Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouveaux bébés des MARSiennes 2008!!

Auteur Message

miniedouce

Posté le: 14 janvier 2011 08:29:17 EST  
Je traînais aussi du linge de rechange mais dès le premier jour on avait des commissions à faire et l'épicerie alors on pouvais pas lui demander de se retenir. On a fait deux jours de magasinage quand elle a commencé et on a eut aucun accident. 

Coccinelle06

Posté le: 14 janvier 2011 08:13:52 EST  
D'ailleurs je pense bien commencé Mika aussi, il veut toujours aller sur le petit pot a didi quand je dis Pipi!! Il se chicane pour la place tsé.... Laughing  

Coccinelle06

Posté le: 14 janvier 2011 08:12:56 EST  
Moi je complique pas la vie. Je traine pas de petits pot nul part. j'apporte du linge de rechange. Quand on va dans un resto ou un lieu public, je peux répéter plusieurs fois, pipi? et s'il vient qu'a se faire pipi dessus j'ai du linge de rechange. À date c'est arrivé une fois. Mais moi j'ai attendu qui soit complètement propre à la maison avant de faire sa. Sinon, je le mettai en pull-up pour les sorties, et on l'apportait avec nous. On lui répétait pour faire pipi. On l'apportait a toilette, souvent on revenait et il avait aps de pipi dedans.

Moi aussi je trouve que c'est moins compliqué l'hiver. On reste plus dans maison, et quand je m'ys met on s'habitue dans la maison avant l'extérieur. 

miniedouce

Posté le: 13 janvier 2011 16:52:30 EST  
Bon, vas falloir que j'accélère avec la confection de piqué pour le siège d'auto hahaha!

Moi, je repérais les toilettes en entrant dans le magasin et je trainais mon siège portatif et le petit pot dans l'auto. On a une mazda 5 et la valise est comme une minivan, elle adorais aller faire pipi dans l'auto Laughing  

Loulou_28

Posté le: 13 janvier 2011 16:38:00 EST  
Shocked Question comme ça sur la propreté encore .... Vous faîtes quoi dans un lieu public style magasin ? Vous traîner un siège portatif ?

Depuis 2 jours, on a droit à 2 pipis par jour. La semaine prochaine, je n'ai pas grand chose à faire alors on va y aller pour les bobettes je pense ben. Je viens de lui commander des culottes de propreté bummis. Je pense que ça va être pratique en auto ou sur le divan pour les premiers temps.

miniedouce

Posté le: 13 janvier 2011 09:58:12 EST  
Bien, j'avais acheté un petit pot tout petit et je le traînais partout dans le filet sous la poussette et dans l'auto Smile  

Bebe_Ange

Posté le: 13 janvier 2011 08:46:04 EST  
Moi, personnellement, j'ai trouvée que c'tait plus facile l'hiver la propreté, car l'été on est toujours dehors et au parc ou ailleurs, alors, c'est plus dur d'aller à la toilette vite.

Ma fille mange bien et vite, elle a très bonne appétit. Même que des fois je trouve qu'elle mange trop, mais au moins c'est des bonnes choses...

J'ai couper la collation du soir, c'est rendu seulement un verre de lait. J'ai réaliser que c'est seulement une mauvaise habitude qu'on prend et que si on mange bien pendant la journée on a pas besoin de ça... Moi-même j'essaye de couper la collation du soir, mais je suis pas capable!!! Laughing Par contre, pour mes enfants ça passer comme dans du beurre, même je trouve qu'ils s'endorment mieux.  

miniedouce

Posté le: 13 janvier 2011 07:58:09 EST  
Pour la propreté, ça doit être moins évident l'hivers. Nous, on a commencé en plein été. Ali passait la plus grosse partie de la journée en maillot ou en robe dehors alors c'étais pas trop compliqué. On avait sorti le pot dehors et elle y allait comme elle voulait et si elle avait un accident, c'étais pas bien compliqué lol. 

bedondaine

Posté le: 12 janvier 2011 20:55:13 EST  
Coucou!

Merci pour ma nouvelle photo.

Loulou, patin à 1 lame, wow il est bon ton fils!

