Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
martInscrit le : |
Vous me faites rire aputik et janik avec votre poids. J'ai le même problème moi aussi, je ne rentre plus dans aucun pantalon ni chandail (montée laiteuse ) et mes chandails de maternité sont tous déformés et mes pantalons on n'en parlera pas!!! moi qui pensait en avoir pris juste dans la bedaine, je suis bien déçue... il me reste encore 20lbs à perdre. C'est sûr que ça ne fait que 2 semaines que j'ai accouché mais je connais des filles qui rentrent dans leur jeans d'avant à l'hôpital... Mon chum se fout bien de ma gueule... mais moi je m'ennuie soit de ma bedaine ou de mon corps d'avant... C'est donc dur d'être une maman et une femme sexy en même temps hihi... surtout que côté sexe c'est plutôt mort 2 semaines après l'accouchement...
|
-Violette-Inscrit le : |
Bonjour a toutes !!
Co-dodo Ma fille est rester pres de 2 mois dans notre chambre, je trouvais ca plus facile la nuit. Antoine est encore avec nous. (6 semaines) Comme nous avons qu une chambre pour les enfants et qu antoine se reveille la nuit pour boire, j ai vraiment pas envie que ca reveille ma plus vieille !! loll On verra avec le temps, pour l instant ca derange ni papa ni maman ! Le bain Je lui donne pratiquement a tout les soirs, comme il regurgite pas mal, je trouve que l odeur reste ! Horaire Je dirais que j ai pas porté vraiment attention Mais je devrais alors je vais regarder les heures et je vous en donnes des nouvelles demain lol Mari Martin est retourner au travail aujourd hui, De nuit pour une semaine. Mais je dirais que j aime ca ! Meme que je preferes ca !! Antoine boit d habitude vers 3 heures et c est l heure a laquelle martin part travailler alors je le vois un peu plus Voila pour moi ! Bonne journee a toutes ! Beauty xxxx |
AariciaInscrit le : |
Ouf! Quelle journée! Emerick doit me faire une poussée de croissance ou qqch... il a bu aux heures de 15h à 19h... Laissez-moi vous dire que j'ai pas fairt grand chose de ma journée!
Je file au lit, je suis épuisée... |
PetiteMarieInscrit le : |
Bonsoir les filles,
Moi aussi je vous lis régulièrement, mais pour écrire le temps me manque un peu. Là j'en profite car ma puce dort dans les bras de papa. Aujourd'hui c'était les premiers vaccins de Lia... c'est pas facile pour les parents et encore moins pour elle. Après le 1er vaccin, elle a pleuré seulement quelques secondes. Mais au 2ème, c'était un peu moins drôle. Elle a pleuré environ 5 minutes et je l'ai mis au sein et elle s'est calmée. Arrivé à la maison, je suis allée me coucher avec elle dans mon lit pour faire une bonne sieste. Lorsqu'elle s'est réveillée, elle pleurait tellement et ce pendant au moins 45 minutes. Je capotais... (elle n'avait jamais pleuré plus que quelques minutes en ligne) J'en avais les larmes aux yeux. Heureusement, elle a bien voulu manger et après je lui ai donné une dose de tempra et elle a fini par se rendormir... ouffff. C'est vraiment pas facile pour le coeur de maman et de papa. Tantôt, elle s'est réveillée avec le sourire au lèvre. Ça me soulage.... Ce matin, je suis allée voir ma gynécologue. Je vous avais dit que j'avais mal en ayant une relation sexuelle complète, mais ma gygy n'a rien vue d'anormal alors elle m'a prescrit un hydratant vaginal que je doit mettre 1-/semaine. Elle m'a dit qu'avec ça, ça devrait aller mieux... sinon il y a juste le temps qui peut m'aider. En allant au CLSC pour les vaccins, j'en ai profité pour peser ma fille. Elle pèse maintenant 10lbs1once... alors en 2 mois elle a presque doubler. À la naissance, elle pesait 5lbs5onces. Je suis bien contente, c'est signe que mon allaitement va bien. Même si j'écris pas souvent, c'est toujours un énorme plaisir de vous lire. Bonne nuit Petite Marie & Lia (2 mois aujourd'hui) |
Caroline1972Inscrit le : |
Salut les filles !
