Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 99 novembrettes et 102 coquelicots, 51 coquelicots nés !

Auteur Message

malikka

Posté le: 15 novembre 2010 22:30:33 EST  
lyly007 : Je propose alors mardi pour le brunch pour que ca fasse ton affaire Smile  

lyly007

Posté le: 15 novembre 2010 20:43:56 EST  
brunch MTL : moi je suis pour!!!!! c'est sûr que si c'est lundi,mardi ou mercredi ça m'arrange plus parce que sinon (jeudi ou vendredi) j'ai ma grande en plus de mon coco.... et c'est du sport en maudine! Mais c'est certain que je vais aller avec la majorité. J'ai vraiment hâte vous voir et voir les bébés

coliques : pour ma fille bedaine à bedaine en peaux-à-peaux. On touche du bois pour coco.

anecdote : je pense avoir surestimer mon état de corps... j'ai pris une marche aujourd'hui pour aller chercher ma fille et je pense que mon périné était pas prêt ni content.  

Miss Joly

Posté le: 15 novembre 2010 20:14:11 EST  
félicitation aux nouvelles mamans...

et merci pour vos récits d'Accouchement...

brunch: moi aussi je vais passer mon tour. je ne suis pas encore à l'Aise en public avec mon bébé.

allaitement: j'essais de repartir mon allaitement (j'avais un peu laissé tombé pour arriver à dormir plus que 2 heures d'Affilés) et c'Est pas facile...
alors les filles qui tiennent à l'allaitement, faites l'effort de continuer des le départ même si c'Est pas facile... quoique pour moi, je crois que je m'en serais jamais remise si j'avais pas introduit le lait maternisé.

colliques: je touche du bois pour que ça continue de fonctionner mais à date, le truc de la secheuse; c'Est MAGIQUE!!!

les filles qui sont encore enceintes: je sais que vous vous le faites dire souvent mais profitez-en pour vous reposer... avoir su, je crois que j'aurais dormis sans arrêt les 3 semaines avant mon accouchement... et courage! votre tour s'en vient! 

Anonyme

Posté le: 15 novembre 2010 16:40:05 EST  
Pour le brunch moi je vais passé mon tour pour cette fois. Je ne me sens pas vraiment à l'aise encore pour ce genre de sortie... et avec les biberons et tout, c'est encore plus compliqué.

Désolée 

fleurdemai

Posté le: 15 novembre 2010 16:34:40 EST  
Belledyvorie: belle bedaine!!! on dirait qu'elle a poussé beaucoup!

Routine: celle du bébé!! un peu difficile de changer tout ca il me semble!! pour moi c'est bcp moins de trouble de le suivre. bien sur je lui jase plus le jour! et la nuit je fais pas expres pour le stimuler.

Bon moi je suis dans "l'autre clan" . je ne m'ennuie VRAIMENT PAS de ma bedaine!!!Je souris chaque fois que je me rappel que mon ventre diminue chaque jours au lieu de grossir lol. Et je suis enfin redevenue moi-meme!! Fini les crises et pertes de mémoire!!Fini tout le monde qui me tappe sur les nerfs! Fini reflux et peine a respirer! Le bain est tellement plus confo, et que dire de la facilité a s'essuyer apres!!Enfin je perd du poids et non le contraire!! je peux faire la vaisselle sans faire le dos rond! lol Bon ok jarrete mais on comprend que je pourrait passer la journée a vous parler de ma non-nostalgie!! Wink

ici aussi bébé commence a se tortiller pas mal due au mal de ventre... C'est quoi vos trucs miracles?? moi le portage marche bien mais je ne peux pas toujours le porter! et je commence a utiliser béké-bobo...voyons ce que ca donne! 

belledyvorie25

Posté le: 15 novembre 2010 16:12:44 EST  
Coucou les filles !

Aujourd'hui jai faite du ménage !! Jai passé la balayeuse partout ! J'espère que ca va avoir fait bouger les choses un peu !! Et hier soir moi et mon chum on a faitt des calins aussi ! On verra si ya rien de changé demain je laverai pt mes planchers hihi Razz

Brunch : Moi ca me ferais plaisir ! Voir les petites poupons des autres filles hihi Smile Tout dépend de comment ca ira pour ma poupoune et moi ! J'espère bien pouvoir me joindre à la gagne ! Smile

Demain c'est ma DPA selon échographie !! J'ai hate de voir si ca va changer quelque chose ! hihi ca serait pas mal le fun ! Smile

Bon alors bonne soirée les mamans et futures mamans Smile

malikka

Posté le: 15 novembre 2010 15:32:15 EST  
Bonjour les mamans,

J'espère que vous êtes pas trop dans le jus. Pour ma part, je commence à prendre la routine. Je m'ennui un peu même. Ma mère est venue m'aider pour quelques jours. Ca fait du bien. Aussi, je vais avoir une aide du CLSC (2 x 2h par semaine). C'est pas grand chose mais c'est mieux que rien.

