Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
nattybeeInscrit le : |
Bonsoir,
TAZ - Tout le monde est ok? Pas trop de dommages? C'était quand même un 3.9 au point d'origine. |
Coccinelle06Inscrit le : Localisation : |
D'apres ce que tu as donné comme lien, le tremblement de terre, est drette chez ma mere, brownsburg chattam, ou sa frappé le plus fort
|
miniedouceInscrit le : |
Moi, je ne saurais jamais s'il y a un tremblement de terre, le train passe près de chez moi et toute la maison tremble chaque fois alors, j'imagine que je ne ferais pas la différence hihi!
|
Avez-vous ressenti le séisme hier soir?
A 10h45, je l'ai senti pendant environ 20 secondes. Je me suis levée, je suis allée regarder par la fenêtre me demandant si c'était un gros avion qui volait trop bas, un gros camion qui tournait dans la rue mais effectivement, tout la maison tremblait. Par la suite, la petite a chigné un peu. Je suis allée aux toilettes puis je suis retournée me coucher. http://earthquakescanada.nrcan.gc.ca/recent_eq/2010/20100228.0351/index-fra.php |
Didi aussi hier pas de Karibou.
j'ai faim, sa pas d'allure, je boufferai tout, j'ai hate que sa passe aggrrr |
Coucou les marsiennes!
Ma date d'écho approche! 4 jours! Je vais avoir le suivi de l'hématome en même temps et j'espère que ce sera de bonnes nouvelles. Juste pour le plaisir: Ça vous tente de faire une prédiction du sexe? J'ai des amies et de la famille qui m'en ont fait sur FB et je les ai noté question d'annoncer qui avait raison! Nous ne sommes pas allés à Karibou ce matin car la petite est encore très congestionnée et tousse par moments. J'hésite pour la prochaine session d'activité de Blanche. A Ste-Agathe, il y a des cours de natation pour tout-petits et j'ai su qu'il y aurait Karibou pour les 1-2 ans à la moitié du prix qu'on paie à St-Jérôme et tout près de chez nous. Je m'étais informé sur le cours d'éveil musical mais malheureusement c'est pour les 4 - 8 ans. Et puis, la gymnastique commence à 3 ans. Ce sera pour l'année prochaine! J'ai hâte que mon chum tombe en congé Lundi-Mardi. Sa fin de semaine quoi. On va aller magasiner les préparatifs pour la fête de notre pinotte. Bon, la petite s'est levée, a ouvert sa porte et a dit: "Maman? A fait un beau dodo!" Elle a commencé ça depuis 2 jours. Hihihi! Je quitte! |
Oh que oui!!! Moi mon premier accouchement a été pour moi un désastre, tombé en césa d'urgence en partant, sa été un choc. Ma césa a été pénible, ils m'ont mal gelé jai tout sentit, jai eu des douleurs, jai revé que je mourai (ils mont anesthésier apres la naissance de Dylan a cause que je sentai tout). Enfin quand je me suis réveillé a salle de réveil, je me demandai ou jétais, et je réalisai que jtais pas morte du tout. Je vous comptera pas mon reve, je men souviendrai je crois toute ma vie, sa m'a traumatisé, sa va me suivre jusqua mon lit de mort je crois.
