Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
NanakoInscrit le : |
Mon dieu !! Melissima , tu es enceinte de 42 semaines et 5 jours !!!! hihihi
|
mellismaInscrit le : |
Bonne année à toutes et bienvenue aux nouvelles mamans qui se sont joints à nous. Moi aussi je suis contente que le temps des fêtes soit passé, on va pouvoir commencer à établir une routine. Mon chum retourne travailler demain, ça me stress un peu d'être seule avec bébé mais il arrive à 14h30 alors c'est pas si pire. Par contre, il m'aidait beaucoup le soir tard et la nuit pour l'endormir et changer la couche, là je vais devoir faire ça toute seule car il se lève à 4h30 du matin.
Hochi: Moi durant la grossesse j'avais super faim mais depuis que j'ai accouché j'ai perdu l'appétit, je crois que la fatigue y est pour qqch. Par contre j'ai super soif aussi. Je dois aussi boire beaucoup après l'allaitement. Yeux: Diego a les yeux foncés, pour le moment gris foncé et il aura probablement des yeux chocolat comme son papa. Contraception: On a pas commencé encore dans ce domaine mais je vais sûrement prendre la pilule, le micronor si je me trompe pas qui est compatible avec l'allaitement. Je vais commencer bientôt mais pas tout de suite, disons qu'avec un de mes points qui s'est infecté, j'anticipe la première fois. Sinon tout va bien. Diego pèse maintenant plus de 11 livres pour 4 semaines! Il boit bien et nous a même fait un 5h hier soir, wow j'ai dormi 4 heures de file. Il dort dans sa bassinette la nuit. Biberon: J'allaite exclusivement depuis le début mais j'aimerais introduire le biberon une fois par jour. Mon chum a essayé deux jours de suite sans succès, il veut rien savoir. Avez-vous des trucs? |
zahorieInscrit le : |
Salut les filles! Hier j'ai fait une grosse erreur que je ne répéterai certainement pas!!! J'étais fatiguée à 10h30 et je voulais aller me coucher, mais Liam était du pour son boire vers 11h00... Je me suis dit "pour 30 minutes... je pourrais bien le réveiller maintenant".... Mauvaise idée! Il a bu longuement pendant environ 1h, et ne voulait absolument pas s'endormir après! Alors papa et moi nous sommes relayés pour bercer, chanter, promener... en vain! On a fini par le coucher réveillé dans son lit à 12h45... il s'est évidemment mis à crier 20 minutes après... recommence à bercer et tout et tout... je le nourris à 2h00 parce qu'il commençait à chercher... Il s'est finalement endormi à 3h00!!! En plus il s'est re-réveillé pour boire à 5h00.... Quelle mauvaise nuit... Heureusement, il a dormi avec moi dans mon lit ce matin entre 9h et 11h00... ça m'a permi de récupérer un peu... je plains mon chum qui travaillait aujourd'hui C'était bien la dernière fois où je le réveillais!
Contraception : disons que je suis encore loin d'avoir envie de recommencer à avoir des relations, mais lorsque ce sera le cas, ce sera le condom, jusqu'à mon rendez-vous avec ma gynéco. À ce moment là, je me ferai represcrire la pillule, comme avant. Je n'ai jamais eu de problème avec ça, et ça a l'air qu'après 6 semaines d'allaitement, ça ne diminue pas la production. J'espère que c'est vrai... Lochies, après un peu plus de 3 semaines, je n'en ai pratiquement plus. Juste un peu de pertes espacées dans la journée. Mais je saigne encore un peu de mes foutus points. cacas de bébé : Liam en fait environ 4 par jours... 1 gros et qqs petits. Il a des crises de pleurs quand il veut passer des gaz... il n'y a pas grand chose que j'ai trouvé qui fasse passer ça... on le console comme on peut, et quand il fait ce qu'il a à faire, bien il revient content Allaitement : moi aussi hochi j'ai plus soif. Déjà que je bois beaucoup d'eau en temps normal, que je buvais encore plus enceinte, là j'ai toujours un verre d'eau à la main!!! Pour la faim, ça n'a pas beaucoup changé. Mais j'ai toujours envie de manger du sucre, alors que d'habitude je ne suis pas un type très sucré. Est-ce le temps des fêtes ou l'allaitement? On verra bien maintenant que les fêtes sont finies! |
HochiInscrit le : |
Contraceptions : Nous on a decider de s'en tenir au comdons. J'oublie trop facilement de prendre la pillule, j'ai pris pendant un an de temps le depo-provera mais on a pas aimer l'idee que je doives attendre un an avant de faire des essais bebe apres... surtout que je voudrais recommencer les essais bebe dans environ ca 1 an - 1 ans et demie... le sterilet me fait peur aussi... Alors on continue avec le latex et ca ne derange pas plus que ca mon chum alors ca va bien.
