Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelle mamans de décembre 2006!

Auteur Message

naomie

Posté le: 13 juin 2007 08:54:56 EDT  
Bonjour!

Merci pour vos réponses concernant les tétines. J'ai offert un biberon avec une no. 2 et ça allait trop vite. Ouf! hihi. Je vous lisais hier et je me trouvais poche sur ce coups là mais je suis correcte. Wink
Je vais quand même l'habituer au 2.

Finalement, j'ai décidé de donner des céréales ce matin. Elle aime cela la cocotte! Ça entrait au poste avec des beaux sourires. Super!

Je crois que c'est Fraisinette qui soulevait la question à savoir si c'est le doublement de la gencive qui fait mal plus que la percée..... je suis en train de me le demander moi aussi. Remarque ça l'air de tellement faire mal tout le temps que ça doit être les deux. Sad

Comment trouvez-vous cela tout ce beau soleil et toute cette chaleur avec bébé? Sortez-vous moins dehors durant ces journées, dorment-ils bien...

Bonne journée chaude!

Goodgirltoo

Posté le: 13 juin 2007 08:53:13 EDT  
Salut les filles,

Bon j'ai eu le temps de vous lire mais pas de vous répondre je suis désolé, c'est que je suis encore en train de ramasser depuis le baptême....pas trop souvent.

J'ai mis des photos du bapteme sur le site au feminin sous l'album pele-mele.

Je vous reviens plus tard apres avoir fini mon ménage...hhuumm je suis pas sure que je vais avoir assez de la journée pour finir

Bonne journée, profitez-en il fait beau

Line

naomie

Posté le: 12 juin 2007 16:57:43 EDT  
Surprised Surprised Je passe pour quoi moi là?? Ayoye! Je fais le changement pour les no. 2 au prochain boire! Je suis vraiment très gênée de ne pas avoir remarqué cela avant.
Bon, probablement que si Naomie a l'air correct et a l'air ressasiée c'est tiguidou que ce n'est pas trop pire. Embarassed
Je n'ai pas encore acheté de tétine car celles que j'utilisaient étaient des cadeaux. C'est pourquoi que je n'ai pas pensé au numéro avant.

Au changement! et à plus tard!

MisssVicky

Posté le: 12 juin 2007 16:12:11 EDT  
Salut les filles...

Tétines: nous, on prends les biberons Avent avec les tétines #2... Si on donne les #3, ca déborde partout! Alors on continue avec les 2!

Lait de transition :Je prenais le lait enfamil a+ et je suis maintenant rendue avec du Enfapro enriche, près de 10$ de différence la caisse aussi! La petite n'a eu aucune problème pour le changement de lait, j'y ai été graduellement.

Mélanie380 c'est stressant ton affaire!!! Comme tu dis, tu ne sais jamais quand ils reviendront! Je ne te le souhaite pas du tout!

Cet après-midi je suis allée rejoindre ma soeur à sa maison, et on piqué une p'tite plonge dans la piscine! Ca a tellement fait du bien!

A+

Vicky

Melanie380

Posté le: 12 juin 2007 16:03:03 EDT  
Bon! Mon internet est revenu. Il y avait une panne avec Vidéotron Illico et internet. C'est la première fois que ça arrive en trois ans. Surprised

Bon. Oui j'ai freaké. Ma chambre était toute à l'envers quand je suis revenue chez nous hier mais c'était toutes mes affaires qui étaient éparpillées à terre et sur le lit. Dans le salon, il y avait juste le pot de change (on y mets notre monnaie de poche dedans) qui était renversé sur le divan. Pas de chance pour le voleur si il voulait voler de l'argent parce que je la garde toujours sur moi et mon mari aussi. Bref, mon mari est allé acheter une chaîne qui se barre ainsi qu'une poignée de porte meilleure que celle qui était là. Ce qui m'a fait peur après c'est que, le voleur sait ce que nous avons comme stock, alors il peut revenir avec d'autres personnes pour voler les gros morceaux.

Biberons Moi j'utilise les tétines no. 3 parce que j'ai des biberons Dr. Brown parce que justement, Étienne s'impatientait parce que le débit n'était pas assez rapide pour lui. Un vrai gouinfre (ça s'écris-tu comme ça?) c'est temps-ci.

Shally Wow! 26 ans! Le 30 est encore loin. Cool

Pédiatre Pas de lait pendant 24 heures! Non mais je n'irais plus le voir ce pédiatre là!

Fraisinette

Posté le: 12 juin 2007 14:52:52 EDT  
Naomie: Pour les tétines, ici j'utilise les biberons Avent et on vient de commencer à utiliser les tétines #4 (pour 6 mois et plus). Mais au fond, c'est le temps de changer quand ça devient trop lent pour bébé (on le voit dans son attitude au biberon), ça n'arrive pas nécessairement au même âge pour tous.

