Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouveaux bébés des MARSiennes 2008!!

Auteur Message

foxtrott

Posté le: 14 avril 2009 14:46:33 EDT  
moi cest deja fait 11 fois a par ca puisque tu peux participer le nombre de fois que tu veux ,,, Wink  

Coccinelle06

Posté le: 14 avril 2009 12:22:29 EDT  
J'ai envie d'inscrire Dylan a Mannequin d'un jour, mais je me demande bien comment faire pour prendre de belles poses! 

foxtrott

Posté le: 13 avril 2009 12:38:05 EDT  
jai probablement un ptit intence aussi mais pas completement (si tu lis au complet ,,, je me le suis faite renotter 1-2 fois (dison que jai trouver ca ordinaire quand tu demande de laide mais bon !!!)
mais jai un bb asser demandant la nuit aussi tout comme toi !!! et pas juste ca non plus ,,, il aime tout le monde mais de loin lol (dans le sence qui peuve y parller mais pas le prendre
!!! il a 3 figure de securiter mais si je suis la il na que moi !!!

et plusieur autre truc qui colle !! lol

mais je laime comme ca et je ne l echangerai pas meme pour des nuit de 14 h lol !!!

je pense que chaque enfant est different et il faut arreter decouter tout le monde qui dise que notre enfant est pas '' normal '' cest quoi etre normal ??? puisque aucun etre humain est pareille chaque etre est unique et notre enfant aussi !!!

et jai aussi un peux de difficulter a vouloir metre une etiquette !!! cest pour ca que je le sais que jen ai un probablement mais ca me derange pas et il aura surtout pas detiquette non plus ,,,  

nattybee

Posté le: 12 avril 2009 19:48:43 EDT  
Blanche va recevoir un coco de Pâques demain de son parrain et de sa marraine. On va faire une exception pour cette occasion spéciale et lui en donner un peu voir si elle aime ça. Elle n'a pas du tout aimé son gâteau de fête le mois dernier!

Nous, on a mangé un bonne fondue au chocolat comme dessert ce midi. C'était dé-li-cieux!

miniedouce - Merci, on se comprend. Wink Oui, disons que j'ai un intérêt particulier pour le développement des enfants à cause de mes études. Je lis beaucoup à ce sujet. Bonne route! Il devrait faire beau pour le voyage.

Ciao! 

gen23

Posté le: 12 avril 2009 15:09:06 EDT  
nous, plusieurs personne lui ont donné du chocolat, mais en toute petite quantité. c'est mon chum qui a acheté le plus gros et il n'est pas énorme! On gère la quantité... environ la grosseur d'un 2$ maximum à la fois, une fois par jour. Elle en aura pour longtemps, mais on ne veut pas qu'elle se bourre de sucre raffiné. On en mangera aussi un peu.

J'ai vu mon neveu en fds et il est drôle. Il a donné un bisou à ma fille sur la bouche, mais celle-ci l'attendait avec la langue sortie.ahahah il s'est fait liché la face! Il a pas voulu lui en donner un le lendemain! hihi! On est allé à la cabane à sucre hier et plus jamais j'irai là la fds de Pâques! L'enfer! on a eu la soupe 40 minutes après l'heure supposé du début du repas, soit 12:40! On a encore attendu et on a eu le repas à 13:00! La petite était heureusement tranquille, mais elle était en train de s'endormir dans son siège rehausseur! 

miniedouce

Posté le: 12 avril 2009 11:54:33 EDT  
J'oubliais, vos petits cocos fondants, ils auront du chocolat pour Paques? Moi, sa marraine et sa grand-maman lui en ont donné mais sa marraine à eut la bonne idée d'acheter du chocolat noir. Elle adore mais je lui en donne en très petite quantité seulement sinon, j'ai peut qu'elle se transforme en tornade.  

miniedouce

Posté le: 12 avril 2009 11:51:40 EDT  
C'est correct nattybee, tu as ton opinion Wink

