Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelle mamans de décembre 2006!

Auteur Message

MisssVicky

Posté le: 6 janvier 2007 21:08:17 EST  
Salut les filles

Shally , pour le porte-bébé, j'en ai acheté un aujourd'hui, c'est celui là http://www.mamankangourou.com/pbebe.php?l=fr#t5 (L'écharpe extensible). Présentement la petite dort dedans! C'est super, elle y a dormi 1h30 après-midi aussi. C'est vraiment pratique!!! Celui que j'ai c'est le bleu marin avec des lignes jaunes,vertes,beiges et oranges.

Foebo as-tu de l'aide à la maison... genre ta mère ou autres?? à la première semaine après l'accouchement, ma mère est venue passer la semaine et ca a vraiment aidé. J'ai passée ce stade là, de me sentir comme ca, un gros manque de confiance, on doute de tout quand le bébé pleure. J'avais dormi 1h30 en 4 jours à l'hôpital... C'est normal que tu sois fatiguée. Laissez-vous le temps de prendre un beat. Quand ma mère est partie je me sentais vraiment toute seule. Essais de te reposer quand bébé dort, oubli le ménage, c'est pas pressant. Et tu sais, on me dit souvent quand bébé pleure: Si le bébé a bu, si la couche est faite et que le rot est fait, bien tout simplement que bébé a envie de se faire prendre ou bien qu'il est fatigué! Tu vas finir par connaître ton bébé. Tsé faut pas oublier non plus que c'est tout un changement dans une vie, beaucoup d'émotion à vivre, il suffit de vivre tes émotions! Si ca te dit, tu peux nous donner un peu plus de détail sur ton down émotionnel!!! Chose certaine, c'est que c'est vraiment bien que tu viennes nous en jaser, il faut que ca sort ces angoisses là, sinon bébé va le ressentir!!! Tk, je ne sais pas si j'ai pu t'aider en écrivant ces quelques lignes mais bon, juste le fait de savoir que d'autres ont vécus cette fatigue et ce stress, ca aide toujours!!! Prends soin de toi et n'hésite pas à nous jaser.

Hey les dernières nouvelles mamans... Félicitations à tous!!!!!!!!!!!!!!

Je m'en vais écouter le film Maurice Richard! A bientot

Vicky

ValouT

Posté le: 6 janvier 2007 20:59:21 EST  
Félicitations a toutes les nouvelles mamans!!! Je crois qu'il reste Choupinette a venir nous raconter son accouchement,, si elle peut finir par accoucher Smile Lâche pas on pense a toi!

Posté le: 6 janvier 2007 20:53:10 EST  
Bonjour les filles,

J'ai besoin de votre aide... je sais que mon trésor n'a que 3 jours, mais j'en arrache émotionnellement. Je suis fatiguée, on dirait que je ne me fait pas confiance. Ce soir particulièrement, j'en arrache. J'ai le coeur gros.

Pouvez-vous m'aider ?

Anik

Shally007

Posté le: 6 janvier 2007 20:20:26 EST  
Allo vous autres..

On a tu toutes accouchées la finalement...j'ai lu vite fait et je sais plus s'ils en reste encore des bedaines parmi nous la....

Quand vous parler du porte bébé maman kangourou la..c'est lequel au juste...parce que quand je vais sur le site il y a plusieurs modèles... C'est la poche que vous utilisez hein?? J'aimerias mon commandé une sur le site car je crois pas quil vendent ca au NB.

Janik..moi aussi je voulais savoir combien de temps ca prenait pour que ce que nous avons mangé se retrouve dans notre lait..je n'arrive pas a trouver la réponse nul part.. J'ai lu vite fait les messages la mais j'ai pas vu personnes qui avait la réponses...si jamais vous trouvez laissez nous savoir svp...

