Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouveaux bébés des MARSiennes 2008!!

Auteur Message

nattybee

Posté le: 3 mars 2009 10:36:06 EST  
gen23 - On va voir les différents modèles de gâteau aujourd'hui! Pas eu le temps l'autre jour. J'aimerais bien Nemo ou un autre personnage de Pixar/Disney. Je trouve ça vraiment cute ton idée de nounours ou de chenille. Ça être beau! On a décidé d'en faire faire un car notre four est vraiment vieux et il ne ferait pas un beau gâteau (ça cuit pas trop égal disons.)

Maril - Quand je dis "signes" je parle du langage des signes pour bébé. Ce sont des signes que j'apprend à ma fille pour qu'on puisse communiquer et se comprendre avant l'usage des mots. Exemple: son premier signe était "tuque" en se tapant le dessus de la tête de la main. Maintenant, elle réussit à en faire des plus complexes tels que souffler pour "chaud", glisser sa main le long de son cou pour "girafe", se frotter les mains ensembles pour "eau", etc.
Je suis contente que ça fonctionne bien. C'est vraiment pas compliqué et ça rapporte beaucoup, je trouve. C'était une expérience. Une grande première dans ma famille!

Bonne journée! 

gen23

Posté le: 3 mars 2009 08:16:23 EST  
nouvelle garderie hier pour ma cocotte et tout a bien été.
Deux soeurs travaillaient ensemble avec 9 enfants et là, avec tout les trucs syndicaux, elles ont dû se retourner rapidement et diminuer le ratio à 6... tk, ben compliqué. Bref, ce qui était compris dans mon contrat, c'est que si le ratio devait diminuer(probablement qu'elles sentaient la soupe chaude s'en venir) Mégane devait quitter avec les deux jumeaux, car ce sont les trois derniers arrivés. On est donc partie avec une des soeurs, pour aller chez elle pour la garderie. Heureusement, elle était déjà installée, car elle est en attente d'une accréditation. On en a donc pour 2 mois à 20 dollars par jour et en mai, elle sera accrédité. Elle est la seule fille de la garderie. Elle se retrouve avec deux jumeaux de 17 mois qu'elle connaissait déjà et deux autres jumeaux de 3 ans.
Ça l'air qu'elle a rit toute la journée... pas trop déstabilisé la cocotte!

Fête... pkoi tout est toujours compliqué avec la famille... ma belle-mère veut faire ça chez elle parce que c'Est trop petit chez nous et c'est vrai... sauf que là, elle commence à décider qui on va inviter. Nous on voulais les 4 grand-parents, mon frère, sa blonde et le petit, mon beau-frère et la marraine... sauf que là, ça l'air qu'on peut pas inviter la marraine sans ses parents(l'oncle et la tante de mon chum) et là, puisqu'eux serait là, on ne pourrait pas ne pas inviter l'autre tante à mon chum, pis là, l'arrière-grand-mère... bref, on a pu le contrôle. J'ai dit à mon chum que puisque mon frère et sa blonde ne pouvait pas venir avec le petit, mes parents seraient seul dans le décor avec toute la grande belle-famille, donc qu'on ferait deux fêtes. Je veux pas imposer tout ça a mes parents, je sais qu'ils viendraient, mais qu'ils ne seraient pas à l'aise!

Ma belle-mère m'a dit, en fds... j'vais aller acheter des déco et des truc pour le gâteau... là, j'ai pas pu me retenir et c'est sorti tout seul: Non, j'm'excuse, mais tu as eu les deux premiers anniversaires de tes gars, moi je m'occupe de ma fille. J'ai déjà les décos et mon idées de gâteau. c'est gentil qu'on fasse ça chez vous, mais je m'occupe du reste! Elle est restée bouche-bée! Crime, elle va pas m'enlever ce plaisir-là! pas question!

aaahhhh désolé, mais ça fait du bien!

Vous allez ou vousavez fait quoi comme gâteau? Moi, je vais faire un ourson ou une chenille! Je sais, ma fille va s'en foutre, mais pour moi, c'est important! hihi!  

