Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
bedondaineInscrit le : |
Allo!!
Mayolin, bienvenue! Nattybee, de bonnes idées que tu as eu pour la fête de Blanche. Moi j'ai vu une voiture dans le catalogue Sears, bébé s'asseoie dedans et il y a un bras qu'on tien pour pousser la voiture, avec un toit. Je voulais acheter ça mais là je ne sais plus. J'aimerais lui acheter une balançoire pour mettre au sous-sol, et j'aime bien la ferme de Fisher-price. Tout le monde va demander des idées mais je trouve pas ça évident, on vient de passer Noël. Je sais que ma mère va lui acheter ça un panier d'épicerie avec des articles d'épicerie. Elle a déjà 2 poupées et elle commence à jouer avec. Ève a commencé à marcher à 4 pattes quelques jours avant ses 11 mois. Elle trotte en titi là hihi Et elle est complètement vidée lorsqu'elle se couche hihi C'est beau de les voir aller hein! J'ai de la misère à croire qu'elle va avoir 1 an dans 3 semaines!!! Sa fête tombe un vendredi 13, on va fêter ça la journée même. J'ai hâte! |
Coccinelle06Inscrit le : Localisation : |
J'avais des idées cadeaux, mais ewn région ici y'a RIENN!!!!!! je m'ennuie du toy's'rus... :s
Je voulais acheter des trucs d'été, je voulais acheter un mini carré de sable, pour qui puisse commencer a joue a lextérieur cet été... j'en ai trouvé nul part... tout le stock d'été est sortit... c'est juste que je suis trop trou! Je pense acheter par internet, en t-k... je check... jai pensé a une petite chaise bercante de bébé, sinon jai plus d'idée... |
nattybeeInscrit le : |
Bonsoir!
Taz - Oufff, enceinte, ça doit être l'enfer une gastro! Prompt rétablissement! Carolie - Wow, ta fille marche!!! C'est trop hot! J'ai reçu ton courriel et je t'ai répondu. Nous sommes allés au centre d'achats où il y avait une grosse fontaine à la porte d'entrée et Blanche était émerveillée dès notre arrivée. Elle pointait du doigt, faisait des sons et la regardait intensément. Puis, alors qu'on se dirigeait vers la sortie, elle l'a apperçue au loin et faisait le signe pour eau (se frotter les mains) et pointait la fontaine du doigt. Trop mignon!! On l'a laissé la regarder encore un bon moment. Un rien les rend heureux, hein? On la garde en Robeez Booties mais on trimbale ses bottines avec des bas car quand elle veut plus être dans sa poussette, on la fait marcher. On a eu un avant-goût de ce que ce sera lorsqu'elle va marcher... elle va vouloir tout prendre et ça va être la crise lorsqu'on va lui enlever ce qu'elle a pris dans ses mains! A part ça, la transition au lait 3,25% est difficile. Lorsqu'on lui donne du lait de vache dans son gobelet, elle en prend une gorgée et ne veut plus rien savoir après. Elle repousse le verre et se tourne la tête, puis elle fait le signe pour le lait (ouvrir et fermer le poing) et pointe à l'endroit où se trouvait sa caisse de formule que j'ai caché! On a essayé le lait Béatrice et là on persévère avec le Natrel. Aujourd'hui, elle a eu de la formule le matin et ce soir. Le reste de la journée, on lui présentait le lait de vache. Elle n'a pas bu beaucoup... J'pense qu'elle a quand même eu sa portion de calcium avec ce qu'elle a mangé mais bon. Ce soir, alors que l'heure du bain se terminait, je lui ai montré comment retirer le bouchon et que l'eau coulait. Elle l'enlevait et le remettait sans cesse. Oui, je sais, watch out la prochaine fois! lol Ça ne me dérangera pas. Pour sa fête d'un an, on a décidé de lui acheter un panier d'épicerie rempli de fruits et légumes en plastique. Elle a tellement aimé jouer avec les aliments en plastique chez sa grande cousine alors je me suis dit que ça lui plairait. J'ai d'autres idées de cadeaux aussi si jamais on me demande quoi acheter: jouet pour le bain, livres, bonhommes Little People, petits instruments de musique, table d'activité interactive, piscine gonflée avec boules de couleur, etc. Vous, avez-vous décidé ce que vous allez offrir à votre ti-mousse pour sa fête d'un an? Blanche semblait beaucoup aimer les poupées chez Toys'R'Us mais je pense que ma mère lui en a acheté une pour sa fête. Bon, je quitte... Bon restant de semaine! |
CarolieInscrit le : |
Bonjour à toutes!
