Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouveaux bébés des MARSiennes 2008!!

Auteur Message

bedondaine

Posté le: 28 janvier 2011 21:32:43 EST  
Julie Colibri, félicitations pour cette petite fille! C'est beau Anne!

Linge de bébé, ici la famille est complète, et j'ai déjà fait le tri dans les vêtements de bébé. J'ai gardé certains morceaux auquel je tenais plus, mais le reste, je vais essayer de le passer dans la vente de garage au printemps. J'en ai tellement!

Pour les cacas, moi aussi je trouve ça vraiment pas drôle de la voir forcer autant. Tsé elle peut être 4-5 jours à se retenir. Et elle mange beaucoup de fibres et boit beaucoup d'eau. Mais je pense que c'est vraiment psychologique. Je me demande s'il n'y aurait pas un produit, naturel, pour l'aider.

J'ai amené Ève à la bibliothèque cet après-midi. Elle était tellement contente. Je l'ai laissé se choisir des livres, l'avoir écouté on serait parti de là avec 30 hihi Je sens qu'on va devoir y aller souvent pour échanger nos livres. Elle est dans une grosse passe qu'elle veut qu'on lui lise des histoires, mais tsé elle peut les redemander plusieurs fois de suite si on l'arrête pas. D'ailleurs, ce sera une des suggestions de cadeaux pour sa fête Wink  

JulieColibri

Posté le: 28 janvier 2011 21:10:26 EST  
Arthur et Adélie auront une petite soeur! Elle va s'appeler Anne. 

Loulou_28

Posté le: 28 janvier 2011 14:51:50 EST  
Merci les filles pour vos opinions.

J'ai finalement appelé au CPE et les places disponibles pour maintenant sont les groupes de 3 et 4 ans. Il est encore trop petit selon elle.

Donc, je suis en priorité pour une place à l'automnes dans le groupe des 3 ans. Elle est sur à 99 % que je vais avoir une place, je vais le savoir en mars. J'aimerais bcp que ça fonctionne et j'ai dont hâte de lui voir la bette à la journée porte-ouverte.

Depuis que je lui ai parlé de garderies, il ne cesse de me dire qu'il veut y aller et jouer avec les amis. Il commence à être prêt je pense !

JulieColibri

Posté le: 28 janvier 2011 13:39:31 EST  
Deux heures avant mon écho! J'ai tellement hâte!

Ça s'en vient bien ici aussi pour la propreté! Ça fait une semaine qu'Arthur est en culotte et ça va de mieux en mieux.

Loulou: Arthur a commencé la garderie le vendredi et là je viens d'avoir une place en pré-maternelle deux demi-journées par semaine. Je vais l'essayer, parce que je pense que ça va beaucoup lui plaire, et que je préfère qu'il commence maintenant plutôt qu'à l'automne. Je veux éviter qu'il pense que c'est à cause du bébé que je l'envoie...Pour la propreté, ça m'étonnerait que ce soit un problème, souvent au contraire à voir les autres, ça les stimule à être propre.

Je repasse tout à l'heure! 

Coccinelle06

Posté le: 28 janvier 2011 13:15:44 EST  
Loulou: moi j'envoye mes enfants à 2 jours semaines à gardo. et Franchement, j'hésiterai pas être à ta place. Sa nous permet de souffler. Avec un nouveau bébé on est bien épuisé, et on fait des trucs plates, quand ils sont pas là, et quand ils sont là, on joue avec eux.

J'ai aurait pas envoyé à temps plein, mais à 2 jours semaines, ici, c'st un must, ils adorent, sa les distrait et moi j'apprécie 

Loulou_28

Posté le: 28 janvier 2011 10:34:52 EST  
Coucou !

|TAZ| : Tu m'as tellement faite penser à moi avec ta difficulté à te débarrasser du linge de bébé. Je ne crois pas que notre famille soit complétement finie, mais j'ai tout de même fait un tri dans les vêtements de Jérémy. Je réussi à me départir de certaines choses, mais c'est avec la larme à l'oeil !

La propreté va bien ici aussi. J'en reviens pas comment il a catché vite. Les cacas sont toujours problématiques, il a tellement de l'air de souffrir quand vient le temps de le faire. Depuis 2 soirs, il le fait en se couchant dans sa couche et c'est quand même dur. Un matin, cette semaine près de 4h à se retenir pour ne pas le faire. Pénible pour un coeur de mère.

J'ai reçu un message pour obtenir une place en CPE en pré-maternelle 2-3 demi-journée semaine pour tout de suite ou l'automnes. J'hésite à lui faire commencer ça tout de suite, je viens tout juste de le mettre propre et avec l'arrivée de sa petite soeur, j'ai peur de le déstabiliser. Vous en pensez quoi ?  

bedondaine

Posté le: 27 janvier 2011 17:16:53 EST  
Allo!

Ça va super bien la propreté ici aussi. Elle ne s'échappe plus (c'est arrivé 4 fois je pense), et elle se lève de sa sieste avec une pull up sèche, et parfois le matin aussi.

