Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Loulou_28Inscrit le : |
grrr je viens de perdre le message que j'avais écrit
miniedouce : Ici, on ne dirait pas qu'il va neiger, mais il neige à plein ciel ! Plusieurs cm sont déjà tombés. C'est tout un contraste avec la journée d'hier. C'est vraiment pas facile tout ce que ta famille vit présentement, j'espère que les choses se seront placées avant ton accouchement. |TAZ| : C'est vraiment encourageant ! Je pense que maman et Dylan étaient prêts à faire le changement. Mon gars se réveille encore parfois la nuit, mais la plupart du temps, il se rendort par lui-même. Le sommeil des touts-petits est tellement fragile, on en a encore pour un petit bout avant d'avoir des nuits parfaites. nattybee : J'aime bien ton site, il y a des choses originales qu'on ne trouve pas ailleurs. C'est un peu cher, mais je pense que tous les jouets en bois le sont. Ici, je n'investie plus beaucoup dans les jouets, tout semble plus intéressant que ça pour jouer !!! Jérémy parle de plus en plus, il réussi à mettre 2-3 mots de suite. Je suis tellement heureuse . Ce n'est pas toute claire, mais je le comprends très bien. |
miniedouceInscrit le : |
Nattybee, il est cool ton site web pour les jouets mais c'est pas mal cher lol.
Pour la petite, c'est que a maman a trois enfants, de trois pères différents. Elle est maintenant pogné avec la DPJ, ils sont toujours dans ses pattes pour essayer de lui retirer la garde de ses gars et les deux autre papa ne lui font plus confiance, c'est la grosse merde. On appelle pas la dpj pour faire une joke, ça fait toujours de gros dégats et son petit mensonge a chamboulé la vie de 5 familles et impliqué un changement d'école, beaucoup d'argent et une perte e confiance de bien du monde envers bien du monde et brisé d'autre familles. Aye, où est passé l'été? Hier, j'étais en t-shirt dehors et là, c'est tout juste s'il neige pas. C'est glacial. En plus, c'est tout gris, on pourras même pas jouer dehors. |
Coccinelle06Inscrit le : Localisation : |
arrrk le test de gluco, je l'aime pas celui la!! :)
Ouin mon chum travailler a 130 km de la maison, et il est tannée de voyager, donc il couche a val d'or laa semaine et revient la fin de semaine. Il va revenir faire dodo ici le mercredi pour couper la semaine 2. Ouin ben cette nuit les 2 petits, pas 1 réveil, une nuit parfaite dodo toute la gang, wow je suis contente, didi est vraiment content de dormir dans son lit... J'ai l'impression que c'tait p-e plus moi qui était pas prête, je vois qui vit un peu d'insécurité encore, quand il se réveil c'est juste pour sa suce, il fesait pas sa avant, mais il se rendort tout suite, franchement, je crois pas que je peux demander mieux Minidouce: oufffffffffffff je suis sans mot pour toi... Tout pour t'aider à la nouvelle adaptation chez toi sa... |
nattybeeInscrit le : |
Miniedouce - J'ai vu ton message sur FB... Une enfant commet des erreurs comme de nombreux adultes d'ailleurs. Bon, je banalise peut-être trop car je ne connais pas exactement le sujet mais ce qui est fait est fait - vaut mieux tard que jamais pour rectifier.
