Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
miniedouceInscrit le : |
Bébé-ange, mes félicitations.
Nous, on s'est marié en 2006. Notre budjet était très restreint et on avant une centaine d'invités. Pour le repas, on a fait venir un buffet frois et les invités étais très heureux pour les raisons suivantes. Il y a du choix alors qu'un buffet chaud, on est souvent limité, un buffet chaud offre souvent le choix entre les vol au vent (ordinaire selon moi), des brochettes de poulet (souvent trop sèche avec du riz qui refroidi trop vite) ou une viande en sauce (les sauces ne plaisent pas toujours et les patates artificielles non plus). Le buffet froid est moin cher, offre du choix, est agréable à manger lorsqu'il fait très chaud et oblige les gens à se lever donc facilite les échanges. Je n'ai eut que de bons commentaires. On avait du vin en masse et du punch à volonté, on en a même eut trop et le souper a couté la moitié du prix d'un repas chaud. La déco, on l'as fait nous même. Vive dollarama hihi! Pour les cadeaux, j'ai acheté de petits pots de verre que j'ai peint à la main et on y a mis des bonbons au caramel (oublie ça avec un bébé et 200 invités hihi). Si tu veux plus de détails, écris moi miniedouce@hotmail.com. |
BoddhiInscrit le : |
Wow Bébé_Ange, c'est une belle nouvelle ça! Félicitations!
Je pense bien, en lisant les dernières pages du forum, que finalement, il nous arrive toutes pas mal des choses le fun dernièrement. C'est cool parce que plusieurs d'entre nous ont vécu des affaires difficiles plus tôt cet hiver. Nous, on est dans l'évaluation d'hypothèque. On a spotté une maison, mais on est sur les freins parce qu'on a peur de pas passer. À deux, on fait un salaire raisonnable, mais pas des millions. Et mon chum a des antécédents de crédits moyens. Mais on a peu de dettes et l'auto est payée. C'Est juste que ça me fait peur tout ça, fouiller dans les chiffres, comprendre toutes les subtilités des contrats, des solutions, demander conseil... Je déteste ça. Moi je suis une fille de lettres, pas de chiffres. J'ai l'impression qu'on me parle en sanskrit, je comprends comme rien. Enfin, on ira rencontrer multi-prêts et la banque et on verra. Je vais laisser mon chum aller là-dedans. Il a pris le dossier en mains et ça lui fait plaisir. Il est l'homme de la situation. J'aimerais ça, on resterait dans la même ville, à 5 pas de la garderie, avec une cour, un atelier, un garage, une super maison... Et le 3 et demi qui y est attaché est loué par une de mes meilleures amies. Enfin, je me censure dans mes rêves en attendant. Plein de rénos à faire, mais nous, c'est ça qu'on veut. Charlot est une machine à nouveaux mots. Il escamote les syllabes des fois, mais il s'exprime avec pas mal d'Expression. Il a un petit sens de l'humour de joueur de tour, je pense. Quand on joue à ;a cachette, il devient tellement excité et rouge quand il rit, qu'il me fait rire aux larmes. et il se cache pour m'envoyer de petites gouttes d'eau quand il est dans le bain en riant aux éclats. Il perce une canine par exemple, alors les nuits sont un peu cahoteuses. Et je pense qu'il rêve beaucoup. Il se réveille, inconsolable et me raconte sa peine avec des sanglots. Je comprends rien, mais je l,écoute et le rassure. |
Bebe_AngeInscrit le : |
Bonjour les filles, ça fait longtemps!!! Ici tout va bien, Léa-Maude ne marche pas encore et ça s'enligne pas pour être bientôt! Je garde 2 enfants pour l'instant ( 10 mois et 17 mois ) en plus des 2 miens. C'est du sport, mais ça va bien!
