Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Coccinelle06Inscrit le : Localisation : |
N'empêche que mon accouchement encore, meme si c'est planifié, s ame stress en maudit, j'ai pas envie de revivre la césa encore, mais je sais que la j'ai pas le choix, j'ai bien de la misère a me faire a l'idée. J'ai seulement hate que tout cela soit derrière moi, pcq pour moi l'accouchement, je pourras jamais dire que nous les femmes on est dont chanceuse de porter la vie et accoucher, je trouve que l'accouchement est une de mes pires étapes de ma vie. Même si c'est génial de le porter, a Mika et celui-ci, j'angoisse juste a penser a la césa. C'est bien dur de focusser je trouve.
|
miniedouceInscrit le : |
Propreté : Youpiiiii Natty! C'est super le fun ça. Nous, ça fait presque un an qu'elle dit quand elle fait dans sa couche et qu'elle va sur le pot de temps en temps mais j'ai beau lui mettre des culottes et lui offrir d'aller sur le pot aux 15 minutes, elle dit non et continue de faire pipi dans sa culotte malgré les récompenses si elle le fait dans le pot. Je n'insiste pas trop, elle est probablement juste pas prête et n'arrive pas à sentir l'envie venir d'avance. Je me dit que j'ai encore en masse le temps et ça me dérange pas d'avoir deux bébé aux couches.
Le grand que je gardais a fait la même chose. En un week end, il était complètement propre et n'as pas eut de rechute malgré que la majorité ont droit à une rechute après quelque jours ou semaines. Je te souhaite que ça continue. Ouf, ça fait du bien un répis de chaleur ce matin. Depuis une semaine que j'ai les cheville de la même grosseur que mes mollets et les orteilles comme des saucisses, c'est horrible, j'ai jamais enflé des pieds avant, j'ose presque plus sortir en plus que c'est très inconfortable. Il me reste un mois jour pour jour aujourd'hui avant ma DPA mais j'espère accoucher le 26 juin ça veut dire 4 semaines moins un jour et dans 10 jours, je serai à 37 semaines donc prête pour accoucher avec ma sage femme en tout temps. Wow! 10 jours... Ma valise est même pas encore toute prête. Je suis tellement préoccupée à tout chercher pour prendre le maximum de fer que je ne pense plus au reste. Vous saviez qu'il y en a beaucoup dans le cacao??? Miam, j'en rajoute partout hahahaha!!! Je me fais des crêpes, pain aux bananes et muffin et j'ajoute du son de blé et du cacao et des noix... |
nattybeeInscrit le : |
Apprentissage de la propreté - Sur un coup de tête, en fin d'après-midi hier, j'ai décidé de réessayer Blanche sur le pot. Je lui expliquais le déroulement tout en mangeant notre collation. Elle accepta de mettre une petite culotte de princesse et voilà que l'aventure commença. Elle a manqué son premier pipi, l'a fait dans sa culotte mais s'est comme arrêtée. Je lui ai dit que ce n'était pas grave, qu'on allait en mettre une autre propre et qu'elle savait maintenant ce que c'est d'avoir envie et que la prochaine fois, elle saurait se retenir.