Maril

Posté le: 2 mars 2009 11:42:23 EST  
Nattybee : je serais curieuse de connaître les principaux signes et leur signification qu'un bébé d'un an fait !! Ca pourrait m'aider à mieux comprendre ce que mon petit Félix désire Smile  

nattybee

Posté le: 2 mars 2009 10:01:58 EST  
Bon début de semaine!

Comment allez-vous?

Ouin, ça déboule les anniversaires! Déjà plus d'une dizaine de bébés qui ont un an et là, avec le mois de mars entamé, ça va fly-er! Razz

J'ai décidé sur un des 2-3 petits voyages que ma petite famille et moi allons faire cet été. Je veux aller au Zoo de Granby, coucher un soir dans un B&B puis repartir le lendemain. Blanche capote sur les animaux et l'eau alors le séjour devrait être un succès.
De plus, c'est certain qu'on fait un roadtrip à Montréal pour voir de la famille et faire du shopping chez Simons. Very Happy
Shocked Avez-vous des plans pour cet été?

La petite puce fait maintenant 21 signes et dit 4 mots. Elle est fière la mouman. Razz

Bonne journée à tous!

miniedouce

Posté le: 28 février 2009 19:39:51 EST  
Taz, oui c'est ma belle mère. C'est béco jojo plutôt, elle fais des couches lavables du genre des bumgenius, des culottes d'entrainement, des compresses d'allaitement et des robes de baptême de luxe. Mon mari viens de finir mon site web et il est en train de faire le sien en ce moment même. www.becojojo.com

Elle habite à LaReine, c'est un 15 minutes de Dupuis. Tu connais? Ils sont genre 200 habitants hihi. 

Coccinelle06

Posté le: 28 février 2009 15:29:58 EST  
Miniedouce: Ta b-m habite ou? Pcq je suis a La Sarre présentement, ma maison est entre rouyn et La Sarre mais je suis ds le district de La Sarre, je suis curieuse, pcq justement jai cru apercevoir l'été passé, une dame qui partait une compagnie aussi de bec-et-bobo. Esceque c'est ta BM qui a fait sa?

Et en passant bonne chance pour la route, moi a paques je men vais a St-Jovite, coco déteste pas la voiture, mais il est rendu ds un age ou il déteste etre plus longetmps que 1hrs en char, il veut bouger, c'est pourquoi que nous, on a fait le cjhoix de faire sa nuit. Il va dormir, et sera pas trop tannant!! Smile 

Boddhi

Posté le: 27 février 2009 22:57:01 EST  
Nous ici on fait un gateau au fromage. Charles trippe pas sur la texture granuleuse du gateau, tout comme celle du couscous. Il fait la même face.

Alors on a trouvé un recette de gateau au fromage allégé, plus santé. Petite croûte de biscuits Graham. Ma mère fait un mini gateau à Charles dans un petit ramequin. Je vais le décorer. Un petit peu de choco et des framboises, surtout des framboises, c'est son fruit préféré.

POur la déco, comme mon chum a longtemps fait de la magie, il lui restait des "coil mouth", vous savez les guirlandes de papier de couleur que les magiciens se sortent de la bouche en les déballant (désolée pour celles qui y croyaient encore). On va s'en servir pour décorer. Petits ballons, peut être chapeaux, juste pour rire.

Une nappe pour protéger le plancher et un bébé torse nu, parce que je sais qu'il est très expressif quand il mange. Je capote pas trop sur le sucre, il aime pas ça tant que ça et on est très soucieux de son alimentation. J'Ai pas invité les petits amis - ils sont presque tous nés en même temps, alors, y'en a quelques uns que c'est leur fête ce week-end!

Ça me fait drôle, l'an passé, à pareille date, je commençais mon travail, ma latence. J'étais dans mon lit, comme une baleine échouée, et mes sages-femmes alternaient les visites. Ce matin, je tenais mon fils dans mes bras, dans notre lit, pour le biberon. Il me regardait et me souriait, en me faisant des beaux yeux. Chaque jour, depuis qu'il est né, je pense que je me suis répétée que j'en revenais pas... qu'on l'a fabriqué, qu'il est sorti de moi, qu'il me ressemble. Juste d'y penser, j'Ai des frissons. J'ai pas inventé la roue, j'ai pas inventé un vaccin contre le SIDA, mais j'ai pondu un Charlot, qu'on a tricoté moi et mon chum. Ça me souffle encore rien que d'y penser.