J'ai fait ce qui appelle un échec de césarienne. Au point de vu psychologie, sa été un vrai choc, en plus de la tournure des événements, javais essayé dallaiter, je me suis sentit vraiment coupable detre si épuisé, davoir si mal, de pas etre capable d'allaiter. J'ai fait un méchant post-partum. Quand jai accoucé de Mika, je tenais a mon AVAC, la peur de revivre la meme chose, j'ai tout mit en ma possession pour essayer detre plus forte, meme en cas de césa, d'essayer de faire confiance aux médecins, pour avoir une plus belle césa, au cas ou. A mnon accouchement, j'ai parlé longuement, au cas ou d'une césa, avec le gynéchologue, et je lui ai expliqué mes craintes, mes grosses craintes. Elle m'a beaucoup rassuré, beaucoup plus humaine. Finalement apres 30 hrs de travail son eptit coeur a commencé a ralentir, il était fatiguée!! Maman était tenace! Alors on a tombé en césa. J'ai eu la plus belle césarienne que personne pouvait avoir, une équipe du tonnerre, ils m'Avaient gelée, j'tais gaga, il lisait mon dossier de st-jerome, il en revenait pas, comment ils m'Avaient fait une job de bouché, jai entendait parler, pauvre madame, elle peut ben avoir peur... Il me chantait des chansons (lanesthésiste) pcq On voulait notre 2ieme Mika, ils m'ont chanté des chansons de Mika. Mon chum les 2 aimé. J'ai pas eu mal comme a ma premiere césa. J'étais beaucoup plus en forme. Je pouvais marcher me lever. Je sentai que cette fois, le post-partum me toucherait pas. Je me sentai fiere d'avoir accomplit mon 30hrs. Décu de pas avoir réussit a 100% mais a 90% oui. Mon accouchement a Mika, m'a permis de mettre mon accouchement en paix de mon premier. Même si encore, quand j'ys repense, et que je repense a ce cauchemar, cela ne m'empechera pas de verser une larme. Mais je suis vraiment en paix. La ce sera césarienne planifié, je suis plus en paix, jai plus peur de la césa, la piqure me stress plus!! Mais je sais, que sa se passera pas comme au premier. Aujourd'hui je regarder Dylan, et je suis fière de l'avoir. J'tais déja fière les premieres minutes qui était ds mes bras. Mais mon accouchement, est completement différent, face au fait, que quand on tient notre enfant la premiere fois, est la plus belle histoire d'amour qui commence... :) Arff... sa va me faire brailler tout sa! |
Salut Boddhi ! Comment vas-tu?
Hélas, je n'ai pas écrit de récit d'accouchement. Je l'ai raconté de vive voix à mes amies et annoté très brièvement dans le Journal de Bébé de Blanche. Par contre, depuis quelques semaines, je revis l'accouchement et je sais ce que je veux faire de différent. Je n'ai pas besoin d'amener 56 bébelles. La radio jouait mais je ne l'entendais que comme sous l'eau. J'avais fait faire 3 voyages à mon chum pour monter mon ballon, ma valise, le système de son avec CD, mon coussin d'allaitement, le sac du bébé,... Je vais aller aux toilettes tant que je peux pour ne pas avoir à faire pipi dans un gigantesque pad devant les infirmières. Mon chum va me tenir la jambe comme la dernière fois et n'essaiera pas de me masser - ça sert à rien, je n'endure personne et je veux être dans ma bulle. Seule sa présence est importante. Je n'allaiterai pas. Je crois que je suis trop sensible et je coulais constamment et je n'aimais pas être seule à me lever et marabout le lendemain. Je vais donc pouvoir donner la suce plus tôt, si nécessaire, pour le dodo et faire patienter le bébé en préparant le biberon. Je veux que mon chum prenne plus de photos. Je pense même lui demander de filmer. Je veux tout voir. Après, bien sûr, pas pendant mais je regarde sans cesse les photos et c'était comme dans une autre vie, un rêve ou je ne sais quoi. C'est bizarre. Je n'avais pris aucun médicament. J'aimerais pousser moins longtemps que 2 heures trente. Je ne serai pas déçue de la visite peu nombreuse que j'ai à l'hôpital. Je vais essayer de surmonter ce high que de donner naissance et me reposer quand Bébé est calme. Je n'ai pratiquement pas dormi à l'hôpital tellement j'étais excitée. Je vais payer pour une chambre privée, s'il y en a une de disponible car je ne veux pas dormir dans la même chambre que 2 autres couples et avoir des bébés qui pleurent en alternance. Ah que j'ai hâte! Je n'ai jamais été aussi fière de ma vie. Mettre au monde mes enfants, c'est ma plus grande fierté. Élever mes enfants, c'est le plus grand cadeau et tout ça est possible grâce à mon amour de chum. Je suis toute mélasse ce soir. :P Bonne soirée! |
BoddhiInscrit le : |
Coucou les girls. Je vous suggère un petit exercice. J'ai retracé mon récit d'accouchement que j'avais posté pour ma part sur le post des accouchements en maison de naissance. Je l'ai également consigné dans mon ordi.
