Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
BoddhiInscrit le : |
ah... ça faisait longtemps.
J'ai pas de vie: je travaille comme une mongole et c'est jamais assez et le soir je seconde mon chum dans les rénos. Donc, je torche, je passe la moppe, le balai, je ramasse, je m'occupe de Charlot, lui enlève les outils des mains, à son grand déplaisir parce qu'il veut jouer et contrôler le chantier. J'ai de la misère à dealer avec mon chum, il est fatigué et bourru. Heureusement, Charlot pète le feu. Bon, un feu qui coule du nez en permanence. Quand son nez coule pas, il est bloqué. On a ressorti les bavettes pour éponger un peu la bave! Il est toujours aussi tannant et coquin. De plus en plus démonstratif. Mais des fois, il retient des affaires qu'il ne devrait pas. Il m'a dit ce matin, couche de marde. Oui, oui. Mais c'est jamais nous qui disons cela. le charmant chum de ma gardienne, je suis sure par exemple! Il ne fait plus de scènes quand on arrive à la garderie. C'est un coordonnateur-né. Il s'occupe de ses amis, leade des jeux, même avec les plus vieux. Les grandes de la garderie l'aiment, elles le catinent. Des fois, le soir, je suis vannée. Mais il est toujours là pour m'Émerveiller. Il veut toujours dessiner avec moi et fait attention à nous. Il identifie quand il fait pipi ou caca. On intègre le pot dans la routine du bain, mais il est pas prêt. Il voit les autres à la garderie, par exemple et il m'en parle. Je stresse pas pour la suce non plus. Il la demande beaucoup lorsqu'il est contrarié. Elle est a pres lui toujours. SOuvent, il la demande, mais ne la met meme pas dans sa bouche. Je pense qu'on va couper le bout. Puis il va se lasser. À la garderie, il ne l'a pas dans le jour. avant dodo et soir seulement. PIs même chose pour la bouteille. Une phrase que la pédiatre m'a dite me trotte encore dans la tête: il a la taille d'un enfant de 3 ans, mais il n'est encore qu'un bébé, il faut pas l'oublier. Alors on choisit nos batailles et on retire tranquillement, on explique. On commence a dire qu'on donnera la suce a Noel a un enfant qui en a besoin. On verra si ca passe. On veut lui apprendre que Noel c la fête de la générosité. On verra bien. Ark, nowelle. PAs déja! Charlot sera un pompier, ou un Bob le Bricoleur. Ou un membre du groupe YMCA |
Bebe_AngeInscrit le : |
Bienvenue Loulou_28 , gênes-toi pas pour écrire, on est plus nombreuse ici, alors faut de la vie un peu!!!
miniedouce : Mon gars a 3 ans et il ne mets pas ses pantalons seul... Il les enlève et essaie de les mettre, mais il a souvent besoin de mon aide. Il a aussi un retard de langage. Il parle beaucoup, mais moins que la moyenne. Ce n'ai pas parce que je prend pas le temps de lui montrer, c'est peut-être la même chose pour les parents de ton petit gars... Mais c'est toi la mieux placé pour le savoir. Tu devrais discuter avec eux. Je sais que c'est pas évident, j'en sais quelque chose. J'ai une maman qui traite son gars de 3 1/2 ans en vrai bébé, il parle vraiment très mal, et elle n'a pas l'air de trouver que c'est le cas. Faut vraiment que tu devine ce qu'il dit, c'est vraiment incompréhensible... Week-End de 3 jours, ça va tellement faire du bien. Je suis complètement vidée et épuisée... Ma maison est le bordel et j'ai une montagne de lavage à faire.... En plus on s'en va au camp de chasse, alors j'aurais pas vraiment le temps de tout faire... J'veux une femme de ménage!!!! Bonne fin de semaine! |
miniedouceInscrit le : |
Bienvenue Loulou
|
Loulou_28Inscrit le : |
Bonjour les marsiennes !
