Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
JanikInscrit le : |
Allo,
Félicitation Mart . J'ai hâte de lire ton récit. Repose-toi bien. J'arrive tout juste de prendre ma première marche avec bébé Anne. Il pleut un peu ici à Montmagny mais rien ne m'arrêtera pour me remettre en forme. Je suis déterminé à perdre tous ces kilos en trop. Je vais attendre que chéri finisse ses nuits et je vais aller m'inscrire au gym. Je vous laisse, j'entends mon bébé chigné en haut. c'est l'heure du boire. Janik |
azelie27Inscrit le : |
Bon matin les filles,
Tout d'abord , Félicitation Ophelia et mart Couche en coton : Je les utilise depuis 3 semaines et bcp bcp depuis une semaine. J'adore cela et je trouve pas ca compliqué du tout. Ca demande des brassées de plus mais pas bien bien du temps lagrande : Je ne sais pas si Sherbrooke offre le 100 $ mais c'est fort probable car je vis dans Shefford ( à coté de Granby ) et ils avaient en 2006 un programme de subvention de 100$ pour l'achat de couche jetable ( je devrais la recevoir bientot ). Tétées regroupées : Karen la bedaine mon bébé fait aussi parfois des tétée regroupées surtout le soir. Et moi aussi, il dort super bien la nuit ( une tétée vers la fin de la nuit... rapide et up encore dodo). Je suppose que c'est normal! Bonne journée azelie maman de Charles-Edouard qui a un mois aujourd'hui! |
ChoupinetteInscrit le : |
Mart
Félicitations Mart! Repose-toi bien! Pour ma part, je suis encore là! J'ai eu mon 2 e stripping hier et à date, des contractions depuis le souper mais rien de bien alarmant et de trop régulier. Vivement que ça commence! Annick et Pénélope, 40 sa pile! |
martInscrit le : |
Et félicitations Ophelia
|
martInscrit le : |
Salut les filles. J'ai accouché de ma petite fille Mélisandre le 2 janvier 15h04. Je suis revenue de l'hôpital à 12h aujourd'hui. Ce fut vraiment difficile pour bébé l'accouchement mais je vous raconte le tout plus tard, je manque un peu de temps... il ne manque plus que foebo et choupinette, je vous envoie plein d'ondes pour que tout aille bien.
Martine et Mélisandre 2 jours |
Félicitation Ophélia. Bonne chance pour le retour à la maison.
Janik |
OpheliaInscrit le : |
Salut les filles
Je suis de retour a la maison avec mon petit Anthony !!!! J'ai accouché dans la nuit du 1er au 2 janvier, il est né le 2 janvier a 2h24 Am. Un beau 8 lbs et 7, 22 pouces de long et c'est bel et bien un petit garcon qui semble bien en santé !!!!!! J'ai lu un peu en diagonal, mais je reviendrai un peu plus tard vous raconter mon accouchement !!! Je suis tellement contente d'etre de retour a la maison, j'ai trouvé ca difficile a l'hopital, mais la, de retour a la maison, ca fait vraiment du bien |
lagrandeInscrit le : |
Allo les filles! En passant, bonne année à toutes, j'y avais pas pensé la dernière fois que j'ai écrit.
