Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouveaux bébés des MARSiennes 2008!!

Auteur Message

miniedouce

Posté le: 26 août 2009 13:17:58 EDT  
Foxtrott, non je ne lui met pas de pull up et je ne crois pas que je lui en mettrai. Pour le moment, elle a ses couches lavables qu'elle arrive parfaitement à détacher seule et même quand je lui met des jetables elle les détachent. Lorsqu'elle ne veut pas mettre de couche, je lui met des petites culottes bien ordinaire et même si elle fait pipi, c'est pas grave, on lave mais évidemment, elle ne monte pas sur le divan sans couche. Je vais essayer de coudre une doublure suplémentaire dans ses culottes mais pas trop. Les culottes d'entrainements sont souvent trop absorbantes et n'aident en rien selon moi. C'est sur qu'avec la garderie, je ne voudrais pas passer ma journée à ramasser du pipi de tous les amis et je ne suis pas choqué que le grand en porte tout de même. Peut être que je lui en acheterai pour la nuit éventuellement, je sais pas...

C'est dur de trouver des petites culottes pour une fillette de même pas 17 mois qui pèse 22 livres. J'ai pris les plus petites chez Sears, des 2 et elles sont grandes, elle ouvrent pas mal aux cuisses.  

foxtrott

Posté le: 26 août 2009 12:12:00 EDT  
mini douce je me demande puisquelle semble prete la tu changer au pull up ?  

foxtrott

Posté le: 26 août 2009 12:09:33 EDT  
zut jai regarder les horrai et rien ne fite !! grr
samedi matin jai la picine a 10 h !! zut de zut ca a vraiment lair genial

bon je vais regarder ca se donner aussi a mirabel pte ben qui on un horrai qui pourrai mieux aller
a st eu non plus l horrair fite pas !!

mais ca a vraiment laire supert pis pour un tit grimpeux comme mon sige ca devrai l interesser cest le genre d activiter que je cherche justement !!  

nattybee

Posté le: 26 août 2009 10:55:56 EDT  
Foxtrott - Voici le site des activités: http://www.csrdn.qc.ca/creps/default.asp
Les inscriptions sont commencées. Le 24 août, c'était pour les membres. Du 25 août au 5 septembre, c'est ouvert à tous. La prochaine fois, je vais pouvoir m'inscrire par Internet comme ils donnent un code à la 1ère inscription. Je n'aurai donc pas à me déplacer.

Le Tour du Monde de Karibou sont des activités motrices pour les enfants de 1 à 4 ans.
Voici le site: http://www.letourdumondedekaribou.com/accueil.aspx

Il se donne à d'autres villes aussi (si tu vas voir sur le site officiel ci-haut) mais à St-Jérôme à la Polyvalente (535 Filion si je me souviens bien) c'est le samedi à 11h15 et le dimanche à 10h50 pour les ti poux de 16 à 20 mois "Les Lapins Taquins". Nous, nous y serons tous les samedi matins. C'est un cour de 50 minutes. Ça commence le 19 septembre et ça dure 10 semaines. Pour les membres (résidents de Ste-Sophie, St-Jérôme et St-Colomban), c'est 70$, pour les autres (non-membres) c'est 105$. Hé oui, je trouve ça cher mais j'y tenais!

A plus tard!

foxtrott

Posté le: 26 août 2009 08:46:45 EDT  
mi douce si ta grande est prete pourquoi pas ??? tu va la frener par ce quelle est davance
voyon donc ,,, meme chose pour le lit si toi ca te convien il na pas de trouble lol !!

non mai cest tu fatigant le monde qui sont toujour la a te dire
tes trop tot trop tard il a pas de norme ecrite cest quand il sont pres
tse eloi vien juste de commence a marcher pour vrai selon certain il est pas normal et va aoir du trouble voyon donc il est en supert forme
fait 32 lbs pour 33 po est supert eveiller , et comprend tout les piton ,,, lol !! il est bien vite la dessus !!
et dautre dise bien cest bien mieux comme ca plus il font le 4 patte plus il devellope leur motriciter et inteligence ,,,
franchement pour moi l important cest qui y aille bien qui se developpe normalement (qui pour moi est le cas ) qui soit en sante appres qui soit en retard sur certain en avance sur dautre je men fou franchement pas mal !!! lol !!   

foxtrott

Posté le: 26 août 2009 08:45:43 EDT  
nathy cest quoi ce cour je me cherche une activiter pour eloi et st jerome cest pas loin
peux tu men parler ou donner les info (cest quand ? ) combien $$$ ) 

Coccinelle06

Posté le: 25 août 2009 23:05:01 EDT  
bon ben moi jarrivbe de la maternité, jai fait une chute et je sentai pu bébé bouger, je voulais pas me rendre al'hopital, de peur quon me dise on doit te faire une césarienne d'urgence... jai été mener mon plus vieux avec le moton, javais les larmes aux yeux ds voiture, javais tellement peur quon me garde!

finalement tout est ok!!

