Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MisssVickyInscrit le : |
Salut les filles...
Shally pendant que j'allaitais j'ai eue une crevasse et ca s'est mis à saigner, ce n'est pas grave pour bébé en passant s'il avale du sang, la seule chose, ne te surprend pas si jamais ca vient qu'à saigner et que bébé régurgite rosée. Donc voilà avant que ca saigne, essais de laisser les seins à l'air! Pas évident mais c'est ca le best, je dormais pratiquement nue quand j'avais ma crevasse. Mais conseil, met une serviette sur le lit au cas ou il y aurait des fuites de lait!!!! J'ai essayée les 'Mothers Mates' c'est des pads de gel qui vende à la pharmacie, je l'ai mis pendant 2 jours et ca avait aidée. Mais, le best, vue que c'était très douloureux et que ca saignais, j'ai décidé pour quelques jours de tiré mon lait pour ce sein là et ca s'est rétabli très vite! C'est le meilleur truc que j'ai trouvé!!! Voilà!!! Pour ton homme, c'est vraiment chiant, mon chum lui au contraire veut TROP, sauf qu'il est grognon, il veut se lever la nuit, endormir la petite le soir... Hier on a eu une discussion là-dessus (encore une fois) et finalement on a passée une superbe soirée sans s'obstiner ou s'impatienter un envers l'autre. C'est sur pour eux autres, quand on allaite ils pensent qu'on ne fait que ca, ils oublient la couche et tout le reste! Ca va surement rentrer dans l'ordre! C'est tout un beat à prendre avec bébé!!! SoniaP Bienvenue sur le post avec nous!!!! Tu fais bien de te joindre à nous!!!! Et félicitations pour Léonie!!! Pour les vêtements, en effet, à ta place, j'irais les changer. Pour ma part, ma belle-mère m'avait achetée une vingtaine de kit aux USA et elle a pris trop petit, (6-9 mois pour l'été) et c'est ce qu'elle met maintenant, malheureusement, je ne peux rien retourner!!! Alors à ta place je n'hésiterais pas à aller échanger le plus tôt possible!!! Pour les activités dans le jour, je fais mon ménage, de la bouffe et si je peux une petite sieste! Je n'ai pas l'auto dans le jour alors je ne sors pas trop loin, mais si j'ai à sortir je prends la poussette et on va se promener! Voilà! je vous laisse, je vais aller dîner pendant que la petite fait dodo!! Bonne journée!! |
M!MyKInscrit le : |
Bon matin les filles
Ce matin, j’ai envie d’écrire un petit message pour celles qui poursuivent l’allaitement… Petite marie, Alex-Sandra, Janik, Karen, Aputik, Azelie, Shally,Goodgirltoo, lil_blondie, Inkel, et ceux que j'oublit... (et je ne blâme pas personne qui à cesser l'allaitement!! Je vous lève mon chapeau pour le temps que vous avez fait ) Je nous félicite, d’avoir réussit à toffer toutes ces nuits que l’ont passe debout à nourrir nos chers trésors… On commence à se rendre compte que nos bébés tête moins longtemps et espace de plus en plus les heures de boire pendant la nuit, enfin! Comme c’est encourageant de voir qu’on va peut-être avoir droit à 1 heure de sommeil de plus la nuit prochaine. Au dela des douleurs aux seins, et de la lourdeur de ceux-ci ( pcq maudit que je trouve ça pesant et encombrant!), c’est presque rendu agréable d’allaiter… on s’encourage en