Ma petite Marwa fait beaucoup de reflux. Elle souffre puis je sais quoi faire. J'aimerais bien souffrir à sa place. L'hôpital lui avait prescrit de la ranitidine (Zantac), mais on dirait que ça l'a aucun effet. Je suis obligé de la faire dormir la majorité du temps dans sa balancoire. C'est là qu'elle semble le mieux. Des fois, elle me fait vraiment peur quand elle se réveille en s'étouffant avec son lait qui lui sort meme par le nez. Mon rendez-vous chez le pediatre est seulement le 6 décembre. Je me demandais si la dose de Zantac n'était pas assez élevé ou bien s'il y a un médicament plus fort que ca. Si je vois que d'ici vendredi ca reste pareil, je vais aller à la clinique d'urgence.

Brunch : Bon, je me reessaye pour le brunch, vu que j'ai pas eu beaucoup de réponse (je sais que vous êtes pas mal toutes occupées). Je propose le jeudi 9 décembre à 11h (endroit à confirmer selon les personnes présente). Qui est intéressé ???

Bon, à + et bonne chance avec vos petits poupons. 

Marylou

Posté le: 15 novembre 2010 14:20:06 EST  
Merci pour le récit fleurdemai! Tu sembles très sereine comme nouvelle maman et c'est beau à lire. 

fleurdemai

Posté le: 15 novembre 2010 13:49:08 EST  
Coucou les mamans-bedaines!
J'ai finalement réussi a vous rattraper! Hihi ENFIN je ne cherche plus a tuer le temps! Alaric le prend tout!! J'adore ca! Mais chapeau aux mamans qui ont des jumeaux! Wow la par contre je trouve que c'est trop. C'est sur que je suis seule, mon chum doit travailler. Mais quand même !

Blues : Je suis vraiment chanceuse( a moins que ca puisse arriver plus tard??) Je vais très bien! Je l'appréhendait tellement, j'en avais vraiment peur! Et bon j'ai rarement été aussi bien ! Je suis en amour par dessus la tête avec Alaric et avec mon chum ca va encore mieux qu'avant( je croyais pas que c'était possible).

Je vous raconte un peu comment ca s'est passé :
Induction prévue Jeudi le 4 Nov. :ANNULÉ! La maternité débordait alors on m'a tout simplement pas rappelé! J'étais très fâchée. Je n'ai pas adoré être enceinte et depuis la 37e semaine, j'ai carrément détesté.(Malgré l'émerveillement que j'ai face a cette magie naturelle!!) Alors a 41 Semaines j'étais frustré constamment, je n'en pouvait plus!!

Induction remise au lendemain : On me dit encore que y'a de grosses chances que ce soit reporté la semaine prochaine mais de me présenter quand même pour quelque chose que je n'ai pas compris. En arrivant la bas, finalement ca pas été long et l'infirmière m'annonce tout heureuse(elle a compris que j'en pouvais pu!) Change toi, met la jaquette, on t'induit dans quelque minutes.QUOI?? J'ai pleuré, j'y croyais pas.Alors on m'a crevé les eaux vers 11h, et starté le pytocin vers 12h. Ça vite commencé a faire mal mais je tolérait. Je vais dans le bain de 3h30 a 4h30(wow magique, jy aurait passé la soirée!!) Mais de retour a ma chambre, La douleur s'est intensifié très rapidement et je n'avait plus de répit du tout entre chaque contractions. Le travail n'avancait pas et il fallait encore augmenter le pytocin. Moi je voulais vraiment gouter a l'hormone qui fait qu'on est complètement dans les vappes avec la douleur! Mais on ressent ca ENTRE les contractions et je n'avais plus de ENTRE!hihi tk finalement l'anesthésiste est arrivé! Ben gentil, ben bon mais BORDEL j'ai tellement eu mal quand il a installé le cathéters que je ne sentait plus les contractions.Mais après ca allait pas mal mieux ! La péri n'a pas bien gelé mais j'étais quand même soulagée! A 4 reprises dans tout le travail, je ne sais pas pquoi mais la douleur réapparaissait soudainement et vraiment violemment alors ils m'envoyaient plein de bolus .Aww j'ai connu la douleur des contractions c'est vraiment intense!!!

