Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
littledydyInscrit le : |
A ma fille,je men rends compte aujourdhui,elle était comme une parure ds la maison.je la mettais ds sa balancoire,je faisais ses besoins de bases et moi je faisais mes milles et 1 choses,le menage,les commisions(je lemmenenais au moins )les repas.je continuais ma vie comme si rien navait changer et un jour,jai comme eu une claque ds face,elle avait p-e 2-3 mois,qui venait de passer comme un coup de vent sans que je men rendes compte et javais manqué plein de petit moment avec elle comme la coucher sur moi et de profiter de ce petit moment.mon chum en a profiter au maximum donc aucun regret mais moi oui donc quand le monde me demandait :as tu hate quelle marche,quelle parle,e.t.c??je répondais non car la vie allait bcq trop vite et aujourdhui je la regarde et me dis wow a chq fois,cest telleeemnt un amour immence que jai pour elle que rien ne pourrait battre ca (bon jsuis en train de pleurer lolll
![]() le bedon travaille bcq aujourdhui,disons quelle a passé sa journée plus souvent contracter que normal.je surveille ca ![]() |
KAbeilleInscrit le : |
j'ai eu une bonne épisiotomie à mon premier, je ne me souviens pas ça a pris combien de temps avant que tous les points soient partis, mais il me semble qu'on avait fait l'amour avant mon r-v chez la gynéco qui avait eu lieu exactement 6 semaines après l'accouchement. Par contre, à ce rendez-vous, j'avais fait installer Mirena et mes saignements ont repris! Il me semble que ça avait duré genre 3 semaines... Mais la sensibilité de la cicatrice a duré très longtemps, en fait elle était parfois encore sensible, même 2 ans et demi après! Ça ne m'empêchait de rien, mais je sentais une sensibilité.
Pendant que j'y pense, celles qui se feront installer un stérilet, apportez-vous des protège-dessous à votre r-v. À mon premier, je savais pas que je saignerais et j'ai taché mes sous-vêtements. |
AnonymeInscrit le : |
Une amie à moi a perdu son dernier point 5 semaines après l'accouchement mais elle dit que même après, la cicatrice est restée sensible un bon moment.
Bonne chance à toi ma belle |
Miss JolyInscrit le : |
moi aussi j'ai envie de mon homme mais j'ai encore un point de souture (et ça fait presque 3 semaines que j'ai accouchée...)
pensez-vous que c'Est normal que ça soit si long? |
Merci les filles de nous remercier pour nos témoignages... ça fait filer un peu mieux... tant mieux si ça peut vous aider en même temps!
Et aujourd'hui j'ai eu une belle journée avec mon coco, on dirait que d'en avoir parlé (écrit) m'a aidé. J'en avais pas parlé à personne. Je pense que j'accepte un peu plus comment je me sens et je me sens moins coupable de me sentir comme ça. Je pense que je vais peut-être en parler à mon chum ce soir... s'il est de bonne humeur (chose rare ces temps-ci)... Ronnie, chanceuse d'avoir la libido dans le tapis. Mon chum l'a, mais moi je suis tellement contente d'avoir encore des pertes!!! ![]() Bon, bébé m'appelle et le souper aussi! à bientôt les filles! Kabeille |
Je pense que je risque pas grand chose à essayer... non? Quitte à arrêter si je sens que quelques chose ne va pas...
Merci les filles pour votre support, vous êtes d'une grande aide ![]() |
4therineInscrit le : Localisation : |
Ronnie, moi j'avais attendu seulement 2 semaines, il faut juste y aller doucement
![]() Je n'avais pas eu de complications et ma plaie était super belle alors on se l'était permis ![]() |
malikkaInscrit le : |
Allo Ronnie,
Moi a l'hopital ils m'avaient dit un mois apres la cesarienne. Je pense que tu est correct. |
Les filles.. j'ai vraiment la libido dans le tapis et mon chum aussi. Par contre, ma gynéco m'a dit d'attendre de la revoir avant toute relation sexuelle complète. Elle devait me revoir entre 4 et 6 semaines post césarienne mais elle n'a pas de place avant le 9 décembre (donc 8 semaines post césarienne)...
