Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouveaux bébés des MARSiennes 2008!!

Auteur Message

Loulou_28

Posté le: 30 septembre 2010 10:25:15 EDT  
TAZ et Miniedouce : Je vous souhaite un prompt rétablissement et que tout guérisse rapidement.

Mon gars n'arrête pas de me dire qu'il a peur de sa chambre et quand je lui demande pourquoi, il me répond qu'il y a un monstre Surprised Je pensais même pas qu'il savait ce que c'était lol Je ris, mais je trouve pas ça ben drôle, les dodos sont très compliqués.

Mon chum a pris congé aujourd'hui, je suis bien contente. Il commence un nouvel emploi lundi prochain et c'était plutôt mort où il est présentement, alors un petit congé ! Ça tombe bien en plus, ça fait 4 ans aujourd'hui que nous sommes ensembles Wink

:arrow: Les filles ... à votre 2e grossesse, votre bedaine est apparu après combien de semaines ? Me semble j'ai juste 10 semaines et ça paraît déjà.  

miniedouce

Posté le: 30 septembre 2010 08:23:19 EDT  
Taz, ta crème, ça doit être du nitrate d'argent. Hier, moi aussi je suis allé voir le gynéco pour ma plaie qui ne guérie pas au périnée. Finalement, c'est pas que ça guérit pas, c'est quee ça guérit trop. Les globules blanc réagissent trop et ça a surcicatrisé et c'est extrèmement sensible. Elle m'as mit du nitrate d'argent là-dessus. Je pensais vomir tellement ça faisait mal lorsqu'elle touchait le bobo. Elle a dut le faire en trois fois pour me laisser des pauses. Je dois y retourner deux fois, beurk.

Coccinelle06

Posté le: 29 septembre 2010 21:23:41 EDT  
Bon ici j'ai vu le gynécho, je suis très irrité, je dois aller me taper le CLSC a tous les jours, pour changer mon pansements, ils doivent me mettre une crème de grand brulés, question que sa guérit plus vite et que sa aide a désenflé et a avoir une belle peau. Tant aussi longtemps que j'ai des rougeurs je vais devoir y aller... (vraiment génial ak 3 cocos...)

En plus le CLSC yé a l'urgence de l'hopital... beurk... et a 40 min de chez moi! Surprised

Et j'ai une prescription d'antibiotiques, pcq il croit que j'ai de l'infection à l'intérieur, vers l'utérus.

En gros, ben on va me soigner c'est la bonne nouvelle.... 

foxtrott

Posté le: 29 septembre 2010 10:18:53 EDT  
voyon donc desoler mais elle est dont ben nieseuse ton amie !!! franchement ! des fois il en a qui on pas de tete desoler !!
tu allaite cest normal quil sont un peux plus gros
jen ai des '' gros moi si '' pis ca ca derange qui et ca regarde qui ca ! on est toute differente et il faut apprend a saimer comme ca desoler mais du monde qui font des remarque comme ca ca m exaspert et en plus pas ben ben inteligente ,,, deja que tu aime pas ca elle aurai pu rien dire !  

Coccinelle06

Posté le: 29 septembre 2010 00:10:31 EDT  
Ici la maternité ne reprenne pas la maman après un accouchement, je dois passer directement à l'urgence, la première, j'ys ai été, aprs 4 jours de ma césa, mais la, sibolle, me rendre la avec un bébé naissant je trouve sa ordinaire, surtout qui me font pas voir le doc de garde la, ils me font voir le gynécho! Je comprends les 2 autres hopitaux avant celle-la, après l'accouchement si complications, on nos voyait directement a maternité.

Donc je suis allée voir l'infirmière du CLSC et m'a dit c'est pas beau tu dois aller consulter. Je lui ai expliqué que d'aller a l'urgence avec BB naissant sa me plaisait pas du tout, et elle a comprit vite, elle a appellé directement le gynécho qui m'a fixé un r-v demain en fin de journée.

