Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouveaux bébés des MARSiennes 2008!!

Auteur Message

Coccinelle06

Posté le: 19 avril 2010 12:07:10 EDT  
Vous êtes mortes!!??? ici on s'en va profiter du beau dehors avec didi et Mika!!

Dylan glisse ds sa glissade et fait toujours IIIIIIIIIAAAAAAAAAAAA!! :P

Ti-coeur!

Mon chum a recommencé a travailler, enfin la routine va recommencer, il recommence officiellement a matin, et voyage chez-nous a malartic a tous le sjours... il va être brulé...  

Coccinelle06

Posté le: 18 avril 2010 07:12:13 EDT  
Bon ici tout le monde a été malade, et je diras pas chacun son tour, sa été tout en même temps... sa été ruff and toff mettons!!!

J'ai été a l'hopital hier, je suis pa sure si c'tait des contractions mon affaire, mais sa fesait mal en maudit. Finalement le coeur du bébé a été ok.

Aujourd'hui, on va désinfecter la maison! 

nattybee

Posté le: 17 avril 2010 16:41:39 EDT  
Coucou!

Je suis venue vous lire après une petite pause - j'avoue. Razz Tout va trrrrès bien. Mon chum est en congé depuis Lundi alors on en profite pour passer du temps en famille. Que ça fait du bien! Il a fait beau plusieurs jours de fil alors on prenait des marches, on allait au parc et on prenait de l'air dehors dans la cour.
A mon RV chez la doc lundi, elle m'a donné le OK pour reprendre mes activités donc je suis super heureuse. Tout se passe bien. Je vais pouvoir faire des voyages cet été pour visiter ma famille et celle de mon chum en Outaouais.

Mon chum a monté plusieurs meubles de rangement pour qu'on s'organise dans notre maison. On se l'approprie tranquillement. On la met à notre goût. C'est plaisant.

Rien de spécial. Nous sommes allés à l'heure du conte ce matin et il y avait un petit bricolage après. Blanche a bien aimé. Puis, demain matin, c'est Karibou!

Prenez soin de vous! Je reviens sous peu. Wink  

Coccinelle06

Posté le: 16 avril 2010 16:28:56 EDT  
Merci julie!

Minidouce: non merci a toi aussi, j'Adore ce forum pour toute l'information qu'on y a, et même si sa m'a inquiété sur le coup, j'ai été consulté, je préfère prévenir que guérir...Smile 

miniedouce

Posté le: 16 avril 2010 15:41:47 EDT  
Taz, je te souhaite bien fort que ça passe vite et je suis contente que ça semble se placer. Je ne voulais pas t'inquiéter avec mes histoires.

Ouin ben je viens de me faire replacer. Un de mes "amis" m'as dit que j'avais pas me plaindre avec mes problèmes que lui en avait de bien pire, qu'il allait signer pour acheter sa maison dans trois jours et que le proprio actuel est mort aujourd'hui et qu'il va probablement perdre sa maison et là, il est en criss après le gars d'être mort Surprised Surprised Je crois que je suis sous le choc. C'est moi qui est folle ou quoi? Il arrête pas de crier à tout le monde et d'écrire sur facebook que son avenir est foutu parce que le gars est mort non mais quoi!!!!!

Tk, moi, je vais bien, je me laisse flotter et je ferme les yeux et je me relaxe. J'attend de voir arriver la plage sans penser à rien.

Ali se bat avec ses toutous pour qu'ils restent assis, elle veut leur raconter une histoire, c'est trop mignon hihihi!

Nattybee, il se passe quoi avec toi? On s'ennuie, on a plus de des nouvelles depuis un moment. Comment vont tes amours? 

JulieColibri

Posté le: 16 avril 2010 13:35:34 EDT  
Taz, ça duré un peu plus d'une semaine...certains jours tout allait bien, d'autres il vomissait, diahrée et tout! Il a fait de la fièvre pas mal toute la semaine, pas beaucoup, mais toujours un peu. Lave-toi les mains souvent et celles de tes cocos, désinfecte les jouets, draps et poignées de porte après, elle est vraiment intense cette gastro. Tous les invités à la fête d'Arthur l'ont eu...Bon courage! 

