Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Coccinelle06Inscrit le : Localisation : |
La propreté: sa allait ici jusqua ce que Mika soit hospitalisé Dylan a été gardé, il sa retourné aux couches, avec le reflux du petit sa été le dernier un ENFER ici, jai pas eu lénergie et le temps de le remettre, mais je suis pas trop inquiete. Par contre moi ce qui me stress au plus au point la, c'Est de le mettre ds un lit....
|
miniedouceInscrit le : |
Bebe_Ange, pour le problème des insectes et du petit, oublie ça la maman, elle se fiche de tout ce que je peux lui dire même que ça a tendance à l'insulter, elle croit que je veux lui dire comment élever son gars et selon elle "elle me paye pour le garder point à la ligne". Ça achève... En deux jours, il est en train de complètement traumatiser ma fille par contre. Elle n'avais peur de rien et la, hier, les insectes et aujourd'hui, un chien d'un voisin, il hurlais en pleurant. Ma fille trouvais bien drôle le chien jusqu'à ce qu'elle le voit dans cet état, elle s'est mise à paniquer
Taz, moi aussi j'ai vraiment hâte de connaitre le sexe de ce bébé nattybee, Andréanne va très bien, elle essaye de sortir par mon nombril je crois, il n'y a pas une place qu'elle pousse pas, elle explore tous les recoins possible de ma bedaine tellement que des fois, je me demande comment elle fait pour se rendre à un tel endroit si haut ou si loin sur le côté Je crois qu'elle va être drôlement curieuse et exploratrice. foxtrott, super pour le pipi lol, c'est vrai que ça aide quand ils voient des plus vieux le faire. Il sera peut être propre bientôt et ça adonne bien avec l'été qui s'en vient |
foxtrottInscrit le : |
nous aussi eloi prononce pas tout comme il faut mais ca sen vien vraimetn de mieux en mieux de moin en moin de juste une silable ! moi je comprend 90% du temps son papa je dirai 70% et les autre 50 % cest pas si pire !
hiere jai ete surprise ! la gardo a ses bon coter tout de meme lol ! au moment du bain je le laisse toujour nu fesse depuis 2-3 semiane un petit 5 min (le temps de couler le bain porter le linge sale dnas le panier et tout hiere je fait pareille he bien quelle surprise en allant porter le linge il se tien la zezette et dit non pipi je le regarde il dit encore non pipi donc je lamene sur le pot !!! et il fait pipi wow jetai vraiment impressionner ! je lai jamais forcer pas du tout meme assi dessus elle etai la cest tout ! mais a la gardo tout les autre petit sont en apprentissage (il est le plus jeune !) donc il commence a les regarder faut croire !! donc je suis fiere de mon ti lou la propreter est depuis que je veux des enfant la chose qui ma toujour stresser le plus !!! cest nieseux mais ca me stress au bout !!! ben jai l impression que ca sera vraiment pas si pire que ca finalement ! |
nattybeeInscrit le : |
Arff, depuis que le forum a changé, j'ai du mal à "poster" un message. Faut que j'aille de façon manuelle dans le forum. Je peux lire les messages sur mon marque-page mais sans plus. Enfin, c'est pas grave.
Ça va très bien. On est dans le grand ménage de printemps. On a trié avant de déménager l'été dernier mais on dirait qu'il y a encore beaucoup de choses qu'on a gardé pour rien. Pis, en plus, je suis en plein dans ma période de "nid" lol ou "nesting" en anglais où je prépare la maison pour l'arrivée du bébé. Je fais toutes les choses que je n'aurai pas le temps de faire après la naissance. J'ai fait pareil à Blanche mais on dirait que vu que c'est le printemps, c'est pire. Ça frappe plus fort, ce besoin de classer, ordonner, vider, acheter. Il me reste 3 mois. :D miniedouce - Pour Ali, ça va venir pour les mots d'une syllabe. A force de lui dire et redire, elle va l'essayer et l'apprendre. Je te dis ça parce que Blanche était pareille. Elle était même têtue qq semaines avant son 2 ans et ne voulait pas redire les mots pour bien les prononcer mais depuis qu'elle a vu que ça rapporte de bien se faire comprendre, elle répète sans cesse et apprend de nouveaux mots à tous les jours. Quand il est difficile à articuler, elle prend simplement plus de temps à le redire comme il faut. C'est rendu que mon chum et moi, nous la comprenons autant. Comment va Andréanne? (si je me souviens bien du prénom que vous aviez choisi) Hmm, je dois quitter... Bonne journée! |
Bebe_AngeInscrit le : |
miniedouce : Je comprend ce que tu veux dire, dans tout ce que tu as dis. Mais je ne vais pas en reparler, tu sais qu'on est là en cas de besoin...
