Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouveaux bébés des MARSiennes 2008!!

Auteur Message

Annie l.

Posté le: 25 mars 2008 14:06:34 EDT  
Les filles,
je dois me confèser. J'ai commencé à donner la suce à mon gars. Moi qui m'était dit que je ne lui donnerai pas le 1er mois Crying or Very sad . Mon ti-loup avait un trop grand besoin de sucer. Je fais des bb tèteux de suce il faut croire!! Il fesait trop pitié à la fin du boire quand il tétait tranquillement mais qu'il s'étoufait car il ne voulait pas le lait qui sortait alors j'ai plié et je lui ai donné une suce et croyez-moi, il est au ange depuis.

Les filles, est-ce que je suis la seule ici à fonctionner au biberon? Je sais que plusieurs allaitent! Mais je me demandais à quelle fréquence je dois augmenter la quantité que bébé boit parce qu'il me semble que j'augmente tout le temps et bébé le boit toujours, je ne voudrais pas en faire un gloutton lol

Moi aussi je fontionne au biberon et j'ai aussi fonctionner au biberon avec ma grande. Pour le lait, tu lui en donnes jusqu'à temps qu'il en veu. Si ton bb boit habituellement 5 oz, tu ajoutes 1/2 once de plus dans la bouteille au cas ou il aurait plus soif. Tu n'en feras pas un glouton. En passant, un bb au lait maternisé prend plus de poid durant les 3 premiers mois qu'un bb au lait maternel et un bb au lait maternel prend plus de poid entre le 3ème et le 6ème mois.

Ma fille boit 5 oz et l'infirmière m'as dit de ne pas lui donner plus que ca avant l'age de 3 mois mais euhhh ma fille fini toujours ses biberons que devrais-je faire?? Ne pas m'occuper de l'infirmière??
J'pense que je ferais capoter ton infirmière car mon fils boit depuis ses 1 semaine et demi ses 6 oz aux 3-4h. À l'hôpital, elles voulaient que je limite les boires car il buvait trop (ce que je n'ai pas fait). À ma 2ème soirée à l'hôpital, ma belle-soeur qui est diètétiste à Ste-Justine est venu me voire et m'a dit que je fesait bien de ne pas les écouters car cette théorie n'est pas prouver que leur estomac est gros comme ci et comme ça!!! Que j'avait bien fait de laisser boire mon ti-homme comme il le désire.

Celles qui nourissent au biberon, est-ce au lait maternel ou à la formule? Si c'est au lait maternel, comment trouvez-vous ca de tirer votre lait?
Comme j'ai déjà eu une réduction mammaire, je savais avant d'accoucher que je ne pourrais pas allaiter exclusivement mon bb alors je donne l'allaitement mixte mais exclusivement au biberon donc bb n'est jamais au sein. J'ai loué le gros tire-lait industriel de madela et je tire mon lait aux 6 heures durant 15-20 minutes. J'ai fait ça durant 9 semaines avec ma fille et là, ça fait 3 semaines que je le fait avec mon gars mais bien franchement, la madame est tannée. Parcontre, si tu tire ton lait exclusivement et que bb n'est pas au sein, tu va remarquer une net diminution de ta production, ce qui va entrainer un sevrage progressif automatique. Ça dépend de ton objectif. Si tu veux continuer avec un tire lait exclusif durant 6 mois, il y a un médicament qui s'appelle le dompéridone (ou le motilium) qui aide à la production de lait. Je l'ai prit durant 2 semaines et j'ai remarqué une net augmentation de mon lait mais je l'ai arrêter quand j'ai fait ma mastite mercredi passé. J'accumule mon lait durant toute la journée et je lui donne mon lait d'une shot donc je peu dire que je lui donne le 6ème de lait maternel. Je suis contente car j'ai donné les 2 semaines les plus importante à mon enfant.

Mon copain me soutient peu importe ma décision et m'a assuré qu'il allait prendre en charge la stérilisation des biberons.
Ça c cool que ton chum se charge de laver les biberons. Tu n'as pas à stériliser les biberons à chaque utilisation, seulement la 1ère fois et tu peux le refaire aux mois par la suite. Chez nous, on les met directement au lave-vaiselle et le lave-vaisselle les stérilises en même temps mais c vraiment pour ne pas les laver à la main qu'on les met dedans et non pour la stérilisation.

Ophelya

Posté le: 24 mars 2008 17:49:41 EDT  
Nom du bébé: Olivier
Date de naissance: 19 mars 2008 à 20h42
DPA: 9 mars 2008
Poids et grandeur à la naissance: 9lbs 10oz, 21''
Particularités: Induction au pitocin. Même date d'anniversaire que mon père...