Mon chum et moi on fait "autrement" mais je commence à trouver ça long. Je n'ai plus de saignement depuis 2 semaines environs, ça fait 5 semaines que j'ai eu ma césarienne et je n'ai eu aucune douleur au ventre ou à ma cicatrice depuis 4 semaines au moins... Même lever des trucs assez lourds (comme la coquille du bébé) ne me fait pas mal... Qu'est-ce que vous en pensez, vous? |
CarolAnnInscrit le : |
Oui, merci beaucoup de vos témoignages, c'est sûr que ça va aider d'autres filles qui se sentent comme vous et même sans avoir accouché, ça me démontre un peu à quel point ça peut être difficile le post-partum et s'occuper d'un nouveau-né. Tout le monde dit que les premiers mois ne sont pas faciles mais personne ne dit jamais vraiment pourquoi... C'est toute une gamme de nouvelles émotions et on sait tous que reconnaitre un problème c'est le premier pas vers la solution. Vous êtes bonnes et fortes, les filles!!
|
SquidInscrit le : |
Merci beaucoup de vos témoignages.
|
je seconde Ronnie... lâchons pas les filles!
![]() |
mort subite du nourrisson / respiration: donc Ronnie, si bébé est supposé calquer sa respiration sur celle de sa mère quand ils partagent la chambre, mais que son père a un c-pap donc on s'entend que le bruit du c-pap est plus fort que le bruit de la respiration de la mère, est-ce que Santé Canada pense que le bébé respirera comme le c-pap?!? hi hi hi et si maman ronfle, est-ce que bébé ronflera? ou encore plus poussé... comme mon chum n'avait pas de c-pap quand mon premier a partagé notre chambre, et que sa respiration est plus bruyante que la mienne, qu'il ronflait et faisait de l'apnée sévère (à l'époque non diagnostiquée), est-ce que c'est pour ça que mon premier ronfle et qu'on suspecte de l'apnée chez lui aussi??? il a appris à respirer comme son père???
![]() ![]() |
Je crois que les hormones nous font vivre de bien drôle d'affaire et qu'à part prendre ça un jour à la fois, on n'y peut pas grand chose.
J'imagine qu'un 2e c'est pas comme un premier, notre réalité change mais d'une façon différente donc on réagit pas forcément de la même façon. Ton fils est encore bien jeune Kabeille, ma courte expérience de la maternité me dit que ton sentiment va finir par passé... peut-être au moment où lui démontrera un élan d'affection ou un sentiment d'attachement envers toi. Je sais pas, je m'avance un peu en fait mais je ne suis pas inquiète pour toi. En fait, moi c'est le contraire de toi... j'ai tellement eu l'impression qu'Alexandra était ma fille que je paniquais à l'idée que PERSONNE ne viendrait la chercher. Qu'elle ne dépendait que de moi et mon dieu que je ne me trouvais pas à la hauteur. C'est "tellement ma fille" que ça me fait peur... Mon mot de la fin sera: "lâchons pas les filles" ![]() |
Ronnie j'ai pleuré en te lisant... en fait je pleure encore... en tapant de la main gauche cette fois (bcp plus difficile que de la main droite
![]() ![]() Bon, là j'ai mes deux mains... et j'ai fini de pleurer ![]() Je sais que malgré le supposé "instinct maternel" l'attachement n'est pas toujours instantané, ce qui me déroute c'est la différence dans l'attachement que je ressens envers Olivier versus ce que je ressentais pour Justin. C'est comme si j'avais pris pour acquis que je serais aussi "en amour" avec Olivier que je l'ai été pour Justin. En fait, je réalise aussi que le lien que j'ai eu avec Justin était peut-être un peu trop fusionnel. Trop c'est comme pas assez. J'avais aucune limite, je donnais sans compter et sans me soucier de moi, ce qui a fini par me mener à une dépression majeure l'automne dernier. C'est peut-être un genre de mécanisme de défense ou de protection qui fait que je ne m'attache pas autant ou