Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouveaux bébés des MARSiennes 2008!!

Auteur Message

Ninie7

Posté le: 1 mai 2008 12:27:12 EDT  
Bonne journée les mamans !

Ouf, pas facile la mise à jour du forum...

Loïc boit aux 2 heures le jour et aux 3-4 heures la nuit, donc je n'ai pas le temps de faire grand chose !!! Je crois que le jour il recherche surtout mes bras alors je vais essayer de le mettre un peu plus souvent dans le porte bébé.

à bientôt !

Ninie7

L-D

Posté le: 1 mai 2008 07:20:00 EDT  
Bon retour au forum, les mamans!

Ouf, ca va prendre un temps pour m'habituer au nouveau look de Mamanpourlavie.

Il s'est passé des choses depuis le début de la semaine...

Lundi, la 1ère baignade de Blanche. Elle avait froid au début malgré l'eau chaude mais son corps s'y est habitué. Elle regardait partout, faisait des sons, des sourires, faisait aller ses pattes comme une tite grenouille... Après cette aventure là, elle était brulée!

Mercredi, 1ère coupe de cheveux de Blanche - juste pour égaliser; mettre tous ses cheveux de la meme longueur. Ma coiffeuse a juste pass le clipper derrière la tete. Blanche avait les yeux ronds à cause du bruit du razoir mais souriait car ca chatouillait. Very Happy

A part ca, elle s'habitue au fait d'aller au gym avec Maman et Papa. Maman se sent de mieux en mieux et perds du poids! Je peux refermer mes jeans de pré-grossesse! J'ai perdu un pouce à la taille! Ils sont encore serrés aux fesses et aux cuisses mais ca s'en vient mon affaire. Smile

Nuits - Blanche peut etre 8 heures de fil sans boire en soirée (de 18h00 à 2h00) et peut dormir 7 heures de fil (de 19h00 à 2h00). Puis, on la recouche et elle peut dormir un autre 4 heures avant d'etre réveillée pour commencer la journée. Ca fait plaisir! On la félicite!

Service de garde - J'ai inscrit Blanche sur quelques listes d'attente, juste au cas où je déciderais de retourner sur le marché du travail dans 1 an ou 2.

Eille, la fete des mères s'en vient! Ca va etre ma première fete des mères!! (Maususse que je suis énervée à matin. lol)

A bientot!

katty

Posté le: 27 avril 2008 06:06:06 EDT  
TAZ oui je mets mes cereales direstement dans ma bouteille de lait

Coccinelle06

Posté le: 26 avril 2008 23:23:30 EDT  
Izabeylle: moi je donne la suce a mon coco, et quand il léchappe et quil dort, il se réveil pas pour la ravoir, par contre, sil est entrain de sendormir mais dort pas encore et elle tombe, il pleure, je le replug et op, des fois je dois faire sa 2-3 fois et il sendort!

Foxtrott: c'est justement ce que jallais te conseiller pour le lait. Moi depuis que jai mon nouveau lait, un lait sans lactose, je le dilue avec le lait que je lui donne dhabitude, et il fait plus de colique depuis ce temps, juste de réduire de la moitié sa la aidé! et il commence a avoir de moins en moins de difficultés de fair ses selles!!!

Kathy: tu mets tes céréales dans ton lait?

Minnye: je te souhaite de tout coeur que sa se replace avec ton copain!! parceque une séparation c'est vraiment pas facile avec 2 cocos!!

