Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AariciaInscrit le : |
Suce : Mon tit Emerick a pas encore 4 semaines mais hier soir j,ai essayer de lui donner la suce, j'ai lu a qq part me semble que la succion aide a passer les gaz... en tout cas, â réconforte! Et comme bébé voulais teter tout ce qui passe devant sa bouche, j,ai essayer. Sans succès, c'est pas ça qu'il voulait!!! Je vais ré-essayer a un autre moment...
la poche maman kangourou : je l'ai essayer qu'une fois jusqu'a mainteanat, et j,avais chaud!!! Et Emerick aussi. Je vais faire un autre essai bientôt, moi et Emerick habillé plus léger. |
AariciaInscrit le : |
Coucou les filles!
Ça fait longtemps que je ne suis pas venue vous jaser... j'ai pas encore tout ratrapée tout les messages depuis ma dernière fois... J'ai l'impression que je vais retrouvée ma routine, plutôt m'en faire une nouvelle! Ma mère et la visite de noel (le chum de ma mère, sa fille et ma soeur) sont repatie il y a quelques jours, mon chum retourne au travail demain, so, ça y est... J'ai peur de me sentir un peu seule, mais en même temps, j'ai jamais eu de difficulté avec la solitude. Et j'ai quand même bébé qui va bien remplir mes journées, hein!? Cigarette... le sujet a été abordé il y a quelques jours déjà, amis je voulais dire que moi aussi ça me fait capoter. Mes beaux-parents sont des fumeurs. Et le 25 ils recoivent toute la famille. Ça me tracassait bcp pcq l'an passé, je trouvais que ça sentais bcp la cigarette... Anyway, on a décidé d'y aller pareil, et c'était moins pire cette année. Et comme Emerick a passé la moitié de la soirée en haut, ou ca ne fumait pas, c bien. Encore mieux, ma belle-mère arrete de fumer!!! C'est pas la première fois qu'elle essaie.. j'espère donc de tout mon coeur qu'elle va réussir! Muguet : d'autre que moi sont pogné avec ça?? Je peux pas croire que mon ti pou va avoir 1 mois dans quelques jours, ça passe vite!!!!! CD berceuse Pink Floyd... On trouve ça ou?? A bientot! Kathy en amour avec le petit Emerick! |
JuliInscrit le : |
Les filles! Je crois que je suis en amour avec mon porte-bébé!! Ti-loup y est depuis comme 4 heures...j'ai passé l'aspirateur, fais la vaisselle, lut et fait un ti somme!!! youuppppiiii! Je crois que j'ai fais plus de choses aujourd'hui que toute la semaine combinée!!! youpppiiii
|
M!MyKInscrit le : |
Aputik: Quand Élodie était à la pouponnière, les infirmières lui donnait des préparations d'enfamil au moyen d'une seringue relié à un petit fil qu'elles inserait dans la bouche de ma fille pendant l'allaitement... Alors comme ça, bébé continue de têter afin de stimuler la production de lait, et s'habitue à travailler pour avoir du lait, contrairement au biberon.
Cependant, on a du donner des biberons à Élodie pendant 48 heure à noel a cause de ma gastro (avent #1), on a pas eu de problème a lui donner et même l'allaitement a très bien repris après cet épisode. Bonne chance Juli: Moi aussi je suis inscrite au cardio-traineau... ca commence dans 1 semaine, prie pour de la neige!!!!! M-Eve |
AputikInscrit le : |
BONNE ANNÉE LES FILLES... SANTÉ ET BEAUCOUP DE BONHEUR POUR 2007 ET TOUTES LES AUTRES ANNÉES QUI VONT SUIVRE!
