Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouveaux bébés des MARSiennes 2008!!

Auteur Message

miniedouce

Posté le: 6 janvier 2011 11:00:01 EST  
Taz, c'est génial si ça fonctionne pour ton travail à la maison. J'y avais pensé à l'infographie et j'aurais put avoir des contrats sans trop de difficulté puisque je travaillais là dedans chez un imprimeur juste avant d'accoucher d'Ali mais je n'en avais plus envie. Avec ma garderie à temps partiel, j'aime bien ça. Ça occupe Ali avec des amis de temps en temps, ça m'épuise pas trop et ça me donne un peu de sous. Ça avec ma couture, ça devrais aller. Le problème est surtout qu'en plus 'avoir trois enfants à la maison, François doit continuer de payer la pension à son ex pour sa fille parce que la cour de la jeunesse ne règle pas ce genre de conflits et faudrait qu'on paye un avocat pour régler ça et ce serait encore à recommencer l'été prochain si elle retourne chez sa mère alors autant laisser tomber et continuer à payer. Entre ça, l'école, les frais reliés, les deux petites, la wii pour arriver à faire bouger un peu tout ce monde là, les investissements en tissus et machines à coudre, la maison et l'auto récente qu'on a dut acheter à cause de l'ampleur de la famille, ça rentre dedans. Je sais bien que ça finira par se replacer mais c'est long... Si au moins ça marche avec les boutiques d'ici quelque semaines, ça donnerais un coup de main.

Andréanne a commencé à manger à la mi-décembre. Je n'ai jamais vu un bébé manger avec autant d'appétit. Elle mange un gros bol de céréales le matin et deux petits bol de légumes le soir et j'ai l'impression qu'elle en voudrait plus. Je vais commencer les fruits c'ici le week end. Même les purées moins lisse elle les adore. Elle est absolument le contraire de sa soeur dans TOUT.

Aux fêtes, Ali a piqué plein de crises parce qu'elle a peur de tout le monde. C'est pas elle qui se sauverais avec un étranger, oh non mais Andréanne, elle se laisse prendre par tout le monde et fait de magnifique sourires à tout le monde. Elle ne pleure jamais sauf si elle a mal à ses dents. Quand elle a soir, elle pousse un son à plusieurs reprises mais ne pleure pas. Elle a eut six mois le 2 janvier et je n'y crois toujours pas.

Ça fait presque sept mois qu'Ali ne porte plus de couches sauf pour le dodo. J'ai beau essayer et essayer pour les siestes mais elle mouille toujours son lit mais elle continue d'insister pour ne pas mettre de couches mais là, j'en ai assez. On a recommencé les couches hier pour la sieste. Pour la nuit, on a jamais arrêté. Je suis pas pressé, c'est le monde autour qui mettent la pression. Vous avez le même problème vous? "Ben voyons, elle a presque trois ans et elle est pas propre?" grrrrr. Elle a pas encore trois ans et mange de tout, aime tout, connais son alphabet, sais compter enfin jusqu'à 10, elle s'habille seule, elle parle bien, connais beaucoup de grand mots et elle est très polie, le pire mot qu'elle dit, c'est mautadit et faudrait en plus qu'elle soit totalement propre. Non mais la société est plus que gossante.  

Coccinelle06

Posté le: 6 janvier 2011 10:20:23 EST  
Bonne année les filles!

Je vous négligent bcp! Je manque énormément de temps avec les poussins.

Aujourd'hui is se font toute garder, je suis supposé dormir un brin me reposer, mais je suis venu vous lire...

Ici je suis complètement brulée par le temps des fêtes, on est même pas allé a lE'xtérieur cette année en plus.

J'ai eu une amie qui est venu passer 3 jours chez moi, avec ses 2 enfants, un de 3 mois et l'autre de 5 ans, avec un déficit, il a l'évolution d'un enfant de 3 ans, il demande énormément d'attention. Il faut tout lui expliquer. Moi je suis pas habitué d'élaborer tout avec un enfant. Mes enfants je dis non pi that's it...

Son coco en plus il fait bcp de reflux, et en plus j'ai bien l'impression que c'est pire que ce que Mika fesait. Il cri de douleurs c'est incroyable.