Je suis aussi une maman d'un petit garçon né a la fin mars 2008. Je vous lis souvent, mais je n'osais pas vous écrire ! J'aimerais bien me joindre a vos discussions. Je suis maman a la maison depuis que j'ai accouché et j'adore ça. J'adore voir évoluer mon garçon et lui apprendre de nouvelles choses. Au plaisir de vous jaser ... Loulou_28 |
gen23Inscrit le : |
pauvre bébé de 3 ans! Hey, il commence à être temps qu'elle comprenne la mère! Il me semble que c'Est nuire à son enfant que d'agir ainsi... ok moi aussi je trouve qu'elle grandit vite ma fille et qu'elle est très allumé et oui je perds tranquillement mon bébé, mais de la voir évoluer ainsi, c'est tellement valorisant!
Dure journée aujourd'hui avec mes élèves! Heureusement que c'est une pédagogique demain pour nous! Un ong week-end ça va faire du bien! La cocotte est déjà couchée en plus! Elle était fatigué et arrêtait pas de dire dodo en brassant la barrière des escaliers! Bonne soirée à toutes! |
gen23 a écrit Miniedouce... tu es privée ou accréditée? Parce que ma garderie est accrédité et il y a des responsable qui sont venues évalué un enfant et ils voulaient le référé à des orthophonistes. Les parents n'ont pas voulu donc la directrice du cpe a avisé la mère que si l'enfant n'avait pas ces services, il serait retiré du milieu car il s'exprimait moins bien que ma fille de 18 mois et il avait 3 ans. On ne comprenait qu'un mot sur 10! La directrice disait que son langage pouvait nuire au développement verbal des autres enfants plus jeunes. Eh bien, il y a au moins un avantage à être accrédité hihihi. C'est blague mais non je ne le suis pas. Le problème est qu'il n'y a pas que son langage qui serait à évaluer si tu vois ce que je veux dire. À part le langage, il n'y a pas grand chose ou il soit plus avancé que ma fille même que pour certainnes choses, elle a bien plus de facilité. Mais bon, peut être ses parents se réveilleront un jour. Je prend même la peine de leur dire quand Ali fait quelque chose de nouveau pour qu'ils voient que leur fils ne le fait pas ou viens à peine de commencer mais leur attitude me laisse plutôt penser que la maman a peur de "perdre son bébé". |
nattybee... une abeille au patte brune c'est déjà plus crédible qu'une citrouille aux racines marines! hihi!
J'ai eu un peu de nouvelles pour ma tante. Il y aura une exposition à vancouver, mais son conjoint se déplacera ensuite à mtl avec le cercueil pour que l'enterrement se fasse ici. Il fait ça pour ma grand-mère... il n'a plus de famille alors nous sommes un peu sa famille, même si on le voit pas souvent. Il veut faire plaisir à ma grand-mère car il sait qu'elle est très religieuse et qu'elle ne pourra pas faire le voyage en avion, donc en faisant ça à mtl, ma grand-mère pourra vivre ce deuil difficle à sa manière. Miniedouce... tu es privée ou accréditée? Parce que ma garderie est accrédité et il y a des responsable qui sont venues évalué un enfant et ils voulaient le référé à des orthophonistes. Les parents n'ont pas voulu donc la directrice du cpe a avisé la mère que si l'enfant n'avait pas ces services, il serait retiré du milieu car il s'exprimait moins bien que ma fille de 18 mois et il avait 3 ans. On ne comprenait qu'un mot sur 10! La directrice disait que son langage pouvait nuire au développement verbal des autres enfants plus jeunes. Bon, dernière journée de travail avec les élèves, demain c'est pédagogique et ensuite 3 jours de congé! |
Pour le muguet, le canesten est une crème antifongique. Soit-dit en passant aussi utilisé pour le pied d'athlète et plusieurs autres types de champignons Et non Alissandre n'en a pas dans la bouche.