Donc en tout j'ai travaillé 26h pour finalement en arriver a 10cm! Entre-temps j'ai fait une grosse fièvre a cause d'une infection dans mon bedon . ca faisait trop longtemps que j'avais crevé les eaux et Alaric avait fait caca dans mon ventre.(je crois que c'est pour ca, il me semble)Alors ma fièvre a fait accélérer le petit c?ur de mon bébé. En arrivant a la poussée, son c?ur était trop fatigué. Il décélérait et prenait du temps a redevenir normal. C'est donc a ce moment que La doc m'annonce qu'on s'en vas en césarienne. C'est plate pcq la poussé aaahh ca me soulageait!! Et en plus je faisais bien ca! Mais bon j'aurais poussé au moins 2-3h qu'elle me dit et mon bébé ne supporterait pas ca! J'apprend par la suite qu'il n'aurait jamais passé de toute façon, Mon fils était trop gros(hihi trop cute un gros bébé)

Alors Alaric est finalement né a 13h39,le 6 Nov. 9.2 lbs et 55cm! Il était tout rose et sa peau est parfaite. Il avait l'air d'un bébé de 2 semaines! Il est beau je l'adore!!

Ma grosse épreuve et vous me comprendrez : Je n'ai pas pu le tenir dans mes bras, ni le toucher, ni le voir, ni lui donner mon lait avant le lendemain a 7ham! A cause de ma fièvre, il est allé sous observation. Et moi a cause de la césarienne, je ne pouvait plus bouger de mon lit pendant 12h, et ensuite j'ai du attendre qu'ils aie le temps de me lever. Ça fais donc 2 nuits de suite a pas dormir dutout!

La césarienne ca fait mal!!!

Mon allaitement vas a merveille. Ça pris 4 jours avoir ma montée de lait mais maintenant ca va bien et il reprend bien son poids!Je suis tellement contente!

J'ai encore énormément mal au ventre? j'espere que ca va passer bientôt pcq les mouvements sont limités et c'est pas super! MAIS Mon périnée est intacte lol je suis vraiment contente j'ai bien hâte de retrouver mon amoureux dès que mon bedon me donnera un break!

Alaric est un amour! Je me considère vraiment chanceuse. Il est calme et ne pleure seulement que quand c'est la torture!(changement de couche, j'ai faim) Je touche du bois! J'avais peur comme tout le monde d'avoir beaucoup de difficulté avec mon garcon mais je m'en sors bien! Par chance puisque je suis seule 11hrs par jours!

Félicitations aux nouvelles mamans et courage aux futures!! ?

« je comprends maintenant pourquoi on ne voyait plus souvent les nouvelles mamans!! Wink »

*Maria*

Posté le: 15 novembre 2010 13:17:07 EST  
Salut les filles!

On dirait que le forum a des problèmes, j'étais rendu à la page 264 il y a 3 jours et oups, nous voilà la la page 262... Confused

malikka : Je suis partante pour le brunch. Quoi que j'suis très gauche en public pour allaiter, j'espère que ça se sera placé d'ici là! Sinon vous allez me voir un bout de sein!

Routine : Je trouve ça difficile avec l'allaitement d'avoir une routine... elle s'endort au sein, ne boit jamais la même chose, fait des 1h-2h-3h quand elle le veut... J'essaie par contre pour la nuit de lui donner un bon boire, de la stimuler au cotton pour qu'elle en prenne le plus possible et me faire des meilleurs ?'shifts''!

Moi : C'est mois pire mes douleurs de ?'fesses''. On dirait que c'est parce que j'suis trop constipé (ENCORE!). J'ai appelé la maternité, elle me dit d'aller dans une clinique tout simplement, pas mon gynéco. J'ai appelé mon gynéco (sans parler de ça) et ils me disent de rappeler pour prendre un rendez-vous en janvier! Ça va faire quoi 8-10 semaines que j'ai accouché! Ordinaire... Sinon j'ai appelé l'ostéo. Elle me propose de rencontrer plus rapidement mon gynéco pour un avis médical et ensuite d'aller la voir. Si c'est urgent, elle me prendra plus vite. Elle peut aussi faire des manipulation interne (je sais plus qui parlait de ça) mais commence toujours par le travail externe (j'espère!) À suivre!