J'ai recommencé l'entraînement à la propreté. Je lui mets carrément des bobettes, au moins quand elle commence un pipi, oups, elle se rend compte que ça coule et elle arrête, on termine sur la toilette. Elle a même fait un caca hier. Elle avait déjà fait tout ça cet automne, c'est ça qui me décourage un peu, tout recommencer. Mais là je lâcherai pas certain!

Je lui ai acheté des nouvelles bobettes Fraisinette cet après-midi, qu'elle est contente hihi On va y arriver!

Est-ce que ça prend du temps manger à vos enfants??

Que ça fini plus ici avec Ève, je viens à bout! 

Loulou_28

Posté le: 11 janvier 2011 09:12:44 EST  
Merci TAZ ! Ben oui, j'attends une petite cocotte. On va avoir le petit couple !

bedondaine : Trop mignonnes tes puces ! Ça me rassure de voir que toi aussi tu as de la difficulté avec la propreté.

Merci de m'avoir répondu pour la propreté. Je crois que je vais arrêter les couches en journée pour mettre des pull ups le temps qu'il comprenne mieux et qu'il sente qu'il a envie et je vais aussi essayer les bobettes prochainement.
Hier, ce fût une bonne journée, 2 pipis et le premier caca ! Ça avance tranquillement.

Côté développement, Jérémy connaît pas mal toutes ses couleurs, pour les chiffres, il peut compter jusqu'à 10 mais il mêle très souvent les chiffres. On n'est pas encore rendu à la lecture des chiffres et pour l'alphabet encore moins lol

Par contre, il ne prends plus de suce et dort dans son lit double depuis près d'un an. Son langage est vraiment rendu élaborée.

Il a commencé le patin à 1 lame en fin de semaine. Il était tellement fier de lui. Ça va prendre bcp de pratique, mais il a de l'air d'aimer ça.

Bebe_Ange

Posté le: 11 janvier 2011 09:00:52 EST  
Suce : Ici ma fille en a plus depuis qu'elle a 16 mois ( j'enlève toujours la suce le même jour qu'ils commencent à dormir dans un petit lit, ça passe mieux je trouve ). Par contre, elle suce encore son pouce pas mal. Depuis quelques mois on travaille sur le pouce c'est juste au dodo. Elle s'en vient bonne, on voit que c'est juste une mauvaise habitude, car elle sait qu'elle ne doit pas le sucer. On lui donne jusqu'à 3 ans et après on enchaine les trucs pour qu'elle arrête ça au plus vite. Par contre, tout le monde nous dit "Bonne Chance", car j'ai entendue des tonnes de personnes me dire que leurs enfants ont sucer leurs pouces jusqu'en 1er année et bla bla bla! Lol!!!

Noël : Ça quand même bien été, c'est sur qu'ils étaient fatigués un peu, mais moins que je m'attendais. Ça beaucoup trop passé vite. Ça fait du bien aller chez belle-maman quelques jours et prendre ça relaxe! Wink Pour les cadeaux, je suis tellement décourager de voir combien ils sont gâtés. La maison déborde c'est fou!!! Avec la garderie, ils ont déjà beaucoup de jouets!!

Propreté : Ici, pour les pipis le jours c'est 100%, en auto, épicerie etc. Mais caca, elle veux rien savoir, elle attend la couche de la sieste ou le soir, sinon elle se retient. ( je m'en attendais, mon gars ça été très long pour les cacas ). La nuit, c'est encore la couche. Je vais essayer bientôt en bobette, même si sa couche est pleine le matin. Loïc a eu la couche pleine le matin jusqu'à temps qu'on le laisse dormir en bobette et ça presque été instantanée...

foxtrott

Posté le: 11 janvier 2011 07:27:55 EST  
vraiment beaux ton avatard bedondaine vraiment belle tes puce !  

bedondaine

Posté le: 10 janvier 2011 20:53:33 EST  
Bonjour la gang!

Ouff, ça fait encore un bout que je ne suis pas passée par ici!

Premièrement, bonne et heureuse année à vous toutes!