Contente que le forum soit de nouveau fonctionnel..je commencais à désespérer de toujours tomber sur la maintenance...j'étais sur le bord d'enlever le lien de mes favoris tellement ça commençait à me pomper bienvenue Mayolin , je te trouve super chanceuse d'étudier pour devenir sage femme..moi aussi je me suis découvert une nouvelle passion suite à l'accouchement de ma fille mais le retour aux études intensives me tente moins surtout que j'y vais encore à temps partiel d'ailleurs... Taz , j'espère que tu vas vite être sur pied..pas drôle être malade quand tu es enceinte en plus...bonne chance! Natthybee , je vais finalement t'envoyer le courriel avec les infos de la garderie..je voulais bien te l'envoyer une fois que j'ai eu règlé le tout mais je ne pouvais plus accéder au site pour avoir ton courriel... Ma fille commencé à marcher..elle a fait ses premiers pas 1 journée avant ses 11 mois.. Bonne journée! |
ah oui et mon coco a commencé a monter les marches d'escaliers!!!
|
LE FORUM marche!! youppi!! je suis contente!!
Mary-ginger: jai cru comprendre que tu avais ta G-mere qui est décédé?? si oui, mes condoléences... Qques nouvelles... J'ai fait une gastro-entérite, jai du rentré a lhopital durgence jtais déshydraté, mon chum la attrappé, mais mon coco sa bien été, il a couché chez sa gardienne, je crois quon la sauvé des microbes!! Je suis en arret pour 1 semaine, je feel pas pentoute, je vois le doc vendredi, je vais lui demander de me rallonger sa d'un mois, j't'année detre tjrs malade!! et vous les filles comment s'est passé votre sevrage? |
MarilInscrit le : |
Bonjour les filles !!
Alors moi j'en ai du nouveau ... mon congé se termine cette semaine et nous avons appris hier que nous retournons habiter à Qc (je suis à Mtl depuis 3 ans). Il faut donc que je me trouve une nouvelle job (pas si pire car je suis permanante au gouvernement), une garderie, une nouvelle auto, une maison ..... AYOYE ! Déjà qu'un retour au travail est stressant !! Méchant changement ... Il n'y aurait pas quelqu'un qui connait une garderie avec une place disponible dans la ville de Québec (ou sur la rive-sud de Qc) !? Bonne nuit ! |
Bonjour et bienvenue Mayolin !
Pas grand chose de neuf... je suis toujours grippée (une bonne grippe d'homme) mais je me repose car mon chum a eu 2 jours de congé après 7 jours consécutifs de travail et il a prit soin de la petite. Je reviendrai lorsque j'aurai du nouveau. |
MayolinInscrit le : |
J'élabore un peu pour me présenter
Bonjour, Je viens de m'inscrire à MamanPourLaVie et j'ai trouvé ce sujet de forum. Je trouve intéressant de partager avec des parents qui vivent des étapes semblables au même moment, car on oubli vite. Mon fils est né il y a 10 mois et j'ai une fille de 4 ans. Je suis retournée aux études le mois passé pour terminer mon baccalauréat en pratique sage-femme (dans un peu moins de 4 mois). Mon époux est à la maison en congé parental jusqu'aux 1 an de Siam et ma mère va venir prendre la relève pour les deux mois qui resteront avant la fin de mes études. Mon aînée va dans une garderie en milieu familial 2 jours et demi par semaine. Siam rampe comme un champion, mais il n'est pas très intéressé à lever ses petites fesses et à faire du 4 pattes. Il aime bien par contre se lever debout et explorer tout ce qui est à sa portée. Il répète des syllabes assez clairement dans les deux langues (en français comme maman et en cantonnais comme papa). Il est pas mal joyeux et facile à vivre. Assez calme aussi. Les 5 premiers mois ont été très difficile, car j'avais un bébé aux besoins intenses. Il a été porté 24h sur 24h pendant des mois ! Je me suis tapé une petite dépression postpartum, mais c'est du passé. J'offre encore le sein à Siam, mais je ne l'allaite plus vraiment, car je n'ai presque plus de lait et qu'il boit 4 à 5 bouteilles de 8oz de formule par jour en plus de manger des quantités faramineuses de nourriture !!! Je pense que le glas de la fin de l'allaitement est près de sonner. Ce fut une épopée cet allaitement. On pourrait penser le contraire pour un deuxième (j'ai allaité ma fille 22 mois, sans trop de difficultés à part les gerçures et les mastites). Voili voilou pour les infos en vrac. J'ai un peu lu les derniers posts, mais je vais plutôt prendre le train au passage et commenter vos prochains posts :-) |
ouff pas facile le forum...
