Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
gen23Inscrit le : |
bonjour!
Bedondaine, j'espère que ça sera pour bientôt pour toi! Un beau bébé tant attendu! Ma mère m'a appelé tantôt et je croyais que c'était pour m'annoncer le décès de ma grand-mère, mais elle m'a plutôt dit que ma tante était décédée! ça m'a rentrée dedans! 65 ans et ils ne savent pas pourquoi! ce que je trouve dur, c'est qu'elle est à vancouver! Je ne sais pas si elle sera enterrée là bas ou à mtl! je ne sais pas si je pourrai m'y rendre si c'Est à vancouver, car je ne sais pas à combien de jours j'ai droit pour un tante, selon ce que je lis dans la convention collective, ya rien pour les oncles/tantes. Je vais appeler demain, mais disons que vancouver, c'Est dur de faire un aller/retour! Je trouve ça vraiment dur! ça m'a rentré dedans ben raide! je me suis assise par terre et je me suis mise à pleurer. Je ne la voyais pas assez souvent à mon goût, mais au moins une fois par année. là, je ne la reverrai plus! |
bedondaineInscrit le : |
Allo!
Hey non, pas encore accouchée la fille! 40 semaines aujourd'hui. Bébé est pas prêt ça l'air! Et tout marche de travers autour, comme si on avait besoin de ça. Mon beau-père est à l'hôpital et ses jours sont comptés, j'ai un oncle de qui j'ai toujours été proche qui est sur le déclin lui aussi à l'hôpital, Ève a commencé un rhume et morve comme ça se peut pas. Qui dit nez bouché dit bébé qui se réveille sans cesse la nuit en pleurant parce que ça respire mal. Ça va ben! Ce matin j'avais juste le goût de pleurer, mais je me suis parlée et ça va mieux. Je peux rien faire de plus que ce que je fais, alors ça sert à rien de me torturer avec tout ça. Nattybee, intéressant ce que tu dis pour les heures de sommeil. Ève dort 11h la nuit et le jour elle fait des siestes de 1h30-2h environ. |
nattybeeInscrit le : |
J'vais dire comme toi, TAZ , c'est tranquille!
Blanche a eu une poussée croissance vertigineuse. On a dû remplacer ses bottines automnales après seulement 1 mois. Bah, Maman était quand même contente de choisir un nouveau modèle. :D Bebe_Ange - J'ai vu sur FB que Léa-Maude a fait sa première nuit sans suce dans son grand lit! C'est super! Parfois, Blanche joue un peu lors de la sieste mais le soir, c'est un vrai charme. On lui a appris très tôt à s'endormir seule et ça a porté fruit. Disons que c'est pas encore un véritable "lit de grande fille" car on a simplement enlevé un côté de sa couchette (couchette Ikéa) mais autour de Noël, on panifie l'achat d'un nouveau matelas et d'un lit simple. Elle va même choisir un livre après son bain, tellement elle connait sa routine. Elle dort avec son chat en peluche depuis environ 2 mois en plus des ses 2 doudous. Par contre, elle a recommencé à se réveiller la nuit et on ne la laisse pas pleurer donc c'est fatiguant. Soit qu'elle est tombée, qu'elle a fait un gros pipi qui l'a réveillée, qu'elle a fait un cauchemar et veut être réconfortée ou qu'elle veut un peu d'eau car c'est pas mal sec dans sa chambre. On lui donne ce qu'elle a besoin puis elle se rendort. En général, c'est une fois ou deux. Elle ne se réveille pas toutes les nuits, heureusement! Je me demande parfois si c'est autre chose qui la chicotte ou si c'est parce qu'elle dort de 19h à 7h00, des fois plus. J'ai lu que pour un tout-petit de 18 mois, il devrait dormir 11h15 la nuit et 2h15 le jour, pour un total de 13h15. Elle dort peut-être trop la nuit... Je profite du congé à mon chum. Nous avons regardé Sunshine Cleaning hier soir. Je l'ai trouvé bon. Bonne journée! |
Coccinelle06Inscrit le : Localisation : |
Vous êtes tranquilles ici!!