Coccinelle06

Posté le: 16 avril 2010 11:26:42 EDT  
Bon j'arrive de l'hopital, c'est vraiment un gastro, sa duré comment de temps ton coco, pcq l'infirmiere m'a expliqué que ds certain cas, sa pouvait durer 2 semaines de facon intermitante.... 

JulieColibri

Posté le: 16 avril 2010 11:03:17 EDT  
Loulou_28: Faut pas se comparer, c'est vrai qu'Arthur parle beaucoup, mais il est plus avancé que la moyenne pour le langage. Ton Jérémy a l'air d'avoir une évolution tout à fait normale. Il faut dire aussi que ça fait partie de mon travail, stimuler le langage, alors c'est sûr que je le fais au quotidien sans y penser. Je suis certaine qu'il est plus avancé pour d'autres aspects. Par exemple, ma filleule du même âge qu'Arthur se déshabille seule, alors que lui non. Il arrive à mettre sa tuque, et encore...

Pour l'adaptation aux enfants, ici c'est plutôt l'inverse, il veut trop. Il leur fait des câlins interminables, ne les lâche pas d'une semelle dès qu'il est avec des enfants. Il lui arrive aussi de les pousser. On essaie de lui apprendre à demander, à garder des distances, à ne pas pousser. On a aussi commencé à lui expliquer qu'il y a certaines choses réservées aux gens qu'on connait bien, parce qu'il veut faire des bisous aux vendeuses qui lui donnent des ballons... Rolling Eyes Quand on va quelque part, je lui explique toujours où on va et ce qui va se passer. Je pense que ça l'aide, il est préparé quand il arrive et il n'a pas de moment de surprise.

Taz , ils font tellement pitié quand ils sont malades comme ça. Arthur capote quand il voit le bol dans lequel il a vomi pendant sa gastro. Il crie :"Non, pas le bol, Arthur veut pas vomir!" comme si c'est le bol qui le rendait malade!

Arthur et Adélie toussent encore vraiment creux, j'aime pas les entendre comme ça. On leur met des suppositoires mais ça diminue à peine...Je vais aller consulter lundi si ça continue. 

Coccinelle06

Posté le: 16 avril 2010 07:59:09 EDT  
Taz , j'espère que Dylan a pas la même gastro qu'Arthur a eu il y un mois, parce qu'elle était intermittente...Il vomissait une journée, semblait bien le lendemain, puis ça revenait en force la journée suivante. Il avait fait de la fièvre aussi. Mon neveu et ma nièce ont eu la même gastro et le médecin disait que c'était un virus étrange cette a
nnée

Bon la tu me rassures... il a mangé toute la journée a bu, a bien feelé et paff la soirée a pogné 39.5 de fievre, on lui a donné du motrin, a 11hrs il a revomit (bizarre sa!) mais en plus, il a vomit genre de la bill la... une toute petite quantité mais il feelait tout croche, mon chum est allé a lurgence, et il avait du monde qui attendant depuis 12hrs, donc il esst revenu on a couché Dylan, il dort encore et fait pu de fievre, donc j'attend qui se réveil et m'a retourner la bas c bien sure... 

Loulou_28

Posté le: 16 avril 2010 07:01:54 EDT  
Bon, c'est le retour de la fièvre ici aussi pour Jérémy. C'est une fièvre légère, mais il en fait depuis hier matin. Je vais continuer d'espérer que ce sont ses dents, mais depuis hier après-midi il tousse et renifle. Et bien sûr ce matin, c'est papa et maman qui se réveille avec le nez bouché. J'ai terminé mes antibiotiques la semaine passée grrr

|TAZ| : Est-ce que Dylan va mieux aujourd'hui ?

