Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouveaux bébés des MARSiennes 2008!!

Auteur Message

miniedouce

Posté le: 15 septembre 2010 13:34:39 EDT  
Super bébé-ange. Moi, je rêve secrètement d'un peut être troisième mais ça serait très difficile. Premièrement, notre maison n'as que deux chambre, deuxièmement, mon chum lui en est déjà à trois filles donc ça lui ferais quatre et si sa grande habite encore ici pour un moment, c'est impensable monétairement et pour l'espace et même pour l'auto aussi lol. Par contre, j'aurais même envie de peut être adopter pour le troisième. Mon chum a toujours voulu adopter et je suis pas contre mais c'est très très dispendieux. Je comprend pas comment ça peut coûter si cher pour adopter puisque nous, nous le ferions pour aider un pauvre bébé sans parents, pas parce qu'on peut pas en avoir. En tk... Le plus drôle est que mon chum répond très vite non à ceux qui demandent si on en veut un autre mais j'ai le feeling que dans le fond de son coeur, il est pas si sur que ça. Il rêve souvent depuis mon accouchement que je suis retombée enceinte immédiatement et que c'est un garçon lol. Je vois mal comment ça pourrais arriver, on a même pas commencé les câlins, j'ai une vilaine blessure qui ne part pas même après deux mois et demi. Je dois voir un gynéco. Il y a aussi mon coccyx qui est pas complètement remis...

Pour les couches lavables bébé-ange, juste pour l'argent ça vaut la peine. Ça coûte beaucoup moins cher les couches lavables à long terme...

Taz, quand tu seras bien remis, tu devrais songer à voir un ou une massothérapeuthe pour éviter d'avoir encore plus d'adhérences. Ça pourrais te causer des douleurs un peu partout à long terme.

C'est rigolo, cette semaine, j'ai une fille de deux ans et demi et une autre de deux mois et demi Laughing

foxtrott, je te comprend tellement de te sentir comme ça. Je trouve même que t'es courageuse d'oser revenir nous lire si vite.  

Bebe_Ange

Posté le: 15 septembre 2010 13:16:27 EDT  
YEAH!!! Mon chum m'a donner le feu vert pour le 3e bébé... Donc, il reste plus qu'à me faire enlever mon stérilet ( pas trop évident de trouver un médecin, surtout que mon doc de famille est a 1h de chez nous et ça prend 6 mois à avoir un rendez-vous ). Je vais aller à l'urgence je crois... Je suis tellement contente... J'avais un doute si j'en voulais un autre, mais dimanche soir j'ai comme eu une illumination Laughing . Par contre, c'est vraiment le dernier, coupe coupe mon chum après celui-là!! Donc, vendredi on change le Dodge Journey ( qu'on a acheter v'là 2 mois et impossible de mettre un siège d'auto sur la 3e banquette) pour une Grand Caravan... Lol!!

Je me posais une question... Couche lavable pour le 3e et dernier, ça vaux-tu la peine?? À part pour le côté écolo??!?

TAZ : Je suis super contente pour toi! Ça l'air de s'être très bien passée la césarienne et la ligature!!!!

Loulou_28 : Super pour l'écho! Ça va bien se passée!!!

foxtrott : Je comprend ce que tu veux dire.. Ça doit pas être évident... Je sais pas si j'ai déjà poser la question, mais est-ce que l'adoption vous tente? Ou vous voulez faire encore des essaies? 

Coccinelle06

Posté le: 13 septembre 2010 20:51:55 EDT  
Coucou Les Moms!

Foxtrott: Je compatis, sa doit être une douleur terrible, prends soin de toi, et donnes-toi une chance. Je ne peux comprendre ta douleur, C'est pas quelque chose que je vis, mais je trouve que tu as vraiment du courage, sa doit être vraiment dure de vivre ça.

Et bien ici la césarienne s'est TRÈS bien passé! j'ai pu toucher mon bébé comme je le voulais, mon chum a fait du peau à peau pour terminer ma césarienne, j'ai laissée mon chum partir avec bébé après 10 min sa naissance, le tout petit était complètement congelé, à cause des machines il a l'air climatisé dans la salle d'opération, et en plus il venait sortir, alors on s'entend que c'est frileux, sa aurait très égoiste de le garder avec moi jusqu'a la fin.

