Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
lagrandeInscrit le : |
Salut vous toutes! J'avais du retard dans mes lectures, alors je me suis remise à jour. Désolée si mes réponses ont l'air de venir de loin...
Amely: Surtout, n'acceptes pas de payer à l'avance un chiro pour ce genre de plans. J'ai une formation de massothérapeute et j'ai travaillé pour un chiro durant plusieurs années et il me disait qu'il est très difficile de savoir à l'avance combien de traitements une personne aura besoin. C'est donc pas très honnête de faire un plan si précis... Je sais qu'il y a un chiro à Hull qui est très bon. Il s'appelle Chevalier et son bureau est sur Saint-Raymond. Mon collègue a amené sa fille pour des traitements d'otite et les résultats ont été très concluants. Relations sexuelles: Moi aussi, j'avais la libido dans le plafond, mais j'avais encore des saignements jusqu'à un mois après mon accouchement. On l'a fait deux fois depuis, mais on doit malheureusement utiliser des condoms, alors c'est un peu plus raide... À cause de mes problèmes de pression durant la grossesse, mon médecin préfère attendre avant de me represcrire la pilule. Notre deuxième relation a été beaucoup plus concluante que la première. C'était même pas mal plaisant! frappier: J'ai commencé à mettre des vêtements de grandeur ''3 mois'' à Liam à partir de cinq semaines, c'est-à-dire quand j'ai commencé à utiliser les couches lavables. Comme ça varit d'un magasin à l'autre pour les grandeurs, il y en a qui lui font très bien, mais d'autres qui sont un peu grands. Je remarque que je suis la seule à ne pas avoir encore une photo de mon ti-pou. Va falloir que je t'achales encore, MisssVicky ... Ma première semaine à la maison avec Liam s'est déroulé no 1, sauf la première journée. Je trouves que cette semaine en duo nous a beaucoup rapproché et que j'ai développé ma compétence et ma débrouillardise avec bébé. Amélie et bébé Liam (6 sem./3 j.) |
AariciaInscrit le : |
Bon ben... j'écris pas pendant des jours, et là j'écris 4 messages la même journée!
Muguet : je sais plus qui demansais si c'était du muguet si il y a vait des taches dans le fond de la langue mais pas sur les lèvres et pas de douleurs au sein... Pour le muguet d'Emerick, ça a commencer comme ca. Si tu frotte sur la tache blanche et que ça part pas, c'est probablement du muguet. Je n'avais aucun synptome aux seins non plus... |
MisssVickyInscrit le : |
Go Juli! Je te fais ca quand tu veux!!!
|
JuliInscrit le : |
MisssVicky, je peux t'envoyer une photo moi aussi???
|
Yé! J'ai reussit a tous lire les messages que j,avais en retard...
Bienvenue Soniap !! C'est vrai que c'est un beau message sur l'allaitement que tu as écrit mimik... moi aussi il m'arrive de oenser, lors des boires de nuits, qu'il y a surement une autre mamans dans son salon quelque part qui fait pareil! Moi, il m'arrive de lire pendant qu'Emerick boit, surtout la nuit, ça m'aide a rester réveiller... Mais parfois je somnole un peu aussi! Aputik Je te lève mon chapeau! Que de courage pour perséverer comme tu le fais! régurgitation... moi aussi Emerick ennf ait pas mal... En fait, ça dépend des jours. Certains jours il en a pas, et des autres tout plein... je me demande si ça a rapport avec ce que je mange... amis j,ai pas encore fais de rapprochement avec des laiments en partinuliers... On verra bien! Je ne m'inquièete pas vraiment avec ça pcq il a l,air rassasié et les selles et pipi vont bien, so... A plus les filles!! |
ca me fait plaisir et en passant tu as un beau bébé!!!!!
|
merci bcp missvicky!! Ce fut en plus du service rapide!!!
|
aaricia envoie moi ta photo... misssvicky@videotron.ca
a+ |
Bonjour les filles!!!