|
Essai de Lilypie
|
Je suis nouvelle !
Nom du bébé: Siam date de naissance: 29 mars 2008 DPA: 27 mars 2008 poids et grandeur à la naissance: 3300 g et 49 cm Particularités: Accouchement vaginal après césarienne à domicile. L'accouchement s'est bien passé. On a vu que le liquide était plein de méconium après la naissance de la tête. Siam a dû être réanimé et transporté à l'hôpital après la naissance. Aspiration méconiale. 17 jours à l'hôpital. À 10 mois il pète le feu ! |
BoddhiInscrit le : |
Idem pour moi. Ça fait une semaine que ça bogue pas mal...
|
Bebe_AngeInscrit le : |
Pour moi non plus le forum ne marche pas... La seule façon que je vois notre post, c'est en passant par la section "Voir mes messages" dans mon profil...
|
Marie-AliciaInscrit le : |
Salut
Est ce que cest juste moi ou le reste du forum ne fonctionne pas ? |
Oh la, sortons les mouchoirs et les suppositoires! Charlot est malade. Petit rhume de petit homme. Mais il est full de bonne humeur pareil. Il sourit entre deux belles coulisses de mucus. Pauvre petit loup.
Alors, on reste tranquille à la maison, de toute façon il verglace, pis je me sens bien dans ma maison. Hier, ô première, nous sommes allés au cinéma moi et mon chum, en amoureux. Nous ne sommes pas très fusionnels et faisons rarement des choses en amoureux, nous sommes toujours entourés. Mais là ça s'imposait et ça a fait du bien. Nous sommes allés voir Slumgod Millionnaire. Excellent film. J'ai trouvé ça dur, parce qu'on voit la réalité des enfants indiens de bidonvilles. Et j'ai pensé à mes amis qui sont allés là bas et à leur voyage. Je suis sortie du cinoche en me disant que je ferais une attaque de panique si j'allais en Inde. Et mon chum de dire qu'il adorerait y aller! Charlot dit coucou, quand il se cache la tête. il dit plus couca, mais bon, on comprend l'intention. Je vous laisse, il s'est réveillé et il a tousse mon lapino. J'aime pas ça, mais bon, c'est la saison! |
Bonjour!