Ouais, ça fait un petit bout que je ne suis pas venue! Avant les Fêtes, je vous disais que Julien perdait du poids... Et bien, il a dû être hospitalisé... Ouf, ça été dur sur mon coeur de nouvelle maman... J'ai eu peur , on les aime déjà tellement fort! Maintenant, ça va mieux... Il doit être rendu à peu près à 6 lb, à 3 semaines! Il a repris son poids de naissance le 29 décembre! Il est encore petit, mais il n'a plus de jaunisse et il a l'air en pleine santé! C'est un bb vraiment tranquille, nous l'avons déjà amené au resto 3 fois et il a été pas mal promené durant les Fêtes... Même si ça été agréable, je ne suis pas fâchée que ça soit fini et je suis contente parce que ce matin, nous allons pouvoir reprendre la routine... Je le sentais fatigué le pauvre! L'allaitement est difficile... Je ne produit pas beaucoup de lait, donc je dois complémenter avec un biberon et il s'endort facilement au sein... J'aimerais passer uniquement au sein, je me demande si c'est possible! L'infirmière semblait dire que non, mais bon, on verra... Les filles qui n'ont pas encore accouché, courage, dites-vous qu'il y a plus de chemin de fait qu'il n'en reste à faire! Bon, j'essaierais d'être plus fidèle au poste... Mais ça sera peut être davantage à partir du 8 janvier parce que mes parents sont ici présentement... Bonne journée Caroline |
JuliInscrit le : |
Bonjour les filles!
Comment allez-vous? Moi très bien, il fait tellement beau, on est allé marcher et déjeuner au resto, ça fait du bien au moral! Kangourou! C'est moi qui avait parti la discussion... Et je dois dire que j'ai persévéré et ça marche J'ai changé de position aussi et c'est plus confo pour maman et bébé! Il dort dedans présentement, youppi je peux écrire a deux mains! Je l'installe et je passe la balayeuse et il s'endort! Ordi! Caline les filles, j'embarque dans la gang des chums joueux d'ordi... il est addicté ben raide! Mais il s'améliore depuis la venue de bébé, comme Lagrande, il s'implique davantage dans la maison! Pour le reste ça va, bébé dort bien la nuit habituellement, alors ça permet de dormir. Pour ce qui est des jours, lagrande a volé ma réplique les jours se suivent mais ne se ressemblent pas! Je m'étais inscrite à cardio-traineua , mais là... il n'y a plus de neige Allaitement Après quelques problèmes avec mon réflexe d'éjection ,tout semble revenu à l'ordre. On pense commencer à lui donner un biberon à l'occasion pour l'habituer...avez-vous commencer vous autres? Pour celles qui attendent encore la venue de leur petit-pou!! Comme on est plusieurs à avoir accouchées en novembre, on vous garde pareil comme décembrettes! hehehe JE vous lis et je m'ennuie encore un peu de ma bédaine!! hihi wow ça va donc bien écrire à deux mains! Je vous laisse, je vais terminer la balayeuse dès que l'ami a mon chum quitte! Bonne journée! Julie qui a le sourire aujourd'hui |
lagrandeInscrit le : |
Allo les filles! J'espère que vous avez passé un bon Jour de l'An! De notre côté, ça été plutôt tranquille... On a écouté RBO tout seuls à la maison dimanche, et mes parents sont venus souper à la maison hier. L'année dernière, on était en République Dominicaine pour la nouvelle année! Les années se suivent mais ne se ressemblent pas, comme on dit!