Pour la suce, je viens de lui acheter des Nuk #2. J'étais due pour changer de suce alors j'ai fait d'une pierre deux coups! Very Happy

Parlant de changement... celles qui donnent du lait maternisé, est-ce que vous pensez changer pour le lait de transition ou vous restez avec le lait 0-12 mois? Je vois le pédiatre le 21 juin et je prévoyais lui demander son avis, mais ça m'intéresse de savoir ce que vous avez décidé Smile Je sais qu'il y a plus de calcium dans le lait de transition, peut-être que ça peut être bon pour ma puce qui a déjà deux dents de sorties? Anxious

Marie Wink

Shally007

Posté le: 12 juin 2007 14:46:34 EDT  
Naomie..me semble que c'est sur le site de Playtex..ou sur une boite de tétine que j'ai lu que la numéro 1 est pour 0-3 mois et la numéro deux pour 3 mois et plus...j'ai la numéro 2 ici et ma fille n'avait jamais trop trop bu au biberon quand jai fini d'allaiter et elle n'a aucun problème avec mais cest vrai qu'elle était habituée que ça coule vite car mon réflexe d'éjection de mon lait était assez fort...

Julie

Soniap

Posté le: 12 juin 2007 14:17:34 EDT  
Bonjour,

La petite fait la sieste, donc je vais vous raconter mon aventure de ce matin. Un collègue de travail à mon chum, qui avait vécu la même chose que nous, nous suggérais d'arrêter la nourriture solide pour quelques jours et de réessayer un peu plus tard. J'ai appelé pour laisser un message à la pédiatre pour avoir son avis. Elle me suggérais de continuer, de toujours lui donner à manger aux mêmes heures et au même endroit après lui avoir arrêté le lait pendant 24 heures, question qu'elle ait faim et qu'elle n'attende pas après son lait pour se rassasier Surprised . J'ai eu l'air d'une folle parce que j'avais le "trémolo" dans la voix (je crois que rosie va se pointer Wink ), en disant que je ne serais jamais capable de faire ça et qu'il devait y avoir une autre solution.

Donc là je ne suis pas plus avancé.

Wow, qu'il faisait chaud hier. On s'est baigné avec Léonie après souper. Elle aime bien ça. Bon, je vais aller me ramasser un peu pendant la sieste.

Mélanie: J'en reviens pas. Toute une aventure. J'aurais "freaker" pas à peu près.

Aputik: Ce ne doit pas être évident tous ses tests avec ton amour. Je penses à vous.

Sonia xx

naomie

Posté le: 12 juin 2007 14:11:31 EDT  
Bonjour!

Shally : Bon 26 ans!! Que cette années soit remplie de belles surprises et beaucoup d'amour.

Pédiatre : On va continuer à se fier pour certains sujets sur notre petite bible qu'est le Mieux vivre . Wink

Aputik : Ouf! Quel dur moment que tu vous avez vécu là!

Biberons : Je ne sais pas combien il y a de no. mais j'aimerais savoir vos tétines sont des no. 1 ou 2 ? Je suis en train de me demander si je dois changer ou non. Comme pour les suces, elle a encore la taille 1.

Puce a 6 mois aujourd'hui! Je vais commencer le solide dans quelques jours. Enfin j'espère bien! Rolling Eyes Puce boit tellement peu ces jours-ci que je ne veux pas qu'elle boit encore moins! Si elle pouvait enfin sortir cette petite dent! C'est drôle car sa 3e dent sera probablement celle de gauche de ses deux dents en bas! 3 petites dents en bas et pas en haut. Watatow! Ça va être un joli sourire cela!
Ça fait drôle de brosser ses dents! Ils changent rapidement nos amours.

J'ai envie de commencer par les légumes et les fruits avant les céréales..... mais je me demande s'il est trop tard pour cela.
Je veux dire est-ce que c'est mieux de commencer par ceux-ci avant le 6 mois car après le bébé peut manquer de bons nutriments que nous retrouvons pas dans ceux-ci ? Commencer à 7 mois les céréales enrichies de fer est-ce correct, est-ce trop tard?

Oh là là! Il y a tellement d'opinions différentes! Cest incroyable! C'est fou de s'y retrouver!

Rolling Eyes Je pense ne pas être trop claire mais je vous laisse là-dessus quand même et je reviendrai voir si vs comprennez car je dois partir.