pensant aux beaux moments d’intimité que l’on passe avec nos bébés à 3-4-5 heure du matin, quand ils nous font leurs plus beaux sourires involontaires et aux nombreux calins qu’ils nous font au moment du rot… Malgré le fait qu’on dois être souvent auprès de nos amours, en tant que garde-manger ambulant(!!), on commence à développer une routine et se permettre un peu plus de sortie, et même se permettre un biberon à l’occasion afin de nous permettre un p’tit verre!! Pour tout cela, je nous félicite et je nous encourage à persévérer car selon les « dires », ça va devenir de plus en plus facile et agréable! Je commence à y croire… Bonne journée! M-Eve 7 semaines d’allaitement et ça continue! |
Shally007Inscrit le : |
Allo,
Nuit très mouvementé!! J'ai pété ma coche avec mon chum. Il m'avait aidé les premières nuits avec bébé mais il vu que j'allaite que crois qu'il s'était entré dans la tête que c'est juste ça que je faisait la nuit et qu'il avait pas besoin d'être la. Il a réalisé hier que c'est pas juste allaitement mais bien changer des couches et s'occupé de bébé quand elle veut plus dormir!!! J'espère que ça va changer parce que la je suis tellement fatigué le jour que je n'es plus aucune activité autre que ''BÉBÉ''!!! Merci Karen pour les infos sur l'allaitement...ça m'a fait vraiment du bien..on dirait que tu as lu dans mes pensées et répondu à des questions que je me posais...et qui m'ont bcp rassurée!!! Opelia Quand tu parles du tempéramment de ton bébé on dirait que tu décris ma puce!!!! Ça semble identiques!! Bon j'ai faim, bébé à faim pis j'ai mal à un sein!!!! Avez vous eux des crevasses?? On fait comment pour passer ça..on dirait que j'ai une coupure au mamelons mais sa saigne pas..c'est douloureux lors de la tétée par contre!! salut, Julie |
JanikInscrit le : |
Salut les filles,
JE SUIS FATIGUÉE.... J'ai tellement hâte que ma cocotte saute le boire de 3:00 du matin!!!! EN plus elle ne prends le sein que 10 minutes max à 3:00 am... Ça devrait pas être long qu'elle va le sauter...j'éspère. Calin: Nous, ça s'est bien déroulé. Mais j'étais très nerveuse, j'avais peur que ça me fasse mal. Je me sentais comme si c'était la première fois En plus on utilisait un condom...je savais plus comment installer ça s't'afafire là tout c'est bien déroulé, je n'ai même pas eu de douleur...plus de peur que de mal! Activités: J'ai hâte de commencer le gym. J'y retourne lundi ou peut-être dimanche. Je vais marcher au moins au 2 jours avec la poussette, ça fait du bien au physique mais surtout au moral!!! SoniaP : Bienvenue parmis nous. Moi aussi mon chum est retourné rapidement travailler après l'accouchement mais j'étais chanceuse, mes parents étaient ici pour m'aider. Sans leurs aide, je ne sais pas ce que j'aurais fait. Mon chum va garder sese 5 semaines de congé pour l'été. On reçoit des collègues de travaille à mon chum ce soir. Rien de trop extravagant, on fait un vin et fromage. Chacun ammène une bouteille et un fromage. moi je m'occupe du pain, des craquelins, et des charcutries. Voilà. Ça va nous changé les idées. Janik |
AputikInscrit le : |
Salut les filles...
