Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 99 novembrettes et 102 coquelicots, 51 coquelicots nés !

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 18 novembre 2010 12:46:06 EST  
Les filles! Ne vous sentez pas mal de donner le biberon! Ne laissez pas la mafia l'emporter! Je vous comprends à 100%, je suis passée par là, vous faites ce que vous pouvez pour votre bébé et personne n'a rien à dire là-dessus!!! Sérieusement, foutez-vous de ce que les autres pensent, ils ne savent pas ce que vous vivez, n'ont peut-être aucune idée par quoi vous êtes passés...

Pour les sorties au centre d'achat, si vous êtes gênées d'aller dans la salle d'allaitement, apportez un contenant et demandez à un des stands de restos de vous faire de l'eau. Ils ne refuseront pas, je l'ai fait assez longtemps pour vous le dire!

Et pour la déprime/dépression, le mot magique, en fait trois Wink, est MISE EN ACTION. Plus vous faites rien, plus vous allez déprimer, plus vous ne ferez rien. Il faut absolument casser le cercle vicieux et après vous allez voir des améliorations au jour le jour. Commencez par un petit 15 minutes à faire quelque chose pour vous, vous allez voir ça fait du bien! Je vous l'ai écrit plusieurs fois, ça fait des années que je me bats contre des problèmes de dépression et autres, et la première chose à faire est de se donner un bon coup de pied où vous savez et ne pas se laisser faire.

Let's go tout le monde, vous êtes capables! Vous êtes les meilleures! 

Mouse25

Posté le: 18 novembre 2010 12:00:18 EST  
Bonjour les filles

Je suis rendue a 38 semaines et 4 jours de grossesse et les medecins ne prennent meme pas la peine de me faire un examen du col car ils me disent que mon gars a la tete haute... selon vous sa veut tu dire qu'il n'est vraiment pas pret a sortir... et que je peux faire un croix sur le fait d'accoucher a ma date ou avant qui est le 27 nov...

Christelle 

Taranathatou

Posté le: 18 novembre 2010 11:09:57 EST  
Bonjour les filles!

Je sais que je suis bien peu présente. Je vous lis mais je reste discrête. Je me sens un peu nulle ces jours ci et pourtant je sais que j'ai pas de raison. Mais je me sens si insécure. J'ai l'impression de ne pas savoir quoi faire avec mon bébé. C'est nono hein. Surprised Noah a deux semaines aujourd'hui. Il fait pas mal dodo et a de petites périodes d,éveil. Je le berce, je le colle, je le met un peu sur le ventre chaque jour. On lui donne son bain un jour sur deux ou sur trois. Mais on dirait que parfois je me sens coupable de le laisser dans son parc. Et je me sens stupide de penser ca. Dites moi les filles, à quoi ressemble vos journées vous autres? C'est comme si mon cerveau était de la Jello. Est-ce que de jour vous réveillez bébé pour le faire boire?!? Le mien prend bien son poids alors je me demande si je dois encore le réveiller aux 3h. Je suis chanceuse, l'allaitement va super bien, j'ai un bon glouton qui prend bien son poids mais parfois je me demande si je vais allaitement encore longtemps car je me sens comme si j'étais la seule qui puisse subvenir à ses besoin. Ca m'effraie! Je me sens comme une petite fille. J'ai mes up and down. Je l'ai tant voulu ce bébé là et parfois je culpabiilise car je me demande si on a fait le bon choix Embarassed Embarassed  

Portugueza

Posté le: 18 novembre 2010 09:36:19 EST  
Miss Joly : comme l'ont dit les autres, moi ce que je faisait avec mon grand c'est que je trainais un biberon avec de l'eau bouillante dedans, et un autre avec temperature piece avec mon petit pot de poudre. Quand bebe avait faim, j'avais juste a faire le melange avec la bonne temperature et bien brasser...