Ensuite on m'a ammené dégeler dans ma chambre, j'ai pu faire la peau à peau tout suite après la césa. Les filles c'est tellement GÉNIAL de pouvoir touché à son bébé dès la naissance.

Évidamment, sa ben l'air qu'on fait des bébés dans le même moule, calinne il ressemble aux 2 autres!!

J'ai ma ligature, et pendant mon opération la gynécho m'a dit que elle m'aurait pas laissé avec un 4ieme, sa l'air que je suis très maguané, sa prit le double du temps finir ma césa, ils ont eu bcp de misère a sortir le bébé, apparamment j'Ai beaucoup d'adhérance. C'est suite à plusieurs césa en si peu de temps.

J'ai marché après 6hrs de mon opération et je suis sortit 48 hrs après! Je suis contente tout s'est bien passé, la douleur est vraiment très supportable, sa parait une césa quand tu as dormit toute la nuit avant!

Le ti bébé, et bien a date, c'est mon bébé parfait, il dort, et je dois meme le réveiller pour qui boit! Laughing Pas trop de colliques jusqu'a maintenant!!

foxtrott

Posté le: 13 septembre 2010 07:50:41 EDT  
bonjour les maman
je suis de retour de mes emotion
javais besoin d un break dentendre parler de bebe naissant et maman ! donc je ne suis pas venue la semaine passer

pour eloi ca va de mieux en mieux a la gardo mais cest pas parfait metton il pleur encore mais il est content dy aller !
en fait cest que les educatrice change souvent
et il aime plus ou moin celle du vendredi et jai un peux comprise pourque je me suis un peux fache avec vendredi !

en fait eloi prend encore 2 suce pour le dodo et MOI CA ME DERANGE PAS DU TOUT au contraire si ca peux le rassurer ca me plait comme ca et JE VEUX QU IL LES AILLE LES 2 CEST MOI LA MERE
ben elle ne lui en donne seleument 1 et ecrit en plus qu il aime pas la contraintre ,,, (criss cest pas une contrainte ca
il a deja de la difficulter un peux avec ladaptation *(surtout pour les dodo (il fait juste voir les ti matela et par a pleurer !) donc elle peux tu le laisser faire avec cest suce et le metre le plus allaise possible pour que ca se passe bien !

et elle me dit que je le gate trop que je devrai sesser ca ! criss cest aps de ses affaire
a je fulmine ! je sent qui va manque bien des vendredi moi !
les autre jour ca va bien il adore dominique qui est la il lui saute dans les bras ect et jojo aussi (une autre qui est la quand dodo est pas la ! mais chantal il est pas capable (il se met a pleurer des qu il la vois Evil or Very Mad Evil or Very Mad

pour ce qui est des couleur (eloi est en avance celon les educatrice (il les connait presque toute
jaune , rouge , vert , bleu , mauve , rose , olllet (violette ) (cest drole il a juste le noir que jarrive pas a lui faire apprendre il dit bleu ,,, lol

pour conter il compte jusqua 13 mais cest venue tout ceul
et il commence a dire comment sont nom sepelle avec notre aide !  

Boddhi

Posté le: 11 septembre 2010 14:29:41 EDT  
Je pense à Taz qui doit sentir la douce présence de son ticoco sur elle en ce moment. J'ai hâte de voir comment ça été!

ouin, l'automne commence en fou chez nous. Ma superviseure a fait un ACV, je me suis ramassée toute seule parce que mon autre collègue a donné sa démission, pis je dois entrainer quelqu'un d'autre... et je dois m'impliquer dans la migration informatique. résultat: 95 heures en deux semaines, moi qui fait des semaines de 35 heures ! Pas de vie la madame.

Une chance, elle revient le 20, en pleine forme je l'espère!

Charles aime toujours autant sa garderie. Il entre en courant. Il est aimé de ses amis, éducs et autres. Il mange bien. On arrive le soir, il veut souper et se couche tôt car il est brûlé. On en revient toujours pas de la facilité des choses, de l'intégration presque naturelle qui se fait. Je suis enfin allée porter le chèque final de mon ancienne RSG. Elle ne m'a donné aucune nouvelle. Rien, zéro pis une barre. J'ai estimé le montant plus le dédommagement.

