Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MomX2Inscrit le : |
Bonjour tout l'monde!!!
Faites-vous en pas avec vos mésaventures, je crois pas qu'il y ait de mères indignes ici!!! Vous êtes toutes des super mamans, un accident s'est tellement vite arrivé, vous êtes en rien responsable de tout ça! Mylène Ça l'air bien pire que ça l'ai réellement. Faut dire que j'ai de bons bébés et que j'ai jamais connu ce que c'est d'en avoir qu'un seul!! Outre les colliques excessives du au lait j'ai vraiment pas à me plaindre et maintenant tout ça c'est réglé. Nuits Là j'ose pas parler des plans que je dorme pas de la nuit!! hihi mais depuis qu'elles ont 6 semaines elles dorment un bon 10h la nuit. De 7h30-8h à 6h-6h30, sans se réveiller. J'ai payé les 6 permières semaines en me levant au 45 minutes maintant heureusement je dorssss! Bon je vais aller les faire souper. Cérales et poires au menu hummm!! Bonne soirée! Fanny |
TitetoileInscrit le : |
Memi!!!!
Hey! On est effectivement dans le même cours!! Je crois que je t'ai vue... maintenant que j'y pense... ton chum est d'origine indienne ou qq chose comme ça? J'étais la fille avec le t-shirt rayé vert et blanc, un peu en avant de toi... tsé celle qui était pas en forme pantoute Mets-en qu'il s'en passe des choses en 1 an! J'vais remettre le même t-shirt la semaine prochaine pour que tu me reconnaisses Bon bien je repasse plus tard, c'est l'heure du lunch! |
Julie_28Inscrit le : |
Félicitations Erika !!!
Je suis contente pour vous.Tu vas pouvoir profitier de ta maison pendant ton conger de maternité De mon côté,mon plus vieux a fait de la température toute la nuit à 103 et il a tellement tousser qu il vomissait Pas de garderie aujourd hui!Disons que je suis fatigué en 'maudit' mais bon c est le role d une mère.Une chance qu olivier a fait une belle nuit de 22hres à 5h30 pour se rendormir de 6hres jusqu'a 10hres.Depuis il est chigneux ca doit être le rhume de son frère qu il travail.J espère qu il l aura pas et moi non plus [-o< Bon bne j y vais oli pleure.Bye bonne fin de semaine ! Julie |
eRiK@Inscrit le : |
Coucou !!!
C'est tranquile ici aujourd'hui. Êtes-vous toutes en train de vous remettre de ces derniers jours qui ont été plus pénibles ?? Titetoile Je continue à voir de beaux résultats avec la crème Aveeno et c'est un soulagement. Il ne reste plus qu'à ma puce d'arrêter de se frotter le visage... c pas mêlant elle enlève la crème au fur et à mesure que je l'applique !! Mettons que j'ai pas besoin de lui en mettre sur les mains, elle le fait tout de seule LUNE Contente de voir que le moral est de retour. J'espère que ton ptit poux guérira vite. C'est pas facile un bébé malade (enfin j'imagine !) Pour ma part, excellente nouvelle !!! On déménage. Oui oui, dans 1 mois nous serons dans notre nouvelle maison !!! Notre offre d'achat a été acceptée et on règle le tout la semaine prochaine pour passer chez le notaire le 15 février et déménager entre le 15 février et le 1er mars ! Oufff... je vais en avoir du pain sur la planche alors je serai surement un peu plus discrète pendant ce mois, mais ce ne sera que pour faire un retour en force après !! Bonne journée !! Erika xo |
LUNEInscrit le : |
Bon matin les filles!!!