Je ne vous ai pas encore lu les filles...
Ni dans évolution de grossesse. Je suis de retour depuis samedi et disons que je m'adapte à ma nouvelle vie minute par minute. La première nuit a été difficile, la deuxième beaucoup mieux... l'infirmière du CLSC est venu. Mon petit a encore perdu un peu de son poids, elle reviendra demain pour être sûr que ça ne descende pas encore!

minnye35

Posté le: 24 mars 2008 11:57:43 EDT  
Super L-D tu as pris la bonne décision pour toi, c'est toi qui compte Wink

vero83

Posté le: 24 mars 2008 11:51:28 EDT  
Bravo l-D c'est important cest que tui sois heureuse et que tu te te sente bien et comme que je te lis tu as l'air vraiment bien dans ta décision.
je te souhaite tout plein de beau moments avec ta fille.
vero83 Razz

Isanou

Posté le: 24 mars 2008 11:41:08 EDT  
Super L-D tu as vraiment l'air épanouie!! Tu as pris la bonne décision pour toi je crois!!

L-D

Posté le: 24 mars 2008 11:00:41 EDT  
Bonjour les mamans!

Finalement, je crois que je souffre un peu du baby blues. En fin de semaine, alors que mon copain travaillait de nuit, ca s'est vraiment manifesté.
Je dois dire que depuis que je tire mon lait (faut croire que je ne trippais pas allaitement!) et que j'alterne entre un biberon de lait maternel et un biberon de formule, ca va beaucoup mieux. Ma puce me donne plus que 2 heures entre les boires alors je suis plus reposée et mon copain peut m'aider (il se sentait impuissant à me voir pleurer de découragement et de fatigue prise à allaiter aux 2 heures) en donnant le biberon. Eille, je suis sortie seule pour la première fois hier! J'ai pris une marche jusqu'au coin de la rue (car il faisait trop froid à mon gout pour aller plus loin) et le grand air et le soleil m'ont fait du bien. Very Happy

Je me sens plus libre, plus heureuse et je profite plus de mon bébé... Je ne suis pas toujours en train de l'allaiter lorsque je la tiens! J'étais genée et je me préoccupais de ce que pensaient les autres en allaitant en public, je me sentais comme une vraie vache à lait, je portais seule la pression de nourrir ma fille sur mes épaules, je me sentais poche de ne pas aimer allaiter alors que ma puce avait l'air à aimer ca au bout, etc. Maintenant, le moral est bon. Je ne suis plus un simple gros tonton Laughing, je suis maman! Je tire 3 oz de chaque sein en un rien de temps et ma petite gloutonne boit 5 oz à chaque boire. Surprised
Je suis contente que Blanche a bien fait la transition du sein au biberon. Je lui donne parfois une suce pour la faire patienter ou parce qu'elle a besoin de téter pour etre réconfortée. Je n'ai plus peur qu'elle rejette le sein, je m'en fou et j'ai trouvé une solution qui me permet quand meme de lui apporter les bienfaits du lait maternel. Very Happy L'essentiel, c'est que je me sens bien dans ma décision. Ahhh, ca fait du bien. Merci de l'écoute. Wink

mels

Posté le: 24 mars 2008 10:50:21 EDT  
Bon matin les mamans!

J'espère que tout le monde va bien malgré les nuits courtes!

Pour l'allaitement, tout va bien, je suis super contente. Olivier boit environ 15 minutes à chaque sein (contrairement à ma fille qui me tenait ça au moins une heure de temps!) et il me fait des 5 heures la nuit. Donc le moral est plutôt bon Very Happy
L'infirmière est venue 4 fois à la maison pour une petite jaunisse et elle le pesait chaque fois. Il prend en moyenne 110 grammes par jour donc je ne m'inquiète pas!

L-D, c'est une bonne idée de tirer ton lait si tu le peux. Ça te donnera un break.

Moi aussi c'est un bébé à bras, mais il ne chigne pas trop quand on le dépose. Il aime un peu trop être dans les bras de maman, mais je ne m'en plains pas trop Very Happy

À plus les filles!
Mels Wink

Maude1984

Posté le: 22 mars 2008 20:37:04 EDT  
L-D: J'ai tiré mon lait pendant 3 semaines et j'ai pas trouvé ca génial p-e aurais-je du tirer mon lait dans une chambre seule .... mais maintenant je donne des préparations mais bon j'espère que c'est correct mais tout un trouble pour le bébé ouff c'est pas tout les laits qui font hin .....