Une revenante !!! Je vous lis régulièrement, mais faute de temps, je n'ai pas encore répodu à vos messages. Mettons qu'avec mes deux de 4 ans plus la petite qui faisait des siennes tous les soirs avant qu'on ne change son lait, les temps libres étaient peu nombreux. Tout d'abord, félicitations à toutes les mamans !!! Pour mon premier message, je ne répondrai pas personnellement à tout le monde sinon je serai encore ici demain matin. Je vois que vous recommencez à jaser un peu plus. C'est bon signe. Signe que la routine commence à s'installer. Ici, comme je disais, c'est très occupé. Les grands réagissent très bien à l'arrivée de leur petite soeur et ils m'aident même du haut de leurs 4 ans. Ils se sont fait opérer pour les amygdales et les végétations aujourd'hui et ça très bien été. Ils sont un peu maganés mais ce soir, c'était déjà mieux. Mais laissez-moi vous dire que pour un coeur de maman, c'est pas facile La petite va beaucoup mieux depuis qu'on a chagé son lait. Elle prend maintenant du Nutrigen. Totalement dégeu au goût mais l'effet est là ! Plus de pleurs ou presque. Reste à régler le problème de régurgitation et j'aurai un bb presque parfait. Je revois l'ostéopathe jeudi. Il semble confiant de corriger la situation. Je félicite toutes celles qui allaitent. Ça semble tellement plus compliqué que le biberon. Et quand je vous lis, je m'apperçois que vous trouvez que c'est l'inverse. Le principal là-dedans je vois, c'est d'être bien avec son choix Petite question par contre pour celles qui trouvent compliqué de chauffer le lait, pourquoi vous n'utilisez pas le micro-onde 30-40 secondes et hop ! C'est prêt ! Chez nous aussi la routine s'installe. À part MissVicky, je crois que personne ne fait ses nuits encore. Je me lève une fois par nuit maintenant sauf exception. Vers 3h00. Et souvent, maximum 30 minutes plus tard nous sommes rendormie. J'ai quand même hâte de dormir toute une nuit mais si je compare ça avec mes jumeaux où j'étais debout presque toute la nuit, c'est merveilleux Je vous laisse là-dessus ! Mon break sindicale est fini !!! Je vais aller prendre le relais à mon chum, Léa est un peu chigneuse ce soir. Je vous reviens bientôt j'espère ! C'est toujours le fun de vous lire ! Caro (maman de Félix-Antoine et Olivier 4ans et de Léa 1 mois et demi) |
ValouTInscrit le : |
Félicitations CHOUPINETTE il manquait juste toi a venir nous raconter ton accouchement. En voyant que tu ne venais pas sur MPL depuis quelques temps j'ai prédis que tu avais accouché. Bravo encore une fois !!!! Merci de partager ton accouchement avec nous!
|
Melanie380Inscrit le : |
Allaitement. Moi c'est drôle (c'est le seul mot qui me vient) Je ne me sui spas sentie coupable. Je me suis dit que j'ai donné le meilleur de moi-même et que bébé ne m'en voudra pas puisqu'il ne verra pas la différence même qu'il va pouvoir me regarder droit dans les yeux, ce qu'il a aimé tout de suite. Ça reste quand même un moment intime quand on donne le biberon.
L'huile de pépin de raisin?! Jamais entendu parler moi non plus! Aie mon bébé est déjà rendu à 13 lbs! Ça grandit vite! Je regardais des photos quand il avait deux trois jours... Il flottait dans son linge NB. Là il porte du trois mois. J'ai un truc pour faire chauffer les biberons. J'ai un gros thermos fait en hauteur dans lequel d'habitude je mettais du jus pour qu'il reste froid. Mais là je mets de l'eau chaude dedans, je mets le biberon et je ferme le couvercle, j'attends 10 minutes et le biberon est prêt. Pour ce qui est du bain, je le donne aux deux jours. Il adore le bain tellement qu'il y a de l'eau partout après. Étienne dort dans sa bassinette depuis qu'on est revenu de l'hôpital. Mail il y dort la nuit seulement. Le jour il dort dans sa balançoire ou dans son parc. Petite question... Qu'est-ce que vous faites quand bébé a la peau des joues sèches? Mon petit Étienne a une peau douce partout sauf dans le visage, il a les joues sèches. Je mets de la crème hydratante Huggies mais ça ne fait pas grand-chose. |
MisssVickyInscrit le : |
Salut les filles
