Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Mary_gingerInscrit le : |
coucounette: moi j'ai pas de médecin de famille et oui je vois ma gynéco une fois l'an, pour examen gynéco, pap test et prescription de pilule!
|
Coucounette76Inscrit le : |
fruit de mer et allaitement: aucune contre-indication, j'ai jamais entendu parler de cela (et je suis conseillère en allaitement - allias marraine - c'est le nouveau terme qui fait moins culcul)
Céréales, bébés qui boivent 60 onces, etc .: si votre enfant grossit normalement (pas de retard), il n'a pas besoin de céréales ou de boire plus. S'il pleure, c'est peut-etre causé par autre chose que la faim. S'il boit et mange quand meme quand vous leur en donnez, c'est peut-etre de la gourmandise. Des fois, un bébé, ca a juste besoin d'etre pris, stimulé ou ne pas etre trop stimulé, au contraire. Chaque bébé est différent. Ceci etant dit, si y'a vraiment rien d'autre a faire et que votre medecin dit de lui donner des céréales, les théories médicales diffèrent d'un medecin a l'autre, selon leur école de pensée, alors fiez vous a votre jugement. Moi mon medecin ne le recommande pas avant 5-6 mois et est pour l'allaitement a la demande, et je suis d'accord, donc on s'entend bien! C'est sur qu'au sein, c'est difficile de savoir combien d'once il boit a la fois.. Pas facile de se démêler avec tout ce qu'on entend, lit et se fait conseiller... Question Obstétrique : mon medecin fait des accouchements et suivis de grossesse. A mon dernier rendez-vous, il m'a dit de reprendre r-v dans 18 mois pour un pap test... Je trouve ca weird de retourner voir mon "accoucheur" pour un simple test de routine... c'est tu dans la norme??? Avez-vous toutes un gynéco? Je pensais qu'il fallait voir un medecin de famille pour le pap test (c'est ce que je faisais avant d'avoir des enfants). Est-ce que toutes les femmes ont des gynécos qu'elles voient aux ans ? Merci! |
bedondaineInscrit le : |
Foxtrott, je l'ai lu et relu cet article du Dr. Newman, je le connais par coeur je crois hihi Non ce n'est pas le rep, j'ai un bon réflexe, mais j'utilise toujours la téterelle pour allaiter ce qui diminue le débit, et elle ne pleure pas en tétant ni après, c'est vraiment juste le soir. Et je donne toujours juste un sein, donc ce n'est pas l'histoire des 2 seins non plus. Tu as pris où ton info qui dit que tu peux recommencer vers 4 mois à réintroduire les produits laitiers et boeuf?
Je ne me souviens plus qui disait allaiter depuis une semaine sans la téterelle?? Comment as-tu procédé? |
OphelyaInscrit le : |
Salut les filles...
J'ai réessayé les céréales à 18h30, avant le boire, avant le bain. Il a tout mangé sa petite portion, pour ensuite boire un 6 oz. Ensuite le bain, et là il dort à poings fermés! Il réussit aussi à téter ses suces, enfin! Au moins il peut se réconforter ainsi!!!! J'espère que sa consommation de lait va diminuer un peu.. Pour ma part, hier j'ai pleurer toute la journée, j'étais épuisée, déprimée... Au moindre pleur, je paniquais. Une chance que mon chum était là, mais quand il est parti travailler, j'ai éclaté en sanglots, je ne voulais pas qu'il parte! Aujourd'hui je suis plus relax... Olivier a dormi un peu plus (hier il n'avait pas dormi, je crois qu'il commence des coliques!). J'ai toujours des symptômes de dépression post-partum... j'essaie de prendre ça zen, j'ai pas envie de consulter un médecin. Vendredi soir on fait garder Olivier pour quelques heures. Moi et mon chum nous irons souper au restaurant seuls et ensuite nous irons visiter une amie qui sera à l'hôpital avec son bébé qui naîtra demain par induction... j'ai hâte et en même temps, j'me demande bien comment je vais réagir à me séparer d'Olivier... j'vais sûrement m'ennuyer beaucoup! Mais je dois vraiment profiter de ce petit moment parce que la tête va m'éclater! |
L-DInscrit le : |
Bonjour!
