Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 99 novembrettes et 102 coquelicots, 51 coquelicots nés !

Auteur Message

Miss Joly

Posté le: 23 octobre 2010 19:39:26 EDT  
moi aussi je commence à être tannée... ça fait 2 jours que j'ai un très leger mal de tête qui ne me lâche pas (souvenir de mon début de grossesse?) pis en plus, moi qui a toujours pleins de contractions depuis longtemps, j'en ai presque plus... je suis allée faire l'épicerie... sans aucune contraction!!! ça ne m'était pas arrivée depuis au moins 2-3 mois!

alors je décourage! 

Taranathatou

Posté le: 23 octobre 2010 17:05:14 EDT  
Félicitations à Laury et Doum! Deux beaux bébés de plus d'arrivés, j'ai hâte de voir vos photos!

Doum: Là tu es mon idole, j'ai trop hâte de lire tes commentaires sur le fait de dormir sans péridurale et ce, à 7 cm. Finalement bébé caché t'avais joué un tour, il était plus petit que prévu! Tu devais être contente Smile

J'ai une écoeurite aujourd'hui, j'ai mal partout, j'ai des contractions, surtout des fausses! Je m'endure pas et je me sens tellement mais tellement fatiguée.... est-ce que c'est la fin?!? J'ai hâte de voir mon p'tit loup mais en même tmeps je sais pas comment je ferais pour pousser avec si peu d'énergie. Désolé, petit blues passager... 

Marylou

Posté le: 23 octobre 2010 15:47:00 EDT  
Félicitations à Laury et Doum!

Mon photoshoot commence dans quelques minutes. J'ai hâte! 

Diane67

Posté le: 23 octobre 2010 15:11:43 EDT  
Allo!

Félicitations Laury et Doum!

Bon samedi à toutes! 

Chrisy

Posté le: 23 octobre 2010 15:08:42 EDT  
Bonjour les filles!
Félicitations à Doum et Laury pour leur bébé!!!

De mon côté, j'ai recommencé à avoir mal aux jambes la nuit. Je reviens d'une marche et j,ai très mal dans le bas du dos à gauche. Je soupçonne que j'ai peut-être le nerf sciatique de coincé. Moi qui voulais tellement être en forme pour l'accouchement... En tout cas, je vais espérer que ça se replace.

Ronnie: Ne lâche pas et ne te laisse pas atteindre par les frustrés de la vie. Fais ce que tu crois être le mieux et c'est sûr que ce sera la bonne chose à faire.

Bonne journée les filles! 

Anonyme

Posté le: 23 octobre 2010 14:10:48 EDT  
Je te comprends Anneeh! Même encore cette semaine, j'ai eu une grosse crise de larmes parce que j'ai réalisé que j'aurais eu 37 semaines et qu'à ma fête le 3 novembre j'étais supposée avoir ma bédaine et que là, je ne l'ai plus depuis longtemps...

Petite constatation de la journée: Arthur est rendu le 3e plus ancien bébé de l'unité néo-natale... il est presque le doyen de la place! 

anneeh

Posté le: 23 octobre 2010 12:25:33 EDT  
Moi jaurais bien resté juska la fin avec ma bedaine Razz Profitez en alors hihihi Wink  

Mouse25

Posté le: 23 octobre 2010 11:59:29 EDT  
Hey les filles

Je n'ai pas ecrit gros gros mais moi aussi je suis une des petites dernieres a accoucher j'ai mon 35 semaines aujourd'hui meme. Surprised Alors je serais aussi avec vous jusqu'a la fin. 

mchou9

Posté le: 23 octobre 2010 11:39:45 EDT  
Salut les bedons et les mamans de plus en plus nombreuses,

Premièrement félicitations à Laury et Doum. J'ai hâte d'être à votre place avec mon petit poupon dans mes bras.

MissBrassens: Ne t'inquiètes pas...il va rester au moins une maman sur le forum avec toi car moi j'aurai 35 semaines mardi.

