Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouveaux bébés des MARSiennes 2008!!

Auteur Message

minnye35

Posté le: 28 mars 2008 11:02:22 EDT  
en effet isanou Laughing moi je l'ai mis hier matin et hier soir je me suis senti moins dépourvu, j'avais pas ça à mon gars mon dieu ça m'aurait tellement fait du bien Wink

Isanou

Posté le: 28 mars 2008 10:59:27 EDT  
Hihi et ben minnye faut croire qu'on avait la même idée en même temps Laughing

Isanou

Posté le: 28 mars 2008 10:55:39 EDT  
Floyd as-tu un porte bébé ou une écharpe de portage? C'est magique!!! Bébé est comme dans nos bras et nous on a les bras libres Wink En tout cas moi j'adore et quand ma puce est là-dedans (en général) elle dort ça fait du bien Wink

minnye35

Posté le: 28 mars 2008 10:53:09 EDT  
Floyd as-tu essayé de l'emmailloté comme un cocon avant de le déposer dans son lit? As-tu essayé avec un porte-bébé ou une écharpe? ça libère les bras.

Floyd

Posté le: 28 mars 2008 10:44:26 EDT  
Bon matin les mamans!

J'ai seulement 2 secondes pour vous écrire... j'ai besoin de me confier LOL

J'AI OFFICIELLEMENT UN BÉBÉ À BRAS.......noooonnnnnn !

Sérieux, je trouve ca difficile... et probablement lui aussi... on s'entend qu'on peut pas avancer avec un p'tit dans les bras... ouff !

Comment faire pour lui donner confiance lorsqu'il est déposé seul?!
J'ai jamais connu ce type de bébé à ma fille, alors je trouve cela difficile...

Dans les bras 3/4 du temps, et dodo avec maman 3/4 de la nuit... personnellement je trouve ca difficile le co-dodo... j'ai de la misère à dormir j'ai peur qu'il lui arrive qqchose...

Bref...
J'attends vos nouvelles!

Floyd

Isanou

Posté le: 28 mars 2008 10:43:49 EDT  
Ouin Carie c'est plate ça coudonc! Mais bon s'il prend du poids et mouille bien ses couches il doit manger amplement après tout! Je sais pas si ça te tente mais j'aimerais bien ça te revoir et rencontrer Antoine! Very Happy Si ça t'intéresse écris moi! isabelle_boutin @ hotmail.com Wink

Moi je suis pas capable de dormir avec bébé Sad Elle grogne beaucoup trop en dormant... cette nuit j'ai même finalement laissé tomber le moniteur et je l'entend en masse pleurer dans sa chambre, elle a des bons poumons ma fille! Laughing Le problème quand elle dormait avec moi c'est que je n'étais pas assez réveillée donc je m'endormais pendant qu'elle tétait et ma puce dans ce temps là boit plus ou moins bien, elle avale beaucoup d'air et comme je dormais, pas capable de lui faire faire son rot, ça finissait toujours par une grosse crise de gaz! Alors maintenant je me botte les fesses et je vais dans la chaise berçante!

La nuit a confirmé la poussée de croissance je crois... des boires à chaque 1h30!!! Au moins 30 minutes plus tard elle dormait, alors j'ai eu droit à des petits sommeils de 1h entre chaque boire cette nuit... ouch! Et ce matin, réveil à 7h45 pour boire, elle a pas voulu se rendormir avant son prochain boire, donc je suis debout depuis Confused Je sens que je vais me coucher dans la journée! Wink

L-D c'est drôle tu es la première que je vois qui utilise les evenflo en verre.... moi aussi! Wink As-tu des 8oz ou des 4oz? Où les as-tu pris? Au magasin il y avait seulement les 4oz mais je crois que je vais essayer de trouver des 8oz, parce que je lui ai donné un biberon de 4oz plein cette semaine et elle a tout englouti!