aaricia: Mon frère travaille chez HMV aux Promenades Saint-Bruno et ils tiennent là la collection dont fait partie les berceuses de Pink Floyd. Ça s'appelle ''Rockabye Baby''. En passant, je constate que tu as convaincu ton chum d'appeler bébé Emerick, comme tu voulais. Félicitations! Couches lavables: Je n'ai pas encore commencé à utiliser les miennes. Comme Liam est encore trop petit pour porter des vêtements ''3 mois'', il porte encore des pyjamas ''New Born'' et je ne suis pas capable de les attacher tellement les couches lavables lui font un gros péteux. Une chance que ma belle-soeur nous avait acheté deux sacs de couche ''Step 1'', ça réduit les dépenses! En passant, mes parents ont entendu à la télé que la ville de Sherbrooke donnait un montant de 100 $ aux familles qui utilisaient les couches lavables. Une info pour celle qui viendraient de ce coin-là... Je comptes m'informer à savoir s'ils font la même chose à Gatineau. Amely: Ha, les party du temps des Fêtes! Liam s'est promené de bras en bras lui aussi. Tellement qu'un moment donné, j'étais contente qu'il ait la couche sale pour pouvoir l'avoir à moi toute seule quelques minutes... Mais on a remarqué que ça l'avait une peu déboussolé. Durant la semaine qui a suivi Noël, il pleurait presqu'à chaque fois qu'on le déposait quelque part. Comme s'il était trop habitué de se faire prendre. Hier, c'était notre premier souper durant lequel il ne pleurait pas depuis une grosse semaine. J'ai hâte à demain soir! Une de mes amies me fait un cadeau de fête en retard et elle vient garder Liam pour qu'on puisse sortir en amoureux. Je penses qu'on va aller au cinoche. Moi qui suis une fanatique de cinéma, c'était plutôt tranquille depuis un mois. On voudrait aller voir ''Blood Diamond'' avec Leonardo DiCaprio. Ce gars-là, je l'adore! Amélie et bébé Liam (5 semaines aujourd'hui) qui a dormi durant 4 h 30 d'affilée cette nuit!!!! |
Karen la bedaineInscrit le : |
Couches lavables: Tiens c'est drôle, moi aussi j'ai commencé hier. Pour ce qui est de lui mettre, on trouve ca correct tous les deux, le système est pas compliqué. Après les avoir lavées, je les plie déja avec le feuillet jetable dedans, comme ca elles sont prêtes à utiliser quand on la change.
La seule chose, c'est que je trouve qu'elles sont encore un peu grandes. Entre les jambes, ca fait très épais et elle semble avoir moins de flexibilité aux jambes... Mais elles lui feront sans doute mieux très bientôt. Cette nuit, on lui a laissé des jetables pour qu,elle soit plus à l'aise. Bonne journée encore! |
Allo,
Karen: ça arrive encore que anne fasse des tétés groupés. elle a amintenant 5 semaines. Moi aussi c'est surtout quand elle dort longtemps. Je ne sais pas jusqu'à quelle âge ils font ça. Shally: Ne te décourage pas pour les éveille de soir. Tu commence juste à reprendre des forces. Moi je te dirais que je me sens plus en forme le soir de puis 1 semaines (elle a 5 semaines). Maintenant, elle continu quand même à avoir de la difficulté à s'endormir le soir mais moi je suis plus patiente. Couche lavable: Comment trouvez-vous ça les couches lavables (pour celles qui les utilisent)? Moi j'ai seulement commencé hier et ça va bien. Mon chum trouve ça plus compliqué de lui mettre mais il va s'habituer A+ Janik |
Karen la bedaineInscrit le : |
Bonjour!
Maxime a fait un 6 heures cette nuit! Comme ca fait du bien, dormir 5 heures consécutives!!! A part ses gaz en fin de journée ou début de soirée, on commence a se faire une belle petite routine, c'est encourageant de sentir que tout va de mieux en mieux. Et elle prend maintenant bien la suce, ca semble la soulager beaucoup quand elle a des gaz, on dirait qu'elle passe sa douleur sur la suce; elle succcionne très fort dans ces moments et ca passe mieux! Petite question pour les filles qui allaitent, est-ce que vos bébés font encore beaucoup de tétées groupées. La mienne a passé la soirée a boire hier... Remarquez, c'est suite a ca qu'elle a fait son 6 heures. C'est jusqu'à quel âge que les bébés font ca? Pas que ca me dérange, je me le demande c'est tout. Shally. Ma petite fait dodo dans sa bassinette(dans sa chambre) le jour, et dans son parc dans notre chambre la nuit (elle