Rien de spécial pour moi. Je ne dors pas super depuis quelques temps. Au moins je peux me rattraper dans le jour.
Ce soir....je fais un surprise party pour la fête de mon chum (c'est un halloweeneux, mais je le fête cette semaine avec les amis). Il ne se doute de rien encore. Moi je suis énervée. hahahaha.

Bon bien bonne journée 

anneeh

Posté le: 23 octobre 2010 11:16:01 EDT  
Salut les filles !

Muguet : Ouin sa me stress.. Encore 2 jours avant de voir le pediatre... Linfirmiere disait aussi que sa pouvais lui donné du mal a avaler.. La messemble que jla check tlt pour voir si elle avale bien Grrr ! Jpeux pas faire grand chose pour laider en plus... JAI VRAIMENT HATE A LUNDI !

Laury : Honnn felicitation ma belle jtellement contente ! Un autre bébé ! Hey sa commence pour vrai la hihihi

Doom : Felicitation encore miss ! Dormir sans peri.. ouin tu fais chié ? Razz

Oublier pas de nous mettre des belles photos la Laughing Laughing

Ronnie : Ha javais oublier de te dire ... Moi aussi elle ne dort pas dans son lit et au debut je disais : Moi tlm dors dans son propre lit, pas de caprice etc.. Mais la jsuis incapable de la mettre dans son lit.. Je la met dans un moise a cote de moi sur mon lit.. Mais elle chigne tlt un peu, donc jla met carement a coté de moi toute collé et elle sendors.. Elle est deja capricieuse.. Jen revien pas jme suis mis dans ltrouble hihi. Dans la nuit seulement.. Sinon cest dans le lit quand jfais autre chose.

Maria : Pas avant 2 ans ? My god, jai acheté sa pour rien.. Messemble javais entendu dire que sa fesais super bien et tout pour bébé. Tk jdemanderai a mon pediatre si jpeux me fier un peu la dssu.

Elisa : Chanceuse, sa du etre bon le show. Elle a tellement denergie cette fille la, jen doute pas quelle donne des bon shows.

Bon quest-ce quon fait aujourdhui Confused Ya rien a faire cest platte !
Jai bien dormi entk, ma fille a bu au 2h-3h et 5h cette nuit Surprised Elle a dormi un beau 5h de suite, sans pleurer pour manger.. Ce qui est rare cest temps ci.

Bon jvais aller manger, bonne journée les filles ! 

Miss Joly

Posté le: 23 octobre 2010 11:15:28 EDT  
Félicitation à Doum et LAury!!!! on a hate de voir les photos... 

*Maria*

Posté le: 23 octobre 2010 10:33:59 EDT  
Ronnie911 : Merci pour l'explication, je dis ça à mon chum !!!!

anneeh : Zut pour ton thermomètre... ça devrait être écrit dessus que c'est pas recommandé avant 2 ans... c'est pas assez précis et pour un petit bébé, c'est important d'avoir la bonne température. Pour la poire (moi j'ai le mouche bébé qui est plus efficace quoi que j'ai connu des gens qui ne jure que par la poire), tu peux commencer maintenant si nécessaire mais vas y doucement.

Position bébé : Si je me fie à mes vergetures qui EXPLOSENT du côté gauche, je pense que bébé se tient là. Et je dors un peu plus du côté gauche. Quoi que, quand on se réveille aux heures ou aux 2h, c'est facile de changer de côté!

Laury : Félicitations!!!

Doum : Félicitations! Wow, pas de déchirure... je m'en souhaite tout autant! Moi aussi porteuse d'un supposé GROS bébé!!!

Bon, papa à la piscine avec mis bobette (encore une journée bobette!!!) et je m'en vais à l'épicerie dès que j'ai terminé de me préparer... Quoi que quand on se sens grosse et moche, c'est rapide l'arrangement... on ne peut rien y changer! Wink
Bye bye!

*Maria* 

Doum

Posté le: 23 octobre 2010 10:22:52 EDT  
Bonjour les bédaines et mamans!!