C'est tranquille! Comment allez-vous? Finalement, c'était sûrement la gastro que mon chum avait mais on a fait exception et acheté du Lysol pour tout désinfecter. Donc, je crois qu'on a évité une épidémie. J'ai attrapé une grippe et Blanche aussi, je ne sais pas trop où ni quand. Blanche a fait de la fièvre 24 heures de temps mais rien de trop inquiétant. J'ai quand même appelé Info-Santé pour avoir toutes les informations en main afin d'agir adéquatement selon ses signes et symptômes. En 2 jours, elle va beaucoup mieux. Elle tousse un peu mais ça tout l'air qu'elle a un système immunitaire d'acier car elle pète le feu. Pas comme sa maman... Non, mais, sérieusement, elle a été malade 2 fois pendant ses 11 mois de vie. Je trouve que ce n'est pas beaucoup et tant mieux, hein! La puce marche à une main!!! Je lui tiens la main et elle marche. Elle se tient debout sans appui plus longtemps depuis qu'elle pratique avec ses bottines aussi. J'ai sorti une maison de Fisher-Price qui m'appartenait lorsque j'étais plus jeune et elle joue avec les bonhommes. Pas croyable comment ça vieillit ces temps-ci! A part ça, elle ne fait plus que vider ses bacs de jouets, elle ramasse ses jouets depuis environ une semaine. Avec le linge dans le panier à linge, c'est pareil. Elle le sort puis le remet, un morceau à la fois ou tout en même temps. Côté alimentation, c'est encore un combat pour lui faire manger des morceaux mais ça s'en vient. Je me doutais bien que ce serait long car à 5 mois, lorsqu'on a commencé l'alimentation solide, elle voulait rien savoir pendant au moins un mois. Elle fait une douzaine de signes du langage des signes. Quand je lui demande d'aller chercher Nemo, en faisant le signe pour poisson, de l'autre côté de la pièce, dans une pile de toutous, elle va directement le chercher. Et, ça fait plusieurs fois que je lui demande: "C'est qui Blanche?" et elle se pointe du doigt. Je suis simplement fascinée par tout ce qu'elle fait. A plus! |
bedondaineInscrit le : |
Bébé-ange, c'est ça, j'ai eu une césarienne parce que mon bébé était en siège.
Poids : j'avais perdu 20 lbs des 25, mais en cours de route j'en ai repris donc là j'ai 10 lbs de plus que mon poids d'avant ma première grossesse. Pour le temps entre chaque bébé, c'est relatif à chacune hein. Y'en a qui retombe enceinte après quelques mois, d'autres qui attendent 1 an, et d'autres qui préfèrent plutôt 2-3 ans. Nous on laissait aller les choses car je suis loin d'être régulière et de pouvoir calculer. C'est une bien belle surprise, et comme je dis, le bébé sera là dans 9 mois, pas demain hihi |
JolieladybettyInscrit le : |
bonjour les mamans moi non plus ma fille ne marche pas a 4 pattres et ne se leve pas encore mais elle essaye par contre et elle marche si on lui tient les mains.
pour moi j,ai tout perdu mon poids d'avant mes 2 grossesses je ne sais pas si c'est mon opération a la visicule biliaire qui ma fait fondre mais tant mieux. Aujourd'hui c'était l'opération de mon petit gars pour c'est oreille,pauvre petit quand il l'on opérer il avait 2 ottites et plein d'infection pis il se pleignait pas,il était temps que ça se fasse mais la sa coule du sang pis du pus dégeulasse,il faut en plus que je lui mettre des goutes dans les oreilles pour ne pas que les tubes s'infecte. et mon retour a l'école est super la moitié de cours sont en anglais comme tout ce qui a trait aux logiciel microsoft office.....et le reste est en francais quand meme cool . bon je doit me coucher je me lève a 5h30 am a plus |
Je me suis inscrite au gym, maintenant que les finances sont redevenues plus saines. Je vais aller au Curves, parce que les gyms conventionnels sont loin de chez moi pis que je veux que ça aille vite. Faut que je bouge. J'avais 3 livres à perdre de mon poids de grossesse après mon accouchement. Mais à l'automne, j'ai moins marché et ça a compromis mes efforts. J'ai repris du poids. J'ai du perdre quelques livres depuis le temps des Fêtes, mais rien de mirobolant.
Moi, je le sais, faut que je bouge. Parce que je mange relativement bien et santé. Mais je travaille assise dans un bureau. Faut que je secoue la cellulite. Parce que, même après mon accouchement, même en ayant perdu des livres, mes courbes étaient, disons, plus flasques. Disons que ma peau a trouvé de l'élasticité enceinte mais la cherche encore pour redevenir tendue. Disons que j'Ai la peau de tamtam ben lousse pis que je sonne creux. Je vais faire faire mon programme demain, me faire peser pis toute l'affaire. J'ai peur, mais je sais que ça peut pas être pire qu'à la fin de ma grossesse! |