Bonne pm chaude!

azelie27

Posté le: 12 juin 2007 12:53:40 EDT  
Je ne passe qu'en vitesse car pleins de trucs à faire mais wowwwwww trop bizarre le pédiatre de dire pas de lait pendant 24hrs... vraiment... je me questionne sur sa santé mentale... ton enfant à pas 4 ans mais quelques mois !!!!! Surprised

Bonne apres-midi les filles,

azelie

Fraisinette

Posté le: 12 juin 2007 12:49:18 EDT  
D'accord avec vous autres les filles... pas de lait pour 24h Surprised Pray (faisait longtemps que je voulais l'utiliser ce petit bonhomme là! Laughing)

Shally007

Posté le: 12 juin 2007 12:46:41 EDT  
Pas de lait pour 24h...ben voyons donc! Ayoye...j'ai quasiment eu un choc ''anaphylactique''..hein misss vicky..hehe Razz Wink
byebye
Julie

MisssVicky

Posté le: 12 juin 2007 12:38:15 EDT  
Sonia tu as le trophé du pire pédiatre je crois!!! Surprised Ne pas donner de lait pour 24 hrs.... non mais quessé ca!!!!!!! Assez weird merci!!!

Soniap

Posté le: 12 juin 2007 12:17:56 EDT  
Bonjour,

Je ne passe qu'en coup de vent, je vais revenir ce soir, juste pour dire que je crois que J'AI pogné la pédiatre la plus "weird". Je l'ai appelé ce matin m'inquiétant du fait que Léonie ne veuille pas manger. Imaginez vous donc qu'elle m'a conseillé de ne pas lui donner de lait pendant 24 heures Surprised Surprised . J'en reviens pas, j'avais le "trémolo" d'émotion dans la voix et lui ai dis que je ne ferai jamais ça. Vous en avez un pédiatre à me conseiller Wink .

Sonia xx

MisssVicky

Posté le: 12 juin 2007 11:08:42 EDT  
Salut les filles

Encore une fois, je viens de recevoir un courriel frauduleux de la banque royale (RBC), j'en avais eu un de Desjardins v'la quelques temps. Alors voilà, juste pour vous avertir à nouveau de faire attention!

Shally , voilà pourquoi aussi je vais attendre pour le poisson, car justement si je prends des crustacés c'est le choc anaphylactique! Il faut en prendre et en laisser!! Wink

Shally007

Posté le: 12 juin 2007 10:50:41 EDT  
Misss Vicky..je crois carrément que ton doc est bizarre. Il ne sait tu pas c'est quoi une réaction allergique..dans un cas grave c'est le choc anaphylactique et la mort peut suivre en quelques minutes...ok j'y vais à l'extrème mais qu'est ce qui le pousse tant à introduire le poisson si tot si ya des allergies dans ta famille. Le systeme immunitaire de nos bébés ne sont pas encore très fort!!! Pour l'apport en protéines il y a plein de façon de les combler ..sans le poisson si celui ci est un aliment risqué dans ton cas!! En passant..ma doc fait des choses bizarres aussi....sans entrer dans les détails, je me méfie quelques peu d'elles!!!

See ya
Julie Smile

Melanie380

Posté le: 12 juin 2007 10:50:07 EDT  
Salut les filles! Je suis toujours là, c'est juste que je suis pas mal occuppée ces temps-ci. Ma van est toujours au garage Evil or Very Mad . Donc je dois garder l'auto pour pouvoir aller mener Étienne à la gardo. En plus qu'on s'est fait voler hier. Ma chambre a été virée à l'envers et ça juste pour quelques bagues. Ma bague de fiançailles a disparu avec le lot de trois autres bagues. Evil or Very Mad Pourtant, la porte était barrée quand je suis partie mener mon mari et Étienne. Le voleur est sorti par la porte patio, il a rebarré la porte par laquelle il est rentré mais il a laissé la porte patio grande ouverte. En plus, avant de partir, j'avais pris la peine de barrer la porte patio et de mettre la barre de sécurité Mad Mon chat s'est sauvé dehors. Heureusement que la voisine d'en bas l'a vu. Elle l'a fait rentrer et elle a remarqué la porte patio ouverte et que je n'étais pas là. Bref la police est venu mais il n'a pas fait de rapport parce que, selon lui, mon mari avait dû oublier de barrer la porte. Mais elle était vraiment barrée. Quand mon mari est sorti, il a vérifié. Hier soir, en vérifiant comme il fait la porte, on a remarqué une coche dans le cadre de porte qui n'était pas là avant. Le voleur a dû forcer la porte avec une tournevis plat. Donc, ce matin, en arrivant de la gardo, j'ai rappellé la police pour leur dire ça. J'attends que le policier revienne me voir pour qu'il fasse un vrai rapport cette fois-ci. Evil or Very Mad

MisssVicky

Posté le: 12 juin 2007 09:36:47 EDT  
Bon matin!