Blanche a découvert son pouce bin comme faut! Elle y prend gout et est souvent en train de le téter. C'est super cute mais j'veux pas qu'elle en prenne trop l'habitude... je lui propose la suce au lieu... malgré que j'ai lu sur Santé Canada qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter pour les problèmes dentaires et autres avant l'age de 3 ans. P'tite question comme ca, qui n'a pas rapport avec les bébés... Avez-vous vu le film The 11th Hour ? C'est un must see selon moi. Caline que je suis contente qu'on fait notre part. |
mickey810315Inscrit le : |
Allo les mamans
J'ai vu que la date de naissance de ma fille parrait pas dans les naissance au début du forum... Je ne sais pas c'est qui qui les ajoute mais svp pouvez vous ajouter le 14 mars je pense quil avait personne a cette date. .. Moi aussi Ariane a fait une belle nuit cette nuit... boire a 8 heure ... Dodo a 9 heure et elle sait reveiller une fois a 3 heure pour la suce et sa été jusqu'a 6 heures. wow.... J'Ai remarqué que depuis que j'ai changer ses couches pour des grandeurs 3 elle dort mieux et plus longtemps. Aujourd'hui c'étais le vaccin. sa bien été mais nous avons eu droit à une crise vers 6 heures du soir. Je lui ai redonner du tempra... C'est plate sa va toute débalancer ma routine ce vaccin la ... surement que cette nuit sera pas comme la nuit passé mais jai pas le choix. Je n'ai pas commencer les céréales encore. Elle boit des 7 onzes et demi 5 fois par jours. Mon médecin ma dit d'Attendre le plus possible avant de lui en donner. Elle pèse 13 livres et a deux mois et une semaine. un gros bébé a 90 percentile de poids et 95 percentile de grandeur... elle est bien grande ... je commence à lui mettre des 6 mois dans le linge. et sa me frustre elle a des grand pied et seulement les pyjama unisexe lui fon... je lui ai acheter des pyjama rose et de corps sa fait mais elle a les orteils toute coincé.... Je me demandais quand vous faite rechauffer vos biberons dans l'Eau le bébé ne vous faire pas de crise... Moi Ariane c'est dépèche toi.... avant je le faisait rechauffer dans l'Eau chaude 4 onzes il avait rien la mais la 7 onzes c'est trop long. Comment vous faite pour que sa fonctionne rapidement? Moi ma petite routine c'est bain à 8 heure ... boire à 8 heure 30 avec des colliques donc elle prend pas toute son 7 onzes apres la crise elle se fait brasser un peu dans son siege vribreux par papa qui joue au xbox en meme temps et ensuit il la couche dans sa couchette a 10 heure ... habituellement elle toff jusqu'a 3 heure au moins mais la elle toffe encore plus longtemps... Moi je pense que pour la nuit il faut les laisse se placer toute seule... Moi que je donne ou non le biberon de 11 heure du soir elle se reveille anyway a 3 heure donc je la laisse dormir. Je la change de couche avant de boire rarement après.... Bon assez bonne nuit à vous tous... |
JolieladybettyInscrit le : |
Voici le contenu de notre premiere rencontre je te donnerais d autre info merc prochain
|
On doit encourager les tours de role dans le jeu,On doit indiquer a l'enfant de prendre son tour,On doit encourager les tours de parole dans une conversation,On doit attendre 5 sec apres avoir parler pour permettre a l'enfant de prendre son tour
|
On doit proposer des choix a l'enfant ex: veut tu du lait ou du jus
|
On doit éviter de poser trop souvent les question du type
C'est quoi ca Qu'est-ce que c'est C'est quelle couleur |
bebe ange
On doit mettre des mots sur les intéret de l'enfant et des notres Nommer les objets les personnes,Nommer les actions,commenter décrire,nommer les sentiments Reformuler redire le mot ou la phrase de l'enfant correctement. |
Coccinelle06Inscrit le : Localisation : |
Mieux-vivre 2008 .Les poissons ont leur place au menu. Toutefois, certaines espèces absorbent des polluants qui passent dans le lait maternel et peuvent nuire au bébé. Les espèces suivantes ne devraient pas être consommées plus d?une fois par mois : espadon, requin, thon frais ou congelé. Pour le thon en conserve, choisissez de préférence le thon pâle plutôt que le thon blanc |
gen23Inscrit le : |
taz... oui c'est certains que je vais porter attention pour l'allergie.