Je venais vous écrire que mon bébé caché s'est ppointé le bout du nez, mais Ronnie m,a devancé ;-)

Donc bébé Samuele st avec nous. Il est arrivé à 37 sem et 2 jours. Il pesait 7 lbs 11, ce qui est quand même pas mal pour un bébé aussi tôt. On a échappé de justesse aux contrôles de glycémie.

L'accouchement aura duré 20h. Après 19h30 je me pouvais plus et j'ai demandé la péri, mais le temps de retourner dans la chambre (j'étais dans el bain) et de tout préparer bien Samuel a décidé qu'il arrivait. En 20 min je suis passé de 8 à bébé sorti Wink (En 3 contractions on est passé de 8 à go on se grouille la tête de bébé arrive) Je vais vous donenr d'autres détails plus tard (entre autre vous expliquer ce que je faisais à dormir à 7 cm sans péri ;-)

On a demandé un départ hâtif de l'hopital hier soir (au lieud e ce matin) pour dormir dans nos choses. Comme bébé a aucunement l,air d'un bébé né à 37 sem et qu'il était en forme on nous l'a permis. Ça a passé proche qu'il nosu garde pour son taux de bilirubine car le test sur la peau était pas beau (juste sur la limite), mais l'infirmière hyper gentille a tenu à faire el test sanguin qui lui était ok. Faut juste el faire boire +++ et ils vont envoyer l'infirmière du CLSC plus tôt de toute façon comme on est sorti tôt. Et de mon côté le gynéco s'est aucunement inquiéter de me laisser partir (un accouchement naturel sans déchirure avec l,utérus déjà retourné à sa place hier matin ça le stressait pas trop)

Bébé a bu aux 1h30 toute la nuit. (Une chance que j'étais dans le calme de ma chambre pour em rendormir vite Wink Ma montée de lait va arriver très bientôt parce que j'ai les seins gonfléqui gonfle et le débit augemnte.

Mes parents sont à la amison et s'occupe de mon grand et de bébé présentement (bon il dort) J'en profite pour relaxer et je vais aller dormir dès que bébé aura bu. On s'ets quand même elvé à 8h ce matin (ce qui est très tard pour mon grand) c'ets Samuel qui a réveillé Xavier et le chat, je em susi donc levé avec monn trio)

Zudith: Bébé Samuel est né le 21 octobre à 14h32. 7 lbs 11 et 20 1/4 pouces

Lâchez pas les filles avec vos bédaines. Et celles avec leur bébé bien écoutez-vous, profitez en et faites ce qui est le mieux pour vous.

Doum et bb Samuel  

Elisa23

Posté le: 23 octobre 2010 09:21:02 EDT  
Bon matin les filles!!

Laury: Félicitation pour ton ptit Lauric!!J'ai deja hate davoir d'autre nouvelle!!Wowww ya vraiment plein e bébé qui arrive!!!'est vraiment geniale.

Roonies merci pour les nouvelle de doom!!

Pour ma part:le show de marie-mai etais vraiment geniale!!Nous avons danser et chanter!!Elle est vraiment energique sur scene!!Puis finalement, ce spectacle ne m'aura pas declancher héhé...ce sera pour un autre jours!!Peut-etre que la pleine lune aura des effet retardative lol!!

Aujourd'hui j'ai une amie de québec qui vient me voir, elle ma acheter l'ensemble de bapteme pour Éloik, J'ai vraiment hate de le voir!!Ensuite , je dois aller faire l'épicerie on na pas eu le temps hier!!

Sur ce je vous laisse ma aller ds douche!!Bonne journée tlm XxX 

4therine

Posté le: 23 octobre 2010 09:10:22 EDT  
Félicitations Laury!!!  

Laury

Posté le: 23 octobre 2010 08:33:04 EDT  
Salut les filles!

