Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
miniedouceInscrit le : |
J'ai le coeur brisé. Comme je l'ai dit sur facebook, sur 56 personnes dans ma famille, 4 seront présent au baptême d'Andréanne. Ils étaient presque tous présent au baptême d'Ali à Sorel mais là, je le fais à Gatineau et il n'y aura que ma soeur et son chum ainsi que mes parents. Je sais pas pourquoi, je pleure et j'essais de me cacher d'Ali parce que je veux pas qu'elle me voit pleurer, je saurais pas comment lui expliquer. Comment je parlerai de son baptême à Andréanne dans son journal à côté des long détails dans celui d'Ali...
La famille a toujours été très importante chez nous. On a toujours été très proches. À Ali, on était 70 au baptême. Pour Andréanne, nous auront entre 12 et 18 invités... |
nattybeeInscrit le : |
Bonsoir,
Delphine a fait sa première nuit la semaine dernière mais sans plus. Elle dort beaucoup jour et nuit mais pas plus que 2-3 heures passé 2 am. Enfin, ça viendra. Je trouve ça dur de ne pas comparer avec d'autres bébés de son âge car j'ai vraiment hâte de pouvoir dormir de bonnes nuits régulières. Ce soir, grande première - j'avais tiré 2 oz manuellement et Delphine l'a bu au biberon!!! Elle qui refusait le biberon! Avec mon lait, j'ai su lui apprendre. Je pense sérieusement à me procurer un tire-lait maintenant qu'elle accepte le biberon. La formule me dégoûte un peu. Pourtant, j'ai donné ça à Blanche. C'est la preuve qu'on peut changer avec le temps. Je pourrai ainsi aller au parc seule avec Delphine ou magasiner aisément sans chercher une salle d'allaitement et elle aura mon lait. C'est sûr que ça demande plus d'organisation, plus de temps de tirer du lait et le conserver mais je crois bien que c'est ce que je veux faire. J'aurai un tire-lait pour de temps en temps et pour mon sevrage plus tard. Ça me rassure car je ne suis pas prête à cesser l'allaitement et je croyais qu'elle ne prendrait pas le biberon tant qu'elle a le sein... bin non, je me suis trompée! YeS! Blanche, depuis 5 jours, ne porte plus de couche. Nous avons transitionné de pu de couche pour la sieste à pu de couche du tout. Elle a un pot dans sa chambre et fait pipi en se réveillant le matin ou de sa sieste. Elle dort pas mal, je trouve. Elle se couche vers 7h20 jusqu'à 6h30-7h00 du matin et dort une bonne sieste en pm. Ce qui ne va pas trop bien avec elle ce sont ses crises. Elle est trop intelligente. Elle manipule et argumente comme une ado. Elle enregistre des mots et les ressort aux bons moments. On a beaucoup de difficulté, comme depuis toujours, à la faire manger. En ce moment, en plus, elle préfère jouer à manger. On essaie des trucs et on s'en sort mais c'est du sport. Ça pis cibler la cause de son eczéma. Sinon, elle va bien. Elle n'a plus de peine pour ses chats partis. On va aller en voir à l'animalerie comme on fait d'habitude. Elle adore visiter et voir les animaux. Elle montre 2 ans avec ses doigts lorsqu'on lui demande son âge et adore parler au téléphone. Elle répond et tient une conversation. Si on répond, elle demande sans cesse de parler. Elle joue beaucoup avec ses bonhommes et sa petite maison. Je crois que c'est son jeu favori. Elle les fait parler, monte des scénarios. On a une marionnette d'un chef cuisinier que Simon fait parler et elle trippe bin raide. Je le fait parler aussi quand Simon n'est pas là et son attention est capté grave. C'est rigolo. Elle commence à aimer dessiner. Elle dessine des cercles et des bonhommes. Fallait malheureusement délaisser la pâte à modeler car elle oublie de la ranger et elle sèche... elle aimait beaucoup faire des crêpes et des biscuits avec mais bon elle nous aide à cuisiner pour vrai, ces temps-ci. Elle veut nous aider avec tout, comme toujours mais elle veut davantage nous aider avec sa petite soeur maintenant. C'est super cute. Finalement, les petites seront des chatons pour l'halloween. Blanche voulait absolument un costume de chat et que Delphine soit déguisée comme elle. Simon a pris congé fin octobre-début novembre alors on va p-ê passer l'halloween à Gatineau. Je dois quitter... c'est dur de trouver du temps pour écrire mais je vous lis. :) A bientôt! |
Coccinelle06Inscrit le : Localisation : |
Minidouce: c'est vrai que j'ai accomplit des choses avec ce bb la à date, que j'ai pas accomplit avec les autres, j'ai l'impression d'être épanoui, et d'avoir un sentiment de fierté, comme si j'aurai réussit un AVAC... bizarre non?