Tout d'abord : Merci a vous toutes pour vos bons mots face a ma mésavanture d'hier matin....c'est fort apprécier et surtout réconfortant Contrairement a plusieurs d'entre vous... ici les nuit se passe pas si pire... Ouui il se reveille (au moins une fois) mnais je lui mets sa suce et il feel ca juska 5h30 6h (il se couche a 9h30), il boit et se rendort avec maman juska 8h30 ...donc je ne me plein pas du tout de ce coté la Pour les probleme de peau...il semble ke c soit le cas pour plusieurs de nos bébé.... ici aussi il a pas une belle peua depuis 1 semaine...tout plein de bouton...le medecin dit ke c un virus et de ne pas mettre dla creme...mais ca rempire son affaire ...jai donc envoyer mn chum acheter la fameuse creme aveeno J'espere ke ca aideras un ti peu... Sinon et bien mon char est scrap caline !!! alternateur sauté!!! maudit char....c toujour scrap... pourtant c un 2003 ...messemble que sa devrait etre pas si temps pire...mamis bon...moi ki avait réussit a ne pas depenser 2 cheque du régime parental (jvoulais mettre ca dans mes reer) faut croire ke jvais etre oubliger den mettre un sur mon char ...caline ...en plus la timming bell est du aussi...donc selon le garagiste...jkmen sort pas en bas de 700$ cochonnerie!!!!Mais bon ca fait partie dla vie grrrr Felix est toujours melade...la grippe probablement.... il sest mis a faire dla fievre...il est bcp plus chigneux !!! c pas ben ben le fun pour tout le monde!!!jai vraiment hate ki guerisse la.. bon jvous laisse bb pleur |
MemiInscrit le : |
Message pour titetoile!!!
est-ce que ton cours parents-bébé c'est à 1h15 à St-Nicolas? Si oui on fait le même... je l'ai fait à l'autonme dernier avec mon fils et c'est vrai que la prof est en forme... elle en a dedans. Du club des patientes à mamans on s'en va maintenant dans le remise en forme... il s'en est passé des choses en un an!!! Memi |
spetitepuceInscrit le : |
Faut croire que c presque généraliser nos nuits ....Moi ici ca ete a 1h am et 3h am en meme temps que les deux plus jeunes a cause d'une panne d'électriciter qui a durer min 3h15.
Journée c'etais le jour ou papa et moi allions a l'école de gabrielle pour son enfants vedette, papa apporter son habit de pompier les enfants ont aime.Ensuite ciné-bébé voir un film que nous devions voir avant le congé de noel masi comme Jacob avias ete expulser + le dégât d'eau, on avais abodonner l'idée.Mademoiselle a presque pas dormie de la journée a soir elle a faite une belle a papa (maman etais parti magasiner)Elle a dormie apres le boire sur papa et uen fois rendu dnas son lit pelin de sourire pour ensuite se rendormir quand maman es allez la voir LOL. Lune:Ouf , une chance tu etais pas loin mais ca aurrais pu nous arriver a toutes meme celle que c pas le premier. |
MyleneInscrit le : |
Oufff...de retour !
Ici aussi, les nuits...catastrophe ! Elle les faisait...mais elle ne les fait plus. Ce matin 03:15 elle ne voulait plus dormir ! Je crois que c'est la pleine lune qui leur a fait ça ! mimi55 Juliette aussi a diminué dans sa courbe de croissance. Elle pesait 7,12 lbs à la naissance et à 2 mois et demie, elle avait juste 11 livres. Mon médecin m'a dit de ne pas m'inquiéter parce qu'elle bougeait très bien, qu'elle souriait beaucoup et qu'elle était vigoureuse. C'est certain qu'il ne faut pas que ça redescende mais pour l'instant il n'y a pas lieu de t'inquiéter. Tu peux pincer la peau de sa main si tu veux, si la peau décolle bien, c'est qu'il n'y a pas de déshydratation, c'est le point à surveiller...selon mon médecin. Lune ...je vais vous avouer quelque chose que je n'ai dit à personne, même pas à mon chum Il y a environ trois semaines, je donnais le bibron à Juliette durant la nuit et je dormais légèrement au gax. Je l'ai mise sur l'oreiller comme à l'habiture, qui est dur moi, et je me suis revirée de bord pour prendre la débarbouillette et j'ai défait mon balanc...résultat, ma fille s'est ramassé par terre, sur le dos. J'ai failli faire une crise cardiaque ! Je suis allée à l'urgence le lendemain en cachette pour m'assurer que tout était ok avant d'affoller pour rien mon conjoint...bravo pour la super maman hein ? VL Je t'envoie un peu de soleil ! Fannyla Je te lève mon chapeau, vraiment ! Deux..je ne sais ben pas comment j'y arriverais ! Directrice, Services administratifs Les autres lâcher pas ! Je pense que la température joue pour beaucoup sur nos sautes d'humeur. Le printemps va arriver vite, j'en suis certaine ! Sur ce, bonne nuit...on se croise les doigts ! Mylène |
TitetoileInscrit le : |
Bonsoir!