Pour mon grand de trois ans, j'essaye fort de travailler son langage. Si ce n'est pas important, je ne lui donne pas ce qu'il demande s'il ne fais pas un effort et même si c'est important, je le lui donne et lui dit comment le dire de la bonne façon mais je crois que ma méthode n'est pas super parce que si par exemple, il demande un jouet, je lui dit quoi dire mais il ne veut pas répéter, il préfère s'en passer et c'est toujours comme ça... Pour la natation, nous y allons en bain libre. D'ailleurs, nous n'y sommes pas allé depuis le printemps, on vas devoir recommencer ça bien vite mais avec la garderie, nous serons obligé d'y aller de soir ou de fin de semaine, beurk... Nous y allions deux à trois fois semaine avant même si c'est à 15 ou 20 minutes de chez nous. Il y a des piscines plus proche mais je n'ai eut que de mauvais commentaires. |
nattybeeInscrit le : |
Bonsoir,
Muguet - Blanche, lorsqu'elle était petit bébé, a fait du muguet buccal (langue blanche) car elle avait été malade (vomissements). Son médecin avait prescrit un médicament antifongique sous forme de gouttes. Ça prit environ 10 jours à partir. Ce peut être très désagréable entrainant des démangeaisons. Je pensais que le Canesten était pour guérir les vaginites. Ouin, ils sont chanceux d'avoir une gardienne si généreuse et attentionnée. Je connais une gardienne dans mon coin qui a été obligée de pousser plusieurs fois des parents pour qu'ils fassent l'effort de mettre leur enfant propre à la maison en même temps qu'elle le faisait en garderie. Ça prend du travail d'équipe! Haha, gen23 , tu sembles avoir le même problème que moi pour les pantalons d'Halloween de la petite... Il m'en faudrait des noirs mais j'en ai des bruns alors l'abeille aura des pattes brunes. :P Blanche suit le cours de Karibou mais si la tendance continue, on va se retrouver seuls. Semaine après semaine, on est moins nombreux. Moi qui l'avait inscrit pour qu'elle voit des amis... Enfin, elle adore ça et progresse super bien. On continue jusqu'au bout! Je m'en vais lire un peu. Bonne soirée! |
Minie douce: est-ce que ta fille à du blanc dans la bouche? Parce que le muguet, si c'Est ça, ta fille en aura dans la bouche! Les clinique d'allaitement sont généralement capable de t'informer plus là dessus! à la première garderie de Mégane, il y a une famille dont la mère est anglophone et elle enseigne l'anglais même si elle parle très bien français. Sont garçon à 3 ans et il parle les deux langue, mais il fait des phrases complète de 5-6 mots dans les deux langues. On dirait bien que malheureusement, les parents de cet enfants n'ont pas beaucoup de temps pour le développement de leur petit!
Halloween, Mégane sera déguisé en citrouille et je lui metterai un pantalon doublé marine(ok, ça fit pas citrouille, mais sinon l'autre est rouge usé, donc c'est pas mieux!) J'ai inscrit aujourd'hui Mégane à un cours de natation. J'ai bien hâte de voir comment ça va aller! J'espère qu'elle ne fera pas trop de crises! C'était la dernière place des deux groupes. Ouf! J'ai eu chaud! Je veux vraiment qu'elle apprenne à nager. Elle adore l'eau et mon chum est un gros peureux dans l'eau. Je voudrais qu'elle puisse se sentir à l'aise. c'est tellement plaisant la baignade! |
bedondaineInscrit le : |
MinieDouce, j'espère que ça va bien partir ta tache blanche!
Bebe-ange, ma fille sera déguisée en lapin, et j'ai acheté un pyjama lapin pour bébé#2 hihi Taz, pas drôle ton garçon qui feel pas, pauvre lui, et pauvre toi en même temps, pas facile! |
Je suis contente de pouvoir allaiter encore. Pour la tache blanche, j'ai fait des recherches pendant la sieste et il semble que ce soit du muguet. J'ai donc appliqué du canesten et je continuerai un bon moment en espérant fort fort que ça passera.
Pour le grand, je ne crois pas que ses parents font un effort. Ils n'ont le temps pour rien du tout. Je lui ai appris à mettre et à enlever ses souliers, là, j'essaye de lui montrer depuis quelque semaines à mettre et enlever ses pantalons, ce que ma fille fait déjà. C'est plate à dire mais il sont presque au même point elle à 19 mois et lui à 3 ans sauf qu'il parle plus. Son langage est très peu élaboré, du genre "de l'eau" "moi aussi manger"... mais je met ça sur le compte qu'il est anglophone, ses phrases ne sont pas plus élaboré en anglais mais le fait qu'il apprenne une 2e langue doit lui compliquer les choses... quoiqu'il a commencé il y a juste 3 mois et demi, il aurait dut apprendre mieux sa langue avant mais qu'est-ce que j'en sais... |
nattybeeInscrit le : |
Bonjour,
Bedondaine - L'anticipation ajoute au plaisir mais c'est sûr que ça doit commencer à être long. Bonne chance! Halloween - Blanche se déguise en abeille. Un costume chaud. miniedouce - J'espère que tu vas trouver ce que c'est cette tache blanche. C'est une bonne idée d'appeler. Tu m'en donneras des nouvelles. Je te trouve bonne d'allaiter encore! Alissandre en bénéficie c'est certain. Autre sujet: Sais-tu si les parents essaient de mettre ton grand de 3 ans propre à la maison? TAZ - Tu fais de ton mieux et ça parait. Lâches pas! Ça ne peut que s'améliorer avec le temps. J'ai vraiment hâte qu'il fasse soleil... J'ai commencé à prendre du fer en liquide car je soupçonne que mon manque d'énergie est dû à un manque de fer. Mes règles sont plus abondantes depuis mon accouchement. Je prends aussi des multivitamines mais elles sont plus pour le calcium et ne contiennent pas de fer. Bonne journée! |
Voyons Taz, t'as pas à te sentir coupable. Repose toi, ils ont plus besoin d'une maman en forme qu'une maman avec eux à temps plein épuisée et malade.