pas de la même manière. Contrairement à toi Ronnie, je ne lui en ai pas "voulu" que ma vie serait scrappée ou que je n'aurais plus de vie de couple, ce choc là je l'ai déjà vécu à mon premier, même si à l'époque j'étais tellement en amour avec mon gars que je ne lui en ai jamais voulu, j'étais juste nostalgique de ma vie d'avant. Je pense que ce choc là est normal, surtout au premier parce que le deuxième ça change pas tellement ta vie tant que ça: t'as déjà pu de vie! hi hi hi Mais ce qui m'énerve vraiment c'est cette impression qu'Olivier est pas mon fils, comme je disais c'est comme si je le gardais, comme si c'était mon neveu ou je sais pas trop, comme si j'allais le rendre à ses parents bientôt, que c'était pas le mien, que je l'aime beaucoup mais que j'ai pas à "réellement" me soucier de lui... c'est bizarre et impossible à décrire et je sais pas comment me débarasser de cette impression. Quand j'étais enceinte, j'ai souvent eu la pensée qu'il allait mourrir dans mon ventre ou à la naissance, que je ne l'aurais pas pour vrai cet enfant là. C'est ridicule, mais j'ai eu cette impression jusqu'à l'accouchement et même pendant l'accouchement. Pourtant il est en parfaite santé, c'est mon premier qui avait une malformation au poumon et jamais je n'ai douté qu'il vivrait et qu'il serait fort et en santé! Et depuis que j'ai accouché, j'ai l'impression que je fais juste le "garder" en attendant que ses parents reviennent de je ne sais où! Je pense que j'ai besoin d'électrochocs ou quelque chose! ![]() |
Miss JolyInscrit le : |
lien d'attachement: c'est normal les filles... et moi aussi j'en ai soufert... un soir, j'étais même en train de faire ma liste mentale de ce que je devais mettre dans ma valise pour crisser mon camp et ma mère est arrivé à ce moment là avec son conjoint et ils ont pris la relève en me forcant d'aller me coucher... c'est pas facile... mais chaque jour ça va un peu mieux
mort subite du nourrisson: j'avia slu une étude scientifique ¸`a ce sujet et ils concluaient que la MSN n'est pas évitable. si c'est pour arriver, tu auras fait tout ce que tu peux, ca va arriver quand même... ils disaient que même si un médecin avait le bébé dans ses bras à ce moment là, il pourrait rien faire pour le ranimer car c'Est un genre d'immaturité du système nerveux ou cérébrale ou je sais plus quoi. en autopsie, ils arrivent même pas à déterminer si c'est le coeur qui a laché ou si c'est un arrêt respiratoire. depuis que j'ai lu ça, je fais ce que je peux mais j'ai arrêté de m'en faire. c'Est comme pour les contour de lit que santé canada dit de pas mettre... euh... pourquoi? le bébé peut s'ettoufer dedans? si le bébé est capable de se mettre la tête là, il est capable de l'enlever (en plus que on couche pas bébé collé sur le rebord)... sinon quoi? ça ne permet pas une bonne circulation d'air? moi mon bébé à l'hopital était dans un lit en plexiglace (pas plus de circulation à mon avis) |
Kabeille: Il semblerait que le nouveau-né qui partage la chambre de ses parents finisse par respirer au même rythme que sa mère. Il calque sa respiration sur la sienne, en quelque sorte... ce qui ferait en sorte que le bébé soit moins propice à "arrêter de respirer"... aucune idée de se que ça vaut mais ça me trotte dans la tête chaque fois que je mets bébé dans son lit dans sa propre chambre.
Par contre, Santé Canada déconseille le co-dodo (dodo dans le même lit). Il faudrait donc faire dormir bébé dans notre chambre mais dans son propre lit (sa bassinette ou un moïse, par exemple)... Bref, c'est fou comme on apprend à conjuguer les verbes au conditionnel présent, quand on devient maman ![]() |
Je vais donc rajouter un paragraphe à mon témoignage...
