Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
spetitepuceInscrit le : |
OUFFF la journée es fini, je remercie le ciel que ma fille sois hyper sociale et aime le monde sinon j'en aurrais baver un coup.
On as eu un autre dégât d'eau qui es parti du 3 ieme au sous-sol. Ca vous donne une idée...... En une semaine et demi on a faite venir deux fois les pompier a cause de l'eau. Ca la meme pas 4 ans notre batisse. Bon treve de chialage, finalement c papa qui es allez avec Jacob chez le dentiste car j'attendais le plombier en vain grrrr il ma supposément appeler 5 fois sans succes..crisse mon cell a pas arreter de sonné de l'apres-midi. Les filles qui magasine une maison....FAITE LA inspecter de A a Z.... 'Tite Puce : j'ai vue ca a la tv c juste a coter de chez moi sur marien. Je suis vraiment désoler pour ton chum mais bon au moins ca va lui permettre de se ré-orienter. Mylene25 :Je suis allez sur ton site web et je suis pas certaine mais je crois qu'il y as un erreur dans tes grandeur de couche lavable au bas de la page c'est ecrit ceci! Petit : Pour les bébés de 8 à 6 livres. Elle est légèrement plus longue que la très petite et est faite pour la période suivant le moment où le cordon ombilical est tombé. !????? je voie plein d'autre faute (manque d'espace entre des mots) mais j'ose pas trop les dires, je voudrais pas t'offusquer. Je crois qu'etre présidente de la COOP etais de trop aujourd'hui j'en suis complètement décourager. |
Mylene25Inscrit le : |
Ouf!!! Après 3 jours de "veuvage", je lève mon chapeau aux mamans monoparentales avec 2 jeunes enfants ou plus!! Je suis comme déçue de ne pas trouver me semaine facile, comme déçue de sentir que j'ai besoin d'aide... vraiment désillusionnée de finalement pas être une "superwoman!" (j'ai pas le temps ce soir, mais je vais certainement aller visiter ton post Vampirelou!!)
Gabriel me fait des crises avant chaque sieste et puisqu'il ne dort pas beaucoup l'après-midi, ça en fait 4-5 par jour, toutes entre 14h00 et 20h00... ça vient me chercher pas mal et on dirait que je lui en veux: c'est pas vraiment mon genre d'être frustrée après un bébé de 3 mois, mais là, j'en peux plus. J'espère juste que ça va bien aller à la boutique demain. Je vais aller me coucher là-dessus, question d'être en forme (j'ai quand-même le moral là! c'est juste plus dure que je pensais la semaine seule avec mes 2 minis hommes) |
eRiK@Inscrit le : |
RE
Titetoile Merci !!! Des jours, je me demande comment je fais pour mettre un pied devant l'autre; je manque tellement de concentration... je sais pas qui avais déjà dit ça, mais c comme si j'avais laissé mon cerveau dans la salle d'accouchement sauf que dans mon cas, je pense que je l'ai flushé lorsque je suis tombée enceinte !! LUNE C'est rassurant de voir qu'overall ton bébé à l'air pas si mal. Continue de monitorer son état et tu devrais être correct. Je remercie dont le ciel de ne pas avoir connu ça encore... ginko_fille WOW !! Ça l'air de brassé dans ton coin. Plein de projets. Je te souhaite que tout ça aboutisse et que tout se dénoue pour le mieux pour vous autre !! 'Tite Puce Contente de voir votre attitude si positive face à cette situation. Vois-tu, je dis toujours que "Il arrive rien pour rien dans la vie !" Puis, j'ai connu ça une ré-orientation de carrière, mon chum est en train de finir un cours au Collégial puis ça été 3 ans, mais ça passé super vite et c'est vraiment pas si pire que ça. S'il y a de quoi, il sera peut-être même encore plus heureux dans ses nouvelles fonctions ton homme !! Gardez votre belle attitude et tout va aller pour le mieux. Pour notre part, la visite d'après-midi ne nous a pas tellement emballée. La maison était plus petite, beaucoup d'angle à l'intérieur = perte inutile d'espace + laveuse-sécheuse dans un garde-robe au rez-de-chaussé et moi j'ai des frontales donc je pourrais même pas ouvrir mes portes au complet Je pense qu'on a vraiment flashé sur l'autre. Demain, on rencontre un agent de la banque nationale, également pour se faire approuver. Jeudi, il y a toujours Multi-Prêts et après ça sera l'agente d'immeuble... peut-être qu'on va faire une offre d'achat... Sur ce bonne nuit, la maman est brûlée ! Erika xo |
lemireInscrit le : |
Eh voilà!!! je l'avais prédis à mon mari....Si vous avez écoiuté les nouvelles, vous avez vu que Cari-All ferme ses portes...Eh oui!!! C'est là que mon homme travaille, depuis 13 ans!!!