Dylan fait maintenant 26 lv, il a eu son vaccin ce matin, le premier vaccin il a fait sa comme un grand, il a meme pas pleuré, le deuxieme il a hurlé! Ici la routine commence tranquillement a sinstaller, et le tout petit boit aux 4hrs, je commence a avoir plus de temps avec Dylan, et franchement sa fait du bien, il est moins d'humeur massacrante pcq on prend le temps de s'en oqp! Toute la famille en bénéficie! En plus, on a découvert ce matin qu'il a percé 3 dents cette semaine! Il pouvait ben pas feeler pauvre ti choux... Ici il traine une grippe depuis 2 semaines, donc on continue sirop + vicks, j'ai hate que sa passe, pcq en plus, il me la refilé! Donc on a tous besoin de repos icit, pcq ouff est pas facile la grippe! |
Salut tout le monde!
Bedondaine - Je te lis de temps en temps sur FB. C'est l'fun que tu viennes ici. Bon accouchement! Bonne chance avec ton AVAC! Bebe_Ange - Blanche a carrément oublié la suce. Elle en voit même sur d'autres bébés ou tout-petits au magasin et pointe et dit "tsi-tsi" comme elle l'appelait mais rien de plus. Elle suçait son pouce avant c'est pour ça qu'on lui a donné une suce vers 2 mois de vie. Depuis longtemps, elle était habituée de l'avoir juste pour dormir et se réveillait la nuit en la cherchant. Il était temps. :) Haaa! Nous sommes allés nous équiper en vêtements pour l'hiver. Il me manque des bottes pour jouer dehors dans la neige (comme Blanche est assez vieille maintenant) et des bottes pour elle aussi. Bientôt... J'ai l'impression que le froid ne tardera pas ici non plus. Bravo pour Léa-Maude qui veut être propre! :D gen23 - Ah, c'est plaisant quand les enfants s'adaptent bien au changement. Bon restant de "dépaquetage"! |
allo!
Nous, on adore notre maison! C'est tellement tranquille! La seule chose qui me fait fâcher, c'est que je ne suis pas capable de vider la piscine à mon goût! Je vais réessayer demain! Mégane s'est adaptée très rapidement! dès le premier soir, elle a fait une super belle nuit. Elle court partout et là, elle a la place pour se sauver de nous et jouer à nous poursuivre! On passe chez le notaire lundi! J'ai hâte! La première maison était au nom de mon chum, mais là, ce sera à nous deux! On est encore dans les boites, mais ça avance! Bonne chance pour ton avac bedondaine! c'est drôle, je ne pensais pas que c'était pour tout de suite toi... je pensais plus novembre! |
ici aussi y neige... héhé!!
bébé_ange: p-e pcq elle voit son grand frere etre propre quelle veut l'être! Finalement mon tout petit a une prescription pour du reflux. donc RGO ici, en plus, je lui donnais déja du nurtamigen, mais si dici 10 jours avec le medicament sa passe pas, on change de lait pour un lait encore plus hyppoallergique, le neocate.... Donc sa explique ses maux et ses colliques, ses pleurs inconsolable... pauvre ti choux... Dylan commmence a etre mieux face au bébé, il commence a etre mnoins tannant, il l'est encore, il a commencé a petté des crises pour des petuts riens la... et c'est fou, ak le bébé il est ACCRO a sa suce... |
Bebe_AngeInscrit le : |
Oufff, ici aussi le "terrible two" est commencé depuis quelques semaines. Pour celles que leur enfant est pas encore rentrer dedans, préparez-vous, ça commence vers 18-19 mois!!!