Elle croit qui va me prescrire des anti-bio

Aujourd'hui je suis allée voir une amie en matinée, et quand j'ai allaité le petit (moi qui aime pas montrer mes seins, mais a elle j'ys fesais confiance...) Elle m'a fait la remarque

"sacre ils sont gros, tu te fais pas opérer??!!"

Ensuite, sa été de me dire,

"Hey t'allaitras devant mon chum, il va tomber à terre..."

Premièrement des gros seins il en a partout, je suis pas unique...

Et vraiment... en t-k... fac on y repassera allaiter en public, des affaires pour que je commence a sortir le biberon quand je sors de la maison la... 

Boddhi

Posté le: 28 septembre 2010 22:14:58 EDT  
ouin, ça jase ici. J'écris moins mais je vous lis - j'ai pas de vie et je me couche en même temps que mon fils. Mon chum commence un nouvel emploi le 11 et la routine va changer. On est là dedans pas mal, nouvelle voiture, refaire un horaire...

Charles et moi, on se pogne souvent. Il me teste le petit chr... des fois, j'ai envie de rire mais des fois, il me rend en colère... Mais il s'affirme. Et il négocie. les éducs de la garderie en reviennent pas de son niveau de langage. Il aime les groupes mixtes, jouer avec les garçons plus vieux. Il sait se faire comprendre.

Il se déshabille et joue sur son pot, des fois plus d'une heure. Rien. Il se fâche et dit : ça marche pas! On travaille fort aussi à la garderie. Il aime toujours ça. Je ne regrette pas mon choix. En plus on aurait été vraiment malpris avec le nouvel horaire de mon chum!

Ça va vite. J'ai l'impression qu'on verra pas l'automne passer! L'habitde neige est acheté. Pis on a trouvé des bottes où le pied de charles entrait - vraiment gros les pieds !!!_ pis elles sont québécoises en plus.

Bon, je dois aller dormir. Grosse journée demain.

A plus, les moms. 

bedondaine

Posté le: 28 septembre 2010 20:57:51 EDT  
Allo!

Taz, et puis, es-tu allée consulter pour ta plaie?

Nattybee, pouvoir te le refiler, je t'enverrais mon tire-lait Medela symphony. Ça fait super bien, c'était mon meilleur ami pour des sorties en amoureux hihi Maintenant je ne m'en sers plus bien sûr, mais je ne sais pas quoi faire avec Confused

Miniedouce, je comprend ta peine pour le baptême de ta petite. Pour la 2e, c'est nous qui avons décidé de faire ça simple, intime. Je n'avais pas envie de louer encore une salle, buffet, 50 personnes. On a fait ça en famille, en soulignant la fête de la grande soeur en même temps. Mais c'est plate quand on invite et que ça ne vient pas. Dis-toi que ceux qui y seront, seront là pour les bonnes raisons et contents d'être là.

Nattybee, tu parlais que c'est difficile de faire manger Blanche. Ève aussi, je dois parfois lui faire des jeux pour la stimuler à manger. Mais, j'ai compris des choses en lisant un article dans une revue. Ils disaient qu'à cet âge là, le jeu est très important pour eux. Et ils découvrent leurs goûts, ce qu'ils aiment et n'aiment pas, qu'ils doivent prendre leur temps pour manger. Bien sûr, je n'ai pas envie que ça prenne 1h manger son assiette, on s'en sortira pas. Quand elle aime ça, elle mange sans problème. Quand elle n'aime pas vraiment, elle picosse dans son assiette, niaise, alors là je sors les jeux genre peser sur le nez pour ouvrir la porte (bouche), et habituellement ça fonctionne. Ou bien je "menace" qu'il n'y aura pas de dessert. Bien beau de dire qu'on ne doit pas mettre l'emphase là-dessus, ça fonctionne. 

Coccinelle06

Posté le: 28 septembre 2010 20:03:23 EDT  
loulou: Dylan m'a fait sa un boute, ici c'Est comme par passe, on dirait qui a des boutes plus insécure que d'autre. Mais c'est très découragant effectivement!

Bon ici sa commence à se gater, vela 2 semaine apres mon accouchement j'ai du aller a l'urgence, pour ma plaie, qui commencait a couler, du sang + du syrum apparamment. Pas d'infections.