dormait mal dans le berceau, alors on la fait dormir dans son parc). Souvent, le soir, elle s'endort après avoir bu, mais des fois on la berce un peu pour l'aider à s'endormir. La suce l'aide aussi à relaxer, mais elle la lache tout de suite quand elle s'endort. Et pour le soir, Maxime a encore une période ou elle pleure beaucoup TOUS les soir. Mais avec le temps (elle aura un mois samedi), on prend des trucs pour la consoler et aussi je me suis habitué au nouveau rythme de vie(en temps normal, la petite boit encore aux 3-4 heures la nuit). Même si je ressens encore la fatigue, je crois que je vis juste mieux avec, je m'habitue! Bien sur, il m'arrive encore de trouver ca dur à certains moments et de pleurer, mais ca arrive beaucoup moins souvent qu'avant! Je crois qu'il faut juste se laisser du temps pour s'adapter, que c'est normal de trouver ca dur. Après tout, c'est tout un changement qui vient de survenir dans notre vie! On se console en s'énergisant avec tout le bonheur que nos amours nous apportent. Courage, on est faite fortes les Mamans! Sur ce, bonne journée à vous toutes! Karen |
Shally007Inscrit le : |
Salut les filles,
Vous faites quoi avec vos bébés?? Ils dorment ou le jour? Dans mon cas elle n'est pas réveillé souvent le jour, sauf pendant l'avant midi et dès que je veux la mettre dans son petit lit qui est dans notre chambre elle se réveille et pleurs. C'est difficile la nuit...elle ne pleurs pas pour rien d'habitude mais rien a faire on n'arrive pas a trouver ce qu'est son problème, le lit, notre chambre, ?? Aucune idée!! Comment vous faites pour endormir bébé le soir?? Byebye..Julie qui manque drolement de sommeil... ...en passant Janik et les autres qui vivaient cela..quand voua parliez que le soir c'était plus difficile avec bébé..je vous comprend très bien. Le matin je suis toute heureuse d'avoir mon bébé mais le soir et la nuit je pleure parfois!! C'est encore comme ça pour vous? Est-ce que certaines vivent ça présentement?? Épuisée...bonne nuit à celle qui peuvent dormir... pour les autres...courage I guess!! |
Melanie380Inscrit le : |
Salut les filles! J'en profite pendant que bébé dort. Ça fait un petit bout que je ne suis pas venue moi aussi. Les fêtes pour nous ont été tranquilles. On est allé fêter le 24 chez ma belle-soeur qui reste à 40 minutes de chez nous. Ça faisait pas trop loin pour le petit Étienne pour commencer, c'était son premier petit voyage. Il a eu une belle balancoire Graco pour Noël. C'est super-pratique ça! Je ne m'en passerais plus. En plus, elle est portative, elle se plie aisément et se transporte partout.
Mon petit Étienne qui a 5 semaines doit être aussi rendu à presque 10 lbs. Il y a déjà du linge qui ne lui fait plus! C'est un petit comique, il fait des gros sourires. Il est éveillé le jour surtout, il aime jouer sur son tapis d'exercice. Mon autre belle-soeur m'a donné tous ses jouets de bébé, elle a trois enfants. Je pense que Étienne n'aura pas le temps de les user tous. Je voulais savoir, celles qui ont l'aquarium Fisher-Price... Est-ce que c'est un mange-batteries? J'ai un beau mobile Fisher-Price et il prends pas mal d'énergie et il est bruyant quand il joue. Pour celles qui ont eu une épisiotomie... Est-ce que ça vous fait mal quand vous faites des calins avec votre chum? Moi ça fait tout le temps comme si c'était la première fois... Je n'allaite plus depuis deux semaines et j'avoue me sentir mieux. Je pleurais et bébé pleurait parce qu'il n'avait pas assez de lait et qu'il avait tout le temps faim. Mais je ne me sens pas coupable car j'ai donné le meilleur de moi même. Je ne tire plus mon lait parce que je ne produisais que quelques onces et que bébé en boit pas mal plus que ce que j'étais capable de produire. J'étais rendue à boutte. J'avais une marraine d'allaitement mais elle ne m'a jamais rappellée pour savoir si tout allait bien. Après ma première semaine d'allaitement, elle a dit qu'elle me rappellerait la semaine d'après pour savoir si tout va bien et elle ne l'a jamais fait. Moi j'hais ça quand quelqu'un te fait une promesse et qu'il ne la tiens pas. Allô le support. Ça m'a tellement frustrée que je ne l'ai pas appellé depuis. Je vous laisse, je vais lire ce que j'ai manqué. |