Et bien, 10 pipis et 1 caca plus tard, toujours pas d'accident! On est sorti dehors en matinée et on a même fait des commissions dans 2 épiceries en pm. Bon, je commence par la mettre propre de jour en excluant la sieste car elle associe dodo = couche vu que je ne m'aventure pas encore la nuit. Donc, je vais laver mes couches lavables demain matin et je crois bien que je vais pouvoir attendre plusieurs jours avant d'avoir besoin de les re-laver à nouveau. :D Les petites culottes de princesses, ça marche ici. Les culottes gaufrées ne l'intéressait pas dans le passé (elle ne les avait pas choisi) et elle prenaient une éternité à sécher. J'en reviens pas. Je ne croyais pas que ça irait si bien. Y'a pas longtemps, elle se cachait pour faire caca, ne réalisait pas quand elle faisait pipi et voulait rien savoir du pot - elle criait NON et courait dans l'autre direction. Là, je prends son petit siège et je l'installe sur la toilette et elle se sent comme une grande. Elle fait comme Maman. Elle monte sur son pot fermé pour s'assoir sur la toilette et a un step devant le lavabo de la salle de bain pour laver ses mains quand elle a fini. Je l'aide dans toutes les étapes et je supervise mais pour les pipis et les cacas, bien souvent, elle me demande de sortir. Puis, elle s'exclame: "Maman, pipi dans la toilette! A fait du bruit, Maman!" alors je vais la féliciter car effectivement avec la porte ouverte, j'entends lorsqu'elle fait pipi. ;) Mon chum m'a dit: "On va avoir un break de couches pour quelques semaines puis ce sera reparti." LOL. C'est vrai. :P TAZ - Je te trouve vraiment bonne et courageuse d'avoir décidé de retomber enceinte si tôt après ton premier accouchement qui fut à ce point marquant et traumatisant. J'en frisonne. Bien contente que tu n'as pas eu à revivre ça la seconde fois! |
Oxybenzone - Provoque des allergies, des changements cellulaires, des perturbations hormonales et est dit cancérigène. Il est présent dans les crèmes solaires et autres cosmétiques parce qu'il favorise l'absorption par la peau.
Dans le fond, une crème solaire physique (ingrédient actif: oxyde de zinc) est moins toxique qu'une crème solaire chimique comme on les connait. C'est une amie qui avait une petite fille qui faisait de l'eczéma suite à l'utilisation de la crème solaire qui a découvert que sans cet ingrédient - l'oxybenzone - elle n'en faisait plus. Je dois quitter... Je suis en train de mettre Blanche propre et ça va super bien! :D |
JulieColibriInscrit le : |
Bonsoir!
Je suis toujours vivante, on a les clés de notre nouvelle maison depuis lundi, alors on peinture toute la journée. Pour mes deux accouchements, le personnel de l'hôpital a été très respectueux de mes choix. J'ai utilisé la méthode Bonapace, et on ne m'a jamais parlé de médication. Quand j'ai finalement demandé l'épidural, les infirmières ont même tenté de me convaincre de poursuivre selon mon plan. Je n'ai pas eu d'épisio (pas de déchirure non plus!). Miniedouce: Je comprends ta crainte pour Ali. Arthur ne s'était jamais fait garder, même pas 1h, avant mon accouchement. C'était ce qui me stressait le plus, le laisser avec ses grands-parents, bien plus que d'accoucher. Finalement, il était à l'hôpital avec une amie quand j'ai accouché, alors il a vu sa petite soeur dès la naissance. Il est revenu en soirée avec ses grands-parents, et mon conjoint est retourné à la maison avec lui pour la routine du dodo. Le lendemain, il est revenu nous visiter, mon conjoint l'a encore ramené pour le dodo. Tout c'est bien passé. Nattybee: ta crème solaire, tu l'as commandée par internet? L'oxybenzone, ça fait quoi? Il y en a dans ma crème solaire, pourtant naturelle et bio...Mon tube est presque terminé, alors je pourrais changer de sorte. Il y a tellement de produits toxiques dans tout, ça me décourage! |
Dylan m'a visité a l'hopital, mais apres 4 jours, la derniere fois, quand Yan la rammené a sa gardienne sa été la crise. Sa carrément déchiré le coeur a mon chum de voir Dylan ds cet état. Mais pour les visites sa avait bien été. Nous on a fait un cadeau a Dylan, on lui avait acheté une poupée ou il pouvait lui donner une suce et changer sa couche. Sa l'amusait de faire la meme chose qu'avec son frere.
