Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouveaux bébés des MARSiennes 2008!!

Auteur Message

Coccinelle06

Posté le: 12 août 2009 15:07:54 EDT  
Et c'est drôle, car j'ai des gens qui me disent "si j'étais toi je choisirais la césarienne planifiée, blablabla". Ils n'ont jamais eu eux même de césarienne, facile à dire. Ya toutes les circonstances de la césarienne aussi qui peut influencer. Dans ma tête, c'est comme si je n'avais jamais accouchée, que c'était mon premier accouchement, donc j'ai autant de chances que n'importe qui. Et la plupart des accouchements se passent bien et par voie vaginale. Faut penser positif aussi tsé, comme dans n'importe quoi!

Effectivement, jai meme qqun qui m'a dit, moi quand jaurai des enfants, je veux que des césariennes (comme si sa se décidait de meme!) pcq au moins tu as pas de contractions... tellement pas rapport la fille... quand elle a dit sa, jai tourné ma langue 7 fois, mais franchement elle sait vraiment pas mais vraiment pas de quoi elle parle!!

Moi non jessaye déviter la planifier, masi c clair que rendu a 41 semaines, et pas de travaild e fait jai pas vraiment de chances de menn sauver...

gen23

Posté le: 12 août 2009 13:35:16 EDT  
minidouce: c'est sérieux? ça peut causer des traumatisme!? Je ne savais pas.

Ma belle soeur à eu une césarienne planifié car le bébé était en siège et elle dit que ça n'a pas été génial comme expérience. Le seul positif qu'elle voyait c'était que la matin, elle a pu prendre une bonne douche relaxante, se laver comme il faut et se dire: ce soir j'ai mon bébé. Sauf que l'attente dans la salle, la température et tout ce qui entoure le processus, elle a détesté! 

miniedouce

Posté le: 12 août 2009 12:30:23 EDT  
La césarienne planifiée, jamais pour moi. C'est clair que si je dois avoir une césarienne pour le 2e, je vais attendre d'avoir quelque contractions avant. Je ne juge personne mais ma façon de voir à moi est que le bébé doit se préparer à naître. Si le bébé dors tranquillement au chaud et que tout d'en coup, coucou, un trou de lumière et une main qui essaye de l'attraper, pauvre bébé, c'est traumatisant et beaucoup d'études prouvent que les bébé césarienne ont plus de problèmes et ceux qui sont de césarienne planifiée encore beaucoup plus. Terreurs nocturnes, angoisse de séparation intense, troubles de sommeil...  

foxtrott

Posté le: 12 août 2009 11:36:41 EDT  
de toute facon tout ce qui est statistique est toujour un % mais qui sais si on est dnas le bon ou mauvais % et qui sais si cest 100% sur si on sera pas une exeption

par contre cest toujour encouragent quand on donne un bon % de chance cest que a situation egale les chance son de notre coter !!!
mais peux importe le % je vous souhaite bonne chance a toute les deux pour vos accouchement qui arriveron bientot !!!  

bedondaine

Posté le: 12 août 2009 10:33:43 EDT  
Taz, je suis d'accord avec ça aussi. Personne n'a de chances d'accoucher par voie vaginale à 100%. N'empêche que j'aime mieux me faire dire que j'ai 80% de chances de réussite que 40% hihi

Et c'est drôle, car j'ai des gens qui me disent "si j'étais toi je choisirais la césarienne planifiée, blablabla". Ils n'ont jamais eu eux même de césarienne, facile à dire. Ya toutes les circonstances de la césarienne aussi qui peut influencer. Dans ma tête, c'est comme si je n'avais jamais accouchée, que c'était mon premier accouchement, donc j'ai autant de chances que n'importe qui. Et la plupart des accouchements se passent bien et par voie vaginale. Faut penser positif aussi tsé, comme dans n'importe quoi!