Je disais simplement que chacunes des mamans qui discutent sur ce sujet se posent les même questions que moi et que ça fais du bien de les lire. Depuis un an que mes proches me demandent pourquoi elle ne fais pas ses nuits, pourquoi elle veut autant boire, pourquoi elle déteste tant les étrangers, que les autres bébé qu'ils connaissent ne sont pas comme ça. J'ai eut de gros moments de désespoir à me demander ce que je faisait de mal. J'ai trouvé des dizaines d'autre mamans qui sont exactement comme moi avec des bébé exactement comme Ali qui ont la liste entière des symptomes. J'en ai pleuré après avoir lu quelque pages. C'est encore pour moi le plus merveilleux bébé, ça fait juste tellement de bien lorsqu'on se sent normale Laughing

Tu peux aller lire le sujet si ça te dis pour en avoir une meilleure idée Wink

Joyeuse Paques les filles, mon petit poussin en chocolat et moi allons profiter du soleil, papa travaille aujourd'hui. Demain, on s'en vas en abitibi (faire 10h d'auto Crying or Very sad ) chez belle maman et je préfère ne pas y penser. 

nattybee

Posté le: 12 avril 2009 11:11:36 EDT  
Bon matin!

miniedouce - C'est super intéressant... Lorsque Blanche était plus jeune, elle avait quelques unes des critères que tu as énuméré.
Je ne pense pas avoir eu un bébé dit "facile"... elle pouvait se mettre à hurler lorsqu'elle se trouvait dans un autre lieu qu'à la maison et rien ne l'arrêtait de pleurer! Elle haïssait son siège d'auto, voulait toujours être dans nos bras, avait de la difficulté à s'endormir ailleurs que sur nous, refusait de manger du solide pendant plusieurs semaines, pleurait en contact avec d'autres personnes que nous mais elle sait maintenant s'endormir seule, se calmer seule, accepter des solutions de rechange car nous lui avons appris graduellement.

Blanche change à tous les jours alors si je la qualifie de tel ou tel adjectif, je sais que ça s'applique au moment présent et que je fais une généralisation et que demain, ce sera autre chose. Je me rends compte à quel point elle a changé et continue à évoluer. Sa personnalité a plusieurs facettes et elle est en train de devenir un individu complexe avec des humeurs variées et changeantes, des désirs, des préférences, etc. C'est fantastique d'en être témoin! Mais bon, tant mieux si ça te rassure sur le fait qu'elle a des besoins particuliers et du fait que tu es une excellente mère et que ça t'encourage de savoir qu'il y a d'autres enfants similaires. Je suis certaine que tu es une merveilleuse maman et que ta fille est unique et magnifique sur bien des points de vue. Je ne veux surtout pas être mal interprétée mais c'est difficile de ne pas l'être par écrit. Cela dit, j'éprouve de la difficulté à mettre une étiquette sur Blanche car elle change tellement et je ne veux pas lui dire "tu es comme ceci ou comme cela" car je m'efforce à ce qu'elle ait une bonne confiance en elle (c'est mon objectif # 1 dans son éducation) et je connais l'impact que ça a d'étiquetter. Le parent autant que l'enfant peut en retirer une certaine déception de l'étiquetage. Enfin, c'est ma façon de penser mais je ne te juge pas du tout. Je mets simplement mon bémole sur ce que tu dis. Si j'étais dans ta situation, je penserais autre chose. On vit tous des choses différentes et on fait des choix et on opte pour des manières différentes les unes des autres. C'est la vie. Faut se respecter mutuellement dans nos différences.
En relisant la description, on peut penser que ce sont des critères des comportements de nouveaux-nés poussés à l'extrême. Un peu comme la catégorisation des trois types de tempérament du développement affectif en psychologie de Thomas et Chess (1984): enfant facile, enfant difficile et enfant plus lent à réagir. Selon leur recherche, un enfant difficile possède ses caractéristiques:
-réagit mal à la nouveauté et au changement
-a des horaires de sommeil et d'alimentation irréguliers
-s'adapte lentement à de nouveaux aliments
-se méfie des étrangers
-s'adapte lentement aux situations nouvelles
-réagit à la frustration par des manifestations de colère
-s'adapte lentement à une nouvelle routine
-pleure souvent fort, rit fort, manifeste une humeur intense et souvent maussade