à St-Jérome, ils sont pas trop naturels, ils sont très épidural et médicalisation. A Rouyn aussi sont pas mal épidural, ils m'ont achallé comment de fois a Mika. Mais bon, j'ai juste eu besoin de leur tenir tête, je l'as voulalis pas un point c'est tout. PAr contre, apres 28 hrs en contraction, j'ai flanché, et c'est la que j'ai commencé a ouvrir, un coup sur l'épi. On aurait que le stress que j'Avais avec mes contractions, m'empechait de me concentrer sur mon travail. A Dylan c'st le contraire, apres l'épi-dural, sa arrêté completement. Pour l'incision de la césarienne, a mon premier ils m'ont mal gelée, j'ai tout sentit. Sa été carrément horrible. A mon 2ieme ils ont prit vraiment bien soin de me geler. Et j'ai rien sentit. Une bonne césarienne. Mon rétablissement au niveau psychologique a été bcp plus facile. |
Moi, j'ai une peur des incisions. La piqûre pour geler aussi me rend assez nerveuse car il y a des risques. Je ne voulais rien comme médication et j'ai réussis pour Blanche mais on ne sait jamais alors je m'y prépare mentalement au cas.
Je dois dire que tes stats me surprennent un peu, Miniedouce . Je n'ai pas vécu cette réalité avec mon ancien médecin. J'ai accouché naturellement à l'hôpital, pas provoquée ni rien et pas d'épisio (j'ai déchiré à 4 endroits mais bon, c'est quand pas pire considérant que c'était les petites lèvres - je n'avais pas fait d'exercices. Dans mon plan de naissance comme dans celui-ci pour Delphine, je veux pouvoir bouger, manger, accoucher sans médication. Je suis contre l'épisiotomie et je veux faire le peau à peau avec bébé. J'ai décidé que je n'allais pas ré-essayer l'allaitement, par contre. Miniedouce - Blanche non plus n'a jamais été sans moi. Ça me surprend même de voir comment elle est indépendante durant le jour. Elle semble bien sécurisée. La nuit, elle pleure quand c'est Papa et me demande mais faut bien que je la prépare à ce que ça ne soit pas toujours moi - même si Simon travaille souvent de nuit - car avec Delphine, si c'est ma nuit de repos, ce sera Simon qui s'occupera des filles. Je dois dire que je suis beaucoup plus proche de l'hôpital, cette fois-ci. A peine 3 minutes comparativement à 35 minutes. Simon m'a dit qu'il allait revenir à la maison le soir pour coucher la petite, aider ma mère. Nous, on veut surtout pas qu'elle se sente abandonnée par ses parents mais elle adore sa grand-maman alors elle devrait être correct. J'ai préparé un petit cadeau qu'elle recevra de Delphine et elle a préparé un petit cadeau qu'elle va offrir à sa petite soeur. Je vais m'ennuyer terriblement mais j'ai peur qu'elle ne veuille pas partir si elle vient me rendre visite à l'hôpital, surtout si c'est juste 2 jours. Bonne journée, les mamans! |
Non j'ai aps eu mes contractions, j'avais perdu mes eaux, et j'ai pas eu de contractions, alors si je voulais un AVAC on devait me déclencher, ce qui réduisait mes chances de réussite bien sure, mais comme que sa fesait déja plus de 12hrs que javais perdu mes eaux, mes chances de réussite sans etre déclenché était nul, donc m'a déclenché. Je voulais tout essayer pour réussir.
Pour la césa planifié, c'est ce que j'aurai la prochaine fois, pour un bébé + angoissé je sais pas, Dylan mon accouchement a été un vraie cauchemar, et il était tellement angoissé a l'accouchement que il avait un probleme de globules rouges et blanches. Donc je crois que la césa planifié va être tout de meme moins stressante que ce que j'ai vécu a mon premier. Ici, j'ai du resté 3 jours, + 2 jours de contractions. J'aurai pu sortir avant, mais Mika était en jaunisse. Donc j'Ai décidé de rester le temps qui fallait pour son rétablissement. Étant donné que ma césa c'tait bien déroulé et que je marchai déja que je feelai très bien, sa été génial. La seule chose que j'ai eu a cette césa, c'est de l'air qui aurait entré pendant l'opération, j'ai eu des douleurs intenses ds les bras, sa fesait TRES mal, plus que les contractions, je pleurai c'Tait fou. Sa s'est calmé avec un paquet de couvertures chaude qui sortait de la sécheuse. Sa prit environ 1hrs et s'est tassé. Apparamment toute opération a ces risques la |
Comme tu dis, au moins, tu as eut tes contractions. Je ne voudrais pas d'une césarienne planifiée. Ça fait des bébé plus angoissé. Imaginez, ils dorment bien au chaud et paf, grosse lumière et une grosse main inconnue qui viens le chercher. Pauvre bébé. J'avais demandé à mon médecin avant de savoir que j'aurais une sage femme que si je devais avoir une césarienne, faudrait que j'ais commencé mes contractions avant, c'est très important pour moi.