Règles : Est-ce que ça se peut des règles qui commencent 2 semaines après avoir accouché? J'étais sur les protèges dessous depuis 3 jours et oup, on retombe dans les serviettes, c'est redevenu un peu plus abondant? à moins que c'était seulement un break...

Sortie en famille : On a fait notre première sortie au centre d'achat hier... l'enfer!! Ben Mégane surtout. Noémie s'est mise à pleurer quand Mégane l'a pincé... oups! Mon chum a vraiment pété sa coche, y savait plus ou se mettre... Alors maman a respiré et resté Zen! A remis Mégane à sa place, a tenté d'allaiter sans succès et à mangé son Tai Express en catastrophe par-dessus l'essaie d'allaitement!

Noémie a fait une petite infection à l'oeil hier qui a disparu tout seul... c'était bizarre. Son oeil coulait jaune épais... aujourd'hui plus rien. On voit le pédiatre mercredi, j'ai hâte de voir ce qu'elle me dira. Heureusement je n'ai pas perdu mon temps à l'urgence étant donné que c'est parti tout seul! J'ai lavé quelques fois avec une débarbouillette d'eau et aujourd'hui c'est beau!

Nombril : Est ce qu'il est tombé de votre côté? Combien de temps ça prend? c'est un peu dégeu et j'ai toujours peur de lui faire mal quand je l'accroche...

Patvin : Attache ta tuque avec ton plus vieux... Nous on l'a dure depuis l'arrivée de Noémie. Sa réaction n'est pas envers elle, elle l'aime beaucoup, c'est envers nous qu'elle réagit en n'écoutant plus du tout! Et c'est encore pire quand son père est là! Mais bon, ça va passer j'en suis certaine!

Bonne chance aux dernières filles qui reste!
Une pensée pour Arthur! Wink

*Maria* 

KAbeille

Posté le: 14 novembre 2010 23:21:40 EST  
Salut les mamans!

Je rattrape tranquillement mon retard...

Merci lyly007 pour l'info sur le sang de cordon. C'est donc ben plate que juste 1 don sur 5 fonctionne! Quel beau récit d'accouchement! Et pour changer la couche d'un petit garçon... ben c'est pas que t'es poche, c'est comme ça un garçon! Il y a des trucs qui se vendent, c'est comme une petite tente en tissus faite pour mettre sur le pénis pendant que tu changes la couche, s'il fait pipi, ça absorbe. Ici j'en ai reçu en cadeau, mais ça marche pas super bien, peut-être que bébé est encore trop petit.. Sinon, je remonte le pyjama vraiment haut pour pas qu'il soit mouillé en cas de "pompier", pour l'instant ça fonctionne, mais en grandissant, le pipi va encore plus partout. Mon premier s'était fait pipi dans l'oreille une fois!

Ronnie911: Ta question date du 9 novembre, mais tu te questionnais concernant la position couchée sur le dos que ta fille refuse carément. C'est le cas de la grande majorité des bébés reflux. Pareil comme quand nous on fait du reflux, c'est pire quand on se couche sur le dos. Dès qu'on a la tête un peu relevé, c'est mieux, assis encore mieux, ou collé sur maman/papa en portage, c'est la joie! C'est rien que tu ne fais pas comme il faut, c'est ta fille qui est faite comme ça. Si je peux me permettre, je trouve que tu te remets beaucoup en question, pour tout, mais au fond, tu es super et tu n'as pas de contrôle sur grand chose, c'est comme ça avec un bébé et encore plus avec un bébé reflux. On fait tout ce qu'on peut et ça marche pas toujours... essaie de te faire confiance un peu, ça sera au moins bon pour ton moral... c'est vraiment difficile un bébé reflux et personne ne peut comprendre tant qu'ils ne l'auront pas vécu ou tant qu'ils n'auront pas passé au moins une journée complète avec toi. Écoute pas trop les conseils de matante et surtout ne laisse personne te mettre dans la tête que c'est quelque chose que tu fais ou que tu ne fais pas qui cause les problèmes de ta fille... le reflux va finir par passer, quand le corps de ta fille sera rendu là, en attendant prends soin d'elle comme tu le fais déjà, et prends soin de toi aussi. Tu es une bonne maman. Et tant mieux pour ta routine qui semble fonctionner tant pour la petite que pour toi!