Être propre à 12 mois: : Dans ma famille aussi, mes tantes et oncles ont tous été propre à 12-13 mois. Par contre, j'ai beaucoup entendu parler que la vessie n'est pas du tout prêt et que ceux qui ont été propre trop jeune ont eu longtemps des accidents la nuit... MinieDouce : Moi aussi, je n'aurais rien contre le fait que tu allaites devant mes enfants, c'est même un très bon exemple. L'allaitement à toujours beaucoup fait partie de ma famille, alors pour moi, ça allait de soit que j'allais allaiter mes enfants. Par contre, moi aussi je me demande si ta fille va vouloir avec les autres enfants. Et pour toi, est-ce que ça va pas être trop? C'est vrai que 5 minutes d'allaitement, c'est pas très long. Mon chum et moi avons décider de nous marier l'été prochain. Le 12 juin 2010, c'est officiel! Je suis très contente. 200 invités . Ça va nous couter une beurrer!!! On veux payer nous même le repas au invité... Mais c'est cher en ti-peteux!!! Celles qui sont marier, avez vous payer le repas ou non??!? Bonne journée!!! |
bedondaineInscrit le : |
Moi aussi je trouve que ça va très vite, mais faut dire qu'à ma première grossesse je n'avais que moi à m'occuper, là j'ai ma fille, le camping dans la tête, alors tout va très vite et je ne vois pas le temps passer! Je trouve ça le fun d'une certaine manière, en plus tout se passe bien, mais des fois j'ai l'impression de ne pas en profiter assez.
Je sais pas encore si on demandera le sexe. On avait dit qu'on gardait la surprise au début, comme on avait eu une surprise à ma fille, mais je ne sais plus. Je pense qu'on va décider ça rendu à l'écho lol |
Coccinelle06Inscrit le : Localisation : |
Bedondaine: tu me diras le sexe si tu veux le savoir je suis curieuse!!!
Moi je vient de tomber a 23 semaines... C'est fou comment je trouve que cette grosse passe quasiment sur le forward a comparer ma premiere grossesse. J'ai l'impression que c'tait hier que j'apprenais que j'étais enceinte! Sa passe torp vite, bientot le cap du 6ieme mois déja! |
bedondaineInscrit le : |
Allo les filles!
Miniedouce, moi non plus ça ne me dérangerait pas pour l'allaitement pendant les heures de garde. Et comme tu dis, ce n'est pas 40 minutes là, c'est quelques minutes seulement. Et je me disais la même réflexion que Foxtrott, est-ce que ta fille voudra bien téter avec les amis autour hihi Maryginger, super la maison qui avance! C'est du beau positif après l'épreuve, une belle maison neuve à votre goût. Gen, trop drôle ta fille qui voulait marcher puis finalement a décidé que la poussette, c'était bien pratique hihi Taz, ouach la bouette lol Un enfant de 12 mois propre? Pas sûre non plus. Il peut démontrer des signes d'intérêt, mais de là à être propre...Comme mon filleul, à 14-15 mois il s'est mis à pointer la toilette quand il avait envie. Mais il n'est pas propre. La suce, Ève n'en prend plus. Elle la prenait dans la voiture cet hiver parce qu'elle ne pouvait sucer ses doigts, mais sinon c'est toujours ses 2 même doigts. Moi je trouve ça pratique, car on n'a pas à courir la suce à tout moment, elle se satisfait elle-même hihi On verra plus tard quand on voudra qu'elle cesse de faire ça. Je commencerai pas à stresser avec ça maintenant. Ève ne marche pas mais elle apprend à se déplacer. Ça me fascine tellement de la voir évoluer. Elle comprend tellement de choses, on lui demande mettons il est où le cheval, là elle cherche des yeux, le voit et va le chercher. Elle nous apporte des choses, capote sur le minou, sur les oiseaux qui viennent manger dans la mangeoire sur le patio, et quand elle voit du monde par la fenêtre du salon, elle trippe! Elle me fait vraiment rire! Me souviens plus si j'en ai parlé ici, on s'est acheté une tente-roulotte! J'ai tellement hâte à notre première fin de semaine de camping. On s'équipe tranquillement pas vite avec ce qu'on a besoin et les spéciaux qu'on trouve, c'est le fun. Puis la grossesse va bien! Déjà presque 18 semaines. J'allaite toujours Ève mais seulement matin et soir. J'en profite car d'ici quelques semaines je veux sevrer complètement pour avoir un petit break avant la naissance du bébé, et l'allaitement qui recommencera. À bientôt! |
nattybeeInscrit le : |
Bonjour,