(finalement je suis repassée plus tôt que prévu hihi) 

miniedouce

Posté le: 12 août 2009 08:37:27 EDT  
Je suis daccord avec toi taz, personne n'as 100% de chances que ça marche. Juste à la maison des naissances, ils ont un taux de 4% de transfert à l'hopital (généralement pour une césarienne) pendant l'accouchement et ça ne compte pas les césariennes planifié et celles qu'ils refusent de suivre à cause d'un risque prévu dès le départ pour différentes raisons...  

Coccinelle06

Posté le: 12 août 2009 08:11:10 EDT  
oui je tente l'AVAC, mais ce que je trouve drole, c'Est de se dire, que jai 75% de chances d'accoucher par voie vaginale... je trouve sa drole, pcq nimporte qui a pas 100% des chances de réussir... mettons que leur pourcentage, je me base pas trop la dessus... mais je comprend le principe pareil la, mais je trouve sa drole pareil!

Merci minidouce! 

bedondaine

Posté le: 12 août 2009 07:46:31 EDT  
Bonjour!

Foxtrott, belles vacances que vous avez eu!

Taz, à ce que je comprend, tu vas tenter l'AVAC finalement? Moi aussi! J'ai été à la clinique GARE la semaine passée rencontrer la gynéco, et elle m'a dit que j'ai 80% de chances de réussir. Ma fille était en siège décomplété, c'est pour ça que j'ai eu une césarienne planifiée, pas pour des raisons physiologiques, donc ça joue en ma faveur. Ils me laissent jusqu'à 40 semaines pour que le travail débute tout seul et accoucher, et s'il ne se passe rien, j'aurai une césarienne à 41 semaines. Ça me va, et je suis confiante! Je veux tellement un AVAC!

Ève est sur le bord de marcher, je la fais pratiquer et elle est bonne, et se trouve drôle en plus. Je la mets debout devant moi et je lui dis marche. Elle prend son aplomb et part et fait plusieurs pas. Elle est tordante! Elle manque juste d'assurance, mais ça s'en vient!

Couettes : je réussis à lui en faire avec les cheveux du dessus, et ça s'en vient en arrière.

Hier j'ai été à la plage avec des amies, Ève a tellement trippée! Elle voulait aller dans l'eau et adorait ça les petites vagues qui venaient toucher ses jambes, jouait dans le sable avec son sceau et ses pelles, elle a été super gentille.

Mon chum tombe en vacances demain, pour 2 semaines, youppi!!Je repasserai sûrement à son retour au travail. 

miniedouce

Posté le: 11 août 2009 21:14:37 EDT  
Je ne les ai plus, je les ai envoyé à une autre fille qui en avais besoin puisqu'il m'en restais vraiment beaucoup. Toi ou ton acompagnante devriez appeler à ma clinique, ça leur fera plaisir de vous répondre, ils sont super gentils. Suzanne est de très bon conseil.

J'avais deux tubes de granules différents et une bouteille de gouttes mais les gouttes, c'est leur recette personnelle, ce mélange spécifique ne se trouve qu'à cette clinique.

www.michelmorissette.com

Ah, je les ai trouvé en faisant une recherche sur le forum et c'est moi même qui l'avais écris :

Granule : Caulophyllum
Granule : Actaea Racem
Liquide : Alteris farinosa, Arnica, Caulophyllum, Chamomilla, Cimicfuga

Aussi, j'en ai pris tout au long de mon accouchement pour soulager la douleur, enlever de la pression et aider le travail mais celles-là, je ne sais pas c'est quoi, c'est ma sage femme qui me les donnais. 

Coccinelle06

Posté le: 11 août 2009 19:16:46 EDT  
ah ok, bon je vient d'apprendre autre chose!!