Shally nos médecins ne disent pas vraiment la même chose à propos du nombre d'onces à boire!!!!! Laughing Moi aussi je me fiait beaucoup au livre de Louise Lambert Lagacé, mais le pédiatre a dit de ne pas s'inquièter, il a l'air un peu spécial ce pédiatre! Anyway, ma petite prend du poids normalement alors je ne m'inquiète pas!

Soniap je pensais donné le yogourt plus tard que ca, mais le doc m'a dit que ce serait bien de commencer... je sais pas si c'est mon doc qui est trop weird ou pas mais bon, il a l'air à vouloir intégrer les aliments plus vite que prévu, exemple, je suis allergique aux fruits de mer et dans le livre de Louise L-L, ils disent de donner du poisson en tout dernier à cause de mes allergies et mon doc lui dit de lui en donné maintenant. Mais pour en revenir à Léonie, j'imagine que ca va finir par rentrer dans l'ordre! Je pense qu'il y a des bébés qui sont plus liquides que solides et vice-versa! Tiens nous au courant des développements! Wink

Aputik encore une fois, ca doit pas être trop évident tout ces examens et piqures pour ton ti-lou! Tu es très bonne pour ton fils ma chère! Smile

Je vous laisse, on me réclame....

Bonne journée!

Aputik

Posté le: 12 juin 2007 01:15:57 EDT  
Bonsoir les filles...

Soniap, je te comprend parfaitement... Et ne t'en fais pas, Julien non plus se semble pas suivre le rythme d'évolution des bb de décembre... Sur tous les plans, il semble en retard... Mais je ne m'inquiète pas outre mesure, il est vigoureux et énergique... Je me dis qu'il est sûrement un peu plus paresseux...

Bonne fête Shally...

Quelle journée éprouvante... Nous sommes allés à Ste-Justine pour une résonnance magnétique... C'est très très difficile sur un coeur de maman... D'abord, ils l'ont attaché sur une planche qui passe dans un tunnel de 1,6 m de long... Ensuite, ils ont essayé de le piquer pour lui administrer un sédatif et ils n'arrêtaient pas de passer à côté de la veine... Ils ont dû se reprendre 4 fois, 2 fois sur chacun des pieds... Julien hurlait et se débattait et moi, j'avais le motton... Je suis sortie de là en pleurant, je me sentais tellement traître...

J'ai récupéré mon petit amour 2 heures plus tard, j'avais tellement hâte de le prendre dans mes bras...

En tk, c'est plutôt résumé, mais en gros c'est ça... Je suis fatiquée... Bonne nuit!

Soniap

Posté le: 11 juin 2007 21:47:32 EDT  
Bonjour les filles,

Wow j'adore la température;
Shally: Bonne Fête \Very Happy/ ;
Dents: Éh bien ça y est, la 2ième est percée. Elle a donc les deux du bas avec les petitc pics sortis. Elle n'est pas trop bougonne mais elle a des selles très, très liquide. Je voulais lui mettre un joli pantalon blanc ce matin, mais on oubli ça Wink ;
Juli: En ce qui concerne les onces, ici, Léonie boit 5 biberons de 6 à 8 onces par jour. Un vers 7h00, vers 10h00, vers 13h00, vers 16h00 et vers 19h00. Toutefois, elle mange très, très peu.
Azélie: Wow, grand bonhomme! Merci pour ton message d'hier. Ça m'a fait du bien de te lire. C'est vrai que quand je regarde ce que mangent certains bébé (Jannick et MissVicky entre autre), je trouve que ma puce est vraiment très, très loin. J'imagine que ça va débloquer à un moment donné et qu'elle va finir par saliver à l'arrivée de l'heure du repas Wink . En passant, MissVicky, j'en reviens pas que tu sois déjà au yougourt. Il me semble qu'ici, c'est tellement loin. Je pensais qu'avec les fruits ça irait mieux, mais pas du tout. En plus maintenant, quand elle est assise pour manger, elle tourne sa tête et va se cacher le visage dans le coin de sa chaise haute et refuse obstinément de nous regarder. Toutefois, quand je lui propose el gobelet d'eau, elle ouvre la bouche avec plaisir. En passant, Azélie, elle ne mange pas non plus avec son papa. Je vais suivre ton conseil, et garder un climat relax. Elle en veut pas, ben elle en veut pas. Je vais continuer à lui en présenter. Vous pouvez être certaine que lorsqu'elle ouvrira la bouche avec appétit, je vais courir sur le forum pour vous le dire Wink .
Bonne soirée les filles,

Sonia xxx

Se connecter pour répondre