bedondaine : En fait, je croyais que ma fille était un format mini, avant d'aller la faire peser. Avant, elle était toujours dans le 20-25e percentile pour le poids, mais là, elle est rendue dans le 75e!!! Par contre, pour la grandeur, encore dans le 10e. Une chance qu'elle mange TRÈS santé, car sinon sont énorme prise de poids me ferais peur!!! Bonne Chance pour ton AVAC, je suis sur que tout va bien se passer! Je suis totalement prise de cours... Tsé quand je vous ai dit que je n'allais pas essayer de mettre ma fille propre avant 2 ans, ben depuis 3 jours, elle ne veux rien savoir de faire pipi et caca dans sa couche. Madame veux des pull-ups et seulement faire des pipis dans le pot!!! Je suis tellement fière d'elle.... J'en reviens juste pas!!! Son frère à été propre seulement à 2 1/2 ans pour les pipis et les cacas ça fait environ 2 mois.... nattybee : Ça se passe toujours bien avec ta fille pour la suce et les dodos dans le petit lit? Pour le vaccin pour le H1N1, je sais vraiment pas quoi faire... J'ai pas le goût de le donner à mes enfants, car c'est vraiment pas tester comme vaccin, mais en même temps, j'ai peur qui leur arrive quelque chose si je leur donne pas Surtout que j'ai 2 parents de ma garderie qui travail à l'hôpital... Donc si y'a quelqu'un qui peux apporter ça chez nous, c'est eux... gen23 : Super pour votre nouvelle maison. Est-ce que Megan à bien pris le changement de chambre? Ha oui et c'est pas pour vous découragée, mais y neige ici présentement |
Bedondaine: effectivement, j'ai accouché le 3 septembre, j'ai perdu mes eaux, mais j'avais 0 contractions... Alors puiusque je tentait un AVAC et que je devais accoucher a cause de ma perte de mes eaux, on m,'a déclenché, jai été 30hrs en travail mais apres 30 hrs le coeur du bébé a commencé a décéléré. Mais je suis tres zen face a mon accouchement, sa s'est bien passé, jai finit en césarienne, ils ont prit le temps de me le planifié, et sa été une belle césarienne, le lendemain matin je marchai et la douleur était pas du tout pareil qu'a mon premier... Ce qui me garde zen c'est surtout que jai ai sentit ces foutus contractions et ouffffffffffffff sa fait mal hahaha!!! Assez que jai regardé mon accompagnante et je lui ai dit que je commencais a regretter de m'avoir embarqué ds un AVAC...
enfin bref, un ti bébé en santé et un bel accouchement, Dylan réagit bien il adore son bébé, mais jai prématuré son terrible two, il en a ds le casse!!! il cherche de l'attention c'est fou, par contre il va 3 jours semaine a gardo, donc sa m'aide a passer du temps seul ak bébé et lui a se défouler ak ses copains! JE te souhaite bonne chance ds ton avac, et vient nous dire quand tu auras accouché de ton petit trésor, si tu as eu ton avac!! |
bedondaineInscrit le : |
Allo les filles!!
J'ai pas beaucoup de temps pour venir mais je venais voir si Taz avait accouchée hihi À ce que je vois ça s'est fait le 3 septembre, super! Ça s'est bien passé? J'ai reculé de 3 pages mais j'ai pas vu si tu en parlais, et j'ai pas le temps de reculer plus loin. Gen, tu aimes ta nouvelle maison? Puis les essais bébé? Bébé_ange, tu dis que ta fille est un mini format, la mienne pèsait 21.4 lbs à son vaccin de 18 mois, et 30 pouces hihi Mais elle est en forme, alors c'est le plus important! Elle parle en titi, ça me fait rire. Et là elle est dans une passe où elle répète ce qu'on dit, je trouve ça comique de l'entendre. Je suis rendu à 39/1 semaines de grossesse. Ça s'en vient! À mon rendez-vous chez le doc lundi j'étais rendu à 2.5 cm, presque 3 et effacée à 80%. Ça s'en vient bien. À 34 semaines mon doc m'a dit que bébé était en siège. Je suis revenue de là en pleurant. À 36 semaines j'ai eu un rendez-vous pour une version, et talammm, bébé était finalement la tête en-bas. Il a toujours été comme ça, mais mon doc trouve que j'ai une bedaine pas évidente à tâter hihi J'étais bien contente de pouvoir avoir mon avac. Je suis pas mal prête à accoucher, car là je suis tannée. Je dors très mal, je me réveille toutes les heures et parfois aux demi-heure pour faire pipi, mal partout, de la misère à me lever du lit, moins d'énergie et de patience, alors go, tu peux sortir bébé! hihi Je reviendrai probablement juste après mon accouchement, à moins que j'aie du temps. Tourlou! |
Coucou!