Bon..ma pitoune a faim...
Pour ce qui est des tétées groupés et bien moi c'est entre 23h et 2h am.. mais elle se lève ensuite au 4 h durant la nuit..ce qui donne 2 tétées par nuit.. Je trouve ca bien pour un bébé de 2 semaines... Elle pleure pas non plus...j'espère que ca restera comme ca....pleaseee

byebye
Julie

M!MyK

Posté le: 6 janvier 2007 10:57:14 EST  
Félicitation aux nouvelles mamans!!!
Je vous souhaite beaucoup de bonheur, et surtout un papa impliqué!! C'est tellement plus facile à deux...

Pour ma part, c'est la 2e fois que j'écrit ce message pcq mon ordi à décider de planter juste quand j'allais envoyer le message!!
La premiere semaine que papa était de retour au boulot c'est bien passé. Il a continuer a se lever la nuit pour changer les couches, mais c'est pas évident d'être seule pour endormir la petite quand elle a des coliques... Mais dans l'ensemble, c'est plus facile que ce que je m'était imaginé.

Ovol: Sur la boite, j'ai remarqué qu'il n'indique pas à quelle intervale on peux en donner à bébé, il n'y a que la dose maximale par 24h. Est-ce que l'une d'entre vous à demander au pharmacien à quelle intervale on peux en donner à bébé?

Teté groupée: Élodie a des périodes de teté groupée de 19h à 22h, mais habituellement, c'est un présage d'une longue nuit de sommeil pour maman(6h entre les boires), alors ca passe mieux!

Bon week end les filles! Au plaisir de vous lire encore et encore... Wink

M-Eve et Élodie
6 semaines déjà...

Ophelia

Posté le: 6 janvier 2007 00:28:02 EST  
Félicitation a toi aussi Mart Very Happy On a accouché la meme journée Wink

Idem pour toi foebo !!!!!! Il est vraiment mignon ton bébé !!!

Bon, alors lundi, le 1er, on se lève et je remarque un très infime écoulement dans ma serviette .... mais comme ce n'est vraiment qu'in terminent, je crois que je suis peut-être seulement incontinente lol
Finalement, on va chez ma mère, j'ai des contractions irrégulières ( qui ne font vraiment pas mal finalement lol) et vers 15h30, je commence a avoir de petites pertes rosée ….
Je dis a mon homme que la c’est le temps d’aller a l’hosto, puisque je pense que ma membrane est fissurée.

Arrivé a l’hôpital, toujours de petites contractions, et ils n’arrivent pas a rien détecter pour le liquide amniotique, j’en perds pas assez pour le voir sur le petit papier. On doit attendre le docteur qui passe vers 19h30, vérifie avec le spéculum et finalement, j’ai bien la membrane fissurée donc elle crève mes eaux vers 20h et j’étais seulement dilatée a 3.. Wow !!! La, le travail a vraiment commencé, mauzus que ça faisait mal, mais je dilate assez rapidement. Mais vers 21h, j’en suis déjà a 6, mais la, ça fait vraiment trop mal, je n’ai aucun repis et je demande l’épidural, que j’ai reçu vers 22h. A partir de la, c’est le paradis. Aucun effet secondaire, le travail avance encore rapidement, je ne sens plus aucune contractions, mon homme fait des jokes avec le docteur et je les rie !!!
A 1h30, dilatation complète, on commence les poussée, mais la, je n’ai quasiment plus de contractions, alors je pousse aux 10 minutes et a 2h24, Anthony est finalement arrivé !!
Je n’ai rien senti quand il est sorti, ni les points (déchirée au premier degré). Vraiment, une joie !!

C’est un beau garçon, tout plein de cheveux looool
J’ai quelques photo ici, et si quelqu’un aurait le temps de se proposer pour que je puisse en mettre une en avatar, ce serait bien apprécié !!!