Nattybee: Tant mieux si Blanche est rétablie !

Je sympathise avec celles qui perdent leur job. Je me sens concernée aussi, vu que je sais pas ce que je vais faire après le 30 avril. Je cherche ben fort, mais y'a rien. Enfin, je me fie sur ma bonne étoile... et bien sûr mon cv Cool

Bon, je file au dodo: petit shopping demain pour charlot, brunch au resto avec la famille de mon chum, et gym. Je suis pas allée ce soir - j'ai mangé des sushis comme un abime sans fond... Et je vais manger du resto tout le week-end...

MAIS C'EST LA FÊTE hihihih Twisted Evil

nattybee

Posté le: 27 février 2009 19:10:59 EST  
Salut!

La puce est déjà couchée... elle était fatiguée. Elle est guérie! Very Happy Et je pense que mon chum et moi, on a évité la contagion. A suivre! Mais, en tout cas, je devrais bien dormir cette nuit sans inquiétudes, la petite va bien. Elle se trottait partout aujourd'hui, placotait comme d'habitude avec ses "papa", "maman", "bon" et ses signes.

Sa grand-maman (ma mère) est venue nous rendre visite en pm. Elle est au Canada jusqu'au 7 mars puis elle repart pour le Liban où mon père travaille. J'ai hâte que ce soit fini tous ces contrats dans des pays sous tension. Je vois bien aussi qu'elle aime suivre son mari mais, en même temps, elle s'ennuie beaucoup de ses filles et surtout de son unique petite fille! Blanche l'aime beaucoup. Je suis bien contente qu'elle la reconnaît même ça fait plusieurs semaines qu'elle ne la voit pas entre les visites. La maison de mes parents est juste l'autre côté de la rue de chez nous alors on se voit presqu'à tous les jours quand elle est au pays. Faut en profiter!

J'ai coupé la "doudou" à Blanche en 2. J'ai lu qu'à cet âge là, les bébés ne se rendre pas compte que leur couverture de sécurité est plus petite et avec sa gastro, fallait que je la lave et c'était la crise à chaque fois. Et, elle ne peut plus dormir sans! C'est fou l'attachement qu'elle a fait avec cette fameuse "doudou" tricotée par une tante. Elle crie lorsqu'elle l'apperçoit et se fou le nez dedans. Son odeur est unique... du détergent à lessive BioVert + l'odeur à Blanche. Dire que moi j'en avais une aussi quand j'étais petite et je l'ai traîné longtemps.

Dommage que tu sois trop loin, Floyd . Tu fais de magnifiques gâteaux! Razz Nous allons chez Création Christine demain - le même endroit où nous avions commandé notre gâteau de mariage en août 2007. Il était délicieux! Ils font des personnages de Disney pour les anniversaires d'enfants alors j'ai bien hâte de voir le choix, comment ça coûte et on décidera.

Bebe_Ange - Contente pour la job de ton chum. C'est stressant quand on est serré. Ça met de la tension dans le couple et les enfants le ressentent. Vas-tu toujours partir ta garderie, finalement?

A bientôt!

miniedouce

Posté le: 27 février 2009 18:38:40 EST  
Bebe_Ange a écrit
C'est pas facile en Abitibi ces temps-ci! 

Ouais, ma belle mère a perdu son job aussi. Elle était sur le chomage depuis un an et ils viennent de fermer officiellement. Une chance, elle a parti sa business de couches lavables. 

Bebe_Ange

Posté le: 27 février 2009 12:35:41 EST  
Salut les filles, ça fait longtemps! Ici, tout va bien. Mon chum a recommencer à travailler la semaine passée, après seulement 3 semaines de chômage, alors on étaient pas mal soulagés. Lui qui s'attendait à être quelques mois mis à pieds. Tout est bien qui fini bien. Mais, on va voir ce qui va se passer dans les prochains mois avec la récession, disons que ma région est très touchée par ça... Mais je me dis qu'en autant que j'aille de l'argent pour nourrir mes enfants, c'est tout ce qui compte... Au pire, on sera endettés un peu plus...