En passant, je voulais savoir, sa s'appellait comment les capsules que tu as utilisé en homéopathie? Pcq mon accompagnante va essayer de s'en procurer avant mon accouchement, a moins que j'ai accouché avant Laughing  

miniedouce

Posté le: 11 août 2009 15:19:03 EDT  
Non taz, en fait, c'était un siège à 37 semaines mais on l'as retourné avec la version, l'acupuncture n'avais pas fonctionné. Avant l'accouchement, le bébé a le visage vers notre dos et lors de l'accouchement, il doit se retourner vers l'avant mais la mienne a fait un 90 degré et a resté le visage face à ma hanche. Elle en a des séquelles d'après moi et mon ostéo. Elle ne supporte pas qu'on lui touche le visage, elle a constamment le nez bouché la nuit et elle est claustrophobe depuis sa naissance. À 3 semaines, elle a fait une crise dans un ascenseur dès que les portes se sont fermé et ça a toujours resté. Mon ostéo lui a fait refaire l'accouchement pour ses terreurs nocturnes et ça a fonctionné mais pour toucher son visage et laver ses cheveux, c'est toujours l'enfer. 

Coccinelle06

Posté le: 11 août 2009 14:49:13 EDT  
minidouce: ta cocotte arrivait en siège? ouff c'est rare le travail arrêté a 8, moi sa arrêté a 4! 

miniedouce

Posté le: 11 août 2009 13:42:54 EDT  
Enfin un peu de temps à moi. Je suis hyper contente, la route pour l'abitibi a bien été et Ali a été super sage, grosse surprise pour nous qui s'attentions à la grosse crise comme d'habitude.

Pour l'acouchement, moi aussi ça me trotte dans la tête mais moi aussi je me dis que je suis passé au travers du 1er avec 30h de travail avec 12h à retenir la poussée à la maison des naissances, j'ai bloqué à 8cm et ça a fini par une césarienne. Cocotte ne voulais pas se retourner.

J'aurais aimé deux bébé collé mais avec l'allaitement prolongé, j'ai repris mon cycle juste à 10 mois environ et on a acheté la maison à ce moment et je savais que je devrais ouvrir la garderie alors, on a repoussé un peu mais de toute façon, je me sentais plus ou moins prête, j'étais trop bien avec Alissandre et j'avais trop de moments de tendresse à passer collé avec mon bébé et je savais qu'au 2e, je pourrais moins en profiter alors, je me suis gâté. Là, on vas commencer à regarder ça nous aussi mais sans se presser. On réfléchi au congé, à ce qu'on fera avec la garderie et tout...

Gen, tu parlais de cheveux, c'est vrai qu'elle en a pas beaucoup ta fille. Nous, un fait une lulu sur sa tête depuis qu'elle a environ 8 mois et deux lulu comme sur la photo depuis qu'elle a 11 mois. Maintenant, je peux même lui faire une queue de cheval mais quelque cheveux sur les côtés n'embarquent pas mais lorsque je lui met quoique ce soit dans ses cheveux, je dois immédiatement la distraire pour qu'elle n'y pense plus sinon, elle enlève tout, même les élastiques en cahoutchouc bien serré ouchhh...

Coccinelle06

Posté le: 11 août 2009 12:22:34 EDT  
Le premier a été provoqué pour moi, mais le travail a completrement cessé quand jai eu l'épi dural, sa tombé en césarienne d'urgence...

Pour le reste ben je travail fort en ce moment pour m'éviter la césarienne planifié Smile 

gen23

Posté le: 11 août 2009 09:19:30 EDT  
maman fleur... Moi non plus l'accouchement n'a pas été facile. 24 hres de travail, pitocin parce que les eaux ont crevé mais que ça avance pas, donc comme une provocation, épidurale, ventouse, épisiotomie, perte de conscience momentannée, forcep, oxygène à la naissance, ... le gros kit! Si ça continuait, c'était césarienne et le doc me l'a dit franchement, car je le connais beaucoup. c'est lui qui m'avais mise au monde. Je ne crois pas qu'il faut s'empêcher de faire un enfant pour ça. ça change souvent d'une grossesse à l'autre. Tsé, il y en a qui l'on tjrs facile, d'autres qui l'on facile au premier et qui rush au deuxième et l'inverse, etc... il y en a plein qui me disait: les grandes ont de la facilité à accoucher... je mesure 6pied 1pouces... pis j'ai pas accouché facilement! Au début, je me disais que ça serait long avant que j'en veuille un autre à cause de l'accouchement... mes points ont été très longs à fondre... mais maintenant, j'y repense et ça ne me dérange plus. Je me dis: il arrivera ce qui arrivera, je n'y peut rien, à part d'essayer de préparer un peu plus mon corps à cet événement!