Ici la vie sa va pour le mieux, je vais aller voir le pédiatre pour le ti coco car je crois quil fait du reflux. Dylan s'adapte tranquillement a son nouveau role de grand-frere, on limplique d eplus en plus ds les taches de bébé, et il adore sa c'est fou! Il met les couches ds poubelle, m'aide a donner son bain, il sert les pots de creme et les lingettes, il est tellement fier de lui c'est fou!! On aurait dit que je vient de réaliser cette semaine a quelle point il a grandit a comparer le tout petit... WOw... 18 mois en plus.... c'est plus des poupons nos bébés les filles... |
miniedouceInscrit le : |
Je pensais y aller pour le vaccin mais je crois que je vais laisser tomber et essayer de convaincre les parents des autres jeunes de ma garderie d'y aller
Justement, depuis ce matin, j'ai mal à la tête, mal partout, un léger mal de gorge, très fatiguée... Je suis donc allé m'acheter un casse grippe de boiron (oscillococcinum) à la pharmacie plus mon casse rhume que j'avais ici de ma clinique d'homéo. Ma fille, je l'allaite encore et plus souvent encore quand elle ou quelqu'un de proche feel pas alors, elle a une très bonne santé et j'imagine que je lui donne une dose de casse grippe en même temps quand j'en prend. |
oh boy.... ça a brassé par ici! my god! Je sais pas ce qu'il y avait dans l'air, mais par pitié, calmez-vous... comme disait je ne sais plus qui(bb-ange?) on est tellement pas nombreuses, ne nous tirons pas dessus!
Et oui! c'Est fait! Je suis dans ma nouvelle maison! On a eu les clés mardi matin, mardi soir, on a fait gardé la petite et on a bougé du stock! Mercredi soir, on a fait un gros boom avec la petite et on a couché ici à partir de là! On a encore pas mal de boite à défaire, mais on est bien! C'est tellement plus tranquille qu'à l'autre endroit! On vient d'avoir internet et tout donc retour à la réalité! Je vais prendre le temps de finir de placer les choses et je prendrai des photos que je vous enverrai ensuite par courriel pour celles qui veulent les voir! Nattybee... merci de t'en préoccuper: mon contrat va super bien! J'ai deux super beaux groupes, mais là, il faut que je me mettes à faire de la suppléance! On avait compté le budget en fonction d'un 100% de tâche et j'ai environ 70%... ça change le revenu! Le rdv de mégane est le 13 octobre. Elle aura 18 mois et demi.. j'ai bien hâte de voir! Les vaccin sont le 15 pour les vaccins de suivi, mais pas question de vaccin de grippe! oh que non! avec tout ce qu'on entend déjà au sujet du vaccin normal de grippe, pas question. |
merci!!
|
TAZ! Sont super cute tes amours dans ta mini photo! C'est tout.
|
moi je suis une des personnes que les effets secondaire du vaccin de la grippe saisonniere on fait que jai été bcp plus malade avec le vaccin que sans, alors non je le veux pas du tout ce vaccin. En plus, l'infirmiere qui est passé chez moi pour mon coco, m'a informé que ici le CSSS a annulé toutes les rencontres informatives sur le vaccin h1n1 avec le personnel infirmier, pcq ils ont pas assez de renseignements sur le vaccin... que pour l'instant, ils ont aucun renseignements a nous donner sur le vaccin. Elle avait elle meme pas tres convaincue des effets secondaire a long terme de ce vaccin... J'ai pas trouvé tout sa rassurant, étant donné qui font bcp de campagne pour que tout lemonde se vaccinne avec si peu de renseignements. Et elle m'a informé que le vaccin ne pourrait jamais etre obligatoire, il y a une loi qui protege le pays de nous obliger a nous faire vacciner. Par contre, je le sais qui a des perosnnes qui pratiquent certaines profession, en santé entre autre, ou ils ont pas vraiment le choix.
