Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouveaux bébés des MARSiennes 2008!!

Auteur Message

Coucounette76

Posté le: 2 mai 2008 20:42:27 EDT  
bon enfin! Me revoila! Je vais vous lire et revenir... A+

gen23

Posté le: 2 mai 2008 19:57:25 EDT  
faut croire que ya encore des buzz... vous avez vos messages posté fois 3!
J'avais fait la suggestion d'avoir une touche qui nous permet d'accéder à la dernière page du message... je ne dois pas être la seule a avori fait la remarque, mais il en ont tenu compte!

Isanou

Posté le: 2 mai 2008 17:13:33 EDT  
Maude on est capable de te lire!

Hihihi le forum a encore changé depuis ce matin Laughing Il y a un post où les utilisatrices font des suggestions pour améliorer le fonctionnement et je crois que les concepteurs en tiennent compte mais d'après moi ça prendra quelques jours avant de revenir à la normale! Congé de bébé ce soir, j'ai un souper!

Isanou

Posté le: 2 mai 2008 17:13:14 EDT  

Hihihi le forum a encore changé depuis ce matin Laughing Il y a un post où les utilisatrices font des suggestions pour améliorer le fonctionnement et je crois que les concepteurs en tiennent compte mais d'après moi ça prendra quelques jours avant de revenir à la normale! Congé de bébé ce soir, j'ai un souper!

Isanou

Posté le: 2 mai 2008 17:12:55 EDT  

Maude1984

Posté le: 2 mai 2008 16:22:26 EDT  
Bonjour a toutes,
Je ne suis pas capable d'acceder au forum alors je tente de vous dire un petit bonjour de cette façon
soyez sage Razz

Annie l.

Posté le: 2 mai 2008 15:03:41 EDT  
Salut les filles,

bon, je vous ai finalement trouvé. C bizarre le nouveau système!
J'ai tellement de chose à vous dire. J'vais essayé de ne pas en oublié.

Je vous met mes liens internet préférée pour la santé de nos amours. Vous pouvez ajouter vos site préférées aussi:

http://www.chu-sainte-justine.org/Accueil/default.aspx

http://www.doctissimo.fr/html/sante/sante.htm

http://www.enfantsante.com/

http://www.inspq.qc.ca/MieuxVivre/

http://www.soinsdenosenfants.cps.ca/

J'ai vue qu'il y en a qui on commencer l'intro de la nourriture. Voici mes liens préférées:

http://i41.photobucket.com/albums/e254/Katrine28/nourrir_mon_b_b__Page_1.jpg

http://i41.photobucket.com/albums/e254/Katrine28/nourrir_mon_b_b__Page_2.jpg

2 ans et plus:

http://i41.photobucket.com/albums/e254/Katrine28/portions1-2ans.jpg

guide de croissance (percentile):

http://enfanceetcroissance.com/index.html?module=graph&op=drawRefMain

bienvenue Dom

minnye: Ça a ben du bon sang la méthode du 5S. Je ne savais pas pour le shhhh mais c pas bête que ça représente le son utérin car à ma clarté nucale, le md a montré à son stagiaire le bruit du cordon ombelicale et ça ressemblait beaucoup au shhhhh.

taz: c beaucoup plus facile a s'en remettre avec une césarienne planifié MAIS quand tu as déjà d'un plus grand a t'occupé, on peu dire que ça s'égalise un peu.

mais la je me demande sa doit etre quoi avoir 1 bébé avec un autre bébé de 1 an... oufff sa doit etre du sport!

Tu vois, moi je trouve que c le contraire mais ça dépend des personnes. À 1 an, bb ne fait pas de mauvais cou quand tu donnes le biberon au plus jeune. Fait pleins de sieste et maman peu se reposer. Ne te pique pas des crises car il veut aller jouer dehors même si tu dois encore faire boire le bb. les 2 reste dans sa poussette quand tu veux aller te promener. T encore dans la période des couches alors en changer une ou deux! Et j'en passe... Bref, pour les celles qui en désire plus qu'un, je vous conseil d'y aller maintenant. Mes enfants on 24 mois et 2 semaines de différence et je trouve que c le max mais c mon opinion seulement. Wink

ophelya: mon mini bois 7 oz desfois. Essaie une fois du liquide concentré, peut-être Olivier aimerais mieux ça. etk, ma fille elle aimait mieux ça que le en poudre. Wink

tampons: Si mes souvenir sont bon, ce n'est pas conseillé de mettre des tampons si tôt après l'accouchement (genre qu'il faut attendre un bon 4 mois même si on a accouché par césarienne).

Antoine aura ses vaccins lundi, j'espère que ça va bien aller. Vous comment ça s'est passé les vaccins? Est-ce qu'ils ont fait de la fièvre après?

Chez nous, c mercredi prochain les vaccins. Juste avant de partir, je vais lui donner du tempra et quand l'infirmière va le piquer, tout de suite après, je vais lui donner un peu de lait. Habituellement, ça calme beaucoup les bb. Peut-être ne rien vous planifié pour les 2 jours suivant le vaccin car bb va être un peu chigneu et grognon malgré qu'il va probablement beaucoup dormir.