Bon, ça va, on est pas sur le bord de la dépression....! Ça faisait un bout qu'il voulait partir....alors c'est le coup de pied que ça lui prenait...C'est jsute un mauvais timing...Mon homme avait pas fini son secondaire 5, il a TOUJOURS travaillé là...La bonne nouvelle est qu'il lui manque que 3 crédits...Il est allé cherché ses livres pour le cours à faire. Alors d'ici 1-2 mois, ce sera chose faite!!! L'autre bonne nouvelle, c'est que je vais devoir prolongé mon congé de maternité... Comme vous vous rappeliez, on a pris le régime court à 75%. Donc mon homme devait prendre la relève à partir du mois d'avril. Bon, là ça marche pu. Et comme il veutr se retrouver qqchose opc, ça marchera pas. Alors on se donne 2-3 semaines pour se faire un plan d'action et décider de ce qu'il va faire(on a des contacts un peu partout...il va peut-être avoir une job vite, ou peut-être décidé d'aller faire son cours sur la gaz...) Ensuite, on verra ce que je ferai. C'est sûr que je n'enverrai pas mon tit loup en garderie avant 10 mois!!! Et mon mari va faire des jobs avec son père en attendant, pas question de le laisser à la maison à 55% de son salaire...Alors voilà! C'est plus rentable si JE reste à la maison...hahahaha ça me fait du bien de vous en parler.. Sinon ça va! Le moral est là, le tit homme est top shape!!! Il a commencé les céréales vendredi dernier, il prend déjà 4 cuil. à soupe par jour!!! Il aime tellement ça!!!Demain on commence l'avoine! Bon, je vous laisse, je vais retourner à la partie de hockey!!! Bonne soirée! |
AnonymeInscrit le : |
Coucou les filles!
Erika, Ginko , Wow!!! c super le fun de vous voir aller avec vos beaux projets! J'espère que ca ira encore mieux que vous ne l'espérez!! Ginko , tu as vraiment un ptit joufflu comme bb hihi!!! Salem est + vieux et ne pèse que 14-15 lbs (approx, fait 2 semaines la pesée) Titetoile , je t'ai donné mon avis sur ta question job. Si tu veux des détails pour un autre bb collé et le rqap, juste à m'émailer vampirelou@videotron.ca Valou , je ne t'oublie pas, mais avec le froid, on est pas tellement sorti, ton enveloppe est prête! Reste à avoir une occasion de sortir sans faire geler les bb! VL |
ginko_mamanInscrit le : |
Bonjour les momans !