Elle a continué de dire à mon amie qui était encore là à quels points nous étions hypocrites... qu'on aurait pu lui dire. Je n'en reviens pas qu'elle pense que son milieu soit le nirvana... Mais je peux pas la blâmer, c'est vrai que je lui ai jamais vraiment parlé de ça. Mais ça m'a sauté dans la face en visitant d'autres lieux. C'était pas sain.

Faut la voir bouder quand on passe devant chez elle. Faut voir comment elle feint de ne pas nous voir. Comment même ses fils ne nous saluent plus. J'ai tenté de la rejoindre, elle ne répond pas. Je sais qu'Elle a un afficheur. Anyway, on a tournée la page.

Charles compte jusqu'à 12. Il oublie des fois, alors il dit n'importe quel chiffre. c'est drôle. Il mêle le rouge et le bleu. Mais il ne se trompe jamais sur les demis-tons et couleurs ternes - gris, violet, brun, vert kaki... ou le jaune, le blanc, le noir.

Il chante la toune de l'alphabet en disant souvent n'importe quoi. Mais quand il voit des lettres il la chante. Il a un napperon avec des lettres et des chiffres et il les différencie, sans les reconnaître. Il a une mémoire photographique, comme sa maman. mon chum est plutôt un auditif.

C'est fou, il se rappelle où il a laissé sa suce le matin rendu au soir, où j'ai mis mes clés, mes lunettes. Il se souvient beaucoup des lieux qu'il visite, des petites choses qu'il voit qui peuvent le marquer. et des fois, longtemps après.

Il commence à complexifier ses phrases. Après les verbes inventés martonner et bâtonner et râtonner dont je vous ai déjà parlé, on a maintenant droit au verbe tiener pour tenir. Il dit sontaient _ je le reprends tout le temps et j'mai plutot que je me suis...

Il utilise plus le passé quand il parle, je trouve ça cute.
Pis il entre dans une phase où il nous rassure sans cesse. Il me dit souvent, maman, ne t'inquiète pas... pour ci ou ça. Il cherche à nous convaincre aussi du bien fondé de ses plans, aussi inquiétants soient-ils. En disant c'Est parce que... puis il hésite un peu. Dans ce temps-là, on sait qu'il va faire un mauvais coup.

Il commence à être plus facile, il participe mieux aux corvées, à la préparation des repas et tout. Il remplit le lave vaisselle avec moi. Il m'aide a plier le linge. Bon, c'est pas au point, mais on l'Encourage.

Il a été un peu enrhumé encore. Moi aussi, ça faisait comme même pas dix jours squ'il avait eu un épisode. Grosse congestion, alors on force les pompes. Il était décu de ne pas aller à la garderie vendredi. Il toussait trop! Mais ça va déjà mieux.

Il m'a dit au téléphone tantot qu'il écoutait des vidéos de rouleau (qui font l'asphalte) avec mamie sur yiou-toube (c comme ça qu'il le dit) et qu'il n'avait pas le temps de me parler.

C,est un coeur. C'Est vraiment exactement le petit garcon que je rêvais d'Avoir. Il est tout ce que je souhaitais de lui et plus encore. J'ai hâte d'Aller le chercher ! 

Coccinelle06

Posté le: 10 septembre 2010 17:21:40 EDT  
Salut!

Je passe en coup de vent, on est arrivé de St-Jovite après-midi, on a fait sa plutot rapide, et brulée la maman, j'ai dormit une bonne sieste, me reste a préparer quelques affaires, du lavage, et ramasser un brin avant de me recoucher ce soir, on va faire sa très relaxe, et demain matin césarienne pour moi.

LEs petits ont pleuré presque 2hrs hier soir, j'avais le motton, il voulait pas assez se coucher, j'étais incapable de les consoler, sa finit par être ma belle-mère qui a réussit, je me suis sentit tellement poche!!!!!!!!!! Même pas capable de consoler mes tout petits! Y'a fallut j'arrête et que je sors dehors ventiler un brin pcq j'Arrêtai pas de pleurer, juste a savoir que je les reverrai pas avant samedi la semaine prochaine c'est horrible pour moi! En plus, même pas capable de les consoler, je me sens vraiment poche la!!

J'ai déja hâte de les revoir, je m'ennuis de eux, c'est mes poussins, je suis ici et eux à l'autre boute, loin loin, dès que je pense à eux je pleure, faut VRAIMENT j'Essaye de me changer les idées, choses pas facile à faire mettons...

