Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouveaux bébés des MARSiennes 2008!!

Auteur Message

gen23

Posté le: 20 octobre 2009 15:12:51 EDT  
ouf, j'avais du retard dans mes lectures!

Ensemble d'hiver, j'ai un 30 mois très grand et 2 pièces, présentement un 12 mois très grand, mais la fourche trop basse et j'ai un 3 ans qui est grand, mais elle est capable de marcher avec! Elle a juste l'air d'un gros bouddah.

Jouets de noël... ma fille trippe bébé! Elle regarde des revues et cherche les bébés et quand elle en trouve un, on ne finit pas de l'entendre. Elle a déjà deux poupées et elle les trimbale partout. elle trippe ben raide! J'ai donc trouvé pour ma belle-maman un kit parc, poussette, tapis à langer et 2 autres truc. elle pourra jouer en masse. Ensuite, beau-papa veut fabriquer un berceau en bois pour le bébé de Mégane et mes parents ont acheté une poupée toute en plastique pour le bain! J'en voulait une. Ma fille pourra la laver. Elle vient avec un mini canard, une serviette de bain, une couche de tissus et une genre de bouteille pour imiter les produits de bébés. Elle adore aussi les canards. On veut donc trouver qqch par rapport à ça!

En fds, c'était la fête de mon neveu à québec. En 2 jrs, j'ai fait 1024km... ouf! J'étais seule pour tout ça! Plus rapide qu'avec un enfant, mais dur sur les fesses et les jambes! La fds prochaine, on se paie une fds en amoureux. On va voir les canadiens et on se paie une chambre dans un hotel!

Mégane a eu son premier cours de piscine et elle a adoré, mais ça durait juste 30 minutes. On est donc retourné en pm! 

miniedouce

Posté le: 20 octobre 2009 12:15:48 EDT  
Pour le vaccin, avez-vous écouté Tout le monde en parle dimanche? Il y avait deux médecins qui en discutaient. Un qui est en accord avec le vaccin et l'autre non. Un gros, il y a eut 27 morts au québec dont aucun qui était en santé auparavant, tous des immunodéficient du genre sida, cancer ou autre. Autre chose, la grippe saisonnière dure en moyenne 5 jours, la AH1N1 dure en moyenne 2 jours. Dernière chose, les deux médecins s'entendent pour dire que cette grippe est beaucoup moins grave qu'on le croyais...

http://www.radio-canada.ca/emissions/lapres-midi_porte_conseil/2009-2010/chronique.asp?idChronique=93685 

http://blogue.passeportsante.net/martinwinckler/
(Passeport santé est ma bible en matière de santé)  

Coccinelle06

Posté le: 20 octobre 2009 11:36:58 EDT  
Je vient de voir mon accompagnante, ma rencontre post-natal, et j'en ai profité de discuter du fameux vaccin de H1N1. Puisquelle est infirmiere a l'urgence aussi, sa m'a aidé de m'éclairer un peu sur le sujet.

Enfin bref, elle est tres craintive face aux vaccins

-Elle dit que ou le vaccin a été crée (compagnie pharmaceutique) ne se tiennent pas responsable des effets secondaire du vaccin. Pour elle, a trouve que c'Est pas rassurant du tout que la compagnie qui a fait le vaccin, ne se garde pas responsable.

-Le vaccin, est la bactérie du H1N1 (pour etre immunisé, il faut avoir ou bien la grippe ou bien la bactérie) et elle a une copine qui vit en Australie, et eux, (la saison d'été arrive pour eux) la pandémie est terminé, le vaccin a été donné qques mois avant nous, et a cause du vaccin, il a eu plus d'hospitalisation (pas de cas de déces par contre) pcq en donnant la bactérie, il se pourrait que tu l'as pogne tout de meme cette grippe!

En t-k ceci est juste a titre informatif, C'est à prendre ou a laisser pour celles que sa intéresse! 

Coccinelle06

Posté le: 20 octobre 2009 09:47:02 EDT  
En fait en y penser, il fait plusieurs animaux en même temps, il fait le singe, (il grimpe partout et se plante en plus!)
La chèvre : Il bouffe tout, meme l'autre jour, jeme suis rendu a une caisse enregistreuse pour payer un produit, il a vait bouffé le code à barre!! Surprised
Et il fait le petit bonhomme Taz de la Tazmania ds looney tunes, il passe comme une tornade, il met la maison en vrai bordel en 1 rien de temps! Razz 

miniedouce

Posté le: 20 octobre 2009 08:45:33 EDT  
HAHAHAHA taz, c'est super drôle. Ma fille mange effectivement les crayons (côté qui écris évidemment) que ce soit un crayon en bois, de cire ou feutre. La craie à tableau, elle a essayé mais juste une fois, c'étais trop drôle de voir la grimace. L'idée de lui occuper la bouche parcontre est très bonne Laughing

Je ne crois pas qu'elle mange bien d'autre chose bizare cependant. Ah oui, elle lèche la pâte à modeler mais ne la mange pas. Que ce soit la Tutti frutty qui sent bon ou la play doh qui sent moins bon, elle les lèche de toute façon.