J'ai un aveu à faire.... chus patenforme!!!! Non mais j'étais découragée à mon cours de workout tantôt... les madames de 40 ans suivaient mieux que moi! Mon orgueil en a pris un coup! Et j'ai appris que ma prof de ce soir, c'est celle qui donne le cours parent-bébé de demain Elle m'a dit que ce serait plus facile demain... Mais bon, ça fait un bien fou de se grouiller le popotin comme ça! Je suis certaine que mon endurance va s'améliorer de semaine en semaine Erika - contente que la crème Aveeno fonctionne!!! yé!!! Pauvre pitchounette, ça va lui faire du bien Et j'ai acheté la même crème cet après-midi. La Glaxal Base donnait vraiment pas grand chose. J'ai juste fait une application d'Aveeno après son bain tantôt, mais chus sure que ce sera mieux! En tout cas ça peut pas être pire Lune - oulala, j'aurais eu la peur de ma vie aussi!! Mais comme l'ont dit les autres, ne t'auto-flagelle pas avec ça, t'as fait tout ce que tu pouvais, t'as rien à te reprocher. Faut apprendre à accepter qu'on peut pas toujours les protéger de tout... VL - Je dis comme Erika: au besoin, va sur l'autre! Garde pas tout ça en dedans, viens te défouler si t'en ressens le besoin. Je te souhaite que ça s'arrange pour le mieux, et vite! Bon bien je suis brûlée... alors une douche et au dodo! Bonne nuit!!!! |
eRiK@Inscrit le : |
Ouin ben décidément les bébés d'octobre ne sont pas les plus faciles !!!
Pour la fatigue et l'humeur massacrante des mamans, n'avez-vous pas pensé que ça pouvait être un peu de dépression saissonnière... rendu à ce temps-ci de l'année on a besoin de soleil et de chaleur; et, mettons que la chaleur est bien loin d'ici !! LUNE Ne te culpabilise pas comme ça ! Tu as fait ce qu'il fallait et ton bébé est correct, c'est tout ce qui compte. VampireLou Ça n'a pas l'air facile, j'espère que tout s'arrangera pour le mieux, n'oublie pas de venir ventiler au besoin au pire sur l'autre forum qu'on a créér pour contrer tes espions... gardes pas ça en dedans c'est pas bon J'ai eu une méga semaine qui se termine plutôt bien, nous avons fait une offre d'achat sur une maison. C'est une construction neuve, donc la maison n'a jamais été habitée. En fait, c'est un coup de coeur, nous en avons visité 4 et celle-ci était la 3e... nous sommes tombés en amour avec le modèle, la façon dont elle construite à l'intérieur et le terrain, 74x105. Je suis très emballée par le projet, mais en même temps, ça me stress beaucoup !! Ma fille, j'ai très heureusement vu beaucoup d'amélioration avec son front à l'utilisation de la crème Aveeno... c'est à se demander pourquoi je l'avais pas essayé avant !!! C'est 100 fois mieux que sur la photo que j'ai mis hier... vous imaginez !! Je continue donc l'application de cette crème à tous les changements de couche. Sur ce, je vous quitte, la mienne non plus n'est pas facile ce soir. Bonne soirée !! Erika xo |
Mylene25Inscrit le : |
LUNE
Je te comprends tellement!! Gabriel s'est etouffé solide à environs 36 heures de vie avec du liquide amniotique qui remontait. Heureusement, quand c'est arrivé, D était là... elle a su quoi faire. Et puis il s'est étouffé en tétant 2 jours plus tard... il avait le contour de la bouche bleue et était mou comme une poupée de chiffon. Je pleurais pendant que mon chum lui tapait dans de dos la tête en-bas. Il s'étouffe fréquemment depuis toujours! Et haque fois, j'ai un petit stress! NUITS ET DODOS Je me joins à vous pour vous dire que chez nous aussi, elles sont pas mal mouvementées! Pis les siestes sont courtes. Emploi avant la naissance de Gabriel: J'étais en réorientation de carrière! Et c'est maintenant fait: j'ai ma boutique! |
ginko_mamanInscrit le : |
Bonjour !