Anthony, 1h apres sa naissance
http://i40.photobucket.com/albums/e216/ophelia0527/100_0343.jpg

http://i40.photobucket.com/albums/e216/ophelia0527/IMG_1163.jpg

Anthony a sa sortie d'hopital
http://i40.photobucket.com/albums/e216/ophelia0527/100_1262.jpg

http://i40.photobucket.com/albums/e216/ophelia0527/100_1264.jpg

Choupinette, ton tour s'en vient, je compatis avec toi lol

Et la premiere nuit a la maison a vraiment été l'ENFER loool
Anthony semble avoir hérité du probleme d'intolérence au lactose qu'il y a dans la famille de papa et il a deja sa premiere poussée de croissance, les boires étaients aux heures ........ maman était pas mal fatiguée !!!
Finalement, je n'allaite plus, j'ai seulement reussi 24 heures, mais je trouvais ca trop difficile vu le petit glouton que j'ai, je n'arrivais meme pas a dormir plus d'une demi-heure et le nourrir n'était meme plus plaisant ....
J'aurais aimé que ca fonctionne mais je m'étais promis d'essayer et de ne pas me sentir coupable si j'abandonnais. Donc il est au préparation de soya maintenant, et wow, on voit deja le changement ! Juste la, ca fait maintenant 2h15 qu'il dort Surprised Il boit deja 3 onces de lait et ne fait sont 4h que dans la journée !

Bon, fini le roman, j'en ai profité pendant qu'il dormait lol
Je ne sais pas quand je vais pouvoir revenir hihihihi

MisssVicky

Posté le: 5 janvier 2007 23:22:21 EST  
Félicitations Foebo!! Vous avez un magnifique petit homme ou petit Tom...comme tu préfères!!!

Hey les filles, j'ai eue les montants que j'allais recevoir des prestations! Je devrais avoir le premier montant le 10 janvier! C'est super! Je ne pensais pas que ca irais aussi vite. Amely, pour la demande du 100$ de Harper, ca se fait automatique tout comme la prestation du Québec (Soutien aux enfants).

Hier je suis allée chez la chiro pour me replacer le sacrum et elle a vérifié la petite et elle avait quelque chose de déplacé. Depuis, plus de colique jusqu'à maintenant et moins de mucus, hasard ou non!?!? Je crois en ma chiro alors je pense bien que c'est ca qui l'a aidée. La petite avait de la difficultée à tourner sa tête du coté gauche et c'était à cause de son blocage au niveau du cou... elle est toute neuve maintenant!!!hihihi Laughing

Idea Moi aussi j'ai pris ma première marche avec la petite cette semaine! Il faisait tellement doux dehors!!!

Bon, je dois quitter, je reviens bientôt!!!

Vicky

Karen la bedaine

Posté le: 5 janvier 2007 22:33:05 EST  
Félicitations Foebo! Tu as un très beau petit garcon!!

Karen

Choupinette

Posté le: 5 janvier 2007 20:57:17 EST  
Wow
Félicitations Foebo! Presque le même poids que ma grande à la naissance (9.3 livres). Mon chum disait que ça faisait un bon bb de pratique!!!!

Il ne reste que moi!!!

Annick et Pénélope, 40 sa et 1 jour

Aaricia

Posté le: 5 janvier 2007 19:37:05 EST  
Coucou!

Comme ça passe vite! Mon tit ange a déjà 4 semaines!!!

Idea Le jour, Emerick dort dans son siège d'auto (coquille) qu'on traine partout dans la maison avec nous, ça c'est quand je ne fais pas une sieste avec lui dans mes bras! Smile Et la nuit encore dans son berceau, dans la chambre avec nous.

Idea Je suis allée prendre une marche pour la première fois avec Emerick hier, il fesait tellement doux! Je me sens assez remise de ma césarienne pour me lancer...

Idea Couche lavable, j'ai hâte de commencer... Mais mon tit pou est encore trop petit, il quitte a peine certains morceau de inge new born..

Lagrande Et oui, j'ai reussit a convaincre mon chum pour Emerick... En fait, à l'hopital, il m'a dit que pour lui c'était clair depuis longtemps que se serait ça, mais qu'il m,a laisser mijoter... Smile

Idea question sur les prestations parentales: est-ce qu'on pye de l'impot là-dessus? Si oui, elle est prélever automatiquement sur notre montant de prestation ou si on ve devoir payer la totale ala fin de l,annee???

A bientot! J'ai dela visite qui arrive!!!