C'est fou j'ai l'impression que les rénos avancent à pas de tortue ici... MAis mon chum fait son grand possible, en plus il m'aide avec les enfants, pas toujours évident avec les petits à s'occuper, sans compter que bien souvent, il peut pas trop faire de bruit pendant la sieste de p.m.... |
Des fois, c'est le fun d'avoir une grande pour surveiller les petites deux minutes ou aider un peu au ménage mais d'autre fois, elle fais exprès de faire choquer Ali, elle veut cuisiner mais elle fais des tonnes de dégats et chaque fois qu'elle vide ou rempli le lave vaisselle, elle met tout tout croche. Cette semaine, elle a dit "ben, vous avez juste à plus me le faire faire". Elle pense qu'en faisant tout tout croche qu'on lui dira d'arrêter et qu'on le fera à sa place. Ben oui!!! Elle ne veux rien faire. Elle tourne en rond tout le temps. On lui propose d'inviter ses amis et ça lui tente pas. On l'amène à la fête de la famille, il y a d'énormes structures gonflables, du carting et plein d'affaires cool gratuit et non, ça lui tente de rien faire. On l'amène au magasin pour choisir de quoi l'occuper, elle veut rien, on vas à la biblio et je dois l'aider à choisir des livres. En tk, c'est difficile et je sais pas quoi faire.
Changement de sujet, une chose que je sais pas quoi faire. Depuis trois mois qu'Ali ne porte plus de couches sauf pour le dodo et on a pris l'habitude de l'envoyer faire pipi aux heures ou deux heures mais on se rend compte que si on oublie, elle s'échappe dans ses culottes. À chaque fois qu'elle dit qu'elle veut aller faire pipi, elle a déjà mouillé ses culottes. Souvent, c'est bien peu mais je crois que ça n'arrive jamais qu'elle a pas échappé un peu ou beaucoup de pipi. Je me demande ce que je devrais faire. |
foxtrottInscrit le : |
ca ne vais toujour pas mieux avec la grande chez vous
|
wow foxtrott, une chance qu'il vas mieux, il y a des jour ou on feel pas et on sais juste pas pourquoi...
Loulou, ça me manque pas les malaises de grossesse, je me sens si mal enceinte. Des fois, je me dit que si on en a un 3e, je ferais peut être mieux d'adopter hehehe! Taz, tu dois être si heureuse d'avoir ce troisième enfant. Peau à peau, allaitement, bébé calme à date... Tu peux en profiter au maximum. Moi, je me sens plutôt "bof" en ce moment. On crois que la grande fille de mon chum risque de passer l'année ici, j'ai un foutu chalazion sur mon oeil depuis presque trois mois qui ne part pas (comme un orgelet) et il est énorme sur ma paupière. J'ai une blessure suite à l'accouchement qui ne guérit pas et je dois me battre pour voir un gynéco malgré les insistances de mon médecin qui les appelle pour leur dire que c'est urgent, ils veulent me voir dans un an. C'est pas drôle, ça brûle encore autant qu'au premier jour quand je fais pipi. Mon coccyx allait mieux mais on est allé aux pommes et ça brassait pas mal dans le tracteur et ça fait mal depuis ce jour en plus des migraines qui reviennent. Une chance, mon ostéo reviens de vacances la semaine prochaine et j'ai rendez-vous lundi matin. Par chance, Andréanne est toujours aussi Angélique, j'ai parfois peur que ça soit beau pour être vrai. Elle est calme, elle dors beaucoup, elle grandi bien, elle boit bien et pas longtemps, elle pleure peu, elle est patiente. Juste l'auto qu'elle déteste tout comme sa soeur, pas évident quand toute la parenté est à l'extérieur. On s'est débarrassé de notre chat, il devait passer la nuit au sous sol avec la grande et il l'empêchais toujours de dormir. De toute façon, il était si paresseux qu'Ali s'en est même pas encore rendu compte hahaha! On l'as donné à une autre famille. Ah puis le baptême qui est bientôt. Le 10/10/10 à 10h J'ai même pas encore envoyé les invitations C'est moins tentent en sachant que presque personne ne viens |