Insectes : Mon gars aussi a peur de plusieurs petits choses comme ça. Comme les trous par exemple. Dit à la maman de ne pas oublier d'en parler au "Dépistage de 3 1/2 ans". Avez-vous ça dans votre coin? Grossesse : Les bedaines de juillet, ça s'en vient votre affaire. Toi aussi TAZ ! J'ai bien hâte de savoir pour le sexe! Je vais aller sur Facebook souvent ce jour-là! Je n'écris pas souvent, mais je lis tout les jours. Comme miniedouce ( je crois que c'était toi ), j'ai rien de ben palpitant à dire. On est dans les préparations du mariage ( 54 jours ). Ça avance tranquillement pas vite! J'ai été voir l'orthophoniste avec mon plus vieux. Il a un léger retard de langage, quelques petites rencontres devraient réglé le tout... Par contre, ma fille est tout le contraire! Elle ne parle pas plus que la norme, mais pour moi, je trouve qu'elle parle beaucoup! Je vous souhaites un belle journée! |
Bah, je me casse pas trop la tête avec les insectes. Son contrat fini dans 5 semaines et demi et c'est sans espoir, sa mère est ultra peureuse, elle hurle lorsqu'elle voit un chat et déteste les chiens, j'ose pas imaginer face à une araignée. Pauvre de lui, imaginez le stress de voir sa maman si grande et si brave hurler devant un verre de terre, il ne peut qu'être complètement traumatisé. Moi, quand je vois des insectes, je les prend dans mes mains et je vais leur montrer, je leur dit combien ils sont gentils et rigolo. Sauf les araignées que je déteste mais je ne le montre jamais, je vais prendre tous les moyens pour m'en débarrasser discrètement.
Ahhh ce que j'ai hâte d'Ali parle comme il faut lol. Il n'y a que moi qui la comprenne et mon chum un peu moins que moi. Je sert d'interprète tout le temps surtout avec sa soeur. Elle connais des tonnes de mots mais ne les prononce pas comme il faut, elle manque plein de consonnes et bien souvent, ses mots se limitent à une syllabe comme ma pour pyjama, al pour céréales... Loulou, la petite que je garde a 22 mois et elle couche dans un lit double. Elle a passé de sa bassinette à son grand lit il y a peut être un mois et ça a super bien été ça l'air. |
miniedouce a écrit foxtrott a écrit ...te parler de ramener des gars a la maison (woh minute lol je doute que vous etes loin detre rendu la lol !! elle peux commencer par arriver avant de penser a ca !!!... L'année dernière, je l'ai surprise à s'être fait un compte sur un site de rencontre et se faire passer pour 16 ans et échanger pas mal de courriels avec un gars de 18 ans qui habitais près de chez elle et il voulait la rencontrer et elle était sur le bord de dire oui... De plus, elle avait un chum dans le temps des fêtes, ils se sont laissé il y a un mois je crois. On va au chalet de ma mère bientôt, ça va faire du bien en titi. Une chance qu'on a du soleil pour jouer dehors. J'ai hâte fin mai de fermer la garderie, je commence à trouver ça difficile avec bedaine. Mon grand de trois ans est de plus en plus difficile. Depuis la semaine passé, il se réveille toujours en pleurant et ne veut jamais dire pourquoi et il a une peur terrible de tous les insectes dehors, il veut plus rien faire dehors et il est en train de donner la frousse aux autres amis hihi oui elle peux etre precosse mais ca peux etre aussi pour attirer lattention ? je sais pas je connais pas asser la situation non plus ! bon sujet clo lol ! pour ce qui est de la peur des insecte a tu des livre sur les insecte ca pourrai peux etre laider ou meme des figurine (pour laprivoiser tranquilemetn et aussi ne pas trop traumatiser les autre lol ! |
minidouce: t'inquiete ma chère!! je disais pas sa dans le sens que je te trouvais égoiste ou sans coeur tsé je voulais juste te faire part de mon expérience, des fois sa nous aide a mieux comprendre! :)