mamanlou

Posté le: 28 mars 2008 10:21:12 EDT  
taz moi aussi je dort avec ma puce, j'ai commencé la deuzieme nuit a l'hopital(meme si les infirmieres ne voulaient pas) parce qu'elle ce reveillait des que j'essaiyais de la mettre dans son petit lit...et des qu'elle a dormit avec moi, elle a dormit un bon 2 heures...maintenant elle dort toujours dans mon lit, je l'a met jamais dans sa bassinette et elle dort super bien et moi aussi d'ailleurs, la nuit je m'ouvre juste un oeil et je lui donne le sein et pour moi ca fait des miracles puisque je reussit a bien dormir et donc je n'accumule pas de fatigue(je suis meme beaucoup plus en forme que durant ma grossesse)
j'avais fait le meme chose a mon garcon et lui a dormit avec nous durant presque 20 mois...a 1 ans j'ai par contre commencé a le faire s'endormir seul dans sa couchette, il était pret puisque ca m'a pris seulement 1 nuit pour lui apprendre et ensuite il cé toujours endormit seul et sans pleurer...lorsqu'il ce reveillait, souvent vers 2hooam, je l'amenais dans mon litet on finissait la nuit ensemble
et a 20 mois, lorsque l'on a déménagé, il avait une chambre avec un grand lit et de lui-meme il a voulu dormir dedans, alors c'était finit les dodo avec maman Wink ....maintenant il dort tres bien seul et j'ai jamais eu a le forcer a apprendre a dormir seul,puisque tout cé fait a son rythme...et ca va etre la meme chose avec ma fille!!

L-D

Posté le: 28 mars 2008 09:26:59 EDT  
Bonjours les mamans!

Tétine en latex VS en silicone - J'ai les 2 pour mes biberons Evenflo en verre. Je trouve que ma puce a plus de "pogne" sur la tétine en latex que celle en silicone. Ca glisse plus le silicone. C'est la seule différence que j'ai remarqué.

Taz - Ma petite voulait souvent faire dodo avec moi et mon copain à cause de la chaleur et de l'odeur réconfortante de ses parents. J'ai utilisé une couverture chauffante pour chauffer son lit avant de la mettre dedans et je la couchais sur un T-shirt que j'avais porté la veille et elle acceptait de dormir dans son lit. Depuis plus d'une semaine, elle accepte plutot bien de dormir dans son lit sans traitement spécial (pas de couverture chauffante, pas de T-shirt, rien).
Pour ce qui est de l'insécurité, ca diminue avec le temps... Ma puce avait beaucoup de mucus dans la gorge à la naissance et s'étouffait de temps en temps alors il fallait vite lui tapoter dans le dos pour faire partir le blocage. J'utilisais un moniteur les premiers jours à la maison pour écouter chaque petit bruit qu'elle faisait pour etre sure qu'elle était correct et nous avons meme bougé son lit dans notre chambre pour faciliter l'allaitement et nous rassurer qu'elle respirait toujours. Maintenant, je songe à la remettre dans sa chambre car elle fait du bruit pas croyable quand elle dort! Surprised LOL.

Lachez pas les mamans qui allaitent! Vous etes des SuperWomans! Je le pense sincèrement.

Ciao!

Coccinelle06

Posté le: 28 mars 2008 08:57:08 EDT  
hey jai une question comme sa, y'en as-tu bcp qui font dodo avec bébé? moi je suis pas capable dele laisser ds la bassinette encore, ya vécu un choc a laccouchement résultat desprises de sang, et meme moi je trouve sa plutots difficile de le laisser dormir seul, et pas pcq jai peurqui sé.touffe et toute le kit la, vraimentpcq jai besoin de le sentir collé sur moi et bébé aussi a encore plus besoin que moi!!! et si oui sa peut durer comment de temps a peu pres cet insécurité?

Carie

Posté le: 27 mars 2008 22:50:17 EDT  
Isanou, j'ai essayé tous ces trucs... les boires se finissent la plupart du temps en couche avec une débarbouillette... Moi aussi mon bébé a eu une poussée de croissance aujourd'hui... c'est fou comme il a bu... C'est vrai que tu es bonne de persévérer pour l'allaitement, lâche pas tu es tellement chanceuse que ça fonctionne Wink

L.D. moi aussi mon bébé boit maintenant 5 oz de lait et il y a 3 jours il a bu une fois 6 oz et demi... je pensais que ça allait tout ressortir et finalement non il a tout gardé dans son bedon Laughing

Finalement je suis allée acheté d'autres biberons Playtex avec sacs... j'ai hâte de voir si ça va mieux aller...

Bonne nuit à toutes...

Isanou

Posté le: 27 mars 2008 18:42:48 EDT  
Wow Carie pas évident ton petit loup!!! As-tu essayé de le déshabiller complétement pendant ses boires? Souvent quand les bébés ont froid ils s'endorment moins vite... sinon la débarbouillette d'eau froide est quand même efficace, je faisais ça avec la mienne quand elle s'endormait. Elle me le fait encore parfois, elle téte 5-10 minutes s'endort, je la dépose dans son lit et environ 5 minutes plus tard elle est réveillée prête pour finir son boire.