Regles: C'est souvent mentionné que si on fait de l'allaitement exclusifs certaine femme n'on pas de regles. Alors c'est peut etre ca qui arrive Angelsan . Lochies: Ca peut durée jusqu'a 6 semaines... J'espere que ca fini bientot dans mon cas j'en peux plus... Ca fait une grosse semaines que c'est juste des pertes plus jaunautres... Allaitement: Est- ce que les filles qui allaites vous avez plus faim et soif depuis que vous allaiter... Moi j'ai pas eue plus d'appetit enceinte mais la j'ai faim aix meme heures que ma fille... Et j'ai toujours soif, je bois au minimum un verre d'eau par allaitement et c'est sure que je rebois entre ca comme aux repas. Au moins je n'ai plus de gaterie des fetes a porter de main je recommences a prendre des collations santé... Bon je pense que j'ai fait le tour a bientot! |
manue85Inscrit le : |
lochies dans mon cas, j'en suis à la fin de mes lochies....enfin! Presque 5 semaines après y'était temps! À ma première j'ai commencer la préparation à temps plein à cette âge là et j'étais à la fin de mes lochies donc mes règles ont suivient mais là je sais pas si je ferais partie des chanceuses qui n'ont pas de règles du tout en allaitant ou pas....espèrons!
contraception j'ai essayer 2-3 sortes de pillules contraceptives, les moins fortes et ça me donne des spms à longueurs de mois.... mon chum capotait un peu disons! Nous sommes encore et toujours aux éternels condoms. Ça fait la jobs comme on dit même si ça brise un peu la magie du moment mais je pense aussi au stérilet. Bref je vais en parler avec mon médecin en février. cacas de bébé elle nous fait des cacas à tous les boires ou presque et surtout ceux de jour. De nuit, depuis 2-3 jours, elle ne fait que des pipis alors c'est moins long à changer la nuit. Maman apprécie réveiller bébé pour les boires les infirmières du clsc m'ont toujours dient de ne pas réveiller bébé pour les boires à moins d'avis médical contraire. Mais ne pas laisser dépasser 4 h dans le jour pour ne pas que bébé inverse jour/nuit. À date ça fonctionne très bien. dodos de bébé présentement maryanne fait dodo dans le moïse que mon amie m'a prêtée à côté de mon lit et elle dort bien mais comme elle a besoin d'être rassurée la nuit, j'ai peur de rusher quand on devras commencer à l'habituer dans sa bassinette même si elle reste dans notre chambre.....en tk c'est pas pour tout de suite donc je prends ça au jour le jour. |
futuramama!Inscrit le : |
moi aussi mes lochies sont terminées!!!
mais ce qui me dérange c'est la ligne foncée sur mon ventre, ça va partir quand??? je pense toujours a quel moyen on va utiliser pour la contraception, â me tente vraiment pas de prendre la pilule, je l'ai prit pour tellement longtemps le stérilet ça me fait peur un peu, j'ai une amie qui a eu des problèmes de grands saignements avec en plus j'ai peur de le sentir en dedans |
ptitepuceInscrit le : |
Garfield a écrit J'ai dû faire mon deuil pour l'allaitement, car étant donné que j'ai eu beaucoup d'antio....ma montée laiteuse a eu lieu 1 semaine après l'accouchement....et je ne produis pas suffisamment....et c'est difficile, je manque d'énergie pour ça...donc, d'un commun accord avec mon conjoint et l'infirmière on en ait venu à une conclusion: Le biberon et la préparation lactée pour ce bébé....au prochain on se réessayera... Boires.... Petite question.....est-ce que vous réveillez bb pour lui faire prendre ses boires..... Salut Garfield... pour l'allaitement au sein je te comprend tellement ma montée laiteuse moi aussi a eu lieu plusieurs jours apres mon accouchement. Je suis suivi par une consultante en lactation et de mon coté cela va un peu mieux mais je te comprend tellement.... Pour les boires moi ma consultante en lactation de ste-justine me dit de pas reveiller bb durant son sommeil profond et de surveiller son sommeil leger et de la tranquillement commencer a reveiller bb... Je sais pas si cela t'aide ptitepuce |
emiliedgInscrit le : Localisation : |
Contraception: je compte me faire poser un stérilet aussi, si mes assurances en rembourse au moins une partie. J'oubliais tellement ma pilule quand je la prenais que ça valait presque pas la peine. Et ça me donnais beaucoup d'effets secondaires d'humeur. Pour celles qui veulent recommencer à la prendre durant l'allaitement, il existe une nouvelle pilule exprès pour pendant l'allaitement.