Peut-on trop gâter son enfant ?

J'ai découvert un livre vraiment super bon pour les 0 à 3 ans: Les psy trucs. C la psychologue de tout simplement clodine qui l'a écrit. Si vous avez quelques minutes, voici un lien de la chronique de la psychologue qui parle Peut-on trop gâter son enfant ? J'ai acheté le livre et je l'ai presque fini et vraiment, je vous le recommande fortement, c géniale! 15$ au Wal Mart:

http://tva.canoe.com/cgi-bin/player/player.pl?titre=Tout%20simplement%20Clodine&emission=toutsimplementclodine&video=http%3A//medias.tva.ca/emissions/toutsimplementclodine/psycho/21494.wmv&reseau=TVA&promotion=

Extrait: L?éveil de nos tout petits

http://tva.canoe.com/cgi-bin/player/player.pl?titre=Tout%20simplement%20Clodine&emission=toutsimplementclodine&video=http%3A//medias.tva.ca/emissions/toutsimplementclodine/psycho/18190.wmv&reseau=TVA&promotion=

Pour terminer, on voit déjà les 2 dents d'en bas à Olivier Crying or Very sad . Ça lui fait déjà mal. J'ai déjà plus un bb.

Il pèse déjà 14 lbs mon ti-loup, plus de la moitié de sa soeur Surprised .

Mary_ginger

Posté le: 2 mai 2008 14:29:34 EDT  
Very Happy test

Mary_ginger

Posté le: 2 mai 2008 14:28:34 EDT  
ouffff méchant gossage ce nouveau site....grrr

Premier cours qu'aqua pré/post natal! Je suis la seule en post natal...toutes des filles fières de montrer leurs bédaines et moi qui se cache Embarassed Mais caline que ça fait travailler, je suis brulée!!

willyam a oublié la recette pour bien dormir la nuit on dirait...2 nuits en ligne qu'il se réveille environ aux 3 heures grrrr j'avais pris goût aux 6-7 heures moi....je songe au pablum....

katty

Posté le: 2 mai 2008 14:05:04 EDT  
jpense que oui gen car jarrete pas de recevoir le message comme de quoi ya un nouveau message sur le forum et quand je regarde a la page 91 ya pas de nouveau message et la je viens de relire dans la page 90 et ya plein de chose que je navais pas lu .... ouffff super etrange comme site maintenant

gen23

Posté le: 2 mai 2008 13:50:28 EDT  
hey, je viens de remarquer quelque chose... le message de turtle, envoyé après mon dernier message, n'a pas été placé à la fin de la discussion!? C'est quoi cet affaire là... va-t-il en plus falloir qu'on se mette à chercher dans les pages qui a écrit quoi et où!?

Turtle

Posté le: 2 mai 2008 12:54:26 EDT  
Bonjour,

Ça fait longtemps que je n'ai pas écris, mais je vous lis de temps à autre.

Vaccins : Simone s'est fait vacciné mercredi et elle a super bien fait ça. Elle a pleuré sur le coup quelques instants, mais pas après le vaccin. Par la suite, elle n'a pas eu de réactions, on n'aurait pas pu dire qu'elle s'était fait vacciné un peu plus tôt dans la journée.

Tête plate : Moi, aussi je capote avec cela. Je la mets souvent sur le ventre, j'essaie de la prendre à la verticale le plus possible, je fais aussi le truc de la serviette roulée dans le lit, mais elle réussie à se tourner quand même sur le côté gauche. Mon pédiatre me recommande de ne pas faire d'ostéo, elle est contre ça. Je sais que c'est juste esthétique, mais ça me fatigue vraiment. On voudrait tellement qu'il soit parfait.

Nuits : Ça fait deux nuits qu'elle se réveille seulement à 3h00 pour boire. J'aimerais qu'elle continue sur cette lancée!

Bon, je vous laisse, je vais visiter une de mes amies et nous allons nous promener en poussette dehors tout en jasant!

Turtle et Simone qui a deux mois déjà.

Turtle

Posté le: 2 mai 2008 12:54:25 EDT  
Bonjour,

Vaccins : Simone s'est fait vacciné mercredi et elle a super bien fait ça. Elle a pleuré sur le coup quelques instants, mais pas après le vaccin. Par la suite, elle n'a pas eu de réactions, on n'aurait pas pu dire qu'elle s'était fait vacciné un peu plus tôt dans la journée.

Tête plate : Moi, aussi je capote avec cela. Je la mets souvent sur le ventre, j'essaie de la prendre à la verticale le plus possible, je fais aussi le truc de la serviette roulée dans le lit, mais elle réussie à se tourner quand même sur le côté gauche. Mon pédiatre me recommande de ne pas faire d'ostéo, elle est contre ça. Je sais que c'est juste esthétique, mais ça me fatigue vraiment. On voudrait tellement qu'il soit parfait.