Par contre ils ont vérifié mon col, il est tellement loin quelle ne peut meme pas me faire un stripping, mais je serai a 1. Pas effacé non plus...

Demain mati 9h30, r-v avec la gynécho pour me schéduler cette fameuse césarienne...

Minidouce: pas encore, mais des demain je m'ys met, je commence a avoir la chienne de pas avoir rien de fait pour de vrai la! 

nattybee

Posté le: 25 août 2009 20:26:34 EDT  
Bonsoir,

Je suis de retour de mon séjour à Gatineau.

gen23 - Le parc est bien (j'en ai vu des plus beaux) mais pour l'instant je trouve qu'il y a bien trop de touristes pour y aller de façon régulière.

Miniedouce - Je te soutien à 100%. Laisse parler les gens. Si Alissandre veut aller sur son petit pot, my God, tant mieux!
J'ai assez hâte d'avoir fini avec les couches... Pauvre chouette pleurait quand elle faisait pipi dans sa couche l'autre jour et pleurait quand elle s'échappait sur le plancher alors j'ai décidé que c'était assez pour une journée. J'avais ramassé son pot en lui disant que je le ressortirais plus tard lorsqu'elle serait prête mais elle m'a dit: "Maman, piiipiii! Maman, piiipiii!" à peine 2 heures après alors le pot est ressorti.

Ouin, on est retourné dans notre ancienne maison pour faire le ménage et prendre le reste du stock qui restait et, whoa, nous avons eu un choc! Passer de neuf à usagé... autant un choc que de passer de vieux à neuf. Avec la tonne de rénos à faire à Gatineau, on a de la misère à croire qu'on y vivait!
Lol, je marchais doucement dans notre maison à Ste-Agathe au début car elle me faisait carrément penser à un musée! On est super contents d'être ici. On est vraiment bien. Very Happy

Je suis allée inscrire Blanche au cours Le Tour du Monde avec Karibou à St-Jérôme. Ce sera un cours par semaine pendant 10 semaines qui débute fin septembre. J'ai hâââte!!! Elle va s'éclater!!!

Bonne soirée!

miniedouce

Posté le: 25 août 2009 19:38:31 EDT  
Moi, j'aime bien qu'elle puisse venir me voir elle même si elle ne s'endors plus. Elle ne fais pas ses nuits pareil et je dois me lever pareil alors, aussi bien en profiter pour ne pas avoir à la sortir de sa bassinnette, ça fait du bien au dos et de toute façon, elle ne se promène la nuit que pour venir me voir et j'ai une barrière en haut de l'escalier même si elle sais très bien les descendre seule.

Le petit pot fonctionne de mieux en mieux. Elle me demande régulièrement pour y aller et me dit dès qu'elle fait quelque chose dans sa couche. Je n'ai rien fait pour que ça aille si vite, c'est elle qui dirige tout et je me fais dire que c'est bien trop tôt Surprised Laughing

Et puis elle a "dormi" 8h en ligne la nuit dernière. Je ne cris pas "oh miracle" si vite, je suis juste contente. Je sais qu'elle s'est réveillée mais qu'elle s'est rendormi seule. À 3h du matin, je suis allé lui donner peu de lait et elle s'est très vite rendormie jusqu'à ce matin 6h30.

Taz, t'as augmenté ton dosage de granules pour aider les choses?

Natty, c'est super que blanche aime autant sa nouvelle maison et je t'envie de rester dans un aussi beau coin.