Amely: Mon chum aussi est pas mal adepte de jeux à l'ordi! Des fois, il se couche à 2-3 h du matin pour jouer, et après il est brûlé. Pas une bonne idée quand t'as un bébé de quelques semaines... Mais au moins, ça ne l'empêche pas de s'occuper de Liam! C'est juste qu'il me laisse pas mal les autres tâches ménagères et que ça été un sujet de discorde entre nous deux. Mais une bonne explication a été de mise! Marie-Ève: Je comprends ce que tu veux dire quand tu veux garder des moments pour toi. Moi, j'adore lire et je suis très fan de cinéma! Ce sont deux activités très importantes pour moi. Des fois, je me sens cheap de vouloir conserver ça, mais en même temps, je dirais que c'est primordial pour notre équilibre de ne pas s'oublier non plus. Je disais toujours à mon chum que j'allais me lever la nuit quand il allait retourner travailler. Mais comme Liam boit encore aux quatre heures, je risques de trouver ça ''rough'', mais je tiens à respecter ma promesse... Juli: Moi aussi, je ne peux pas dire que je trippes tant que ça sur la poche kangourou. Je l'ai essayé quelques fois, surtout quand Liam pleure à l'heure des repas. Lui semble apprécier, mais c'est moi qui est plus ou moins confortable. Comme disait Marie-ève, je penses que je vais aller demander conseil aux vendeuses de la boutique où je l'ai acheté. C'est d'ailleurs là qu'ils les font, alors il devrait y avoir moyen qu'elles me conseillent comme il faut. Ça va plutôt bien avec Liam, sauf qu'il a encore quelques colliques. L'infirmière d'Info-Santé nous a dit que ça allait en augmentant jusqu'à la sixième semaine, et que ça commençait à se tasser après. Comme il a quatre semaines, on est à veille d'y goûter comme il faut... Amélie et bébé Liam (4 sem./5 j.) |
ChoupinetteInscrit le : |
Mart
Mart: Yes, ça veut dire que notre tour s'en vient parce qu'effectivement comme signes, tu peux pas en avoir plus! Let's go, on pense à toi! On attend de tes nouvelles! Chanceuse! Ophélia et Feobo: Où en êtes-vous??? Ici, c'est le calme plat, à part encore un peu de perte du bouchon et de minimes contractions mais rien de notable! Sauf que j'ai eu une crise de ménage hier soir et les valises sont ok finales. Peut-être que psychologiquement ça va aider? Mais bon y'a aussi la pleine lune demain et mon rv donc je vais voir où j'en suis rendue. Car je crois que Pénélope a descendue mais pour l'ouverture du col, je peux pas parier là dessus, me semble que c'est pas assez fort comme contractions pour avoir un effet. Mais bon, ce sont mes spéculations! Annick et Pénélope, 39 sa et 5 jours |
martInscrit le : |
Choupinette, Foebo et Ophélia, est-ce que ça y est? Moi je gagerais que c'est pour tantôt. J'ai eu des contractions toute la soirée du 1er mais irrégulières et j'étais dans un party que j'ai passé sur le divan couchée. En arrivant chez-moi ça a augmenté en fréquence et j'en ai eu aux 2 min de 12h40 à 1h40. J'ai dormi jusqu'à 4h40 et c'est recommencé depuis. J'en ai eu aux 3 min mais là elles se distancent. Je suis en train de perdre le reste de mon bouchon car j'ai toujours un liquide gélatineux sanguinolent et j'avais du colustrum séché sur un sein en me levant. Alors je ne crois pas pouvoir avoir plus de signes que cela... Du moins je croise les doigts mais si j'ai la chienne, trop con je suis déjà passée par là mais provoquée alors j'ai comme peur de passer tout droit... Alors pensez à moi aujourd'hui (si vous n'êtes pas déjà rendues à l'hôpital) et je vous redonne des nouvelles...
|
Mart
Mart a-t-elle accouchée, on l'a pas revue? Et Foebo??? Foebo, la tisane, c'Est un tonique utérin et dans mes livres, ils disent de l'utiliser qu,à partir de la 37 e semaine mais que c'Est pas ça qui va nous faire accoucher mais ça va aider l'utérus, à moins d'être ultra sensible et de toujours accoucher en avance. Mais bon, c'est pas notre cas. donc tu peux y aller fort, parait que ça fait pas de tort. Ophélia, si tu es encore là, on va être de janviettes! Nos bbs sont pas pressés!!! Pour ma part, Pénélope est tranquille mais elle n'est pas encore née!!! J'ai presque pas eu de contractions hier mais je crois qu'elle est encore descendue d'un étage!!! Va bien falloir qui se passe de quoi car sinon, elle va être rendue au bord sans contractions!!! J'ai aussi perdu encore pas mal de bouchon hier et disons que de ce côté là, ça se passe surtout en fin de journée donc j'ai hâte de voir aujourd'hui. Mais même si physiquement je m'endure encore, psychologiquement, c'est autre chose. Je capote vraiment! Full stressée la fille avec l'AVAC et le strept b, vivement que la semaine soit passée et que j'aie accouchée pour me convaincre que ça bien été!!!Sinon, je vais devenir folle! bonne année 2007, santé, joie et amour! Annick et Pénélope, 39 sa et 4 jours |
OpheliaInscrit le : |
Rebonjour les filles !!!!