Lochies: ça m'a pris environ 3 semaines et demi pour que ça cesse. Tout ce qui restais c'est des pertes un peu plus abondantes qu'avant et un peu plus jaunes. |
NanakoInscrit le : |
Contraception: Je ne compte pas reprendre la pilule (Ca me cause des problèmes et en plus la libido est pas extraordinaire avec ca... ) Je compte me faire poser un stérilet (Sans hormone)
Lochies: Je suis toujours dedans ! Ca fait que 2 semaines que j'ai accouché ! Mais je n'ai plus de points par exemple ! Enfin lui extérieur... J'ai pas été vérifier plus loin. hehe J'en avais 3 au total |
Cindy25Inscrit le : |
J'ai commencé à écrire un petit texte pour le baptême de ma puce. J'ai les larmes aux yeux à chaque fois que je me relis. J'espère que je serai capable de le lire à l'église...
J'Ai fait le tri de son linge aujourd'hui. Ishhh y'a plein de choses que mon amie m'a prêté qui n'auront pas eu le temps de servir J'ai hâte de voir à combien de lbs elle est rendue. Bon je vais aller voir ce que je pourrais bouffer pour souper. Ma mère m'a inviter à aller chez elle pour manger. Je vais peut-être y aller Je sais pas encore... À plus ! |
Flubu : pour les maux de ventre à ma puce, elle aime bien être sur mon épaule comme si je lui faisais faire un rot et je lui replis les jambes pour qu'elle soit en petite boule. Habituellement ça aide beaucoup. Pour ma puce, on dit qu'elle a la coupe de cheveux de son papi et les boutons d'ados de son cousin Pauvre tite amour ! J'ai remis sa session photo au 20 janvier. En espérant qu'elle sera moins ado dans 2 semaines
Selles : Combien de couches de caca font vos petits de 1 mois ? Crime elle n'arrête pas de faire cacas à chaque couches elle a des selles dedans. Une fois sur deux c'est une grosse envie et elle a de la difficulté, mais elle n'est pas constipée. J'espère que ce ne sont pas des signes de maladie de crohn, je ne voudrais pas lui avoir donner ça... Lochies : Les miennes avaient arrêtés 2-3 jours et elles avaient recommencés. Elles ont de nouveau arrêté depuis 2 jours. En espérant que ce sera la bonne. Pilules : Je ne recommencerai la pilule que lorsque j'arrêterai l'allaitement. De toute façon à moins de tomber enceinte du Saint Esprit, je ne pense pas retomber enceinte d'ici là ! Même si ce n'est pas l'envie qui manque de lui faire un petit frère ou une petite soeur... |
KelibridgeInscrit le : |
Règles moi non plus ce n'est pas recommencé et j'allaite à temps plein sauf pour 1 biberon.
|
caro-et-mininousInscrit le : |
Flubu : ici c'est pareil quand nous sortons, la puce est un peu déboussolée quand on sort et elle demande plus le sein. C'est une facon de se rassurer je pense. A la maison elle reprend le rythme en quelques boires.
Bon courage pour finir ta thèse !! |
FlubuInscrit le : |
Salut les mamans!