Salut les filles,
Comme plusieurs d'entre vous, ça fait un ti boute que je n'ai pas donné de nouvelles. Nous avons été très occupé pendant les fêtes. on est parti le 23 et on est revenu hier. Je suis très contente d'être de retour pour revenir dans une routine normale!!!! La petite a maintenant 5 semaines et elle pèse à peu près 10 lbs (elle en pesait 6,8 à la naissance). Mon père c'est fait opéré d'urgence au Moncton Hospital hier soir. On a eu une bonne frousse. Il s'est fait faire un examen (passer une caméra par la bouche) et en fesant l'examen ils ont perforé sont intestin. Pauvre papa, il est plugé de partout et il est sur la morphine. Il va beaucoup mieux, je lui ai parlé au téléphone tantôt. On a eu peur, mais tout est bien qui finis bien. J'ai lu en diagonale vos derniers messages. Celles qui n'ont pas encore accouché.... Ne vous découragez pas, ça arrive finis!!! Poche Kangourou: Moi aussi je suis de celle qui adore cette poche. quand elle chigne un peu je la mets en cache-couche et hop!!! dnas la poche et elle s'endort. Suce: Je l'avais essayé quand elle avait 2 semaines et elle n'a pas aimé. Le coeur lui levait. Puis, cet pm, elle voulait toujours le sein, j'ai donc essayé la suce et elle la immédiatement prise et s'est endormis avec. Tant que le bébé a une bonne prise au sein, il n'a habituellement pas de problèmes pour la suce. Bon, je vous laisse, et je revindrai plus assidument à l'avenir. Janik |
azelie27Inscrit le : |
Aputik,
Mon bébé s'endormait aussi au sein quand il avait une et deux semaines. Je devais , comme je m'amusais à le dire, le crainquer ( monter dans les airs sont bras pour le stimuler ). Avec le temps, il a perdu cette vilaine habitude et ne dors plus au sein. Est-ce qu'il y a des filles qui ont eu ou qui on mal au nerf sciatique. J'ai ce probleme depuis une semaine et je trouve cela vraiment gossant!! azelie maman de Charles-Édouard qui aura un mois demain |
AputikInscrit le : |
Salut...
Mimyk, j'ai essayé avec la seringue et le cathéter... Je devais faire cela à la maison, mais seule, ce n'est vraiment pas évident! Une fois, je suis vraiment partie à brailler parce que tenir le bébé, tout en essayant de lui rentrer le tube dans la bouche et de pousser sur la seringue, sans compter qu'il a besoin de beaucoup de stimulation... Ouf! Je devais tirer mon lait aux 2h et le nourrir aux 3h... Je ne faisais que ça dans ma journée! Miss Vicky, j'essaierais peut être ce que tu as dit, sait-on jamais??? Même s'il boit à la bouteille, il tète bien le sein... Le probème, c'est qu'il s'endort... Vous, ça fait ça??? Je le trouve un peu paresseux mon Julien! Peut être que lorsqu'il aura pris un peu plus de poids, il sera plus éveillé??? J'ai hâte à demain, car je vais le faire peser... Je suis contente, car dans notre mésaventure, nous avons pu trouver un pédiatre pour Julien, ce qui semble très rare par ici! Il a son 1er rendez-vous bientôt. Go les filles pour qui c'est bientôt le tour!!! Bonne journée... Caroline |
mellojulInscrit le : |
salut les filles,
J"ai finalement aussi decider de reessayer la poche kangourou et la cocotte a finalement inie par s'y endormir malgre sa mauvaise humeur due a la grosse grippe qu'elle a attraper la pauvre. Elle tousse beaucoup et morve beaucoup. Il faut que je la degage souvent avec le petit tube qui "suck" le mechant, ca lui fait tellement de bien. Au moin, elle fait pas de fievre. Je suis allee au jean coutu tantot acheter des suppositoires contre la grippe pour bebes. C'est la pharmacienne qui me les a conseilles LaGrande, je reconnais tellement mon chum dans ce que tu dis, il se couche aussi tres tard et se plain toute le journee qu'il est fatiguer mais il s'occupe aussi quand meme d'Arianne. J'ai eu un party du jour de l'an hier et la cocotte s'est promenee en masse et de 4h a 10h du soir, elle a dormi genre 20 minutes la pauvre, elle etait tellement epuisee qu'on a du partir car elle n'arrivait pas a s'endormir a cause du bruit. Une fois a la maison, apres son bain, elle est tombee comme une mouche Pauvre princesse... Alors voila, je voulais juste vous souhaiter une bonne et heureuse annee et beaucoup de bonheur avec vos anges... Amely |
Coucou !