Pour bébé qui dort seulement dans les bras ... ma fille est comme ca depuis sa naissance alors je l'endors dans mes bras ... je la colle contre moi en descendant vers le moise ou la couchette et ... je la dépose entre 2 rouleau de couverture ... elle ouvre les yeux mais se rendors tout de suite ... j'oubliais garde un contact (la main sur elle pour qu'elle se rendorme vite

Bon courage

minnye35

Posté le: 22 mars 2008 15:39:38 EDT  
Info importante que je savais pas.... On doit enregistrer la naissance de notre enfant au régime RQAP. Un simple coup de fil pour une modification de dossier qui peut sauver bien des problèmes ça l'air

minnye35

Posté le: 22 mars 2008 14:24:04 EDT  
Pour ce qui est de l'allaitement je suis au ange. Tout le contraire de la première fois, je dois même me tirer du lait pour me vider les seins la nuit parce qu'elle en boit juste un des deux et l'autre devient plein et très douloureux, engorgé. Ce qui fait qu'après qu'elle a bu 15 min sur un sein je la recouche et moi je vais à la toilette pipi et en même temps je tire 2 oz ça prend environ 3 à 5 min et je retourne faire dodo. J'ai de légères gerçures mais j'utilise Lansinoh et c'est super. Let's go les filles qui le peuvent vous êtes capables ça va finir par être parfait de ce côté Wink

mels

Posté le: 22 mars 2008 12:47:29 EDT  
Bonjour les filles!

Nom du bébé: Olivier
Date de naissance: 15 mars 2008 à 8h57
DPA: 16 mars 2008
Poids et grandeur à la naissance: 8lbs 8oz, 21''
Particularités: AVAC réussi! Il est la copie conforme de sa soeur.

Je vais revenir jaser avec vous quand j'aurai plus de temps! Oli boit aux 3-4 heures, c'est un bon bébé!

Mels Wink

L-D

Posté le: 22 mars 2008 12:32:37 EDT  
Allo!

Merci les filles. C'est tellement important pour moi ce forum... on se sent moins seule dans tout ca.

J'ai pesé les pour et les contre du mieux que je pouvais dans l'état que je suis, suite à ma conversation téléphonique avec une infirmière du CLSC. Je me suis dit qu'une maman heureuse ca fait un bébé heureux... J'ai décidé d'essayer l'allaitement mixte. J'ai trouvé un endroit où on loue des tire-lait Madela. Je vais l'essayer et voir comment ca va. Mon copain me soutient peu importe ma décision et m'a assuré qu'il allait prendre en charge la stérilisation des biberons. Vive les chums! Donc, la nuit, lorsque je suis épuisée, il donnera le biberon et lorsqu'il travaille de nuit, je vais allaiter. J'espère que Blanche ne sera pas trop confuse entre le sein et le biberon. Mon chum sera le premier à lui donner le biberon au cas.

Isanou - Oui, l'infirmière du CLSC m'a dit que ce sont les 6 premières semaines les plus dures. On se sent comme s'il y avait des barreaux sur les fenetres. J'ai le tiers de fait alors! Wink
Moi aussi, je vis des hauts et des bas... des fois je veux tout lacher, des fois je suis contente de continuer. Ma puce a l'air tellement bien au sein. Je me reconnais dans ce que tu dis.

J'ai plein d'options qui s'offrent à moi. Si tirer mon lait ne va pas, j'essaierai autre chose. Et puis, mon chum m'aide beaucoup en faisant la majorité des autres taches mais il est de retour au travail et travaille pas mal en fin de semaine donc c'est pour ca que c'est plus difficile. Ma mère est à l'extérieur du pays jusqu'à dimanche soir aussi. Shame on you

J'ai essayé le porte-bébé pour que je puisse me faire à manger quand mon copain n'est pas là mais ma puce ne l'aime pas. Je jongle donc avec dans mes bras pour certaines taches ou j'attends qu'elle dorme pour faire l'essentiel (ma toilette, pipi, boire, manger). Laughing

En parlant de ca... je vais en profiter pendant qu'elle dort pour faire quelques trucs... et puis c'est la siesta! Very Happy

Isanou

Posté le: 22 mars 2008 11:50:25 EDT  
L-D c'est sur que l'allaitement on dit que c'est les premières semaines les pires! Après on s'adapte et bébé aussi, les boires deviennent plus espacés. Mais si ça te rend malheureuse d'allaiter je te dirais d'arrêter! Dans le fond le but c'est d'être à l'aise avec ça. Moi j'ai des hauts et des bas... certains jours j'ai envie de tout lâcher mais d'autres je me dis que ça va bien. Après la nuit de fou que je viens de passer j'aurais envie de lâcher mais bon la prochaine sera sans doute mieux! Rolling Eyes

Dans le fond je veux pas lâcher parce que je trouve que les biberons c'est encore plus compliqué (dans ma tête... chacune son choix Wink)

Plains toi tant que tu veux, c'est normal après tout! On vit une nouvelle vie et on doit s'adapter c'est pas toujours facile! Very Happy

vero83

Posté le: 22 mars 2008 09:18:29 EDT  
L-D:moi j'ai tire mon lait pendant deux jours et j'ai trouver ca tres dur car c'est aussi demandant qu'allaiter donc ma puce est au biberon avec du lait maternisé et ca va tres bien elle boit au 4 heures. Mon chum peut se lever la nuit donc je suis en forme et je peux me permettre de faire des sortie sans probleme.
je le sais que sais pas evident a prendre comme decision
mais ecoute toi et regarde dans quoi que tu te sentirais plus a l'aise.
bonne chance
vero83

L-D

Posté le: 22 mars 2008 07:51:39 EDT  
Bon matin!