Ce petit passage éclaire pour vous annoncer la naissance de notre petit Lauric le 20 octobre à 8h40 après avoir été provoqué suite à une fissure des eaux! Ca été une très grande et belle surprise d'apprendre qu'on l'aurait dans nos bras cette journée là! Il pèse 7.5lbs et mesure 19.5 pouces.

Je reviendrai dans quelques temps vous donner plus de détails et mon récit, puisque mon petit homme me prends beaucoup de temps, il boit aux 1h30 nuit et jour, en plus de la puce qui est enrhummé, ça fait bien des petites choses à gérer tout en même temps, mais on va y arriver Laughing

A la prochaine!

Anonyme

Posté le: 22 octobre 2010 23:04:36 EDT  
Doum sur Facebook a écrit:

De retour à la maison avec bébé Samuel. Il est né le 21 octobre à 14h32 à 37 sem . Il pesait 7 lbs 11, mesurait 20 1/4 pouces et a réussi à avoir une plus grosse tête que Xavier. Et maman a réussi à accoucher sans péri, un peu malgré elle, mais Samuel a donné un coup de pouce. Je vous donne plus de détails dans les prochains jours, après 4 nuits à ne pas dormir mon lit m'appelle!!

Anonyme

Posté le: 22 octobre 2010 22:32:37 EDT  
*Maria* a écrit
Je viens de lui dire qu'il faudra mettre la coquille du côté passager, il me demande pourquoi, je lui dit pour les impact lattéral, il me répond : c'est ça alors c'est Mégane qui mangera le coup!! Surprised on répond quoi à ça...

Mégane tient sa tête et contrôle bien ses muscles, en général, pas ton nouveau-né. Comme 85% des impacts latéral surviennent du côté conducteur, la SAAQ recommande de mettre le plus vieux de ce côté... car il sera plus en mesure de "résister" à un accident que le nouveau né qui ne peut même pas tenir sa tête. Évidemment, ça sonne comme "choisir lequel de mes enfants je veux protéger le plus" mais on a pas trop trop le choix... à moins d'avoir une caravan et de pouvoir mettre les deux enfants au milieu.

anneeh

Posté le: 22 octobre 2010 22:24:49 EDT  
Bonsoir les filles !

Malikka : Moi jai vu des sacs a dos a laubainerie de la marque petit mouton, ou dquoi du genre, entk yavais lair assez grand et pratique, tu ira voir Smile Ou sinon ma mere voulait macheter un GROS sac a laubainerie dans lcoin des bébés, yetais vraiment gros mais jai pas regardé a linterieur si yavais beaucoup de comodités.
Et pour le lait, il mon rien donné et quand jles ai applé pour avoir des infos a propos de quel lait je pourrais acheté, ils mon rien offert.. Donc sa doit etre vraiment etre en bas de 32 semaines, jimagine ! Dommage !

Fleurdemai : Hihi mici, mais je commence a trouver sa dur un peu etre toute seule avec, elle pleurait jamais avant, elle etait toute calme, mais la quand je vois le soir arrivé je deviens stressé quelle se mettre a pleurer pour rien.......... Crying or Very sad

Pharmacie bébé : Bon sayais.. Jai acheté un thermometre pour les oreilles.. Vous me faite regretter mon choix.. Mais bon cest tu VRAIMENT grave si jutilise que ca vous pensser ? Et jai acheter du Tempra. Et question, pour la poire nasale, cest a partir de quand quon peut lutiliser ? En ce moment jutilise les ptits trucs que lhopital mon donné, je sais pas si cest du salinex mais entk je sais que cest pour la meme chose. Ils disaient quen lui donnant ca elle est suposé lavaler avec la secretions(berk)...

Bon a soir jai reesayer lalaitemennt au sein, et madame veut rien savoir. Je comprend pas, elle est vraiment capricieuse ?
Et je sais plus si je lavaid dis mais, ma ptite a fait du muguet.. Mon infirmiere me la confirmer quand elle est venu la voir hier. Toute arrive en meme temps la grrr Jai hate de voir le pediatre lundi. Et jai hate de voir si elle va encore grossir juska lundi. La elle est maintenant a 5lbs6.. Bientot 6lbs jen reviens pas !