Autre chose aussi que je ne savais pas, et qu'ils m'ont appris au Children's... quand mon fils a fait son infection urinaire, je suis rester la-bas 3 jours, et c'est eux qui fournissaient le lait, preparation prete a servir.. et j'attendais toujours apres l'eau bouillante pour faire chauffer lorsque l'infirmiere m'a dit que les preparations pretes a servir, sont vraiment pretes a servir, ce qui veut dire que tu n'a pas besoin de faire chauffer..

Si bebe n'est pas difficile et qu'il prend bien un biberon temperature piece, tu n'as pas besoin de te casser la tete... 

malikka

Posté le: 17 novembre 2010 22:19:46 EST  
Miss Joly, tu devrais pas t'enfermer chez toi à cause de ça. Je suis sure qu'il y a plein de truc qui serait facile pour faire boire le bébé comme l'ont dit les autres avant moi. Je pense que s'enfermer à la maison avec bébé et s'empêcher de sortir, c'est vraiment pas bon pour le moral et surtout dans la période post-partum.

Je sais qu'il y a des haltes allaitement dans certains centre d'achat (donc surement accès facile à réchauffer un biberon). Il y a aussi les conférences pour nouvelles mamans au CLCS. Encore là, il doit y avoir des facilités pour chauffer un biberon dans ces endroits là.

En tout cas, moi avec mes jumelles, même si c'est plus compliqué, je vais m'obliger à sortir au moins deux fois par semaine et je vais pas commencer l'allaitement double en public, le biberon au contraire c'est beaucoup plus simple dans mon cas.   

Mary_July

Posté le: 17 novembre 2010 21:26:56 EST  
Miss Joly : même chose que 4therine, sinon, si tu utilise de la préparation en poudre, souvent je préparait mon biberon avec l'eau à la bonne température ou un peu plus chaud (à peine) et je le mettait dans une boite à lunch termos. Ensuite, j'avais un petit plat qui contenant la quantité exacte que j'avais besoin pour mon biberon. Donc quand bébé avait faim, j'avais juste à mettre la poudre dans l'eau tiède et bien brasser! Je sais pas si c'est encore correcte comme méthode mais c'étais tès rapide!

Bon, ma cocotte m'appelle!!! 

4therine

Posté le: 17 novembre 2010 21:12:31 EST  
Miss Joly Pour les biberons lors des sorties ce que tu peux faire c'est de te traîner un thermos d'eau bouillante et lorsque le bébé a faim tu fais juste mettre le biberon dedans jusqu'à ce qu'il soit à la bonne température. Et aussi un chauffe-biberon c'est très pratique quand tu as accès à une prise électrique et ce n'est vraiment pas long à chauffer seulement 30 secondes! 

Miss Joly

Posté le: 17 novembre 2010 20:47:06 EST  
moi aussi j'appelle ma petite "mon p'tit minou" à cause de tous les bruits qu'elle fait en dormant... c'est bien drôle... impossible de dormir avec elle!

bon ben je crois que je vais définitivement abandonner l'allaitement... ma fille ne veut plus du sein (je sais que c'est de ma faute car j'avais introduit des biberons pour me remettre de l'accouchement) et je suis tannée de me battre avec elle pour la faire boire au sein... le problème c'Est que je refuse (j'ai peur) de sortir seule avec elle si je dois trainer des biberons... je ne comprend pas comment c'est possible à faire... je ne me vois pas chercher une salle de bain en vitesse avec un bébé qui pleure pour aller faire chauffer mon biberon... alors j'ai décidé de rester enfermée chez nous! 

Mary_July

Posté le: 17 novembre 2010 19:44:48 EST  
merci pour les réponses bain vs césarienne ! personne ne m'en avait parlé mais j'ai bien fait d'hésiter!!!

brunch Québec : c'est moi qui en avait parlé, et pour moi, un mardi ou mercredi, j'ai pas de problèmes! on va attendre encore un peut pour voir si il y a d'autres intéressées et on se donneras une date vers la mi-décembre!!!

libido : elle est encore à -10! au mieux -9/10! franchement, j'ai presque peur qu'elle ne revienne jamais... plusieurs personne m'ont dit de compter environs 1 an apres la naissance de bb... j'ai bien hate de voir, je n'ai pas encore été 1 an apres la naissance de mes bb sans retomber enceinte et donc sans libido!

bonne soirée les filles! 