Aputik ayoyeeeee je me revois tellement dans ta situation de l'allaitement, je sais je te l'ai déjà écrit mais c'est exactement le même parcours que moi!!!!!! C'est pas tout les médecins et pédiatres qui recommendent la dompéridone! Tsé si tu choisi de ne plus allaiter, c'est sur que c'est tout un coup à prendre, j'en ai pleurée une 'shot' mais maintenant, c'est tellement plus serein quand je donne le biberon. Tsé quand on a toute essayée et que ca marche pas, faut pas s'en vouloir! J'étais quand même assez pro-allaitement mais là, y'a des limites! Fais ce que tu penses qui sera le mieux!!! Dis toi que si tu donnes le biberon, tu pourras enfin dormir un peu plus que 3 heures!!!!Je sais bien qu'il n'y a pas juste ca mais ca encourage quand même!!! Bonne chance et redonne nous des news!!! huile de pépin de raisin......jamais entendu parler pour le bain!!!! Moi aussi je l'utilise en cuisine!! sourire: aaricia, je pense bien que c'est possible pour les sourires si tôt! Nous elle n'arrête pas de sourire!!! Et quand on lui parle elle rit et se plisse les yeux!!!! Pour ce qui est de l'horaire de la petite, elle boit très régulier... le matin à 6h30, 9h30, 12h00, 16h00, 19h00, 22h00 et ensuite ca recommence!!!!! elle dort de 23h00 à 6h30 chaque jour! On est très chanceux!!!! azelie on se sent vraiment mal hein quand bébé est malade... quand ma petite a eu son rhume je capotais!!! Et c'est juste un rhume justement... j'ai pas hâte de voir le reste!!! relation sexuelle: hey oui, après 6 semaines je vient de me décider! J'étais vraiment pas prête!! Et en plus comme je disais j'ai fait une superbe vaginite à cause des antibiotiques que je prenais alors j'ai pas voule la refiler à mon homme. Alors bref, hier, on a eu notre première relation sexuelle complète depuis l'accouchement! Au début c'était un peu douloureux, j'avais peur! Comme lors de la toute première fois!!! Finalement ca a bien été... Comment ca va avec votre famille et votre belle-famille? Nous MA famille ca va... mais c'est encore le même problème avec mes b-parents, làils sont parti sur un buzz qu'il faut qu'on les voit 1 fois par semaine!!!! Sois le samedi ou le dimanche! Ca veut dire qu'il nous reste 1 journée complète pour être ensemble mon homme et moi! Non mais tsé, c'est pas grave si je ne les vois pas pendant une couple de semaine!!!! Anyway, c'est pas grave! Il faut que je reste Zen!!! hihihi Je vous laisse, je vais aller vider le lave-vaisselle pendant que ma p'tite amour fait dodo!!!! A+ et soyez prudent si vous sortez... c'est le bordel dans la neige!!!!! |
SoniapInscrit le : |
Bonjour,
Comme je suis nouvellement sur le forum, en fin de semaine, j'ai pris le temps de lire vos messages depuis la page numéro 1. Cela m'a fait beaucoup de bien puisque je me suis reconnue dans plusieurs d'entres vous. Pour ma part, je lève mon chapeau à vous les filles qui allaitez vos amours. Pour ma part, j'ai dû après quelques jours prendre l'avenue des préparations lactées et c'est encore un sujet très délicat pour moi, surtout la nuit quand la puce pleure parce qu'on doit faire réchauffer le biberon. Toutefois, ma visite avec la pédiatre la semaine dernière m'a fait beaucoup de bien. Je suis maintenant beaucoup plus sereine et vis maintenant bien avec cela. D'ailleurs, de te lire, Goodgirltoo m'a fait beaucoup de bien. Quant aux bains, pour notre part, on en donne tous les jours depuis l'âge d'une semaine. Toute la famille adore ce moment prévilégié et cela fait partie de notre routine d'avant le dodo du soir. Nous aussi Léonie dort dans sa basinette la nuit et ce, depuis qu'elle a trois (3) jours. Cela se passe bien et elle y dort mieux que dans notre chambre. Des amis nous avaient passé un petit berceau, mais cela ne semblait pas convenir à notre puce. Je vous souhaite un bon début de semaine, Sonia |
AputikInscrit le : |
uand j'ai raccroché
Bon début de semaine les filles... Comme quelques filles, mon chum faisait son retour au travail ce matin... Il va prendre son congé parental cet été... La journée se passe bien. Julien est un "bon" bébé, donc je n'ai pas de problème! Je ne me souviens plus qui parlait du bain, mais nous à l'hôpital, ils nous ont dit que c'était suffisant de le laver aux 2 jours, pour garder son huile naturelle, donc c'est ce que nous faisons. Par contre, tous les jours, je passe une petite débarbouillette sur le visage et les fesses... On ne nous a jamais parlé de l'huile de pépin de raisins... Choupinette, j'ai ressenti beaucoup de sérénité dans ton témoignage, c'était très beau... Habituellement, j'ai l'impression que les accouchements qui se terminent par une césarienne ont un goût plus amer... Mais c'est vrai que ça été une décision prise par le couple dans le calme et que vous étiez en accord avec... Janik... Mets-en que c'est frustrant... Moi, je ne suis pas encore allé magasiner parce que je sais que je vais vivre de la frustration! Les filles qui remettent leurs jeans taille 5 après l'accouchement me font VRAIMENT "suer". Je suis encore avec mes jeans de maternité et je commence à en avoir vraiment ras-le-bol... D'autant plus que j'ai