Wow, déjà un an. Je peux pas croire que ça l'a passée aussi vite, mais en même temps, la vie sans ma fille me parait tellement loin et oubliée!!

Mary_ginger : Moi aussi je suis du genre gros gâteau au chocolat salissant! C'est pas tous les jours le 1er anniversaire!!! C'est pas comme si je lui donne tous les jours des trucs bourrés de sucre.

Elle mange maintenant de tout, tout, tout. Même du beurre de peanut, qu'elle a adorée au plus haut point!!! J'ai jamais vue quelqu'un enfilé une toast de même!!! Laughing

nattybee : J'espère que ma petite princesse préférée de Facebook va mieux aujourd'hui!!!

TAZ : Je pense fort à toi pour ta job... Mais comme ton agente d'Emploi-Québec t'a dit, prend ça relaxe et reposes-toi, car dans quelques mois, ça va bouger chez vous... Mais je comprend que tu sois déçue, surtout si tu aimais bien la job... C'est pas facile en Abitibi ces temps-ci! 

bedondaine

Posté le: 27 février 2009 11:09:56 EST  
Miniedouce, je ne pensais pas tomber enceinte si facilement. J'ai un passé d'infertilité et comme j'allaite encore, et que j'avais eu mes règles une seule fois quand ma fille a eu 6 mois, je ne m'y attendais pas. Moi aussi j'ai eu une césarienne et mon doc m'avait dit "on aimerait bien idéalement au moins 1 an avant que tu retombe enceinte". Bon, 10 mois, ça ne doit pas être si catastrophique. Mais on est très contents car on laissait aller la nature. Je me rend compte aujourd'hui que ça aurait pu être avant par contre, hisshh hihi Je comprend tes raisons d'attendre pour bébé #2. Tellement trippant une maison!

Nattybee, ta fille va mieux aujourd'hui? 

nattybee

Posté le: 26 février 2009 20:57:34 EST  
Bonsoir,

Blanche est encore malade (gastro-entérite) mais je suis optimiste pour demain. Elle ne fait pas de fièvre et elle est super enjouée malgré tout. Je vais faire de mon mieux pour me reposer cette nuit et ne pas faire ma maman-poule comme la nuit dernière (je suis allée la voir 3 fois car je ne l'entendais pas et ça m'inquiétait.)

Sa 9e dent est sortie! Hé oui, une belle pré-molaire toute neuve. Je l'avais même pas remarqué jusqu'à aujourd'hui quand Blanche était debout et j'ai apperçu quelque chose de blanc dans sa gencive côté gauche en bas. Ça va vite!

miniedouce - Je suis allée en Abitibi avec mon chum pour une rencontre de famille lorsque ma puce avait 2 mois et demi. Elle a toujours détesté son siège d'auto alors ce fut un long voyage mais j'ai quand même trouvé ça pas pire car on a profité des haltes routières et ce fut relaxe comme voyage; on a prit notre temps. Si vous partez tôt le matin, vous ne serez pas stressés dans le temps et vous pourrez faire plusieurs arrêts pour dégourdir les jambes de bébé. Peut-être apporter un sac rempli de jouets et tu lui en passes un à la fois pour l'occuper dans l'auto. (Soit dit en passant, c'est ce que je fais quand nous sommes en auto tous les trois - papa conduit et maman passe les jouets.) Tu peux même lui acheter quelques nouvelles petites bidules pour capter son intérêt. Je te comprends... C'est une autre paire de manches quand le bébé a 11-12 mois.

Pour le gâteau de fête - Je ne suis pas décidée encore. Un gâteau maison santé ou un gâteau acheté pas trop sucré... J'aimerais bien quelque chose d'original, en tout cas.
Décorations - Je suis allée au Centre du Party pour des guirlandes ainsi que des assiettes et des verres de La Petite Sirène - mon film favori lorsque j'étais enfant. Je voulais des assiettes/verres avec Nemo dessus ou Monsters Inc. mais y'en avait pas. Sad
C'est sûr que la fête d'un an c'est plus pour les parents mais n'empêche que même si le bébé ne se souvient pas de l'événement, je pense quand même qu'il aura souvenir de l'émotion. Donc, pour ma part, je ne fais rien de grandiose même si j'en suis parfois tentée car je pense que l'important c'est que Blanche soit habillée comfortable et entourée de gens qu'elle connaît et pas trop de monde là. Smile J'ai hâte!!!