Bon justement.. Elle commence a chigner..

Bonne nuit les filles !

*Maria*

Posté le: 22 octobre 2010 21:53:52 EDT  
OK, long message!!!

C'est la fête à mon beau frère aujourd'hui, je lui ai dit qu'il n'aurait probablement pas sa nièce pour sa fête? c'est toujours le calme de contractions. Quelques chocs électriques, quelques ?'j'me sens bizarre du ventre'' mais sans plus...! Soupir!!!

Je suis tellement fatiguée... Je viens de garder Mégane 2 jours avec moi parce qu'elle était malade? ouf, et je dors super mal... réveil environ 6 mois par nui, je réussi par contre à me rendormir mais quand même... Heureusement j'ai aussi terminé mon 8 jours de babysitting! Ça mange dont ben des enfants de 6 à 10 ans! C'était à coup de 3 assiettes et en plus j'ai fais 3 desserts en 2 semaines (je fais jamais ça!!!) Soit qu'elles n'ont jamais aussi bien mangé, soit elles faisaient des réserves!!!

Siège bébé : Il a toujours été installé sur un des 2 côtés... C'est plus facile et en plus, vu qu'on a un autre siège, maintenant on a plus que pas le choix! Nous il n'est pas installé encore. Probablement mon chum qui reviendra à la maison le chercher parce qu'il devra revenir pour Mégane de toute façon, enfin c'est ce qui est prévu. Je viens de lui dire qu'il faudra mettre la coquille du côté passager, il me demande pourquoi, je lui dit pour les impact lattéral, il me répond : c'est ça alors c'est Mégane qui mangera le coup!! Surprised on répond quoi à ça...

anneeh : Aie toujours à porté de main : Mouche bébé, salinex ou hydrasense, tylenole ou Advil (moi je préfère Advil) et un thermomètre rectal avec les petits plastiques. Ce serait un bon départ. Tu verras avec le temps ce que tu auras besoin d'ajouter comme des trucs homéopathiques (Camilia, l'autre pour les colliques ou pour le rhume), ...

Ronnie911 : J'ai pas eu le temps de t'écrire assez vite mais je te laisse le message plus bas... En fait, la seule chose que j'ajouterais c'est la conne qui t'as parlé au téléphone et t'as dit que c'était de ta faute... Tu parles d'une façon de parler au monde... Bon j'arrête, je pense que je vais me provoquer des contractions dret là!! En passant, reviens nous voir toi là...

Pour te fille qui ?'s'enmerde'', pourquoi si elle est éveillé, tu ne lui raconte pas ce que tu fais... Bon, Kabeille m'a volé toutes mes idées de phrases!!! Je pense qu'on se tient trop ensemble... dis lui n'importe quoi mais parle lui.. tu vas voir, elle va prendre l'habitude de t'écouter et sera rassurer dès qu'elle entendra ta voix.

Premier message : ?'Ne te sens pas coupable de lui donner un biberon, tu n'as pas abandonné ta production, encourage toi avec ça. Comme tu dis, tu ne peux pas la laisser mourir de faim... Tu fais le maximum j'en suis certaine. Quand le bibero devient nécéssaire, je suis certaine que c'est parce que tu as essayé alors moi je te dis lâche pas... Je ne sais pas encore comment ça va se passer de mon bord? j'essaie de ne pas y penser et je verrai quand j'arriverai là. Et oui, j'essaierai, plus d'une fois, plus d'une journée mais je vais me mettre une limite si je vois que ça ne fonctionne pas. De mon bord, l'infirmière aussi ne voulait pas que j'arrête et lorsque je l'ai fait, elle ne m'a plus jamais rappelé... Frustrée la madame qui n'a pas eu d'enfant et n'a jamais allaité de sa vie! (scusez, c'est une montée de lait... tu la veux Ronnie?) tu peux essayer de prendre un bain avec elle, elle aura accès à ton sein et pourra essayer de boire et te stimulera en même temps (je vais probablement essayer cette fois, quoi que j'tripperai pas trop sur l'idée de prendre mon bain avec des ?'règles'' d'après accouchement je pense... en t-k... Tu peux aussi faire du portage... la tenir proche de ton corps plus longtemps peut peut-être t'aider... Mais bon, tu connais probablement déjà tous ces trucs... Ah oui, parle aussi à ton chum... si tu ne réussi pas, c'est pas pour le décevoir mais tu dois essayer aussi d'écouter ta petite voix... Tu n'as pas décidé d'abandonner encore mais tu dois avoir son support, que ça fonctionne ou pas...''