Ophelya, si ton bébé a juste besoin de téter soit il va être au sein sans téter ou soit il va téter et s'offusquer du fait qu'il y ait du lait qui coule. En tout cas la mienne est comme ça. Surveille ses mouvements de machoires, s'il ne les bouge pas vraiment il y a des chances qu'il veule juste téter pour "le fun" Laughing Si par contre il avale c'est probablement qu'il a faim Wink

Je crois être dans la poussée de croissance #2! Ma puce a bu pas mal aux 2 heures toute la nuit et journée.... d'habitude elle est plus aux 3h30. Mais le dernier boire a été plus espacé, je sais plus trop quoi penser Laughing Dans le fond je dois pas me stresser avec ça, elle boit quand elle a faim point Wink malgré que les nuits sont dures!!!! Mais je suis quand même fière de moi de persévérer à l'allaitement, je suis certaine que ça va mieux aller dans quelques semaines, quand les coliques vont s'être calmées ça va être fantastique parce que quand elle n'en n'a pas l'allaitement va vraiment super bien! Very Happy

Première soirée seule ce soir... mon chum est sorti avec son cousin... je dois me préparer à souper, j'espère juste qu'elle va me laisser manger et que le bain va être facile toute seule! Ouf! Rolling Eyes Laughing

minnye35

Posté le: 27 mars 2008 18:09:04 EDT  
Ophelya un bébé au sein tète plus qu'un bébé au biberon. Il tète pour boire mais aussi pour se rassurer, tu peux essayer de juste le coller sur toi des fois ça aide à le rassurer. Si ton bébé a bu avec de bonne tèté aux deux seins et que genre 10 min. plus tard il voudrait encore boire tu peux essayer de le rassurer autrement. Mais c'est pas parce que tu le fais tèter au sein qu'il va en vouloir toujours plus. En tout cas faut pas oublier les tèté groupé souvent en période de réveil et surtout en soirée. Fais toi confiance et écris juste pour voir combien de fois ton bébé boit, mais tu es vraiment pas obligé. Wink

Ophelya

Posté le: 27 mars 2008 18:02:55 EDT  
Moi j'ai peur de mal m'y prendre pour l'allaitement...
Comment différencier un simple besoin de téter et la faim??

Là j'ai l'impression de toujours l'avoir au sein et j'ai perdu le fil des fréquences des boires...

Mon chum est retourné travaiiler hier. Quand il est parti hier et ajd, jme suis mise à pleurer....

Carie

Posté le: 27 mars 2008 15:18:39 EDT  
Bonjour les filles,
Excusez-moi je n'ai pas pris le temps de toutes vous lire... je suis pas mal fatiguée ces temps-ci... De mon côté l'allaitement n'a pas fonctionné... mon ti-loup s'endormait sur le sein et il ne tétait pas du tout... Il faisait une jaunisse et devait boire sinon il entrait à l'hôpital. On devait mettre notre cadran pour le réveiller aux 3 heures pour qu'il boive sinon il ne se réveillait pas. Puis, j'ai fait une infection suite à l'ipésiotomie et ça m'a complètement mis à terre.

Je suis pas mal découragée, il s'endort sur ses boires ... ça peut prendre 1h30 à 2hres lui donner le biberon et il boit aux 3 hres (depuis le début du boire). Lorsqu'il s'endort, je le couche et il se remet à hurler parce qu'il a faim. Entre ses boires il dort tout le temps, c'est vraiment un bon bébé. Il ne pleure jamais, juste quand il a faim. J'ai l'impression de passer ma journée à donner le biberon et à laver les biberons.

J'utilise les biberons Playtex avance. Mais je dois changer le lait après une heure et changer de biberon... J'ai essayé les tétines 2, mais il s'étouffe...

J'ai aussi essayé les biberons Avent, la tétine lui lève le coeur...

Je suis vraiment découragée... Est-ce que quelqu'un a vécu la même chose???

Je pense acheter des biberons avec sac, au moins j'aurais juste à jeter le sac après une heure et en prendre un autre (moins de lavage de biberons à faire). Je me demande si je dois prendre ceux avec une tétine en latex ou en silicone (ce que j'ai présentement). Peut-être qu'avec la tétine en latex il buvrait plus vite???

À bientôt... j'ai hâte d'avoir plus de temps et d'énergie pour venir vous jaser plus...

foxtrott

Posté le: 27 mars 2008 12:17:26 EDT  
Nom du bébé: éloi leblanc
date de naissance: 12mars 2008
DPA: 13 mars 2008
poids et grandeur à la naissance: 7.7 lbs et 19po 1/2
Particularités:un bon bebe
il a eu une petite jaunisse a l hopital mais la il est top chape
il est tres reveiller comme bebe
fait des sourrir et gasouille deja pas mal !!!
un vrai petit gouinfre coter sein lol !!!