Ça fait un bout que e n'ai pas écrit... je viens jamais a bout de tout lire les derniers messages alors je n,ai jamais le temps d'écrire... so, là, j'en ai lu la moitié et j'écris! Faire l'amour , c'est quoi ça??!! Mon pauvre chum... moi qui avais pas de libido enceinte, et là, 5 semaines après l'accouchement, toujours pas de reprise des activités. Le médecin que j"ai vu a l'hôpital m'a conseillé d'attendre 6 semaines avant de se lancer... Anyway, je commence tout juste, il me semble a reprendre controle de mon corps. La cicatrice de césarienne me fait pas trop mal, j,ai, enfin, arreter de saigner... Une visite chez l'esthéticienne et je vais être de nouveau une femme! Je suis bien d,accord aussi, c'est bien beau un adorable bébé en santé, mais se sentir belle et bien dans sa peau, c'est important aussi. Les nuits avec nos chums de retour au travail Moi j'ai mis les chose au calir avec mon chum... j'allaite, donc je me tape la job toute seule anyway (j'ai pas encore essayer le biberon) mais si Emerick me fait une nuit d'enfer (colique ou ...) ben travaille ou pas le landemain, je vais le réveiller pour qu'il m'aide! Taille de vêtements : emerick pesait 6lbs6 a la naissance, et j,ai arrêter de mettre du new born il y a 10-14 jours (il en a donc porter 3 semaines) Moi aussi j,adoe le linge Sears (je check aussi les spéciaux) pcq, entre autre, c pas juste écrit en age mais en lbs. J'ai justement trier hier les vêtements qui lui font, et ca va du 10 lbs au 13 lbs... puis du 0-3mois, selon les marques... J,ai tellement de linge! C'est fou! Plusieus personnes m'en ont donner, puis ma mère en a acheter bcp... je vous jure, Emerick peux se vomir dessus 8x par four pour quelques jours et je serai pas encore obligé de laver!!! Je suis contente de voir que je suis pas la seule a pas encore avoir défait le sapin!!! Juli C'est toi qui demandais si je me trompe pas pkoi certaine avais tardé a prendre la première marche avec bébé... Moi, avec la césarienne, les premières semaines, la monilité était réduite! Et encore maintenant... je suis aller faire plein de courses lundi passé et juste sortir le bébé de l,auto(avec son siège) et l'y remettre, quelques fois, ont sufi a me donner super mal au ventre le landemain... je wsuis rester pas mal tranquille pendant 2 jours pour que ca passe... j'avais l'impression d'être returner au mal que j,avis une semaine apres l,accouchement!!! Bon, ben c'est assez pour le moment je crois, sinon vous aller pas tout lire pcq c'est trop long! J'ai regarder toute les photos de vos bébés, ils sont adorables!!! J'ai hâye de vous montrer le mien... je vias essayer de travailler la dessus... qq'un peu me rapetisser une photo ?? C'est toujurs un plaisir de vous retrouver et de vous lire!!! Kathy |
-Violette-Inscrit le : |
Shally :
Merci pour le conseil Pour ce qui est d avoir d autres enfants, Je te dirais que les premiers mois sont les plus dures. Ensuite la routine s installe, les habitudes, on connait plus le bébé aussi ! Et quand le deuxieme arrive, c est la meme chose,... on se fait une nouvelle routine et deal avec les petits bobos du quotidien. Quand on est une maman, ca va tout seul et on trouve aussi la force de le faire Photo de mes amours Voila mes ptits tresors !! http://i112.photobucket.com/albums/n163/beauty52/Arielle/HPIM2541.jpg http://i112.photobucket.com/albums/n163/beauty52/Antoine/HPIM2491.jpg Bonne journee a toutes !! Beauty xxx |
Shally007Inscrit le : |
Salut
Ca va mieux ce soir. Vous écrivez de plus en plus et ça me fait du bien d'enfin avoir de quoi a lire..hehe. C'est bon de réaliser qu'on est pas tout seule. Ma famille et amie vivent loin d'ici. Ya juste la belle famille à côté et ça aide pas vraiment quand on voudrait plutot sa maman. Ben oui une maman veut parfois sa maman ca l'air..hehe J'ai suivi le conseil de misssvicky je crois. J'ai une crevasse sur un mamelon et c'était l'enfer de donné ce sein à bébé. J'en pleurait!! J'ai donc tiré mon lait sur ce sein et j'offre l'autre sein à bébé. Elle ne boit toujours qu'à un seul sein de toute facon. Et ça très bien été pour tirer. Juste au moment ou je m'apprêtait à commencer elle s'est mise à respirer fort et faire des ptits pleurs tout en dormant...eh mes deux seins se sont mis à couler toute seuls!!! J'ai donc réussi à tirer 75 ml de lait en 15 min..moi qui pensait en tirer que quelques gouttes vu que c'était la premiere fois. Ça m'enlève un terrible de poids des épaules. Je vais essayer de tirer quand elle boira à l'autre sein...