D'ailleurs, si ils décident de suspendre le vaccinde la grippe saisonniere, pcq p-e que sa donnerait plus de chance de pogner la h1n1, voir pour moi une preuve que on connait pas 100% l'efficacité de ce vaccin... Voila mon opinion, ou plutot mon interrogation haha!! Donc chez moi personne se fait vaccinner. |
foxtrottInscrit le : |
pour ma part pas de vaccin ( en tk pas pour l instan ) surtout pas avec larret des vaccination qui a eu aujd ,,,
de toute facon je suis pas supert pro vaccination ceux obligatoir ok mais les autre surtout de la grippe je suis pas pour meme si je fait de l asme brochitique (cest a dire que des que jai une grippe je fait de lasme ) et que on me le recommade toujour fortement je ne l ai jamais fait et je ne pense pas me le faire faire de si tot jai vu tellemetn de monde plus malade avec ses vaccin que je ne desir pas l essayer donc non je ne vaccinerai pas eloi |
Bonsoir!
Vaccin pour H1N1: Nous ne sommes pas décidés encore. Il n'est pas encore disponible, je crois. Les effets secondaires sont, d'après l'OMS, les mêmes qu'un vaccin contre une grippe ordinaire soit "des douleurs, notamment aux muscles et articulations, des ballonnements, des rougeurs, de la fièvre, des maux de tête." J'en connais même dans le milieu de la santé qui disent que ce sont les compagnies pharmaceutiques qui ont "lâché" ce nouveau virus de la grippe. Ils auraient fait un vaccin préalablement. Enfin, ce n'est que des suppositions. Rien de spécial. A la prochaine! |
BoddhiInscrit le : |
Je pense que nos marsiens ont beaucoup de caractère, tout simplement. Comme leurs momans!
La question a mille piasssses. Qui fait vacciner pour H1N1? J'ai complètement oublié de demander à ma pédiâtre pour rdv de 18 mois. Je suis perplexe. Je pense que je ne vais pas faire vacciner. Charles ne fait pas d'asthme, il est en bonne santé,aucun problème majeur. À la garderie, la moitié des enfants sont vaccinés. Il y en a qui sont toujours malades et Charlot résiste souvent. Je trouve que tout le monde freake avec ça. J'attends de voir. Je pense que quelqu'un qui travaille dans un milieu a risque ou qui a un système immunitaire faible peut passer en priorité. Prenons les précautions d'usage et un peu plus. En cas de symptômes, on reste chez nous. Moi et mon chum, on y est obligés. Lui travaille avec des jeunes. Moi, a ma job, ils ont un plan très défini la dessus. Enfin, vous, qu'en pensez vous? Et j'Ai bien aimé mon rdv, pour une fois. Elle m'a dit que charles a le gabarit d'un enfant de 3 ans! qu'il était ben fin, ben beau et ben cute. Qu'il jasait pas mal (il répétait tout ce qu'elle disait, même quand elle a regardé la peau de son pénis. Il a dit mon péniiiiiisss, dans la couche... Elle m'a demandé s'il mangeait bien. ca ma fait plaisir de lui rappeller que nous sommes végés et que, bien qu'elle ait eu des réserves, la santé radieuse de charles parle d'elle meme. |
Bonsoir les mamans,
Wow, Bebe_Ange , 5 lbs en 6 mois! Léa-Maude pousse! :D Bonne jasette avec ta stimulatrice de langage, hihihi! J'aimerais bien avoir une copine pas loin moi aussi. Enfin, je viens de déménager... Ça va cliquer avec quelqu'un un moment donné. Je vois maintenant une Marsienne à tous les Samedis au cours de Karibou pour nos mousses. C'est plaisant. J'ai inscrit Blanche à la liste d'attente centralisée pour une place en CPE. Même si ça prend 1, 2 ou 3 ans d'attente, pendant ce temps elle est bien avec moi. Je trouve des activités intéressantes à faire sur le Web quand je manque d'idées et j'adore ne pas manquer un seul moment magique. En même temps, je me prépare tranquillement à mon entrée sur le marché du travail. J'ai l'impression que la garderie préparent les petites (et les mamans aussi!) à la rentrée scolaire en quelque sorte avec la présence d'amis, l'organisation de la journée, etc. Peut-être que ce sera moins un gros changement de passer de la garderie à la maternelle. LOL, Miniedouce ! Finalement, peindre ta chambre est au bas de la liste! Bon, notre film nous attend! Soirée en amoureux ce soir. Ça aussi c'est plaisant! Ciao! |