Gen23: moi si des fois je lentend chigner, mais on aurait dit je réalise pas quil chigne, on aurait dit que je crois que c ds mes reves! pije me sens assez mal apres, lautre jour, kan jai enfin réalisé que ctait bien ree;. je lai ramassé et il shakait tellement il avait faim!!!pauvre ti Sad

Moi j'ai fait un de ses reves atroces, je me suis réveillé dans mon lit, et je cherche mon BB a coté de moi, je le trouve pas, voyon.... je fouille les couvertures, je les déplaces... trouve pas... check a terre... pas la... jenleve toute les couvertures yé pas, je suis tellement persuadé de mavoir endormit avec lui, que je recherche dans les couvertes, jusqua ce que je réalise que je lavais couché ds bassinette... fallais tu je sois fatigué pour pas me souvenir que mon coco était pas avec moi!!! jai du revé ou je sais pas trop!!! mais le coeur était entrain d eme faire 5 tours!!bon ben a mardi les filles!

katty

Posté le: 26 avril 2008 21:17:40 EDT  
Izabeylle moi je lui en mets des céréales dans son lait je lui met 1/4 de cuiller à thé et elle et bcp plus rassasier depuis que jai commencé sa je lui en mets seulement le soir et le matin tous les autres boire sont normal... elle a bcp moins faim ainsi... l'important cest que ton bébé continue de prendre son lait comme dhabitude

Izabeylle

Posté le: 26 avril 2008 20:49:50 EDT  
Salut! ouin ça fait un ti-bout que je suis pas venue! ça paraît le beau temps, on est toutes dehors!

Samuel a commencé à faire de vrais sourires hier! wow! on capotait!!! Very Happy

Minnye , merci pour ta méthode S... mais le fait de laisser sucer... me semble que c'est bon oui et non... si on l'habitue à s'endormir avec une suce et qu'il la perd dans la nuit, il va chialer pour la ravoir et ça va le réveiller... c'est pas super!

et minnye, courage pour toi et ton chum, je vous souhaite vraiment que ça aille bien pour longtemps!!!

Je sais que de mon bord l'emailloter c'est winner au max! on l'endort souvent comme ça mais ventre à ventre et on lui plug la suce et dès qu'il dort il ouvre la bouche et on enlève la suce avant de le mettre au lit...

Mais s'il s'endort seulement sur nous, comment on arrive ensuite à le laisser apprendre à s'endormir et se réendormir seul???

Le shhhh aussi c'est magique je faisais ça aussi et ça le calme beaucoup surtout quand on le shake en même temps... finalement je me rends compte qu'on fait pas mal tous les s... hihhihi LOL

et pour les céréales, qui a essayé d'en mettre dans le biberon avec son lait??? on m'a conseillé ça...
sinon vous le donnez direct à la cuillère?

et les mamans qui ont déjà des enfants, donner une routine à un bébé de 6 semaines, c'est pas trop tôt? il comprend déjà qu'une routine s'installe et ça l'aide ou ça dépend des bébés? je veux commencer à instaurer une routine pour le dodo et des nuits plus longues, il commence à dormir un peu plus le soir, mais se réveille quand même deux fois... une seule fois serait super!

bon... on se jase plus tard!!!

minnye35

Posté le: 26 avril 2008 13:59:30 EDT  
Foxtrott en fait c'est la méthode du 5 S, je m'étais trompé, cette méthode a été découverte par le Dr Harvey Karp, pédiatre et les noms sont en anglais voilà pourquoi les S

1. Swaddling : la méthode DUDU

Swaddling signifie envelopper serré. C'est pas mal la méthode de l'enveloppement montré à l'hôpital avec les bras de bébé vers le bas et la couverture on la place pour que la tête soit pas du tout dessus. Ça ressemble vraiment à un petit paquet. Et les premières fois il aime pas ça être pris mais il s'habitue très vite

2. Side/Stomach

On place le bébé son dos sur notre ventre (sens inverse de l'allaitement) c'est à dire face vers les gens. et la tête dépasse de notre bras et c'est l'autre bras qui tient la tête.

3. Shhhhhhhhhh

Shhhh est le bruit favori du bébé parce qu'il ressemble le plus à ce qu'il entendait dans notre ventre et il faut pas se gêner pour le faire directement dans son oreille et pas obligé d'être un son quasi silencieux, (il s'emblerait que le Dr Karp mettais directement le tuyaux de balayeuse à côté de l'oreille).