J'ai trouvé un site super pour des jouets en bois. J'ai acheté un set de thé avec cubes de sucre et poches de thé + des petits biscuits là et d'autres petits trucs sans oublier les sippy cups Klean Kanteen que j'adore! http://www.babynaturopathics.com/shop/pc/home.asp Avec tout ça, mon shipping est gratuit, lol. Je voulais gâter Blanche et une amie m'a conseillé de lui offrir un cadeau spécial lors de mon séjour à l'hôpital comme si le cadeau venait de sa petite soeur. Apparemment, son garçon n'a pas oublié ce que son petit frère lui a offert et ça fait 2 ans de cela. ;) Crème solaire - Aveeno Baby SPF 45 mais je songe à changer... je ne sais pas si c'est relié à son utilisation mais Blanche a recommencé à faire un peu d'eczéma sur son visage. :/ Il me reste de la DermaSoleil Natural Kids Sunblock SPF 45 de l'année dernière qui est encore bonne mais je dois retourner à la boutique où je l'ai achetée pour en avoir d'autre et elle est en Outaouais. En attendant, j'ai ma réserve d'Aveeno. Taz - Lâche pas! Ça l'air de bien aller ton affaire! T'es bonne de te lancer là-dedans avec ton chum au loin. Go SuperMaman! Il est tard et j'ai mon test de glucose de bonne heure demain matin... Bonne nuit! |
J'ai jamais sacré mais là, je suis vraiment en tabarnac. La fille de mon chum a appelé sa mère en braillant et en s'excusant, elle dit qu'elle a menti à la dpj, qu'il ne s'étais jamais rien passé et qu'elle veut retourner vivre là-bas!!!!!!!! Je ne rajouterai rien, j'avais juste besoin d'exploser alors voilà.
|
Bon sa s'enligne sa bonne voie oui, je suis plutot contente, a date il a essayé de se lever juste le premier soir j'en ai eu pour 20 minutes et je l'ai recouché 2 fois.
Par contre, il se réveil plus souvent la nuit, je le sais pas si c'Est de l'insécurité, je dois aller le repluguer sur sa suce et il se rendort sans se relever, mais je dois faire sa entre 1 a 5 fois, et toujours entre 3h et 5hrs le matin, il veut finir sa nuit avec moi dans mon lit... Pas que c'est un problême, mais j'ai pas envie de dormir avec lui, je dors mieux seule... Cette nuit, je lui ai demandé de se recoucher il m'a dit non, alors il m'a suivi dans ma chambre, ensuite il a resté 30 min, et je lai recouché ds son lit, il a pas dit un mot, et a finit la nuit comme sa, il est venu faire son tannant a 6h30 a matin! |
nattybee, merci, j'ai passé une journée des plus ordinaire mais pas mauvaise non plus
Taz, c'est super. Il y aura peut être une rechute mais ça commence drôlement bien, tu dois être fière. Crème solaire, j'utilise la crème pour enfant de familiprix, la marque maison Biomedic, c'étais la plus recommandé dans le magasine protégez-vous l'année dernière ou l'autre avant. Je vais probablement pouvoir fermer ma garderie mardi prochain, il me reste juste un coco et sa maman crois avoir sa place dans l'autre garderie mercredi le 5 mai. J'ai trop hâte, j'en peux plus de lui |
Allo !
Wow ! C'est encourageant ça |TAZ| ! Je pense que tu es sur la bonne voie, je te souhaite que ça dure Quelle crème solaire utilisez-vous pour vos petits ? Est-ce que vous en prenez-une avec la mention pour bébé ou pour enfant ? Ma question peut paraître nounoune, mais à partir de quel âge, on les considère comme des enfants ? |
Bonsoir!
Bonne fête, Miniedouce ! J'espère que tu as passé une belle journée. :) Et bien, je suis très satisfaite des inserts en bamboo AMP. Blanche fait de gros pipi pendant la nuit et ça n'a pas débordé!!! Elles sont tellement belles mes couches pis je trouve que ça lui donne de moins grosses fesses car elle tiennent bien comme des petites culottes... Pas question d'un fond de culotte qui pend quand il y a un gros pipi dedans. J'utilise des feuillets jetables pour les cacas et ça va super bien. Bon, je fais beaucoup de lavage ces temps-ci et je n'ai pas encore mon 2e bébé mais je trouve que ça va super bien. Je suis optimiste. Surtout que je me suis décidée à ne pas allaiter donc le temps que ça demande d'allaiter, je le prendrai pour étendre et préparer les couches. Je commence tard avec Blanche et je m'en veux un peu mais je n'aurais pas eu l'argent pour investir là-dedans à ce moment-là. On apprend, on évolue. Blanche nous a fait rire l'autre soir, au souper, en disant à son père: "J'ai fini, Chéri." Elle prend mes mots d'amour! :P Rien de spécial. Il fait beau et on en profite pour aller au parc, jouer dans la cour, prendre des marches. Je me sens pas mal mieux depuis que je n'ai plus de restrictions. Bon, je me trouve énorme car j'ai été sédentaire durant ma grossesse mais bon, je vais y remédier après l'accouchement. Bonne soirée, les moms! |
Je déclaras pas victoire, il est bien trop tot, mais hier soir j'ai couché didi dans le lit, et je lui ai dit, bonne nuit mon coco on se revoit demain matin. Il a l'air plutot fier de changer de lit, a chaque fois qu'on monte en haut soit pour 1 bain ou pour une raison quelqu'onque, il s'amuse a se coucher dans son lit et faire assemblant de faire dodo!!