J'en ai parler à personne sauf à mon conjoint, à mon médecin et à une amie... Moi aussi j'ai eu un gros problème d'attachement, au début. Je prenais soin de ma fille (je la nourrissait, la changeait, la consolait) mais je lui en voulais. Je lui en voulais d'être là, je comprenais plus pourquoi j'avais voulu un enfant. Lorsqu'elle pleurait, surtout la nuit, je lui en voulais de déranger mon sommeil et je lui en voulais de me rendre d'humeur exécrable. Je disais souvent, à mon chum, en pleurant, que j'avais l'impression qu'on avait bousiller notre vie. Qu'on aurait plus jamais de vie de couple, finalement. Si le bébé pleurait je soupirais en me disant "quoi encore?...." et mon chum était réellement triste de me voir comme ça. Je ne comprenais pas les femmes qui me disaient être littéralement tombée en amour avec leur progéniture. Pourquoi ça ne m'arrivait pas, à moi? Pourquoi j'en voulais autant à ma fille d'être là? Elle qui n'avait rien demandé, finalement. Je me sentais cruelle et "incomplète" J'en ai passer des nuits à me demander si, finalement, mon Syndrome des Ovaire Polykystiques n'était pas un signe, comme si la vie me disait "toi tu ne devrais pas te reproduire"... Ouf! Quel période... Une nuit, j'étais tellement à bout que mon chum m'a demandé "tu ne lui ferais jamais de mal, hein?" C'est à ce moment que le "déclic" s'est fait... je devais me ressaisir même si je savais que jamais, au grand jamais, je ne lui aurait fait de mal. Le seul fait que mon chum puisse le penser était un très gros signe. Puis tranquillement les choses se sont replacées. Je me suis parler, je me suis soumise à une introspection... j'ai jamais réellement trouver le bobo par contre. Une nuit, j'ai fait du co-dodo avec ma fille au sous-sol (elle n'arrêtait pas de pleurer et je voulais pas qu'elle réveille mon chum qui, lui aussi Kabeille, dort avec un C-Pap) et c'est la première fois qu'elle m'a RÉELLEMENT regarder. Ses yeux plantés dans les miens, j'ai compris qu'elle ne dépendait que de moi et qu'elle n'avait besoin que d'être rassurée et aimée et qu'elle n'avait pas à subir mon impatience. À ce moment là, je lui ai promis de toujours être là pour elle et de l'aimer inconditionnellement. À partir de ce moment là, j'ai décider de prendre ça un jour à la fois, de faire avec mes forces et mes faiblesses et d'accepter que je sois imparfaite et que je doive apprendre. J'ai aussi fait le deuil de mes nuits, je ne sais pas comment mais je suis moins "impatiente" maintenant. Encore une fois, je ne sais pas pourquoi je vous raconte cela et peut-être même me trouverez-vous "indigne" ou cruelle... Encore une fois, j'espère encourager les filles qui, comme moi, vivent ou vivront peut-être là même chose. J'aimerais vous éviter de souffrir si jamais le lien d'attachement n'était pas instantané... car je suis la preuve vivante qu'il peut au moins se développer avec le temps. |
Salut les filles!
