Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
nattybeeInscrit le : |
Foxtrott - C'est contradictoire ce que tu dis; tu dis que tu me crois mais qu'en même temps tu penses que c'est du jugement. Si tu me croyais justement, tu ne dirais pas que c'est du jugement. Mais, si tu crois ça, je n'y peux rien. Tu ne connais pas le fond de ma pensée: j'ai de la misère à croire que ça existe des coliques. Pleurer sans raison, c'est ça la définition, non? donc au lieux de juger ,,, il faudrai que tu sache cest quoi les situation ,,, Je peux comprendre une chose sans l'avoir vécue mais, effectivement, je n'ai aucune idée c'est quoi des coliques. Pour moi, chaque fois que mon bébé pleurait, il y avait une raison. J'essayais plein de choses pour trouver la cause. Et, je ne dis pas que tu ne l'as pas fait, je donne mon expérience, mon point de vue. Je ne suis pas responsable si tu es susceptible à ce sujet particulier. Oui, j'émets un jugement là. Mais, c'est vrai, on ne peut pas s'exprimer librement ici sans que les autres sautent et tirent des conclusions? Je vais changer de sujet, tiens. Blanche n'a maintenant plus de suce pour dormir et ça se passe très bien. Elle a bien pris le changement au niveau de son lit aussi (un côté de barreaux est enlevé). Elle peut monter et descendre seule mais elle ne se promène plus dans sa chambre. Elle l'a fait pour la première sieste mais c'est tout. J'ai commandé une lotion naturelle contre l'eczéma de Blanche en provenance de l'Angleterre. Semblerait qu'elle marche à tous les coups. Je commence à avoir hâte qu'elle arrive car ça ne prend pas du mieux cette affaire-là même avec des crèmes prescrites. :\ Qu'il faisait beau aujourd'hui! On a passé du bon temps au parc. A plus! |
foxtrottInscrit le : |
nattybee a écrit Bebe_Ange - Intéressant ton truc contre les coliques! Ça vaut la peine d'essayer. Je ne comprends pas les parents qui donnent des médicaments à leurs poupons pour contrer les coliques... me semble que s'il pleure, y'a une raison. Enfin... c'est mon opinion. Blanche aimait beaucoup la chaleur humaine mais sans être enroulée serrée, le peau à peau était fantastique. Bon weekend! tu dit que tu juge pas ok je te croi mais pour moi la phrase souligner est justement du gros jugement ,,, enfin ,,, |
Foxtrott - Oh la la... Mon intention n'était pas de porter de jugement et je ne portais aucun jugement, je parlais juste de mon expérience vécue avec les crises. C'est tout.
Dans le fond, porter jugement c'est de prêter des intentions aux autres sans vraiment savoir quelles étaient leurs véritables intentions. |
Coccinelle06Inscrit le : Localisation : |
Effectivement pour l'intolérance au lactose, sa été mon probleme a mon premier, et sa lair detre l;a meme chose ici encore une fois, je vient de le transferrer au nutramigen, et les colliques ont réduit. Pour les médicaments, c'est des produits naturels, et effectivement, je crois que quil faut le vivre pour comprendre c'est quoi, pcq les colliques, en plus de nous rendre tres irritable pcq on devient bien fatiguée et a bout de nerfs, le bébé souffre et on se sent tres impuissant, alors les produits naturels qui aide a réduire les colliques, j'ai utilise bcp. Je ne sens aucunement irresponsable de le faire, pcq sa aide bcp a bébé de se sentir mieux, et mes nuits commencent a etre un peu plus potable. Faut pas oublier que déja en partant un bébé naissant c'est difficile les premiers temps, alors que en PLUS, le jour je ne peux me reposer, pcq j'ai mon grand tannant! Alors un bébé en santé et une maman en santé sa aide bcp aussi!