Boddhi et Julie Colibri : Je vous envie avec vos garçons Embarassed Ils ont tellement de l'air avancer au niveau de leur développement. Le mien commence à peine à se faire mieux comprendre quand il parle et il ne fait pas de phrase. Il compte jusqu'à 3, mais souvent c'est un, deux, un, deux GO lol

Je l'ai amené à son cours Karibou hier et j'ai eu droit à une crise comme la première fois où il avait déjà fait le cours. Il voulait pas lâcher mes bras et il écoutait pas les consignes. Ça me gênes un peu, mais coudont c'est un enfant. Aussitôt que les amis sont partis, il voulait faire tous les jeux. J'ai hâte de voir la semaine prochaine. Le local est bcp plus petit que la dernière place qu'on a faite, mais l'animatrice est vraiment bcp mieux !

Celle dont leur enfant ne vont pas à la garderie, est-ce que vos enfants ont toujours une petite période d'adaptation quand ils se retrouvent avec d'autres enfants ?  

JulieColibri

Posté le: 16 avril 2010 02:09:12 EDT  
Taz , j'espère que Dylan a pas la même gastro qu'Arthur a eu il y un mois, parce qu'elle était intermittente...Il vomissait une journée, semblait bien le lendemain, puis ça revenait en force la journée suivante. Il avait fait de la fièvre aussi. Mon neveu et ma nièce ont eu la même gastro et le médecin disait que c'était un virus étrange cette année.

Boddhi : Pour la diarrhée, c'est peut-être votre eau? Les enfants sont souvent plus sensibles aux bactéries que les adultes, et au printemps c'est fréquent dans l'eau de puits, si c'est ce que tu as...

Arthur comptait ses petites voitures aujourd'hui. Il se rend à 10, puis après un moment de réflexion, il recommence à 1. Résultat; 2 voitures au lieu de 12! Laughing Et mon chum qui me dit qu'on peut pas lui montrer à compter après 10, sinon il va s'ennuyer à la maternelle... Wink Il adore la chanson de passe-partout " des maisons, des maisons, des maisons boîtes à surprise..."qui joue dans l'annonce d'assurance à la télé. Il chante ça toute la journée!

J'attendais avec impatience la sortie de la liste de prénoms du rrq pour 2009. Je suis bien contente, Arthur a à peine augmenté (109 au lieu de 100), et Adélie il y en a 6! 

Boddhi

Posté le: 15 avril 2010 22:17:22 EDT  
Oh ça a jasé ici.

en vrac...

Taz: Charlot dort encore dans sa bassinette. Il veut rien savoir d'un lit, il dit que son lit est brisé et va chercher sa perceuse pour le réparer. On a commencé à lui montrer des lits. On s'Est dit que si on l'implique dans le choix du lit, il va plus triper.

Devinez quoi les fifilles ? on est au milieu du mois et Charlot a... le rhume ! AVec épisode de détresse respiratoire, of course. On a fait ça comme des pros. On est habitués, après tout. Aussitôt le premier symptôme: zéro produit laitier sauf le Bio-K à dose réduite, toilettes nasales et pompes au besoin. Il se tient sur son tabouret patiemment, prend son sirop, son advil, ses pompes... on rince la bouche, on brosse les dents...

Bref, moins long que d'habitude. On voit une super différence - presque terminé. 2 jours.

Pis les épisodes de cacas mous, on a abdiqué. On s'est dit, c mieux, ses fesses sont mieux et il peut avoir un gaz sans tout mouiller Very Happy

Pis en plus, cette semaine... il est sorti du bain, un soir, en me disant qu'il voulait le pot. Je l'ai assis dessus, enrubanné dans sa serviette et dégoulinant. Il a fait pipi !!! Je l'ai laissé dans son intimité. Il a voulu recommencer. Il était tellement fier! On continue tranquillement, je ne suis pas pressée.

Il parle sans arrêt, avec des adjectifs. Il commence à conjuguer ses verbes, ce qui donne des drôles de résultats:
Martonner - action de frapper avec un marteau.
Descender - action de descendre
Peinturer - action de maquiller ma face avec mes pinceaux de maquillage et ensuite de repeindre le couvercle de la bol en bois. Merci pour l'hygiène.

Il utilise une berceuse pour percer des trous

Il utilise un courne-vis pour visser.

Enfin, il est craquant. Mon petit Bricoleur.

Bonne soirée mesdames.