Ronnie911 et REEE: Oui, ton courtier Industrielle Alliance est une bonne personne à contacter.

miss_lily: désolée qu'Arthur ait à être opéré, c'est vraiment pas évident ce que tu vis. Je comprends que tu sois "fachée" contre nous avec nos "belles histoires de bébés". Ne te sens pas mal. Je pense beaucoup à vous et je souhaite vraiment que tu aie Arthur à la maison pour Noël. Donnes-nous des nouvelles.

Lapin péteux / grenouille écrasée: moi c'est lapin péteux parcequ'il fait caca 3000 fois par jour (comme un lapin) et péteux parce qu'il pète 5000 fois par jour! hi hi hi je l'appelle aussi mon gros plein de lait quand il me fait une face de coma après avoir bu(dérivé de "gros plein de soupe", mais comme il ne mange pas de soupe... ) Wink miss_lily je suis curieuse de savoir pkoi grenouille écrasée!

Routine: je suis pas une fille très "routine" alors j'ai vraiment de la misère à même concevoir qu'on peut en imposer une à un bébé, mais c'est tout à fait personnel comme point de vue. Ici, on y va selon bébé... boire à la demande, changement de couche avant les boires si je veux qu'il se rendorme après (comme la nuit), changement de couche après si je veux qu'il reste réveillé (pour lui donner son bain par exemple...). Je ne sais pas si ça a un lien, mais j'ai jamais vraiment imposé de routine à mon plus vieux et il est un enfant facile de ce côté là, si on soupe habituellement vers 5h30, mais qu'il est rendu 6h30 et qu'on n'a pas soupé, il n'a pas de problème avec ça. S'il se couche habituellement vers 8h, mais qu'on est en visite et qu'il est rendu 10h, il est encore de bonne humeur! Même chose s'il saute sa sieste ou si elle est décallée. Il est super flexible et je trouve ça super!

MissBrassens et induction: si ton col est favorable, tu peux demander à ce qu'ils rompent les membranes seulement et qu'ils attendent un peu avant d'y aller avec le pitocin... ça a fonctionné pour moi à mon premier et pour plusieurs autres. J'étais à 3cm, 80% et 2h51 minutes plus tard j'avais mon tit pou dans les bras! Ah si seulement le doc avait pu être là pour crever mes eaux à mon 2e!!! GRRR Wink

Elisa23: hi hi hi t'es trop cute, à chaque quelques jours tu écris "aujourd'hui on va installer telle affaire peut-être que ça sera ça qui va déclencher..." et pauvre toi ça déclenche pas fort! Wink mais on dirait bien que ça a fini par marcher... j'ai hâte de savoir si c'est les moulures de l'entrée! Félicitations!

Bébé lotus: OUACH!!! j'avais jamais entendu parler de ça et je veux pas juger parce que je connais rien là dessus, mais l'infirmière m'a montré mon placenta avec le cordon et la poche des eaux et franchement, je me verrais pas du tout garder ça dans un bol à côté de mon bébé! ça doit finir par puer en plus!!! mon fils a 17 jours et toujours son cordon... 17 jours avec un placenta dans un bol!!! non merci! Wink

Bon, je suis tannée de taper à une main en allaitant... et j'ai rattrapé tout mon retard! youppi! bonne nuit les filles!

Kabeille 

lyly007

Posté le: 14 novembre 2010 22:52:40 EST  
mchou9 : non je n'ai pas pris l'épidurale finalement ni rien d'autre. Je voulais tellement ça naturel et j'ai réussi. C'était intense mais tellement plus rapide et efficace qu'avec l'épidurale. La récupération est plus facile aussi.

Lâchez-pas les bedaines!!!!
Les mamans d'un 1er enceintes de 2e vous allez voir comme disait mary_july la patience revient après l'accouchement.

Mary_july : il est fin ton chum, une belle chaise berçante!

mchou9

Posté le: 14 novembre 2010 19:32:13 EST  
Bonsoir les bedons et les mamans,

Non mais il a fait tellement beau ce week-end...c'est super ça. C'est bon pour le moral (sous un air connu Razz ). Bien qu'il soit un peu tôt..mon chum et moi avons fait les décos de Noel à l'extérieur. C'est sûr qu'on ne les allumera pas avant le 1er décembre par contre.

Miss Brassens et BelleIvory: Moi aussi je pense à des scénarios d'accouchement en permanence. Je suis plutôt excitée à l'idée d'accoucher n'importe quand. J'ai un rdv chez le médecin mardi et j'ai hâte de voir si le travail a continué.