KAbeille

Posté le: 17 novembre 2010 19:26:05 EST  
salut les filles!

Moral meilleur aujourd'hui, ma maman a passé la journée avec moi.

Mauvaise nouvelle pour mon grand par contre, il y a encore du bruit (donc du liquide) dans son poumon suite à sa pneumonie même s'il a terminé les antibiotiques. La pédiatre dit qu'on doit aller voir sa pneumologue à Ste-Justine pour savoir quoi faire, surtout que la pneumonie était dans sa malformation pulmonaire (chirurgie pour enlever la zone où se trouve la malformation, physiothérapie pulmonaire, antibiotiques de façon préventive???). Elle a peur que ça se réinfecte et qu'il nous tape une autre pneumonie dans 3 semaines... et comme la saison des rhumes et grippes ne fait que commencer, ça s'annonce mal. Sauf qu'à Ste-Justine ils ont pas de r-v avant janvier.. la secrétaire m'a dit qu'elle parlerait à la pneumologue qui le suit et qu'elle nous rappellera dans les prochains jours.. grrr J'ai pas besoin d'un grand malade!!! Je l'aime mieux pètant d'énergie mon tit bonhomme!

Ouin il y a de l'action chez les mamans encore enceintes!!! Lâchez pas, votre tour arrive!!! En attendant, essayez de dormir!!! 

littledydy

Posté le: 17 novembre 2010 14:45:59 EST  
bon ce matin a 10h jai été prendre un bain pour calmer mon corps ,ahh que ca faisait du bien a part quand mon chum est revenu a la maison et a ouvert la porte pensant que je lavais entendu et moi javais les écouteur et jecoutais de la musique,le cris qui as sorti de ma bouche mais en 2k apres les comtractions ont repartis et la mon chum voulait que japelle absolument a lhopital,ce que jai ft et il mont examiner ,je suis rendu presque a 3 cm mais leffacement est encore a 25 % mais ca la avancer.la doc ma retourner chez ns pcq a ma dis que ca servait pas a grand chose de me garder sauf si jaurai habiter loin.donc si le travail continue comme ca ,ca peut etre ds quelques heures ou bien que tout sarrete et que je me rendes a 41 semaines exemple.donc seul théo va decider de sa sortie. Smile  

Doum

Posté le: 17 novembre 2010 13:12:26 EST  
Bonjour les bédaines et mamans!!

J'ai enfin du temps pour vous écrire. C'est ma 1ere journée tranquille seule avec Samuel à la maison. Papa est au travail et Xavier à la garderie. Demain ce sera ma 1ere journée seule avec les deux, ça risque d'être plus de sport.

Samuel est toujours un bébé aussi sage. C'est un gros têteux donc il demande souvent la suce (parce que el sein de maman ça pitch du lait et qu'il en veut plus un moment donné) Il a pris 2 lb depuis qu'il est né et boit environ aux 3h jour et nuit. On a enfin trouvé le truc pour pouvoir le déposer un peu dans le jour, il adore sa balancoire.

Maria : Pour les yeux tant que ça coule pas vert et que ça colle pas faut pas s'inquiéter. Il y a une petite membrane dans le nez qui permet au larmes de s'égoutter et elle est souvent intact chez les nourrisons. Il faut bien maser le coin de l'oeil de haut en bas pour éviter l'infection et chez 95% des bébés ça se règle avant l'âge de 1 an (plus vieux, ils opèrent pour ça, Xavier a dû être opéré pour l'oeil gauche)

Brunch à Québec : Je me souviens pu qui en avait aprlé mais je suis partante. De préférence un mardi ou mercredi pour n'avoir que Samuel. Sinon bien, vous ferez la rencontre de Xavier la tornade.