|
nathibeee ,,,
ca parait que tu na pas eu de trouble de colique pour avoir un tel jugement envert les parent qui le font ,,, jai bercer et je berce encore mon petit quand il a des colique et il en a eu son lot au point de pensser a me rendre a l hopital il na jamais manque de chaleur humain ou quoi que se soit mais OUI je lui ai donner des medicament contre les colique et UNE CHANCE par ce que cetai la seul chose qui pouvais le soulager quelque heur quand il etai en colique donc au lieux de juger ,,, il faudrai que tu sache cest quoi les situation ,,, je pense pas que aucun parent le face par gaiter de coeur mon petit est intolerent au lactose(chose que tu pourrai surveiller taz ou encore reflux gastique) et cest les raison quil a fait beaucoup de colique et il en fait encore cest controler mais pas completement arreter pour ce qui est de la suce je le laisse aller quand il sera pres a l enlever je le ferai ,,, pas avant mais il la prend pas toujour il en a toujour une qui traine dnas la maison et il la prend de temps en temps |
arfff ma rusher t'alleur meque mon chum recommence atravailler, il recommence lundi, pcq il est saisonnier son job, et il a besoin des heures pour le chomage cet hiver. Une chance que je suis pas mal en forme de ma césarienne!
Moi je lui enlevais la suce le jour et juste pour la sieste et dodo je lui donnais, mais la avec la naissance de son ti frere, il a comme rétrogresser, jesswaye de recommencer mais oufff c pas évideent, mais a gardo il la prend pas le jour juste pour dodo... au moins il a pas essayé de reprendre le biberon!! |
Bebe_Ange - Comme c'est drôle! Je veux faire pareil... ou presque... j'enlève la suce et j'enlève un côté du lit à Blanche. Comme ça, elle pourra se lever et venir me voir si elle veut une gorgée d'eau et elle ne se réveillera plus en cherchant sa suce car y'en aura plus!
Elle aussi l'a encore pour sa sieste et le dodo la nuit mais elle est prête, elle n'en a plus besoin et je me dis aussi que plus j'attends, plus ça va être dur. En tout cas, c'est ce que je pense! Intéressant ton truc contre les coliques! Ça vaut la peine d'essayer. Je ne comprends pas les parents qui donnent des médicaments à leurs poupons pour contrer les coliques... me semble que s'il pleure, y'a une raison. Enfin... c'est mon opinion. Blanche aimait beaucoup la chaleur humaine mais sans être enroulée serrée, le peau à peau était fantastique. Pour le pot: J'ai lu quelque part qu'autour de 18 mois, les sphincteurs peuvent être prêts. J'essaie un peu; un matin, un soir et je la félicite pour ses essais et je l'encourage. L'article disait que si l'enfant n'est pas prêt, il suffit de ramasser le pot et de recommencer plus tard. Ce que je fais. Je m'arrange pour qu'elle ne le perçoive pas comme un échec - juste une pause. On recommence plus tard. En commençant tôt, ça peut prendre 3 mois. Depuis que j'ai commencé, elle est plus consciente lorsqu'elle fait pipi dans sa couche. RV chez le médecin a bien été. 23 lbs et 32,8 pouces. Derniers vaccins jusqu'à ce qu'elle ait environ 4 ans. La maman est bien contente et je crois que Blanche aussi. Elle a quand même bien fait ça et a eu un beau collant pour son courage. Bon weekend! |
Bebe_AngeInscrit le : |
miniedouce : Si c'est elle qui le veux, tant mieux, tu vas avoir beaucoup de facilité. Mais j'ai souvent entendue que les enfants qui ont une garderie chez eux sont propres beaucoup plus vite que les autres...
Wow, un 9 heures, tu devais être contente!!! Ma fille vient d'arrêter de se réveiller la nuit. Elle chignait 2-3 secondes et je n'allais pas la voir, mais ça me réveillait quand même , mais là pu rien, straight jusqu'au matin! Ça fais du bien hein??!? |
miniedouceInscrit le : |
Bébé_ange, c'est pas moi qui essais de la mettre propre ma fille, c'est elle toute seule.