Pas besoin de vous dire, que je suis brûlée! Et je me suis tapé une sinusite en début de semaine...

Enfin, tout va revenir normal la sa va prendre quoi 2 semaines reprendre le bet comme il faut, pcq la Mika et Didi se réveil en pleine nuits, sa cri sa pleure, c'est pu recouchable... Vive les fêtes...

Je vais recommencer à faire de l'infographie, je vais en faire a maison, a partir de mars didi et Mika vont aller a gardo en meme temps 2 jours semaines, sa va me laisser du temps pour me batir une clientele. En t-k si je réusis a vivre de sa, sa va me faire des sous, et l'automne prochain ils vont aller a gardo tous les 3, mais je vas pouvoir gérer mon horaire moi meme, ils vont pouvoir se lever a meme heure et se coucher aux mêmes heures, préparer mon souper pareil et pas être dans le jus. Me garder du temps pour faire mon ménage sans les poulets.

Et la j'ai reloué mon loyer, et mettons que j'étais bien toute seule...

En plus j'ai encore reçu des appels d'agence de recouvrement la semaine passé a cause de mon ancien locataire. Vraiment chiant que ces compagnies ont eu mon no de tel en référence!!

Les petits ont eu des beaux cadeaux un merveilleux temps des fêtes tout de même, même si épuisant. Ils ont été gâtés et Didi a trippé vraiment a noël, il comptait les dodos pour déballer les cadeaux!!

Minidouce: génial si la wii fait bouger un peu votre ado haha!!

Foxtrott: ouin pas mal plate pour le petit d'être malade comme ça, j'espère que des erreurs comme celle-la sa arrivera pas trop souvent...

Encore une fois bonne année!

Bientôt on va fêter le 3ieme anniversaire des poulets! 

miniedouce

Posté le: 4 janvier 2011 08:51:56 EST  
Moi je suis là mais pas en entier. Complètement brûlée des fêtes. On est allé chez ma belle mère du 20 au 26 décembre au bout du monde puis le 26, on est allé chez ma mère. D'habitude, on couche en chemin mais là, ça allait plutôt bien et on s'est rendu d'un coup. On est parti à 10h45 le matin et on est arrivé chez ma mère à 10h15 le soir. On a cuisiné comme des fou, fait le tour de 4 party, on est allé glisser, magasiner, couper les cheveux un tit peu, réveillé mille fois la nuit puis on est revenu dimanche soir. Il est même pas 9h du matin et je ferais une sieste de quelque heures. Mal de tête, épuisée...

Hier soir, mon chum est allé acheter une wii. On avait rien d'autre qu'un playstation 2 qui date pas mal et notre ado est en train de se transformer en végétal à force d'être évaché dans le sofa alors go la wii et la wii fit avant qu'il lui pousse de la mousse. On a trouvé ça usagé pour 180$ les deux et d'autre jeux.

Bon, bonne nuit les filles... Ah non, c'est encore le matin, bon, courage, bonne journée Exclamation  

foxtrott

Posté le: 3 janvier 2011 12:00:30 EST  
wow sa jase pas fort ici
OU OU ETES VOUS !!!

pour ma part noel ses tres bien passer on a eu de tres belle fete !

eloi a vraimetn ete un gentil petit garcon
je nai plus de bebe je suis trite et fiere en meme temps

il a eu des tonne de cadeaux ! vraiment
mais le matin du 25 decembre il etai malade (vomis 3 fois (a cause que a la garderie il lui on donner du lait de vache par erreure ) metton que ca gache un peux la magie de noel de voir son ti homme vert dans sont lit devellopper les cadeaux entre deux degat ! Embarassed Embarassed Embarassed  

Loulou_28

Posté le: 23 décembre 2010 19:50:02 EST  
Wow Bebe_Ange , elle est vraiment hot ta cocotte de devenir propre aussi vite ! Tu me donnes le goût de faire la même chose avec le mien.

On reçoit mes parents et beaux-parents demain pour le réveillon. Ménage et popotte sont au rendez-vous pour les prochaines heures. Je suis déjà épuisée et je n'ai même pas commencé, il faut dire que mon mal de dents et d'oreille m'aident pas pentoute.