Ca fait un ti bout je suis pas venue vous jaser... je suis comme tombée dans le jus ! héhéhé Plein de job et de beaux projets ! Et un bébé qui aime bien etre dans mes bras !!! On a été visité la batisse qu'on veut acheter et on se lance dans les démarches ! Ca va etre de la job en titi, on va avoir besoin du support financier de notre famille... mais ca va nous donner un grand coup de pouce pour avancer dans al vie ! La compagnie va pouvoir grandir beaucoup en déménageant ! Souhaitons que tout va bien fonctionner ! Erika.... on est dans les memes démarches ! C'est tellement lfun... mais tellement stressant en meme temps ! J'en suis étourdie a force de m'imaginer toutes les possibilités, les choses a penser... ouf ! Edouard va bien... il est de plus en plus gros ! D'ici 1 semaine ou 2 il va faloir changer le banc d'auto... fini la coquille ! Il approche du 20 lbs déja ! gros cochon... On a commencé à le faire "gouter" à la nourriture. Il aime bien ca ! Et il boit tellement que ca va em laisser un petit lousse si il peut manger un peu ! J'ai l'impression qu'il est en poussée de croissance depuis 3 semaines ! ahahah Au moins il continue a faire ses nuits... mais le jour c'est aux heures ! Sauf si il dort plus longtemps ! J'ai l'impression qu'il est "accro" au lait ! C'est surtout l'odeur ! Dès qu'il est dans mes bras il essaie de me teter ! le cou, à travers le chandail, les bras... dès qu'il y a un petit peu de peau de maman: succion ! Et maudit qu'il bave.... ouf ! ca c'est vraiment le déluge ! Sinon ca va bien ! J'ai aussi commencé des cours de cardio traineau ! Oulala ! C'est intense cette affaire la ! hihihi C'est super amusant... mais mon dieu qu'on travaille fort ! J'ai juste un peu de difficultée avec la période ou on est plus en train de courrir... bébé pleure a s'en arracher les poumons ! Tellement que j'ai arreté kek minutes pour lui donner une gorgée... j'imagine qu'il va s'habituer mais ouf ! j'ai bin de la misere a l'entendre pleurer comme ca ! J'en viens le coeur gros.... Il c passé trop de choses depuis mon dernier message pour tous vous écrire un petit message personnel... mais bon ! je viens vous lire quand meme des que j'ai un peu de temps ! Je retourne travailler ! |
TitetoileInscrit le : |
Je vous invite à me donner votre avis!
http://www.mamanpourlavie.com/forum/viewtopic.php?p=778974#778974 |
Encore moi...
Je voulais juste dire: Halleluia!!! La vilaine semble avoir fait ses valises pour de bon, j'ai pas eu de saignements depuis vendredi soir \/ C'est tout, fallait que j'en parle! Je vais coucher fiston et déblayer mon auto - on sort voir une copine cet après-midi. Elle habite dans un super beau coin, avec plein d'arbres. Avec la neige, c'est féérique! On va sortir promener Charlot s'il ne fait pas trop froid Ciao! |
LUNEInscrit le : |
Bon matin a vous!!!
J'ai finalement decider de ne pas aller consulter hier soir...je vais attendre un ti peu encore!!!!!Pour ce ki est de la nuit, papa et bb ont bien dormit...mais moi pas du tout....avec les secreion de felix, sa toux et sa tete ki narretais pas de cogner sur les rebord de son moise ....oufff....dure dure dormir ds ce temps la.... Sinon ce matin, il a encore tousser a se faire vomir...il avait au moins 1 piipi et a datte,il a 2 bon caca de fait!!! Il ne boit toujours pas beaucoup mais jessaye de le faire boire souvent... il dort beaucoup....mais pour le court temps kil est reveiller, il semble avoir du fun Al;ors voila létat general de mon fils ce matin!!! c pas ben ben drole de le voir melade de meme Bon jvous laisse il se reveille |
Bon matin!