Comme tu vois, c'est laisser libre cours à l'interprétation. Est-ce que l'enfant doit posséder tous ces critères pour être dit "difficile"? Est-ce que ça tient compte de l'humeur changeante d'un enfant? Même nous, lorsque nous sommes fatigués ou stressés, nous nous comportons différemment de lorsque nous sommes reposés et calmes. On a tous de mauvais jours, même les enfants! C'est sûr que s'il y a un pattern, les psychologues adorent ça car c'est plus facile à repérer. Wink

En tout cas, je ne voulais pas entrer dans une conversation profonde là-dessus, simplement dire que, selon mon expérience, mon bébé a beaucoup changé alors j'ai toujours eu de la difficulté à la qualifier et j'aurais encore de la misère aujourd'hui. Confused

Sur ce, lol, Joyeuses Pâques! 

miniedouce

Posté le: 11 avril 2009 20:49:20 EDT  
Bien, si je résume les caractéristiques d'un bébé à besoins intenses, ça ressemble à ça :

Un bébé aux besoins intenses est un enfant qui sent dès qu'on le pose et se réveille en peu de temps.
Ces bb ont des besoins affectifs énormes.
Le seul moyen d'éviter leurs pleurs est de les rassurer, les porter, les materner.
Il a une conscience aigüe de son environnement; les changements le font sursauter facilement durant le jour et rendent son sommeil difficile durant la nuit.
Éprouve un niveau élevé d'anxiété à l'égard des étrangers.
Il semble également capable de former des liens plus solides avec les personnes qui en prennent soin.
Il réagit violemment à la séparation d'avec ses parents.
Il n'acceptera pas facilement des solutions de rechange, c'est-à-dire autre chose que ce pourquoi il pleurait au départ.
Très difficile de le déposer, besoin extrême de contact physique.
Ce type de bébé a la réputation de ne pouvoir se calmer seul.
Il rejette vigoureusement les substituts maternels inanimés.
Une activité motrice constante.
Il n'aime pas se blottir, on ne peux pas le bercer calmement
Il a besoin de périodes prolongées de succion non nutritive, simplement pour le réconfort, et il mettra du temps à se sevrer.
Ces bébés super-éveillés ne se calment pas aisément. Ils se réveillent fréquemment et récompensent rarement leur mère de siestes.

Il investit une grande quantité d'énergie dans ses agissements. Il pleure fort, rit à gorge déployée et proteste vivement si on ne lui sert pas instantanément ses « repas ». Il semble ressentir plus profondément toute la gamme des émotions, et réagit avec plus d'intensité que les autres bébé.

Voilà, c'est un long résumé mais c'est ça. Et c'est exactement la description de ma cocotte. Dans un certain sens, c'est épuisant mais en même temps, ces bébé ont aussi la caractéristique d'être extrèmement attachant puisqu'ils sont très dépendant de nous. Donc, je suis fatiguée mais je l'aime plus que tout au monde hihi.

nattybee

Posté le: 11 avril 2009 19:32:00 EDT  
Bonsoir,

miniedouce - Qu'entends-tu par un "bébé à besoins intenses?" Si c'est uniquement relié au sommeil alors Blanche n'entre pas dans cette catégorie. Elle dort merveilleusement bien. Ça lui a prit quelques mois avant qu'elle fasse ses nuits (elle buvait aux 2 heures même la nuit!) puis elle se réveillait 2 fois par nuit juste pour boire et un changement de couche. Ensuite, une seule fois et depuis... je ne sais plus!... un bon bout, elle dort des 12 heures de fil. On lui a progressivement appris à s'endormir seule et depuis quelques semaines, elle dit même lorsqu'elle veut aller se coucher en faisant le signe pour "dodo".