Loulou, beau bedon! Smile

Miniedouce, belle idée pour le pîqué que tu as eu! Elle doit être drôle Ali avec sa face de "je m'en souviens pu!". Ça me fait rire ce que tu dis sur ton bébé qui mange au fond. Mon "bébé" (15 mois) est et était pareil. Un jour elle pleurait après mon hamburger, je lui ai donné des morceaux et elle trippait. Ça été terminé les purées. Elle mange plus qu'Ève. Elle dévore son assiette, c'est incroyable. Et Ève, si je lui dis pas 20 fois de manger, elle lambine, parle, chante, ça fini pu.

Propreté, ça n'avance plus ici non plus. Elle faisait plusieurs pipis dans la toilette et ça a cessé. Faut dire qu'avec le mariage, les fêtes, j'ai comme pu eu la tête à lui faire penser, mais là, on va s'y remettre. Je lui avais acheté des bobettes, je pense que je vais lui mettre ça plutôt qu'une pull up, car elle fait pipi dedans à chaque fois. Je devrai sûrement changer de linge souvent mais, elle finira bien par trouver ça tannant et va y penser, si j'oublie de lui dire.

Suce bien, elle en a pas, elle tète ses doigts depuis qu'elle est tout petit bébé. Faudra que je trouve des trucs pour qu'elle cesse.

Je repasserai! Bye! 

Coccinelle06

Posté le: 10 janvier 2011 12:56:00 EST  
Foxtrott: Je suis d'accord pour dire que le monde se mêle pas de leurs affaires.

JulieColibri: Tu vois moi cette année, j'ai pas bougé d'un poil d'ici, j'avais certainement pas envie de m'en aller coucher ailleurs. Juste d'avoir resté ici, un ti bébé, + la visite, les amis, se coucher + tard, c'est pas évident de revenir à la routine. CEtte année, j'ai décidé de passer mon tour. De toute façon, quand on va ailleurs, c'est toujours moi qui est pogné ak le bébé qui pleure, pi rendu a 3, il en a presque tjrs 1 que sa fait pas son affaire donc... On va attendre qui vieillisse!

Loulou: Wow belle photo! j'aime ta bédaine!!! Sa pousse!! Mais j'ai du manqué ce boute la, c'est une fille ou un garçon?

Et ici Didi sa été les petites culottes, comme sa il se fait pipi dessus. Il réalise. Tandis que la pull-up il était plus paresseux, il savait qui pouvait faire pipi dedans. Par contre, je l'ai utilisé pour en auto et je lui fesait pensé régulierement, dans les toilette publique de faire pipi. On revenait souvent à la maison pas de pipi.

foxtrott

Posté le: 10 janvier 2011 09:59:21 EST  
hihihi il fallais que je mette un message de desespoir pour que sa jase ici lol !

bon je vais y aller comme je me souvien !
midouce moi aussi eloi est tres vite pour ce qui est des couleur des chiffrer il compte et reconnais les chiffre jusqua 15 et connais je dirai le 1/3 (a '' lire '' ) les letre de l alphabet et la recite au complet

mais cest drole le gris oublie ca il le reconnais pas comme ali pour le beige
il on tous leur rithme moi cest ce qui est plutot coter securiter affectif qui est vraiment pas vite
il a besoin de gros securiter
ect il est tres '' precieux '' de ses abitude !

est encore dans sa bassinet (vraiment je suis un grosse mauvaise mere pour ca ,,, ouin metton !)

il a besoin de sa suce encore (maudit encore plus depuis les fete mon pere fesant un obsession sur le fait qu il a encore ses suce lui a fait accroire plein de chose et la il se reveille en sueur et cauchemar en disant grand papa pierre mangera pas mes suce ou les donnera pas a tel ou telle personne ,,,

je suis en criss au lieux de me faire avancer dans le prosessusse (il etai rendu a 1 suce pour le dodo de pm et 2 pour celui du soir )

ben la jai reculler au debut avec en prime des cauchemard ,,, 3 suce au dodo pm et 5 pour la nuit !

je suis en criss tabarouette on peux tu se meller de ses affaire ! ,,, jai passer 17 mois a me reveiller 10 x par nuit je peux tu la avoir un repis ben non au lieux de ca ,,, maintenant je me reveille 2-3 fois encore la nuit mais la a cause de gros cauchemard ,,,
grrrrrrr Evil or Very Mad

Loulou_28

Posté le: 10 janvier 2011 08:29:31 EST  
Coucou les filles ! Moi aussi je vous souhaite souhaite une bonne année en retard ainsi qu'à toute votre petite famille !