Je trouve ça tôt moi aussi mais je me plains pas. Je l'avais assise une fois ou deux dessus et elle a compris que c'étais pour les pipi et caca alors, quand elle avais envie, elle me pointais la salle de bain en disant caca. Bon, on est arrivé en retard quelque fois mais ça se place. Après les dodo et les repas, on y vas toujours et parfois sur demande et elle y fais un cadeau en moyenne deux fois par jours. Le grand de trois ans je garde lui n'as fait qu'un pipi, probablement par accident lol. Pour la suce, elle viens juste de recommencer après un an d'arrêt mais bon, ça me dérange pas, elle la prend juste pour la sieste et pour s'endormir le soir. Si c'est pour l'aider à mieux dormir, tant mieux pour elle. Elle continue de se réveiller en moyenne deux fois par nuit mais cette semaine, elle a fait un 9h sans réveil |
Bebe_AngeInscrit le : |
TAZ : Pour les coliques, je te recommande de faire l'emmaillotage. Voici un lien qui explique vraiment comment le faire comme il faut http://lesnepalais.canalblog.com/archives/2006/12/02/3327939.html. Ton bébé a l'air vraiment pris, mais il adore. L'important est que ça soit bien serrer. J'ai fait ça avec ma fille jusqu'à 5 mois. Elle dormait comme ça toute la nuit et quand elle pleurais le jour, elle se calmait instantanément avec cette technique là. Je te conseil aussi de lire le lire " Le plus heureux des bébés " Ça explique énormément de choses et de techniques pour calmer le bébé et ça fait beaucoup de sens. Depuis que j'ai lue ça, je crois que les coliques ne sont pas qu'est-ce qu'on pense. Je te souhaite bonne chance et de trouver le temps de dormir un peu. Ton chum est pas en congé parental?
Ma fille a fait caca dans la toilette hier! Mais je compte pas essayer bientôt de la mettre propre. Je trouve que vous êtes pas mal vite en affaire!!! Moi avant 2 ans, je n'essaie même pas, à moins que ça soit elle qui me le demande... Moi ma fille est un format mini. Mais elle mange comme une cochonne!!! Elle mange plus que les enfants de 4 ans qui sont à ma garderie . Et elle aime absolument tout. Même le citron, elle adore!!! Je me trouve bien chanceuse, mais je sais que ça va pas durer. Mon gars était comme ça et à 2 ans, monsieur à commencer à faire le difficile. Mais là, ça commence à être moins pire, depuis qu'il voit les amis manger ce qu'ils ont dans leurs assiettes au diner. Je suis en train de faire le processus pour être un milieu familial accrédité. Pour le temps d'un congé de maternité. Environ 1 an. C'est un très long processus et beaucoup de formation etc. Tout ça pour juste un an. Mais si la demande est là, je vais surement pour rester accrédité après ça. J'espère, car au privé, à seulement 20$/jour. Je fais pratiquement pas d'argent en bout de ligne. Mon épicerie me coûte très cher, car je veux qu'ils mangent très sainement et je fais énormément de bricolages et tout le tralala. Alors pour 55 heures/semaine. J'ai pas grand chose. Une petite gardienne de 14 ans fait plus cher de l'heure que moi Vos enfants ont t'il encore des suces? Ma fille oui, pour le dodo seulement. Par contre, elle suce encore beaucoup son pouce... Le dentiste m'a dit de pas stresser avant 2 ans... En même temps, je me dit qu'elle n'a plus de bouteille depuis qu'elle à 13 mois et elle n'en a pas eue longtemps. Je l'ai allaitée 9 mois et elle a commencer à avoir une suce à 13 mois pour essayer de lui faire oublier son pouce ( ce qui n'a pas marcher Lol ) . Je compte enlever la suce en même temps que je la mets dans un petit lit ( vers 20 mois ). Par compte ça me tente d'essayer le petit lit prochainement, car elle a l'air de trouver sa couchette étroite. Bonne journée! |