Il me reste à espérer fort fort pour que ça aille bien. Ce n'est pas tant la césarienne en tant que tel que je veux éviter mais tout ce qui l'entoure. Le long rétablissement mais surtout, les quelque jours d'hospitalisation. Vous pouvez pas vous imaginez comment ça m'angoisse. Ali n'as jamais été séparé de moi une seule nuit. La nuit, elle ne veut que maman, personne d'autre et juste de savoir que je suis pognée à l'hopital et qu'elle est surement très triste et peut être en crise et que je ne suis pas là pour elle et je sens que ça vas m'empêcher de dormir tant que je serai là Ouin bien c'est poche. On a fini d'installer la piscine mais on ne peux pas la remplir, il y a une sticte interdiction à Gatineau. Une grave pénurie d'eau. Aucune exception, même ceux qui posent de la pelouse. La pression est très basse. |
Ici encore TRÈS crevant, encore en haut de 30 avec humidex, j'ai hate que sa passe la!
Minidouce: Sa doit dépendre des médecins, moi je peux dire, que j'avais une équipe d'enfer, je me suis armée d'une accompagnante, le personnel ici a Rouyn, avait confiance en elle, et me laissait essayer mes positions, mes marches, tout ce que je voulais. J'avais bien des choses que je devais être obligé comme le monitoring constant, sa m'écoeurait, mais au moins, je pouvais quand même faire ce que je voulais. S'il aurait eu une maison denaissance ici, j'aurai surement cogné a cette porte. MAlheureusement en Abitib il en a pas. PAr contre oui j'ai été provoqué, mais j'ai perdu mes eaux et j'avais pâs de contractions, donc fallait que bébé sorte. On m'a laissé le choix, césarienne ou AVAC. J'avias été claire je voulais mon AVAC, mais certainement pas revivre la meme horreur que la premiere fois si je tombai en césa. Finalement, avait que bébé capote trop, on a finit en césa, ils m'ont préparé comme si c'tait une césa planifié. C'tait tres relax et très calme. C'est sure que je suis décu, mais j'ai eu tout, sauf l'accouchement, l'expulsion du bébé. J'ai quand meme toffé 32 heures en contractions! Maintenant je dois mettr eun deuil sur un accouchement naturel, je vivras jamais sa avoir un bébé sur moi apres l'Avoir porté 9 mois, apres avoir accouché. Je dois faire une "paix" avec moi meme, et l'accepté. Pour l'instant, sa va bien mieux qu'a mon premier. Bonne chance encore! :) Ah et ils m'ont provoqué a 41 semaines, j'avias encore une semaine pour accoucher il me laissait aller jusq'ua 42! |
Taz, je garde confiance. J'ai lu beaucoup sur les avac et le taux de réussite est le double avec une sage femme par rapport aux médecins. Elles sont plus souple, favorisent les bonnes positions pour éviter les risques, ne vont que très très rarement vers la provocation... Les médecins provoquent à 38 semaines bien souvent pour un avac mais c'est prouvé que dès que c'est provoqué artificiellement, les chances sont quatre fois moins élevé que l'accouchement ne se termine pas en césarienne.