Je pense que c'est dans l'air... peut-etre que c'est la pleine lune ? hihihi Maudit que j'ai de la misere avec les dodos... il dors dans nos bras et dès qu'on le dépose dans son lit il pleure comme si on le couchait dans la braise. On le reprend et s'endort instantanément.... grrrr ! Ca a fait ca toute la soirée hier.... heureusement il a quand meme bien dormi sa nuit... il c réveillé une seule fois pour boire comme d'habitude et une autre fois juste pour qu'on le prenne... mais ca a recommencé ce matin... de 9h à 15h00 il a dormi 30 minutes et c'est vraiment pas dans ses habitudes ! ouf ! Tout ca en essayant de trattraper la job a faire... aie aie aie ! Lune: il est arrivé la meme chose à mon gars quelques fois.... il s'étouffe intense et la plouc: une grosse flaque de vomi sur le plancher... hier matin c'est encore arrivé et le vomi est sorti tellement vite et fort que ca lui est meme sorti par le nez ! Le plus pire la dedans c'est qu'on dirait qu'il s'en rend pas compte... il continue a jaser 2 secondes apres comme si de rien était... gros sourire... c moi qui panique le plus la dedans ! À chaque fois il était dans mes bras et je vais te dire que malgré tout... je pouvais pas faire grand chose a par paniquer ! Vampirelou: Ca a l'air intense chez vous... je t'envoies de belles pensées ! Et l'histoire de ton gars la face sur le ciment... aie aie aie ! J'aurais paniqué intense !!!! Et tout cela me rappelle l'histoire l'été dernier du papa qui avait oublié d'aller porter ses enfants à la garderie et les enfants étaient restés das la voiture... le soir quand il est revenu a sa voiture il a trouvé ses enfants morts... je pense que nos petits épisodes de mamans poches sont pas si pire apres tout... mais faut rester vigilentes ! Des petits épisodes de paniques ca nous aide a rester sur le "quivive" et ne pas prendre trop d'habitudes qui peuvent nous mener a des erreurs d'inatention ou des gaffes niaiseuses... petite morale du jour =) colibi: wow ! ton gars est assez sage pour te suivre a tes cours et a tes pratiques ? chanseuse ! ici c le contraire... j'ai de la misere a avoir 45 minutes tranquile pour faire un shooting photo même si papa s'en occupe ! Il demande beaucoup d'attention et chiale souvent... et boit souvent aussi ! Peut-être c'est la musique hihihi En parlant de boire beaucoup... c'est hallucinant ! Tsé les histoires de boire a la demande... oh my god ! il a TOUJOURS faim mon gars ! JAMAIS je lui ai présenté le sein et il l'a refusé... qund il pleure il n'y a que ca pour le consoler... que ca pour l'endormir (ou presque) que ca pour l'aider a faire caca si ca passe mal que ca pour TOUT ! Metton qu'il est pas mal nourri.... je l'allaite tellement que j'ose pas regarder l'heure... c maximum aux heures de jour... bon... il se réveille... la sieste aura pas duré longtemps... ! a plus !!! |
ColibiInscrit le : |
Nuit d'Enfer ? Moi aussi.