Mais c'est correct, on te demanderas pas de nouvelles, mais on sera toujours la pour te lire si tu as besoin d'en parler. Même après ce que je t'ai dit plus haut, je suis loin de te trouver égoiste, et certainement pas ici entrain de te juger, je crois vraiment que d'avoir une nouvelle venue comme sa dans la maison, peut chambranler toute une famille, laissez-vous tous du temps, sa réglera les choses. Sur ce prends soin de toi et continue de flatter ta belle bédaine pour te consoler!! hihi |
foxtrott a écrit ...tu parle de ramener des gars a la maison (woh minute lol je doute que vous etes loin detre rendu la lol !! elle peux commencer par arriver avant de penser a ca !!!... L'année dernière, je l'ai surprise à s'être fait un compte sur un site de rencontre et se faire passer pour 16 ans et échanger pas mal de courriels avec un gars de 18 ans qui habitais près de chez elle et il voulait la rencontrer et elle était sur le bord de dire oui... De plus, elle avait un chum dans le temps des fêtes, ils se sont laissé il y a un mois je crois. On va au chalet de ma mère bientôt, ça va faire du bien en titi. Une chance qu'on a du soleil pour jouer dehors. J'ai hâte fin mai de fermer la garderie, je commence à trouver ça difficile avec bedaine. Mon grand de trois ans est de plus en plus difficile. Depuis la semaine passé, il se réveille toujours en pleurant et ne veut jamais dire pourquoi et il a une peur terrible de tous les insectes dehors, il veut plus rien faire dehors et il est en train de donner la frousse aux autres amis |
Loulou_28Inscrit le : |
miniedouce : Je comprends que ça ne te tente pas toujours de te faire demander des nouvelles et je respecte ça. Dis-toi que si ça te tente de te vider le coeur bien je serai là Tu dois te sentir oublié dans tout ça et enceinte en plus, j'imagine que c'est pire.
Ici, pas grand chose de nouveau. Jérémy est encore malade, il fait de la fièvre depuis jeudi et il tousse. J'avais un rv pour moi ce matin avec notre médecin de famille, mettons que ça tombait bien. Résultat : Ma gastroscopie n'a rien donné, ils ont rien trouvé alors elle m'envoie voir un gastroentérologue pour voir le ph de mon acidité, mais ça peut prendre 6 mois. J'ai le temps de ne plus avoir mal !!! Pour mon coco, il a une petite oreille rouge, mais ce n'est pas une otite. On vient d'aller passer un rx pour ses poumons, j'attends les résultats. Les filles ... est-ce qui en a que leurs enfants couchent dans un lit double ?? Je pense à la thématique de la nouvelle chambre à Jérémy et je me demande si je lui achètes un lit simple ou je le transfert tout de suite dans son lit double (sa bassinnette est transformable). Je pensais garder la bassinnette pour un futur bébé et lui acheté un nouveau lit, mais bon comme j'ai déjà un matelas double neuf qui sert à rien ça m'éviterait des frais de nouveau matelas pour un lit simple. Pensez-vous qu'il est trop petit ? |
tse
midouce cest pour prendre de tes nouvelle aussi que jai demander ca je sais bien que cest pas facil pour toi et je le comprend tres bien que le fait que tout le monde te demande en plus de ses nouvelle et surtout te parle de ramener des gars a la maison (woh minute lol je doute que vous etes loin detre rendu la lol !! elle peux commencer par arriver avant de penser a ca !!! en meme temps cest normal de sinquieter est ce que ca fait de toi egoiste (je pense pas moi ! cest normal que tu reagiste tu es enceinte , et tout va tres vite pour toi aussi cest une adaptation pour tous ! en tk bonne chance et cest correct jai compris je ten parle plus !!! je voulais prendre des nouvelle de toi et de la situation mais si tu le desire pas je le respect bonne chance ,,, |
Oh, je me doute bien que ça doit être difficile, je ne dis pas le contraire, je fais juste une éc?urantite aigue. Je dis pas ça contre toi du tout mais c'est que tout le monde m'appelle chaque jours pour avoir des nouvelles et j'entend de la part de tout le monde "pauvre petite, elle doit trouver ça dur" et j'en peux plus. Je ne demande pas à me faire plaindre du tout mais j'ai juste envie qu'on arrête de me dire comment la pôôôôôôôôvre petite doit être triste. Me semble que ça fait juste attiser ma frustration face à la situation et à mon impuissance.