Me voilà encore, écrivant d'une main en allaitant... on est multi-tâches ou on l'est pas! ![]() Maria et saignements: c'est normal que les saignements reprennent après une dizaine de jours, c'est l'utérus qui guérit (voir le mieux vivre). Félicitations fleurdemai et je suis contente que tout aille bien! moi aussi le papa travaille et je trouve ça difficile. Faut dire que j'ai mon plus vieux aussi, mais au moins il va à la garderie pendant la journée. Brunch: ça me tente, mais je suis incapable de prévoir à l'avance pour l'instant. mon humeur change d'une journée à l'autre, la fatigue et l'énergie aussi. Je vous laisse organiser tout ça et je déciderai à la dernière minute si je me joins à vous. désolée d'être branleuse... mais je préfère faire ça que de dire que je viens et de me désister à la dernière minute. Ronnie911: WOW! quel beau témoignage tu as écrit ce matin. j'ai envie de te féliciter!!! quand je parlais de te faire confiance, c'était exactement ça que je voulais dire... pas que "ton instinct" va te donner toutes les réponses, mais plutôt que tu es une bonne maman même si tu n'as pas toutes les réponses. Personne n'a toutes les réponses de toute façon. Pour te rassurer, moi aussi j'ai fait dormir mon premier dans sa chambre et non dans la mienne. Sauf de 6 semaines à 3 mois alors qu'il a fait ses nuits dans sa coquille pcq incapable de dormir ailleurs à cause du reflux. Pour Olivier, si papa était en congé et pas pluggé sur son CPAP la nuit et si j'avais pas peur que le bébé réveille le plus grand, je l'aurais fait dormir dans sa chambre aussi. De toute façon, à moins qu'un bébé fasse du bruit avant de mourrir de la mort subite du nourisson, je vois pas tellement ce que ça change qu'il dorme dans la même pièce ou pas! Attachement: mon tour de vous livrer mes états d'âme... je sais pas si je suis normale ou si je suis "brisée" ou en mini post-partum ou juste fatiguée ou je sais pas quoi, et je sais pas trop comment l'expliquer, mais j'ai l'impression que mon lien d'attachement avec le bébé est déficient. Inquiétez-vous pas, je le mettrai pas dans un sac de poubelles dans un container à déchets comme la fille de Calgary. Il est bien nourri, changé, consolé, etc. Mais j'ai l'impression qu'il est pas "mon" bébé, comme si j'en prenais soin pour quelqu'un d'autre, genre je le garde pendant les vacances de ses parents. Même pendant la grossesse, j'avais pas vraiment l'impression qu'il y avait un bébé dans mon ventre... oui je le savais et je le sentais bouger, mais c'était pas comme à mon premier où même enceinte je sentais un fort lien entre nous deux. Pourtant il était désiré, autant que le premier. Pourtant c'est un super bon bébé, je devrais l'adorer! Mon premier il buvait aux heures et demi, parfois plus souvent. Il ne dormait presque pas, pleurait tout le temps, c'était l'enfer, mais jamais je ne perdais patience avec lui, jamais je n'avais de la difficulté à me lever pour allaiter, jamais je ne le laissais pleurer. Maintenant, même si bébé vient de faire un 3 ou 4 heures, quand il commence à se réveiller, tout ce que je souhaite c'est qu'il continue à dormir, que j'aie pas à changer sa couche ou à l'allaiter. Si mes deux gars pleurent en même temps, c'est le plus vieux que j'ai envie d'aller consoler en premier. Si je mange ou que je parle au téléphone et qu'il se met à pleurer, je me sens fâchée contre lui, j'aurais envie de lui dire "non, mais tu peux pas me laisser tranquille un peu?", bon je le dis pas et je m'occupe de lui, mais juste avoir ce genre de pensée me fait sentir mal, comme si je l'aimais pas assez, comme si j'étais méchante avec lui alors qu'il ne mérite tellement pas ça... je sais pas si c'est parce que je suis toute seule avec lui et que même quand le papa est là il ne s'en occupe pas tellement (il s'occupe quand même pas mal du plus vieux et des trucs de la maison) et qu'il chiale tout le temps qu'il est fatigué et qu'il fait tout. Moi aussi j'aurais envie de chialer, mais je suis pas comme ça alors je fais juste devenir