oui il va mieux sa fievre est tomber aussi vite quelle est apparue
je sais pas ce qu il a eu elle etai asser intence en plus cette fievre mais bizard dans la matiner elle etai tres controlable 37-37.5 et autour de 4 h ouffff elle montai en fleche ! mais vraiment 39-40 controlable avec advil ou tylenols mais elle montai en 15-20 min ! vraiment forte le premier soir je suis arriver de travailler autour de 6 h il etai avec ma BM il semblais fatigue mais sans plus on prend le bain tranquille je le met en pyjamas il va prendre sont lait dnas le frigidaire et sen va se coucher dans mon lit (il fait souvent ca regarder la tv tranquille avant le dodo je men vais au toilette revien ! il dort a point fermer ! je lui touche il est bouillant ! pas capable de le reveiller je panique un peux prend sa temperature 40,3 oufff je le reveille de force pour des tylenol et le desabille il a dormie la nuit avec nous jetai bien trop inquiette ! |
Loulou_28Inscrit le : |
Coucou !
Julie Colibri : Moi le 3 ans est très juste avec son manteau en dessous et le 4-5 ans beaucoup trop grand. Je pense que je vais garder le 3 ans quand même. Qui sait, ce sera p-e l'été des indiens à l'halloween lol TAZ : C'est super pour l'allaitement ! Je te souhaite que ça continue, l'important c'est de ne pas te mettre de pression. foxtrott : Est-ce que ton gars est mieux ce matin ? Je pense qui a pas mal de microbes qui court ces temps-ci. Ici, début de rhume pour tout le monde. Jérémy l'avait déjà, mais ça se passe pas ben ben. Fatigue et nausées pour moi encore, j'ai passé une fin de semaine tellement plate, je n'arrivais pas à rien faire. Moi qui voulait profiter du beau temps et aller aux pommes. C'est plate comme je me sens pas bien depuis ma grossesse, je n'ai pas inscrit Jérémy à aucun cours, ça me fait vraiment de la peine. Il aimait tellement ça. |
Foxtrott: Antoine est un ami d'enfance, mais c'est très rare qu'on partage les mêmes opinions! Je l'appelle souvent mon Richard Martineau de Facebook!
Pour ce qui est du choix, et bien j'allaitai déja un peu au débat, c'est juste que je déteste le monde qui nous font sentir cheap quand on décide de donner le biberon! |
hey bien ya juste les fous qui change pas didee taz qui allaite un peux (je te taquinne metton avec le antoine lautre jour sur FB ) il etai asser imposant lui ! oufff !! un peux trop metton lol !!!
pour ce qui est des casse tete (ceux assemble ensemble il en fait a 9-12 morceaux ceux qui sont seul (genre animaux chiffre ou autre il les fait tous peux importe le nombre de morceaux il trippe raide casse tete bon je sais pas ce qu il a eu mais en fin de semaine il a fait 2 jour de fievre a 39-40 et cest drole il avait comme une grosse monter de fievre en 30 min autour de 4 h ca montai tout d un coup arriver la ! |
Ah que je suis nostalgique!!