Je crois qu'elle est somnambule. Elle a fait un peu de fièvre hier probablement à cause de ses dents alors, c'est peut être pour ça. Une demi heure après s'être endormie, elle se réveille en pleurant, je monte et elle est assise et tend les bras vers le mur, je la recouche, se calme et dodo. Une heure plus tard, elle se réveille encore en pleurant, je monte mais cette fois, je la cherche et elle est rendu dans un autre coin de sa chambre accroupie en petit bonhomme face aux murs dans un coin comme si elle était punie et pleure. Dit comme ça, ça l'air drôle mais j'avais envie de pleurer moi même de la voir comme ça. J'ai dut la garder dans mes bras un bon vingt minutes avant qu'elle se calme.  

Coccinelle06

Posté le: 20 octobre 2009 08:09:30 EDT  
Non mais avez-vous des chèvres chez vous?? Je lui épluche une banane, et je laisse la pelure (il aime faire comme nous!) et il mange pas que la banane mais la pelure avec ARKKKKKKKKKKKKKK

Hier je lui donne un Yoplait, je fias un trou ds le bouchon et j'insère une paille, il boit le yoplait, et que vois-je? il bouffe le papier en plastique qui est écrit dessus!!

Je lui donne des crayoons a colorier, c'Est rendu que je le plug ak sa suce pour faire du bricolage, il bouffe tous les crayons, et l'autre jour il a bouffé un bout de crayons crayola a feutre, une chance que c'Est non-toxique! Surprised Laughing  

Coccinelle06

Posté le: 19 octobre 2009 11:00:28 EDT  
minidouce: haha nous aussi on lui a acheté une poupée ak une suce a naissance de Mika, et il arrête pas de vouloir le caresser, et lui donner un biberon et la suce, et il la meme mit l'autre jour ds balancoire!!

Patins: Les patins il en a plusieurs modele qui se vend chez wal-mart pour pas tres cher, et les 2 lames, sont un truc qu'on r'ajoute sur le patin, il se vend ds la meme section que les patins 

miniedouce

Posté le: 19 octobre 2009 09:06:07 EDT  
Cadeau de Noël, je crois que je vais lui acheter un bébé. Un beau bébé avec une bouteille, une suce et une petite poussette. Elle a une poupée et elle essaye toujours de lui faire boire de l'eau et de lui donner sa suce. Elle essaye même de la faire téter lorsque je l'allaite, un tit peu pour Ali, un tit peu pour poupée... Laughing  

Loulou_28

Posté le: 19 octobre 2009 08:16:29 EDT  
Bon matin les filles !

TAZ : Pour les cadeaux de Noël, je commence à regarder ce qu'on pourrait lui acheter. Je ne veux pas me ramasser avec une tonne de jouets comme l'an passé. Premièrement parce que je manque de place et deuxièmement parce qu'il y a des jouets avec lesquels il commence juste à jouer Surprised

Jusqu'à maintenant,j'avais pensé à une tablette à dessin portable (pratique pour les longs trajets en auto), le tapis aqua-doodle pour qu'il puisse apprendre à dessiner sans faire trop de dégâts quand je ne suis pas à côté, une petite table avec les chaises, monsieur patate, des livres ( il adore ça !), des casses-têtes et sans doute un camion. Avec les grands-parents gâteaux qu'il a, j'imagine que ça va tout se retrouver en dessous du sapin !

C'est quoi les patins dont tu parles TAZ ? Mon chum a tellement hâte qui commence à patiner qu'il serait fou de joie de lui offrir ça ! Pour ma part, je ne suis pas trop patin, mais plus raquette. C'est tellement le fun et avec le petit dans le sac à dos, ça fait de belles randonnées.

Je vous laisse, rendez-vous pour la pose des pneus d'hiver tout à l'heure. Aussi ben se prendre à l'avance ! A +

nattybee

Posté le: 19 octobre 2009 07:27:06 EDT  
TAZ - J'en ai reçu un paquet de 4 pour Blanche à son shower de bébé. Je ne les trouve pas sur le web mais ça ressemble à ceux-ci: http://images.king-jouet.com/6/gu128894_6.jpg Ce sont des cubes souples. Il y en aussi qui ont des miroirs et d'autres accessoires à ficelle intéressants après mais ils doivent être plus que O mois +.