Good girl too, pour moi aussi, l'allaitement est difficile... Et là, je ne sais pas si je suis folle, mais après avoir voulu tout abandonner avant les Fêtes ( BB perdait bcp beaucup de poids et il était déjà très petit! À 1 mois, il pèse, depuis hier, 7lb 3 oz!) je me sens prête à re-tenter le coup. En fait, je n'avais pas totalement abandonné, je lui donnais le sein une vingtaine de minutes et après, je le complémentais au biberon, mais bon... Là, je prends du fenugrec et de la levure de bière, j'aurais aussi pris du chardon béni, mais je n'en trouve pas! J'ai re-loué un tire-lait et je devrai tirer mon lait aux 2 heures et je songe à peut être prendre la Dompéridone... On verra... C'est un choix personnel et je me sens bien avec cette décision.... Par contre, si toi, tu es arrivée au bout de la corde, tu n'as pas à te sentir coupable, la plupart de nous avons été nourri au biberon et ne sommes pas en moins bonne santé pour autant... Je crois plutôt que c'est l'assaut d'informations et la sur-promotion que l'on reçoit sur l'allaitement qui nous fait culpabiliser. En fait, il ne faut pas... le bb a sûrement plus besoin d'amour que de lait maternel... La nourriture, il peut la trouver ailleurs (préparation commerciale!), mais l'amour, il n'y a que toi et ton conjoint qui peuvent le lui donner et ça, selon moi, ça prime sur tout... Permet-toi un temps d'arrêt, moi, c'est ce qui m'a permis de réfléchir... Je re-tente le coup, mais si ça ne marche pas (parce que je ne produit pas beaucoup de lait, je n'ai pas vraiment eu de montée laiteuse), je ne me sentirai pas coupable... J'aurai donné ce que j'ai pu et j'aurai essayé, aussi, ce que j'ai pu... Un moment donné, il faut reconaître ses limites et ça, on est la seule à savoir où elles sont! Courage et prends la bonne décision pour toi! Mimyk, pour ce qui est de mélanger le lait maternel et le lait maternisé, je l'ai fait. En fait, c'est l'infirmière qui m'a dit de faire ça. BB n'a pas vu la différence et a bien bu... Nous n'avons pas encore re-tenté les rapprochements mon chum et moi... Ce n'est pas à cause e la douleur, mais plutôt parce que je saignais encore un peu et ça, moi, ça me turn-off! Je vais attendre que tout soit finit et après on verra ben... J'ai peur que bb se mette à pleurer pendant "l'acte"... C'est sûr que je vais être déconcentrée... En fait, ça doit être pas mal plus dur qu'avant de rester centrée sur ce que l'on fait! Moi aussi mon bb est impatient quand c'est le temps de manger... Il secoue la tête et bat des pieds... Il est petit, mais il est pas mal vigoureux! Depuis quelques jours, il est un peu plus chigneux et veut moins bien dormir dans son lit... Mon chum pense que c'est parce que nous l'avons eu plus souvent dans nos bras ces derniers temps... Je ne sais pas... On dit qu'on ne les gâte pas à cet âge, mais ils doivent quand même comprendre un petit peu que pleurer égale maman et papa qui viennent me voir et me prennent! Je vais essayer de le mettre dans sa bassinnette après chaque boire et éviter de le garder dans mes bras un long moment... Mais ça, c'est aussi dur pour bb que pour moi! Me semble que je l'aurais tout le temps! Bon, je vous laisse, je dois partir chez le photographe avec bb! Ciao, Caroline |
azelie27Inscrit le : |
Bon matin !
Bienvenue Sonia !!! Pour répondre à ta question.... comme activité... bien souvent je vais prendre des marches ( bébé dans le carosse bien emmitoufflé dors à point fermé )... sinon comme Ophelia c'est ménage ou souper... ou sortie ( j'aime bien aller faire un petit saut en ville ). Mon petit à commencer à faire des petites coliques le soir, depuis 2 jours.. j'espere que ca passera rapidement. Le seul coté positif c'est qu'en ne dormant pas le soir... il dors bpc bpc la nuit et quand il se réveille pour le sein c'est rapide et il se rendort tout de suite apres. Je me demandais... si une d'entre-vous sait cela... mon bébé a le fond de la langue blanche depuis un bout mais pas l'intérieru de la bouche ni les levres et mes seins sont beaux... est-ce automatiquement du muguet?? Dans deux semaines, je vais m'inscrire au gym ( mon chum a un gros rabais avec son entreprise à partir de février)... j'ai hate !!!! surtout que je commencer la semaine prochaine les biberons ( un par soirée environ et de lait maternet). Bonne journée azelie maman de Charles-Édouard 5 semaines |
OpheliaInscrit le : |
Bienvenue parmi nous Soniap !!!!