Sur ce, passez une belle fin de semaine!  

Loulou_28

Posté le: 10 septembre 2010 08:34:40 EDT  
Coucou !

Compter : Je sens que ça va être long avec le mien. Il ne veut même pas dire le chiffre un, je sais pas pk, on dirait un blocage. C'est toujours 2-3 GO ! Sinon il compte jusqu'à 5, mais mêle souvent les chiffres sont le 2 et le 3.

Il connait pas mal toutes ses couleurs, le nom et le son des animaux. L'alphabet, il n'est pas encore rendu là. Je ne crois plus qu'il ait de retard de langage, c'est ce qu'on verra à son rv la semaine prochaine. Il parle et fait beaucoup de phrase. Répète tout ce qu'il voit, j'adore ça !

Pour se vider l'esprit TAZ quoi de mieux que de lire un bon livre ! Pour moi ça fonctionne tout le temps et souvent je m'endors dessus. Je te souhaite bonne chance pour ton accouchement demain si on ne se reparle pas. Tout va bien aller et tu pourras tenir ton petit homme bientôt dans tes bras. Donnes-nous de tes nouvelles quand le temps te le permettra.

Comme vous l'avez sûrement lu sur FB, j'ai vu le petit coeur de mon bébé mercredi lors de mon rv. Ça m'a rassuré beaucoup et je suis plus zen. J'ai bonne espoir que tout se passe bien !

Demain, mariage pour nous dans le Bas du fleuve. Je sens que je vais être brûlée, la journée commence tôt avec la coiffeuse et je sens que la soirée va finir tard. J'ai hâte qu'on se mette tous beaux, ça fait du bien au moral. Mon petit coco avec sa petite cravate, il va être trop mignon !

Coccinelle06

Posté le: 8 septembre 2010 21:20:08 EDT  
À Rouyn ils s'arrangent toujours pour te mettre seule, privé ou semi, ils en ont plusieurs, donc avant de te retrouver 2 dans la même chambre, y va faire beau. A La Sarre, ils ont que 2 chambres, une a 4 personnes et une semi... Donc j'espère ne pas avoir de coloc...

Voici le résumé de ma rencontre aujourd'hui avec la gynécho de La Sarre

En gros, ils me gèlent a Rachi, ensuite on m'installe tranquillement, mon chum vient nous rejoindre quand tout est prêt, et a peu près apres 20 min, le bébé sort, on le nettoye un peu, le pèse, et on me le dépose sur moi, mon chum va pouvoir le tenir, et moi le flatter d'une main, étant donné que l'autre sera occupé avec le soluté

Mon chum et bébé reste avec moi jusqu'a la fin, et pas de salle de réveil, tout suite après la césa, up dans ma chambre, et je dégèle la! Vraiment, je suis plutôt contente de mon choix, sa me rassure de BEAUCOUP!

Si tout va bien, la gynécho était d'accord que je sois sortit Lundi de l'hopital, et j'Accoucherai samedi matin a 8h30. On va porter les gars demain chez leur mami a st-jovite, un aller-retour rapido presto, j'arrête pas de pleurer de penser que jai verrait pas pendant une semaine, mais en même temps, je vas avoir de lundi à samedi prochain pour me reposer à la maison avec bébé!

bedondaine

Posté le: 8 septembre 2010 21:01:28 EDT  
Puis, faut pas oublier qu'elles n'ont que 2 ans et demi Wink Sont loin d'être en retard nos enfants hihi Ève compte comme ça : 1, 2, 3, 2, 3, 6...elle me fait rire! Elle s'en vient bonne dans les couleurs. Elle reconnaît le bleu, rose, jaune. Des fois elle s'essait sur une de ses 3 couleurs alors que c'est pas ça, alors elle nomme les autres hihi

Taz, ahh, se vider l'esprit pour dormir, pas facile ça. Quand je pars dans mes pensées, ça y'est je suis faite! J'en ai alors pour au moins 30-45 minutes pour m'endormir!