.........................................

recit de lacouchement

voila comment ca ses passer

je part souper avec mon copain chez mickes pour 5 h il travailler a 6
mais je lui dit on va prendre 2 voiture comme ca tu aura pas a revenir me porter ici
pas de trouble
javais encore eu des contraction toute la journee mais dison que jen ai tellemetn eu avant que je me dit bah cest rien encore une fausse allerte donc no problemo

mais dnas lapres midi

quand je suis aller prendre mon bon bain de 1 h rien avais changer au contraction elle etai toujour au 20 min (normalement ca les ralentissait ) donc je me dit bah on stress pas mais cest quand meme le 12 demain reston attentif lol !!!

au resto
les contraction son de plus en plus rapprocher elle sont rendu au 5 min max et elle pince pas mal
donc la je dit a mon chum (qui pensai toujour aller travailler ) ben finalement appel dont ton bosse jaimerai mieux me rendre dison que ca commence a etre pas mal trop proche a mon gout pour ne pas aller voir ,,,

donc je demande ladittion a la serveuse (qui en revenai pas de voir comment jetai pas stresser (elle letai plus que moi lol !!!)

donc on se rend
en route ben la elle sont pas mal au 3-4 min max ,,,
la je commence a me dire cou donc ,,, ca jamais ete aussi proche si fort ,,,

rendu a l hopital
il verifie jai bien les eaux plus crever donc il me garde et il me dise bon ben tu va avoir ton petit bientot !!!

donc voila
prenne une prise de sang ,mette le moniteur (hohoho le coeur du bebe est bien haut ) je suis desidrater ,,,
donc mette un soluter pour me reidrater

donc la je vais marcher pour aider au travaille par ce que je suis juste ouvert a 4 (moi qui pensais que jaurai ete plus ,,,)

appres 30 min de marche il me propose un bain appres le moniteur cardiact de 20 min
deja il est mieux ,, ouffff

je vais prendre un bain de 1 h 30 oufff que ca fait du bien ca !!!

appres les doulleur sont de plus en plus intence (toujour au 2 min max !!!

donc elle me propose un demerol (calmant qui rend zombie !!)

pour que je puisse dormir un peux la nuit sannonce longue !!!

je suis rendu ouvert a 4.5 (crime ca avance dont ben pas vite mon affaire avec toute les contraction que jai )

bon je reussit a dormir une couple dheure sa fait vraiment du bien par ce que la je suis en travaille depuis 5 h deja !!!
et travaille asser intense selon les infirmiere ,,,

donc appres 2h30 de zommbie je revien a la realiter ,,, ouff elle est dure en titi cette realiter ,,,
donc la on me dit que le coeur bas encore asser vite donc il faut un autre soluter et que je me force a boir de leaux ,,,

je vais reprendre une marche et je retourne dans le bain 1 h
mais la ca fait pas tant de bien que ca je me tord en crime de douleur

la ca fait 8h a peux pres de travaille intence
(contraction au 1min 30 sec,a 2 min )

donc elle me repropose un 2 em demerol

jaime bien se produit
et la ces le noir total dans le sence ou je me souvien plus du prochain 3 h 30 environ
selon l infirmiere et seb cest mieux ansi il parrait que jetai vraiment en tres grosse douleur

mais la avant de me le redonner il on crever bien mes eaux
par ce quelle etai pas encore parfaitement crever donc ca fesai ralentir le travaille en les crevant je me suit rendu de 5 a gros 7,5 dune claque

ouff ca encourage

bon apres le noir totale je recommence a resentir tout et la jen peux plus je peux reprendr20-30 seconde mon souffle pas plus entre les contraction et ca fait un mal de chien ,,,
il verifie mon col
je suis encore a 7.5

rien na bouger ,,,
la je suis decourrage
demande un autre demerol
il peuvent pas
par ce que a chaque demerol 1 je suis malade (bas ca ses pas trop grave pour moi !!!)mais le coeur de eloi semballe trop )
donc le gaz ou la fameuse epidural
je lai prise
,,,
mais elle a jamais totalement gelle(jaimais mieux ca comme ca ) mais elle ma permise de dormir 1 h

et la la pousser commence (jai pousser 1 h et il est finalement sortie !!!
quelle bonneur
le plus grand boneur que lon peux vivre(avec la plus grande douleur !!!)

donc un beau bebe de 7.7 lbs en bonne sante malgre quil a avaller un peux trop deaux (donc il lon mis dans l incubateur 20 min
mais pendans ce temps cetai le temp de recoudre les degat de mon coter !!!! plus de 30 point de souture !!! oui oui 30 !!!
ca fait mal en chien ca !!! presque pire que laccouchement par ce que tu na pas de joie qui si ratache

bedondaine

Posté le: 27 mars 2008 11:06:55 EDT  
Je suis allée à la clinique d'allaitement hier après-midi. Ma puceronne a pris 170 grammes en 7 jours, je suis bien contente, elle engraisse normalement, l'infirmière m'a dit qu'elle prend environ 24 g par jour, ils doivent en prendre entre 20 et 30, donc tout est correct.