Drôle de nuit pour moi... Charles s'est couché à la même heure de d'habitude (19h), mais il s'est réveillé à 23h30 pour boire?! Ça faisait plus d'un mois qu'il n'avait pas fait ça. Je me suis levée toute déconfite, me disant que la nuit sera horrible... mais non, il a ensuite filé jusqu'à 5h30 Ce n'est que 6h de dodo, pas plus que d'habitude, mais placé autrement, c'est plus reposant Après son boire, je le change de couche pcq comme plusieurs bébés c'est THE moment pour faire une grosse job ... Maudines de couches de papier! Ça a débordé partout! Nettoie bébé, change le pyj, le piqué... j'étais ben réveillée moi Heureusement, j'ai quand même réussi à rendormir fiston, et dans son lit en plus. Il a dormi jusqu'à 7h15 Erika - Lâche pas ma belle! Je te trouve vraiment bonne! Bonne visite de maison!! J'en ai une, mais on l'a achetée de mes beaux-parents alors j'ai jamais fait la grande tournée... ça doit être chouette Et bon cours aussi! Spetitepuce - ma chanceuse toi, j'ai hâte aux belles longues nuits Courage à ton p'tit loup pour le dentiste, c'est jamais l'fun Lune - ... comment ça va ce matin? As-tu décidé d'aller consulter? Dur, dur pour le coeur de maman Muguette - contente de te revoir ici! ... oups, Charles a faim, je re |
eRiK@Inscrit le : |
Bon matin !!
Me re-voici, me re-voilà et cette fois les pieds un peu plus sur terre Muguette Contente de te revoir parmis nous. Une de mes amies à 2 enfants qui ont 18 mois de différence et elle me dit que là, alors que la petite dernière à un peu plus d'un an et que son fils arrive à trois ans, ça commence à être vraiment le fun. Ils intéractent beaucoup ensemble. Tiens bons les moments les plus dures sont à veille d'être derrière vous. Aussi, ils sont vraiment mignons tous les deux. Mylene25 Merci pour ton support. Ça fait 2 nuits qui sont un peu moins pire, mais le jour, elle boit à toutes sortes d'heures... LUNE Et puis ? Comment a été la nuit ? As-tu décidé de consulter finalement ? Pour ma part, ce matin, Maman en forme et cet après-midi on visite une autre maison. Jeudi, un courtier de Multi-Prêts vient nous rencontrer pour dresser notre portrait financier et monter notre dossier d'emprunteur pour nous magasiner le meilleur taux. Je Re plus tard. Bonne journée les mamans !! Erika xo |
WOW c tranquille sur le forum.....
Ici c pas mal tranquille, Élya qui dors ses nuits ca aide disons.La routine du matin masi ensuite DODO.....Je suis définitivement pas capable de me coucher tot Trisieme rv chez le dentiste pour Jacob apres midi.Apres ca il va en rester un. |
Lune , je voudrais bien t'aider, mais je ne connaissais rien de la 5e maladie avant de venir sur ce forum, mes enfants ne l'ont jamais eue. Donc je serais bien embêtée de te dire d'aller attendre un 3h pour voir un doc, si ca vaut la peine ou non.
Souvent, il faut regarder l'état général de l'enfant (ou du bb) est ce qu'il boit un peu pour ne pas se déshydrater? est ce qu'il vomit encore? Est ce que sa fontanelle est un peu creusée (signe de déshydratation), a-t-il les yeux cernés? Tu dis qu'il rit et joue un peu, mais 50% de ce qu'il fait d'habitude ou moins ou +??? Je ne sais meme pas si les doc traitent ou non cette maladie avec un médicament... donc si oui, faudrait que tu consultes, si non, ben est ce bien cette maladie là?? hehe que de questions Mais rendue là dans ta lecture, tu te feras peut etre une meilleure idée si tu dois y aller ou non, au docteur. donne nous des nouvelles en tout cas!! C tellement inquiétant quand nos bb (et enfants plus grands) sont malades... VL |
LUNEInscrit le : |
pour vous les filles....