encore 25 lb à perdre! J'ai eu des certificats cadeaux pour Noel, j'ai hâte d'aller les utiliser... Mais je me suis dit que je ne le ferais pas avant d'avoir perdu ce surplus... Ça et un mariage en juillet, ça devrait me motiver! J'espère... Je devais m'inscrire à un cours de cardio ce soir, mais aujourd'hui, je devais aller m'acheter des pantalons de joggings, car j'ai pris les miens pour peinturer, mais vu la température, je vais y aller seulement mercredi! Goodgirltoo, c'est fou comme on est bon pour parler aux autres, mais c'est si difficile de l'appliquer à soi-même... J'ai parlé à l'infirmière du CLSC tantôt...et elle me suggère vraiment d'arrêter l'allaitement... D'ailleurs, la pédiatre n'est pas vraiment d'accord avec ma démarche. Je lui ai parlé du dompéridone, mais elle dit que ça peut prendre un mois avant de voir sa production de lait augmenter et comme je ne produit que 20 ml aux 2 heures, ça risque d'être long... Et je devrai toujours tirer mon lait aux 2 heures... Je ne pense pas avoir la force... surtout que ce n'est pas garanti! Quand j'ai raccroché, j'ai pleuré... Je pense que je devrai aussi en faire mon deuil, mais c'est difficile, je te comprend vraiment. Pour ce qui est de la nuit, ce que je fais pour faciliter les choses, c'est que je prépare le biberon à l'avance et je fais bouillir de l'eau que je mets dans un thermos. Ainsi, la nuit, je verse l'eau chaude dans un contenant et je mets le biberon dedans... Il ne reste qu'à attendre un peu... Nous, bb est dans sa chambre depuis qu'il a 2 jours... Nous l'avions essayé dans sn parc, mais ça n'a pas été très concluant! Nous l'avons mis dans sa bassinette et ça été super! Bon ben bonne journée... Caroline |
Bain avec de l'huile de pépin de raisin?! jamais entendu parler... Moi je m'en sers en cuisson!
|
Salut les filles!!
Je tape a une main... tit lou dors sur sa maman... Nous, la routine de nuit ressemble a ça: boire a 11h-3h-6h-8h. comme le boire de 8h est juste 2 hrs apres, j'emporte Emerick dans le lit et on 'endort tout les 2 sur son boire. D'habitude, quand je me réveille, je déplace un peu bébé et on continue notre dodo dans le lit. Là, ce matin, j'ai essayer de remettre Emerick dans son berceau. J'ai essayer pendant une heure!!!! Rien a faire... Des que je l'ai remis dans le lit avec moi, 15 secondes apres, il dormait. Bébé 1. Maman 0. Mais j'ai pas dit mon dernier mot!!! En fait, j'ai peur qu'il prenne l'habitude de dormir avec nous dans le lit... et que je puisse plus faire autrement. Pcq au fond, j'aime bien dormir avec bébé pres de moi. Mon chum pars demain pm pour travailler aux états-unis pour 2 jours... je vais être toute seule, vraiment seule... mais c'est ok, je suis prete. Je compte essayer le biberon pour la première fois ce soir, avec du lait maternel. En pensant que si ça marche bien, je vais parfois pouvoir refiler un boire de nuit a mon chum et ainsi dormir plus de 3h d'affiler!!! Puis, je me suis dit que ca va me faire tout drole de "donner" ce moment privilégié a mon chum. Genre que je vais prsque avoir le gout de me lever quand même!! Sourires: depuis 1 semaines, il me semble qu'emerick nous en fait des vrais, ça se peut si tot? En tout cas j'en ai eu de super beau la nuit passé...a chaqye fois que je lui touchait la bouche, il souriait en gloussant!!! trop cute... Mon Dieu que je l'aime!!! A+ tard! ps enfin de la neige!!! |
mellojulInscrit le : |
Salut les filles,
Juli, wow, ma cocotte dors aussi dans sa basinette presentement!!! D'habitude elle toffe pas plus de 15 minutes. Mais la, ca fais au dessus d'une heure qu'elle dors...j'ai mis le fan a medium pour cacher le bruit et c'est magique. J'ai pu nettoyer ma salle de bain au complet Goodgirltoo, tu m'a bien fait rire avec bb qui attend impatiemment pendant qu'on prepare le lait!! C'est ben trop vrai! Moi Arianne dors dans ma chambre et ce, jusqu'a ce qu'elle ait 3 mois. C'est mon choix personnel mais y'a beaucoup de mamans qui font dormir bb immediatement dans leur chambre et c'est pas mal mieux comme ca. Moi je suis juste trop parano Je trouve que le moniteur empire ma situation car les sons sont trop detailler et j'entends tout et je me reveille au 2 minutes. Elle grogne beaucoup des fois ..... Azelie27, moi ausi cocotte fait des beaux sourires!!! wow...et en plus, elle commence a jaser!!! Ils sont tellement choux hein???!!! Ophelia, moije donne son bain a chaque jour si la situation le permet, le soir avant le dernier boire pour la nuit. Je met un peu de relaxant a la lavande et ensuite je la creme avec la creme a la lavande aussi. Ca la relaxe car en soiree, elle peut parfois etre de tres mechante humeur J'ai changer son lait pour le isomil, pas de lactose et de lait de vache. Elle semble pas mal mieux...peut-etre que c'est juste dans ma tete mais .......en t-k elle dors beaucoup mieux desole pour les fautes, le portatif a mon chum est en anglais donc, je n'ai pas les accents alors je finis plusieurs mots pas er au lieu de l'accent ben la, cocotte se reveille alors... a plus Amely et sa princesse de 8 semaines dans 2 jrs \/ |