Lyly: Merci pour ton récit. Si je comprends bien...tu n'as pas pris l'épidurale ?? T'es bonne et félicitations pour ton petit francis.

Félicitations aussi aux nouvelles mamans. Élisa qui a fait tant de rénos pour faire avancer le travail. La masison est fin prête à recevoir le bébé.

Rien de nouveau pour moi. Bonne soirée les filles. 

Mary_July

Posté le: 14 novembre 2010 15:21:18 EST  
Lâchez pas les filles avec des plus grands: C'étais comme ça ici aussi et de mon côté c'est mieux maintenant que j'ai accouché... donc y'en reste pas trop long! (j'espère que je vous encourage un peut!)

Perso: mon chum de dit tantot qu'il veut aller magasiner Surprised Je lui dit ok, mais j'aurais préféré y aller demain puisqu'il annonce de la pluie et donc on ne pourra p-e pas sortir dehors avec les enfants. Il me dit qu'on va y aller aujourd'hui et demain Surprised Surprised Surprised Alors c'est ok pour moi Cool Puis, en route vers les galeries de la capitale, il change d'autoroute... j'y comprenait pas grand chose parce qu'on s'en allait dans une direction pas vraiment rapport! Et finalement, on arrive au royaume du bébé. Je lui demande ce qu'on va chercher et il me dit: on va t'acheter une chaise berçante! C'est mon cadeau de Noël! J'aime tellement me bercer, et avec l'allaitement, il me semble que je suis toujours assis quelque part a allaiter... je voulais tellement une chaise! Mais on avait tellement de dépenses que j'y pensait plus vraiment!

bon.. parlant d'allaitement... faut j'y retourne!

Marylou

Posté le: 14 novembre 2010 14:45:12 EST  
Merci lyly pour le partage de ton récit. Ce fut bien plaisant à lire.

patvin : Exactement ça! Des banalités! Mais bon dieu que ça me fait vite grimper dans les rideaux. Et quand il ose me rire en pleine face, oh là là, la madame devient méchante! Mais là, je viens de préparer un gâteau avec lui et il a été parfait. Et pendant que je faisais la vaisselle, il a tout gratté le plat et a même nettoyé la table après. Je m'en plains mais en fait, je pense que c'est surtout les hormones qui me joue des tours. 

Patvin

Posté le: 14 novembre 2010 14:15:15 EST  
Allô!

Lyly007 : merci pour ton récit d'accouchement. J'ai bien aimé le lire.

Patience avec le 1er enfant : je suis contente de voir que ce n'est pas juste moi qui manque de patience avec mon plus vieux en fin de grossesse. On dirait en plus qu'il le sait et qu'il fait exprès pour me niaiser lol! Il n'est vraiment pas si pire que cela, mais juste ce matin, il ne faisait que se tortiller pendant que je le changeais de couche (de caca Rolling Eyes ) ça me tombait sur les nerfs car je n'étais pas capable de le laver comme il faut. J'étais bleu-marin!! Ça ou il faut que je cours après pour lui mettre son manteau... des banalités, mais on dirait que je n'ai pas le coeur à courir après lui en ce moment... ça achève, je me dis...

J'ai passé un bon aspirateur hier et j'avais espoir que ça ferait un peu travailler le tout, mais je n'ai pas eu plus de contractions que d'habitude. Je ne perds pas espoir d'accoucher cette semaine...

Félicitations aux 2 nouvelles mamans!!

lyly007

Posté le: 14 novembre 2010 13:12:25 EST  
tada voici mon récit ... un peu long!

Francis : bébinot
Notre coucou de st-valentin

J'ai commencé par du faux travail samedi le 30 octobre des contractions aux 4 minutes mais peu douloureuses après le bain ça commence à se rapprocher. Donc on appelle mes beaux-parents de Québec pour qu'ils s'en viennent. On arrive à l'hôpital vers minuit et après 4 heures d'attente on nous dit de revenir une autre fois que le travail ne fait pas travailler le col qui est à 2+, un changement depuis le mardi où j'étais à 1. Mon souhait d'être avec la puce pour l'halloween est finalement exaucé.