Déja les premières heures et premières minutes avec Loric sont passés, sa première semaine de vie! Les petits sont arrivés hier. Je pleurai comme un bébé j'étais tellement heureuse des revoir, je me suis tellement ennuyée!! WOW Mika est GRAND!! pour Didi on avait déja eu le choc avec Mika, mais la oufff... tsé Mika est encore un bébé, mais un gros bébé ataboy!! On aurait dit qui a grandit comme un débile en 1 semaine! Didi pense que son petit frère est Mika, hier il nous disait c'est Mika sa... non Didi, Mika est ici a terre a coté de toi! Non maman, le bébé c'est Mika! JE pense qu'on a été trop vite pour lui hahaha!! Il arrête pas de bécotter le bébé, il veut toujours le prendre (Avec supervision!) et trippe ben raide a le regarder dormir, il veut toujours que je le met sur la chaise vibrante qui est sur la table pour pouvoir le regarder au lieu du moise! Mika lui il prend le BB pour une poupée, il essaye de lui toucher mais il est ruff, c'est normal a son age, il connait pas sa force, il va finir par apprendre c'est quoi être doux un jour... :) Et le BB toujours a merveille, l'allaitement va très bien, je suis vraiment fière, c'est a rien y comprendre comme j'ai trouvé sa difficile a Didi, et comment la je trouve sa plutot facile, je prend un plaisir fou a le regarder boire, c'est tellement génial. Vraiment la vie m'a réservé une sacré belle surprise ici, et pour le moment, j'adore mon expérience! Je me donne pas de pression, j'ai l'impression que sa va être pire. Par contre, j'ai l'impression qui a un peu de misère a faire ses selles, cette nuit apres son boire, il a chigné une bonne heure avant de se r'endormir... il a fait 3 fois caca en 1 heure... t-k il peut pas être parfait c'est bien sure, il est déja plus facile que mes 2 autres! Et a date, je trouve que la routine du BB3 est pas dur a comparé bb2, sa aussi plutot étrange! On dirait que on a toujours eu 3 bébés jusqu'a maintenant. PAs de difficulté a donner du temps aux 2 autres, et s'occuper du ti dernier. P-e pcq justement il est plus facile que Mika jusqu'a maintenant... |
Wow 30 morceaux!!
Et bien ici la vie m'a réservé une surprise après mon accouchement! Quand je suis sortit de l'hopital le petit a pleuré toute la nuit, j'entendais dans son estomac des bruits, il avait l'air d'avoir mal. Je suis rendu compte que les tétines de ses biberons sont larges, et que il a pas la bouche étanche dessus. J'avais beau essayé de "visser" la tétine pour réussir sa marchait pas, l'air passait en avalant. A l'hopital les tétines étaient bcp plus étroites. Alors... On a décidé de monter en ville chercher des nouvelles bouteilles, mais pendant ce temps, up que vois-je? une monté de lait... JE me décide, je plug le bébé et je l'allaite. On va en ville, Bébé a soif, je le replug une fois. Finalement, je trouve que sa va vraiment bien, pas de maux de ventre, sa bouche est étanche! Par contre je continue l'utilisation du biberon, on aurait dit que je demeure dans le doute que tôt ou tard il fera des colliques, j'ai peur de commencé une allaitement exclusive et culpabiliser d'arrêter comme a Dylan, quand je m'aperçois que sa me demanderait bcp de sacréfices au niveau alimentaires si je continue, quand ils ont des intolérances. Aussi, l'allaitement m'épuise énormément, mais pour le moment, j'allaite le jour, et biberonne la nuit, et sa va super bien, BB prend le soin et le biberon. Je suis plutôt contente, c'est une grande surprise pour moi, j'espère que Loric a hérité de mon estomac et a une bonne digestion, comme ça on aurait pas besoin de changer de lait, et je pourrai continuer l'allaitement beaucoup plus longtemps qu'a Didi! |
JulieColibriInscrit le : |
Loulou , j'ai pris le 3 ans, j'ai regardé leur charte de poids et grandeur et ça semblait correspondre. Arthur est grand et mince...
Pour ta bedaine qui pousse, à ma 2e aussi elle était sortie à 8 semaines, j'avais même dû commencer à porter mes pantalons de maternité! Arthur a fait un casse-tête de 30 morceaux ce soir! Je l'avais acheté pour plus tard, mais il l'a vu et voulait le faire, alors je me suis dit que j'allais lui donner un coup de main. Je l'ai ouvert, je suis allée changer Adélie et quand je suis revenue il avait presque terminé. Il l'a fini tout seul! |
Julie Colibri : Moi aussi j'ai acheté un costume d'halloween (j'ai la girafe et le singe de l'an passé) chez old navy. Quel grandeur as-tu pris pour Arthur ?
|
Bon matin !