La aujourd'hui j'ai mal, c'est enflé rouge vif, donc on est allé voir l'infirmière au clsc, pcq aps envie de retourner a l'urgence avec un bébé naissant tsé! Elle me regarde, et me dit, "va faloir que tu aille consulter l'infection commence à pogner, c'est pas beau!!"...

Je m'effondre, je vous jure, je pense que j'aurai aimé 4X plus pogné une grippe que de savoir que ma plaie est entrain de s'infecter, j'ai tellement peur que sa s'empire, et que je suis pogné pour etre hospitalisé la! Je vois loin la, mais la, sa me fait peur!

Demain j'ai un r-v avec le gynécho 

Loulou_28

Posté le: 28 septembre 2010 08:31:33 EDT  
Miniedouce : Je suis contente que ça commence à aller mieux pour toi. Depuis le temps que tu endures cette douleur.
Comment s'est passé ta soirée avec les enfants finalement ?

TAZ : Je te trouve tellement bonne avec tes 3 gars, je sais pas comment tu fais ! Je me demandais ce matin, comment j'arriverai avec deux lol

On recommence à avoir de la misère avec les dodos, je capote !!! On se réveille encore 2 à 3 fois par nuit parce qu'il chigne. Ce matin, la dernière fois a commencé à 5h30 et il n'a pas voulu se rendormir. Je ne sais plus quoi faire pour qu'il reste plus longtemps dans son lit et qu'il essaie de se rendormir. On n'avait pas ce problème-là avant et moi qui est fatiguée en plus, mettons que la patience en prends un coup.  

Coccinelle06

Posté le: 28 septembre 2010 01:19:02 EDT  
Coucou!

Ici on a été dehors tous les 3 tout seul en fin de semaine, sa fait du bien, enfin on a commencé à r'avoir du beau temps. Mais j'avoue que je trouve sa ruff toute seul ak les 3, 2 bébés qui marche pas en plus.

J'avais mit Loric dans coquille, Mika dans brouette, et j'ai inséré la coquille dans brouette, Dylan lui avait un harnais, et on a prit une belle marche, est on est allé au parc les jeunes ont adorés.

J'ai essayé le harnais, en étant seule avec les petits je pourras pas les mettre les 3 dans le panier à magasinage, alors j'ai décidé pour la sécurité et pas avoir a courrir après, pour quand je serai seule avec les 3, je vais l'utiliser. Dylan adore son ti cheval (il a un toutou a l'arriere), et quand je le sors il est content, il sait qu'on sort! 

miniedouce

Posté le: 27 septembre 2010 15:11:23 EDT  
Hihi, Foxtrott, nous, c'étais le contraire aux pommes. Ali voulais finir ses pommes à tout prix mais elle les échappais tout le temps à terre. On lui disais d'en prendre une autre mais non, elle voulait la finir mais bien souvent, elle savais même plus laquelle par terre était la sienne. Une chance qu'on arrivais à la convaincre à chaque fois d'en prendre une autre.

Pour le petit pot, elle en a déjà un dans sa chambre et souvent, elle y vas seule. On l'entend se lever puis enlever sa couche et puis chantonner ou se raconter des histoires sur son pot mais on doit tout de même y aller pour l'aider ensuite à s'essuyer et pour lui remettre sa couche. Ça l'ait moins pire depuis trois ou quatre jours.

Je redoute le dodo de ce soir. Mon chum travaille de soir pour la première fois depuis des mois. Ça vas un peu modifier la routine dodo et elle est pas forte sur ce genre de changements. J'espère que ça iras bien.  

Je suis allé en ostéo ce matin. Elle a put replacer mon coccyx. Ma chiro avait aidé mais mon ostéo est une magicienne. Le problème est qu'elle a dut passer par voie interne beurk. Mais bon, ça a été pas trop pire et il ne me fais soudainement plus mal, c'est merveilleux. Et pour ma blessure au périnée pas encore guéri, je vais voir le gynéco mercredi matin, mon médecin a réussis à convaincre un gynéco d'ici que c'étais urgent. Wow!!!