Kathy

Janik

Posté le: 5 janvier 2007 18:35:59 EST  
Allo,

Petite Marie: tu as tout a fait raison, on a des bébés en santé c ce qui compte. Mais j'ai quand même hâte de pouvoir entrer dans mes jeans et de ramasser, jusqu'à la prochaine grossesse, mes pantalons et jeans de maternité!!!
Tout comme toi, j'avais un 10-15 lbs de trop avant la grossesse. Ça me fait donc pas mal car je suis loin d'avoir perdu ce que j'ai pris pendant la grossesse. J'ai perdu 20 lbs et il me reste un autre 20 lbs à perdre pour revenir à mon poids avant grossesse...c'est décourageant.

Petite question:
Quand un mange un aliment, combien de temps ça prends pour qu'il se retrouve dans notre lait? Parce que j'essaye de trouver ce qui cause des gaz à Anne.

Janik

Melanie380

Posté le: 5 janvier 2007 18:33:33 EST  
Foebo, il est beau ton petit gars! Je vais devoir mettre des photos sur mon sitepour vous montrer le mien. Dès que j'aurai deux minutes...

PetiteMarie

Posté le: 5 janvier 2007 18:25:46 EST  
Félicitation aux nouvelles mamans!!! Bébé Tom est vraiment trop mignon.

Amely, j'espère que ta puce va mieux. Ça ne doit pas être évident pour ton coeur de maman de voir ta fille avec une grosse grippe. Ma fille a juste un petit rhume et je ne trouve pas ça facile... Embarassed J'ai même pleuré la 1ère journée de son rhume. Il va falloir que je me rendurcisse. Mais je suis déjà moins pire que lorsqu'elle est née, alors je compte sur le temps pour m'aider, parce que je veux supporter ma fille dans tout ce qu'elle va vivre et non toujours pleurer avec elle. Rolling Eyes Mais je ne suis pas trop inquiète...

Janik, moi aussi je prend des marches avec bébé pour perdre mes kilos en trop. Mais je crois que je vais devoir attendre la fin de l'allaitement avant de me mettre à fond dans l'exercice, car je suis déjà très fatiguée et je dois garder mes forces pour ma fille. Mais une chose est sure, j'ai très très hâte de me regarder dans le miroir et me trouver pas trop pire... parce que là je me trouve un peu dégeu. Il me reste que 7 livres à perdre pour retrouver mon poids avant l'accouchement, mais j'avais déjà un 20 livres en trop alors 20 + 7 ça commence à faire pas mal en plus de la peau molle sur le ventre. Evil or Very Mad Les gens me disent souvent: «Ton poids en trop et la peau molle ce n'est pas grave, regarde le beau bébé en santé que tu as.» Je suis bien d'accord que j'ai énormément de chance d'avoir une magnifique petite fille en pleine santé, par contre le fait d'avoir un bébé ne m'enlève pas le fait que je suis une femme et que j'ai envie d'être bien dans ma peau et de plaire à mon chum et à moi-même. Et vous, avez-vous ce genre de commentaire?

Ma fille aussi me fait des têtées regroupées, mais elle c'est le matin. Et imaginez vous que ça fait 3 nuits que ma fille fait des 5 heures en ligne... Yaouuuuuuuuuuuu!!! Ça fait tellement de bien. Mais après son 5 heures, elle se reprend et boit au 2 heures.... mais c'est pas grave. C'est déjà un pas dans la bonne direction. Very Happy

lagrande, moi aussi pendant les party des fêtes, j'avais hâte de l'allaiter sinon je ne la voyais pas de la soirée. Smile

à bientôt les filles

Petite Marie et Lia
7 semaines déjà

Posté le: 5 janvier 2007 18:03:17 EST  
Si vous désirez voir qques photos de notre trésor

http://tom-pouce.blogspot.com

Posté le: 5 janvier 2007 17:58:09 EST  
Bonjour !