azelie27Inscrit le : |
Bonne journée enneigée!
Maintenant, quand je regarde mon ti homme... wow qu'il a grandit et grossit... il a maintenant 6 semaines et samedi a fait son premier vrai sourire!!! Hier, j'ai ressenti ma premiere vraie grosse inquietude de maman. Mon conjoint, a remarqué , hier matin, que bébé semblait avoir une petite infection dans le coin d'un ongle. On appel info-santé.... aller à l'hopital qu'elle nous dit. Mon coeur battait fort... je l'imaginais déja avec le doigt tout infecter comme on peu comme on voit parfois a canal vie dans les cas extreme. Heureusement, presque personne à l'urgence ( je ne pouvais pas aller a ma clinique comme on était dimanche )... et nous avons rencontré une jeune docteure super fine... finalement mettre une petite creme analgésique 3 fois par jour et tout devrait se replacer vite. Déja, le petit coin infecter est beau et je me sens mieux! eheheh Ophelia Nous, on donne le bain au 2 jours depuis sa naissance, mais comme il adore cela... on va le donner plus souvent. Est-ce que tu utilise de l'huile de pépin de raison pour laver ton bébé ? Je suis curieuse de savoir si tout les hopitaux conseilles cela ? Choupinette félicitation pour ton accouchement et ton coté serain! Goodgirltoo mon bébé dors bien . la majorité du temps, une partie de la nuit dans sa bassinette ( en général un 4hrs) et une partie dans son petit siege dans notre chambre. C'est tres variable et cela dépend de ou il s'endors et aussi de comme toute la petite famille feel. Quand il est dans sa chambre , je ferme la porte car j'ai un gros chat ( il n'est jamais aller dans la bassinette mais j'aime mieux pas prendre de chance ) et j'ouvre le moniteur. Cela permet aussi un peu d'intimité a mon couple ( juste, hier, nous avons fait l'amour pour la premiere fois depuis l'accouchement et cela c'est tres bien dérouler). Bonne journée azelie |
GoodgirltooInscrit le : |
Aputik,
Merci beaucoup pour tes mots d'encouragement sur l'allaitement, j'ai finallement fait mon deuil ( enfin je crois ) La petit n'avais que pris 1 livre en 1 mois (16 onzes ) et quand j'ai arrêté d'allaiter et qu'elle a reçu des préparations elle a prit 6 onzes en deux jours. J'ai également eu une longue conversation avec l'infirmière du CLSC. Nous avons mis sur papier les points positifs et les points négatifs selon mon opinion sur papier. Elle m'a répondu à la fin que j'avais toutes les réponses pour arrêter. Ma raison première est que je trouvais pas qu'elle prenait assez de poids. et ma deuxième ( c'est peut-etre sans coeur ) mais j'ai aussi un garcon de 6 ans et il joue au hockey ( enfin nous joueons tous au hockey, papa, maman et fiston) mais je suis l'entraineure de mon garcon depuis 2 ans. Et le fait d'allaiter me bousculais beaucoup dans mon horraire de 2 partie d'hockey la fin de semaine. ( sans coeur ou pas je devais quand même donner l'attention a mon garçon, il se sentais un peut mis a part ) Donc .... ma petite es rendu sur les préparations suite à ma décision dont je suis confortable avec. Je vous dit quand même que sa me manque énormément ce petit moment d'intimité avec ma poupoune. Un gros point qui me manque, quand bb se lêve la nuit et tu doit le nourir .... Quand tu allaite tu lêve ton chandail et Voila...... Quand tu donne le biberon, tu sors le chaudron.... chauffe l'eau......réchauffe le biberon tout cela pendant que bebe pleure et attends impatianment. Dans un autre sujet: Combien d'entre vous avez toujours bebe dans la chambre? A mon garcon dès mon retour il était dans sa chambre, La avec Audreyann elle est toujours avec nous parce que nous avons un gros minou de 15 livres.... et j'ai peur pour la bassinette, Il y est aller 1 fois et par la suite nous avons mis du papier d'alluminium pendant 1 mois dans la bassinette, il y est aller 1 fois apres mais est resortie aussitot. mais je suis maintenant prêt a donner a Audreyann sa chambre dont j'ai passer tellement de nuit a attendre son arriver. Bonne journée à tous.... Goodgirltoo et Audreyann, sans oublier son grand frere Nathan |
JuliInscrit le : |
Bon matin les girls!