Quand je relis le tout, je constate comment je me sentais coupable de la césarienne, comment je ne comprenais pas toutes ces émotions qui m'habitaient à l'époque. Aujourd'hui, mes impressions, souvenirs et pensées par rapport à cet accouchement ont changé. Et vous? Voici tout ce qu'il y a d'insolite autour de mon accouchement : De la sage-femme qui masse mes pieds. De mes jambes qui partent de tous les sens à cause du pitocin. Du maudit masque d'oxygène. De ma décision, voire mon exigence d'aller en césa. De comment ça va vite après quand on décide ça. L'ascenseur, le couloir. L'anesthésie. Je me suis sentie étourdie. Il était 4 heures PM. Mon chum est réapparu. On était nerveux. J'avais le tournis et l'air qu'on a mis dans mon visage sentait la rose cheap. Je me sentais fouillée. Ils ont du forcer, Charlot était engagé. L'atmosphère était à la blague. Les anesthésistes étaient fatigués. Hop, j'ai vu mon Charlot. Mon chum était soulagé. Notre fils était né.16 h09. La salle de réveil : Moi, une autre fille pis la responsable. J'attends parce qu'il n'y a pas assez de staff pour me monter à ma chambre(!) Fébrile, impatience. L'autre fille pleure. Elle vient d'avoir un curetage. Ce n'est pas son premier. Moi, je suis dans les nuages. Après, c'est un peu un trou noir. Je me souviens que j'étais fâchée d'être à l'hôpital. J'ai pris mon fils et je ne l'ai pas lâché. Je l'ai inspecté, cajolé. C'était irréel. Puis, j'ai perdu la carte. J'ai fait un black out. Je me suis plus rappelé de Charlot, de mon chum. Je me suis comme réveillée branchée. Je me suis rappelée. J'ai eu de la peine d'avoir oublié. J'ai été déçue et peinée de ne pas pouvoir allaiter. Le retour : l'auto, on avait plus d'essence ! La course folle en auto, l'arrivée. La quête de sommeil. Le début d'une longue histoire d'amour. L'échec de l'allaitement, le bruit de la machine Medela quand elle tombe en mode accéléré. Charlot qui dans ses pleurs kicke le peu de lait que je me suis tirée dans le gobelet. Moi qui appelle ma SF en pleine nuit avec la canne de lait Nestlé dans les mains. Les biberons, pis la liberté qui est venue avec. Notre première promenade, notre première sortie. Juste moi et lui dans le porte bébé. L'amour de ma vie, mon Charlot, le plus beau et le plus fin. *** Comme quoi les choses changent. Je prépare le party de mon tortel avec la famille dimanche soir. Petit buffet de bouffe froide. Pizzas, crudités, petites cochonneries. Ballons, jeux. Je sais pas si la belle famille vient. J'ai demandé à mon chum de les aviser. Je ne m'en mêle pas et ma belle s?ur ne vient plus chez nous car j'ai un chien. La fin de semaine prochaine, je vais recevoir une amie et ses deux enfants, qui fréquentent la même garderie que nous. On va jaser, les gars vont jouer. Charlot dit qu'il a deux ans, en montrant 4 doigts. Il dit : je suis Charlot, j'ai 2 ans et je suis végétarien. Évidemment, il zézaie, mais c'est juste drôle. Bon week-end, les fefilles. |
Miniedouce - Simon s'est levé et je lui ai posé quelques questions. Il a suivi sa formation à l'Académie de massage et d'Orthothérapie à Hull. http://www.orthoacademie.com/
De façon intensive, la massothérapie est une formation de 6 mois. Lors de sa formation, il y avait un atelier sur le massage de femme enceinte. A refaire, il se louerait un local et des accessoires de massage car c'est ça qui fonctionne le mieux mais il dit que le faire chez soi est une bonne alternative. A te déplacer, tu perds du temps, ça coûte le déplacement et des fois les gens n'ont pas beaucoup d'espace pour la table! Il pense aussi à la question de sécurité pour une femme. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Loulou - Blanche fait souvent caca dans sa couche dans une autre pièce. Elle se retient parfois en voyage ou au magasin pour le faire en arrivant à la maison. Des fois, quand même, elle force devant nous et on lui demande si elle fait caca et elle dit non et change de sujet, lol. |
Loulou_28Inscrit le : |
Petite question que je me pose ... est-ce que vos enfants se cachent pour faire caca ? Le mien se cache toujours, il ne veut pas qu'on le regarde et on dirait qu'il pense que c'est pas bien de faire ça
|
Bebe_AngeInscrit le : |
Ici, les dents c'est fini!!! Les 2e molaires ont été roff à percer, mais là j'en ai bel et bien fini avec la percé dentaire ( en moins qu'on décide d'avoir un autre enfant )
nattybee : J'ai aussi hâte de savoir pour le sexe du bébé!!! TAZ : J'espère que c'est pas trop grave pour Dylan et Bravo Mika pour la 1ère dent!!! |
Bonjour!