Bonne soirée! Wink

miniedouce

Posté le: 26 février 2009 19:58:43 EST  
Je vous envie les filles qui sont déjà enceinte. J'aurais voulu tomber enceinte environ 5 ou 6 mois après mon accouchement mais de 1, j'ai eut mes menstruations juste au 9e mois, de 2, j'ai eut une césarienne et je devais espacer et si je veux retourner à la maison des naissances, c'est 24 mois entre les accouchements et de 3, avec l'achat de la maison, je dois ouvrir ma garderie presque immédiatement sinon, on arrivera pas et je ne veux pas ouvrir la garderie enceinte alors, je vais devoir attendre encore un moment. C'étais ça ou bien rester en appart encore quelque années mais avec des enfants, je préfère la maison.
Parlant maison, on vas chez le notaire demain signer tous les papiers Very Happy
Mais on déménage juste en juin Rolling Eyes

Pour les cadeaux de mon poussin, je lui ai acheté une poupée de chiffon et un gros sac de bloc genre légo géant mais avec des dessins dessus et avec un petit train et certains morceaux font des petits sons. Aussi, je lui ai fait percer ses oreilles. Ma grand-mère m'as donné de l'argent, je lui ai acheté un cheval à bascule (sur la photo de ma signature). Sa marraine (ma soeur) lui a acheté des souliers de marche panda et je sais pas encore quoi d'autre et ma mère me donne de l'argent pour décorer sa nouvelle chambre à la maison.

Mon chum veut aller chez sa mère pour Paques, je suis un peu découragé, elle habite en Abitibi à 7h de route de chez nous. Avec les arrêts, c'est un bon 10h (c'est dépassé LaSarre...) Alissandre déteste faire de l'auto depuis toujours en plus. Une chance qu'il a allongé son congé, on vas passer un jour sur la route, deux jours là-bas et un autre jours sur la route Sad  

Mary_ginger

Posté le: 26 février 2009 18:50:05 EST  
vous parlez que vous avez des commentaires parce que vous allaitez encore (chacun son opinion tant qu'à moi!) mais ya pas juste pour ça que le monde juge...

Parce que quand il y a un gâteau au repas (genre une fois par mois environ) je donne quelques bouchées à Willyam parce qu'il veut savoir ce qu'on mange, bin mon frère me shoot des phrases genre ''tk mon fils moi il aura pas de sucre avant ses 1 ans pis encore, voir si ça dlallure donner du gâteau à un bébé''....tk

donc moi à ses 1 an il aura un gâteau pour se beurrer et le manger s'il veut, et je suis à l'aise avec MON choix! 

Coccinelle06

Posté le: 26 février 2009 18:38:00 EST  
Pour le gateau de fête , moi je fais le mien. C'est pas trop sucré. Je prend des biscuits Graham (une boite) et je prends de la creme fouetté Nutriwhip (une boite). Quand je fouette la creme, je r'ajouter un ti peu de Quick en poudre, pour donner un ti gout chocolat. Pas trop sucré et tres bon a faire. Il faut préparer le gateau une journée d'avance pour que les biscuits ramolissent. Tu dois mettre de la creme fouetté entre chaque biscuit et ensuite recouvrir le gateau une fois la grosseur voulu obtenu.

J'ai enfin trouvé son cadeau de fête!! Apres avoir fait tous les magasins, jai trouvé qque chose de bien au dernier magasin que je fesais!!  