Coccinelle06

Posté le: 25 août 2009 12:42:55 EDT  
Moi aussi je suis un peu comme foxtrott, jai comme peur qui se promene la nuit, et en plus, on aurait dit que meme si je mets des clotures bien solide, jai peur qui finisse par débouler les marches... Surprised A moins qui veulent sortir de sa bassinette, il va y rester, et même p-e plus tard que 2 ans, tant aussi longtemps que sa marche, et qui essaye pas de sortir, je le laisse la 

foxtrott

Posté le: 25 août 2009 12:02:06 EDT  
pour ma part cest encore bien prematurer de le metre dans un lit (de toute facon la plus part des enfant y vont entre 18m-2 ans et je pense pas le faire avant
si jamais il commence a sortir de la bacinette (ce qui est pas encore le cas ) ben il ira dans le parc par ce que pas question qui se promenne partout dans la chambre en pleine nuit et qui sorte quand il veule ,,, ces deja pas facil comme ca on oublie ca ,,,  

Coccinelle06

Posté le: 24 août 2009 19:10:39 EDT  
ben non tjrs rien pour moi!!

2hrs de contractions hier et rien de plus... mais la il me reste 4 jours avant ma DPA... Laughing  

gen23

Posté le: 24 août 2009 14:24:58 EDT  
ah, je pensais plutôt que ça y était puisque tu ne venais pas depuis qqes jrs!

Moi j'ai eu un shower super plate en fds! Franchement, c'était long, c'était trop chaud, ça parlait trop fort et la salle était vraiment pas propre!

Tjrs rien en vue pour moi pour la rentrée! Je suis la prochaine sur la liste en français au secondaire, mais il n'y a rien pour le moment!

Ce soir, je vais chez mes parents pour faire un tour avec la cocotte, car ma grand-maman paternel est là et je veux qu'elle puisse voir la petite un peu!

Bon, je dois vous laisser, la vaisselle traine depuis ce matin!

Nattybee, contente de voir que tout va bien! Est-ce que ta fille aime le parc? Moi je le trouvais génial! 

Coccinelle06

Posté le: 24 août 2009 12:54:53 EDT  
Vous êtes mortes?? Laughing Laughing

Moi j'ai pas encore accouché!! Embarassed  

nattybee

Posté le: 21 août 2009 20:03:19 EDT  
Miniedouce - Ton Alissandre est avancée pour le pot, wow! Bravo!

Moi, je retarde l'enlèvement d'un côté de la bassinette à Blanche. Je suis mère-poule sur les bords - Rolling Eyes - j'ai peur qu'elle tombe ou qu'elle se lève et qu'elle se blesse avec quelque chose dans sa chambre. Elle ne grimpe pas pour sortir, elle attend patiemment assise dans son lit et elle y est en sécurité alors pourquoi modifier quoi que ce soit? C'est ce que je me dis...

Faut carrément avoir des yeux tout le tour de la tête ces temps-ci. Elle court partout et ne tient pas en place!

Elle adore sa nouvelle maison. Plus d'espace pour jouer et courir et elle est super excitée d'avoir le piano et sa guitare dans sa chambre. Very Happy Comme ton Charles, Boddhi , elle n'a pas eu de réaction au déménagement.

C'est beauuuu Ste-Agathe!!! Faut dire qu'il pleut pas mal ces temps-ci mais y'a beaucoup moins de circulation, des trottoirs tout le long pour me rendre au petit centre-ville, le lac, la plage, la forêt, la montagne... Je suis bien heureuse.

Je m'ennuie un peu de ma mère (elle qui vivait à 4 maisons l'autre côté de la rue) mais je m'adapte. Je rencontre tranquillement de nouvelles personnes, surtout à travers la job à Simon.

Lundi-Mardi, on re-descend à Gat-Town pour faire du ménage et attendre que Les Grands Frères et Les Grandes Soeurs viennent chercher nos meubles à donner. Les nouveaux propriétaires prennent possession le 1er septembre donc on va redescendre à ce moment-là. La grand-maman est bien heureuse de ça. On prend tout ce qui passe. Puis, on a notre house warming le 5 septembre.

Boddhi , je t'écris à l'instant. Wink  

Coccinelle06

Posté le: 20 août 2009 22:37:25 EDT  
Aujourdhui jai été a l'acupuncture, a date pas de contraction, les granules non plus... si dici mercredi tjrs rien de fait en travail, il me schédule une césarienne pour 40 semaines... Je commence a me demander si je commence pas tout suite une plus grosse dose en granule, lhomépathe mavait tout expliqué comment prendre en conséquence. Je commence a découragé un peu... BRRRR

Ce matin jai été pour aller mener coco a gardo. Il était maussade je crois quil avait le gout de rester a maison, mais jtais pressé, je devais aller a clinique. D'habitude je lui dit on vas-tu dehors, il court me voir et répète dewooooorrrrrr... mais la a matin, il s'Est assit sur le sofa, il m'a regardé et m'a dit fait signe et dit BYE BYE.... trop comique...
Ben oui m'a te laissé a maison mon coco!! Rolling Eyes

un coup rendu a garderie, trop content de voir ses amis que il chialait pu... Laughing

Ti coquin! 