J'espère que tu te bourre de Materna, un bon boost de vitamines ferais surement du bien. Ces jours-ci, je fais de gros effort pour ne pas oublier les miennes. De plus, on a continuellement du bon jus d'orange qu'on boit en bonne quantitée et beaucoup beaucoup d'eau. |
Coccinelle06Inscrit le : Localisation : |
Halloween : Dylan sera en lion cete année un costume de peluche pour pas avoir froid!
|
Coccinelle06Inscrit le : Localisation : |
Salut, ici c'est pas la grande forme, jai fait vacciné mon premier hier, et oufff c la pire fois de tous les vaccins
Hier, jai parlé a l'infirmiere en espérant quelle me dise quil a contre-indication pour le vaccin quand tu as un rhume... et non si il fait pas de fievre, on lui donne... Alors, je le laisse se faire vacciner. J'espère que il aura pas trop d'effets secondaire suite au vaccin, a toutes les fois il me fait de la fievre... Et en plus, hier elle ka examiné, on a découvert quil a 5 dents, depuis la naissance de Mika qui a sortit!!!!!!! Il m'a fait des belles nuits, d'habitude quand les dents sortent il souffre le martyr et fait pas ses nuits... Alors je suis tres fiere de lui! La nuit passé.... Vers 2hrs du matin Dylan est maussade de mauvaise humeur, je me dis que sa doit etre le vaccin, et je lui donne du motrin, pcq souvent quand il fait sa, c signe de fievre qui sen vient... Je le recouche... a 6h du matin jusqwua 7h... il a pleuré tellement la, il hurlait.. sa paraissait ben trop quil avait de la douleur, c pas un pleur de je veux de l'attention la... donc je part apres 1hrs, a l'hopital. En route, il arrete de pleurer, et puisquil a pas bcp dormit la nuit passé, il dort en chemin jusqua La Sarre. L'attente a pas été longue, 30 min. Le docteur l'examine, 2 otites ds chaque oreille. Antibiotique a prendre pour 10 jours... LA je suis brulée, si ctait pas Dylan qui pleurait la nuit passé ctait Mika a cause des colliques... je vois pu le jour ou ma me reposer, en plus ak la maudite grippe, je le sais meme pas quand elle va partir, quand je suis fatiguée comme sa c la que je contracte nles virus... Yan commencait a travailler a midi ajd, alors il a appellé Denise (ma gardienne), et on a envoyé Mika pour la journée la, question que je puisse me reposer seule avec Dylan. Je me sens terriblement coupable, de faire garder mon tout petit de 1 mois chez elle... Elle est contente, elle va pouvoir catiner, elle était contente de pouvoir maider sa lui fesait tres plaisir meme! T-k c'Est ma semaine a date... LEs MICROBES! |
Coucou les filles
Je me sens maussade ces temps-ci, c'est pour ça que je ne viens pas souvent. J'ai mal à un sein et ça me scrap mon humeur. J'ai une tache blanche opaque sur un mamelon, je croyais que c'étais une ampoule de lait alors, j'ai stérilisé une aiguille et essayé de la crever mais ça n'as rien fait. Ça dure depuis deux semaines. J'essaye de faire boire Alissandre plus souvent de ce côté mais ça ne change rien sauf que c'est plus douloureux et environ trente minutes après, ça me brûle pour au moins une heure ou deux. J'ai pas envie d'aller attendre quelque heures en clinique. Je me demande si une clinique d'allaitement ou je sais pas quoi pourrais m'aider, je ne sais même pas ou trouver ça ici. J'imagine que si j'appelle au clsc, ils me le dirons...? Une chance que j'ai la garderie à la maison pour occuper ma fille, elle adore joue avec ses amis même si elle passe ton temps à leur arracher les jouets des mains. On a commencé le coin de punition, elle