Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Ninie7Inscrit le : |
Gen23 : ça me fait halluciner moi aussi ceux qui pensent savoir ce qu'il faut pour notre bébé. Moi c'est avec ma belle-mère : si Loïc pleure dans mes bras, elle veut le prendre pour le calmer, non mais, pour qui elle se prend ? D'autant plus que quand il pleure c'est soit qu'il a faim (je l'allaite donc elle ne peut rien faire) ou qu'il a un rot à faire (je peux très bien m'en occuper quand je l'ai déjà dans les bras)... ça m'énerve !!! Comme si je ne pouvais pas m'occuper de mon bébé...
Scusez la montée de lait, mais j'ai justement eu cette situation en fin de semaine... on dirait que je suis encore fru et ça fait du bien de le partager avec quelqu'un qui me comprend ! Pour la garderie, à 23$/jour, je n'ai pas les moyens... |
gen23Inscrit le : |
Taz, en effet, c'est pas facile de leur faire comprendre que c'est pas la bonne méthode pour notre enfant. Mes parents, je me serais pas gênée de leur dire, mais là... c'est pas mes parents.
Et ma belle-mère qui me dit qu'elle trouve que la venue de notre enfant nous a rapproché elle et moi... pas trop sur, mais je ne veux pas lui péter sa bulle! |
CarieInscrit le : |
Bon matin les filles!
Ophelya, moi je donne les céréales à Antoine avant son boire. J'attends 10-15 minutes avant de lui donner son boire aprés. Des fois il s'endort après avoir mangé ses céréales et je lui donne son boire quand il se réveille. Gen, pauvre toi. Je comprends comment tu pouvais te sentir. Moi ça m'arrive aussi que les gens s'entêtent à vouloir consoler le bébé et ça le fait pleurer plus que d'autres choses. Dans ce temps-là je bouille en dedans. Ninie 7 : petite question: quand tu soulèves Loic pour le prendre le fais-tu par les bras (épaules) ou tu lui soutiens les fesses en même temps. J'ai remarqué que les plâtres à Antoine sont lourds et je pense que le soulever par les bras peut peut-être lui faire mal. Je fais toujours attention pour lui soutenir les fesses quand je le soulève mais il se tortille beaucoup. Vêtements: Antoine pèse maintenant 15 lbs et mesure 24 pouces. Il porte du 6, 9 et même 12 mois dans certaines marques. Le 12 mois c'est surtout la marque Petit Lem de chez Clément. C'est dommage parce qu'il a reçu des culottes courtes en cadeaux 9 mois, elles feraient tout de suite, mais il ne fait pas assez chaud. Par contre, il porte le t-shirt. En passant, chez Clément, les vêtements d'été de marque Petit Lem sont à 50%. Je suis allée et j'ai dépensé plus que j'aurais dû, mais c'était vraiment trop cute. Bonne journées les mamans!!! |
Coccinelle06Inscrit le : Localisation : |
Garderie: ici dans mon coin a st-jerome c'est 2-3 ans d'attente pour se procurer une garderie. J'ai appellé pour une garderie pour en abitibi, etjai 1 an d'attente. Mon coco pourrait y etre a partir de juin. et il prenne les bébé s de 6 mois et plus.
gen23: ah je te comprends la! mon pere lui trouve que je devrais le laisser pleurer la nuit. il trouve pas sa normal que je meleve pour lui donner son boire a 2h30... des fois c'est a se demander que c'est quils ont fait ak nous hahaha!! chacun a ses trucs... et on se sent mal de leur dire... c'est pas comme sa... on connait la réponse! j'en ai élevé des enfants je sais comment faire! |
ninie... pour ta fille, tu ne peux pas payer pour 5 jrs et l'envoyer juste 4? Elle n'a qu'à écrire que ta fille est présente, elle est payé sans avoir a s'en occuper à tout les jours! Tu ne perdrais pas ta place... Il y a des endroits qui accepte... tu ne perds rien d'essayer d'en parler!
|
Bref... pkoi les gens veulent tjrs essayre LEUR méthode sur NOTRE bébé quand il feel pas? J'pense qu'en tant que parents, nous sommes toutes ici capable de dire ce qui fonctionne avec NOTRE bébé. Tsé, quand j'ai donné mon truc du sac magique, qqun ma répondu que pour son bébé, ça marche pas... la preuve est là, chaque bébé est différent!