Très beau temps des fêtes ici, mais comme d'habitude, ça l'a passé bcp trop vite. On a choisi les réceptions où on voulait aller et celle qu'on voulait faire, ça l'a fait du bien. Jérémy a été gâté encore cette année, mais ce sont tous des jouets utiles et on avait diminué un peu le nombre de cadeaux pour qu'il apprécie plus ce qu'il a.

Propreté : Je suis découragée quand je vous lis et que je vois que la plupart sont propres à plus de 90 %. Depuis la semaine passée, il fait au moins un pipi sur le petit pot par jour surtout le soir. Quand il fait pipi, souvent il me le dit quand il est fait et il me dit maman j'ai fait caca Surprised

Shocked Avez-vous utilisé les petites culottes ou les pull-ups pour l'apprentissage de la propreté ? Je ne sais plus quoi faire, ça me tente tellement pas d'avoir 2 bébés aux couches.

Julie Colibri : Ton échographie s'en vient ! Allez-vous demander le sexe ? Nous, le prénom n'est pas encore choisi, on a de la difficulté à s'entendre lol 

JulieColibri

Posté le: 7 janvier 2011 21:12:20 EST  
Bonne année les filles, même si je suis très en retard!

Nous avons passé un temps des fêtes très occupé, sur la route, et le retour à la routine est assez pénible! Sérieusement, ça me décourage tellement de penser que l'an prochain ça va être la même histoire, mais avec un bébé de plus, j'ai juste le goût de rester chez nous!

Côté propreté, ça bouge pas. On avait décidé d'attendre après les fêtes, à moins d'un intérêt soudain de sa part, et là je vais attendre encore quelques jours que la routine soit rétablie! Je lui ai acheté un nouveau siège de Diego pour mettre sur la toilette, parce qu'il a remarqué celui de sa cousine. J'espère que ça va aider. Pour l'instant, c'est ma fille qui demande à faire pipi, et qui veut enlever sa couche dès qu'elle est sale! Elle va être propre avant Arthur! Surprised

Bon, je vais faire un peu de recherche de prénoms pour bébé avec mon chum! C'est pas facile... 

miniedouce

Posté le: 7 janvier 2011 08:11:00 EST  
Hihi Taz, tu me fais penser. Avant les fêtes, on est allé à la clinique pour un médecin pour Andréanne et Ali s'amusais à dire la couleur des vêtements et chaises de tout le monde. Elle a fait rire tout le monde dans la salle d'attente. Elle les connais toutes y compris mauve, violet, brun, gris... mais le beige, elle accroche toujours et fait une drôle de face la tête sur le côté et dit "oh non, me souviens plus encore" en haussant les épaules, elle est tordante. Une femme m'as dit qu'elle était bonne pour une fillette de quatre ans de connaître toutes ses couleurs haha! Tout le monde lui donne près de quatre ans tellement elle est grande et elle est si mince qu'elle a l'air encore plus grande. Aux fêtes, une cousine que je vois pas souvent semblais trouver que son langage est un peu caboteux pour son age et elle m'as dit la trouver toute petite et délicate pour quatre ans. Je l'ai mesuré hier pour lui faire un mii sur la wii et elle mesure 39 pouces si ma mémoire est bonne. C'est pas tant que ça mais elle viens tout juste de toucher le 30 livres dans les dernières semaines.  

Boddhi, il est souvent malade ton coco d'amour, c'est pas drôle. Je me trouve très chanceuse qu'on soit jamais malade ici. Je me demande si c'est à cause des soins préventifs homéo et probiotique ou on est juste chanceux. 