Ah je vient pas tres souvent de ce temps la, je suis ds le JUS!! en t-k c'est vrai que 2 bébés rapprochés c'est rushant... lol
Mon bébé fait des colliques, donc c pâs facile avec le plus grand, je dors pas gros, et je suis plutot impatiente... la semaine prochaine il commence la gardo a 3 jours semaiens sa va etre génial Je suis allée aux pommes, Dylan, a croqué ds sa premiere pomme!! et il adore sa c'est fou!! Il a réussit a n'en cueillir, et c'est tout juste sil a pas eu de plaisir encore plus en montant ds léchelle! Moi je vais bien, ma césarienne a été vraiment bien, jai pas eu une job de boucher, presque plus de saignements et peu de douleurs, je fonctionne bien c'est génial! |
BoddhiInscrit le : |
C'est fait, j'ai acheté son habit de neige. On est allés à l'Aubainerie. Il ne me reste plus qu'à trouver un autre pantalon et des bottes. J'ai pris un 3 ans. Le manteau est de style snowboard, alors il est très long. Il est bien cute, mais je trouvais les couleurs weird. J'ai vu du noir, gris anthracite et fluo. Caline, ce sont des bambins, pas des soldats dans le désert. J'ai opté pour le modèle bleu vert, bleu marin et vert olive. Avec deux tuques et des mitaines. Charles voulait plus enlever sa tuque.
Il est rétabli. Mais c'est un peu la panique à nos emplois respectifs à cause de la H1N1. Il y a un cas au bureau de mon chum et il est grippé, alors son patron ne veut pas qu'il retourne travailler avant d'avoir ses résultats. Je l'ai dit à mon travail, parce qu'on a un plan d'urgence. Moi, je suis rétablie de mon ti rhume. Si c'est ça, on retire charlot de la garderie pour la semaine. Mais, je ne pense pas plus me faire vacciner! Ce soir, j'ai eu droit à des belles comptines inventées. Ah, mon Charlot a l'ame d'un musicien! Il s'est assis sur son pot à soir. S'est placé pis tout. Il a dit, rien maman. Je l'ai félicité quand même. Il était content. Il n'a pas fait pipi dans le bain... Il a dit pas envie, pas pipi. Ça s'en vient. |
Bonsoir les moumans!
Je suis contente! Blanche a fait son premier vrai pipi sur la toilette ce soir! Je voulais ré-essayer le pot et j'ai opté simplement pour le siège sur la toilette. On jouait dans la salle de jeu et elle avait sa culotte en coton. Je lui proposais de l'eau et je lui demandais si elle avait envie d'aller faire pipi à intervalles. Elle trouvait ça bien drôle que je la prenais et que je partais à courir vers la chambre de bain quand elle se pognait le fond de culotte en disant "pipi". Trente secondes à 1 minute sur la toilette, je ne la forçais pas lorsqu'elle voulait descendre. Tout s'est passé comme un jeu. On chantait des chansons, moi assise sur le bord du bain et Blanche sur la toilette. J'ai même fait doucement couler l'eau du robinet pour l'inspirer et... TADAM! Un beau pipi dans la toilette! J'étais bien fière de mon coup, moi - Maman impatiente de dire adieu aux couches - et Blanche - petite fille qui prend son temps avec les couches - était surprise de mon enthousiasme et très contente que je lui donne un beau collant sur la main. Bravo ma pinotte! :D gen23 - Le déménagement officiel, c'est pour quand? Comment s'est passée la première journée de ton contrat? boddhi - As-tu trouvé un habit de neige pour Charles? J'ai acheté celui à Blanche y'a 2 semaines. Un spécial chez Mexx. J'ai capoté. Il est rouge et superbe. Côté nourriture, Blanche mange bien. Elle peut dévorer une crêpe, un pain doré ou un oeuf entier + fèves au lard le matin avec un 1/2 gobelet de lait. Je lui donne une collation le matin, une en pm et un petit quelque chose avant le coucher. (Ouin, on essaie de faire grossir son estomac avec