4. Swinging : The "Jell-O-Head Jiggle"!!!

Des mouvements rythmés, monotones, de légères secousses. Ne pas oublié qu'il bougeait que ça bougeait beaucoup pour lui dans notre ventre.

5. Sucking : a profound level of relaxation

La succion procure à votre bébé une profonde relaxation. En effet, sucer amène un bébé qui commence à se calmer vers un état de tranquillité suprême. Lorsqu'il commence à s'apaiser, laisser votre bébé prendre votre sein, sa suce ou votre doigt.

Des fois ça prend juste un étape Du S des fois plusieurs mais je vous dit c'est miraculeux, et oubliez pas lorsque bébé est fatigué on a 10 minutes pour l'endormir pour que son sommeil soit réparateur et il doit dormir au minimun 30 à 45 min. Et il ne faut jamais réveiller un bébé qui dort.

Voici ce que j'ai eu comme conseil et information et depuis même si c'est mon 2e je vois une réelle différence. Bonne chance à toutes celles qui essaieront de l'appliquer.

gen22

Posté le: 26 avril 2008 13:35:26 EDT  
foxtrott... moi, en général, la tétée se fait juste sur un sein. J'ai aussi beaucoup trop de lait au début. Je la laisse boire un 3-4 minutes et ensuite, je lui fait faire un rot avant de la remettre.. ça a beaucoup aidé... ok j'ai droit à une mini crisette car elle n'est pas rassasiée, mais elle est moins malade et fait moins de colique.

Moi, justement mon problème semble se situer au fait du gras à la fin du sein. Elle semble avoir de la difficulté à l'absorber, car en général, elle fini par faire un rot et régurgiter un liquide très épais avec quelques mottons de gras(scusez)J'm'en fait pas trop avec ça, car elle prend bien son poids donc je me dit que je suis p-e comme bébé ange et que je produis de la crème en fin de tétée! hihi!

Cette nuit, notre cocotte nous a fait un beau 4:30 de sommeil en ligne! Mon chum était déjà réveillé quand elle a pleuré, mais moi je dormais ben dur... quand je l'ai entendu, j'ai sauté du lit en 2 secondes. Mon chum trouvait ça ben drôle! Semblerait que ça faisait une heure qu'elle chignait de temps à autre... faut croire que j'étais fatigué et que je dormais profondément!

Et bien on se reparle mardi! Ce soir, les beaux-parents viennent souper et demain midi, j'ai un diner chez ma mère qui a bien accepté de recevoir chez elle car ici c'est le bordel et c'est pas super clean et j'ai une tante maniaque du ménage qui descend de mtl pour voir la cocotte. [-o< merci maman! J'aurais pas besoin de frotter trop fort!

foxtrott

Posté le: 26 avril 2008 13:13:31 EDT  
a oui jai poste un sujet dans lalimentation et allaitement
et quelqu un ma mise un supert article pour les raison possible des colique de mon petit
et wow
jai plusieur piste
la premiere consiste a eliminer tout produit laitier pour 7 jour
il a certain bebe qui on plus de difficulter a digerer la proteine du lait de vache qui passerai dans le lait et (je mange beaucoup de produit laitier )donc ca peux etre une piste surtout que les symptome sont la (de lalergie )donc je vais essayer
sinon jai 2 autre piste a explorer (dont le fait que mes sein coulerai trop vite (il donne des truc )
et aussi le fait que je changerai trop vite de sein (par ce qu il simpatiente par ce que ca coule plus asser vite)et que il aurai pas asser de gras dans le lait a cause de ca par ce que le gras vien a la fin du sein
donc cest de le toffer pour qu il vide le sein au complet quite a donne juste un sein par boire

donc je vous en reparle !!!

foxtrott

Posté le: 26 avril 2008 13:08:22 EDT  
mimine cest quoi la tecnique des 3 s et de lemaillotage ???

bien contente de savoir que ca va mieux avec andre !!! cest toujour triste de voir du monde sur le bord de se separer avec de jeune enfant

esperon que ca aille mieux
mais jen suis sur !!! bon courrage

bedondaine

Posté le: 26 avril 2008 12:33:33 EDT  
Bonjour!