Lait 3,25% - Ma fille n'aimait pas du tout le lait de vache mais après un temps de grande persévérance, elle l'a accepté et elle boit maintenant 20 à 24 oz par jour.

Je vais à Mtl pour soutenir mon chum dans sa formation. On part Lundi matin. Comme ça, il va voir sa fille un peu le matin au moins. Elle s'ennuirait trop de son papa chéri 5 jours sans le voir. Je vais faire une longue liste de choses à apporter. Encore de la route!

A plus! Wink 

miniedouce

Posté le: 11 avril 2009 17:35:47 EDT  
bedondaine, c'est pas pire si ta cocotte ne marche pas encore, tu peux te reposer sans lui courrir après partout Laughing . Ici, ça fait trois mois qu'elle marche et elle trippe escalier là Rolling Eyes

J'ai officiellement trois coco pour la garderie. Lorsque j'ouvrirai en juin, la mienne aura 15 mois, deux cocottes de 11 mois et un coco de 2 ans et demi et j'ai une autre fille qui voudrais beaucoup m'apporter son coco qui aura lui aussi 11 mois en juin... Je lui ai dit que j'allais voir avant avec les deux autres bébé et que si ça vas vraiment bien, que j'allais prendre le sien en essais mais je doute être capable de prendre autant de bébé à la fois.

En fouillant sur le forum cette semaine, j'ai découvert que mon Alissandre est un bébé aux besoins intenses. Vive le forum, j'ai finalement compris que je n'étais pas une si mauvaise mère. Je n'en doutais pas tant que ça mais j'avais mes moments de doutes. J'ai juste 19 pages de lu sur 84 sur ce sujet dans la section sommeil. Il y a d'autre filles d'ici qui ont un babi? 

bedondaine

Posté le: 11 avril 2009 07:41:18 EDT  
Maryginger, c'est de l'ouvrage tout ça hein!

Tatytyta, ah seigneur, la peur que vous avez eu. Heureusement elle va bien maintenant!

Bebeange, ma fille ne marche pas encore non plus. Et même plus, elle ne se lève pas debout toute seule, ou commence à peine. Ça ne m'inquiète pas. Chaque enfant va à son rythme, et je déteste les comparatifs et les barèmes. Elle est en pleine forme ma fille, en santé, intelligente, le reste, ça viendra comme toutes les autres choses, quand elle sera prête.

Taz, félicitations pour le petit garçon!

Minidouce, ma fille non plus n'aime pas le lait 3.25%. Je lui donne son gobelet, elle le prend en pensant que c'est du jus/eau, puis plisse tout ce qui se plisse dans son visage hihi Je l'allaite encore, mais on est rendu à 3 tétées par jour. Je m'enligne vers le sevrage, car je veux avoir une pause avant mon accouchement, pour repartir en neuf.

Appel de la maternité bien ici aussi c'est déjà fait hihi J'aurai 15 semaines mardi.

À plus! 

Mary_ginger

Posté le: 10 avril 2009 18:16:00 EDT  
félicitations Taz Smile

Mon coco a fait ses premiers pas mercredi....à la garderie snif snif! Il a fait 2 pas, c'est un début! Depuis, il se tient debout LONGGGGTEMPS ici et il nous a fait 1-2 pas devant nous. ça s'en vient! Je sens que je vais commencer à courir derrière lui dans pas long!