Finalement, j'ai encore eu une fausse alerte hier soir .... Le pire, c,est que j'ai eu des contractions douloureuse aux 4-5 minutes pendant au moins 2h, mais vu que c'était tolérable, je me suis dit que j'allais attendre encore un peu ...... une chance parce que tout a arreté dans la nuit encore une fois Plus que 3 jours maximum avant de le voir, au moins, je sais que j'en ai plus pour tres longtemps lol Choupinette, je te comprends, c'est pas facile de s'occuper d'un autre enfant quand on en est rendu la .... fiston est avec nous et comme c'est les congés, papa doit trouver milles et unes idées pour l'occuper lol Une chance qu'il est la Ce n'est pas mon fils, mais d'habitude, je joue beaucoup avec lui, et on fait pas mal d'activités ensemble. Courage, on est sur notre derniere semaine Foebo : au moins, avec nos bébés patient, ca nous permet de voir notre petite famille quand meme !! J'espere me rendre a demain, ma marraine et ma cousine (qui va etre la marraine de mon bb) descendent de montreal ce soir J'suis vraiment contente, ca fait un bout que je les avais pas vu !! Bon, je vais aller me preparer, petite apres-midi magasinage !! Peut-etre que ca va faire avancer les choses plus que les calins et le stripping |
News
Je susi encore là mais hier soir on a essayé la méthode à l'italienne. Qui sait... J'ai perdu un peu de bouchon depuis mais pas grand chose de neuf! SAuf que hier avant les câlins, bb était tout énervé et j'avais qq contractions. Comme vous dites Mart et Ophélia, vivement parler de bb au lieu de grossesse!!! Je suis aussi moins patiente depuis hier avec ma grande de 3 ans. Pauvre tit-te, elle veut jsute quelqu'un pour jouer et moi je veux juste dormir! Pi papa aussi veut dormir! C'est à suivre! Annick qui va aller convaincre son chum de faire l'épicerie et qui va aller se préparer. |
M!MyKInscrit le : |
Poche kangourou: Au debut, Élodie ne semblait pas super confortable et ne voulait pas rester dedans longtemps... Mais a force d'essayer, j'ai commencer a pogner le tour avec l'installation et maintenant la puce peut passer jusqu'a 2h30 dedans. Je l'installe face a moi. J'ai réaliser que je fesait mon "x" trop haut et trop serrer...
Quand les filles ont acheter mon porte-bébé, les filles du magasin lui a dit que je pouvais aller les voir anytime pour vérifier le positionnement et recevoir des conseils si j'en avait besoin. C'était a la boutique citron bleu de blainville. Bonne chance les filles M-Eve et Élodie |
Bonjour les filles,
Ma DPA était hier et j'attends toujours l'arrivée de mon tipou. J'ai commencé à prendre de la tisane de framboisier, mais je ne mets pas mes espoirs là-dessus. Hier pendant la nuit, j'ai eu qques crampes comme si je devais aller à la selle, mais ça n'a duré que qques heures et ça ne m'empêche pas de dormir. On dirait que je suis alerte à tous les signes, je commence à avoir hâte. Ma mère est venue de Gatineau pour me voir hier, je ne l'avais pas vue pour Noël... mon ti pou a reçu le coffret des épisodes de Passe-Partout ! J'étais tellement énervée ! J'ai aussi acheté la poche Maman Kangourou sur eBay, elle m'a coûté 40$ incluant l'envoi postal. J'ai hâte d'essayer ça. Ce soir, on va fêter chez mon père à Chambly... du moins si TiPou le décide ainsi J'ai mon prochain rv avec mon acupunctrice mardi et mon dernier rv avec mon médecin jeudi. Elle me fera un stripping. Sinon, mon induction est planifiée pour samedi prochain à 8h. Bonne année, les décembrettes ! On dirait bien que mon ti amour préfère le mois de janvier Anik et sa bedaine de 40 semaines et un jour |
PetiteMarieInscrit le : |
BONNE ANNÉE 2007 !!!