À Ève j'ai eu une césarienne, donc j'ai eu une chambre privée. Je pensais qu'à mon 2e accouchement j'aurais une semi-privée, mais comme j'ai perdu mes eaux la veille et qu'ils m'ont gardé pour me déclancher le lendemain matin, bien j'ai eu une chambre privée (la même que lors de mon premier accouchement, tout qu'un hasard!). 

miniedouce

Posté le: 8 septembre 2010 15:08:52 EDT  
Pour apprendre à compter, on essaye avec la nourriture, les jeux, les cartes, les chansons, des vidéo comiques pour enfant sur youtubes, des livres de cailloux et autre mais rien n'y fait. C'est toujours 1 2 3 5 9. En une journée elle connaissait les noms de ses doigts, une autre journée pour sa droite et sa gauche, quelque jours à chanter l'alphabet et bonne en connait une bonne partie, les couleurs et des dizaines d'animaux, elle les connais depuis très longtemps mais les chiffres, rien à faire, elle les apprendra bien un jour.  

nattybee

Posté le: 8 septembre 2010 14:37:11 EDT  
Bonjour!

Ici, on pense se défaire de nos chats. Blanche fait encore de l'eczéma et on commence à penser que c'est peut-être dû aux poils de chats. J'pense qu'on va essayer des donner puis sinon on va les faire endormir car je n'aurais pas le coeur de les voir se retrouver dans une cage. Ça va être triste mais c'est pour le mieux, je crois. Blanche va avoir beaucoup de peine... J'ai le coeur gros à y penser...

miniedouce - Pour apprendre à Ali à compter, essaie avec des objets. C'est comme ça que Blanche a commencé et maintenant elle reconnait les chiffres écrits, reconnait le nombre avec les doigts et compte jusqu'à 10.
Ouais, c'est vrai... Delphine aussi est plus facile que Blanche. Elle ne fait pas de coliques. Je pense que c'est peut-être dû à l'allaitement que ça va bien pour elle. Bin oui, ça fait 2 mois que j'allaite!!!
Bonne semaine avec ton homme! Tu vas voir, on s'adapte seule et ça va pas si pire. Quand je trouve ça dur, je pense aux femmes d'autrefois qui devaient faire le lavage et la vaisselle à la main sans compter le ménage de la maison, etc.

chambres privées: Non, à Blanches nous étions 3 dans la chambre! 3 bébés!!! Avec les papas qui ronflaient. Je me suis dit: pu jamais!!! A Delphine, nous étions 2 et la maman avec moi avait une bronchite! Puis, le 2e soir, nous avons pu avoir une chambre privée - HOURRA!!!

Vider le cerveau: Lire, regarder une émission qui fait rire, écrire tes pensées, écouter de la musique...

A bientôt!

miniedouce

Posté le: 8 septembre 2010 11:02:55 EDT  
Taz, pour se vider la tête, du rescue Laughing Je sais, je suis gossante avec mon homéo mais ça fonctionne si bien lol... 

Bebe_Ange

Posté le: 8 septembre 2010 10:37:58 EDT  
Chambres Privées : Vous en avez pas tous automatiquement une? À Ville-Marie, c'est juste des chambres privés ( gratuite ). Si y'en a plus, ils te mettent dans une chambre double, mais seul. Les 2 fois que j'ai accoucher, c'était dans des boom de bébés jamais vue. Et ils s'arrangeait tout le temps pour nous trouvée des chambre privés. J'ai trouvée ça super, je m'aurais tellement pas vue avec quelqu'un d'autre dans ma chambre...

TAZ : J'ai pas de trucs, mais je compatis, moi aussi ça faisait ça à la fin... 

Coccinelle06

Posté le: 8 septembre 2010 08:02:35 EDT  
Avez-vous des trucs pour se vider le cerveau avant de faire dodo???

Je recommence sérieusement `;a faire de l'insomnie, tout sa est par rapport à mon accouchement et au stress du ti bébé qui s'en vient, l'année passé à Mika sa me prenait quasiment 1h30 me rendormir entre chaque boire, sa me brulait ben raide... J'ai l'impression que le pattern recommence, assez que je me couche sur le coté ou l cadran n'y est pas, je déprime moins à voir l'Heure et à savoir comment de temps avant de me r'endormir.... GRRRR

Bon ici j'ai p-e un changement de dernière minute. L'hopital de La Sarre as pas de maternité, il est carrément dans les soins intensifs, mais il change d'étage en fin de semaine, a partir de lundi ils ont leur département, avec 2 chambres privés.