Hehe je devrais pas dire ça mais bon... On a tranquillement une petite routine qui semble se dessiner la nuit avec Antoine.!!!! YOupppiii Choupinette: Peut-être que j'en oublie un peu, mais pkoi la doc vous a tout de suite proposer la césarienne? Il y avait risque pour le bébé ou autre? En tk, félicitation, le ''ton'' de ton message semble calme et serain, alors j'imagine que tu te sens bien avec ta petite famille Je suis contente qu'il commence à neiger, mais merde pas 25 cm... Notre stationnement est dans une ruelle et c'est toujours le bordel quand y'a trop de neige... TOut le monde reste pris... Ça va être beau avec ti-loup dans l'auto Bon, mais comme dirait mon chum, on se stressera pas tout de suite pour rien. Comme plusieurs, mon chum est de retour au travail, de nuit en plus. Moi que ça inquiètait qu'il se soit de nuit, je dirais que c'est probablement l'idéal. Je m'explique: Je crois que je dors un peu moins dure alors c'est plus facile pour moi de me réveiller pour allaiter et ça me fait moins @#$%? d'être réveiller seule que quand quelqu'un d'autre dort dans le lit alors qu emoi je me force pour être réveiller! Aussi, ça permet de développer plus une petite routine! Petite question: suite aux vaccins qu'Antoine a reçu, on devait prendre sa température pour quelques jours (il participe à une étude pour Sainte-Justine). Hier, sa température était sous l'écart normal. Pourtant, il ne semblait pas avoir froid du tout... Peut-il y avoir une autre explication que le froid?? Peut-être que je l'habille pas assez chaudement des fois? bon je dois me préparer pour le cardio-poussette, je crois pas qu'il y ait assez de neige pour le traineau aujourd'hui, peut-être jeudi. Je reviens vous lire après mon cours, allez jaser, jaser, j'ai le gout de vous entendre! heheh avec mon chum de nuit, c'est plutôt tranquille par chez nous Julie toute émerveillée de déjeuner TRANQUILLEMENT en lisant TRANQUILLEMENT les messages de ses copines virtuelles alors que ti-loup fait dodo dans sa bassinette Plutôt rare ça!!!! |
JanikInscrit le : |
Salut les filles,
Je n'écris pas souvent mais je vous lis souvent. Ça va bien avec Anne. Habituellement, le soir, elle était très agitée mais depuis 3 soir elle est très tranquille. Elle dort présentement dans les bras de papa. Mon père est encore à l'hopital à Moncton. Si vous vous souvenez, il s'était fait opéré d'urgence pour une rupture intestinale. Il est hospitalisé depuis le 2 janvier Ces intestins, sont pas préssé de recommencer à fonctionner...il ne garde rien, il vomit tout. Il doit donc attendre que tout entre dans l'ordre avant de sortir. Ma mère est elle aussi à Moncton, elle couche chez ma tante et elle a ben hâte de retourner à la maison. C'est dans des temps comme ça que j'aimerais être plus proche de mes parents... FIn de semaine assez occupé. On fait un vin et fromage avec les collègues à mon chum et leur blondes. C'était vraiment l'fun. Ils sont parti vers 2:00 am et tout le monde était gorlo!!! Moi, j'ai donné un biberon à Anne pour son boire de 23:00 et elle la pris sans aucunes ésitation!!!! J'avais du lait congelé que j'avais tiré quand j'avais eu ma gigantesque montée de lait Hier, on est allé magasiner à Québec. Je voulais aller m'acheter des jeans ou des pantalons parceq ue je suis écouerée de porter mes pantalopns et mes jeans de maternité... J'ai pratiquement pleuré à chaque magasins. J'ai commencé par Smart Set..erreur...je ne fitais même pas dans leur plus grande size...du 14 Moi qui portait du 9 avant de tomber enceinte... Je capotais. La vendeuse était ben fine elle essayait de me remonter le morale...mais cr..elle avait une size 00!!!!J'Ai finalement été chez Thym et j'ai acheté une paire de jeans. Mais pas celles avec un paneau juste celle avec un élastique. Demain matin, je commece le gym Ne vous en faite pas, je ne vais pas me capoter