Je ne comprend pas que les médecins ne suivent pas les recommandations de l'OMS (organisation mondiale de la santé). 5% des sage femme provoquent artificiellement contre 25% chez les médecins, 70% moins de déchirure avec les sage femme, la moitié moins de césarienne, 5% d'épisio au lieu de 32% avec les doc... Par contre, je prend pas de chance, on va probablement aller quand même à l'hopital avec la sage femme pour accoucher au lieu de la maison des naissances. Je ne suis pas prise en charge par l'hopital donc je dois sortir au bout de 3 à 4h si tout vas bien mais je trouve ça bien de pouvoir être chez moi aussi rapidement. Je serai encore sous l'adrénaline, aussi bien en profiter. Sinon, comme tu dis, j'aurai essayé. Aye, on gèle à matin On a ouvert toutes les fenêtres et brrrrr. |
Courage Minidouce! Tu vas l'avoir!
Je voulais juste te dire, en AVAC, on a toujours des chances de retombé en césa, les docs nous laisse moins de chance, c'est plate.. Si tu réussis franchement c'Est génial! Si tu réussis pas, tu peux être fière de toi de tout ce que tu auras accomplit jusq'au moment tu seras que tu auras une césarienne. Il a bien des choses de mon AVAC qui m'a permis de mettre en paix mon accouchement a Dylan. Sans cet AVAC je serai surement encore entrain de pleurer a cause de ma césa. Je voulai te dire un gros Bonne Chance, et je te souhaite de tout coeur de le réussir. Et les moms qui vont accoucher en juin/juillet, ammenez-vous des fans a l'hopital, c'est pas tous les hopitaux qui ont L'A/C et souvent quand ils l'ont c'est seulement en salle d'accouchement, c'Est pas très bon pour les nouveaux-nées |
Beurk, 44 avec humidex ici aujourd'hui. Une chance qu'on a eut des nuages en fin d'après midi. Ali a des tonnes de boutons de chaleur sur la poitrine et dans le cou.
Pour l'anémie, c'est que c'est dangereux si je saigne pendant l'accouchement et si mon taux de fer est trop bas, ma sage femme ne m'accouchera pas, je devrai être prise en charge par un médecin de l'hopital. J'ai cherché pas mal sur Internet pour trouver ce qui contient le plus de fer et évidemment, le foie, le boudin arrivent en premier mais aussi l'ortie et le cacao alors, vive la tisane et le chocolat chaud et les biscuits maison extra-cacao lol. Je suis aussi allé faire un tour dans un magasin de vrac aujourd'hui et je regardais les apports quotidiens de fer de pleins de produits et j'ai trouvé des graines de tournesol et du son de blé très très riche en fer. Je vais faire des muffin au son et cacao Il y a aussi la mélasse mais la noire, pas celle qu'on achète habituellement. On en a acheté un petit plat, c'est pas bon tout seul, beurk mais je vais essayer de faire des galettes à la mélasse. On verra bien. Il y a aussi les palourdes mais je n'aime pas vraiment ça... J'ai pris pas mal de floradix mais mautadit, à 28$ la bouteille à une bouteille par mois, mon portefeuille n'en peux plus. Le problème est surtout que le taux de fer ne monte pas en quelque jours. Ça peut prendre quelque semaines mais je n'ai pas beaucoup de temps. Je dois tout faire pour que ça monte le plus possible et idéalement, accoucher dans 4 semaines. |
BoddhiInscrit le : |
Allo les moms.
On sue! Ici, tout va bien... Rénos, jardin, terrassement et préparation au mariage. Les bans sont publiés et on nous attend à la mairie. Pour le fer, j'ai fait de l'anémie à la toute fin de ma grossesse, dans les 5 dernières semaines. J'ai réussi, en étant végétarienne, à remonter mon fer à un niveau plus qu'acceptable. J'Ai pris du Floradix, c'est des suppléments de fer non-hémique d'origine végétale. J'ai privilégié les aliments qui contenaient du fer - légumineuses, graines de citrouille, lentilles, épinards, mais surtout, j'ai fait attention de les combiner avec des aliments riches en vitamine c lorsque j'en mangeais. J'ai cessé de boire du café et mangé moins de choco. Après l'accouchement, j'ai fait la même chose. Je me refais une petite cure de temps en temps quand je sens que je suis trop fatiguée. En attendant, je sue, alors je vais aller me mettre la face dans la fan. a plus, mesdames... |
remorque a vélo: regarde sur les pacs NAttybe, tu peux trouver de quoi de très bien pour pas trop cher des fois!