Boddhi

Posté le: 20 août 2009 22:24:57 EDT  
Salut les fefilles.

Je suis de retour. On est presque installés et on est dans les rénos. Tout va bien, Charlot aime bien sa nouvelle maison. Il a même pas réagi au déménagement. Faut dire qu'on a pas mis l'emphase là-dessus non plus. Il est parti un matin et est revenu deux jours plus tard dans sa nouvelle maison.

J'ai juste trouvé les derniers jours pénibles car on était pris dans les boîtes. Mais ca va maintenant.

Charlot aime bien le nouveau bain géant et la douche téléphone. Tantôt, il me disait sans cesse cacaaaa dans le bain. Mais il y avait plein de mousse. Alors a un moment donné, j'ai apercu la chose, au fond du bain. Il était acroupi dans l'eau alors je n'ai pas vu. Oh oh... un premier caca de bain! Il était tout désolé. Il pleurait, il avait peur que je le chicane. Je l'ai trouvé si cute!

On va essayer de stimuler le pot dans les prochaines semaines.

Je pars au dodo, je suis crevée.

Courage, taz et bedondaine.

On se reparle. 

miniedouce

Posté le: 20 août 2009 20:53:19 EDT  
Wow!!! Je suis sans cesse impressionnée depuis deux ou trois semaines et plus encore depuis une semaine. Alissandre vas sur le petit pot tous les jours au moins une fois pour y faire un pipi ou un caca. Elle qui disais genre 15 mots il y a deux semaine répète tout ce qu'on dit maintenant, elle peut dire une douzaine de mots comme ça tous les jours et en plus, chaque fois que je lui dit quelque chose du genre "on vas aller magasiner", elle hoche la tête et dit ok. Elle dit tout le temps ok ou non. Elle demande à aller faire dodo, elle qui a toujours détesté dormir mais mieux encore, elle ne s'endors plus en buvant depuis plus d'une semaine et ce, sans crise.

La première journée, je L'ai fait boire puis après quelque minutes, je lui ai dit, "ok, c'est assez, c'est l'heure du dodo" et elle a fait une crise, je lui ai dit "si tu te calme pas, maman sort de la chambre" et elle s'est pas calmé alors, je suis sorti. Elle s'est mise à hurler mais je l'ai pas fait attendre plus d'une minute maximum, elle avait compris. Elle s'est calmé et a recommencé à se lever (elle dors sur un matelas au sol depuis un bon moment) et je lui ai redit de se coucher sous peine que je sorte et j'ai dut ressortir trois secondes, elle a finalement compris, m'as fait un gros calin et s'est couché tranquille. J'ai dut ressortir deux ou trois jour plus tard mais généralement, si elle s'agite trop, juste le "maman vas sortir de la chambre" et elle se calme en une demi-seconde.

Depuis trois jours, elle boit 5 minutes puis "ok, c'est l'heure du dodo" et elle arrête et se retourne pour s'endormir en 2 à 10 minutes etce, même pour la sieste.

Je capote, c'est si facile maintenant. Elle dors, demande à dormir, s'exprime et demande ce qu'elle veut, dit oui ou non à ce que je lui offre et ne défie pas trop mon autoritée hihihi! Bon, elle ne fais toujours pas ses nuits mais ne se réveille plus en pleurant, elle viens plutôt me voir près du lit ou m'appelle.  

Coccinelle06

Posté le: 20 août 2009 20:10:08 EDT  
Merci! Surprised  

miniedouce

Posté le: 19 août 2009 20:45:51 EDT  
Hehe, Taz, je sais mais c'est la meilleure façon de les prendre. Toutes les granules homéopathiques sont comme ça, sous la langue. C'est pas obligé, quand j'en donne à Alissandre, elle les croque et ça marche pareil mais pour ton acouchement, si tu veux être sur de te donner toutes les chances, je le ferais comme ça... Wink

Se connecter pour répondre