ça ne prendra donc pas plus de temps et mon mamelon pourra guérir...en tout cas j'espère!!! J'ai toute vu vos photos de bébés ...sont toutes mangeables c'est ptits poux et ptite puce la!!!! Trop cute!! Soniap ..bienvenue parmi nous. Aputik ..je t'admire tellement pour ce que tu fais avec l'allaitement, le tire lait, le biberon trafiqué etc etc. Wow t'es forte!! Continue je suis de tout coeur avec toi!!! Lil_blondie et celles qui ont d'autres enfants!!! Wow aussi!!! Je sais plus si j'en veux d'autres des enfants moi la!!! J'espère que ça changera avec le temps..j'en avais toujours voulu plus que un!! Beauty ..c'est un truc pour quoi que tu cherches..pour les regurgitation?? À part avoir un bébé très calme pendant le boire et essayer de le faire roter et peut etre aussi le laisser en position semi assise un peu de temsp apres le boire..j'en connais pas d'autres des trucs... J'espère que cétait au moins ca ta question..hehe Bon je vous laisse Julie qui rêve du jour ou elle aura plus mal au sein gauche, plus mal au périnée et plus mal à cause de ses hémoroides .. Je demande meme pas un bébé qui fait cest nuit cibole!!!! hehe Good mini night |
JuliInscrit le : |
Bonsoir les filles!
Moi aussi mon chum a recommencé le travail...de nuit. Ben, il a recommencé hier et comme le petit avait eu son vaccin dans la journée, je l'ai gardé toute la nuit sur moi. Donc, ça a super bien été. Mais c'était pas très représentatif des autres nuit, il était tellement amorphe dans la soirée, il ne dormait pas mais restait la tête couchée sur mon épaule les yeux grands ouverts! Il faisait pitié mais c'était tellement mignon en même temps Moi l'allaitement va bien, mais ce que je trouve plus difficile, c'est que le jour et en soirée, la seule façon d'endormir le petit c'est la poche kangourou. Sinon il reste réveillé et refuse la balancoire ou la petite chaise. Ça me dérange pas trop la poche de temps en temps mais je trouve ça difficile de jamais pouvoir le déposer pour pouvoir faire mes choses.. vous avez des trucs? Vous vos bébés font quoi dans la journée?? Nous a chaque jour on va prendre une marche et là il en dort une shot! Des fois, je me demande si ça serait différent avec de la préparation commerciale... peut-être qu'il s'endormirait au biberon?? bon je sais plus trop quoi écrire, je suis pas très concentré on dirait! bonne soirée, je reviens vous lire tantot! Julie |
-Violette-Inscrit le : |
Bonjour a vous toutes !
Calin On la fait cette semaine et ca ete tres bien ! Aucune douleur ! Je ne me rappel plus qui disait : J ai peur de pas etre concentré si la petite pleure . . . Et bien ma fille a pleuré mais c est rendormi ( elle a 18 mois) et mon garcon a chigné ! lolll On finit par se faire une bulle et se dire : c est pour un temps Allaitement et regurgit J allaite toujours Antoine qui a maintenant 5 semaines. Ca va a merveille, bien que certaine nuit je trouves ca dure. Il boit au 2h30, souvent il regurgite, et ca le choc alors il pleur et ne se rendort pas tout suite . . . Mais mon dieu que je l aime !!!! Je me suis fait dire que si bb prend du poids, ya pas de probleme ! C est plate mais ya rien a faire a moins qu une d entre vous ayez un truc ?! loll Ma fille Elle reagit tres bien au bb ! Elle est independante et joue toute seule. Elle a recommencer a faire ses siestes l apres midi et s endort avec plus de facilité le soir ! Ca va super bien ! Je l aime tellement aussi Retour au travail Mon mari recommence lundi , sur un post de nuit pour remplacer un gars. Alors je sais pas ce que ca va donné ! loll J ai l habitude de l avoir pour m aider la nuit, en plus je pourrais vivre sur un beat de nuit aussi mais pas avec ma puce ! lolll Mais bon on verra en temps et lieux ! Alors voila pour moi et je voulais vous dire que vous etes une belle gang ! Ne pas se connaitre mais s apprécié autant . . . Wow !!! Bravo les filles et bon courage les premiers mois sont les pires . Ca va aller de mieux en mieux !! bonne soiree Beauty et sa petite famille qu elle aime tant |
lil_blondieInscrit le : |
ah oui j'ai oubliée. Je vous présente ma petite Maïka
|
lil_blondieInscrit le : |
Aputik: Pour le numéro d'assurance social tu peux le faire par la poste ou a un bureau local. Il y a un site internet qui t'explique. Tu n'as qu'a taper assurance social sur google et ils vont te le donner.