Nuits : Ça fait deux nuits qu'elle se réveille seulement à 3h00 pour boire. J'aimerais qu'elle continue sur cette lancée!

Bon, je vous laisse, je vais visiter une de mes amies et nous allons nous promener en poussette dehors tout en jasant!

Turtle

Posté le: 2 mai 2008 12:54:11 EDT  
Bonjour,

Coccinelle06

Posté le: 2 mai 2008 12:01:11 EDT  
marie-alicia et gen: Moi je met une petite couverture rouléedanas son dos, sa lui donne on angle de moins de 45 degré de coté et sa lempeche de tourner sa tête, et sa me rassure, au moins si il a régurgite3r la nuit pendant quil dort, sa reste pas ds sa bouche tandis que sur le dos sa minquiete, et vous changez de coté pour la tête dune fois a lautre que vous le ou la coucher. moi a date c'est ce que je fais ak mon coco, et jai pas encore vu quil avait la tête plate, et pour les exercises sur le ventre, linfirmiere mavait 3 a 4 fois par jour 5 min. mais jys pense pas tjrs, jessaye du moins de le faire au moins une fois par jour. Des fois je met le bébésur ma poitrine, et il est le ventre et se leve la tête et jase il est face a moi, donc jai pas trop peur qui arrive qque chose!

Marie-Alicia

Posté le: 2 mai 2008 11:35:11 EDT  
Gen , moi aussi j'avais peur quelle se mettre le nez dedans , je la regardais tout le temp , mais la de la maniere que je l'ai installer elle ne peux pas se tourné du coté de la couverte parce que le met la couverte sous sont épaule donc sa tete ne se tourne pas sur la couverte.
Au pire si elle se retourne sa tete va etre par dessus la couverte. Je met un couverte tres mince en flanel.

gen23

Posté le: 2 mai 2008 11:23:51 EDT  
Merci pour les exercices... mettre un rouleau, genre une couverte roulée? Ça m'embête... j'aurais peur qu'elle se mette le nez dedans. Pour les exercices sur le ventre, je ne le fais pas souvent, mais je devrais m'y mettre. Elle est très forte du cou pour son jeune âge. Ça devrait bien aller!

L'avant-midi est plutôt relaxe... bébé a bu à 9:00, tété 5 minutes à 10:40 et là, elle dort... j'ai pu faire du lavage et étendre le tout sur la corde. Elle va sûrement se réveiller bientôt, car elle fait des petits sons et elle avait les yeux mi-ouvert il y a 5 minutes. Papa arrive bientôt alors on pourra aller marcher après le diner!

A+ les mamans!

Coccinelle06

Posté le: 2 mai 2008 11:05:46 EDT  
tatytyta: moi mon doc ma dit 3 mois, si c une césarienne que j'ai, et dans mon cas ce sera tjrs des césariennes, 12 mois si tu veux tenter lavac, et de toute facon, admettons que tu reprend pas la pilule, tu peux dire a ton doc t tombé enceinte sa pilule, that's it! un accident! comme sa ben tu te feras pas passer pour une fille qui est pas ses volontés de son doc!
Carie: le pablum tu lui en donne a quelle fréquence dans une journée?
Bon moi jattends de la visite a maison, mon pere arrive de labitibi demain, pour le bapteme dimanche, jhespere que tlm se ramssera pas chez moiavant, pcq on est ds la barda du déménagement, comme gênant. et 25 personnes ds un 4 et demie... pas trop de place non plus!

Marie-Alicia

Posté le: 2 mai 2008 10:58:57 EDT  
Gen , les exercises sont de la mettre sur le ventre un minimum de 5 min par soir, pour renforcir sont cou ( elle va lever sa tete). tourné sa tete dun bord et de lautre, soit avec tes mains ou quelqun la tien assi face a toi et tu te deplace pour quelle te suivre des yeux et tourne sa tete en meme temp.
De mettre un rouleau dans son lit , du coté que tu ne veux pas quelle se retourne. le mettre de facon a ce quil leve un peu sont epaule, le long de sont corp, pour pas quelle reussise a tourné sa tete de lautre coté.

gen23

Posté le: 2 mai 2008 07:52:37 EDT  
Marie-Alicia... moi aussi mon bébé prèfère coucher sa tête d'un côté. La doc m'a dit de la coucher toujours en plaçant sa tête de l'Autre côté et qu'un moment donné, je la retrouverait ainsi. Quels sont les exercices qu'il t'a donné?

On a passé une belle nuit... boires au 4:00. ça fait du bien!

Hier soir, premier simili calin... si vous voyez ce que je veux dire... ça a fait drôle. On aurait dit qu'on se retrouvait comme au début! J'pense que ça manquait beaucoup à mon chum... c'est ben beau le satisfaire, mais là, il sentait plus mon désir et il me l'a dit... lui qui dit jamais ses émotions, mis à part je t'aime!

Bon, belle journée! Hier j'ai pris une grande marche... je vais refaire la même chose aujourd'hui! Si je me motive à faire ce circuit, un moment donné je vais le mettre dans ma routine!

Se connecter pour répondre