Vous aurez bientôt mon récit d'accouchement, il est pas encore fini. Mais quand on a 20h à raconter avec un 48h de latence avant, c'est plus long ;-)

Doum et bb Samuel 

lyly007

Posté le: 17 novembre 2010 10:52:18 EST  
activité : Bon j'ai un peu abusé de la marche. Je suis allé chercher ma fille à la garderie à pied (1heure). Mettons que mon périnée ou plutôt mes points ont pas aimés cela pantoute puis ça brûle maintenant. ouch! On va relaxer un peu plus Smile

libido : ok ma libido remonte (on part de 1, c'est pas dur de remonter) mais mes points sont vraiment pas prêts!!!!! On va attendre encore un peu.

bon avac marylou 

Laury

Posté le: 17 novembre 2010 09:35:35 EST  
Salut les filles!

Ca fait un bout j'ai pas écrit, par contre, je vous lis souvent en allaitant, mais je manque de main pour écrire en même temps!! Kabeille , je te trouve vraiment bonne de pouvoir faire les 2 en même temps!! Laughing

Bonne chance Marylou!

Félicitations aux nouvelles mamans, j'ai lu vos récits, je trouve ça tellement touchant et on voit à quel point chaque accouchement est tellement différent!

Celles qui ont encore des bedons, courage ça s'en vient!

Maria , pour le nombril, mon fils a perdu le sien à 9 jours et c'était complètement guérit à 3 semaines (ça continuait à couler un peu même s'il était tombé). Aussi, pour les yeux de ta cocotte, si ça coule jaune, mais que l'?il est pas rouge, c'est seulement le petit canal qui est bloqué, ça arrive très souvent, mon coco a les 2 bouchés, il faut masser les coin de l'?il aux changements de coucher et nettoyer avec de l'eau. Pour ta fille, la mienne aussi est pareil, elle fait pas de réaction au bébé, mais à nous! Beaucoup de difficulté avec la discipline, c'est un peu plate comme commentaire, mais ça m'encourage un peu de voir que je suis pas la seule qui vit ça...

Sentiment d'attachement , merci pour vos témoignages, c'est un sujet tellement tabou et pourtant super courant, c'est super que vous en ayez parlé! Je vous comprends, à ma fille ça a pris du temps à se faire ce lien! Là avec mon fils, c'est tout à fait le contraire, comme quoi, d'un enfant à l'autre ça peut être différent.

Brunch , je vais passer mon tour, car mon fils boit aux 2h le jour et des fois ça lui prend encore un bon 30 minutes à boire, alors c'est un peu difficile les sorties au resto et comme il est très curieux, il plug déplug souvent, je me retrouve le sein à l'air! Razz

Ronnie, si ta fille t'empêche de dormir, moi aussi je la coucherais dans sa chambre. Selon mon expérience avec les 2 miens, ils font et ont fait aussi pas mal de bruit durant leur sommeil, j'appelle mon fils mon petit minou à cause de ça! Wink

Libido , ici c'est vraiment pas revenu encore (pendant la grossesse c'était aussi à off), j'ai même pas commencé à prendre mes micronor, je devrais commencer à y penser, car mon chum doit commencer à trouver le temps long pauvre lui!

Sinon, tout va bien ici, mon coco est un ange, vraiment, le jour et la nuit comparé à ma cocotte qui pleurait jour et nuit! Il a beaucoup mal au ventre par contre, surtout le soir, j'ai commencé à lui donné du concyntal vu qu'il a un mois (wow déjà!) et ça le soulage un peu. Il a aussi les 2 gros orteils incarnés ça ça m'inquiète un peu, je fais des petits massage des orteils depuis hier, j'espère ça va passer, le pire c'est que j'ai jamais coupé ses ongles là en plus! La nuit, il me fait des 3h, des fois 4h en ligne, même si ça prends environ 40 minutes changer le coucher + boire, ça fait quand même du bien de dormir 2-3h en ligne!