Beau soleil et je dois faire des boites et donner la deuxième couche de peinture sur mes classeurs!! septembre approche à grand pas!!! 

Maman_fleur

Posté le: 11 août 2009 08:03:59 EDT  
Autre sujet loll......
Moi je commence secretement loll a penser a avoir un deuxieme enfant.... J aimerais avoir une petite cocotte pour faire changement. lolll Par contre moi c est l accouchement que je redoute un peu.... ca ne c est pas passer comme prevue la premiere fois, accouchement provoque pas tres agreable .... mais si j ai passer au travers une fois je devrais ertre capable une deuxieme fois.
Y-a-t-il des maman qui ont eu un premier accouchement provoque et qui a eu un deuxieme accouchement non-provoque  

Maman_fleur

Posté le: 11 août 2009 07:56:32 EDT  
Salut les mamans
salut moi mon petit bonhomme est age de 16 mois. A mon avis effectivement pour plusieurs personnes la seules solution est d avoir un seul enfants. Mais a mon avis, il n y a pas beaucoup de difference entre avoir un ou deux ou trois enfant au point de vue de la pollution genere si on agis avec du tact. Une fois les couches et les jouets acheter les enfants qui suivent le premier reutilise tout. Je pense qu il y a dans la vie de tout les jours moyen de compenser pour les quelque achats effectue.
De plus j ai quasiment rien achete pour mon premier enfant, qiasiment tout m a ete donne.
Je ne juge personne ceci est mon opinion personnelle ! C est vrai Nattybee que nous sommes trop nombreux meme qu a un moment donner je ne voulais pas d enfant meme si j adore les enfant et je fais attention dans tout mes gestes. Mais je ne crois pas qu 

Coccinelle06

Posté le: 10 août 2009 23:21:57 EDT  
Ben moi sa été par choix, je crois aps quils soient rapprochés ils vont etre plus proche, ma soeur et moi on a 7 ans de différence, bon a lenfance on était pas proche, on était pas ds le meme stade, mais aujourdhui on est tres proche. Quand sa clique sa clique c'est tout. Par contre, moi oui, jys vais pour le coté pratique des choses, ds les couches en meme temps, pas besoin de racheter des vêtements, tout est encore a mode, mes trucs sont pas trop usées... en t-k... un 2ieme bébé quand c rapproché c pas trop dorganisation a comparer le premier.

Par contre, il a des avantages aussi a les prendre plus distant, et sa dépend de toutes, les mamans et les papas, et oui 2 grossesses rapprochés, javoue que cette grossesse ci est merveilleusement belle a comparer mon premier, mais je las trouve difficile a cause de mon premier aussi, men oqp, messemble je me coucherai mais je dois m'en oqp... c'est un bébé sa demande plus d'attention, quand ils sont plus vieux, tu as plus de liberté.

Moi c'est aussi pcq en vieillissant, Je vais avoir fait ma passe bébé, et en vieilissant je vas pouvoir passer a autre chose tout simplement! 

Boddhi

Posté le: 10 août 2009 20:27:41 EDT  
Nattybee, tu pourrais jaser avec mon chum de l'environnement, vous avez des idées qui se croisent lol.

Mon mouton moi, est fatigué mort. Hier, on est allé au centre commercial. On s'entend que pour Charlot c'est une méga activité. Je hais magasiner, sûrement du au fait que j'ai travaillé 5 ans dans une librairie de centre commercial, avec les mêmes tounes de Mariah Carey en boucle.