Coccinelle06

Posté le: 15 avril 2010 16:54:45 EDT  
J'ai appellé info-santé, elle m'a explique la gastro est un virus, et que Dylan même s'il vomit plus, ils sont 24 hrs a l'avoir, et que son combat tranquillement le restant du virus, il fait pas bcp de fièvre mais il en fait. Tout devrait rentrer ds l'ordre d'ici demain!

Reste plus qu'à voir si on va tous l'avoir à tour de role... 

Coccinelle06

Posté le: 15 avril 2010 15:56:41 EDT  
Mais ce que je trouve drole, il vomit plus il a vomit la derniere cette nuit a 2hrs du matin, il a meme pas eu le temps de se déshydrater...

Ouin... arfff... ma appellé info-santé, sinon ma allé a l'urgence a soir coup dont... 

miniedouce

Posté le: 15 avril 2010 15:52:57 EDT  
Taz, je ne dit pas ça pour t'inquiéter mais c'est souvent pas très bon fièvre et vomissements ensemble. C'est souvent associé à une méningite, une appendicite, une infection aux intestins... Si tu tappe fièvre et vomissements et enfant sur google, ça ressemble à ça. C'est plutôt rare la fièvre en cas de gastro.  

Coccinelle06

Posté le: 15 avril 2010 15:34:07 EDT  
Foxtrott: pourquoi tu penses qu'on est toujours faché? Je fais juste dire je sais que c'est pas une indigestion alimentaire. La premiere fois qu'il a vomit on a cru que c'était sa, mais apres sa, sa changé de bord

Il a pas revomit de la journée mais il fait de la fièvre bizarre non? 

miniedouce

Posté le: 15 avril 2010 14:27:51 EDT  
Oh, je suis pas loin, je vous lit toujours, j'avais juste rien d'intéressant à dire lol. Je vais mieux, on y vas un jour à la fois. En plus, je viens de perdre une cocotte de la garderie. C'est mon petit ange. Elle ne part pas parce que je prend un congé de maternité parce que la maman en prend un elle aussi, c'est surtout qu'avec les enfants, elle n'arrivera plus et je suis pas accrédité. Ça lui coute 14$ par jour de sa poche par enfant. C'est triste. Il me reste 1 semaine avec elle et 5 de plus avec l'autre. J'aurais bien fait le contraire mais bon... Par contre, on a peut être trouvé une solution pour ma carrière de masso, quelque rénovations légères et je pourrais ravoir un local en bas peut être!

Taz, j'espère que ça passera vite la gastro, c'est vraiment pas drôle ça...  

foxtrott

Posté le: 15 avril 2010 13:32:47 EDT  
LOL TAZ fache toi pas
jai jamais dit que tu savais pas ce que cetai lol !!!
si tu pense que cest ca tres bien ,,,

au fait midouce tes passer ou ca va tu mieux ?  

Coccinelle06

Posté le: 15 avril 2010 12:12:08 EDT  
non c'est vraiment une gastro, on est pas toujours obligé de tomber amorphe apres une gastro!

Je sais c'Est quoi une gastro entéryte, l'an passé enceinte j'en ai pogné une et on m'avait gardé a l'hopital j'tais completement déshydraté. 

foxtrott

Posté le: 15 avril 2010 10:32:01 EDT  
il a peux etre fait juste une indigestion ?
par ce que effectivement ca semble une gastro expeditive si cest ca
mais il en a des expeditive masi en general cest 24 h mais l enfer jen ai eu une lan passer et serieux jaurai prefere en avoir une '' normal'' oufff
et eloi aussi la pogner on a du lamener a lurgence par ce qu il etai tellemetn faible que on arrivais pas a le garder reveiller
on a eu tellement la chienne
il lui on donner du gravol liquide et il a dormie 6 h en plein jour pas normal !!!
mais appres il etai mieux (le gravol fait dormir aussi

et si il a faim cest bon signe ma mere disai toujour que appres une indigestion ou une gastro de recommencer a manger avec ce que tu a le gout par petite quantiter sans sur doser et ca a toujour marcher pour moi en tk !  

Se connecter pour répondre