JE suis sortit de la chambre, et j'ai attendu qques minutes, il a pas sortit de son lit, je suis descendu les marches très doucement, et il s'est endormit. Il s'est réveillé 1 fois a cause de sa suce, il pleurait pcq il la trouvait pas, encore une fois, il la cherchait partout!! (je sens que sa m'a rushé a enlever sa!!) et je lui ai redonné, je lui ai donné son toutou Caillou qu'il aime beaucoup, et je lui ai dit, Caillou va prendre soin de toi mon amour... Il a fait dodo sans dire un mot. Vers 2hrs du matin il a tombé du lit, alors je suis allée le voir, redonné sa suce, le consoler, et donner son toutou Caillou et a refait dodo sans se lever.. En t-k jusqu'a date c'est un bon début, j'ai l'impression que le fait d'avoir attendu quelques mois de plus, il comrpends plus que a noel, qu'on se leve pas, mais bon comme je dis, je déclaras pas victoire tout suite!!! |
Bebe_AngeInscrit le : |
Moi, je mets une barrière dans la porte de la chambre à Léa-Maude... Car la barrière de l'escalier ( les chambres sont en haut ), on la ferme juste quand on se couche. Comme ça elle ne peux pas se promener en haut, mais c'est très rare qu'elle se lève de son lit... Vous pouvez être surpris, car je m'attendais à avoir beaucoup de difficulté, mais finalement, ça super bien été et elle avait 15 mois... Même là, avec le 39 pouces, elle n'a pas de barrière de lit et elle tombe jamais ( peut-être 2-3 fois au début ) et le lit n'est pas accoté sur le mur...
|
Hier soir je l'ai couché ds la bassinette avec 1 coté, je lui ai dit dodo mon amour bye bye...
Je sors de la chambre, je fias semblant de descendre les escaliers, 30 sec plus tard,il court en haut!! Apres je le recouche eet je lui répete Dodo mon amour, je m'assis a coté il se met sur le cotéface au mur et s'endort, pas profondément mais s'endort... Je meleve apres un certain temps, il entendn le plancher craqué, il se leve et me rejoint.... Je le recouche et je repete encore une fois, et la je sors de la chambre et je me met ds la porte, j'ai dua ttendre environ 15 min, il a finit par s'endormir je suis descendu en douce... et a fait sa jusqua 4h30 a matin ou il est venu me rejoindre ds mon lit!!! |
C'est tranquille ici ! On se retrouve à la page 2 hihi
taz : Pour Jérémy, la transition s'est fait de la bassinette au lit de jour (bassinette sans 1 côté). On a eu de la difficulté au début puisqu'il passait son temps à se lever de son lit, c'était un jeu pour lui. Il a fini par comprendre puisqu'on allait toujours le remettre dans son lit et on a mis un truc sur la poignée pour l'empêcher d'ouvrir sa porte. Au bout de quelques jours, ça allait déjà mieux. Comme je n'avais pas réussi à trouver de barrière, on lui a tout simplement mis des tapis de jeux en mousse et parfois on lui mets encore des petits coussins. Il a tombé plusieurs fois, il bouge tellement !!! J'espère qu'il sera aussi champion quand ça sera le temps de faire dodo dans son lit double. Jérémy est tellement inséparable de sa suce, à vrai dire ses 2 suces, depuis qu'il a son rhume. Il lui faut absolument les deux J'ai réussi à lui en faire jeter une hier soir, elle était percée alors je lui ai expliqué et l'a jeté comme un grand dans la poubelle. Il arrêtait pas de regarder dans la poubelle en disant ''uce isée ''. Il était fier de lui et maman aussi. Aujourd'hui, je n'ai pas entendu parler de la 2e suce ! Hier c'était son cours de Karibou, il a beaucoup plus participé, mais ne respecte pas du tout les consignes. Je ne sais pas trop comment agir avec lui et comment lui faire comprendre. Il est le seul enfant qui refuse de faire la période de relaxation, lui, il veut juste jouer. Pouvez-vous m'aider ? |