déteste. En plus, on est dans les rénovations et la déco. Mon chum m'as annoncé qu'il m'avais inscrit à Décore ta vie pour la tournée de Gatineau pour la cuisine, qu'ils avaient appelé pour une entrevue téléphonique et qu'ils lui avaient dit qu'on avait une très bonne chance et qu'il allaient rappeler si on était choisi mais ils n'ont pas rappelé. On est super déçu mais bon, la cuisine attendra à l'année prochaine comme prévu. Halloween, ma fille a un très joli costume de tigrou en peluche trouvé dans les petites annonces. Je vais regarder pour moi ce soir, avec la garderie, ils aimeront surement que je sois déguisée le vendredi. Apprentissage de la propreté, elle régresse un petit peu parce mon grand de 3 ans de la garderie n'est pas propre, il ne sais même pas quand il a la couche pleine même si elle déborde de caca, il continue de dire qu'il n'as rien. J'ai essayé de mettre des morceaux de cotton dans sa couche pour qu'il se sente mouillé et ça n'as fonctionné qu'une seule fois et malgré que je les assois sur la toilette tous les jours depuis deux mois, il n'y a jamais rien fait même si je lui offre des récompenses si il le fait. J'ai pas envie de lui enlever sa couche et ramasser du pipi partout d'un autre enfant que ma fille alors, on vas remettre ça. |
Ha oui, c'est vrai TAZ je suis contente que ça commence à aller mieux. C'est le premier mois qui est le plus dur. Après ça, ça va de mieux en mieux... Je te trouve très bonne et tu a l'air de très bien te débrouiller... Super Maman!!!
|
foxtrottInscrit le : |
je ne suis pas sur mais je pense que cest une journne gen
bon courrage en tk et mes sympatie jamais facil de perdre quelqu un que on aime mais tu aura peux etre '' une chance '' si cest a vancouvert puisuqe cest une fin de semaine de 3 jour ? bon courrage bedondaine aussi bon courrage l automne cest jamais tres facil comme saison taz contente de voir que ca va bien contente que ca se passe bien bebe ange pour ma part je conte pas du tout lui enlever tout suite je trouve personnelement ca prematurer mais il a pas un enfant de pareil ! tan qu il la veux avant cest 2 1/2 jai aucun trouble avec ca pour les dodo eloi dort entre 10-12h la nuit (entrecouper de pleur et de crise ) et 1h30 a 3 h le jour !! |
gen23 : Mes condoléances pour ta tante... C'est vrai que Vancouver c'est pas la porte d'à côté, je te souhaite de pouvoir prendre congé et y aller...
bedondaine : Petite pratique pour les futures nuits blanches . Moi aussi quand j'ai accouchée de ma fille, mon gars avait une grosse grippe... Ça faisait 2 nuits que je dormait pas beaucoup et ça me tentait pas beaucoup de laisser mon ti-pou malade à la maison pour aller accoucher... nattybee : Hier soir, ça c'est super bien passer, elle a fait ça comme une grande dans son lit et pour la sieste aussi. Elle dort 11-12h/nuit et environ 2h-2h30/sieste par jour. C'est une grosse dormeuse comme sa maman. Mon fils à dormit 14-15h/jour jusqu'à ses 2 ans. Mais là, il ne veux plus faire de sieste et le soir il a beaucoup de misère à s'endormir. Pour sa suce, on lui a fait jeter dans la poubelle ( on a fait ça aussi à mon gars ), elle était tellement triste de la jeter. Mais finalement, ça a passer dans le beurre, car elle suce son pouce . Mais on verra ça plus tard!!! Halloween : En quoi déguisez-vous vos enfants? Moi ma fille surement en " Petit Chaperon Rouge " et mon gars je sais pas encore. Surement en Vampire, car il mord souvent les amis Bonne Journée! |