Ca ne doit pas etre facile d'etre privé de papa des le retour a la maison, moi je ne sais pas ce que j'aurais fait sans mon homme Et pour les photos, moi j'utilise photobucket !!! C'est un site super facile a utiliser. Héberge les, ensuite tu pourra mettre les lien ! Activités Hummm ..... pas vraiment le temps de faire beaucoup d'activités. Quand bébé dort, j'essaie de dormir aussi ou de faire un petit peu de ménage Et bébé Anthony s'est endormi vers 1h !! Quand il est grincheux, on commence a trouver que c'est bon signe, c'est qu'il est pres de faire un beau dodo lol Cette nuit, il s'est endormi vers 1h, reveillé a 4h pour le boire, rendormi tout de suite apres pour s'éveiller vers 8h !! Moi, j'suis toute contente quand il me fait des 4h, surtout la nuit, je me repose tellement mieux |
SoniapInscrit le : |
nouvelle maman de décembre
Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum et je viens de découvrir qu'il existe un point de rencontre des mamans de décembre. Je me demandais s'il était possible de me joindre à vous. Vous avez l'air d'un groupe intéressant où les sujets abordés me rejoignent. Pour ma part je suis nouvellement maman de Léonie, 4 semaines aujourd'hui. Elle mesurait 20 1/2 pouces et pesait 8 livres six onces. J'ai vu que certaines parlaient grandeur de vêtement. Pour ma part, certains pyjamas 3 mois sont trop petits. En passant sur le même sujet, j'ai reçu de beaux ensembles d'été 12 mois et je pensais aller les changer pour des 18 ou 24 mois pour être certaine que cela serait assez grand pour l'été prochain. Que feriez vous? La nouvelle vie de famille se passe bien mais j'ai trouvé les 2 premières semaines difficiles. Le papa a recommencé à travailler le lendemain du retour à la maison, je me suis donc retrouvée seule rapidement. En plus, il s'agissait pour lui d'un nouvel emploi donc beaucoup de stress. J'étais un peu anxieuse de me retrouver seule, mais depuis cela va mieux. Je suis en perpétuel apprentissage, mais plus ça avance, mieux ça se déroule. J'apprend aussi à me faire confiance, cela aide. Les journées se déroulent bien, mais je ne sais pas si je suis la seule à trouver des fois les après-midis un peu longs. Que faites vous, mamans de décembre comme activités? La puce dort beaucoup le jour. Quant aux nuits, c'est variables, mais habituellement elle boit au 4 heures. Je ne sais pas comment joindre des photos de notre puce, mais je tenterai le tout avec l'aide de mon conjoint un peu plus tard. Au plaisir de vous jaser, Sonia |
OpheliaInscrit le : |
Salut les filles !!!!
Calins Moi, c'est le contraire !! J'arrete pas d'y penser, j'ai vraiment la libido dans le plafond Je m'ennuie de mon homme pis j'ai pas mal hate d'etre plus qu'une maman Les douleurs au niveau du périnée commence a s'estomper, je n'ai eu que 2 points. Allaitement Courage pour celle qui persévere, vous avez vraiment toute mon admiration !!! J'avoue que j'aurais aimé continuer mais moi non plus, ca n'a pas du tout fonctionné et ma santé commencait aussi a s'en ressentir. La nuit derniere, papa a pris la releve, j'ai pu dormir pendant un beau 6h !! Wow ca fait vraiment du bien. Et moi, j'ai une petite question !! Quel est le tempérament de vos bébés ??? Bébé Anthony semble deja avoir forgé sa personnalité lol. Il est super impatient quand vient le temps de manger, dort dans nos bras et des qu'on le couche, il pleure Et est-ce que vos bébé regurgitent beaucoup ?? Nous,ca arrive assez couramment, je sais que c'est plus inquiétant pour les parents que pour le bébé mais pour celle qui utilise les biberons et que tout se passe bien, vous utilisez quoi comme biberons et tétines ???? |
Karen la bedaineInscrit le : |
Bonsoir!