Pour l'allocation familliale il donnait un papier a l'hopital que tu pouvais remplir sur place. Moi j'ai faite la demande et vu que je n'avais pas de réponse alors j'ai apeller et je vais avoir mon premier versement juste le 20 février car ils on traité ma demande le 3 janvier et la date limite pour recevoir un paiement en janvier était le 2 janvier. non shally007 tu nes pas la seule a etre au bout. Moi je ne peux pas dormir le jour car mon fils est la. C'est vraiment dure car mon fils bouge tellement et depuis l'arrivée de sa soeur il demande plus d'attention. Il en profite pendant que je donne le boire pour faire des bêtises. Depuis que Maïka est la il demande toujours maman. Il est collé apres moi. Il se rend compte qu'il doit partager sa maman maintenant... Moi et mon chum on a commencé des cours de kick boxing/danse hier. Ca nous fait une activités commune et on sort un soir semaine, ce qui nous fait du bien. Les grands-parents viennent a la maison garder nos amours pendant ce temps. |
Melanie380Inscrit le : |
Bonjour les filles, je vois qu'on jase plus c'est temps-ci, le routine s'installe petit à petit. Pour ce qui est du caractère de mon petit Étienne, il est super enjoué quand je le mets sur son tapis de jeu, il veut tout voir, il regarde partout. Quand viens le temps de manger, soit qu'il est patient et attend, soit qu'il est impatient, ça dépend de son humeur. Il n'aime pas se faire réveiller par contre, il est comme moi là-dessus. Il adore être dans nos bras mais, un moment donné, il veut faire autre chose. À 7 semaines, il jase beaucoup, il remue la bouche parce qu'il veut faire comme nous quand on parle. Il dit par contre quand ça fait pas son affaire mais il est super fin et colleux! Il n'aime pas faire de rot par exemple. Il a une face haïssable, genre joueur de tour. Il adore les tours d'auto et de poussette. C'est drôle, quand il est content, il shake la jambe droite, et, quand il est fâché, il shake la jambe gauche. Quand il est super excité, il shake les deux jambes. Dire que j'avais ça dans mon ventre!
Pour ce qui est de l'allaitement, moi aussi je lève mon chapeau à celles qui continuent, moi je ne suis plus capable de faire ça. Ma voisine d'en haut l'a fait jusqu'à 4 mois. Je me demande comment elle a fait. Pour l'allocation familiale, moi j'avais rempli tous les papiers à l'hôpital et ils les ont envoyés. |
SoniapInscrit le : |
Rebonjour,
Merci OPHELIA pour le lien afin de mettre des photos. Je l'ai utilisé et cela fonctionne. Comme je l'expliquais dans mon message précédent, je suis nouvelle sur le forum (sur tout autre forum d'ailleurs, il s'agit pour moi d'une première expérience et j'aime beaucoup!). Je vous joints donc 3 photos de ma petite puce prises à 3 semaines (elle en a 4 aujourd'hui même). Pour celles qui se demanderaient à qui appartient le nez qu'on voit sur une photo, il s'agit de la grand-maman. Comme elle n'y aimait pas son profil, je lui avais promis de ne pas utiliser la photo. Promesse tenue Ha!Ha! http://i128.photobucket.com/albums/p161/soniap_2007/DSCF17922.jpg http://i128.photobucket.com/albums/p161/soniap_2007/Petitcadeau.jpg http://i128.photobucket.com/albums/p161/soniap_2007/DSCF1838.jpg Que la température est agréable aujourd'hui. Nous sommes allées prendre une grande marche et cela fait beaucoup de bien à tout le monde. Toutefois, pas toujours évident la poussette quand les trotoires ne sont pas déneigés. Ce fut tout de même agréable. JANIK, comme toi mon conjoint va prendre ces semaines cet été. Comme il s'agit d'un nouvel emploi, il n'aurait pas eu de vacances autrement. Il est vrai que ce n'était pas facile. En plus, ma famille habite loin. Ma mère est toutefois venue 6 jours dans la 2ième semaine. Cela a donné un bon coup de main. Surtout sur la confiance. Ce fut toutefois très difficile lorsqu'elle est repartie. Mais après 2 jours, cela allait mieux! Au plaisir de vous rejaser, Sonia |
Aputik , le chardon bénit je l'ai acheté chez TAU! Il me reste une bouteille presque pleine et le fenugrec aussi!!!!!