Donc, je vous donnerai des nouvelles de temps en temps mais sans plus, j'ai besoin de prendre un break de tout ça. Je vois mal comment je pourrais vivre au jour le jour et prendre ça mollo si tout le monde me demande des nouvelles et encore plus si tout le monde continuent de me faire sentir égoïste. Crois moi Taz, c'est loin d'être contre toi, c'est juste contre tout le monde et personne en particulier. Juste avant midi, j'ai dut donner les mêmes nouvelles à ma mère, ma soeur et une copine et je sais que la tante de la petite vas m'en demander tantôt. Je suis juste à veille de fermer mon ordi et de décrocher le téléphone. Ma mère m'appelle 4 fois par jours des fois pour me dire, ouin ben as-tu pensé à ce que tu vas faire quand elle vas avoir un chum ou bien un jour, elle voudra peut être une porte à sa chambre qui est au sous sol, ça va prendre des rénovations... Calvaire, est-ce que je peux vivre ma journée, ma semaine et mon accouchement avant? Désolé pour ma montée de lait. Ça fais du bien quand même, là, je suis tout sourire hihi! Sans rancune |
Tsé juste pour te dire, on était pas encore sure si on voulait vendre la maison, pcq Dylan a ses petits amis a gardo, et il les aimes, c'est ses copains, pour moi, c'est SON réseau, et bien quand j'Ai su qui perdait sa place l'automne prochain, on a décidé que on mettait une pancarte, qu'on veut changer de municipalité se trouver une maison pour au moins les 5 prochaines années et p-e plus, et je veux avoir moi-meme ma tite gardo, pour que mes enfants soit stables avec moi...
C'est p-e niaiseux juste une garderie, mais pour moi, ses amis, son réseau c'est important... Juste de penser qu'on va partir de la petite voisine d'a coté de chez moi, que Dylan la voit au moins 2/3 fois semaines, et quils ont énomément de plaisir a jouer ensemble sa m'Arrache le coeur, mais il sera pas tout seul, il va avoir son frere et futur bébé et en plus des amis a la maison pour jouer. Pour moi c'est le meilleur des 2 mondes pour l'instant... |
minidouce: ma mère nous a déménagé très souvent, on a changé régulierement d'école, jai changé souvent de région, en passant par mtl, Laurentides, abitibi et lac-st-jean sans compter les fois que jai déménagé juste d'une ville a l'autre, au primaire, tu change d'école a toutes les fois. Même si sa p-e pas l'air de l'affecter, sa va p-e plus paraitre ds ses résultats scolaires, ds son intégration à l'école... Tsé quand tu as jamais eu de vie stable, c'est dur de te faire confiance et de te dire que cette fois ci, tes amis tu les garderas... enfin... laissez-lui du temps... je te jure, sa p-e l'air de rien, mais je me suis juré que mes enfants vivront pas la même chose, pcq moi je le sais que ds le fond de moi, j'en ai bcp souffert...
|
Je risque d'avoir l'air sans coeur mais je doute que ça la traumatise tellement, elle a déjà déménagé de maison et de famille tellement de fois que d'être enfin dans un endroit stable ne dois pas tant la décourager. Sa mère changeais de chum tellement souvent et déménageais avec eux et les enfants assez rapidement en général... En tk, elle a pas l'air ni triste ni stressé.
|
pauvre chouette ca lui fait beaucoup en meme temps !! malade
changement de foyer decole ect au moin vous etes la pour elle cest ce qui compte meme si cest pas facile au moin vous etes quand meme la ! |
Bah, mes appréhensions sont surtout à long terme. Voir si les règles seront respecté, si elle va pas rammener des gars à la maison trop vite, si elle va être gentille avec ses soeurs... C'est sur qu'en partant, juste me dire qu'on sera bientôt une famille de 5, je trouve ça rushant. Sinon, elle est arrivé samedi soir avec une grosse bronchite. Elle est allé voir un doc là-bas avec sa tante et il lui a diagnostiqué une bronchite et lui a prescrit des antibio mais n'as fait aucun prélèvement. En général, 75% des bronchites n'ont pas besoin d'antibio, fait attendre les résultats d'habitude mais bon, mon chum lui a quand même acheté en arrivant, 150$ !!!!!!! Elle tousse beaucoup et j'ai vraiment peur d'attraper ça ou que les enfants l'aient aussi. On a réalisé que jusqu'à maintenant, on avait pas trop de contact extérieur même avec nos job mais là, avec une écolière en 4e année, ouch!!! Va falloir qu'elle apprenne à se laver les mains. Alors voilà, elle semble bien mais elle a eut de la difficulté à comprendre que pour nous aussi, surtout moi, que c'est une adaptation un peu difficile. Pour elle, c'est juste une bouche de plus à nourrir, elle voit pas tout l'impact. On verra bien. Elle a commencé l'école cette après midi.
|
C'est vrai minidouce, j'attendais justement que tu donnes de tes nouvelles la je pensai a toi!! comment sa se passe?
|
comment ca ses passer mieux ou comme tu pensais pire ?
|
|TAZ| a écrit Vous êtes mortes!!??? Presque !!!!! Pas facile la nouvelle vie mais on vas y arriver... |