Propre à 12 mois - Selon moi, ce serait quelque chose de vraiment exceptionnel. Peut-être faire des pipis et des cacas ici et là dans le petit pot mais j'ai mes doutes sur le fait d'être dit "propre". Si je regarde mon cas, même si je ne me base pas entièrement là-dessus, Blanche dit "pipi" et sait que les grands font pipi dans la toilette et que la toilette sert à ça mais, à part ça, y'a rien qui m'indique qu'elle soit prête à 14 mois. Elle est debout en train de jouer et elle se met à forcer tout à coup et fait caca. Je n'aurais jamais le temps de l'attraper et de courir la mettre sur la toilette! Elle peut passer une nuit complète ou une sieste sans faire de pipi mais je crois que c'est juste du hasard et non volontaire. Elle me l'a quand même fait quelques fois. Pis moi, la bonne, qui me préparait à changer sa couche pour rien! lol Miniedouce - Ce fut bien agréable de te rencontrer et de rencontrer Alissandre. Je sais que Blanche a bien aimé jouer avec ta puce. Elle s'est réveillée de sa sieste en demandant "Bébé? Bébé?" et elle la cherchait. On pourrait refaire une playdate comme ça à moment donné. En tout cas, n'hésite pas si tu as besoin de parler ou ça te tente d'aller prendre une marche ou quelque chose... Tu as mon numéro. Faut se soutenir entre mamans. Rien de spécial. Je profite de ma fin de semaine avec mon chum avant qu'il reparte pour Mtl pour sa formation et j'essaie de penser à un cadeau pour ma mère (pour la fête des mères) qui va revenir au pays jeudi. C'est fou, hein? Déjà la deuxième fête des mères avec nos poussins! Que le temps file! Bon restant de weekend! |
Ici aussi,on a des commentaires sur la suce. Mais je me stresse pas avec ça. Charles a pris la suce le matin de ses 7 mois et bien, qu'il l'ait souvent attachée après son chandail, il gère ça tout seul et ne l'a pas toujours dans la bouche.
C'est surtout à l'approche des dodos ou pour le réconfort. J'ai demandé dernièrement à la gardienne de lui enlever dans le jour, tout simplement. Des fois, la nuit, il la perd et ça ne l'empêche pas de dormir. Les gens sont prompts à juger: hon, tu lui mets pas de tuque, tsst, tu l'habilles pas assez, tu lui donnes trop de lait... C'est fatiguant à la fin... Du plus loin que je me souvienne, je n'ai jamais passé un commentaire du genre à personne, ni même assez fort pour que les gens entendent. Quand je suis avec des gens qui font ça, j'ai honte. Non mais, un peu de tact et de délicatesse, surtout les mamies et les gens de 50 ans et plus... |
Ben moi je vas dire comme toi minidouce, je comprends vraiment pas comment une nfant de 12 mois peut etre propre!
De mon coté, moi j'ai pour mon dire, de laisser un enfant etre un enfant, moi aussi jai pensé acheté le petit pot, question qui essaye de nous imiter pour rire, et tranquillement sa va p-e s'enregistrer ds sa tête, mais je suis loin de vouloir m'acharner la dessus, la seule chose que sa fait, c'est que sa me coute plus cher de couches, et sa c'est mon probleme ds le fond! Moi c'est pas pire, c'est pas sur le fait de la propreté qu'on m'achalle, c'est pour la suce. Des fois je trouve que le monde se mele pas trop de leurs affaires, et sa me choque un peu de les voir vouloir nous dicter comment faire. Mais bon, c'est toujours comme sa de toute facon! De toute facon, moi ce que ma mere m'a dit, on répéte pas nos erreurs aux 2ieme qu'on a fait au premier. Et je crois qu'elle a raison, pcq déja, je sais tres bien ce que je recommenceras pas avec bb#2 haha!!! |
Ici, on a acheté une genre de fausse toilette sur laquelle le bébé peut s'asseoir, dont le siège se lève et se baisse. Il y a une petite chanson quand il y a un pipi ou un no. 2.
Charlot joue avec et commence à s'y intéresser. Il veut nous imiter quand on est aux toillettes. Il commence aussi à dire pipi ou caca quand il le fait ou juste avant. Comme on sait que c'Est plus long pour un petit garçon, on essaie d'être sensibles aux signes d'intérêt de sa part. Je pense que si on est à l,écoute, certains enfants peuvent être plus rapides que d'autres. |
J'ai une autre interrogation.
Ma mère me disais que parrait-il, elle et ses frères et soeur étaient propre à un an. Ouin, ma grand-mère étais surprise que je n'ais pas encore commencé à la mettre sur le petit pot mais elle ne me juge absolument pas, c'étais un simple commentaire de sa part. Elle dit que ma mère avait commencé à 9 mois le petit pot C'est moi ou j'arrive pas à comprendre comment ça peut être possible? Ma grand-mère n'est pas menteuse et elle a généralement une très bonne mémoire mais là, je n'arrive pas à imaginer ça. Vous en pensez quoi??? Comment un bébé de 12 mois peut dire qu'il veut faire pipi sur son pot ou attendre qu'on le mette dessus...? |
gen23Inscrit le : |
j'Aovue que c'est pas l'fun la couche, mais... petite information pour p-e lui donner une chance.. pas que je veux prendre son bord... Ma fille est très souvent changée de couche à la garderie et elle est déjà revenue avec les fesses super irritée qui ont saigné un peu. Deux jours plus tard, elle perçait une dents et 3 jrs après, les fesses étaient ok! Est-ce que ça pourrait pas être vrai qu'elle se soit mêlée de couche vu que ton gars avait déjà une pampers Ok, le caca collé c'est pas l'fun, mais moi aussi ça m'arrive de ne pas me rendre compte qu'il y a un caca parce que ça ne sent pas tjrs fort!