Bon l'année passé j'ai accouché à Rouyn et j'ai adoré

MAIS.... hier je parlai avec mon doc, de mes craintes, la maudite césarienne, comment sa me fait angoissé, et bien à LA Sarre ils permettent le peau a peau avec bébé pendant l'Accouchement. Mon chum pourra terminer mon opération avec moi. Sa me rassure bcp.

Donc il se pourrait que cet après-midi je change d'idée et que j'accouche à La Sarre à place! 

bedondaine

Posté le: 7 septembre 2010 21:12:33 EDT  
Bonsoir!

Taz, ça s'en vient pour toi!! Quelle date déjà ta césarienne? Vraiment poche pour l'ancienne gardienne Confused

Miniedouce, je te souhaite que ça fonctionne tes serviettes!

Nattybee, moi aussi je voulais inscrire Ève à des cours de danses rythmiques ou quelque chose du genre, mais ça ne commence qu'à partir de 3 ans Sad Donc ça n'ira pas avant l'automne prochain, je trouve ça dommage.

Loulou, plate les nausées de début de grossesse.

Boddhi, vraiment super ta nouvelle garderie, tant mieux!

On est dans les travaux ici, on a fait un hall d'entrée (une rallonge à l'extérieur), et on refait la toiture, alors ça n'arrête pas.

Et là je suis vidée, donc je vais me coucher! 

miniedouce

Posté le: 7 septembre 2010 08:50:40 EDT  
Rhume et autres bobo, vous vous en doutez bien, moi, c'est l'homéopathie et les produits naturels comme les multi probiotiques et l'huile de pépin de pamplemousse... On est très rarement malade ici.

Loulou, pour les nausées, ils vendent maintenant des bracelets au dollarama avec les points d'accupression. Moi, je l'avais payé pas mal cher au walmart... Dans mon cas, ça avait fonctionné pas super bien mais j'ai eut plein de bons commentaires et de toute façon, acuponcture n'as jamais fonctionné sur moi alors, j'étais pas tellement surprise.

Ici, tout coule encore bien. Ali a des sautes d'humeur plus souvent mais comment le lui reprocher avec tous ces changements. Deux nouvelles soeurs en un mois pauvre petite. Andréanne porte toujours aussi bien son 2e prénom d'Angélique et même les coliques ne semblent pas l'atteindre.

Ali connais les noms de tous ses doigts, reconnais sa droite et sa gauche, connais le tiers de l'alphabet mais ne sait toujours pas compter jusqu'à 5 hahaha! Je sais pas pourquoi, ça lui rentre pas dans la tête.

Dernière semaine de congé de mon chum, ça me tente pas du tout mais en même temps, avec mon revenue ridicule de l'assurance parental, ça vas faire du bien.

Boddhi, pour tes messages qui se perdent, tu peux faire comme moi,à chaque nouvelle ligne que j'écris ou presque, je sélectionne mon texte et je fais un "ctrl + c" pour copier en mémoire mon texte au cas où je le perdrais. Tu peux faire "ctrl + a" pour tout sélectionner le texte que tu as écris d'un seul coup.  

Loulou_28

Posté le: 7 septembre 2010 08:25:34 EDT  
Coucou !

Fatigue et nausées font que je viens un peu moins sur le forum. Demain, j'ai mon premier rv chez le médecin, j'ai hâte qu'elle me prescrive les petites pilules miracle Laughing

Mon gars recommence à renifler encore et avoir le nez bouché, ça fait même pas 1 sem que c'était fini. Qu'est-ce que vous donnez déjà vos enfants pour renforcir le système immunitaire ?

On a un mariage à l'extérieur samedi, j'espère qu'il sera en forme et que moi mes nausées se seront passées sinon le 3h de route va me faire ben peur.

TAZ : Tu me raconteras ta soirée au cinéma avec Dylan. J'aimerais amené le mien, mais je doute qu'il veuille rester assis tout le long.