Ça fait vraiment un bout que je suis venu, je n'ai pas le temps de vous lire et écrire, je prend du retard, et il fait beau donc on en profite.

Ici ça va très bien, bébé est rendu à 9 lbs et 13 oz et mesure 22 pouces. L'allaitement va bien, elle fait de belles nuits, se réveille aux 3-4h environ.

Le jour elle ne dort pas beaucoup, sauf si on va en auto ou en poussette, mais j'aime mieux ça et qu'elle dorme plus la nuit.

Elle fait pleins de sourires, commence à faire des sons, découvre son environnement, nous observe, elle est craquante.

Je vais essayer de passer plus souvent!!

minnye35

Posté le: 26 avril 2008 12:21:11 EDT  
Salut les filles ça fait longtemps que j'ai pas écrit mais je vous lis tous les jours.

Beaucoup de chose ce sont passé depuis la dernière fois.
Dont la résolution de plusieurs conflits avec mon chum. ça a passé à un cheveux de vraiment se terminer, à force de lettres et d'explications on a décidé de continuer sous de nouvelle base. Il est parti à Québec pour une semaine pour son voyage dans le cadre de son cours et mes parents arrivent ce soir pour la semaine. Ça va nous faire du bien à tous les deux et après ce sera un nouveau départ.

En ce qui concerne ma puce qui a presque 7 semaines. Depuis 4 nuits elle les fait. Je lui ai donné une routine de jours elle boit entre 3 & 4 heures elle est réveillé le matin 2h et le soir entre 18h & 21h et ensuite dodo et prochain boire à 4h et dodo et prochian à 8h. wow elle est merveilleuse. Vive la technique de l'emmaillotage et les 3 S. Tout en tenant compte du 10 minutes pour faire endormir bébé.

bonne journée les filles je retourne à mes amours

Coccinelle06

Posté le: 26 avril 2008 10:52:48 EDT  
Allo!!

Bon mon coco moi sa fait 2-3 jours que a 4-5hrs le matin ya décidé que sa nuit était finit!! fac la fille a commence a etre fatiguée!! ce matin mon chum ma laissédormir, c lui qui a donné le biberon au coco, et jai pu faire la grasse matinée jusqua 9h30! Il est arrivé a 9:30 et ma donné le petit et ma dit le bébé s'ennui de maman... lol!!! mais sa fait du bien de dormir un peu!!!
Bon le forum sa l'air qui est fermé dimanche et lundi pour des "rénovations" haha!! fac... pour celles qui sont comme moi, rendu addict au forum... sa va etre toute quun sevrage!!!

Bon ben bonne journée!Smile

Jolieladybetty

Posté le: 25 avril 2008 22:24:40 EDT  
foxtrott et ophélya

ma fille et mon garcon m ont fait la meme affaire et ce que je leurs ai fait c'est un horaire.je me suis rendu compte qu'il buvait tout le temps mais des petite shoot alors je l'ai ai mis au 3 heures et quand il chignait avant le 3h je leurs donnaient la suce en attendant.si ils avaient vraiment faim ils en voulaient pas de la suce alors je les nourrissaient.et maintenant sa va bien mieux j'ai au moins un horraire et ma petite 1 mois.

Marie-Alicia

Posté le: 25 avril 2008 19:01:28 EDT  
Cari : Moi j'ai acheté les biberons Nuby chez Rose ou Bleu ( Montréal ) et j'ai aussi 1 biberon green to glow , mais je l'aime pas , il coule partout... Et pour les nuby j'ai changer les tétines parce qu'elle coulait trop vite. J'ai aussi 2 biberons en verre de Envenflo et je les adore.

Pour les biberons Playtex, j'ai appeler chez Walt Mart a St-Léonard au rayon des bébés et elle avait l'air de me trouver niaiseuse de lui demander si ils remboursait les biberons playtex même s'ils avait été utilisé Surprised Embarassed

Cette nuit ma fille a dormis de 21h45 a 4h30 et de 5h10 a 9h00 ! Wow quelle belle nuit !