Salut les filles, Pour celles qui n'ont pas accouché, je voudrais vous dire que je suis avec vous et de ne pas désespérer le meilleur s'en vient. Suce Moi j'ai donné la suce à ma fille à 2 jours et elle n'a jamais rejeté le sein pour ça. Elle ne la prend pas très souvent à part quand elle est très fatiguée et qu'elle ne trouve pas le sommeil, la suce l'aide beaucoup. Ça lui lève aussi le coeur quand je lui donne sa suce et qu'elle ne la veut pas. La 1ère fois que c'est arrivé, j'était toute mal de lui avoir levé le coeur, alors maintenant je fais attention. Poche kangourou Je fais partie de celle qui ne doit pas l'utiliser correctement, car j'ai vraiment pas l'impression que ma fille est inconfortable là-dedans. Je vais réessayer. Amely , je suis de tout coeur avec toi. Ça ne doit pas toujours être facile d'avoir un petit bébé si demandant même si ce petit bébé est la plus belle chose au monde. Ma petite puce a un gros rhume. Elle fait tellement pitié. Heureusement elle ne fait pas de température, mais je vais quand même allé consulter. De toute façon je devais y aller pour moi. J'espère que le medecin me donnera quelque chose qui pourra l'aider à mieux respirer. Bonne journée à bientôt Petite Marie |
azelie27Inscrit le : |
Shally007 En effet, j'ai lu que idéalement, on ne doit pas donner la suce au bébé allaité avant 6 semaines. Mais tu vois, mon bébé semblait bcp vouloir tété quand il est né , alors je lui est donner une suce. Finalement, avec le temps... il ne la prend presque jamais ( sauf parfois quand on revient d'une longue sortie et que l'on est en voiture ). Il a maintenant 4 semaines et jamais cela n'a sembler causer de probleme pour l'allaitement.
voila ! azelie |
Shally007Inscrit le : |
Je sais pas si le sujet est déjà sorti mais je voulais savoir si vous donniez la suce à bébé qui est allaité? C'est que le soir elle veut constamment boire et même après son boire elle démontre encore des signes de faims..mais si je lui en donne plus elle régurgite tout!!! J'ai l'impression que la suce la calmerait mais j'ai peur que ca interfère avec l'allaitement...
help need dodo...comme bien d'autre Julie |
mellojulInscrit le : |
fais-toi en pas Mart, on est pas ecoeurer de vous entendre parler de vos grossesss car on y etais vla vraiment pas longtemps...j'espere quand meme pou toi que bb va se presenter bientot.
pour la poche kangorou, ca doit etre moi qui l'utilise pas correct non plus car elle semble pas vraiment confortable. pour les couvertures, elle a ni chaud, ni froid j'en suis certaine elle est deja commencee a suivre le chiro mais il a pris des vacances pour les fetes alors j'attend impatiemment au 9 janvier.... merci les filles pour vos conseils et continuez de m'encourager... courage a celles qui n'ont pas accoucher ca vient vite.... amely qui ecrit a une seule main car bb dort dans l'autre |
Et moi aussi j'ai hâte de parler bébé et non grossesse, ça doit commencer à être lassant de nous entendre pour toutes les autres car après tout c'est le post nouvelles mamans... mais ce n'est pas de notre faute l,autre post ne fonctionnait plus hihi
|
Merci les filles de vos encouragements, anyway ma petite crise est passée... mais j'ai contracté toute la soirée et là plus rien... que c'est donc tannant! je ne lâche plus mon ballon et j'ai demandé à mon chum de me faire un genre de poids de pression dans le dos ça a aidé je crois... Et là je vais peut-être lui demander une autre sorte de service mais ça va peut-être tout faire recommencer les douleurs comme Ophelia... et mettons que ça ne me tente pas bcp, je commence à être pas mal fatiguée, ce qui est rare chez-moi... C'est peut-être bon signe ou non... De toute façon la pleine lune s'en vient et même si scientifiquement parlant ce n'est pas censée faire vraiment accoucher plus tôt je mise sur son effet placebo... Alors bonne nuit et à demain peut-être.
Martine dont la DPA tombe justement demain |