miniedouce - Je trouvais que tu étais bonne aussi de continuer à travailler aussi longtemps. ;)
taz - Pour la transition de la couchette sans 1 côté au lit simple, nous n'avons pas vraiment eu de problèmes. Blanche a fait ça comme une championne dans le temps des Fêtes. Elle jouait un peu quand venait le temps de la sieste mais dormait tellement mieux la nuit dans son grand lit. Moi, j'avais peur qu'elle tombe et se blesse. Mon chum m'a dit que ce n'était pas nécessaire, que le lit n'était pas si haut que ça et qu'elle ne se ferait pas mal. Je l'ai écouté et nous n'avons pas acheté de barrière pour le lit. J'ai, par contre, collé un côté du lit contre le mur et mis des matelas de jeu de l'autre côté au cas. Elle est tombé environ 3 fois puis c'est tout. Ne s'est pas fait mal. Ça prend des hommes pour rendre nos enfants moins "moumounes", hahaha! propreté - Blanche est rendue qu'elle me dit qu'elle a fait un gros pipi mais sans plus. Elle n'est pas encore prête et je ne pousse pas. Elle ne nous averti pas avant de le faire, se retire dans une autre pièce pour faire un no.2. Ça viendra. J'ai reçu mes inserts en bamboo aujourd'hui alors je les ai lavé une 1ère fois. J'ai hâte de lui remettre ses belles couches lavables colorées! Puis, elles iront à Delphine. Boddhi , tu m'as fait pensé... Blanche chante la chanson "j'ai deux yeux tant mieux..." de Passe-Partout. C'est trop comique! Elle dit: "deux fesses quiss nonaissent". Le reste, elle le dit bien. Je ris à chaque fois. Bel ange! C'est beau d'être gaga! Ils sont précieux nos enfants. Bonne soirée! |
minidouce: j'avias un moise, on me l'Avait preté mais je l'auras pas pour le prochain, la personne qui me la prete sa soeur accouche en octobre, mais on va p-e s'en acheter un j'ai bien aimé sa, je le mettai ds cuisine, et je pouvais moccuper de Dylan, et au dodo je l'ammenais en haut...
Non je le sens pas pret du tout. Mais vous, c'est quoi vous avez eu comme probleme quand vous avez fait le transfert, et qu'Avez vous apporté comme solutions? |
ARGH, je viens de voir que je pouvais demander mes prestations d'assurance parentale 18 semaines avant la date prévu d'accouchement. Allez savoir pourquoi, je croyais que c'étais 4 semaines alors, je tenais le coup avec la garderie. J'en ai une qui quitte demain, il m'en restera juste un dont le contrat se termine fin mai, je crois que je vais abréger ça. J'en ai plus que besoin. Je suis à 30 semaines aujourd'hui!!!
Taz, c'est vrai, tu as encore au moins 8 mois avant d'avoir besoin de ta bassinnette si tu couche ton bébé dans un moïse au début. Occupe toi de stresser avec ce qui te préoccupe actuellement et laisse le stress éventuel de côté hihi! Gneuh, c'est moi qui dit ça...? |
|TAZ| : Pourquoi le changer de lit si tu sens qu'il n'est pas prêt ? À moins bien sûr que tu ailles besoin de la bassinette pour l'autre bébé. Si c'est le cas, il te reste encore du temps avant de pouvoir le transférer. Quelques mois, ça paraît bcp dans le développement de l'enfant, p-e qu'il sera prêt. Quand j'ai transféré Jérémy dans son lit de jour, je m'attendais à ce que se soit l'enfer et que le processus soit long, mais au bout de 2-3 semaines tout était réglé. Le seul problème qu'on a encore, c'est qu'il se lève tôt de son lit le matin 5h30 .