Mimyk c'est vrai que c'est super beau ce que tu as écrit à propos de l'allaitement et c'est la raison pourquoi j'aurais aimé persévérer, j'étais dans la même situation que aputik, avec la petite seringue au sein mais ca m'a brulé! Aputik en passant garde ton bon courage pour l'allaitement!! A+ |
AputikInscrit le : |
Salut les filles...
Ben non Shally, t'es pas toute seule, on vit pas mal toutes la même chose... La différence, c'est que toute seule sur le coin de notre divan avec les yeux mi-fermés et un bb à faire boire, on a l'impression d'être toute seule... Chaque fois que je serais debout à 2h AM, je me dirais que quelque part, dans un autre salon, une de vous vit la même chose que moi! Pour tes seins, tu peux mettre de la lanoline, c'est vendu à côté des compresses d'allaitement. Il y a Lansinoh et Medela qui en font... Peut être d'autres marques, mais moi, c'est celles là que j'ai vu... J'ai la medela et ça m'avait fait bcp de bien... Attention, ça tâche, met toujours des compresses d'allaitement avec... J'ai "scrapé" un gilet de pyjama, ça reste graisseux... Mimyk, c'est beau ce que tu as écrit pour les filles qui allaitent... Et si c'était vrai pour moi... Pour ma part, c'est plus compliqué... Chaque fois que j'allaite, je dois mettre de mon lait tiré et de la préparation dans un biberon que j'ai trafiqué... Il y a un tube qui passe par le trou et j'accroche ça sur un poteau patenté par mon chum... Bref, c'est le principe du soluté à l'hôpital... Et après, je passe le tube dans la bouche de bb pendant qu'il tète au sein... La nuit, c'est là que j'ai envie de lâcher... Je me dis que ça serait tellement plus simple de le mettre au sein, de somnoler un peu et de remettre bb au lit ou encore de chauffer un biberon et de le lui donner. Ben non, je dois chaufer le lait, transvider ça dans ma bouteille trafiquée, faire glisser le tube dans la bouche de bb qui n'est pas toujours coopératif... Parfois au bout de plusieurs tentatives... Et des fois, il décide de lâcher le sein alors je dois recommencer, le stimuler et le re-stimuler parce qu'il dort beaucoup au sein, faire faire ses rots, donc recommencer tout le manège avec le tube... Et tout nettoyer après... Sans compter que je dois tirer mon lait aux 2 heures... Pour ne recueillir qu'un maigre 1/2 once... Donc les filles pour qui l'allaitement va bien, vous savez pas comment je vous envie! Miss Vicky, ton chardon bénit, t'avais pris ça où? Parce que je n'en trouve pas! Les filles, pour l'allocation familliale et tout est-ce qu'il faut faire une demande ou on a déjà rempli ça à l'hôpital??? Idem pour le numéro d'assurance sociale??? Tantôt, j'étais gripette! On allait faire poser Julien ce matin ( Et ça pas été super! Il avait faim, s'est mis à pleurer, lui qui ne pleure jamais! ne voulait pas rester sur le ventre... On a même pas pu finir la séance! Anyway...) Mon chum faisait la grasse matinée... Moi, j'ai fait un rush pour tout préparer, donner le bain, l'habiller, la couche... Anyway, vous conaissez la routine! Je n'ai même pas eu le temps de déjeuner, j'ai eu à peine le temps de m'habiller et de me préparer...Et en plus, il a fallu que je tire mon lait! Mon chum, lui, a pu prendre une douche, déjeuner, se pomponner... Et en plus, il était impatient... J'étais en Je lui en ai glissé un mot... Il s'est excusé... Mais bon... Je n'ai rien à lui reprocher parce qu'il est super impliqué, mais a matin... GGGGGRRRRrrrrr Bon, assez jasé! Ciao, Caroline |
Shally007Inscrit le : |
Mimyk et MisssVicky...merci!! Vous m'avez faites pleurer de soulagement, de joie je sais pas..vous m'avez faites pleurer parce que je réalise que je suis pas la seule dans mon ptit monde à souffrir pis à trouver ça dur!! Merci beaucoup les filles...vous m'avez donnée un terrible de bon boost aujourd'hui...
Julie |