Boddhi et TAZ : C'est super pour vos garderies, je pense que vous avez fait de bons choix.

nattybee : Tu travaillais dans quel domaine avant de tomber enceinte, si ce n'est pas trop indiscret ? 

nattybee

Posté le: 4 septembre 2010 21:11:49 EDT  
Boddhi - Tu es chanceuse d'avoir eu une place en CPE. C'est tellement rare et long d'attente! Blanche est sur la liste depuis un an. Depuis un court moment, je me dis que peut-être que Blanche serait heureuse 2 jours/semaine en installation. J'ai déjà travaillé en CPE; je connais très bien le déroulement. Simon est de retour au travail depuis 3 semaines, bientôt un mois et on a moins de temps à consacrer à Blanche. Je me dis qu'elle s'amuserait avec des petits amis et je pourrais pendant ce temps me reposer davantage et me ressourcer. Enfin, je pense bien l'envoyer à la pré-maternelle... Elle adore voir d'autres enfants, chaque fois qu'elle a des amis ou des cousins qui viennent à la maison ou chaque fois qu'on va au parc ou à ses activités, elle nous le démontre. J'ai bien hâte de la voir danser à son cours de pré-ballet dans 10 jours.

Moi, je dois prendre le temps que je suis à la maison pour déterminer ce que je veux faire comme carrière dans 5 ans, possiblement me préparer avec des études.

Taz - Ça s'en vient!!! Very Happy

Loulou - Je suis super contente que tout va bien.

Un beau bonjour aux autres car je dois filer... 

Coccinelle06

Posté le: 4 septembre 2010 10:41:46 EDT  
Bodhi: ouin ici mon chum voulait qu'on porte plainte au coordonnateur, mais j'ai pas osé, par la fait même que puisque c'est du monde que je connais, et que c'est un petit village ici, j'ai pas envie de commencer à en entendre parler des mois. Juste cette semaine ici sa suffit pour me donner des maux de ventre.

Finalement j'ai discuté avec ma copine, tout est ok. On s'est entendu qu'on la mêlait pas à sa, qu'elle avait rien à y voir. On verra ce que le temps nous dit. Si notre relation amicale à changé ou pas.

Par contre sa m'écoeure pcq cette RSG est presque ma voisine, Quand Dylan la voit, elle nous ingore carrément comme si il le connaissait pas. Elle a refusé que Dylan soit la mardi, donc c'est comme si Didi avait passé un an avec elle pi sa valait de la mer**...

Didi est content de la voir passé dans la rue, et elle fait comme si elle nous connaissait. Sa me fait suer pour le petit, vraiment...

Et sa nouvelle garderie, il y est allé jeudi, il était super heureux, il m'a même pas dit Bye! Elle a l'air vraiment super propre, et ils ont passé la journée dehors! Ils allaient à l'autre gardo p-e 1 ou 2 fois semaines dehors. Même avec le beau temps de cet été. Je suis plutôt satisfaite de sa première journée. À date cette RSG a l'air vraiment fine. Cette fois ci, je me tiendrai pas chummy-chummy avec elle, comme ça s'il arrive un accrochage, je veux pas trop le prendre personnel, sa m'a fait tellement de la peine. Et Reçu à chaque fois que je paye maintenant. On niaise plus. Et quand je suis allée le chercher jeudi soir, il m'a parlé tout le long du chemin des meuh-meuh qui a en arrière de la gardo. Il a une ferme en arrière et il trippe ben raide!!

LE compte à rebours est commencé ici, je vois a météomédia les prévisions de 2 semaines, si je me fis, je devrais pas accoucher en canicule! Smile 

Boddhi

Posté le: 4 septembre 2010 00:28:27 EDT  
Je poste en plusieurs temps vu que dernièrement j,ai perdu des messages...

Pour les maladies de garderie, j'ai plus confiance. Les mesures d'hygiène semblent meilleures, même s'il y a 80 enfants. Et l'âge aide aussi. Charles a son rhume bi mensuel, mais c rien de grave. On va souhaiter le mieux pour la période gastro.

J'Ai eu une semaine de fou. La collègue qui m'assistait dans mon travail a donné sa démission et ma superviseure a fait un ACV. Alors je suis seule. J'ai intérêt a et fonctionner ! L'automne commence, les éditeurs paniquent déjà et je m'en vais en migration informatique 3 jours semaines. je peux tu vous dire que la nouvelle qu'on a engagé est mieux de catcher vite mardi matin ???

Sur une note plus superficielle, j'ai eu mes nouvelles barniques pis mes verres de contact en essai. J'aime bien ça me maquiller avec ça... Je me vois mieux.

J'espère que vous n'êtes pas fondues, mesdames.

Bonne soirée. 

Se connecter pour répondre