Maude1984

Posté le: 25 avril 2008 17:01:25 EDT  
Isanou: une poussée de croissance jsais bin pas ou elle va mettre ca lol dans ses joues p-e quoi que elles sont déjà assez grosses

Isanou

Posté le: 25 avril 2008 16:45:01 EDT  
Carie: je t'envoie un email avec ses coordonnées

Maude: ta puce doit faire sa poussée de croissance de 3 mois! Very Happy

Ophelya: courage!!! Moi aussi il y a des jours terribles mais d'autres qui vont mieux. Il est encore jeune pour avoir un horaire! PLusieurs mamans te diront qu'un horaire se place généralement vers 12 semaines. Ça viendra! Garde espoir et n'abandonne pas! Very Happy Est-ce qu'il y a des groupes d'entraide d'allaitement dans ton coin? Si oui je te suggère d'y aller, moi ça me sauve la vie à toutes les semaines Wink

Bienvenue aux nouvelles! Désolée je mets à jour la première page très bientôt!

Demain je vais aller-retour à Montréal pour un atelier de formation avec mon ordre professionnel (CMA). Mon homme va rester seul avec Marilou! J'ai 4 biberons 1/2 de tirés. J'espère que tout va bien se passer côté boires et que la nuit suivante ne sera pas trop pire! Surprised Souhaitez moi bonne chance je vais partir vers 5h30 pour revenir seulement vers 22h! Surprised Laughing On s'entend que je vais devoir me cacher dans les toilettes pour tirer mon lait toute la journée! Laughing

Anonyme

Posté le: 25 avril 2008 14:36:35 EDT  
Bébé ange

Pour les biberons Walmart les rembourse aussi les bouteilles si tu veux pas attendre après ton coupon d'échange de Playtex.

Bebe_Ange

Posté le: 25 avril 2008 13:26:06 EDT  
Bonjour les filles,
Ça fait un bout! Ma pouponne va très bien. On commence a avoir un très bon "beat" de vie, toute la famille ensemble. Par contre pour les boires, elle n'a pas encore vraiment d'horaire. Le jour, c'est à la demande et la nuit, c'est environ au 3h-3h30. Elle grossit très bien (elle prend 63 grammes par jour en moyenne). Comme l'infirmière m'a dit, ce n'est pas du lait que j'ai dans les seins, c'est de la crème! On pourrait pas croire qu'elle pesait seulement 6 lbs 1 onces à la naissance.

Biberons : J'ai appeler Playtex et Gerber, et il vont m'envoyer des coupons pour changer mes bouteilles. Même celles que j'ai utiliser pour mon gars, il y a 18 mois. Gerber rembourse même mon tire-lait, car il fonctionne avec des bouteilles non-conforme.

Ce matin je suis aller faire percer les oreilles de ma fille. Mon dieu que ça fait mal à mon cœur de maman. Mais elle est très mignonne!

Je suis discrète ces temps-ci, par contre je vous lis religieusement chaque jour!

Bonne Journée!

Anonyme

Posté le: 25 avril 2008 12:05:26 EDT  
foxtrott

Je te comprend, moi aussi mon petit coco me faisait ça il y a quelques semaines, il voulait boire au 30 min. Mais je me suis aperçue qu'il confondait faim avec fatigue. Normalement il est au 3hrs pour ses boires, sauf le boire du soir il boit après 5hrs de temps. Alors quand il pleur et que ça fait 30 min ou 1hr qu'il a bu, je sais qu'il a pas faim (a moins bien sur qu'il soit en pousée de croissance), alors je le prend dans mes bras bien serré, je le berce, je lui chante une berceuse, il continue a pleurer...et tout a coup 5-10 minutes plus tard Monsieur s'endort...et il peut me dormir une autre heure.

Essaie ça

Se connecter pour répondre