Je songe sérieusement à tirer mon lait. Je suis à bout! Mes dodos la nuit et mes siestes le jour ne durent pas plus que 2 heures à cause que ma puce a soif. Mon copain pourrait la nourir de temps en temps si je passais au biberon.
L'allaitement ne se déroule pas comme j'imaginais... J'aimerais avoir un peu plus de liberté, un peu plus de temps. Dans la petite salle chez le médecin, ca va pour allaiter mais si je veux recommencer à m'entrainer avec mon copain, magasiner et faire des activités qui me redonneraient de l'énergie, je serais plus comfortable à ne pas avoir à sortir mon sein en public. De plus, c'est vraiment pas comfortable sans coussins... je pogne des maux de dos. (Scusez, je me plains.)

Puis, étant exclusivement au biberon, je n'aurais plus de craintes au sujet de lui donner une suce et du rejet du sein ou d'une mauvaise prise.

Ah la la...

Shocked -> Celles qui nourissent au biberon, est-ce au lait maternel ou à la formule? Si c'est au lait maternel, comment trouvez-vous ca de tirer votre lait? MERCI!

vero83

Posté le: 21 mars 2008 22:29:36 EDT  
Maude1984: Ma petite a 2 semaines et 5 jours et elle boit 5 oz au 4 heures j'en ai parler a mon docteure puis elle m'a dit que c'est correct. J'écouterais plus la faim de ton bébé que l'infirmière,ton bébé le sait si il a encore faim ou pas.
vero83

pineaut

Posté le: 21 mars 2008 21:13:47 EDT  
Bonsoir les mamans, je peux me joindre à vous Shocked Exclamation Shocked

Nom du bébé: Gabryelha
date de naissance: 11 mars 2008 à 8:57 a.m.
DPA: 22 mars 2008
poids et grandeur à la naissance: 9 lbs et 2 oz
et mesurait 21 pouces
Particularités: elle a beaucoup mais beaucoup de cheveux Surprised Laughing

Maude1984

Posté le: 21 mars 2008 21:03:58 EDT  
Mary-Ginger: Moi aussi ma fille est au biberon ... l'allaitement n'a pas fonctionné et me faire pogner les seins par les infirmières ne m'enchantais pas trop

..

Ma fille boit 5 oz et l'infirmière m'as dit de ne pas lui donner plus que ca avant l'age de 3 mois mais euhhh ma fille fini toujours ses biberons que devrais-je faire?? Ne pas m'occuper de l'infirmière??

Coucounette76

Posté le: 21 mars 2008 21:03:25 EDT  
Merci de tes encouragements Isanou . Ca va deja mieux ce soir. Bébé boit tellement mieux.. ouf! Et il me laisse plus que 30 minutes de repit entre les boires Laughing hourra!

J'ai finalement eu ma prescription de creme. La pharmacienne m'a rappelé et elle trouvait peut-etre que je faisais pitié, elle m'a dit de venir la chercher Wink

Minnye25 wow elle grossit bien ta fille. Moi aussi c'etait ma journée CLSC. Je suis crevée... J'ai juste envie de dormir pendant 12h. J'ai dit a mon chum que s'il me trouve plus cette nuit c'est que je suis partie dormir en arriere d'une poubelle au loblaws Surprised comme un hobo... Evidemment je blaguais...

minnye35

Posté le: 21 mars 2008 20:09:58 EDT  
salut,

Première journée de sortie, 11h CLSC, suivi avec l'infirmière qui va me suivre à toutes les deux semaines pour le programme OLO. Ma fille a déjà à 10 jours repris son poids ells prend 1oz par jour, Laughing la gloutonne. Ensuite, je suis allé manger avec mon chum au resto pour parler de notre couple Crying or Very sad ouin on en est là nous! 14h Rendez-vous chez le DOC pour suivi de Ève et il m'a référer un psy au CLSC pour ne pas que je retombe en post-partum dû à mes problèmes de couple. 15h je suis allé prendre un café WOW. Ève a bu 10min au CLSC, 15 min après le DOC, le reste du temps elle a dormi. Elle est merveilleuse et cette journée m'a fait le plus grand bien.

Se connecter pour répondre