Voila mon bébé n'a presque pas bue aujourdui ...il n'a fait kun seul pipi depuis son changement de couche se matin a 5h50!!! Par contre, il a du faire au moins 7gros caca vers fluo... Il tousse beaucoup et a des sécretions +++ ...il a plein de ti boutons rouge partout sur le corp et ne fait pas de température....il est amortie par bout mais il a kan meme des periode ou il rit et a du fun!!! Est-ce vous vous iriez consulter ou vous attendrait encore un ti eppu....???? Merci de m'éclairer mais c ke sa ne me tente pas dattendre 3h pour me faire dire ke jai paniquer pour e rien!!! |
ENFIN chez moi LOL
Re-bienveu Muguette: lache pas c la premiere année la pire J'ai passez par la avec Jacob et Gabrielle et c pas evident tant que les deux marche pas. Erika_25: WOW pour ta maison, je crois moi aussi que le coup de foudre ca existe(avec une maison).Moi elle es sur dessins celle que je suis tomber en amour avec....vraiment hors de mes moyens par exemple. Aujourd'hui c'étais journée tappage sur les doigt a la coop ou j'habite...Certaine personne prenne leur 100$ de rabais comme si on leur devais grrrrrrrrmais foutte rien pour la coop......Bon c'étais ca ma monté de lait. Élya faite ca comme un grande disons que son 6h45 am debout ce matin me fesais craindre le pire....Finalement elle s'est rendormie jusqu'a 9h15(j'ai du la reveiller je devias quitter)puis ensutie a dormie de 11h45 a 12h45 encore la car maman la reveiller....puis a pas dormie depuis. Maxime feel pas il es revenue de l'école + vite c ma soeur qui a due allez le cherchez vue qu'il feelais pas et que j'étais occuper. |
Muguette , ahhhh contente d'avoir de tes nouvelles!!!
Pour tes poussins avec 16 mois de différence, jlai vécu presque pareil avec mes grands (17 mois) et mes 2 derniers on 12 mois et 2 jours... donc JTE COMRPENDS!!!! C dur sur le physique des bb rapprochés et aussi, on a vécu 2 grossesses rapprochées aussi, ca te vide un corps de ses énergies ca aussi. Pour les sorties, c pareil ici avec mes 2 bb, pis quand les grands sont là, on manque de place dans l'auto, donc vivre "prisonnière" en dedans, jle ressens aussi. Et t'inquiète pas pour le fait de "te plaindre" car ca fait du bien de vider son trop plein et meme si on savait toutes les 2 que ca serait pas facile, et qu'on voulait quand meme 2 bb collés, on a le droit de trouver ca dur et surtout, de le dire!!! La Superwoman comme à la tv, c justement de la fiction! Jsuis sure que les autres filles te comprennent aussi et t'en fais pas, faut que ca sorte le trop plein, d'ac??? C notre valve d'évacuation comme la valve de pression d'un presto, ce forum. J'ai aussi parti un post dans évolution de bb qui s'appelle : club des mamans pas superwoman . Les filles disent toutes que leur ménage est pas spic&span et qu'il y a toujours plein de traineries mais c NORMAL avec de jeunes enfants, et des bb. Tu peux aussi y aller pour te défouler un peu. J'ai parti ce post pour toutes les mamans qui se sentent débordées et qui ont l'impression d'etre anormales , car ce n'est pas le cas. Erika, wow!!! C super! On a visité juste 2-3 maisons nous aussi avant de trouver celle qu'on a acheté (et revendue haha!) et j'étais tombée en amour avec tuissuite moissi Quelques nouvelles: Salem a commencé à manger des céréales d'orge hier, matin et soir. Il était vraiment trop affamé, buvait aux 1h30-2h au max, on pouvait pu rien faire, toujours au biberon oufff!!! Ca a aidé!! YÉ!!!! Sauf qu'il n'a pas fait sa nuit cette nuit. Mais il est sur le bord de les faire, faut juste ajuster son alimentation pour qu'il soit rassasié car il en a fait beaucoup avant les céréales. Ariel est déjà réveillé, je vous reviens + tard... VL |
Mylene25Inscrit le : |
Contente d'avoir de tes nouvelles Muguette!! Tes p'tuts loups sont vraiment mignons comme tout!