fleurdemai : Moi assi j'ai les seins un peu sensibles... et j'ai aussi des chocs électriques, comme si le bébé était rendu sur le bord de sortir... mais pas de vraies contractions! J'suis assise sur le bout de ma chaise là... J'ai hâte d'accoucher mais j'me sens moumoune en même temps...

Kabeille : Pourquoi pas d'advil à un nourrison? Nous tempra ne faisait rien. Au bout de 2 jour il me semble que c'était du Advil qu'on avait donné à Mégane et on a toujours continué avec ça. Dernièrement on alternait Advil et Tylenole parce qu'ils n'agissent pas de la même façon selon la pharmacienne...

Et pis, quel genre de journée tu as passé avec ta toast chanceuse?

Siège d'auto sans base : moi je ne peux pas! J'ai pas de clip pour la ceinture!

Principes des autres : Je trouve ça quand même ordinaire que c'est nous qui doivent plier aux commentaires des autres pour les faire taire et attendre leur départ pour faire ce que NOUS voulons faire... Je ne juge personne, j'ai l'ai fait aussi, mais là, étant sans pression, je trouve ça poche de la part des gens qui nous imposent leur idées! Ma mère par exemple ne voulait pas laver les fesses à Mégane avec des lingettes, elle prenait à la place les débarbouillettes avec lesquelles on lui lavait le visage après les avoir passé au lavage mais quand même... Moi je voulais prendre des lingettes, c'est tout! Grrrrrrrrrrr!

Thermomètre : Hummm on dirait que tout le monde disent des choses différentes... Ok, il faut faire attention uand on insère le thermomètre et c'est quoi, 1 cm qu'on insère, pas vraiment plus! Et rectal est ce qu'il y a de plus précis... J'ai jamais eu de problèmes, je vais continuer ainsi jusqu'à ses 2 ans. À cet âge, on peut utiliser celui dans l'oreille mais il n'est pas aussi précis! On conserve toujours le rectal (même pour Mégane) en cas de grosse fièvre...

lyly007 : As-tu les coordonnées pour la vente de Petit Lem? Au cas ou j'aurais pas accouché? je manque vraiment de pyjama pour Mégane...

Miss Joly : Au pire, dis à ton médecin que ça te fais mal ou j'sais pas quoi... elle te fera un examen. Beurre juste un peu plus épais!!!

ness : On s'est rendu à terme hein! C'est fou, moi aussi j'ai de la misère à y croire... surtout que je commence à avoir l'impression que je vais même dépasser le 40 semaines!

malikka : Le lait commencial payé, je crois que c'est pour les bébés nés avant 32 semaines... Mégane a passé juste avec son 31 semaines. Il a fallu faire un document de médicament spéciaux et tout, faire signer par le pédiatre mais je pense bien que c'était 32 semaines, bref, ça prend un grand préma. Ca nous a BEAUCOUP aidé financièrement...

Sac à couche : J'ai le petit Nestley mais seulement 1 bébé. Dans ton cas je te recommenderait soit un bon sac à dos ou encore un sac à couche que tu as de la place dedans...

Bon j'ai fais le tour je pense... Je vais essayer de ne pas passer 3 jours sans venir là, vous parlez trop!

Bonne nuit!

*Maria* 

Se connecter pour répondre