Il voulait aller par terre, mais je le lâchais lousse juste dans la salle d'allaitement. J'étais avec la petite de 19 mois à ma belle-soeur qui ne marche pas encore seule, alors on devait aller lentement... Lentement n'est pas une vitesse pour charlot, et ce, dans rien. Il a tripé à l'animalerie, vraiment. Il voulait les to'tues, les chats et les chiens. Aussi, il a bien aimé la crème glacée molle au chocolat. Je pense qu'il en a mangé plus que moi. Il voulait siester au Sears, dans une des bassinettes.

Mais j'étais épuisée, la petite de ma belle-soeur a beaucoup pleuré. Et quand elle dormait, c'est Charlot qui pleurait... La tête comme une enclume à la fin de la journée, je vous dis.

Pour le moment, nous, on a notre routine et on est bien. On entrera bientôt dans notre maison et on verra. Je ne ferme absolument pas la porte, mais je ne dis pas oui. Ça me laisse le droit de décider. C'est bien beau, la fratrie, mais moi, mon frère, même s'il était né plus rapproché, on aurait pas été proches. On est hyper différents, pas grand atomes crochus et c'est correct. Je l'aime beaucoup, mais on se voisine pas les fin de semaine. Par contre, j'ai beaucoup d'amis et mon chum aussi, comme une famille étendue. Ado, ma mère m'incitait à inviter des amis, ils étaient toujours les bienvenus. Je compte faire la même chose avec Charles, qu'il soit fils unique ou non.

je n'ai pas ce côté pratique aussi et des fois, ça m'agace d'entendre les gens dire, tant qu'à être dans les couches, tant qu'à être dedans... Pour moi, chaque étape est importante et unique. Peu importe. Ça ne m'emmerde pas, les couches, c'est normal. Je ne comprends pas l'idée de faire des bébés juste pour des raisons pratiques. On s'entend ici, je comprends l'idée de vouloir vivre des grossesses rapprochées, pour ce que cela implique financièrement et émotionnellement. Mais je pense que je suis une personne qui a besoin de recul.

Et si Charlot est en âge scolaire quand je me déciderai, il pourra juste plus s'impliquer. Vraiment, j'admire celles qui le font, mais je ne me serais pas vue, il y a quelques mois, retomber enceinte. Me semble que mes vergetures commencent à redevenir blanche et mon tablier commence à moins pendre lolllllllllllll 

gen23

Posté le: 10 août 2009 14:13:32 EDT  
ah et bien si tu veux parler mouton, le mien manque de laines! ahahaha franchement, je suis découragée! Ma fille a vraiment pas beaucoup de cheveux! Hihi! Je désespère à lui faire un jour une lulu! Une fois, j'ai réussi à lui mettre une petite barrette qui faisait cute, mais elle a duré moins de 1 minute! Mon petit mouton a attrapé le rhume et elle l'a donné à maman!
Ce matin, j'ai passé l'avant-midi dehors avec ma fille! On est allé au parc et il y avait un cpe qui avait amené deux groupes d'enfants de 3-4 ans. Elle était drôle à voir, elle observait beaucoup les plus vieux et elle voulait faire pareil, mais pas tjrs capable. Elle s'est mise debout dans une glissade, chose qu'elle fait souvent, mais quand elle a voulut débarqué, au lieu de s'asseoir, elle a voulu faire comme un grand de 4 ans et sauté en bas... paf en pleine face dans les copeaux de bois. Elle n'a pas pleuré,mais elle avait des copeaux de bois partout dans la face, donc un peu collé sous le nez dû à son rhume! ahahah excusez-moi!

Je vais voir mon neveu ce soir! Ils font un petit arrêt à mont-lo avant d'aller en abitibi! Je suis contente! Il aura deux ans en octobre! ça va trop vite! 

Se connecter pour répondre