Les marsiennes, je vous souhaite un Joyeux temps des fêtes et une superbe année 2011 remplie de tout ce que vous désirez. Passez du bon temps en famille, c'est si précieux ! xxx 

Bebe_Ange

Posté le: 23 décembre 2010 14:48:14 EST  
Bonjour, ça fait longtemps que j'ai pas écrit, mais je lis toujours...

Propreté : Léa-Maude, ne voulais pas être propre. Mais là voyant noël approcher et devoir affronter les matantes qui en reviennent pas que ma fille de presque 3 ans n'ai pas encore propre ( j'me fou ben de ça, mais ça fatigue pareil ). Donc, j'ai tenter le tout pour le tout. Pu de couche le jour, ni de pull-up. Juste des "stépines" et ben ça pas pris 3 jours et elle était propre complètement. Pas besoin de lui rappeler, jamais. Et en plus miss ne veux pas de petit pot, ni de petit bol pour la toilette! Très pratique, jamais besoin de trainer rien... Je suis très fière d'elle!

Ce soir, on fête noël juste nous 4 et les petits vont développer les cadeaux de notre part. Ensuite enchainement de soupers et coucher tard jusqu'au 27... Oufff, ça sera pas évident, mais surement moins pire que les autres années. 4 ans et presque 3 ans, ça commence à mieux tolérer les dodos tard...

Je suis en vacances jusqu'au 4 janvier. Ça va tellement faire du bien. Dernièrement, ça pas été évident avec mon plus vieux... Très tannant, effronté même. Terrible two c'tait rien à côté du fucking four... LOL!!! Mais bon on travail fort, mais c'est vraiment pas évident. Je suis épuisée!

miniedouce : C'est vraiment une bonne idée le piquée!!!

Joyeuses Fêtes et reposez-vous si possible! Prenez soin de vous et votre famille! -xxx- 

miniedouce

Posté le: 20 décembre 2010 23:30:16 EST  
Wow, merci, vous me donnes plein de truc a vérifier. Ca vas me faciliter la tâche. Un seul hic, en discutant de ça avec belle maman, elle en fait déjà. Je vais voir ce que je vais faire. 

foxtrott

Posté le: 20 décembre 2010 10:42:46 EST  
jen ai chez nous je trouve sa supert !
il sont asser large donc je les rentre un coter en dessous du matelas
jen ai toujour un aussi dans mon sac pour au cas ou il na pas de place pour changer les couche (comme a la salle de terbonne pour les spectacle Evil or Very Mad )pas de table a langer rien ) ,,,

Loulou_28

Posté le: 20 décembre 2010 08:12:53 EST  
miniedouce :Je trouve ton idée excellente ! Quand Jérémy est né, j'utilisais les Kushies pour son lit ou les changements de couche, mais il se déplaçait beaucoup. Par contre, ils sont restés super beau.

Et maintenant, j'utilise celui de la Mère Hélène. Il bouge un peu, mais bcp moins.

Tiens moi au courant, car je crois que je serai prenante !

JulieColibri

Posté le: 19 décembre 2010 21:36:18 EST  
Hier il y avait une fête de Noël dans le village, c'était vraiment bien. Il y avait une carriole avec les chevaux, des traîneaux à chiens, de la glissage, des jeux extérieurs, du hockey, du maquillage et la visite du Père Noël. Tous les enfants recevaient un cadeau. On s'attendait à une babiole, mais Arthur a reçu une voiture téléguidée et Adélie une poupée! Aujourd'hui, brunch et journée de plein air avec la belle-famille. Les enfants se sont endormis vite ce soir après une fin de semaine comme ça! Je fais l'emballage des cadeaux ce soir, on les déballe le 22 pour éviter de les traîner chez la famille.

miniedouce: je trouve que c'est une super bonne idée, les piqués, d'ailleurs je vais en avoir besoin de deux d'ici juin...J'en mets toujours dans le lit, dès la naissance, parce que j'ai des bébés méga régurgiteux. Ceux que j'ai viennent de La Mère Hélène, je les trouve très bien faits. Le tissu ne rapetisse pas, donc ça ne fait pas un piqué tout gondolé après le lavage, et le tissu imperméable ne fait pas scrounche-scrounche au moindre mouvement. Et pour le siège d'auto, j'avais justement vu quelque chose du genre sur internet, mais ça avait l'air très épais, en tissu comme le siège. Je trouvais que ça n'avais pas l'air très confortable. Tu nous mettras les photos quand tu auras un prototype!