Toujours pas de bébé Tom aujourd'hui... mais j'ai eu mes premières contractions Mon acupunctrice m'a fait ses points pour que ça commence et, en effet, en 45 min, j'en ai eu 3. Ensuite, je suis allée chez Maxi et j'en ai eu 3 autres. Mais depuis, c'est très calme. Ce n'est rien de très puissant, mais c'est tout de même un début ! Mon chum et moi, on s'est même fait des câlins hier soir, mais sans succès. Je me fait donc une auto-prédiction pour le 5 janvier, puisque j'aurai un stripping et un autre rv avec mon acupunctrice le 4 janv... on verra bien. Sur ce, bonne soirée! Je vous tiendrai au courant. Anik et sa bedaine de 40 semaines et 3 jours |
MisssVickyInscrit le : |
Bonne Année les filles!!!!!
Je ne suis pas beaucoup venue sur le site dernièrement, je suis allée passer quelques jours chez ma mère à Lévis. Poche Kangourou, je pense bien aller m'en chercher une!!!!Ma soeur m'a passée son porte-bébé mais c'est pas ajustable trop trop. Alors j'ai l'impression que la petite n'est pas super confo. aaricia le cd est chez archambault et HMV. cigarette: j'appréhendais beaucoup d'aller chez mes b-parents et on finalement été faire un tour en après-midi en revenant de Québec et ma belle-mère m'a dit tout bonnement qu'elle avait décidé de ne pas fumer en présence de la petite!!!!!!!! Wow j'étais surprise! Et très très contente. Et chez ma mère, ils fumaient mais dehors ou en dessous du fan du poêle. Aputik pour l'allaitement j'ai connue exactement la même situation. J'ai été voir l'infirmière et elle m'a dit que c'est possible de retourner seulement à l'allaitement. Cependant, ca prends de la patience. Premièrement, tu dois allaiter aux 2 heures ou bien tirer ton lait aux 2 heures, pour faire activer ta production de lait. Il y a des produits naturels qui font augmenter la production de lait (chardon bénit et fénugrec) mais pour ma part, ca n'a donné aucun résultat. Ensuite j'ai pris des granules homéopathique (risinus communis) et ca n'a pas vraiment fonctionné ca non plus. L'infirmière m'a donc conseillée de me faire prescrire du Dompéridone, c'est un médicament pour l'estomac mais ca a comme effet d'augmenter la lactation. J'ai donc décidé de faire l'allaitement mixte autant que j'ai pu et maintenant c'est seulement l'enfamil! Je n'ai pas voulu prendre le médicament car ca reste un médicament et mon doc n'était vraiment pas d'accord avec cette alternative. Tk, si tu as des questions, n'hésite pas!!! Et bonne chance! Oh je dois vous laisser, mon homme arrive avec l'épicerie!!! Question comme ca... avez vous commencé à recevoir des allocations????????? A+ Vicky |
AariciaInscrit le : |
message tome 3!!!
Moi aussi ça me fais peur mon chum qui retourne travailler... déjà que la nuit, j'ai pas bcp d'aide (quoique j'allaite, il peut pas faire grand chose), là puisqu'il retourne travailler... Anyway, on verra bien! Bonne chance aux filles qui attende encore leur tit amour! Je pense à vous! Je vous laisse, mon Emerick vient de se réveiller! |