Bon excusez-moi, mais ça a fait du bien de l'écrire! Quel soulagement! |
Au retour, elle a soif et c'est l'heure à laquelle elle commence généralement les colliques. Le beau-frère n'étant tjrs pas arrivé!! Je l'allaite et comme de fait, elle a mal au ventre... ressort le sac magique... belle-maman se promène en attendant le sac chaud. Mais elle ne veut pas la redéposer! cr*** Je dis à mon chum que je vais aller me doucher... entre-temps, le beau-frère arrive( ça fait 20 minutes que j'ai chauffé le sac magique) En sortant de la douche, bébé pleure tjrs. J'ouvre la porte.. belle-maman et beau-frère s'échangent constamment la petite. ENFIN, mon chum fini par leur dire qu'il faudrait la déposer sur le sac, car sinon, on dormira jamais et que la petite a vraiment mal au ventre. 30 seconde sur le sac et elle se calme! Ils sont enfin partis à 21:45!!!
|
ensuite... la petite boit et un rot passe mal, donc elle a mal au ventre. Je fais chauffer le sac magique, mais beau-papa décide que ce n'est pas la bonne méthode et il promène la petite dans la maison, sans lui donner de suce... elle pleure, pleure. Il a fini par dire, bon ben on va essayer ton truc pour voir si ça marche! Ben quin...j'le sais ce qui fonctionne avec ma fille... après 2 minutes sur le sac magique, elle pleure plus et sourit. En général, on la laisse là-dessus 20 minutes et ça passe... après 8 minutes, monsieur décide qu'il la reprend, car "c'est suffisant" ben... repleurs! ah maudit... En soirée, on va marcher et belle-maman fume, mais elle veut pousser la poussette.. no way! Je regarde mon chum qui fait comprendre à sa mère qu'après, elle pourra. Mais elle marche tellement lentement avec la poussette que ça bouge pas assez pour la petite, qui se met à pleurer!
|
là, faut que je me vide le coeur et comme je veux pas me chicaner avec mon chum, j'en parle ici! Hier, mon beau-frère arrivait de mtl en autobus. Il devait prendre l'autobus du matin, donc arriver pour le diner et passer une partie de la journée avec la petite, car il est le parrain et ne l'avait pas revu depuis la naissance. La veille, il nous appelle pour nous dire qu'il prend l'autobus de fin de journée et qu'il arrivera vers 20:45! C'est parce que la petite fait des crises le soirs.. pas très agréable et ça commence à être tard pour une visite! tk.. les beaux-parents sont venus soupers et ma belle-mère décide qu'elle fait le repas... je lui donne donc la recette... elle a mis aucune épices! J'peux-tu vous dire qu'un poisson et légumes sans épices, ça goûte pas grand chose!
|
Ophelya: sil boit 60oz par jour la, ben moi je lui donnerai ses céréales avant son boire! meme sil le boira pas au complet la, sa dérange pas grand chos eil boit pas mal et sa srait pas mauvais quil boit un peu moins! essaye sa! redonnes moi des news!
|
Ninie7Inscrit le : |
Bon matin les mamans !
Isanou, je viens de me rendre compte que je n'ai pas donné les infos sur mon bébé, pourrais-tu l'ajouter svp ? Nom du bébé: Loïc bébé de Ninie7 Date de naissance: 10 mars 2008 à 00h29 DPA: 27 mars poids et grandeur à la naissance: 6 lbs et 10 oz et 51 cm Particularités: Il avait les pieds bots à la naissance Bedondaine : ma fille faisait une intolérance aux protéines bovines. Le signe qui nous l'a dit est qu'elle régurgitait 1 à 2 boires par jour. Dès que j'ai arrêté les produits laitiers et boeuf elle a complètement arrêté de régurgiter. Mon médecin me disait qu'il fallait attendre un bon 2 semaines après avoir changé d'alimentation pour conclure, mais dans mon cas ça a été immédiat ! Tu ne perds rien à essayer, tu en auras le coeur net ! Loïc est rendu à 12 lbs. Avec les plâtres ce n'est pas évident pour l'habiller, je lui mets du 3 mois et du 6 mois, mais il faut absolument qu'il y ait des boutons jusqu'en bas... Question : avez-vous trouvé une garderie ? Je commence à stresser avec ça : la gardienne de ma grande ne prend que des 3-4 ans, donc elle ne prendra pas mon gars. J'envoyais ma fille 4 jours semaine depuis que je suis en congé, ce qui me convenait, mais là elle oblige le 5 jours semaine à partir de septembre. Je n'ai donc pas renouvellé car je veux passer le plus de temps possible avec ma fille pendant que je suis à la maison. J'essaie donc de trouver une garderie qui prendra les 2 et je n'en ai pas encore trouvé ! Je risque donc de me retrouver avec les 2 à plein temps (ça ça ne me dérange pas) mais j'ai peur de ne pas trouver de place après septembre. Comment je vais faire pour retourner travailler en mars si je n'ai pas de garderie ??? Désolée... mais c'est mon inquiétude du moment... |
bedondaine... je te donne mon opinion... je pense pas que si ta fille fait des crises juste le soir, que ce soit à cause d'une allergie au lactose. Me semble que ça serait durant la journée aussi, alors que les colliques, c'est généralement le soir, tjrs vers la même heure.