Foxtrott: c'est vrai le foie est excellent pour le fer, j'en mange souvent. Moi je comprends pas trop pourquoi, je suis toujours fatiguée, et je fais pas d'animie, mais OVER sa.. a chaque prise de sang ils sont surprit de voir mon taux de fer, malgrés ma fatigue! Le doc veut me faire passer des tests d'apnée du sommeil après mon accouchement, ben qques mois apres la, pcq LA c'est sure que m'a être a nouveau bien fatiguée avec un bébé naissant! |
Bonsoir,
J'me plaint pas trop car la chaleur va tomber un peu demain alors on va être bien, même sans air clim. Pis, dans le sous-sol, on est super bien tout le temps même lorsqu'il fait 38 degrés (humidex inclus) dehors. En plus que Blanche réussi à s'endormir même avec le bruit de dehors, la fan dans la fenêtre et le rideau ouvert. Elle se réveille la tête toute trempe de sueur mais je la rafraichis à la débarbouillette et tout est beau. Elle se réveillait déjà la nuit pour de l'eau avant alors rien de nouveau. En plus que je dois me lever aux 2-3 heures pour moi-même boire de l'eau et faire pipi. Simon est allé à la plage ce pm avec la petite. Nous y étions allés toute la famille hier mais j'ai eu terriblement chaud à ne pas pouvoir me baigner - faute de maillot de bain! J'ai eu un break de 1h30. C'est la première fois qu'il part avec la petite pour plus qu'une promenade. Je ne savais pas quoi faire. La maison était si silencieuse. Je me suis reposée puis j'ai fait la vaisselle qui trainait (pas capable de rester tranquille!) avec la radio. Puis, je me suis assise sur la galerie avec ma limonade pour regarder les circulaires. Crème solaire - Blanche ne fait plus d'eczéma grâce aux crèmes avec oxyde de zinc. Je suis vraiment contente! Miniedouce - Est-ce bien grave un taux de fer bas? Loulou - Haha, oui, c'est excessivement glissant ce stuff-là. Tu es donc dans la période d'attente. Je te souhaite une belle surprise d'ici 2 semaines. Pour la remorque à vélo. Tu l'as prise où? Nous, on pense en acheter une l'année prochaine quand les filles seront toutes les 2 prêtes à en profiter. La Maman aussi. Bonne soirée, les moumans! |
foxtrottInscrit le : |
ben tu a raison dans le sence qu il arrive metton en 3 em
cheval , chevreuil bison et vache et cest le fois qui en contien le plus dans toute la partie de la viande je connais du monde qui font de lanemie cronique que medicalement il on reussit a regler leur annemie en mangant du cheval 2 x semaine (avec ordre du medecin ) mais je suis pas rendu la (meme si jen fait beaucoup ) le chevreuil pour le moment suffit pour me maintenir de plus des suplement de fer mais ca serai en dernier recourt metton ! |
on m'a déja dit que le cheval ressemblait au bison??
Moi aussi manger du cheval la... oufff... |
foxtrottInscrit le : |
oui tu a raison pour les autre chose
mais ce qui en contien le plus sont le chevreuil et le cheval evidament toute les viande rouge sont bonne |
Le bison aussi.
Des sandwichs aux oeufs des toasts au beurre de peanut des viandes froides Du poisson Des toasts au creton aussi En gros, Dylan ici mange peu de viande, j'Arrête pas de jouer au yoyo pour qui prenne un peu de fer. |