Il se passe la même chose pour les cacas, elle veut pas en faire dans la toilette, elle veut une couche, elle se retient. Mais je la pousse pas avec ça, ça viendra bien.

Je trouve ça drôle car quand Ève dit qu'elle a envie, sa petite soeur s'en va vite vite dans la salle de bain, ouvre le couvercle de la toilette, installe la planche et la petite marche, je trouve ça mignon au fond! hihi

Oups plus de batterie, bonne soirée! 

Coccinelle06

Posté le: 25 janvier 2011 08:18:41 EST  
Je suis tu nostalgique moi la la?? haha

J'ai fait un gros ménage dans le linge de bébé, de 6 mois et moins. JE le donne a une de mes copines. Je sortai un ti morceau, ahhh il étais-tu beau la-dedans. Si sa aurait été rien que de moi, c'est que j'aurai tout garder!! pas d'allure LOLLL

C'Est dur de tourner la page. J'auras plus jamais de bébé. MEs 3 enfants ont tous portés les mêmes pyjamas! Sa fait oufff.

Coccinelle06

Posté le: 25 janvier 2011 08:16:33 EST  
Effectivement, moi aussi je collais 10 collants sur le tableau après c'était une surprise, mais faut tout le temps que je donne la surprise aux 2 tannants!

Février bientôt, après Mars nos enfants vont avoir 3 ans, Mon mika va avoir 18 mois, et mon ti Loric va avoir 6 mois Surprised  

miniedouce

Posté le: 23 janvier 2011 08:29:25 EST  
Pour les gâteries, ici, j'ai fait un tableau et elle a une gâterie juste quand elle a dix collants et pour ses collants, dans notre cas, c'est seulement quand elle décide d'aller par elle même à la toilette et qu'elle a pas mouillé son linge. Quand ça a commencé à monter trop vite, on a changé ça pour un collant par jour si elle a eut une bonne journée.

J'ai fait un autre tableau plus joli avec des superbe collants de princesse, ça, c'est pour les dodo sans pipi avec ou sans couche.  

Coccinelle06

Posté le: 22 janvier 2011 14:03:16 EST  
Bodhi, ici j'ai du coupé les petites gateries tôt, pcq Quand Didi fesait pipi, Mika aussi en voulait une surprise, et il comprenait pas que c'étiat pour Didi, donc crise à toutes les fois. Et aussi Didi, était rendu qui fesait pipi + souvent, au lieu de se retenir, il fesait mettons la moitié de son pipi et retournait 15 min + tard...

Donc ici, on fait un dessin sur la main avec un crayon crayola, lavable, ou encore, des collants!

Boddhi

Posté le: 21 janvier 2011 20:35:23 EST  
Loulou: Même chose ici pour les cacas. On a fait le défi bobettes à la garderie. Il fait pratiquement jamais caca à la garderie! Mais on essaie de ne pas trop insister sur les cacas, parce qu'il se retient... et se fait mal!

On a commencé pour le stimuler, à donner des récompenses. Un chocolat, un biscuit, une gâterie. Il a enregistré cela très vite, alors il nous sollicite pour avoir sa surprise quand il fait pipi. Alors on essaie de renverser ça, pour qu'il comprenne que tous les gens qui font pipi ne mangent pas un chocolat chaque fois.

On lâche pas.

Il veut plus être un grand, il veut qu'on le berce, sa suce... il s'accroche à cela. On essaie de lui faire comprendre qu'il 'a que des avantages à être grand.

C'est pas facile Smile

Coccinelle06

Posté le: 21 janvier 2011 07:00:16 EST  
Les cacas c'est plus long, mais au moins sa fait moins de dégats que le pipi!! hihi!!

Didi sa allait bien mais la depuis quelques jours il a recommencé à faire caca dans ses petites culottes...

T-k on est sa bonne voie pareil

Je suis brulée ici aussi, comme minidouce tout le monde est enrhumé.

Je suis tannée d'être toujours toute seule pour m'occuper des enfants, j'ai l'impression de ne pas pouvoir faire autre chose que sa. Tsé je vois même pas mon chum dans la soirée pour avoir un peu de conversations adultes...

Je commence vraiment à penser que retourner travailler va être bon pour moi, mais enfin, je peux pas, j'ai même pas de garderie pour les 3.

MAis j'ai décidé de partir à mon compte, pour celle qui ont vu sur Facebook, je commence tranquillement, et je j'espère rentrer en force en mars la. J'ai plus de RQAP a partir de juin, s am'aiderait bcp.

Je suis pas mal brûlée avec mon projet, je prends pu le temps de me reposer le jour, et la nuit depuis 2 semaines, c'est vraiment ARK.... J't'a boute sérieusement, j'ai aime mes cocos, mais j'ai tellement honte de penser sa, mais j'ai hâte que sa grandisse un peu! J'ai hâte de dormir la nuit! 