plusieurs collations et repas.) Si elle n'a pas mangé sa portion de céréales le matin, je lui donne le soir avant le coucher. Comme ça, elle dort de 19h à 7 am. Bon, des fois, elle se réveille la nuit mais ce n'est pas long. Elle adore les pâtes, le riz et les pommes de terres. Elle apprécie le poulet, les crevettes et le poisson. On varie le menu du midi et du soir. Le nouveau mot de Blanche aujourd'hui: "Grand-papa". Faut que je dise ça à mes parents! Je vais les voir Jeudi pour le RV chez le médecin à Blanche pis on va aller shopper chez MEC pour s'équiper pour l'hiver du Nord :lol: Bonne soirée!!! |
pour ma part a sotn derniere rdv il a 3 mois (en ontario il separt le vaccin de 12 mois au lieux den donner 4 a la fois il en donne que 2 mais en deux fois
jaime mieux ca ,,,cest beaucoup moin agressant pour le systeme a ce moment la il pesait 32 lbs mais je me souvien plus comment il meusurai et la bientot il aura sont 18 mois jai bien hate de voir ou il est rendu il a eu une gross poursse de croissance pour les soulier il porte des 7!!! |
gen23Inscrit le : |
vaccin 18 mois: je vois pas la panique de la personne qui t'a répondu... ma fille aura le sien à 18 mois et demi et c'est pas parce que j'ai pris mon rdv en retard, ici, ils nous donne le rdv dès qu'on fini le rdv précédant.
J'ai un rdv chez le doc le 13 otc pour Mégane alors je saurai à ce moment les détails, mais elle est très grande et mince. Elle porte des pantalons 2 ans, mais ils doivent absolument être élastique ou ajustable, sinon c'est la ceinture automatiquement. Si je ne mets pas la ceinture, elle a constamment la couche à l'air quand elle se penche! plutôt drôle! Elle a le look yo dans ce temps là, avec la fourche aux genous! En fin de semaine, on a déménagé du stock. On avait trois pièces de vide à la nouvelle maison et le proprio nous a proposé d'amener des choses et comme je le connais, j'ai aucune crainte! On a aussi une très jolie maison d'enfant en bois à l'extérieur! Mégane l'adore déjà! La fin de semaine prochaine, on devrait finir de déménager! J'ai un contrat et je commence ce matin! ça me stress un peu, mais ça va aller! |
Ouin, mon colosse molosse fait figure de gros goon avec vos delicates fillettes.
Charlot fait du 6 et demie de souliers, mais, évidemment, à les pieds larges. Bon, je ne suis pas un exemple, je porte des 10 d'hommes, moi et mon chum on s'échange nos souliers. J'ai de plus grosses chevilles que lui et les tites gougounes cutes de filles me font rarement. Je m'achète des tong d'hommes, l'été. Le reste du temps, je porte des bottines Dr Marten, comme une ado attardée. Rien ne me fait dans les magasins de souliers de cute, sauf du côté des monsieurs. Charlot a les proportions de son père. Loooong de torse et court sur pattes. Il habille du 3-4 ans pour les chandails - ça fait un peu long pour les manches, mais plus petit que ça, il a le nombril à l'air. Les pantalons,on peut aller à deux, si la taille est ajustable.Il porte encore des pantalons de pyjama 24 mois fait grands, mais plus les chandails. Je lui mets avec des camisoles d'Été qu'il ne met plus. Je vais magasiner son habit de neige ce week end et je suis embêtée. Je pense que je vais acheter un manteau 3-4 et deux pantalons, un 2 et un 3-4, pour plus tard. Aussi, avec la garderie, je pense que c'est essentiel d'en avoir 2... Côté appétit, je n'ai pas encore vraiment senti le plateau dont on parle dans les livres de nutrition. Certains aliments le rebutent officiellement, comme les kiwis, les ananas, les mangues... Mais il a bon appétit. Il mange une portion de céréales le matin, avec un peu de fruit, un gobelet de lait, puis il