Bebe_Ange - Hahaha! Oui, je dois dire qu'il est exceptionnel mon homme! :P Miniedouce - Il va peut-être falloir que tu te fasses masser aussi si tu deviens massothérapeute. Mon chum m'a déjà dit que c'était dur sur le corps. Bon, il faisait des massages sportifs sur des hommes qui venaient de s'entraîner mais faut s'occuper de soi aussi. Pour la formation de massage pour femmes enceintes, je ne sais plus s'il en a fait une. Je vais devoir lui demander. Il n'a pas la chaise spéciale, juste la table alors je me couche sur le côté (un coussin entre les genoux) et il fait un côté de mon dos puis je me tourne et il fait l'autre. Normalement, je suis très confortable couchée sur le dos pour qu'il me masse les jambes et les bras mais enceinte pas trop alors il se concentre sur l'essentiel: le dos. Une option pour toi que les gens peuvent aimer, si tu veux le faire, c'est de te déplacer chez les gens pour les masser. Les gens se sentent plus à l'aise. C'est sûr qu'étant une femme, ce n'est pas l'idéal de te retrouver seule avec un homme dans un environnement inconnu. De plus, tu as ta table qui est plutôt lourde à trimbaler mais je voulais t'en parler. Sinon, ça doit bien se faire aussi une pièce aménagée avec musique de relaxation. Et, tu fais bien de ne pas mettre d'annonce dans un journal... mon chum recevait des appels à toutes heures du jour et de la nuit et ça n'avait rien avoir avec des massages! Me semble que c'est clair quand tu dis massothérapie mais certains y lisent "massages sensuels" pour ne pas dire sexuels! Je souhaite que ton chum ait sa job au gouvernement. Il est tanné de sa job actuelle? J'ai mon écho dans 5 jours et on fête Blanche dans 7 jours! Puis, je crois bien que, l'énervement passé, le mois de mars va être long avec toute cette neige... Vivement le printemps!!! Il s'en vient... lentement mais sûrement! Bonne journée, les mamans! |
Loulou_28Inscrit le : |
Bon matin !
nattybee : Il ne faudra pas que tu nous fasses languir quand tu vas savoir le sexe, on a hâte de le savoir nous aussi Bonne anniversaire de vie commune Bebe_Ange ! |TAZ| : Dorlote bien ton petit coco, c'est dont pas le fun quand ils sont malades nos petits loulous. Vivement l'été, il va avoir moins de microbes qui court. Parlant de dents, je pense que le mien perce ces 2e molaire. Il a tout un caractère, ne mange pas bcp et mordille tout ce qui trouve près de sa bouche. Ça fait longtemps que ça le travaille, j'ai hâte que ça sorte. Jérémy est tellement drôle, il s'amuse ces temps-ci à faire semblant. Il a une poupée caillou et il s'amuse à le faire manger, le laver et le coucher, j'ai hâte de le voir avec un petit frère ou une petite soeur ! Mon ovulation approche qui sait, ce sera p-e MON mois ! Il vente comme ça se peut pas aujourd'hui et c'est plein de slush, on est encore pris pour faire des activités intérieurs. Je sais plus quoi faire, vivement la fin de semaines ! |
Coucou
Ici Dylan est malade il tousse bcp la nuit, il dort pas trop, et il tousse tellement que sa lui irrite la gorge, il pleure pcq sa lui fait mal. Il semblait etre chaud hier, mais il fesait pas de fievre, je lui ai donné tout de meme du motrin, il a pas fait de fievre, et semblait plus confortable avec la douleur a gorge. Je lui ai donné des pompes, et il a moins toussé, il a réussit a dormir un peu. Ce matin il se tient la tête et me dit bobo, il a l'air d'avoir mal a tête, pauvre ti coeur... pas drole... Je lui ai mit Cacou (caillou) et il est tranquille en buvant son lait. Donc ce matin, on oubli Karibou, il risque de contaminer tous les amis la bas, il a pogné sa a gardo, on est plusieurs a avoir des ti cocos malades avec les meme symptomes. Sa doit etre un microbe qui court ici. Mika a fait sa premiere dent! Tout un exploit! Dylan sa premiere a sortit a 10 mois, et en plus, il ma tapé des fievre et otite a toutes les fois, Mika et bien je met mes doigts sur sa gencive et je sens une tite dent qui a percé!! Pas de douleur rien! WOW! Je capote! C'est vrai que c'est pas pareil d'un bébé a l'autre! Il a fait sa comme un ti champion! |