Enfin... les coliques de Maxime semblent céder du terrain un peu. Étrangement, c'est en ce moment qu'elles sont suposées être au pire. Elle en a encore tous les soir, mais moins longtemps et moins intenses. Il faut dire qu'on lui donne du cocyntal. Ca semble marcher une fois sur deux, hasard ou pas?... En tout cas ca fait du bien de moins la voir se tordre, pauvre petite! Horaire: J'allaite encore aux 3 heures le jour, mais le soir après le boire de 21h, elle se réveille juste vers 3h du matin, puis vers 7 heures. Ca fait du bien de dormir des plus longues périodes! Je vais en profiter tant que ca dure! Faire l'amour...: Nous, on a eu une seule relation depuis l'acouchement, la semaine passée. Disons que ca a été plutot douloureux, la ou j'avais eu mes points au périnée(j'avais déchiré au deuxieme degré), malgré toute la bonne volonté de mon chum. Mais je ne suis pas restée traumatisée, je sais que ca ira en s'améliorant. Au moins, ma libido est encore au rendez-vous! Shally: Pour l'allaitement, je suis passée par les memes émotions il y a environ 2-3 semaines. Je trouvais ca très dur de me sentir aussi indispensable. Et ca faisait encore mal parfois aussi, mais maitenant ca va vraiment de mieux en mieux! Les boires s'espacent un peu et elle boit plus vite qu'avant, on s'adapte quoi! Et comme on entend souvent, les bébés savent de combien de lait ils ont besoin pour être rassasiés, fais confiance à ta puce! Chiro: MisssVicky, tu m'as convaincue... Mais je vais plutot prendre r-v avec un osthéopate( le principe se ressemble) que m'a référé une amie. Moi aussi, ma petite a une tendance à toujours tourner la tête du même coté et si ca peut aider pour les coliques en même temps tant mieux! Bonne soirée! Karen, qui sort entre filles demain et qui a fait des biberons pour prendre un verre, enfin! Ca va faire du bien... |
Shally007Inscrit le : |
ah non jviens de réaliser que j'avais écris un message 3h passé et que je l'avais pas envoyé..quand jai cliqué sur envoyé ca pas marché!!!
Donc en gros je disais que pour ce qui est de la sexualité avec les points de suture que j'ai eu ben je pense à faire des calins à mon lapin bientot!! Je vois meme que ca mal été coudu dans cette région la...une de mes petites levres semble etre comme coupé en deux!!!! sorry des détails mais ca me tanne un peu tout ca...meme si ca sert pas a grand chose dans le fond..hehe Pour ce qui est de l'allaitement..je tiens encore le coup mais je trouve pas ca facile du tout. Je me sens pas mal pogné et comme obligé d'être toujours la!! C'est plus difficile que je croyais..je suis rendu paranoiaque..je m'imagine qu'elle ne mange pas assez et que c'est de ma faute!! En plus des douleurs au mamelons parfois!! Mais bon je veux essayer de toffer les 6 premieres semaines avant de prendre une décision d'arreter ou non..parait que cest pendant cest 6 premieres semaines la que cest plus dur!! Je verrais bien ce qui se passera. Je crios que c'Était tout..souhaitons que mon message se rende cette fois ci bonne nuit!!! (ahhahahahahhaha ...bonne nuit!!!!Cossé ca une nuit!!!!!!!!!!!) Julie |
Lil_blondie, envoit moi la photo de ta fille ymmki@hotmail.com
|
Melanie380Inscrit le : |