collationne parfois en fin AM. Il a généralement meilleur appétit au dîner qu'au souper. Mais maintenant, on calcule pour 4 personnes, moi, mon chum, Charlot + son lunch du lendemain + un lunch de midi. S'il adore son repas, il peut manger férocement. Exemple, il mange un burger végé à lui seul. Une boulette d'une dimension de 10 cm de diamètre, un des deux pains et du fromage. Il adore les pastas, comme tous les amis. Il mange des crevettes en quantité quand il y en a et adore les légumineuses. Il aime bien aussi les sushis. Il fait parfois la fine bouche sur le poisson, dépendant de comment il est apprêté. Il mange un laitage et un fruit pour dessert, mais pas toujours. Il boit un peu de lait le matin, un bib de lait le midi et un le soir avant dodo. Il boit beaucoup d'Eau et en redemande, et il aime un peu le jus. Je me considère bien chanceuse, il aime bien goûter, et on le laisse manger avec ses ustensiles. c'Est long, c'est salissant, mais il est de plus habile. Un truc, je lui donne deux ustensiles. Il se concentre avec un et garde l'autre dans sa main. Ça lui évite de faire des sculptures avec sa bouffe! Il chante ronron macaron dans sa presque totalité. Faudrait que je puisse l'enregistrer, c'est super cute. Roooonronn macayooon, ma tite souew est dans miiiissssooooon... fais ceci, apitoum ( en langage phonétique de charlot). Il chante aussi partiellement la chanson de Doualé dans passe partout, il dit doooo dooooo et fausse. C'est charmant! |
Je viens faire mon tour et j'ai des choses à dire cette fois. :D
Bravo, TAZ ! Félicitations aux deux parents et au grand frère! Gen - Tu fais bien. Des fois, faut faire des concessions pour avoir ce qu'on veut. Bonne chance pour ton contrat! Câline, Boddhi , c'est tout un colosse, ton Charles. Il doit bien manger. Les dimensions de Blanche: elle porte des bottines automnales de grandeur 5 car ses pieds mesurent 4.5 pouces, elle pèse autour de 22-23 lbs. et pour sa taille, je ne sais pas... 31.5, il me semble la dernière fois que j'ai mesuré. J'ai envie de dire qu'elle sera petite comme sa maman dans tout les sens du terme mais on ne sait jamais! Elle est active, en tout cas. OUf! Miniedouce - Le doc à Blanche donne toujours ses vaccins bien après sa date "de fête", y'a pas de problèmes. En fait, j'ai compris qu'ils préfèrent être certain que la date est bel et bien passée. Bon essais! Je te comprends trop bien et ta chum de fille aussi. C'est long l'attente quand ça prend plusieurs mois et je l'ai justement vécu avec des belles-soeurs qui tombaient enceinte presqu'instantannément! Blanche aussi imite les sons des animaux au lieu des nommer ou elle fait le signe. Elle apprend de nouveaux mots chaque jour mais ne les dit pas trop clairement. Genre, elle dit: "sii" pour merci. :P Elle a de longs cheveux, ta cocotte! J'en suis un peu jalouse. Blanche fait tomboy pas mal avec ses cheveux mi-longs mi-courts, surtout quand elle n'a pas de rose sur le dos, elle se fait passer pour un ti gars. J'ai mis le petit pot de côté, Blanche n'est pas prête encore. Je l'ai essayé récemment pendant quelques jours et elle ne dit pas quand elle a envie donc c'est bien difficile d'attraper quoi que ce soit et de la féliciter. :\ J'aimerais tellement passer aux p'tites culottes mais bon, on attend. Là, on se prépare tranquillement à acheter un lit simple de chez Ikea et un matelas bio ou du moins écolo. C'est cher, mautadine! Ce sera autour de Noël, je crois, avec la saison morte au Cas. Puis, ce sera un matelas bio pour nous éventuellement mais pas pour tout suite. On toffe notre matelas mousse simili-Tempur qui ne fait rien de bon pour le dos. Ahhh, que j'aurais pas dû acheter ça! Mon oreiller est super, par contre. Je n'ai plus du tout mal au cou. Mais... elle n'est pas bio. J'ai eu une super belle crémallière! Pis là, bin, vu nos moyens, j'ai laissé tombé la photographe qui devait venir à la maison pour prendre des photos de famille. Nous irons chez Sears comme Noël dernier mais ce mois-ci car Blanche a 18 mois et je veux capturer ça avec nous. Bonne journée à toutes! |