bedondaine

Posté le: 26 février 2009 18:20:38 EST  
Moi aussi j'allaite encore, et là je suis enceinte, vous imaginez! Surprised lol Non sans blagues, je n'ai pas encore eu de commentaire à ce sujet, et tant mieux. D'ailleurs, j'ai rarement eu des commentaires sur l'allaitement, j'avais mis les choses au clair avant l'accouchement que je ne voulais RIEN entendre sur l'allaitement lol Ma mère disait souvent depuis la naissance de ma fille, en lui parlant "quand tu vas avoir 1 an et que ta mère te nourriras pu, tu vas pouvoir venir dormir ici". Elle pognait son air quand je lui disais que je continuerais probablement d'allaiter même après 1 an hihi L'autre jour une amie, lorsque je lui ai annoncé ma grossesse, m'a dit "hey mais là, tu ne peux plus allaiter, c'est dangereux!". Mais en parlant je me suis rendu compte qu'elle avait mal été renseigné, elle pensait que je n'aurais plus de bon lait pour nourrir ma fille. Ce n'est pas non plus comme si elle avait 3 mois. Elle va avoir 1 an, elle mange bien plus qu'elle boit du lait. Moi je l'allaite 4 fois par jour, et la nuit elle ne boit pas. Je laisse aller, la production peut diminuer vers 4-5 mois de grossesse et souvent bébé se sèvre tout seul à ce moment. C'est sûr que je ne me rendrai pas jusqu'à l'accouchement, je veux un moment de répit pour mes pauvres seins qui seront demandé à fond par un nouveau né hihi Et pour l'instant ça ne fait pas trop mal, juste un peu au début de tétée, sinon ça va. Alors pourquoi cesser?!

Isanou, c'est vrai que c'est plus pour nous la fête hihi Mais je ne serais pas capable de passer à côté sans fêter, 1 an, wouhhouuu!!

Miniedouce, tien tu parle de gâteau pas trop sucré, et je me questionne à ce sujet : ma fille ne mange pas vraiment de gâteau (j'en fais rarement), et on dirait que ça ne me fait pas tripper de lui couper un morceau et la laisser manger ce qu'elle veut et se beurrer, le crémage et tout. J'ai peur qu'elle soit malade si elle en mange trop. Et ma belle-mère l'autre jour qui dit "faut un gros gâteau au chocolat!". J'ai dit euh non, ce sera un gâteau blanc. Non mais! 

Isanou

Posté le: 26 février 2009 17:32:31 EST  
salut les filles!

miniedouce contente de te revoir ici. Ma fille est encore allaitée ici aussi. Elle boit environ 5 ou 6 fois par jour dont 1 ou 2 la nuit, j'aimerais bien qu'elle arrête ça mais je ne suis pas prête à me battre pour arrêter les tétées de nuit et moi la laisser pleurer=jamais! hihi
Nous c'est dimanche la fête de la puce. Le gateau ça va être un gâteau en boîte hihi que je vais faire samedi. Les décos? Dollorama. On fait ça ben simple.... dans le fond c'est plus une fête pour nous que pour elle Wink 

miniedouce

Posté le: 26 février 2009 09:48:05 EST  
Bedondaine , merci pour ton message, c'est drôle. C'est vrai que ma fille à l'air grande mais ce sont ses traits parce qu'elle est dans la moyenne pour sa taille et son poid même si je la trouve pas mal mince. Parfois, je la vois plus vieille qu'elle ne l'est réellement.

Carolie , c'est drôle ton affaire de trop grande pour boire parce qu'en te lisant (sur mon laptop qui est dans le salon), je suis assise sur le sofa et ma fille est debout devant moi et elle boit. Elle est drôle quand elle boit debout, elle se tortille dans tous les sens. Elle boit debout devant moi, assis à côté de moi, couché sur mes jambes, couché face à face sur le côté (pour le dodo)... Le plus drôle, c'est son expression lorsqu'elle me voit les seins à l'air quand je sort de la douche ou quand je me change, c'est tellement drôle son sourire gaga, presque le même que celui de son papa au même moment. Laughing

Pour les accessoires d'anniversaire, je sais qu'il y en a des tonnes au magasin Dollarmax à boucherville près du Ikea et ils sont vraiment pas cher.

Dans mon cas, ma fille vas avoir un an jeudi le 12 mars mais mon mari travaille du jeudi au dimanche depuis mon accouchement. C'est super parce qu'il est à la maison 3 jours semaine mais travaille 12h les samedi et dimanche. Donc, on vas faire un petit souper chez ma soeur, la marraine, mercredi le 11. On vas être juste eux quatre plus ma mère qui viens en train et nous trois évidemment. Je vais lui acheter un gâteau mousse aux framboises. Pas trop de sucre, rien d'allergène et facile à manger. Pour le souper, aucune idée encore. 