frustrée contre mon chum qui a encore une vie lui, il va travailler, voit du monde, se fait servir un bon lunch par sa mère pour diner (il va toujours diner chez ses parents) et il s'est même acheté un go-kart en fin de semaine! non mais comment il peut même penser à faire du go-kart??? ah je réalise que je suis super fâchée contre lui. en tous cas, tout ça pour dire que je file moyen et qu'en plus je me sens mal de filer comme ça ![]() ![]() Aussi, mon chum passe son temps à dire à tout le monde qu'on n'aura pas d'autres enfants, alors que moi j'ai pas vraiment fait mon deuil de ne pas en avoir un 3e, ou un 4e. J'ai toujours voulu 2 enfants, mais je sais pas pourquoi depuis que je suis enceinte d'Olivier, j'ai envie d'en avoir plus... mon chum a pas l'air d'en vouloir d'autres, j'en ferai jamais d'autres par exprès sans qu'il soit d'accord, mais j'arrive pas à faire mon deuil. Aussi, je sais pas si le vrai problème c'est que je me suis toujours vue avec un garçon et une fille, là j'ai deux garçons, est-ce que c'est vraiment un 3e et 4e enfant que je veux ou je cherche ma fille? Pourtant j'étais vraiment pas déçue d'avoir un garçon, je pense que ça va nous faire une belle petite famille géniale, j'imagine déjà les deux gars dans le carré de sable... et comme je déteste les princesses et les robes, au fond j'étais sans doute mieux avec deux gars... mais je sais pas, je sais plus. Mon cerveau il fonctionne mal je pense, j'arrive pas à penser, j'arrive pas à comprendre, j'arrive pas à me comprendre. Je déteste filer comme ça. C'est tellement pas logique et pas explicable que je suis même pas capable d'en parler. De toute façon il y a pas grand chose à répondre à quelqu'un qui tient un discours pas très cohérent comme le mien! Et à qui en parler? à part à vous... et bien que j'espère que personne d'autre file comme moi, au fond, j'espère que quelqu'un me dira qu'elle ressent des bouts de ce que je ressens... Bon, assez de déversement de trop plein, je vais aller manger, j'ai pas déjeuné encore... à plus les filles! Kabeille |
Je crois que chaque petite victoire vaut la peine d'être célébrer.
Ma puce a eu 1 mois dimanche. Ce premier mois n'a pas été de tout repos pour moi. J'ai eu un bon post-partum (j'ai presque été déclaré en dépression par mon médecin) et j'ai vraiment cru, par moment, que je n'y arriverais jamais. Entre mon échec de l'allaitement et l'acceptation que mon corps n'a pas "ce qu'il faut" pour faire quelque chose d'aussi naturel qu'allaiter (pas facile de se sentir femme quand on a pas été capable de tomber enceinte naturellement et d'allaiter malgré la médication) et les reflux de ma fille, disons que je voyais plus la lumière au bout du tunnel, on s'entend que les hormones n'aident en rien non plus. Finalement, ma glande thyroïde était complètement débalancée donc fallait pas s'attendre à beau mieux! Aujourd'hui je vais mieux, j'entreprends un combat à la fois et je célèbre chaque petite victoire. Je regarde ma fille et je me dis que finalement, j'ai un beau bébé miracle et je devrais remercier la vie. J'essaie d'avoir des yeux seulement pour ce que j'ai et j'arrête de regarder ce que je n'ai pas ou que je n'ai plus. C'est beaucoup plus facile ainsi. Je ne me prétends pas plus zen que je ne le suis en réalité mais je sais que je prends du mieux et peut-être qu'un jour, j'arriverai à "me faire confiance", comme tout le monde se plaît à me le répéter. Alexandra et moi on s'apprivoise, on apprend à se connaître. On m'avait tellement répété qu'on naît pour être mère que j'ai eu beaucoup de peine lorsque j'ai réalisé que moi je devais apprendre à être mère... suis-je anormale? Je ne sais pas. J'aime ma fille plus que tout, ça c'est sûr mais pour le reste... c'est un jour à la fois. Ma fille n'a jamais fait dodo dans son lit depuis sa naissance. Elle ne dormait nul part ailleurs que dans nos bras ou en position assise. Les médicaments pour le reflux aidant, elle arrive maintenant à dormir coucher... mais n'acceptait de dormir que dans notre lit. La