miniedouce

Posté le: 19 décembre 2010 08:39:40 EST  
Je vous copie mon texte que j'ai mit sur facebook Very Happy

Nouvelle idée de produit. Des piqué tout doux, lavables et imperméable pour les petits qui veulent commencer à faire dodo sans la couche. Aussi assez grand pour l'enfant qui bouge. Pas drôle de changer le lit deux fois dans une nuit non?

Il faudrait aussi qu'il ne se déplace pas dans le lit quand l'enfant bouge et trouver le moyen de rendre ce produit abordable pour les parents d'aujourd'hui.

Et pourquoi pas une version pour le siège d'auto aussi...?

Je me suis réveillée avec ça comme idée ce matin. J'en avais assez qu'Ali mouille son lit chaque jour pour la sieste, un peu ou beaucoup alors j'avais acheté des piqué jetable mais ils sont trop petit et ils bougent tout le temps alors je dois mettre une serviette dessus et j'aime pas trop le gaspillage de devoir en jeter un chaque jour.

Faut que j'aille voir des tissus. Ça vous intéresserais comme produit?  

Coccinelle06

Posté le: 17 décembre 2010 21:47:54 EST  
Je vois que je suis pas toute seule qui voulait pas se donner de stress avec la suce. j'avais peur de vivre l'enfer, et avec 2 bébés, c'est ouff.

Mais finalement, sa s'est passé a merveille. Première nuit 1 réveil, il la cherchait a petté une tite crise, et depuis on entend plus parlé de la suce. Il m'en a parlé 1 fois, et je lui ai dit tu te souvient, tu l'as jeté, elle était brisé? et il a fait oui. Fini depuis ce temps. Sa va faire au moins 3 semaines.

Pour la propreté il est la nuit, il fait pas souvent des dégats dans son lit. Le jour le pipi sa va no1. Quand on part faire l'épicerie on le laisse en petite culotte, mais il lui arrive des fois de s'échapper, on ammene toujours des vêtements de rechange au cas ou. je trouve que sa va plutot bien. C'st de lui faire penser de le faire régulièrement.

Demain on a un party, avec des amis, et leurs enfants, il va aovir qqun qui va faire le père-noël, il aura des cadeaux pour tous les mousses. Vraiment sa va être formidable. On a fait l'an passé, et on a tous aimé. Faire une tite fête d'amis, avec les enfants pour noël, je crois bien refaire sa a toutes les années. C'est trop débile. Les enfants trippent et joue. Enfin j'ai de la visite qui couche ici tout le week-end. Mon loyer est libre alors ils ont plus qu'un motel hahaha!!! Et Gratos en plus!! Smile 

miniedouce

Posté le: 17 décembre 2010 21:30:44 EST  
Boddhi, j'adore ton idée pour les suces. Moi je laisse aller, elle la prend juste pour s'endormir le soir et ne la reprend presque pas la nuit. Je suis pas pressé, j'ai pas envie de m'ajouter du stress pour le moment lol.

Andréanne dors mal depuis quelque semaines. Elle se réveille toutes les deux heures et il arrive parfois de se réveiller après une heure. J'ai pris la mauvaise habitude de l'allaiter un peu pour qu'elle se rendorme et là, je suis pogné avec ça. C'est que c'est tellement plus rapide et je suis si fatiguée. On checkera pour arranger ça après les fêtes, là, c'est pas le moment. Au moins, elle tète un peu et je la recouche et elle se rendors seule. Aussi, elle a commencé les céréales et elle adore.

Ali a commencé à vouloir faire sa sieste en culottes mais elle mouille son lit deux fois sur trois alors pour le moment, j'utilise des piqué jetables avec une serviette alors j'ai pas à changer les draps et souvent, elle ne mouille même pas la serviette, juste ses culottes.

La garderie vas pas trop pire mais heureusement que je les ai juste en moyenne deux jours semaine.