Coccinelle06

Posté le: 7 janvier 2011 07:39:55 EST  
Minidouce: en fait, je me cahceras pas moi non plus que je trippe pu infographie. Mais bon, je suis a 40 min de la ville, me trouver une tite jobine proche, c'est impossible, vu les horaires de mon chum, je suis comme monoparentale. Si j'habiterai ailleurs qu'ici je m'ouvrirai une tite gardo comme toi. Mais ici, sa pogenra pas. J'ai pas envie de tomber a 7$ non plus. Et je me suis informé, il a pas de subvention pour mon village. Il me reste que cette option, ou faire des ménages, mais j'Avoue préférer l'infographie que de faire le ménage ailleurs. Sa m'écoeure un peu laver ailleurs.. Déja que je manque de temps pour le faire chez moi, ce serait le boute de le faire ailleurs!

J'ai la grdo aux petits a temps plein a partir de septembre, pas loin de chez moi. En fesant sa, il aurait pas de presse le matin, et je pourrai facilement faire le souper entre des contrats. JE veux pas me donner de pression. MAis en même temps j'ai pas trop le choix, il faut que les sous trentre a partir de juin. On arrivera pas Point.

En même temps, je me rend compte que j'ai besoin de voir autre chose que mes enfants aussi. Je les aime bien, mais la, je trouve sa dur toujours ak les 3. J'ai hâte d'avoir du temps pour moi. Penser à moi. Je trouve sa dur. TRavailler un peu à maison, m'aiderait pour faire autre chose.

Enfin, on va essayé, je sais pas si sa va marcher, la ils vont presque pas a gardo, je trouve pas le temps de monter des cartes d'Affaires et de la publicité... Sa pas de sens...

Lolo va avoir 4 mois la semaine prochaine, il a commencé les céréales. Mon ti dernier a déja franchit une nouvelle étape...!! Rolling Eyes sa passe trop vite. Dans pas long, sa va être finit les bébés pour vrai la!

La propreté, moi ce matin il s'est levé et a fait pipi à terre. Sa lui arrive encore de s'échapper. Il est propre a 95% je dirai. Ppur les cacas, depuis 1 semaine sa va super bien.

Chaque enfant a son rythme, et minidouce, Didi est p-e propre la nuit, mais sait pas l'alphabat, connait a peine ses culeurs et j'ai de la misère a lui montrer à compter!! Laughing  

Boddhi

Posté le: 6 janvier 2011 21:28:21 EST  
loooooooooool Miniedouce! C'est vrai.

Ici Charles a fait des immenses progrès avec la propreté. Il était 90% propre... mais il a eu un virus grippal.. pis la fièvre et une diarrhée qui a duré 1 semaine.

Alors on a régressé. Pis il a jamais voulu se débarrasser de ses suces. Le temps que je lui ai enlevé, il s'est mis à sucer son pouce! Alors on lui laisse gérer la seule qui lui reste, on verra.

Il est retourné à la garderie aujourd'hui. Je l'ai gardé un peu plus longtemps à la maison, j'ai peur à la gastro. Il a tellement été malade, qu'il a pas mangé des fêtes, ses pull ups lui tournent sur le dos!

Mais en fin de semaine, on monte la cadence et lundi, on essaie une journée garderie sans pull ups, en culottes. Les pipis, ça va super bien. Il se retient la nuit, même quand on joue dehors! Mais les cacas, ça craint!

On a eu un beau Noel. Modeste, mais super. On a vraiment décidé que les effusions de cadeaux qui ne finissent plus, ce n'était pas pour nous. Pas plus que les partys où ça ne nous tente pas d'aller. On a tous été malades alors ça aidé. Mais pour moi, c'est fini le courraillage.

J'ai un peu de misère à reprendre le beat d'après les vacances. Je pense que, depuis que j'ai eu charles, la dépression saisonnière m'affecte. J'Essaie de me motiver, mais je trouve ça un peu difficile.

Une chance que j'ai mon petit amour pour me faire rire. Il me dit qu'il m'aime et que je suis la plus belle des mamans, qu'il s'ennuie de moi quand je ne suis pas là!

Bientôt 3 ans! Je ne peux pas y croire ! 

Se connecter pour répondre