Mégane amrche super bien maintenant! Elle est drôle à voir! L'autre soir, elle voulait marcher pour revenir de la garderie. Mon chum a été patient et il a marché avec elle, mais au coin de la rue, elle s'est accroché à la poussette et voulait embarquer! ahaha! |
Miniedouce: ouin c'est poche pour ses cocos ds la voiture.
Mary-Ginger: tu me fais penser, j'ai une amie a moi quelle envoyait son bébé a un cpe, et ils ont prit des photos comme ds hpotos a l'école, par un photographe. Et elle avait des doutes quil changait pas souvent la couche, et elle leur disait, pcq il venait plus souvent irrité en revenant de la garderie. Et bien voila, quand elle est revenu ak les photos de la garderie, le petit avait plein de pipi sur son pantalon. LA PREUVE... elle s'est empressé de retourner a garderie et leur donner un char de .... Elle était pas de bonne humeur! MAis des fesses qui saignent la.... c'est pas fort, c'est carrément de la négligence sa! |
Mary ginger, c'est débile ton histoire de couche, ça me brise le coeur de savoir que des éducatrices font ça.
Merci les filles pour vos messages encourageants. Ça fait du bien mais c'est poche que vous aussi vous soyez des "oubliés". Pour l'allaitement, c'est sur que je vais en parler aux parents mais je voulais des avis avant Ouin ben les trois derniers jours chez ma mère se sont bien passé. Cocotte est de plus en plus facile avec eux mais seulement si je suis là. La route par contre est toujours l'enfer. Bon, là, je me sens coupable. Tantôt, on s'est arrêté au marché au puces et en revenant à la voiture, il y avait deux jeunes enfants d'environ 4 et 2 ans seuls dans une voiture. Aucun adulte dans le coin mais il y a des tables pas très loin avec des choses à vendre avec des gens mais personne pour les surveiller et la toute petite pleurait très fort. J'ai vu rouge, je capotais. Je me suis dit "on vas à la voiture, on installe Ali dans son siège et si personne est arrivé, j'appelle le 911". Au bout de trois minutes, je sort mon téléphone mais le papa reviens avec des fleurs qu'il viens d'acheter et part très vite. Je n'ai aucune idée depuis quand ils étaient seuls. J'aurais dut appeler tout de suite la police |
Mary_gingerInscrit le : |
taz : ouin sont pas mal vites à cet âge là! Moi aussi je trouve ça!
ma maison avance, ils sont déjà aux poutrelles de toît, demain bardeau, j'en reviens pas de comment ça deviens vite du concret! Mon chum a versé une larme cette semaine juste de penser à la belle maison qui se construit après notre épreuve! j'étais en beau modit contre ma gardienne la semaine passée Willyam a passé une journée complète (de 6h30 am à 16h) avec la MÊME COUCHE! Non mais tsé...Les couches qu'elle a à la gardo que je lui envoie sont de la marque le choix de nounours, mais moi chez moi j'ai reçu des couches en cadeau et pour l'instant j'ai des pampers. Donc je lui ai changé à 6h30 au réveil, j'ai été le reconduire à la gardo, la gardienne me dit qu'il a pas voulu faire de sieste ni le matin ni l'après-midi, qu'elle ne savait plus quoi faire avec...J'arrive à maison, y pue, jle change, la couche est TELLEMENT imbibée (plus qu'une couche de nuit complète) de pipi + un caca collé dans le fond de la couche (donc yé là depuis longtemps) Je l'essuie, ses fesses saignent tellement cé irrité...Là je suis pas de bonne humeur, mais ça reste de même. Mon chum revient de travailler, j'y dis que ça devait faire longtemps qu'il avait sa couche à voir l'état, mon chum (plus vite que moi) me demande la marque de la couche que jviens dy enlever, je check, cé pampers. AH BIN CRI&****.....Donc je l'appelle, mais je fais mon innocente, je lui demande si c'est possible qu'elle ait oublié, elle me dit que le matin elle se souvient l'avoir fait mais qu'elle l'a pas fait en pm parce qu'il s'était endormi sur