nattybee, je relisais ton message et je me demandais si ton chum avait une formation de massage pour femme enceinte. Ça serait drôlement bien pour toi. J'aimerais la faire moi mais je dois compléter la formation de base avant. Je vais commencer par voir si j'aime vraiment ça et après on verra. L'avantage avec les femme enceinte, c'est qu'on risque pas de tomber sur des vieux vicieux
|
Félicitation Bébé-ange :D
Natty, pour le moment, je vais le faire en complément question de voir si ça marche et si j'aime ça. Après l'accouchement je déciderai du reste. Mon chum attend des nouvelles pour une job au gouvernement mais ça peut être long. Si ça marche, je ferais peut être juste ça. Pour la boutique, on a encore le temps d'y penser, elle ouvre en septembre mais elle ne m'as pas donné de nouvelles. Si elle est intéressé on devra discuter. Je suis allé voir en fin de semaine pour trouver d'autre tissus, mon inventaire baisse mais je dois les acheter en liquidation et il n'y avait rien en bas de 17$ le mètre. À 5 mètre l'écharpe, on oublie ça, à 95$ le tissus, y a plus de profits du tout et je veux pas monter mes prix alors, je vais devoir attendre les spéciaux ou trouver d'autre magasins de tissus, peut être à Ottawa. |
Bebe_AngeInscrit le : |
WOW nattybee , ton homme est l'homme parfait!!! LOL!!! Moi mon chum quand il me masse, c'est impossible que ça fasse du bien. Je sais pas pourquoi, mais il réussit toujours à me faire mal, c'est pas qu'il essaye pas, y'aimerais tellement me faire un beau massage!! Mais je l'aime pareil!!!
Parlant de chum, on fête nos 5 ans de vie commune aujourd'hui! On a manger d'la cabane à frite en amoureux ce soir! |
Miniedouce - Avis de mon chum qui fut masso-kinési-thérapeute pendant quelques années à son propre compte et dans un spa: Les bons masso demandent environ 50$ pour 60 minutes. En bas de ça, les gens doutent de tes compétences mais bon comme tu veux le faire sans reçu et sans formation approfondie, 40$ c'est très bien, je crois. Savez-vous les filles que dans des spas, les masso reçoivent aussi peu que 15$ de l'heure sur votre 60-75$ de payé. Hé oui, mon chum en est la preuve! Il adorait masser mais ne pouvait juste pas en vivre. C'est un domaine difficile pour les hommes. Certaines femmes ne veulent pas se faire masser par un homme (gêne, inconfort) et certains hommes sont tout simplement homophobes. Pourtant, je préfère nettement me faire masser par un homme. Il met plus de pression et ça soulage encore plus. Disons que je suis habituée à la pression modérée à forte. Mon chum est évidemment du même avis.
Tu cherches des alternatives à ta garderie ou un "à côté"? Qu'as-tu décidé pour tes porte-bébés et écharpes dans une boutique de celle qui te l'a proposé? |
Minidouce: pour 40$ c'est tres bon, mes assurance payent pas plus de 30$ par massage, alors a 60 ou 75, c'est le même prix que sans recus! Alors je crois que 40$ est très abordable pour sans recu! :)
Juliecolibri: non je savais pas!!! ah lala!! je suis contente de savoir sa, sauf que je magasine souvent les soldes, pcq c'Est sa qui est pas cher, et les pyjamas sont beaux et tu en as souvent 2/20$ |