Moi aussi je vous lis super souvent, mais manque de temps pour écrire. Julie Colibri : Je te souhaite que tu retombes vite enceinte. C'est très décourageant aller travailler à reculon, mais dit toi que c'est pour une très bonne cause. |TAZ| : C'est génial que ton accouchement se soit bien passé. Tu as terminé ça en beauté en pouvant faire le peau à peau, c'est super. Bébé-ange : Excellente nouvelle Un 3e bébé tout neuf. Pour les couches lavables, sans doute que ça vaut la peine, mais moi tout le lavage que ça engendre c'est ça qui me décourage et on n'a pas de subventions ici encore. Ma grossesse va bien, nausées et fatigue me confirme que je le suis toujours lol Ma bedaine semble avoir poussée depuis hier, 8 semaines, c'est pas trop tôt ? Je trouve ça plus difficile cette grossesse-ci à cause des symptômes que je n'avais pas à Jérémy. Jérémy est encore malade, un rhume. J'espère ne pas l'attraper. Il a eu son rv de routine chez le médecin cette semaine, tout est correct. Il a un léger retard de 3 ou 4 mois au niveau du langage, mais rien d'inquiétant pour consulter. Dans la moyenne pour sa grandeur, mais un peu en dessous pour son poids 29 lbs. Il se développe bien. Foxtrott : Je ne t'ai pas oublié pour l'activité qu'on veut faire, mais comme je ne me sens pas top shape ces jours-ci, je n'ai pas trop regardé ce qu'on pourrait faire encore. Je te tiens au courant. |
JulieColibriInscrit le : |
Bonsoir!
Ça fait un moment que je n'ai pas écrit, mais je vous lis...Je suis retournée au travail à la fin du mois d'août, après 3 ans à la maison, et je trouve ça très difficile. J'ai l'impression de ne plus avoir de temps avec mes enfants et la fin de semaine, c'est la course pour les commissions et le ménage! Bref, je n'avais pas envie de retourner travailler, mais là je me rends compte que ça ne me convient vraiment pas...Je vais me croiser les doigts pour que les essais bébé 3 fonctionnent rapidement! Arthur a commencé la halte-garderie la semaine passée, une demie-journée. Il a adoré ça, il a même fait une méga crise pour rester là-bas! Taz: Contente de voir que ton petit homme et toi allez bien! En passant, j'ai découvert cette semaine qu'on peut commander par internet chez Old Navy. Ils livrent jusque chez nous sans supplément et c'est gratuit pour 50$ et plus. J'ai commandé un costume de dragon pour Arthur! Bébé-ange: Super pour les essais bébé 3, on va pouvoir s'encourager! Pour les couches lavables, je pense aussi que ça vaut la peine...surtout qu'il y a plusieurs villes qui offrent des subventions maintenant et que tu peux toujours les revendre quand tu ne les utilise plus. Loulou: J'espère que la grossesse se passe bien! |
Hehe, c'est la cicatrice qui colle à la peau et aux nerf et muscles autour. On pourrais comparer ça a un gros motton pogné dans de la colle. Quand les tissus citatrises, ils collent aux autres tissus et ça pogne tout ensemble.
|
Bebe_AngeInscrit le : |
C'est quoi au juste des adhérences.. Je l'ai "googlelisée" , mais j'ai pas compris grand chose!
|
Je sais que j'ai de gros problèmes de genoux et de dos depuis quelque années et les ostéo ont tous dit que c'étais à cause de très grosses adhérences à une cicatrice que j'ai eut lorsque j'ai fait mon appendicite (péritonite) il y a quelque années. Malheureusement, les massothérapeute ne peuvent plus grand chose pour moi pour ça puisqu'elle date pas mal... Plus c'est vite pris, plus c'est facile de les défaire. Ma masso a beaucoup aidé mais une bonne partie est là pour rester. Mon ostéo soupçonne même mon adhérence être cause très probable à ma grossesse ectopique en 2007 puisque ça peut avoir limité la souplesse de ma trompe de ce côté là et c'est de ce côté que bébé est resté coincé.
|
minidouce: crois-tu que sa peut être plus douloureux mon rétablissement a cause de sa? Après ma césarienne ma plaie a saigné un peu, et ils m'ont dit que c'était à cause de sa. JE vais voir pour un masso plus tard.
|