sur ma perte de poids. J'allaite et je vais continuer à bien manger. Mais je veux quand même aller au gym pour perdre un peu de poids mais aussi pour retrouer de l'énergie. Ça fait tellement de bien de faire de l'exercice. Et en plus, ça va me faire sortir. Félicitation pour ton accouchement Choupinette . C'est vraiment beau comme nom Pénélope. Muguet : effectivement que si tu gratte et ça part pas, c'est du muguet mais faite attention, les mamans qui allaite, les bébés ont la langue blanche après les boire, à ne pas confondre avec le muguet. Mimik: C'es vrrai que c beau ton message...merci! Je vous laisse, je vais écouter Desparate Housewife!!! Janik |
ChoupinetteInscrit le : |
Elle est née!
La naissance de Pénélope Je vous raconte: Dimanche, j'ai des contractions plus fortes qu'à l'habitude durant toute la journée. Mais au souper, tout arrête. Vers 20 heures, je m'aperçois que je perds du liquide. Ben en tout cas, j'en était presque certaine car sinon, je serais incontinente!!! Donc on prend notre temps, je passe le balais, je ramasse la maison, on prépare Félixe et on va la porter chez Christine. Vers 22 heures, on est arrivé à l'hôpital. On fait le test et on s'aperçoit que c'est bien du liquide. Ma poche des eaux est fissurée. Et le liquide est très légèrement teinté de vert. Au monitoring, le coeur de Pénélope bat aux alentours de 170-180 et redescend quelques fois à 136-140 mais le rythme demeure quasi toujours haut. Je suis encore dilatée à 2 cm, comme depuis 2 semaines. Mon col est très long et postérieur et le bébé est encore à la station -1. Anick St-Onge arrive (la gynéco de garde) et nous explique que nous pouvons attendre un peu avant de prendre une décision (césarienne) mais qu'étant donné que c'est la nuit et que le personnel de la salle d'op n'est pas présent dans l'hôpital, on est limité dans le temps. Elle nous laisse et durant ce temps, Louis-Philippe et moi sommes d'accord pour une césarienne. Et étant donné que ce ne sera pas une césarienne d'urgence, on pourra avoir un peu de "contrôle" ce qui sera plus sécurisant qu'à Félixe. Au retour d'Anick on lui fait part de notre décision et à 24 h 47, elle lance l'appel à tout le personnel pour la césarienne. Louis-Philippe descend pour faire mon admission. À son retour, je suis déjà descendu en salle d'op, on me fait une épidurale rachidienne. Le personnel est très gentil et l'atmosphère est détendue. Anick me dit qu'elle peut prendre le temps d'arranger ma cicatrice de ma césarienne de Félixe puisqu'elle fait un genre de cordon au milieu. Après, elle fera la césarienne de Pénélope. Tout vas bien sauf que j'ai froid! Mais bon, avec des couvertures chaudes sur les bras, ça va mieux. On fait entrer papa (lui qui vient tout juste de revenir de l'admission, ça été long car la nuit les admissions se font à l'urgence et y'avait beaucoup de monde) et on procède à la naissance de Pénélope. Elle est née à 1 h 32 du matin le 8 janvier 2007. Elle pousse un premier cri, son apgar est excellent (9-10) et on me la montre. Je peux lui caresser le bout du nez, elle est joli mais ben crèmée avec toute la vitamine qu'ils lui ont mit dans les yeux! Ça m'impressionne mais on me rassure aussitôt. Moi ce sont c'est yeux ouverts que je voulais voir! Mais bon partie remise mais dans ces moments là, on a toujours des drôle de fixation!!! Papa part avec Pénélope. Et Anick termine ma césarienne. Dans la salle, toutes les filles de l'équipe (ben oui y'avait juste des filles) parlent de 8 livres et 2, moi je ne sachant pas de quoi elles parlent, je reste muette. Et là, Anick dit: "Annick, est-ce que tu as compris?". Moi, je ne saisis pas de quoi elle parle! Elle dit que ma puce pèse 8.2 livres et mesure 22 pouces!!! On lui avait prédit un poids de 6.3-6.8 livres à l'écho de 36.4 semaines!!! Et en plus, après avoir eu Félixe à 9.3 livres à la naissance, Pénélope