Loulou_28

Posté le: 19 janvier 2011 13:28:53 EST  
Moi aussi je me téléporterais bien en mars, il m'en resterait plus gros avant d'accoucher Laughing

Je suis super contente, ça va super bien pour la propreté. Il a compris le principe et maintenant vient me le dire si il a envie ou il va directement sur son pot. Sieste, dodo et longue sortie, je vais encore conserver les pull ups pour un petit bout quand je serais sûre que tout est ok.

Il a beaucoup de difficulté avec les cacas, il se retient et quand il réussi à le faire dans sa couche, il pleure, car il sort un énorme caca. Il se retient trop Sad  

miniedouce

Posté le: 18 janvier 2011 09:14:26 EST  
Ahhhhhhhhhhh!!! Ali a un gros rhume et chiale sans arrêt et elle a vomi deux fois. Amélya a un gros rhume et boude et chiale aussi sans cesse quand elle est pas à l'école et Andréanne a fait un peu de fièvre toute la nuit et elle est de mauvaise humeur depuis hier et supporte pas de ne pas être dans nos bras, je crois que c'est ses dents... Crying or Very sad

Mon chum a pris tout le mois de mars de congé. Pourquoi on est pas en mars là...? 

Loulou_28

Posté le: 17 janvier 2011 08:01:48 EST  
Coucou !

Hier, première journée en bobette (sauf sieste et dodo) pour Jérémy et un seul dégât Laughing Je suis pas mal fière ! J'ai hâte de voir comment ça va se passer aujourd'hui.

Julie Colibri : C'est super la garderie pour Arthur. Je rêve tout comme toi de trouver une journée pour mon coco, mais ce n'est pas facile.

TAZ : Et puis comment se porte Mika ?  

Coccinelle06

Posté le: 15 janvier 2011 18:44:23 EST  
JulieColibri: MEs cocos vont 2 jours a gardo, et le dimanche a Karibou. Sa leur fait du bien, sa les sort de leur routine, ils voient du monde, moi j'en profite pour faire mon ménage.

Mon chum est partit a l'hopital avec mon Mika. Il semble p-e refaire une pneumonie... Si vous saviez comment j'ai peur encore qui rentre a l'hopital!! 

JulieColibri

Posté le: 14 janvier 2011 14:40:44 EST  
Arthur est à la garderie aujourd'hui, ça fait drôle de ne pas l'avoir à la maison. J'ai trouvé une place où elle accepte de le prendre une journée par semaine, juste pour qu'il voit des amis un peu. Ce matin, il était fou de joie de voir un petit garçon de son âge. Avant 3 ans, les activités sont rares ici, alors au moins il va avoir des contacts le vendredi et le dimanche à Karibou.

Miniedouce: Pour le langage, les difficultés d'Ali sont normales. Il y a aussi souvent les CH prononcés S et les G doux et J (comme girafe) prononcés Z. Arthur a encore des difficultés avec les R, surtout en fin de mot (il dit Arthuw). Pour le reste ça va bien, sauf pour certains mots. Par exemple il dit beize au lieu de beige, mais il dit très bien neige Rolling Eyes !

Arthur a un ami imaginaire...Depuis notre déménagement, il en avait un à l'occasion, un petit garçon nommé Vleg, mais là depuis une semaine Diego est présent tout le temps. Il joue avec, lui parle, il faut lui faire une place à la table pour les repas et l'amener quand on part. Il nous demande de l'attacher sur la banquette arrière. C'est assez rigolo!

Je vais savoir dans 2 semaines ce qui se cache dans mon bedon! J'ai vraiment hâte. On est pas encore fixés pour les prénoms, mais ça avance. Pour un garçon, on hésite entre Léonard et Édouard, et pour une fille on a Anne, Éléonore et Dorothée. Le choix final risque d'être compliqué, on a des coups de coeurs différents, mais c'est quand même un bon début. Arthur tient à ce qu'on l'appelle Pitou le chevalier si c'est un garçon... 

miniedouce

Posté le: 14 janvier 2011 11:46:39 EST  
Changement de sujet, je m'interroge sur le langage. Vos coco prononcent toutes les consonnes?

Nous, on accroche évidemment sur les "R " qui est tout simplement absent
riz = i
roule = oule

On accroche sur le "K" qui sonne comme un mélange de k et de t
caca = tata
calin = talin

Et finalement, le "L" qui sonne un peu plus comme un mélange de w et de y
Julie = Juwyi 

Bebe_Ange

Posté le: 14 janvier 2011 08:57:33 EST  
Moi, c'est pipi avant de partir de la maison et pipi soit en arrivant au magasin ou avant de partir du magasin. Elle s'assoit direct sur la toilette, alors pas besoin de trainer rien et mon gars, il faisait pipi debout, alors pas de trouble pour ça non plus ( c'est sur que les toilettes de magasin son parfois haute, mais on arrive toujours à se débrouiller Wink ). J'apporte même pas de linge de rechange ( je vais p-e sacrer un moment donné par contre! ) Lol!! 

Se connecter pour répondre