Shopping aujourd'hui! On va enfin s'acheter une chaise berçante super confortable neuve mais avec un gros rabais car ça commence à 350$ + taxes, ces affaires-là! J'ai la grippe depuis quelques jours. Blanche l'avait et me l'a refilé et on trouve que ça aurait été bien d'avoir pu la bercer. Les 2 chaises berçantes qu'on avait avant n'étaient pas confortables alors nous ne les avons pas déménagées et elles ont été données. Shopping aussi pour du linge chaud pour la toune.

Bon, je vais me moucher... Rolling Eyes

Bon début de semaine, les filles!  

Coccinelle06

Posté le: 18 octobre 2009 22:09:27 EDT  
Nattybe: je connais pas ce truc, as-tu un lien pôur me montrer cela? 

Coccinelle06

Posté le: 18 octobre 2009 22:04:30 EDT  

nattybee

Posté le: 18 octobre 2009 19:18:22 EDT  
Bonsoir les mamans!

TAZ - Ah, nous aussi on voulait lui acheter une tricycle pour sa fête mais ça marche pas au mois de mars. Ça ira à l'été prochain comme gâterie, j'imagine.

Je n'aime pas le froid mais j'aime sortir dehors alors j'ai l'intention de sortir presque tous les jours cet hiver comme je fais maintenant. Ça me fait du bien de prendre de l'air et Blanche adore ça. L'année passée, on ne sortait pas trop. On était pas très équipés en suit d'hiver et un bébé qui ne bouge pas beaucoup dans un traineau, ça prend froid vite.

Pour ton petit Mika, as-tu des cubes en peluche avec différents grelots à l'intérieur? C'est coloré, doux, ça fait du bruit et, puis, Dylan pourra se pratiquer à lancer sans danger. C'est juste une idée comme ça.

A plus!

Coccinelle06

Posté le: 18 octobre 2009 17:53:34 EDT  

Coccinelle06

Posté le: 18 octobre 2009 17:03:46 EDT  
Ah nous on s'amuse souvent à faire des culbutes ds le gazon, c'est tellement drole, il est rendu qui se met les fesses ds les airs acroupit a terre, et il attends qu'on le pousse!!

Ben moi je suis pas une sorteuse d'hiver, mias ak des enfants je sors bcp plus souvent, par contre les gros temps froid je reste ds maison. Mais il a une patinoire juste a coté de chez-moi, et j'adore patiner, alors on risque d'aller patiner qques fois cette hiver, sa risque d'être pas mal le fun. Alors j'aimerai bien lui faire ce cadeau. JÉe suis un peu tannée des cadeaux des bébelles pour ds maison, J'en ai trop, j'ai pu de place, alors j'essaye d'acheter des caderaux pour l'extérieur. Le seul hic, a sa fête j'aurai aimé lui acheter une petite bicyclette, mais elles sont pas encore sortie en magasin. Alors, je lui ai acheté des gants pour jouer a balle et au baseball. Un gant de bébé, il s'en vendent chez toy's'rus, on risque de lui donner a noel, car il va développer les cadeaux ak sa cousine qui a la meme age, alors il va pouvoir jouer avec elle. Alors pour sa fête l'an prochain, je risque d'acheter qques petits trucs bébelles de maison mais on verra rendu la.

Je suis plus mêlé pour savoir quoi au ti bébé, je tient pas a acheter de bébelles, et il est tout petit pour développer encore io s'en rendra pas compte, mais jaimerai bien acheter qque chose pareil, pour laisser Dylan dévleopper le cadeau de son frere, il va être tres fier de l'aider!!

Non mias Dylan depuis qui a la balancoire est revenu ds le salon, il s'amuse a grimper dessus et a se faire balancer! Surprised  

nattybee

Posté le: 18 octobre 2009 08:04:56 EDT  
Bon matin!

TAZ - Ma fille a quelques casses-têtes en bois et elle adore ça. Celui de Melissa & Doug avec animaux sauvages, elle le fait toute seule maintenant. Très bonne idée de cadeau! Monsieur Patate, elle l'a aussi. Elle mets les morceau mais a de la difficulté à les retirer - faut l'aide de Maman mais elle aime beaucoup aussi. Les mettre et les sortir de "son derrière" est amusant aussi. A part ça, elle a une grosse collection de livres de toutes sortes, neufs, usagés, mes vieux livres d'enfant, etc. Elle adore feuilleter seule ou les regarder avec moi et se faire lire des histoires ou apprendre des choses. Mon chum trouve qu'elle en en beaucoup donc ça ne sera pas son cadeau de Noël.
Pâte à modeler, ma mère nous a fait une recette maison mais elle ne trippe pas encore. Je pense lui en acheter pour sa fête de 2 ans (ou bien du Moon Sand).