Mardi le 2 Novembre, après un agréable avant-midi avec Johanne, je vais chez le médecin qui me dit que je suis toujours à 2+ avec la tête du bébé bien basse donc je suis toute prête. Il me fait un décollement des membranes. Lors de mon retour à la maison et en soirée j'ai des contractions mais rien de régulier. Je décide d'y aller le tout pour le tout verre de vin, bain chaud, curry et câlins sont au menu ce soir-là.

Je m'endors bien mais vers 1am je me réveille avec des nausées et des maux de ventres, bon on ne s'alarme pas encore et je vais sur le divan pour ne pas réveiller mon chum. Les contractions sont comme une épée que l'on enfoncerait dans mon ventre puis mon sacrum et se retirait tranquillement. Au début rien de régulier mais vers 5ham c'est vraiment aux 5 minutes. Je vais dans le lit à 6h et je dis à mon chum de s'occuper de la petite ce matin? parce qu'on retourne à l'hôpital en fin d'avant-midi.

Donc on se rend une fois de plus à Ste-Justine vers midi, il n'y avait pas de chambre disponible mais on attend un peu et on nous installe. Je suis à 3+ effacé 60% donc on me garde, yahoo parce je ne voulais pas retourner une fois de plus à la maison. Les contractions se mettent aux 2 minutes mais moins douloureuses, finalement elles finissent par s'intensifier et voilà que je perds le bouchon. Une chance que j'avais demandée au personnel d'attendre une heure de plus avant de me ?renvoyer' à la maison. Je suis 3+ effacé 100% à 5h30pm et on décide de commencer par crever les eaux pour induire.

On me conseille de marcher pour activer mon travail mais je ne suis pas capable de prendre les contractions debout comme si le sol se dérobait sous moi. Alors on retourne à la chambre et c'est vraiment plus intense, je dois me concentrer sur la respiration inspire et expire lentement, visualisation des choses que j'aime, du son ?ssss' qui me relaxe. J'ai vraiment la nausée, j'ai peur d'être malade tout d'un coup. La seule position confortable c'est les jambes replier sous moi en tirant ou serrant le drap. Mon chum presse mon point de pression sur la main, je ne veux tellement pas qu'il parte lors d'une contraction. On vient me proposer l'épidurale à 7h15 mais je veux un examen pour savoir où j'en suis, je voulais tellement le faire naturellement. Je demande à l'infirmière si je ressemble à la fille qui ?huuuurle' dans la chambre à côté mais elle m'assure que je gère très bien la douleur et de ne pas m'inquiéter, que je faisais ça vraiment bien.

Quelques minutes plus tard, je dis à mon chum que j'ai envie de pousser comme une forte pression sur le sacrum. Mon chum vraiment sceptique sonne l'infirmière qui elle fait venir la médecin tout de suite. On est à 7cm tête à zéro, donc ça va bien et ce ne sera plus long. J'étais certaine qu'on me faisait une blague. À peine quelques minutes plus tard vraiment envie de pousser et on voit mon ventre faire des ?poussées expulsives' . (d'après mon chum vraiment impressionnant les vagues sur le bedon, moi j'étais trop concentré) Déjà 8cm et l'infirmière me dit que d'ici 20 minutes je vais avoir mon coco dans mes bras. On se détend sur le dos, ça me fait un bien fou on dirait que la pression du sacrum est moins forte et on se retient de pousser volontairement.

Vient le moment de la poussée, go on pousse ce que c'est libérateur lorsqu'on a le GO. Lorsqu'on me demande si je désire toucher la tête je réponds assez sec et fort: ?J'ai d'autres choses de plus important à faire là' Oh my que ça me ressemble pas ! Je prends le même genre de poussée qu'à ma fille mais ça marche pas aussi bien parce que j'ai vraiment envie du bloquer-pousser alors pourquoi pas ! En quatre contractions mon coco était dans mes bras. Il était bleu en sortant et n'a pas vraiment crié mais tout le monde semblait très détendu et il s'est coloré rose immédiatement après?en faisant pipi ! C'est juste la maman qui était inquiète et qui répétait en boucle ?il va bien ?' Francis est né le mercredi 3 novembre 2010 à 20h22, 3 heures seulement après que mes eaux soient crevées. Il pesait 7lb10 et mesurait 51cm. Il porte son nom après mon grand-père que j'aimais tant et qui me manque cruellement dans ses moments si important de ma vie.