J'arrête ici, j'aurais pleins de perso à faire, pleins de chose à dire, mais faut se limiter un peu hein! Laughing Bonne chances les filles qui accouchent dans les prochains jours!  

littledydy

Posté le: 17 novembre 2010 08:52:31 EST  
bon jai eu droit a un beau 2 heures dinsomnies,la bedaine me contracte tjs autant,hier soir mon chum voulait que japelle a lhopital mais jai décidé daller me coucher et a chq fois que je me tournais ,ma bedaine devenait dure comme de la roche et ca tirait ds le bas du ventre.je vais vvoir aujourdhui mais je veux pas y aller pour rien et je vois mon doc vendredi mais je trouve ca loin donc si ca empire japelle a lhopital tout simplement et je vais prendre ca relax aujourdhui.

bonne chance a marylou Very Happy  

mchou9

Posté le: 17 novembre 2010 08:15:24 EST  
Bon matin les filles,

Tout d'abord..merci pour vos témoignages sur "l'amour de vos enfants à la naissance". Je trouve que vous avez du courage pour écrire ça et je trouve ça merveilleux. On est ici pour s'entraîder.

Mon rdv chez le médecin d'hier a bien été. Le travail se poursuit tranquillement par lui même. Effacé à 70% et dilaté à 1.5. La médecin m'a fait un stripping. Hein c'est pas super ça comme feeling...mais bon Smile

J'ai hâte que bébé sorte. Je suis tannée là. J'ai toujours mal dans le bas du ventre puisque la tête du bébé pousse beaucoup sur le col (selon les propos du médecin). Mais bon...c'est lui qui décide de la journée Smile

Journée pluvieuse aujourd'hui....chouuuu !!!! Sad  

4therine

Posté le: 17 novembre 2010 06:54:33 EST  
YÉÉÉÉ pour Marylou!! J'espère qu'elle va pouvoir réussir son AVAC!!!!!

Bain césa Strictement défendu!! Sinon ça va trop ramollir ta plaie et ouvrir! C'est arrivé à la voisine de ma tante et c'était pas beau à voir Confused  

Anonyme

Posté le: 17 novembre 2010 05:32:34 EST  
Mary_July a écrit
Question??? Savez-vous si on peut prendre un bain après une césarienne? Personne ne m'a rien dit et j'ose pas!!!

Bonne soirée!  

C'est déconseillé avant le premier rendez-vous de controle. On peut prendre une douche mais il ne faut pas envoyer le jet directement sur la cicatrice 

Mary_July

Posté le: 16 novembre 2010 22:19:44 EST  
Merci pour vos témoignages! C'est sensiblement semblable a ce que j'ai ressentit a la naissance de mon deuxième! La, j'étais plus "préparée" a ce que ça soit semblable et je vous dirais que je ne me sens pas en amour avec ma fille, même que je lui en veut un peut pour la césarienne... Mais je me sens pas autant "prit avec" que ce que je me sentais quand mon gars est née. Je dirais que l'attachement s'est amplifiée quand il a commencer a sourire! Et je vous dirait qu'a partir de la, ça s'est tellement amplifié qu'on avait un genre de lien encore plus spécial qu'avec ma fille!
Tk, vous faites bien de vider vos émotions, on est la pour vous et personne ici ne juge! Vous êtes des bonnes mamans, c'est pas toujours facile mais vous êtes bonnes!

Ronnie: pour les dodo, tu fais bien de la coucher dans sa chambre et je comprends cexque tu dis pour les bruits qui te réveillait, je dors aveccdes bouchons et je l'entends quand-même!!!

Question??? Savez-vous si on peut prendre un bain après une césarienne? Personne ne m'a rien dit et j'ose pas!!!

Bonne soirée!  

mana

Posté le: 16 novembre 2010 21:46:18 EST  
Bonjour,

Je m'incruste dans votre post pour vous dire que ma belle-soeur Marylou est partie accoucher.

Je lui souhaite la meilleure des chances et un beau bébé en santé. 

Se connecter pour répondre