Bon, moi qui pensais y aller a pied pour éviter le stationnement... il pleut à boire debout... on prendra l'auto! |
bebe ange je fait souper ma petite et te revient avec la suite
|
Coccinelle06Inscrit le : Localisation : |
Gen: moi aussi quand jallaitais linfirmiere ma dit que je pouvais manger ce que je voulais. Par contre, si tu manges du homard, fais juste sure de la surveiller pendant les 24 hrs suivant, tout dun coup quelle ferait une intolérance ou une réaction allergique. Moi c'est ce que je ferai.
|
foxtrottInscrit le : |
ok je disai juste ce que mon med ma dit aujourd hui par ce que jadore les fruit de mere jen mangerai a tout les jour lol !!!
et elle me la fortement deconseiller mais jai pas dalergie ni dans la famille elle est peux etre juste plus prudente que les autre sur certain point (tse il a pas de medecin qui on exactemetn toute les meme reponse ) des fois ses dure de si retrouver mais bon jen mengerai pas par ce que effectivement ca me fait peur donc regale toi a ma santer lol !!! ces tellemetn bon du homard !!! chanceuse !!! |
gen23Inscrit le : |
fredo... moi aussi j'ai entendu dire que c'est bon d'allaiter bébé pendant le décollage et l'atterrisage pour l'apaiser pour le mal d'oreille.
foxtrott... tu m'as inquiété pour le homard et j'ai appelé info santé ET mon docteur. Les deux m'ont dit que s'il n'y a pas d'allergie dans la famille(surtout alimentaire) il n'y a pas de contre-indication. C'est certains que je n'en mangerai pas 5-6... j'opterai pour la salade pour compléter! |
minnye35Inscrit le : |
Foxtrott, moi on m'a informé soit le médecin, les infirmières et l'association d'allaitement... on peut manger tout ce qu'on veut quand on allaite... oui il peut y avoir intolérance bovine ou au lactose mais pas de réaction allergique à moins que toi ou ta famille en aie. Donc je mange des fromages au lait crue, je mange des fruits de mer, comme si de rien n'était.
|
Pour compter les mots que dit ton enfants tu dois compter aussi les sons ex:boum veut dire tomber,wouf wouf veut dire chien...
Il y a aussi les mots saccoche ex: camion veut dire papa, auto veut dire papa .... Pour aider nos enfants a parler on doit trouver les intéret de l'enfant et les suivres On doit se placer a la hauteur de l'enfant avant de lui parler et s'assurer qu'il nous regarde avant de lui parler On doit chercher a comprendre son message meme si il n'a pas utiliser de mots ou qu'il transforme plusieurs sons pour pouvoir lui dire en mots. On doit imiter les actions de l'enfant dans le jeu, imiter le message de l'enfant en évitant de le faire répéter |
Ninie7Inscrit le : |
Fredo : ma soeur habite en France et elle a voyagé avec son bébé à 3 mois. Si je me souviens bien, elle essayait de le faire boire au décollage et à l'atterrissage pour éviter qu'il ait mal aux oreilles. Ça a toujours bien été pour elle le trajet en avion (ça vaut vraiment la peine d'avoir la nacelle...). Tu vas à quel endroit ? Est-ce que ton chum est français pour que ta belle-mère soit là-bas ? J'ai habité moi-même 10 ans là-bas alors je connais un peu la France.
|