Pour Noël, elle trippe sur Toy Story. Elle a les livres et, de temps en temps, on lui montre un 5 minutes de Buzz et Woody à la télé. Elle a déjà les 2 personnages, version cheap, car ils viennent de sortir les originaux avec les voix et tout mais on les a déjà. Pas pour payer 70$ pour chaque! De Toy Story, on lui a acheter des petites figurines car elle adore jouer avec des bonhommes, une valise à tirer pour quand on va chez grand-maman et une assiette et un bol pour manger (Elle a déjà le napperon pour manger à table avec nous). Ensuite, pour faire plus fille: une Barbie et une tente de princesse. Oui, elle est super gâtée. Elle est plus gâtée que l'année passée! O_o A sa fête de 2 ans, on va slaquer la poulie. Deux cadeaux, MAX! Là, interdiction pour mon chum ou moi de mettre les pieds dans un magasin de jouet au risque de prendre autre chose. LOL.

-Intermède- La petite me réclame dans sa chambre.

Pour les patins, je trouve que c'est une excellente idée que de travailler l'équilibre. Nous, on est pas fort sur les sports d'hiver alors on va sûrement juste glisser, cette année, avec la pinotte. On se sert d'un ballon d'exercice et de ficelles pour travailler l'équilibre et Blanche aime beaucoup se promener sur la bordure de rue, un pied devant l'autre. Future gymnaste? Razz J'aimerais bien lui faire essayer le pré-ballet, en tout cas, vers 3-4 ans.

Bon, nous allons déjeuner. Bonne journée!  

Coccinelle06

Posté le: 18 octobre 2009 02:20:13 EDT  
Mais sa m'en dit gros sur ce que je vais lui acheter ou suggérer d'acheter comme cadeau d enoel

En gros, j'aimerai bien

-la pate a modeler
-des casse-tête en bois
-monsieur patate (partie du corps)
-des livres que je puisse lui faire de la lecture d'histoire intéressantes!

En gros des jouets qui apprennent des petites choses, que je pourrai moi-meme lui donner une chance d'apprendre et avoir du plaisir avec lui! (surtout la pate a modeler!)

Avez-vous penser aux cadeaux vous que vous allez faire a vos enfants
Moi je démord pas, le monde me trouve bizarre, mais j'achete des patins a glaces! il a des lames quon peut acheter, c'est des kits de 2 lames par patin, sa les aide bcp a garder leur équilibre! 

Coccinelle06

Posté le: 18 octobre 2009 02:16:28 EDT  
Moi je me suis fait donné un bel habit de neige de grandeur 3, mais c'tait vraiment trop grand c'est fou. Alors j'en ai acheté un de grandeur 2, pcq il porte présentement des pyjamas 24 mois, et ils sont un tout petit peu grand, donc l'habit esst de grandeur 2, si trop petit au courant de la saison, et bien j'ai un 3! Smile

Pour les pré-acquis, et bien sa me fait peur un peu que mon coco ai un retard, je le sais qu'a l'école, t tassé vite de coté quand tu vas pas au rythme du scolaire. J'tais pas tres bonne a l'école, alors je sais pas mal de quoi je parle. Le pire, c'est que j'ai jamais détesté l'école pour autant!

Aussi, je le sais que c'est possible de doubler sa maternelle, sa doit etre déprimant pour un enfant, la maternelle.

Mais bon, je vais m'encourager, il va ds une garderie subventionné ou ils ont des programmes strictes a respectés, alors je me dis qui risque d'en apprendre bcp déja et faire déja bcp de bricolage. 

Loulou_28

Posté le: 17 octobre 2009 20:42:27 EDT  
Oh que je trouve que c'est beaucoup de choses apprendre pour un jeune enfant ! Il me semble que dans notre temps (pourtant on n'est pas si vieille !!!), ce n'était pas aussi compliqué. Je me souviens que c'était bcp plus amusant que d'autres choses la maternelle. Mon gars ne va pas à la garderie alors c'est probablement moi qui essayerai de lui montrai toutes ses choses ou encore p-e que je l'enverrai à la pré-maternelle. Ça pourrait être un bon début.

Bebe_Ange , j'ai acheté un habit de neige 2 ans pour cet hiver. Il va être grand c'est sur puisque mon coco est très petit, mais l'avantage c'est qu'il fera pour le début de l'hiver prochain ou p-e plus longtemps.  

nattybee

Posté le: 17 octobre 2009 10:48:47 EDT  
Miniedouce a écrit
c'est déjà commencé, ils recommandent de leur faire écouter de la musique classique avec des écouteurs sur la bedaine

Ouais, mais c'est pas bon pour l'ouïe du bébé. On ne peut pas contrôler le son; savoir s'il est trop fort. Mieux vaut écouter de la musique classique ambiante, Bébé entend aussi bien comme ça.

Y'a lire des histoires à voix haute aussi, chanter des chansons. Tout pour stimuler un de ses premiers sens. Wink

Se connecter pour répondre