Après des belles nuits de 6-8h pendant une semaine, fiston , qu'on avait couché un peu avant 22h00 hier, s'est réveillé à 2h30, 5h00, 7h30 et 9h20 pour boire cette nuit. Mettons que j'ai pas dormi autant que je l'espérais. emploi : je suis inhalothérapeute. On a pesé fiston il y a quelques jours, sur la balance avec papa. Il doit être rendu à 13 lbs, à 3 mois et demi. De toute façon, c'est pas ce que je regarde le plus, son poids. Il commence à essayer de se retourner! En fait, il se rend sur le coté et retombe sur le dos. Il avait commencé en décembre, mais quelques fois seulement. Aujourd'hui, il fait la girouette J'ai commencé à trainer fiston à mes pratiques de musique et aux cours que je donne le mercredi. Il adore ça! Une chance, car durant les prochains mois ça va être plus fréquent, des journées de pratique intensive et des concours à l'extérieur de la ville. Le seul détail, c'est que certains des jeunes ont plus de difficultés à se concentrer quand il est là. Bonne journée! |
AnonymeInscrit le : |
Lune , ca nous arrive (et arrivera, ben oui!!) à toutes des affaires de meme, des chutes graves, des bras cassés.. hehe!!! C ca les enfants. Tu étais là et tu as pu lui venir en aide et c surtout cela que tu dois retenir. Ne t'inquiète pas non plus outre mesure pour l'avenir (les autrs mamans aussi), on réagit toujours assez vite et bien.
J'ai déjà échapé mon Alex de 10 mois de la poussette parapluie en descendant une marche... résultat, il est tombé face la premiere sur le ciment!!!! quel choc il a eu et moissiiiiiii!!!! si ca peut te rassurer, tu n'es une super maman, mais des accidents ca arrive et on ne peut pas tout controler!!! Oubliez pas ca les filles!!! De mon coté, ce sont les montagnes russes en fait d'événements et d'émotions, donc je vais continuer à ne pas venir trs souvent... la force des choses. Quand ca se tassera, je reviendrai vous donner des nouvelles. En attendant, ayez une ptite prière pour moi et ma famille. VL |
lemireInscrit le : |
Julie_24 , je me suis achetée une ceinture avec gourde. Je l'ai trouvé chez André Lalonde Sport. (15$)Moi je rentre pas la corde du traineau dedans. Je me suis achetée une clippe (tsé comme les alpinistes!), et je la clippe après le sac et la corde du traîneau. Ca va super bien!! (mais faut que tu sois certaine d'avoir ton 3 m de corde, sinon, le traîneau va lever!!! )
J'espère que ça va se placer ton petit loup....c'est jamais l'fin de les voir comme ça, et on est si impuissante!!! |
Julie_28Inscrit le : |
Lune:C est des choses qu on controle pas.Tu peux pas tout deviner.Tu es une bonne mère,inquiète toi pas.
Cardio-traineau:De mon côté j ai abandonné le cours de 13hres car il fait très froid encore et Olivier est chigneux en plus.Je crois qu il commence le rhume de papa et de son frère Nuit:Nuit d enfer Olivier s est réveillé 3 fois pour se faire coller et mon plus vieux est apparut dans mon lit a cause qu il allait pas. Résultat,la maman est fatigué et incapable de faire un dodo car Olivier fait juste pleurer aujourd hui. Pour conclure j ai toujours rosie et je suis a bout.Je me sens enceinte comme au début de ma grossesse.Fatiguer,mal de tête,larme a l oeil pour rien,je file tout croche.Ca doit être le manque de sommeil et les menstruations.Je crois que j aurai pas le choix de consulter avant mon rendez-vous car je suis toujours fatiguer. Il fallait que j en parle Coté positif,hier je suis allé à ciné-bébé,olivier a fait ca comme un grand et ca fait du bien au moral.Je crois remettre ca 1 fois par semaine.Ca va remplir ma semaine avec le cardio-traineau mardi et jeudi. 'Tite Puce:Pour le cardio traineau,comment tu installes le traineau apres toi ??Je sais pas comment le mettre.La pluspart du monde ont une ceinture spécial mais ou il trouve ca ?? J'y vais Olivier me réclame pour la 100 fois depuis 8hres ce matin Bonne journée froide !! Julie |
DidibizInscrit le : |
Maudit que je te comprends d'avoir eu peur !