J'ai parlé des tétées groupées surtout en fin de soirée, et elle m'a dit que c'est normal, souvent les bébés se font des provisions pour la nuit.

Aussi, les bébés allaités sont des bébés colleux, qui aime être au sein aussi juste pour le besoin de téter. Elle m'a dit de ne pas laisser faire tout le temps, de faire le peau à peau, autant mon chum que moi, car ça vient dur sur les mamelons hein hihi

Parfois elle vient de boire, je la couche car elle dort, et elle se réveille et semble vouloir téter, mais je sais qu'elle n'a pas faim. Je lui donne mon petit doigt (ongle vers le bas) et elle tête et s'endort. On lui met aussi la vibration sur le moïse et elle aime ça.

L'infirmière m'a prêté un tire-lait pour essayer de stimuler mes mamelons pour que ma fille veuille boire direct sans la téterelle. Elle m'a dit d'essayer à chaque boire sans la téterelle, pas évident. Mais elle place sa langue correctement et a une super succion, alors on peut y arriver.

Ophelya

Posté le: 27 mars 2008 09:28:16 EDT  
Ok...

Je crois que c'est l'inquiétude de l'infirmière du CLSC qui m'a fait un peu paniquer... Je vais continuer les petits trucs qu'elle m'a donné.

Je suis contente qu'il ait ses tétées groupées en soirée et non dans la nuit! Smile Ça fait deux super belles nuits qu'on passe, des boires aux 2-3hrs mais avec du bon sommeil entre chaque, je réussis à me reposer un peu au moins hehehe!!!

Merci de me rassurer!

Coccinelle06

Posté le: 27 mars 2008 09:16:17 EDT  
Salut les filles!
Enfin mon tour ouff!!!

Nom du bébé: Dylan
date de naissance: 23 Mars 2008
DPA: 24 mars 2008
poids et grandeur à la naissance: 7lv11, 51 cm
Particularités: C'est le portrait tout craché de papa!!

Ophelya

Posté le: 27 mars 2008 08:39:57 EDT  
Lorsqu'on parle de tétées groupées, qu'est-ce que ça veut dire exactement ?
Je ne sais pas si c'est ça, mais moi il y a un certain moment de la journée (ça tombe toujours en fin de soirée en fait..) où mon fils demande le sein à peine 10-15 minutes après avoir fini de boire, et c'est comme ça sans arrêt pendant un certain laps de temps.
Dans le jour, les boires sont beaucoup plus espacés et il dort dur entre chaque hehe....

Toujours pas de selles ce matin! Crime, ça me chicote ça!... Ça va être laid quand ça va se décider à sortir!!!!
L'infirmière m'a dit qu'un autre bébé qu'elle avait visité qui était né après son terme et qui était plus gros avait perdu plus de poids (exactement le cas de mon fils) et qu'il avait retardé à faire des selles.... J'espère sincèrement que ce n'est que ça!
Il ne présente aucun symptôme, il engraisse, boit bien, ne présente aucun inconfort, fait pipi en masse... Bref! Confused

Nous avons passés une autre belle nuit, j'ai pu dormir quelques heures, ça fait du bien!!!! Very Happy
On lâche pas!

Coucounette76

Posté le: 26 mars 2008 20:20:25 EDT  
Floyd Le CLSC a coté de chez moi a une halte les lundi a 13h. Mais je suis sure qu'il y en a des plus pres de chez toi!!!

Moi aussi faut que je tienne mon sein ET sa tête sinon ca ne fonctionne pas Confused Je suis donc assez impotente a faire quoi que ce soit d'autre quand je le nourris Surprised

AnnieL Je crois que c'est toi qui m'avait demandé comment j'avais fait pour savoir s'il avait le filet de langue court? D'apres ce que j'avais lu, si ton mamelon sort en forme de rouge a levre apres les boires, c'est ca que ca veut dire... et il n'ouvrait tellement pas grand, la bouche, que je me doutais que quelque chose clochais...

Bon je vais aller donner un bain et me preparer pour mes têtées groupées... Rolling Eyes Heureusement qu'il y a Nos Etés ce soir, ca va m'occuper une heure...

Se connecter pour répondre