|
OphelyaInscrit le : |
Taz
Moi ça fait 2 jours de suite qu'il boit 60oz... ça a pas d'allure !!! J'ai essayé de lui donner des céréales ce matin, mais après son boire, il n'en voulait plus.... Devrais-je couper quelques oz du boire pour lui donner les céréales ensuite pour qu'il les mange ? Mauzusse c'est compliqué!!!!!!!!!!!!! |
bedondaineInscrit le : |
Allo!
Vous jasez trop, je n'ai pas le temps de vous lire les filles!! Bien souvent je ne peux venir pendant 3-4 jours et ya 20 pages, oubliez ça, avec mon 20-30 minutes d'ordi bien souvent, je ne suis pas hihi Foxtrott, j'ai lu que ton bébé est intolérant aux produits laitiers. Quels comportements il avait t'ont mis la puce à l'oreille? Ici Ève a eu 2 mois le 13, elle est rendu à 11 lbs, on utilise encore des couches jetables mais c'est le dernier paquet et après on passe aux lavables. On utilise les 2 depuis 3 semaines environ, et même là on trouve qu'elles commencent à être justes. Les vêtements ont joue dans le 3-6 mois et 6 mois, ça dépend des marques. Elle est tellement trippante, elle fait plein de sourires, jase, elle me fait litérallement craquer hihi On a enfin trouvé une salle pour la réception du baptême, faut dire que juillet c'est la saison des mariages hein. Je commençais vraiment à stresser, partout où j'appelais c'était pris! Ouff, là c'est réglé. Ma fille fait des crises le soir, toujours à la même heure. On pense à des coliques, même si j'allaite, mais je veux être sûre que ce n'est pas une intolérance aux produits laitiers (protéines bovines), donc pour quelques jours je coupe les produits laitiers, j'en aurai enfin le coeur net. |
taz...vérifie ton filet avant de l'acheter, si tu peux, entre avec ta poussette... nous on en avait acheter un, car on s'entends que rendu chez les beaux-parents, à grand-remous, ya de la bibitte... mai sle filet ne recouvre pas comme il faut la poussette... les bibittes pouvaient entrer de partout, c'était pas très utile. Il ne devait pas être fait pour ma poussette... il semblait bon pour une poussette parapluie!
|
c'Est parfait jen ai trouvé sur babies'r'us a 15$!
|
carie moi c'est heinz déja les céréales, et je lui donne aussi son lait, mais moi c'est le nutramigen!
en passant, esceque vous connaissez un endroit qui vend des filet quon peut ajouter sur notre poussette, des filets contre les moustique et les rayons du soleil? |
OPHELYA... j'avais reçu un chèque de prestations canadiennes et quand j'ai appelé, le message pendant l'attente précisait que le dépot direct pouvait s'effectuer entre le 20 et le 27 mai, selon les cas et les institutions et que passé le 27 mai, si le dépot n'était pas fait, d'appeler.
|
Taz , non au contraire Antoine avait tellement de douleurs à l'osoephage qu'il ne buvait presque plus rien, genre 2-3 oz aux 3-4 hres avec des méga crises sur les biberons. Avec les céréales et son médicament, il s'est mis à boire des 6-7 et même 8 oz aux 4 hres.
|
Taz : il faut faire attention aux céréales que l'on donne quand notre bébé est intolérant au lactose. En fait, la pharmacienne m'a dit de prendre les céréales Heinz et de rajouter le lait qu'Antoine boit (Alimentum). Les céréales Nestlé contiennent du lait donc du lactose.
Ophelya : au début je donnais l'équivalent d'une cuillère de bébé de céréale pour 2-3 cuillères de lait. Je lui donne à la cuillière et non dans le biberon. Pour les prestations canadiennes ça vaut vraiment la peine de l'envoyer, ça donne 100$ par mois je crois. Je ne l'ai pas encore reçu, mais la demande est faite. |