Ben non Lune tu n'es pas incompétente... tu as seulement fait comme plusieurs d'entre nous, tu as pris sa toux comme si ça faisait parti du quotidien. C'est certain on a peur qu'il leur arrive quelque chose, mais on ne peut pas les protéger au-delà de nos capacités. Fais juste penser lorsqu'il sera plus vieux, tu ne pourras pas le suivre partout. Comme des gens mon dit ... «attend la période ... j'ai pas peur et je suis casse-cou s'en vient». Imagine moi ma pire gaffe de parent ... ma fille est prématuré de 4 semaines et demi, transféré par Valentine à Ste-Justine (j'habite l'Abitibi) pour une méga jaunisse à 3 jours. À 13 jours, elle obtient enfin son congé. Nous l'apportons avec nous au Manoir Ronald McDonald et en bon parent, on lui prépare son biberon pour la nuit. Comme j'ai acheté seulement 2 cannes de lait en me disant qu'avec le nombre de ml qu'elle boit j'en ai amplement, j'avais lu seulement sur une canne (la petite) «prêt pour utilisation». Je calcule mon affaire pis je décide de préparer la «grosse» canne, je regarde pas dessus (mais c'est du concentré). On a donc donné du concentré pur à notre fille à 13 jours... Imagine notre panique de nouveaux parents (c'est notre première et c'est notre première nuit seule avec elle). On est dans la nuit et on panique parce qu'elle se réveille pas pour boire... j'cré ben !! elle est paqueté... tout ça pour te dire que des distractions ça arrive plus souvent qu'on le pense. On peut pas être toujours dans la même pièce à les regarder à chaque minute... mais maudit que ça fait peur !!! |
lemireInscrit le : |
Lune : bin voyons, tu as pas à te sentir incompétente!!! Il est correct là. C'est sûr que tu as dû avoir très peur, mais tu as fait ce qu'il fallait! Le mien aussi s'est étouffé avec du vomit qui a remonté dans sa gorge (il a jamais sorti!). L'important c'est que tu étais près et qu'il est correct. ça peut arriver à n'importe qui. Allez! Je t'envoie un gros câlin réconfort!!!
|
LUNEInscrit le : |
oufff...jvient davoir la peur de ma vie la....jen pleur et jen cheak!!!!!
Mon fils sest ettoufer avec son vomit.... mais ettoufé pour vrai!!! Il etait dans la cuisine avec moi dans sa balancoire (pencher vers larriere un peu,,genre banc dauto) et moi je lavait mon tire lait..... je lentend tousser ...je lencourage a tousser davantage mais je ne me retourne pas!!! mais la oups dun coup il tousse pu..ca fait vraiment un drole de bruit... je me retourne...bb est rouge rouge et a de grosse larme de forcage.... je cours le prendreet ploush il me crache toout le vomit... jvous juresi ca serait passer pendant ke jétais aux toilette je le perdait c sure!! Je sens tellement incompétante la....entk |
DidibizInscrit le : |
Une petite récapitulation de nos métiers...
(tous aussi différents les uns que les autres) Didibiz : adjointe administrative (à la direction générale dans un centre financier aux entreprises) ... mais c'est très long comme titre alors on réduit un peu Sandra26 : Intervenante auprès des femmes et enfants victimes de violence conjugale et familiale Titetoile : coordonnatrice aux communications pour un manufacturier de meubles, mais la compagnie a fermée en novembre, donc réorientation pour l'automne prochain Julie_24 : superviseur du service à la clientèle chez future shop ginko_fille : photographe Erika_25 : secrétaire de direction pour une entreprise manufacturière + pigiste en traduction Lune : éducatrice spécialisée dans un CRDI (déficience intellectuelle) spetitepuce : sans emploi mais avant ça c'étais gestionnaire réseau informatique fannyla : agent de communication et coordonnatrice du service aux étudiants dans un collège privée, retour à l'université pour une maîtrise en communication en septembre 'Tite puce : coordonnatrice des ventes pour une compagnie Internationale dans le domaines des gaz industriels, médicaux, pharmaceutiques, alimentaires colibri : inhalothérapeute Mylene25 : propriétaire de sa propre boutique Mylène : Directrice, Services administratifs Buddy : Responsable de la comptabilité Et vous... quel travail faisiez-vous avant de devenir maman d'octobre ??? |