Aujourd'hui, c'étais la fête d'anniversaire d'Amélya pour ses 11 ans. Une des pire journée de ma vie. Préparation catastrophiques et soirée très turbulentes avec plein de fillettes criardes. On avait prévenu que ça se terminais à 21h mais il est 21h30 et une des fille est toujours ici, ses parents ont dit il y a 20 minutes qu'ils s'en venaient mais ils restent à 5 minutes d'ici. Je veux dormirrrrrrrr.

Demain, on ouvre nos cadeaux. Puisqu'on a pas mal de route à faire, on veut pas trainer les cadeaux alors on les ouvre d'avance et ils pourrons rester ici. Un petit noel ici avec les enfants et un chez ma soeur en soirée.  

Boddhi

Posté le: 17 décembre 2010 17:56:36 EST  
Bonjour les filles,

Suce: Charles la demande encore. Ici seulement et au dodo seulement. On a dit qu'on accrocherait les suces dans le sapin le 24 au soir et que le père Noel les prendrait pour les apporter à d'autres enfants qui n'en ont pas.

Mais Charles s'inquiète parce qu'elles sont brisées. Alors on lui a dit que le pere noel avait ce qu'il faut pour les réparer.

Noel: ma mère a acheté une clé antique, qu'on doit laisser au pere noel pour qu'il puisse entrer dans la maison. Lorsque le pere noel est venu, il la remet dans le sapin. Mais il sait que nous avons une serrure qui détecte les empreintes digitales, gadget que m on chum a acheté, alors il dit qu'il n'en a pas besoin...

Pot: Depuis que Charles a monté de niveau à la garderie, tous les enfants sont en apprentissage ou sont propres. Alors il a embarqué. Il prend maintenant une ou deux pull ups par jour. Et souvent on les jette parce qu'il les abime. On a trouvé des boxers de Spider man et de Flash Mcqueen, alors il est tout fier. Avec les vacances de Noel, je pense qu'il va tomber propre, on va pouvoir le pratiquer.

Pis il fait enfin des numéros deux! Et le matin il se retient!

nous aussi on a un petit budget cadeaux. J'ai fait des cadeaux à un atelier de verre, puis je donne traditionnellement des livres.

Sinon, tout va bien. Les microbes se tiennent loin de nous et on a bien hâte de foirer sous la couette. 

foxtrott

Posté le: 15 décembre 2010 10:08:14 EST  
pour ce qui est de la suce je pousse pas
il la prend plus a la garderie (mais ca jai pas aimer il lui on enlever sans ma permission ,,, )

mais a la maison il le demande encore et ca me derange pas du tout qu il la prenne chaque chose en sont temps quand il sera pres il me le fera savoir ! comme toute les etape que jai eu ou faite depuis sa naissance !  

foxtrott

Posté le: 15 décembre 2010 10:06:52 EST  
bonjour les maman desoler de vous abandonner un peux dernieremetn !

pour ma part je ferai mon tec appres noel autour de la fin janvier je vais commencer les medoc !

je sent encore un gros vide en dedans quand je pense que jaurai plus de la moitier de fait ! et qu il serai rendu maintenant viable harffffffff ! )

mais bon ,,,

pour eloi ca va bien de jour il est de plus en plus propre il demande de lui meme (en fait ca se fait tout seul !) je suis contente

il a ete malade cette nuit cetai pas drole
5 vomis de 12h a 3h 30 appres ca ses calmer mais on finissait plus de se changer et changer les drap ! grrrr

la peur du pere noel commence a aller mieux ! mais cest pas encore gagner !

miniedouce

Posté le: 15 décembre 2010 09:17:27 EST  
Ouais, nous, on a que deux chambres. On a installé la grande à mon chum au sous sol et Ali a sa chambre. Andréanne dors dans notre chambre mais éventuellement, elles dormiront dans la même chambre mais pour savoir si on en veux un autre ensuite, là, ça pose problème...

C'est super Jolie Colibri que tu aille mieux pour les fêtes, bon timing.