Qui a dit qu'on se remettais plus vite d'un accouchement naturel que d'une césarienne??? Laughing Non mais sérieusement, je ne regrette en rien mon choix tout de même. Ne serais-ce pour le fait qu'Andréanne est un bébé merveilleux, si mon accouchement naturel y est pour quoi que ce soit alors ça a valu la peine. 

foxtrott

Posté le: 27 septembre 2010 10:48:17 EDT  
bon jarrive un peux tard midouce

je ne la ferai plus lever (elle a un petit pot dans ca chanbre ?) tu lignior en commencant des le depart par lui dire sans monter
que si elle a envie quelle le face toute seul que si elle la fait tu viendra
comme ca elle aura plus ton attention de venir et tout et au bout de quelque soir elle laissera tomber puisqu elle aura plus ce quelle veux en fait ton attention ! ? je sais pas si je suis claire

nous cest temps si jen parlai justment a mon chum comment ca commence a aller mieux avec eloi
il ecoute plus moin distrai commence a comprendre quand on dit attend une minute ou toto(tantot )ou demain ca fait du bien !
jai limpression qui sentai la tention des derniere semaine
mais la que ca revien a la normal
ca fait du bien !
hiere on est aller au pome il a eu bien du plaisir
la seul chose c est qu il voulai prendre une boucher dans chaque pomme !!  

Coccinelle06

Posté le: 25 septembre 2010 12:43:15 EDT  
Ici les enfants ont toujours dormit avec une lumière dans leur chambre, pas pcq ils ont peur, mais pcq moi j'ai toujours eu peur du noir, et toujours plus pratique, quand vient le temps de donner le boire, avoir un ti peu de lumière...

Et bien l'autre jour Didi a petté la lumiere dans sa chambre et celle de Mika, ils ont dormit qques nuits sans, ils ont tous les 2 pleuré la nuit en se réveillant...

Donc eux aussi ont l'air de pas dormir sans lumière...!!

Chu chanceuse après midi les mousses font dodo en meme temps, les 3, Loric vient de boire, donc pas avant 3-4hrs, donc m'a aller siester! et le souper dans mijoteuse, donc pas de préparation a faire tantot! 

Loulou_28

Posté le: 24 septembre 2010 10:25:15 EDT  
Miniedouce : Je sais pas trop ce que je ferais. C'est pas fou l'idée de la faire souper plus tôt pour que son envie vienne plus tôt qu'avant le dodo. Mais je pense qu'elle teste vos limites, ils adorent ça à cet âge-là !

On a découvert que Jérémy a peur du noir. Il dormait toujours la porte fermée et même temps il veut toujours avoir la porte ouverte sinon il panique. Il nous le répète tout le temps '' veut porte ouverte ''. Par contre, il se lève aussi plus souvent pour nous tester.

On a passé une semaine tranquille vu qu'on était tous malade. Je commence à être plus en forme et moins de nausées et vomissement et il annonce de la pluie toute la fin de semaine Sad

nattybee

Posté le: 24 septembre 2010 09:23:09 EDT  
Miniedouce - Ali va peut-être finir par changer le moment où elle fait caca... ou alors essayer de souper plus tôt pour que son envie arrive plus tôt aussi. :P

Blanche nous a fait ça quelques fois. On en faisait pas un plat et elle faisait parfois caca parfois non. Ça s'est amélioré avec le temps. Je pense que c'est normal, à leur âge, d'avoir de la misère à les coucher, qu'ils essaient de manipuler.
On discipline beaucoup ici ces temps-ci. Le Terrible Two est à son summum. Nous, on deal avec ses toutous pour qu'elle reste couchée... Des fois, c'est la guerre pour faire son pipi avant le dodo. C'est une phase - j'espère bien!

Je dois quitter... Bonne journée les moms!

miniedouce

Posté le: 24 septembre 2010 08:06:39 EDT  
Ouais mais faut pas oublier qu'Ali est une bébé aux besoins intenses et ses crises sont très intenses et 15 minutes, j'en mourrerais Laughing

Elle hurle tellement qu'elle vomit ou elle arrête de respirer quelque secondes à plusieurs reprises, ça fait peur Rolling Eyes  

Une minute ou deux dans son cas, c'est bien assez hihihi! Ça reste que je me demande si c'est la bonne chose à faire. Après, elle se force à essayer encore et encore de faire caca même si elle a pas envie pour la récupérer, c'est pas ça le but.  