le divan, et qu'elle l'a mis dans son parc pour la sieste mais ça l'a réveillé donc elle voulait pas le réveiller encore plus !?!?!? Mais elle m'assure l'avoir fait le matin. Je lui dis ''ok mais pourquoi yavait pas la bonne marque de couche sur le dos?'' aye là à pédalait, a me dit qu'un autre bébé a des pampers donc cé p-e pour ça, qu'elle a mélangé les couches parce que supposément qu'elle les change 3 fois par jour minimum. J'y ai dit ''ok, mais la prochaine fois, check plus'' mais là moi j'étais en beau maudit, parce que cé le ptit qui écoppe, mais jme dis qu'elle en dedans d'elle a le sait qu'elle l'a pas changé pis que ça va p-e lui sonner une cloche de le faire plus souvent...là depuis ya un changement de couche avant la sieste du matin, un le midi, une après la sieste de pm MINIMUM par jour! non mais tsé, a me dit qu'il a pas fait de sieste de la journée...moi non plus avec une couche dégueu j'aurais p-e pas dormi grrrrrrrrrr bon je dois aller faire mes choix de couleur pour mes armoires de cuisine et salles de bain, mes comptoirs, mes poignées! ah que c'est la partie le fun ça |
Aujourd'hui jai raclé sur mon terrain, et coco a été plus viote que moi (je commence a marcher moins vite tsé!) et lui prend de la vitesse, il a eu le temps de se rendre a mon parking plein de bouette, je peux tu vous dire qu'a 4 pattes sa salit pas a peu pres sa suit et ses mitaines haha!!
|
J'ai vraiment un très bon milieu de garde! une vrai perle!
Nous aussi on est allé au parc et elle tripe avec la glissade! Elle se laisse tomber sur le dos! ça c'est moins drôle, mais elle, elle trouve ça drôle! Heureusement, la glissade est en plastique! |
Ah c'est le fun une gardo affilié!! Tu as l'air d'avoir un bon MF Gen!
Mon poupou fait de plus en plus de pas, mais il marche pas encore tout a fait la, il fait plusieurs pas et apres up, il se met a terre, on aurait dit qui se dit ds sa tête, que c'Est gossant essayer de marcher, que sa va aller + vite a 4 pattes!!! Je suis allée au parc a matin! Il est déneigé, il a plus de neige, je suis tellement contente!!! On a essayé la glissade, la premiere fois il a fait une face de, je réagis comment? au bout de 3-4 fois il pouffait de rire!! C'tait le fun! |
miniedouce.... on se sent moins seule ici! L'autre jour, c'était mon tour de déprimer parce que mon chum était à l'extérieur pour notre anniversaire et c'est moi qui l'a appelé. L'an passé, il n'a pas souligné la fête des mères, à passé la fête des pères sans nous( ma fille et moi) et il a presque oublié ma fête!
Pour ma part, ça ne me dérangerais pas parce que si j'avais pu, j'aurais continué l'allaitement. Moi, je te dirais de vérifier avec les parents, surtout avec ceux de l'enfant de 30 mois, car c'est celui qui pourrait p-e poser le plus de questions. En passant, me semble que passé 24 mois, je trouve ça bizarre de compter encore en mois! Ya beaucoup de monde qui font ça? Mégane fait une conjonctivite. Ya des parents épais qui ont envoyé leurs enfants avec ça et la gardienne ne s'en est pas rendue compte quand ils les ont déposé et quand elle a vu ça, elle a essayer de rejoindre les parents et elle a pas réussi de la journée! Mégane l'a attrapé! Elle m'a dit: amène-moi la pareil, ils partent vendredi, ça sera ben bon pour eux si leurs gars la repognent! hihi! Ma garderie sera accréditée lundi prochain! enfin!!!! Un répit pour le porte-feuille! Quoique en bon parents, je vais payer le 35$ et le 15$ qui reste, je le met dans son compte épargne étude et mon chum va mettre son 50$ dedans aussi. On le payait déjà, donc c'est une bonne façon d'en mettre facilement de côté pour ses études! |
minidouce: merci j'ai recu le tout!!
En passant, moi sa ne me generait pas du tout, c'est tout a fait naturel! Et ses enfants la vont voir l'allaitement, c'est super non?! |