Pâques en fin de semaine, long congé en famille...bon moi je travaille pas, mais mon chum en congé 4 jours d'affilée c'est un exploit, surtout qu'il a pas de rénos à faire!!!

on a rv demain matin avec le constructeur de notre maison, les bornes ont été fixées sur mon terrain, maintenant on doit décider si on recule la maison pour se plier aux normes de la ville et qu'on refasse probablement la fosse sceptique, ou on demande une dérogation à la ville pour la rebâtir où elle était, mais ça peut prendre 2 mois...J'ai hâte que ça progresse!!

pineaut

Posté le: 9 avril 2009 21:33:30 EDT  
taz : Félicitation !!! Je trouves ce prénom très beau Wink  

Coccinelle06

Posté le: 9 avril 2009 19:36:53 EDT  
à date sa penche pas mal pour Jordan! 

gen23

Posté le: 9 avril 2009 19:20:42 EDT  
un nom??

ahhh, enfin le grand week-end! 4 jours, ça va faire du bien!
Samedi, cabane à sucre avec mon frère, sa blonde, mes parents et les deux petits! J'ai hâte de voir ça! 

Bebe_Ange

Posté le: 9 avril 2009 17:01:04 EDT  
Wow super TAZ , un petit frère pour Dylan!!! 

nattybee

Posté le: 9 avril 2009 16:37:06 EDT  
Félicitations Taz ! Very Happy 

Coccinelle06

Posté le: 9 avril 2009 14:12:33 EDT  
j'attends un petit garcon !!  

nattybee

Posté le: 8 avril 2009 09:52:59 EDT  
Bonjour!

Et bien, j'ai parlé trop vite... Blanche a eu 13 mois le 6 avril et elle s'est mise à marcher seule la journée même! Laughing Elle est partie tout à coup de la cuisine au salon. J'étais très fière d'elle. Pis là, y'a rien pour l'arrêter. Elle veut marcher partout! Very Happy

tatytyta - Surprised Avoir été dans ta situation, j'aurais capoté! Bin, Info-Santé, c'est commes les infirmières et les médecins dans les hôpitaux, y'en a des bons et y'en a que tu te demandes comment ils ont fait pour passer leurs diplômes avec 60%!

Merci pour vos réponses sur les suces! Après avoir lu l'article, j'ai cessé de me sentir mal d'avoir à lui donner dans l'auto ou dans sa poussette quand elle la demande. Elle l'a vraiment pas longtemps le jour alors pourquoi je m'inquiète? Elle se développe normalement. Elle dit environ 8 mots et fait tout près de 30 signes du langage des signes pour bébé.

gen23 - Ma fille est pratiquement le même poids et la même grandeur que la tienne. C'est sûr que la tienne est plus jeune donc c'est plus marquant. Smile
On mesure Blanche à la maison et elle a pris 1 pouce dans le dernier mois.
A son RV d'un an, elle était sur un palier plat au niveau de sa croissance car la transition au lait de vache a pris 2 semaines pendant lesquelles elle ne buvait presque pas de lait. On compensait pour le calcium avec d'autres produits laitiers mais pas pour le gras. Donc, là, le médecin nous a demandé de la peser à la maison après son RV et de la re-peser 6 semaines plus tard. Elle devrait avoir pris entre 1-1,5 lbs. On ne cesse de se faire dire qu'elle est grande pour son âge. Elle dépasse des garçons et elle a l'air d'avoir 18 mois, selon certains. Comme dit le médecin, nous avons une explication pour le fait qu'elle n'a pas pris beaucoup de poids alors si cette théorie se confirme, y'a pas lieu s'inquiéter.

Nous sommes toujours dans la vente de la maison mais pour s'encourager, on travaille aussi sur le plan de notre nouvelle maison. Une maison ultra moderne. Puis, la semaine prochaine, mon chum commence une formation de 8 semaines à Mtl. à raison de 4 jours/semaine de 9h30-19h30 alors on va s'ennuyer. La première semaine, je reste ici mais, la 2e, je crois bien que je vais l'accompagner.

Bon restant de semaine! 

Se connecter pour répondre