dernière semaine a été pénible car ma fille (tous les bébé, peut-être?) fait énormément de bruit en dormant. J'arrivais à peine à dormir car au moindre bruit, je me réveillais, persuadée qu'elle allait se mettre à pleurer pour boire. C'était rarement le cas: ma fille grogne en dormant, un point c'est tout. Et le jour, ne voulant pas la laissé seule dans mon lit, je la gardais dans mes bras pour les siestes. Ma maison était un vrai fouilli et j'arrivais à rien faire: total découragement. Mon conjoint et moi avons donc décider de faire fi des conseils de Santé-Canada (Santé Canada n'a jamais eu d'enfant, à ce que je sache...) et d'entraîner ma fille à dormir dans son lit pour permettre à ses parents de dormir un peu dans le leur. J'ai eu beaucoup de remise en question: on lit tellement que partager sa chambre avec bébé pendant 6 mois diminue les risques de mort subite du nourrisson que chaque nuit, je changeais d'idée. Parfois je me battais pour qu'elle dorme dans son lit et quelques minutes plus tard, prise de remords de la ramenais dans le mien. Faut pas s'étonner que la petite était toute mêlée et refusait maintenant de dormir, tout simplement! Donc voilà, notre dernier combat a été de ramener notre fille à s'endormir, seule ou avec un peu d'aide, dans son lit, dans sa chambre. Ce fut tout un combat. J'ai commencé il y a 2 jours par les siestes de la journée. J'ai dû rester avec elle, dans la chambre, pendant la totalité des deux premières sieste: dès que je quittais, elle se réveillait et hurlait. Ensuite, je suis arrivée à quitter la chambre une fois qu'elle était réellement endormie... et je courrais vers elle dès qu'elle se réveillait histoire de lui donner confiance. Finalement est venu la première nuit... j'ai passé la nuit au complet debout avec ma fille à essayer de la faire dormir dans sa chambre: à essayer de lui donner confiance. Elle a beaucoup pleurer mais je suis resté avec elle à faire des "sssshhh sshhhh sshhh" et à la bercer au besoin. Elle finissait par s'endormir à force d'avoir trop pleurer mais je restais avec elle. Je sais comme la nuit peut être angoissante et je suis persuadée que les bébés vivent la même chose que nous. Finalement, le lendemain je suis aller chercher un peu d'aide. Au risque de déplaire aux mamans adeptes du "fait toi confiance" (ce que je n'arrive pas à faire encore, j'ai donc besoin de pistes de solution) j'ai lu quelques chapitres du livre The Baby Whisperer et ça m'a donné quelques idées. On essaie trop souvent de faire dormir nos enfants dans le silence en oubliant que, dans notre ventre, ils entendaient TOUJOURS du bruit. J'ai donc essayer de mettre un ventilateur dans sa chambre, pointé vers la porte (pas vers le bébé, quand même) et ça a eu un effet presque instantané... bébé s'est endormi au son du hhhhuuuummmm constant du ventilo pour se réveiller 2 heures plus tard, pour boire. Certaine diront que je m'embarque dans un autre problème, celui de rendre ma fille dépendante aux bruit ambiants pour le dodo... mais comme je disais, un combat à la fois. La sieste de se matin s'est mieux passé, elle s'est endormie en touchant son matelas et depuis 1 heure je n'ai eu qu'à remonter une fois pour la rassurer. Je crois que je suis sur le bon chemin. Je ne vous mentirai pas: je remonte fréquemment m'assurer qu'elle respire encore lorsque ça fait un moment que je ne l'ai pas entendu grogner ou chigner :P Bref, voilà où j'en suis. Je ne sais pas pourquoi je vous raconte mes faiblesses... peut-être pour donner un peu de courage à celles qui, comme moi, se sentent un peu incapables dans ce monde où on aime nous faire croire que c'est "naturel" d'être maman, que les réponses nous sont données par notre instinct. Aujourd'hui je célèbre les progrès de ma fille: elle est maintenant capable de dormir seule, dans son lit et pour moi, c'est la preuve qu'elle a pleinement confiance en moi: elle sait que je serai toujours là pour elle et elle peut donc s'endormir en paix. |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine