Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouveaux bébés des MARSiennes 2008!!

Auteur Message

Floyd

Posté le: 26 mars 2008 19:55:12 EDT  
Merci Amarilys et les autres pour vos conseils à propos de l'allaitement.

Je vais vérifier les horaires des haltes-allaitement des autres régions et essayer de renconter une infirmière... et je vois aussi le pédiatre de Maxim mardi prochain, il devrait me donner l'heure juste sur le filet de la langue de mon Ti-T'Homme... je doute fortement que c'est ca...

Je dois tenir absolument mon sein, sinon, il lui sort de la bouche. Et j'ai pas une "méga" paire de seins, alors c'est pas parce qu'il y en a trop ! LOL

Merci encore !

Annie l. : Je vais voir ce qui est inscrit sur ma bouteille de crème... merci beaucoup je te reviens!!!

Floyd

L-D

Posté le: 26 mars 2008 17:13:44 EDT  
Bonjour à toutes!

Je lève mon chapeau aux mamans qui poursuivent l'allaitement. En effet, ce sont les 6 premières semaines qui sont dures, lachez pas si vous aimez ca!
Cependant, ne vous sentez pas non plus coupables si vous décidez d'arreter. J'ai sentie la pression avec l'infirmière du CLSC. C'est très pro-allaitement aujourd'hui (le Mieux Vivre que tout le monde recoit, en est une preuve). Moi, je suis PRO-CHOIX. On sait que le lait maternel est le meilleur aliment mais le lait maternisé est très bon aussi.

J'ai loué le tire-lait professionel de Medela et ca fonctionne très bien. Je tire 5 oz en 20 minutes. Mes seins sont engorgés car je tire aux 4 heures mais mon but est d'arreter progressivement de tirer mon lait. Ma puce boit 5 oz, des fois moins, à chaque boire que ce soit du lait maternel ou du lait maternisé. Le jour, je lui donne mon lait au biberon. La nuit, je lui donne de la formule et ca la remplie pour plus que 2 heures! Il faut faire beaucoup plus de rot au biberon par contre.
Annie L. - On lave les biberons à la main dans de l'eau chaude savonneuse (savon liquide biologique) et puis on les rince. Pas trop de trouble. Wink
Mais là, je crois comprendre pourquoi ma puce veut boire 1 heure et demi si pas moins après avoir bu... je crois que je vais devoir prendre de plus gros biberons déjà et d'en mettre plus que 5 oz. Surprised

Very Happy Very Happy Very Happy 'Scusez mon enthousiasme mais mon copain s'est occupé de ma puce toute la nuit et j'ai eu ma première nuit de sommeil de 6 heures sans interruptions la nuit passée... Quel bonheur! J'en avais besoin en titi, moi qui allaitait aux 2 heures sans répit depuis plus de 2 semaines.

A la prochaine, SuperMamans!

Isanou

Posté le: 26 mars 2008 16:28:09 EDT  
J'espère pour toi Ophelya que les trucs de l'infirmière vont fonctionner!

Deux boires et zéro colique depuis ce matin de mon côté youppi! J'espère que ça ira aussi bien cette nuit! Very Happy

Demain ma mère vient faire son tour pour faire un peu de ménage et me tenir compagnie. Ça fait du bien ses petites visites!

Ophelya

Posté le: 26 mars 2008 14:50:17 EDT  
Merci mamanlou!!
J'ai adoré l'hôpital et son personnel !!! Dre. Dion m'a accouché, elle a été merveilleuse !!

J'ai aussi adoré l'épidurale mouhahaha !!! Wink

Mon petit a encore pris 80g depuis hier, je suis contente !! Mais ça fait 48 hrs qu'il n'a pas fait de selle... il fait des gaz, boit bien, ne vomit pas... donc l'infirmière du clsc m'a donné des petits trucs pour stimuler l'élimination mais bon, ça me gosse!! Confused

mamanlou

Posté le: 26 mars 2008 14:27:22 EDT  
Idea ...pour les douleurs aux seins, moi a mon garcon ma prise au sein au début était pas correct et mon mamelon fendait...a l'hopital je mettait de la creme, mais je trouvais que ca empirait, j'ai donc juste laisser secher des gouttes de mon lait apres chaque tétée et je me promenait les seins découvert le plus possible et ca guerit en 1-2 jours...une bonne prise au sein est vraiment importante

...et comme beaucoup le dise, les début de l'allaitement sont les plus difficiles...mais moi j'ai adoré poursuivre l'allaitement(mon garcon a tétée jusqu'a 2 ans Laughing ) et j'Ai trouvé que ca valait la peine...

Idea bravo ophélya pour ton garcon...comment a tu aimé ton experience??

Coucounette76

Posté le: 26 mars 2008 13:44:10 EDT  
oups... Amarylis , j'avais pas lu ton message... on dirait qu'on a le meme lien pour la creme Newman... hi hi hi Laughing

Coucounette76

Posté le: 26 mars 2008 13:42:27 EDT  
Bonne nouvelle: j'arrive du CLSC et Killian a enfin pris un peu de poids... 80 grammes en 5 jours, c'est mieux que rien. Ca va se replacer, qu'on me dit. Je ne suis pas trop inquiète.

Pour vos problèmes d'allaitement, les filles qui songent a lacher, je vous dis, les premières semaines sont les pires... Laissez-vous une chance, je sais, ce n'est pas drole, pas facile, on est fatiguée, ca fait mal, mais avec un peu de persévérence, vous aller y arriver. Faut pas lacher, vous aller etre fieres de vous une fois le premier mois passé Wink Courage!

Je parle en connaissance de cause, c'est mon 3e, et chaque fois, ca a mal débuté, mais apres, c'est un charme, tellement pratique et économique, cachons-nous le pas!

Floyd : tu devrais aller consulter si ca fait trop mal, tu pourrais avoir une prescription. Moi ca a sauvé mes seins depuis 5 jours que je la mets! Voici le lien: http://www.mamadearest.ca/fr/info/newman/03b-mamelons.htm

Têtées groupées: même chose pour moi! De 9h à minuit non stop... la suce me tente enormement...

Annie l.

Posté le: 26 mars 2008 13:28:29 EDT  
J'avais de la crème magistrale donnée par l'hopital, et là, j'étire le fond du pot...

Si tu aimes cette crème, je peu peut-être t'expliquer comment en faire une toi-même (c mon métier de faire ça en pharmacie) si c des médicaments en vente libre. Tu n'as qu'à me donner le nom des ingrédients que contient ta magistrale et je texpliquerai comment.

minnye35

Posté le: 26 mars 2008 11:49:22 EDT  
moi je félicite celles qui n'envoie pas leur plus grand dans une garderie... moi j'ai au moins un petit break de 8à4 du lundi au vendredi Wink

bedondaine

Posté le: 26 mars 2008 11:25:12 EDT  
Mymaïa, pour le nez bouché de ta fille, as-tu essayé le salinex. Ça fait vraiment bien. Ma fille avait le nez bouché à l'hôpital à cause des sécrétions et on lui en a mis 2-3 fois par jours et elle respirait tellement bien après. Sur la boîte ils disent 2-3 gouttes mais à l'hôpital ils nous ont dit qu'on peut en mettre plus que ça, 7-8 gouttes par narine. Bébé va finir par tousser et ça dégage.

Vive les tétées groupées, au moins je sais qu'on est pas les seuls ici. Mettons que ça occupe hein! J'ai appris à manger froid ou retenir un pipi pressant! Wink

Moi aussi je vous trouve bonnes celles qui ont d'autres jeunes enfants à la maison en plus de bébé, ouff!

minnye35

Posté le: 26 mars 2008 10:36:30 EDT  
Merci amarylis pour les info sur le vasospasme Very Happy . Je vais revoir ma prise en bouche du sein et vendredi je vais à la clinique pour l'allaitement alors je vais me faire checker Wink

cet après-midi c'est ma rencontre avec des mamans et des enfants de tous les âges, question de sortir de la maison et peut-être réussir à créer un réseau. Donc bonne journée je vais tenter de revenir ce soir.

ciao

Mymaïa

Posté le: 26 mars 2008 10:22:40 EDT  
Bon matin!!

Floyd ma puce fait ses têtées groupées sur l'heure du souper. C'est vrai que ça vide. Hier ça été la pire journée, de 15h à 20h30. J'essayais en plus de faire le souper et les devoirs de mon grand en même temps. Une chance que mon chum s'est occupé de la vaisselle et des lunchs des garçons pour ce matin, j'en avais plein les bras.

Les filles, hier soir j'ai eu ma première crise de larmes dans la chambre de ma puce. Crying or Very sad Pauvre petite elle a le nez bouché. Un des garçons a un petit rhume et je pense qu'elle commence elle aussi. Je trouvais tellement qu'elle faisait pitié en la couchant que je pleurais toute seule dans sa chambre. J'étais pas capable de la laisser là et aller me coucher.

Suce j'vais avouer qu'hier pendant les nombreux boires, j'y ai songé. Quand mon chum m'a dit: veux-tu que j'aille en chercher une?? Ben non...pas tout de suite. On va voir comment ça va se passer aujourd'hui.

Bonne journée...ça fond enfin dehors!!!

Mymaïa et mini puce Mia

Floyd

Posté le: 26 mars 2008 10:00:51 EDT  
Bonjour les mamans!!

Enfin, j'ai 2 minutes pour venir vous "rejoindre" ici les filles... J'avais toujours juste le temps d'aller faire un tour sur l'autre post, que qqun, soit, mon fils, ma fille ou mon chum me réclamait LOL ! Là, j'en profite... et passe ici en premier LOL!

Nom du bébé: Maxim
date de naissance: 6 Mars 2008
DPA: 6 Mars 2008 (Césarienne planifiée)
poids et grandeur à la naissance: 7lbs 6oz, 19-3/4 pouces
Particularités: Césarienne planifiée, Maman peut porter à merveille des enfants... j'peux juste pas les "pondres" LOL Wink

Bon, je vous donnes aussi des nouvelles de notre nouvelle p'tite vie... Ma fille de 2 ans est en plein Terrible Two... alors on s'adapte à un nouveau-né et une "2 ans en puissance"... mais je pense qu'on s'en tire plutôt bien! Maxim s'éveille de jour en jour, il est fort, et très calme. C'est un bon bébé que nous avons... il a besoin par contre de "beaucoup d'amour" et de bras... on doit aussi s'adapter... Il préfère les bras et les dodos contre Maman...

Mon problème : L'allaitement

J'sais pas si vous vous souvenez que je vous avais dit, sur l'autre post à qqpart que j'avais détester l'expérience à ma fille et que je voulais rien savoir... Bon. Je ne trip toujours pas là-dessus mais je sais que c'est bon pour mon gars, et il est fragile de l'estomac et système digestif... j'ai peur de tomber dans la game des coliques si j'arrête! Alors je me force très fort. J'ai la volonté... et j'ai acheter pour 100$ de soutien-gorge et de camisoles d'allaitement, faut que ca serve!

Par contre, j'ai toujours des bobos qui tardent à partir... surtout sur un mamelon, j'ai une bonne grosse crevasse qui me fait souffrir... J'suis sur les Motrins... ous voyez le genre?! Surprised
Je devrais aller à la Halte-Allaitement de mon CLSC, mais c'est le mardi... et ce mardi-ci et l'autre mardi j'ai des RDV... Snif... Qu'est-ce que je peux faire d'autre pour essayer de régler mon problème??! Une marraine d'allaitement par téléphone, je pense pas que ca va m'aider ben ben plus que toute l'info trouvée sur internet... Bref, je me tourne vers vous! Avez-vous un truc, qqchose?! J'avais de la crème magistrale donnée par l'hopital, et là, j'étire le fond du pot... La lansinoh fonctionne moyen... ca beurre plus qu'autre chose... je mets des compresses d'allaitements maintenant, j'ai vu l'amélioration... mais c'est looonnngggggg avant de guérir merde Sad

Minnye : Vasospasme??! C'est quoi ca?! Et la poussée de croissance, parle-moi en pas LOL ! Mon gars a été 2 jours collé après Maman... tsé quand t'es rendu à sec... ouan...

Tétée groupée: Mon gars se plug après moi toute la soirée.... de 7h à 10h environ... oufff... ca aussi ca vide Maman!

Suce: Eh! Pourquoi on devrait se sentir coupable de donner une suce... À ma fille, ca a sauver mes seins !!! LOL A son retour de l'hopital, elle avait une suce...elle était très téteuse. Si tu sens que ton enfant a un besoin de téter, j'vois pas le problème... tant qu'on garde pas la suce jusqu'à 10ans! J'ai essayer d'en refiler une à mon gars, il semblait avoir un fort besoin de teter (il lâche pas ses mains...) mais il veut rien savoir... alors je force pas la note!

Oufff... je m'excuse du roman!!!
Ca fait longtemps que j'ai pas eu la chance de vous jaser... ca parrait ??!? LOL

Floyd, et Ti-T'Homme de 20 jours aujourd'hui ! Smile Demain.... test pipi!

Mary_ginger

Posté le: 26 mars 2008 10:00:20 EDT  
minnye: c'est fou comme le temps passe vite hein? Moi Willyam a 11 jours aujourd'hui, déjà certains petits pyjamas sont plus remplis qu'avant, je capotte de voir comment le temps passe trop vite avec un bébé!! Je te trouve bonne (et toutes celles qui ont aussi d'autres enfants en bas âge comme amarilys, coucounette, mels, floyd...) d'être capable d'être la blonde, la maman qui de dédouble...ouf! Moi par chance mon grand a 10 ans. Et il est autonome! Il fait ses devoirs seul, quand il a fini il nous les montre pour qu'on corrige, ensuite il part jouer dehors jusqu'au souper et y retourne souvent après jusqu'à l'heure de la douche et du dodo, donc je n'ai pas trop de misère à date. C'est sûr qu'il demande un peu plus d'attention à des moments bizarres, mais si c'est sa seule réaction, je m'en accommoderai sans problème!

Mon chum est papa poule! Depuis son retour au travail, il m'appelle dans son heure de dîner pour savoir comment ça se passe pour Willyam et moi, j'apprécie beaucoup ses attentions! Il semble encore plus amoureux qu'avant, me colle beaucoup, vraiment pas à me plaindre du papa! (j'aurais bien pris au moins 1 semaine de plus avec lui à la maison mais bon, on aura de super vacances d'été!!!)

J'ai enfin eu une nuit qui a de l'allure, en 3 fois j'ai eu 9 heures de sommeil, ça fait du bien!J'ai augmenté la quantité de ce qu'il boit, ça semble aider! J'ai hâte de voir demain chez le pédiatre de combien mon gloutton a engraissé!

J'ai ajouté des photos de Willyam dans l'album pour les curieuses Wink

minnye35

Posté le: 26 mars 2008 08:19:45 EDT  
Ève a eu 2 semaines hier... donc on est présentement dans sa 3e semaines, déjà la poussée de croissance Surprised elle a bu cette nuit à toutes les 2 heures, j'espère que ce sera fini en fin de semaine parce que pas de dodo et pas de repos avec mon grand et mon chum ouf je serai pas capable....

minnye35

Posté le: 25 mars 2008 18:55:47 EDT  
Les filles qui allaite avez-vous eu le vasospasme??? Moi je crois avoir ça ! Est-ce que ça passe avec le temps? Est-ce qu'il y a quelque chose à faire à part se dépêcher à couvrir le sein pour pas avoir froid!

Ophelya

Posté le: 25 mars 2008 18:00:41 EDT  
Je me pose sérieusement la question si je vais continuer exclusivement au sein si longtemps...

J'envisage aussi peut-être tirer mon lait, préparer des biberons et que mon chum puisse partager cette tâche avec moi. On verra, ça va ne faire qu'une semaine demain, je vais me laisser une chance avant ça! Smile

Au fait, depuis hier, mon Olivier a pris 80g! Yé!

Isanou

Posté le: 25 mars 2008 17:13:27 EDT  
Anniel ne te sens pas coupable! Ça arrive des bébés téteux si la suce le réconforte, tant mieux!!!!!

De mon côté, je n'arrêtes pas de me plaindre que ma fille a des colliques dues aux flatulences... et pourtant j'allaite. Et ben cet après-midi je lui ai donné un biberon de mon lait et miracle, elle a bu plus de 4oz en un temps record et zéro colliques! Je vais finir par me poser des questions.... et j'envisage sérieusement de tirer mon lait maintenant Sad Moi qui aimais le côté pratique de l'allaitement, si tout ce que ça fait c'est de faire souffrir ma fille, pas sure que ça me tente de continuer! Confused

bedondaine

Posté le: 25 mars 2008 16:22:39 EDT  
Coucou! Smile

Nom du bébé: Ève
Date de naissance: 13 mars 2008 à 11h58 (césarienne planifiée)
DPA: 20 mars 2008
Poids et grandeur à la naissance: 7.3 lbs et 19.5 po

Ici ça se passe assez bien, faut s'adapter à cette nouvelle vie, un jour à la fois. Mais c'est tellement plaisant!

L'allaitement va bien, mais j'ai dû utiliser la téterelle car on n'y arrivait vraiment pas, bébé avait beaucoup de misère à téter. J'essaie de temps en temps de la faire téter sans, mais elle se fâche, donc je la remet. Un jour à la fois là aussi, et je vais aller à la clinique d'allaitement pour avoir des trucs.

J'ai aussi un bébé téteux hihi Mais en général elle boit environ 1h (20 minutes, rot, couche, 20 minutes), et se rendort ou reste éveillée à regarder partout. De temps en temps elle peut rester accrochée après moi pendant 2-3 heures, ça je trouve ça moins évident, mais je sais que ce sont des passes.

Les nuits, bien ce n'est jamais pareil, parfois des 3h, parfois 4h, on y va comme ça vient.

Mon chum m'aide énormément, il prend son rôle très à coeur. Il s'occupe de tout ce qui est entretien dans la maison, lavage et pliage du linge, change les couches, m'apporte de l'eau ou des collations, j'ai pas à me plaindre, ça fait vraiment la différence.

Je suis sortie pour la première fois depuis 8 jours aujourd'hui, j'en pouvais pu d'être dans la maison. Je voulais pas me garocher partout à cause de la césarienne, même si dans la maison ça allait bien. On a eu la tempête, Pâques, alors j'en ai profité aujourd'hui. Ahhh, ça a fait du bien! Et j'en ai profité pour acheter 2 petits pyjamas roses pour ma fille! Tannée de la voir dans le bleu et le jaune Wink

mels

Posté le: 25 mars 2008 16:08:33 EDT  
Bonjour!

Anniel,
Moi aussi je fais de bébés tèteux! Olivier est un peu moins pire que sa soeur l'était, mais il prend déjà la suce quelques fois par jour. Il ne dort pas avec, ça ne l'intéresse pas. Sens-toi pas mal pour ça, il faut bien se donner un break!

Ophélya,
Félicitations pour ton tit-homme! 9lbs10 Surprised Moyen tucson!

Mels Wink

Se connecter pour répondre