meme point que jai eu la fois que jai rentré a l'hopital car javais des contration au 2 min...je sais ben pas si les contraction vont suivre??Jespere j'ai tellement hate de tenir moi aussi mon poupon dans mes bras...Cette apres midi j'ai un autre bapteme deux en lespace d'une semaine...on ce leve et on sassit tlt a l'église sa va p-e aider pour les contraction hihi Razz Sinon ben a par de sa des amis sont supposer venir souper cher moi ce soir pis apres on va ecouter OD!!!J'ai hate de voir qui va partir Smile

Bon je vous laisse bonne journée XxX 

Miss Joly

Posté le: 24 octobre 2010 09:26:47 EDT  
je n'ai pas vraiment de projet pour aujourd'hui, mon mec travaille de midi à 21h00 Sad

je vais donc écouter des CSI Miami, faire du ménage et peut-être me mettre à jour dans mon journal de grossesse que j'ai négligé ces derniers temps...

ah oui et ça fait presque 2 jours que j'avais presque pas de contractions et là ça recommence tranquillement... je me croise les doigts... j'ai tellement hate d'avoir ma poupoune avec moi à la maison! 

Taranathatou

Posté le: 24 octobre 2010 09:13:12 EDT  
Bon dimanche les copinettes!

J'ai mal en tête mautadine Crying or Very sad C'est comme un lendemain de brosse mais j'ai pas eu le plaisir de la brosse avant! lol!

Avez vous des projets pour votre dimanche??? Nous ici on devrait aller changer les pneus de l'auto. À part de cela je ne sais pas trop. P-e un petit cinoche!

Finalement la pleine lune ne semble pas avoir affecté nos ti amours! Rolling Eyes  

belledyvorie25

Posté le: 24 octobre 2010 08:49:21 EDT  
Bon matin les filles !

Félicitations Laury et Doum! Smile

Heinnn Céline a accoucher wow !! J'ai hate de voir ses 2 ptits bébés!

ness

Posté le: 24 octobre 2010 00:04:41 EDT  
Félicitation Doum et Laury Very Happy , je suis contente pour vous ,en plus vous avez l'air toutes la gangs ( vous 4 Wink hihi) en super forme....

Ronnie: Je trouve que tu t'en mets beaucoup sur les épaules ma belle, discute avec ton chum de tes sentiments et de comment tu te sens, mais dit toi qu'en ce moment tu es a fleur de peau, avec tes hormones et la fatigue... donne toi une chance... Je pence pareil a Kabeille ... ET L'INFIRMÌÈRE a qui ta parler est une maudite ..."bipppp" ca pas de bon sens de dire a une nouvelle maman pleines d'inquiétudes, de questionnements et d'hormones que c de sa faute....grrrrr
je ne te connait que sur le forum mais je te dit : tu es une maman extra ,et même si tu lui donne de la formule a Alexendra ,Tu lui donne avec AMour et c ce qui compte :)

Maria: C'est vrai Very Happy comme tu dit : ONT S'EST RENDU A TERME Very Happy Very Happy Very Happy Ont est bonne en joualvert hihihi
Moi j'ai soudainement réaliser que j'accoucherais d'un gros bb par rapport a MAËLIE et LÀ j'ai "pogné la chienne" hihihi .....

Merci pour vos bon mots les filles Smile Je suis tout de même soulager d'apprendre que vos enfants aussi ont une certaine réaction "avant" l'arriver des BB-Bédaines Smile ILs doivent le ressentir le changement qui arrive :)

littleDydy: Cool pour ta poupounne et sont lit de grande Very Happy

Misslili: Tu sera suivie en gare de quel hôpital a ta prochaine grossesse ? Ils ont diagnostiquer une incompétence du col ... Tu n'est pas obliger de me répondre si sa te met mal a l'aise Smile

Bisous les filles
A+
ness

P.S: Je vais essayer de venir avent 3 jour car y'a bien trop d'action sinon Very Happy je manque plein de chose...en plus que les naissances ont décoller hihihi

Bonne nuit 

coccitalie

Posté le: 23 octobre 2010 21:45:28 EDT  
Une autre novembrette a accouché! Ben oui, CÉline a donné naissance a ces garcon lol 

Taranathatou

Posté le: 23 octobre 2010 20:36:56 EDT  
Mary July: Et bien j'ai un petit regain et j'ai eu une petite rage de ménage ce soir. FAut dire que je suis toujours comme ca depuis que je suis ado, je ferais toujours mon ménage le soir. C'est pas pratique en appart car passer l'aspirateur et tout déplacer ca dérange les voisins!!! lol! Zut pour la mauvaise nuit. Peut être qu'elle aura contribuer à faire avancer ton travail.

Miss Joly : Crime c'est bizarre ca une journée sans contractions Surprised . Peut être que ton utérus prenait une pause pour reprendre ses énergies avant le grand jour! Ca fait du bien de voir que je ne suis pas seule dans le même bâteau à avoir mes phases de «tanée» de bédaine.

Bon et bien l,énergie est pas restée longtemps, je vais aller relaxer devant Dr Grey, j'aime tellement cette émission là! 

Mary_July

Posté le: 23 octobre 2010 19:41:20 EDT  
Félicitation Laury et Doum!

Tara: je ne sais pas si c'est une coîncidence ou si c'est vrai, mais parrait-il que lorsque tu sera sur le bord d'accoucher, tu aura une ou 2 journée de grande forme et tu aura envie de bouger, de faire du ménage de la cuisine et tout! personellement, je ne sais pas si c'étais un adon, mais j'avais lavé toutes mes fenêtres la journée que j'ai accouché de ma fille (en plus de l'aspirateur et du ménage régulier!) et à mon gars, j'avais fait tout mon ménage et je ne savais plus quoi faire, donc j'étais allé faire une belle promenade d'environs 1h dans le quartier!
Fec si c'est vrai, je ne devrais pas accoucher ce soir, mon lit est comme une aimant depuis 2 semianes!!!

Marylou: Bon shooting!!! Chanceuse! Tu nous montreras quelques photos!!!

De mon côté, ça travaillé fort dans mon bidon la nuit dernière! C'était des petites contractions, régulières (aux 6 minutes) mais pas assez douloureuses pour que ce soit un vrai début de travail. C'étais l'équivalent de deux fois la douleur de mes règles habituelles... donc très inconfortable en plein milieu de la nuit!!! J'ai fini par aller prendre un bain à 2h45, question de détendre le tout! Mais ça pas changé beaucoup! Bref, mauvaise nuit ici! j'ai bien hâte de voir si j'ai du travail de fait!

bon... eh bien sur ce, je vais vous souhaiter une bonne nuit! Je vais tenter de reprendre un peut de sommeil cette nuit! 

Se connecter pour répondre