Andréanne a un rhume depuis un mois. Je suis allé voir le médecin hier pour voir si c'étais bien juste ça et oui, juste un petit rhume mais j'ai eut la merveilleuse chance qu'il m'offre d'être son médecin de famille. Ali et moi avons un médecin mais à Longueuil, c'est près de 250km de chez nous. C'étais inespéré pour elle, un merveilleux cadeau de Noël.  

JulieColibri

Posté le: 14 décembre 2010 21:49:10 EST  
Je commence enfin à me sentir mieux! Ça arrive encore des journées où j'ai mal au coeur, mais c'est plus rare. Tant mieux, parce qu'avec le temps des fêtes qui arrive, j'aimerais bien être un peu plus en forme.

Loulou28: On a la chance d'avoir 4 chambres à l'étage, alors Arthur et Adélie ont chacun leur chambre, et bébé 3 aura la sienne dès qu'on aura déménagé le bureau. Honnêtement, gars ou fille, je pense que petit ça ne change pas grand chose. C'est plus embêtant pour la déco, mais sinon...Plus vieux, j'imagine que ça doit être plus compliqué, mais je pense que tu as quelques années avant de t'inquiéter. Moi c'est plutôt les réveils de nuit qui me faisaient peur, même avec 2 chambres séparées, parce qu'Arthur a le sommeil vraiment léger. Finalement, il s'est habitué, et c'est maintenant très rare que ça le réveille. 

Loulou_28

Posté le: 13 décembre 2010 08:20:50 EST  
C'est tranquille ici !

Julie Colibri : C'est super que ta clarté soit belle. Ouf, c'est un peu drôle que ta doc trouve que tu n'engraisses pas assez. À ton stade, je n'avais même pas encore rien pris et ma gygy ne m'en a jamais parlé. D'ailleurs à un peu plus de 20 sem, j'ai 6 lbs de pris et elle ne me parle jamais de poids.
Je me demandais, est-ce que tes enfants ont des chambres séparés ? Si j'aurais eu un autre petit garçon, je ne m'aurais pas posé la question, mais là avec une petite fille, je ne sais pas trop.

|TAZ| : C'est quand même un très bon début. C'est difficile pour un coeur de parent de les voir comme ça, mais l'important c'est de persévérer.

On est allé voir la parade de Noël à Ste-Julie avec le cousin à mon chum et sa famille, c'était génial !!! J'étais certaine que mon gars aurait peur, il y avait pleins de mascottes qui venait nous voir et donner la main. Hey ben non, à ma grande surprise, il a adoré !!! Il s'est même fait prendre par une et il en parle encore. C'était trop beau de voir ses yeux illuminés Wink

Bonne semaine !  

JulieColibri

Posté le: 8 décembre 2010 00:05:49 EST  
Salut,
J'avais mon écho pour la clarté nucale hier, tout est beau, je suis rassurée! Ma doc trouve que je ne prends pas assez de poids...2 livres pour 12 semaines Rolling Eyes J'ai pris 19 livres pour Arthur, et 25 pour Adélie, ça m'étonnerais que j'en prenne beaucoup plus cette fois-ci, alors je trouve ça normal! Un peu bizarre comme commentaire, mais elle super gentille, alors c'est pas grave.

Père Noël: On est allés cette semaine. Dans l'auto, Arthur nous a fait une grosse crise, il ne voulait pas aller le voir. On lui a dit que c'était pas grave, qu'il aurait juste à regarder Adélie. Rendu là-bas, il s'est mis à paniquer, parce qu'il disait que le Père Noël ne saurait pas quoi lui donner et qu'il n'aurait pas de cadeaux s'il n'allait pas le voir. Il voulait envoyer Adélie, 16 mois, à sa place et essayait de lui faire répéter "train"! Laughing Finalement, on est allés tous ensemble, ma fille a fait une grosse crise en voyant le Père Noël et pendant qu'on la consolait, Arthur est allé s'asseoir sur le Père Noël! Il a fallu l'enlever de force à la fin...

Loulou: Je savais pas que ça existait, l'auto-cueillette de sapin! Nous, on est allés le couper sur notre terre, et ça été bien plaisant aussi!

Suce: Mes deux cocos n'ont jamais voulu de suce. Bébé, j'aurais bien aimé ça, mais maintenant je suis bien contente de ne pas avoir de sevrage à faire! 

Se connecter pour répondre