En ce moment ce qui me stresse, c'est le futur déménagement. Il n'est plus un bébé, je sais pas comment il va trouver le changement. J'en profite aussi pour changer sa chambre de bébé pour une vraie petite chambre de petit garçon avec un lit double. Ça me rends émotive de déménager et de me dire qu'il quitte sa chambre de bébé, l'endroit où sa vie a commencé. C'est pas drôle avoir les hormones dans le tapis de même et je ne suis même pas enceinte, une chance !!!! Je viens de commander une petite poussette-canne de poupée pour Jérémy. Bien entendu, je l'ai pris avec des couleurs de garçon. Je sais pas ce que l'entourage va dire ''Un petit garçon qui promène une poussette ''. À vrai dire, je m'en fou ! L'important c'est que mon gars aime ça et je ne crois pas que ça va l'efféminé pour autant. |
Moi aussi il a commencé sa pleuré quand je le laisse à Gardo, avant jamais qui fesait sa... en plus je l'envoye à temps partiel, il adorait joué avec ses petits amis...
Pour ce qui est de la transition, j'Avoue que le fait qui a encore un autre bébé qui s'en vient, sa me stress bcp, j'ai l'impression qui faudrait que je le transferre, mais sais-tu drole, je le sens pas prêt du tout a sa... Sa bassinette, on aurait dit que c'est SA sécurité... quand on le couche dans un lit, il passe son temps a se lever la nuit et se demander ou il est... c'est drole non? |
BoddhiInscrit le : |
Ici, j'ai décidé de ne plus stresser. On dirait, comme Charlot sera unique, on a pas la pression du 2e qui s'en vient, de l'autre qui précèdait. Pour le moment, ce qui me stresse, se sont mes impôts lol.
J'ai tellement eu peur qu'il ne se tourne pas, qu'il ne rampe pas, qu'il ne marche pas, qu'il ne parle pas... J'avais le nez dans les livres, je regardais son développement. Je me dis, je lui demande de passer la journée sans moi, d'être poli, de faire ses nuits, de bien manger... faque je ne stresse plus. Il a encore sa suce. Ouin pis? Il est encore en bassinette, pas grave. Il mange comme Picasso, re-bof. Il veut faire pipi une fois sur deux au pot, gniaaaa... Pour le moment, je laisse aller. je trouve qu'il est dans une belle phase. On sent le refus global devenir plus mou, il veut coopérer, nous aider, nous faire plaisir. Il veut nous imiter. Il aime qu'on lui donne des petites taches à faire. Il résiste moins. Alors on en profite. Hier, il m'a acheté des chrysanthèmes jaunes en pot. Il tenait maladroitement le gros pot, du haut des marches alors que je montais du sous sol. Il était fier, il les sentait. Il m'a chanté bonne fête - ici c toujours la fête de quelqu'un - puis il m'a fait un calin. Il faudrait d'ailleurs l'entendre dire Chrysanteigne - c 'Est comme ça qu'il prononce. POur le développement du langage, c'est vrai que c'est un vite. Mais il connait mal ses couleurs. Tout est jaune ou orange, sans nuances. Et la patience n'Était pas au rendez-vous à sa naissance. Je le laisse cuisiner avec moi sur sa petite chaise. Hier il a vidé le pot de grains de poivre et a mis mon pilon de fonte dans le micro ondes. Le hic, c'Est qu'il y avait une balance de décompte et qu'il a pesé sur start. Alors le micro-ondes est maintenant débranché! Il a fallu que je mette son mélange poisseux (il a vidé quelques gouttes d'Eau de son gobelet) sur une tole et que je fasse semblant de faire cuire le tout pour qu'il se lasse de ce jeu. Il est incapable de dire ti-galop. Il dit Pigaloppe. EN faisant du cheval sur le chien. Il commence à avoir peur du noir, nous demande de laisser la porte ouverte. Il pleure lorsqu'on le laisse à la garderie... Maudit, je suis donc ben gaga. |
Propreté : J'ai pas beaucoup réessayé et il ne me demande pas le petit pot non plus. Avec le déménagement, je pense que je vais plus insister quand on aura notre nouveau chez nous. Il va avoir enfin une belle cours pour se promener les fesses à l'air hihi
|