Nous avons le bonheur de vous annoncer l'arrivée de bébé Tom le mercredi 3 janvier à 12h14. Un gros poupon de 9lbs et 2oz. L'accouchement a duré seulement 10 hres (vive l'épidurale !) Toute la famille se porte bien et nous sommes maintenant à la maison.

À bientôt !

Je vous écrirai au courant du weekend

Anik qui a mal aux seins Wink

Melanie380

Posté le: 5 janvier 2007 16:27:34 EST  
Félicitations pour les nouvelles accouchées! Very Happy

Moi aussi j'ai commencé à prendre des petites marches avec bébé. Il fait pas trop froid c'est super.

Shally moi mon bébé dort soit dans sa balançoire ou son parc le jour et le soir et la nuit, il dort dans son lit dans sa chambre. Le jour il est plus éveillé, il veut être avec nous tandis que la nuit c'est le contraire, il veut surtout dormir tranquile dans sa chambre. Pour l'endormir le soir, je vais dans sa chambre, je ferme la porte, je le berce soit avec la musique de son mobile ou en lui parlant doucement. Et, si il ne s'endors pas, je vais le mettre dans sa balançoire avec nous au salon. Quand je couche bébé dans son lit, il n'est pas profondément endormi sinon je l'aurais toujours sur moi pendant des heures.

J'ai un truc pour les gaz. Je me suis rendue compte que si je faisais faire le rot à toutes les onces que bébé buvait, il avait beaucoup moins de gaz. C'est sûr que pour celles qui allaitent vous ne pouvez vérifier aux onces mais faire le rot souvent même si bébé ne veut pas, ça aide à avoir moins de gaz. Et, après son boire, je ne le couche pas tout de suite ; je le garde en position assise soi sur moi ou dans sa balançoire une vingtaine de minutes et là après ça je vais le coucher. Bébé pleure beaucoup moins depuis qu'on fait ça. C'est un truc de ma belle-mère. Elle a travaillé pendant plusieurs années à la pouponnière à l'Hôtel-Dieu de Québec.

Choupinette

Posté le: 5 janvier 2007 15:24:25 EST  
News
Félicitations Ophélia!

Pour ma part, Il semble que Pénélope est envie de venir nous connaitre! Cette nuit, j'avais de contactions aux 3-5 minutes durant 4 hres et après un bain, je me suis couchée et là ça s'est calmé. J'ai dormi et après avoir été porter Félixe à la garderie, ça a repris mais rien d'alarmant. Sauf que ce matin Pénélope bougeait pas trop. Là je sors du bain et je suis plus calme car elle a grouillé plus. elle doit garder ses énergies. Mes contractions sont toujours là mais pas trop fortes. J'imagine donc que j'aurai pas besoin d'acupuncture et de tout le tralala qu'imposait les dates limites car j'ai le feeling que c'est pour très bientôt.

Annick et Pénélope, 40 sa et 1 jour

mellojul

Posté le: 5 janvier 2007 13:23:34 EST  
désolé pour le site ca marche pas parce que sans faire exprès, j'ai ajouté une virgule a la fin.....

mellojul

Posté le: 5 janvier 2007 13:22:05 EST  
Salut les filles,

Je me demandais si apres avoir fait la demande d'allocation pour bb, il faut aussi faire la demande pour le 100$ par mois ou bien si on le recoit automatiquement avec les allocations???

Sur le site www.gardedenfants.ca, ils disent que si on recoit deja des prestations fiscales canadiennes, ca viendra automatique mais les allocations, c'est ca les prestations fiscales canadiennes?? Et en faisant la demande, ils y ajoute automatique ton nom pour le 100$$

Je suis pas très claire dans mes explications et je dois parraitre pas mal nounoune de demander ca... Rolling Eyes

Désolé... Laughing
A plus...
Amely et sa princesse qui doit prendre des antibiotiques pour ses poumons car elle a une grosse grippe la pauvre!

Karen la bedaine

Posté le: 5 janvier 2007 11:03:06 EST  
Félicitations Ophélia et Mart!!!!

Bonne journée a toutes!

Karen

Se connecter pour répondre