Le massage pour le placenta était assez douloureux mais j'ai quand même eu la présence d'esprit de rappeler au médecin que je faisais le don de sang de cordon. Ça a créé une petite commotion dans la salle et quelqu'un est parti en courant, de retour juste à temps. Finalement, c'était pour le mieux car c'est le seul prélèvement accepté de toute la journée. J'ai déchiré au 2e degré et les points sont pas mal moins plaisants qu'avec l'épidurale. J'avais tellement hâte que leur ?cours' de points de suture finisse pour pouvoir profiter du moment.

J'avais mon coco collé sur moi mais qui regardait son père, en fait toute sa première heure il avait l'oreille collé contre mon c?ur, silencieux. Mon petit homme était avec nous en changeant notre vie pour une seconde fois. Profitons de lui, puisque chaque jour est une bénédiction et la vie si fragile.

Marylou

Posté le: 14 novembre 2010 10:46:37 EST  
39.3 pour moi aujourd'hui. Je sens que ça travaille, c'est-à-dire que je ressens beaucoup de pression sur le col, j'ai mal au ventre, mais côté contractions, c'est un gros zéro donc il ne se passe sans doute rien du tout.

J'ai vraiment eu une mauvaise nuit. Je suis vraiment stressée par l'accouchement, ou plutôt par le non accouchement. Je lisais mon livre de grossesse que j'avais fait pour mon fils et en date d'hier, donc à 39.2, j'avais eu 12h de contractions aux 9 minutes sans qu'elles finissent par se rapprocher. Disons que c'est assez loin d'être le cas présentement.

J'aimerais bien m'acheter un truck de patience pour aujourd'hui. Mon fils est absolument intolérable. Tantôt, pendant que je me lavais, il a tout vidé le refill de sacs de la poubelle à couche. Un beau gaspillage. Déjà que j'étais pas hyper de bonne humeur, ça m'a achevé.

Et mon chum ne prend vraiment pas conscience que ça s'envient. Il avait une sortie hier et sans dire qu'il est rentré ivre mort, disons qu'il n'était pas tout là. Euh...c'est que ça peut partir n'importe quand mon affaire!!! Et aujourd'hui? Faut surtout pas que j'accouche, monsieur est en lendemain de veille...

lyly : Moi aussi mon fils a commencé à m'appeler par mon nom cette semaine. Heureusement, il dit quand même maman avant. Mais disons que je l'encourage pas, j'aime vraiment mieux qu'il continue de m'appeler maman pour un bon bout encore. Nos bébés grandissent. 

belledyvorie25

Posté le: 14 novembre 2010 09:56:23 EST  
Coucou les filles !

On lâche pas les mamans qui n'ont pas encore accouchées ca achève on va les avoirs nos tit loups dans pas long !! J'ai de la misère à m'endurer j'imagine pas celles qui ont déjà un enfant ! Gogo vous êtes capables !

39 semaines pour moi aujourd'hui !! Noémie va t-elle pointer le bout de son nez cette semaine !! Oui je le veux !! Very Happy J'ai hate de voir ce que le médecin va me dire s'il va me proposer un stripping ou pas..

Félicitations à Lilidoudou et Elisa23 !! Smile

Lily007 : Elle est mignonne ta petite puce !! loll

Missbrassens : Moi aussi j'y songe en permanence !! Depuis la 37e semaine que je me fais des scénarios d'accouchement dans ma tête loll Razz C'est normal j'imagine ^^ Et beurk pour le cordon encore rattaché..ca devait pas etre super ça..

Bon qui accouchera la prochaine ?? Geneviève alias Athena commence à avoir pas mal de contractions !! Un signe ? Je l'espère pour elle, elle est énorme aussi !!

Bonne journée les bédaines et les mamans !! xxx

Mary_July

Posté le: 13 novembre 2010 22:37:29 EST  
lyly : hahaha! ça me fais bien rire pour ta fille... même si c'est pas trop agréable comme commentaire! Wink Moi la première journée qu'ils sont revenus à la maison, au premier boire qu'ils ont assistée, il y avait à la télé zoobomafou, et ils montraient aux enfants la traite des vaches Rolling Eyes Mon chum était mort de rire de la situation: moi qui allaite devant des vaches qui se font traire!

Félicitation lilidoudou et Élisa !!!

Filles de Québec: ce serait agréable que nous aussi on s'organise une petite rencontre un peut avant les fêtes avec nos poupous! Je lance l'idée... voyons si ça pourrait vous intéresser! (en plus, moi j'ai pas mes grands, mon chum est à la maison jusqu'en février!!!)

Bonne soirée! 

Se connecter pour répondre