Petite Marie, Je songe sérieusement a arrêter l'allaitement mais j'ai un profond sentiment ( au point de pleurer ) que je laisse tomber ma poupoune? Quoi faire Merci Moi j'ai arrêté parce que bébé Étienne était constamment aux heures et demie tout le temps. Disons que ma santé était en train d'y passer et bébé ne dormait pas beaucoup et n'avait plus de patience. Sens-toi pas coupable si tu veux arrêter, dis-toi que tu as donné le meilleur de toi-même et ta fille ne sera pas malheureuse pour autant. Pour être capable de s'occupper de notre bébé, il faut aussi penser un peu à nous. Quand on est épuisée, on produit moins de lait. Moi c'est ce qui est arrivé. J'avais beau dormir quand bébé dormait mais, vu qu'il avait tout le temps faim, il ne dormait pas beaucoup. Donc, je ne dormais pas assez et ma production de lait ce n'était pas assez pour lui. Tu peux alterner graduellement avec une préparation commerciale. Ne change pas brusquement, vas-y graduellement. Moi je chauffe le biberon dans un thermos rempli d'eau chaude. Et, quand je sors, j'emmène une boîte de préparation déjà faite que tu n'as pas besoin de réfrigérer et, en plus j'ai un chauffe-biberon qui se connecte dans l'allume-cigarette. Tu peux aussi mélanger un peu de lait maternel avec de la préparation si tu ne produis plus assez de lait mais que tu veux en donner quand même. Le plus important là-dedans, tu n'as pas à te sentir coupable et laisse faire le monde qui jugent. |
martInscrit le : |
lil_blondie je te réponds un peu tard à ta question pour les coordonnées de mon chiro mais au fait tu habites quelle région car moi je suis de Victoriaville région des bois-francs alors je ne sais pas si c'est loin ou non pour toi de te déplacer jusqu'ici...
|
lil_blondieInscrit le : |
J'avais oublié de vous dire que j'ai faite une routine a ma cocotte pour le dernier boire et le bain et depuis ce temps elle dort 5h a 5h30 en ligne a chaque nuit. Je lui donne son bain avant son boire de 7h00 puis son dernier boire vers 22h30 et ensuite elle dort jusqu'a 04h30 am. Je suis vraiment contente car ca arrive juste au moment ou mon chum retourne au travail
|
Faire l'amour: A mon fils j'ai eu 4 petits points et on a recommencé a faire l'amour 3 semaines après mon accouchement. Bien sur ca fesait mal au périnée mais c'est avec le temps que le mal disparait. J'avais très peur au début que ca déchire (je suis moumoune) mais tou sait bien passé. Ca a pris quelques mois avant de ne plus rien sentir. Pour ma fille bien je n'ai pas eu de points donc ca ne fait pas mal au périnée.
Est ce qu'il ya quelqu'un qui peut mettre la photo de ma cocotte en avatar Je suis poche pour ca...... |
MisssVickyInscrit le : |
mimyk pour répondre à ta question... oui tu peux mixer les deux! Mais n'oubli pas que le lait maternel ne se chauffe pas au micro-ondes! Je faisais chauffer la préparation et ensuite j'ajoutais le lait maternel que j'avais préalablement passée en dessous de l'eau chaude. Je m'étais aussi informée à une infirmière et il n'y avait aucun problème!! Voilà!!!
|
JanikInscrit le : |
Allo,
Reflux Gastrique de bébé: quelqu'un avait mentionné que son bébé fesait du reflux gastrque et avait été prescrit de Zantac???? Je voulais savoir quels étaient les symptômes des reflux gastriques??? Je n'écris pas beaucoup dernièrement mais je tiens à vous dire que je vous lis et que tout va bien de mon côté. Janik |
J'ai mal exprimé ma question je crois...
Je veux savoir s'il est possible de mettre dans le meme biberon, un 2 onces de lait maternel et un autre 2 onces de préparation... Dans les cas ou je n'ai pas assez de lait congeler, ou que j'exprime pas assez de lait pour un boire. Merci! M-Eve |
goodgirltoo: Tu n'as pas a te sentir coupable. Moi je donne du lait bon départ a ma fille et c'était pareil a mon fils. Je ne me sens pas plus coupable pour autant. C'est un choix personnel et **** le monde qui te juge
|