J'ai pris ses mesures parce qu'au CLSC, ils ne le font pas nous, c'est vite vite le vaccin pis vas t'en
Résumé, 18 mois moins 2 jours 32,5po (82,5cm) 22 livres (9,9kg) Elle vas sur le pot deux fois par jour (mais n'y fait presque plus rien depuis la semaine passé, elle a été malade). Elle se déshabille presque seule, elle couche sur un matelas au sol, elle bafouille pleins de mots, elle imite pleins d'animaux (oiseau, chien, chat, serpent, lion, poisson...), elle pédale sur son big wheel, elle mange surtout avec ses mains, elle est trop impatiente pour les ustensiles, ses cheveux frisent mais mouillés, ils arrivent pratiquement dans le bas de ses omoplates (1/3 du dos)... J'ai appelé pour son vaccin, le gars qui prend les rendez-vous me demande quand elle aura 18 mois, je lui répond dans deux jours. Il me dit "t'aurais dut appeler avant, on a pas de place avant.... hummm... le 16 sept" C'est 4 jours après ses 18 mois....... Ouhhh, c'est grave, je suis en retard En parlant de retard, on commence les essais bébé 2. Ma chum en est au 12e mois d'essais, j'espère que ça ira mieux pour nous mais j'espère aussi qu'elle tombe enceinte avant moi ou en même temps sinon, elle sera surement très triste, je sais de quoi je parle..... |
Boddhi, tu viens d eme faire réaliser qu'il y a un vaccin à 18 mois, j'avais dans l'idée que c'étais juste à 24 mois. Vite un rdv... beurk.
Ma cocotte pèse environ 22 livres, elle ne prend pratiquement pas de poid... Ce que je trouve fou chez elle, c'est ses pieds. Elle a 18 mois dans deux jours et je viens de lui acheter des souliers, des 7. Elle pourrais porter des 6 mais ils ne feraient probablement pas longtemps. Ses pieds mesurent un peu plus de 5 pouces...??? Vous? La cocotte que je garde a 13 mois et elle porte des 3, Alissandre a eut des 5 chez Panda à 11 mois. Le grand lui a 3 ans et il chausse des 7 aussi mais ils sont petits pour lui, trop petit je crois. |
Toutes mes félicitations à Taz et son petit Mika! Il s'est fait désirer, mais il attendait d'être prêt! Bravo, tu es allée au bout de toi-même et moi je te félicite d'avoir tenté l'Avac. Après tout, le but, c'est de l'avoir ce bébé, non?
Ça fait un boutte que je suis pas venue. La partie maintenant du site me désespère. J'aimais ça aller direct sur le news feed... Pis j'avoue que je suis crevéééé. Je profite du fait que mon chum a recommencé son cosom pis que Charlot fait dodo pour vous donner des news. Je suis allée au vaccin de 18 mois ce soir, on l'a pesé. Il fait un peu plus de 34 livres (!) et mesure un peu plus de 34 pouces. C'est un costaud! Il parle encore plus, maintenant commence à dire des qualificatifs, comme beau, gros, grand, petit. Il met aussi des mots sur ses émotions, comme peine, content, pleure, trissss, ennui. Il dit aussi merci. Ça, j'avoue, ça rend moman et popa bien fiers. La gardienne l'aime bien, je pense qu'elle en voudrait plusieurs comme lui lol. On s'installe tranquillement, gros travaux en fin de semaine. Évidemment, ils annoncent de la pluie. C'est toujours de même! Je reviens prendre des news. M'en va manger mon bol de kraft din devant le canal Vie. (un bon souper nutritif, source de jaune orange salé...) Bonne nuitte, les marsiennes. |