Coccinelle06

Posté le: 24 septembre 2010 03:44:36 EDT  
arffff minidouce, vraiment pas évidant ton affaire! J'avoue que je réagirai comme toi, mais pour la suce, je sais que c'est drastique, mon grand est vraiment accro à la suce, et moi, ce serait au moins 15 min sans suce, si il s'endort sans tant mieux, sinon il s'en souviendra pour la prochaine fois. Mad  

miniedouce

Posté le: 23 septembre 2010 21:21:23 EDT  
Merci les filles :)

Là, j'ai besoin de votre avis svp ;

Depuis deux ou trois semaines, presque tous les soirs, quand on a fini la routine et qu'Ali est couchée, lumière fermé et tout, elle attend quelque minutes et nous appelle. On monte et elle dit qu'elle veut faire caca. Elle est propre le jour mais elle porte une couche pour faire dodo mais elle ne fais jamais caca dedans et je trouve ça bien qu'elle le dise. Mais là, un soir sur trois, elle nous fais niaiser au moins 10 minutes et elle ne fais rien. On lui demande si elle avait vraiment envie ou c'étais juste pour se coucher tard et elle répond que c'est pour se coucher tard grrr. Tout de même, deux fois sur trois ou presque, elle le fais son caca mais ça fait qu'elle se couche plus tard tous les soirs. Si on insiste avant de monter, elle ne veut rien savoir. Je sais bien que je peux pas la forcer à le faire si elle est pas prête mais là, c'est toujours après que tout soit fermé, bizoux donné et tout...

Ce soir, je lui ai dit, as-tu envie pour vrai? Elle dit oui. Je lui répond que si elle fais juste semblant, je lui enlèverai sa suce (avec l'intention de la lui enlever une ou deux minutes après qu'elle se soit recouchée) et elle dit qu'elle a vraiment envie. On attend 15 minutes, elle se relève et rien. Je la recouche calmement et sort avec sa suce et elle pique une colère évidemment. Elle hurle qu'elle veut faire caca mais probablement juste pour ravoir sa suce. Je lui dit donc d'y aller seule, elle est capable d'enlever sa couche seule et son pantalon aussi. Elle y vas une minute ou deux et pleure et appelle papa. Évidemment, elle a rien fait. On la recouche sans sa suce puis on la lui redonne au bout d'une minute en lui expliquant pourquoi on la lui avait enlevé.

Je doute que ce soit la meilleure chose à faire. Par contre, je doute aussi que de lui interdire le pot ou la toilette après le couché soit une meilleure idée.

Que feriez-vous à ma place????? 

Coccinelle06

Posté le: 23 septembre 2010 14:58:33 EDT  
minidouce: ouin j'avoue que il a une méchante différence entre tes 2 cocottes!

Ici justement pour cette raison, on fait le baptême à St-Jovite, directement dans la famille a mon chum, parrain/marraine sont toutes la bas, et comme jai aps envie d'acceuillir une dizaine de personnes chez moi à coucher, et que je le sais que une bonne partie viendra pas, a cause que sa coute des sous, on a préféré faire sa la bas. Moins compliqué.

Par contre, on a annulé le baptême à Mika, on va le faire en même temps que Loric, donc définitivement, on aura pas trop "écoeuré" le monde avec sa, et en plus, veut veut pas, sa fait 2 parrains 2 marraines! et nous sa nous évite 2 voyages! 

Bebe_Ange

Posté le: 23 septembre 2010 11:18:28 EDT  
miniedouce : Je te comprend tellement, pour mon gars, presque tout la famille est venue, alors que pour ma fille, même pas la moitié... On dirais que vue que c'est le 2e, ils pensent que c'est moins important. Mais bon, c'est vraiment plate.  

Se connecter pour répondre