C'est la deuxième journée de mon "veuvage"... ça se passe quand-même bien. Si je ne tiens pas compte que mes deux mini hommes font la grève de la sieste aujourd'hui et que vraiment, ça me déplaît pas mal! J'aurais bien aimé avoir une heure ou 2 à moi toute seule cet après-midi. J'espère juste que ça va bien aller pour le dodo de Colin. Gabriel a commencé à téter environs aux 2 heures-2 heures et demi. Je suppose que c'est sa poussée de croissance de 3 mois! C'est juste plate que ça tombe à ce moment-ci. ERIKA Je te comprends! La seule chose qui arrivait à calmer Colin, c'était la tétée... vraiment, je ne faisais que ça: il buvait aux 2 heures pendant 1 heure, alors je l'avais toujours au sein. Il combattait le sommeil et le seul moyen de l'endormir, c'était le sein. Et j'étais toute croche quand il était inconsolable... contrairement à maintenant: avec Gabriel, on dirait que j'ai plus besoin de mon espace et quand il pleure, je suis moins instantannée mettons! |
lemireInscrit le : |
Muguette : wow!!! Contente d'avoir de tes nouvelles!!!! C'est certain que ça doit pas être facile...Mais comme tu dis, tu as deux beaux enfants en santé!!!! Lâche pas, et viens nous voir plus souvent!! En passant, ton petit est tellement trop mignon sur la dernière photo!!!!
Erika : c'est super pour ta maison!!!! Je crois que oui, c'est possible de la trouver après seulement 3 visites!!! Quand j'ai magasiné la mienne, je les voulais toutes!!! Mais on continuait à en visiter, et finalement on a eu le coup de coeur pour celle qu'on a en ce moment (la 6ième). Mais nous, elle était pas toute parfaite! Il y avait beaucoup de rénovations à faire! (qui sont pas encore toutes finies!!! ), et c'est sur le potentiel qu'on a accroché! Mais c'est clair que quand tu visites une neuve, tu dois vraiment accrocher!!! |
MuguetteInscrit le : |
Je voulais aussi partager cette photo-là:
http://i262.photobucket.com/albums/ii87/MuguetteP/Nol2007075.jpg |
MuguetteInscrit le : |
Salut les filles!
Et oui, une revenante parmi vous...! Je suis venue vous lire à quelques reprises au cours des derniers mois mais je n'avais jamais la force de vous écrire Hugo est en pleine forme mais, il ne dort pas beaucoup et bien sûr, jamais en même temps que sa soeur! Aussi, il ne semble jamais rassasié même si je l'allaite toujours à plein temps, que je lui donne quelques biberons de lait maternisé par jour et que j'ai commencé à lui donner des céréales d'orge sous approbation de son médecin. Monsieur se situe dans le 100e percentile et il a toujours faim! La nuit, il me fait des 6 heures en ligne...de 18h à minuit, ensuite, c'est aux deux heures. On a l'impression d'avoir tout essayé pour changer son horaire mais rien n'y fait. Je vous jure que quelques fois, je remets en question la décision de les avoir eu aussi rapprochés (16 mois de différence) car je trouve ça DIFFICILE! Surtout en ce moment où il fait froid et que c'est compliqué sortir. Même si j'ai l'auto à la porte, j'ai l'impression d'être prisonnière à la maison parce que ce n'est même pas une option d'aller faire des commissions avec les deux: Rachelle ne tient pas en place et commence sa crise du NON et Hugo veut têter aux deux heures minimum... Bon j'arrête de me plaindre, mon chum et moi avons 2 beaux enfants en parfaite santé et nous savions que ce serait exigeant les premières années Je ne fais pas de perso mais je me suis ennuyée de vous et je vais revenir vous lire plus souvent! http://i262.photobucket.com/albums/ii87/MuguetteP/Nol2007125.jpg |