Carolie

Posté le: 26 février 2009 09:32:41 EST  
Bon matin!

Je fête la fête de Jasmine le 10 mars et je pensais faire préparer son gâteau au IGA. Une amie m'a dit qu'ils sont super beaux..l'an passé elle a fait faire 2 gâteaux de Dora et Diego et elle les a adorés..ils sont un peu dispendieux (80$ pour 2 gâteaux de 20 personnes) De mon côté, je vais en prendre 1 pour 12 personnes seulement alors ce sera moins cher..

Pour les cadeaux, je vais demander du linge d'été 18-24 mois car ma fille porte encore du 12 mois. Est-ce que vos bébés ont des bagues ou petits joncs? J'aimerais en acheter une à ma fille pour sa fête, mon chum dit que c'est inutile..il n'a pas tord...sauf que c'est un souvenir pour plus tard? Non?

Foxtrot et Minidouce , je vous comprends tellement avec l'allaitement...les gens de mon entourage ont tellement l'air de me trouver bizzare d'allaiter un bébé qui a pratiquement 1 an...depuis que ma fille est née que mes beaux-parents me harcèlent avec ça..ils me demandent à chaque fois que je l'ai vois si je vais arrêter ça bientôt..parce qu'ils croient que c'est parce que j'allaite qu'ils ne peuvent pas la garder à coucher chez eux..j'en pouvais tellement plus de les entendre passer des commentaires à chaque fois que je leur ai dit que même si je n'allaitais plus Jasmine, elle n'irait pas plus coucher ailleurs...depuis, ils semblent avoir compris le message!!!
C'est fou tous les commentaires que l'on peut entendre...une fille de mon cours d'aquaforme m'a demandé comment je faisais pour l'allaiter..selon elle, Jasmine est trop longue et elle semblait croire que ma fille était tellement trop grande qu'elle débordait du sofa Exclamation Surprised Crime, elle ne mesure pas 4 pi Laughing En tk, je pourrais en écrire long sur les commentaires que je reçois, mais je ne m'en fais pas avec ça...ce n'est pas par méchanceté..c'est seulement parce que les gens ne connaissent pas ça ou ne sont pas encore à l'aise avec la situation...lorsque je m'installe pour allaiter( et j'ai une cape ) ma belle-mère m'offre toujours d'aller dans une chambre, dans le sous-sol, etc.... Coudonc!!! Il faut essayer d'en rire, pas toujours facile Smile

Bonne journée! Et bonne fête à nos bébés...qui deviennent tranquillement des grands...c'est triste mais en même temps tellement un privilège de les voir grandir en santé Wink  

bedondaine

Posté le: 26 février 2009 08:58:49 EST  
Allo! Tellement plate le forum qui marche, marche pas, arrggh!

Miniedouce! Non mais quel hasard, ça me fait quasiment peur. Hier j'ai pensé à toi, mais je n'arrivais plus à me souvenir de ton nick hihi Je me disais qu'on ne te voyait plus sur le forum, et là je réussis à rentrer et talammm, tu es là hihi Bien contente d'avoir de tes nouvelles! C'est le fun pour la future maison et ton site web aussi. Elle est grande ta fille je trouve! Elle fait plus vieux que son âge.

Mary ginger, félicitations pour le mariage!

Nattybee, c'est vrai que les magasins ont presque tout enlevé et sorti le stock d'été. Capoté hein! Bien difficile aussi de savoir ce qu'elle va porter ma fille cet été comme grandeur. Elle est rendu dans le 18 mois pour les pyjamas et là ils commencent à être juste, je vais devoir en racheter. Les autres vêtements, c'est du 12 mois, des chandails 18, je ne sais plus quoi acheter.

Je commence à penser à la préparation de la fête de ma fille aussi, le 13 mars, mais on fêtera ça avec la famille le samedi 14. Rien de gros, juste ma famille et celle de mon chum. Un souper à la bonne franquette, ça va être le fun. 

Se connecter pour répondre