me paraissait petite!!! On m'amène est salle de réveil. Tout va bien mais j'ai encore les jambes bien gelée quand j'en sors. On m'amène à la maternité et là, je peux prendre ma puce et lui donner le sein! J'ai vécu cette naissance de façon sereine! J'étais en paix avec notre décision et toutes les membres de l'équipe ont été gentilles! Je n'ai pas eu mon AVAC mais le déroulement de cette césarienne m'a mise en confiance. Cela fait que je n'ai aucun regret et j'étais très en forme après la césarienne et pas fatiguée d'avoir essayée durant des heures de travail comme à Félixe! Le lendemain, j'étais sur pied sauf qu'ils m'ont fait garder mon soluté et ma sonde 24 hres, comparativement à 8 hres pour Félixe et c'Est cela que j'ai trouvé difficile car j'étais très limité dans mes mouvements. Mais sitôt le 24 hres passé, yes, je pouvais bouger plus facilement et apprécier les moments avec ma puce! Ma montée laiteuse a tardé à venir (46 heures plus tard) donc on a complété l'alimentation de Pénélope avec des compléments au gobelet. Mercredi, j'ai eu mon congé de l'hôpital mais pas Pénélope car elle faisait une jaunisse. On l'a installé sous les lampes mais mademoiselle ne voulait pas y rester! Elle y est allée par bout de midi à 4 hres le lendemain mais sans vraiment y rester constamment! Jeudi midi, elle a eu son congé, son taux de billiburine ayant diminué. Mais il fallait la faire boire aux 3 hres le jour et aux 4 hres la nuit. Elle dort beaucoup et elle n'est pas aussi gourmande que sa soeur. Ce qui fait que je me tire un peu de lait car je pourrais allaiter des jumeaux. J'aurai donc toute qu'une réserve! Et en ce qui concerne les lochies, ben c'est presque déjà fini! Ça avait durée 3 mois à Félixe donc je suis toute emballée! Parait que c'est à cause de l'utérus qui a moi travaillé. Mais c'est certain que ma tisane de framboisier à profusion, ça du aider! Samedi, nous sommes allés la faire peser et elle avait encore perdu un peu de poids donc nous devrons retourner au CLSC lundi. C'est ce qui me stresse le plus! Je ne veux pas qu'elle retourne faire un séjour à l'hôpital! Mais bon, je crois que je comprends pourquoi. Vu sa jaunisse, on la découvrait pour boire et elle perdait beaucoup d'énergie à se réchauffer. Mère indigne! Je la couvre plus depuis hier soir et ça semble se replacer. J'ai hâte de voir demain à sa pesée car elle boit bien quoique pas aux 3 hres et elle mouille des couches! C'est ma seule inquiétude! Voici l'histoire de la naissance de Pénélope! J'ai déjà hâte de revivre une grossesse! Et peut-être même deux! Pourquoi pas! Et bientôt en plus! Et là, je saurai que ma grossesse durera 38 semaines et que ce sera une césarienne donc je serai zen jusqu'au bout! |
Nous on a presque toujours donner le bain tout les jours a bébé... mais genre que certains jours, c'était plus un "rince-fesses" puis aux 3 jours, lavage complet! À l'hôpital, ils nous ont dit que le bain (le fait de mouillé et sécher) aideait a faire tomber le cordon ombilical... so même une fois tombé, on a continué cette routine. Puis, comme il se régurgite souvent dessus, il sent meilleur comme ca!
|
OpheliaInscrit le : |
Salut les filles !!!!
Nous ici, ca commence a aller un peu mieux, j'ai trouvé la premiere semaine tres difficile avec bébé Anthony mais la, on dirait qu'il y a deja une petite routine qui s'installe. Je sais que rien n'est coulé dans le béton mais il dort super bien la nuit. La nuit derniere, il s'est endormi vers 23h, boire a 4h30 dodo jusqu'a 8h pour boire !!! Wooow !! Le jour, il boit environ aux 2-3 heures. J'ai une petite question encore : A partir de quel age que vous avez commencé a donner le bain a bébé a tous les jours ?? Moi, a tous les jours il a une petite toilette partielle et le bain est au 2-3 jours. Mais il dort tellement bien apres que j'ai hate de lui en donner plus souvent |