Bonnes années à toutes avec vos ti-bébés, et surtout tous mes voeux de santé!! Enfin, le temps des fêtes est fini... Fiouf, ça n'a pas été de tout repos, surtout au nombre gigantissimes de party que nous avions. Notre choupinette nous a fait quelques nuits difficiles, particulièrement avant hier; parfois le stress, parfois un caca qui ne passe pas (vous avez des trucs pour ça? J'ai fait de la bicyclette, masser le bedon, ça toujours l'air souffrant... Et elle ne fait qu'une méga-selle par jour...). Mais cette nuit a été ok, elle a repris son beat de boire aux 3h, avec 45 minutes pour la faire boire. Quand je suis chanceuse elle boit aux 4h (donc je dors 3h20) mais c'est plutôt rare. Elle boit en fou (heureusement que je fournis!) et grandit incroyablement. Elle est grassette, mais pas tant que ça (son papa était un méga-toxon quand il était bébé), elle doit faire 9lb et demi selon la balance de ma belle-mère. Bref, heureux retour à la routine... Moi aussi elle fait plein d'acné, nous l'appelons mini-ado . Son papa doit retourner travailler lundi (ça ne lui tente pas mais pas du tout!!), donc je vais me retrouver seule avec Laurence une partie de la semaine (les grands-mamans viennent donner du temps pour me permettre de finir ma foutue thèse; hé non, elle ne s'est pas terminée toute seule suite à l'accouchement!! Zut ). Laurence n'a pas vraiment de sourcil , et ses cils sont très blonds... Mais elle a une masse incroyable de cheveux châtains! Règles et bobos : Mes lochies viennent de finir C'est vraiment long... Mais mes points me font encore souffrir, surtout celui du rectum, ça saigne un peu quand je vais à la selle, et pourtant je n'ai aucun problème de constipation. Et j'ai l'impression que les autres points ne sont pas fondus. À chaque fois que j'ai des points fondants, ils ne fondent pas. C'est fatiguant!! J'ai hâte de voir le médecin la semaine prochaine. |
caro-et-mininousInscrit le : |
Coucou tout le monde !
Cils et sourcils : ma puce est née avec de grands beaux cils recourbés noirs de jais comme ceux de son papa. Par contre pas de sourcils...ils commencent seulement à se dessiner. Yeux : pas de doute non plus même si elle les a bleux comme la pluparts des bébés, il sont tellement foncés qu'elle aura à coup sur les yeux noirs sans fond de son papa...dommage pour mes yeux perses, mais bon la génétique est infaillible sur ce point Allaitement à l'extérieur : je dois pratiquer encore car je ne suis pas à mon aise mais j'allaite à l'extérieur (j'ai des amis, au resto...) sous une petite couverture placée sur mon épaule...ca fait la job personne ne voit rien ! Fin des lochies : moi ca fait deux jours que ma serviette est presque propre, au bout de deux semaines, je trouve ça rapide ! J'espère que ca ne veut pas dire que mon retour de règles sera rapide ! Contraception : je crois que c'est cataudrey qui soulevait le point, avez vous commencé à reprendre la pilule ? De notre côté il ne s'est encore rien passé depuis l'accouchement mais vu que les lochies sont à la veille de finir et que tout est intact de ce côté là, il faut que je réfléchisse à une contraception ! Je n'ai pas envie d'une petite surprise tout de suite... Je veux voir grandir Lila un peu avant. J'avoue que l'idée de reprendre la pilule me dérange un peu, vu le temps que j'avais mis pour retrouver un cycle normal après l'arrêt. |
TootsieInscrit le : |
Zahorie; Moi, Raphaël est né, pas de sourcils et pas de cils! Ils sont encore vraiment très pâle! Les cils commencent tout juste à foncir légèrement, mais rien encore du côté des sourcils! Je ne m'inquiète pas, car j'étais comme ça bébé! Donc, je crois que tu ne devrais pas t'inquièter non plus
|
MissstxInscrit le : |
Zahorie : À sa naissance, ma fille n'avait ni cils ni sourcils. Les poils ont commencé à apparaître environ 1 semaine après. Donc, t'inquiète, ton bébé est normal
|
angelsanInscrit le : |
Règles: moi je n'ai pas encore eu mes règles et ca fait 7 semaine que ma puce est au monde. Est c eque je suis la seule? J'allaite depuis le début.
|
merci Mimie J'ai trouvé ! J'aurais du y penser de tapper ça dans google
|
emiliedgInscrit le : Localisation : |
alors cherchez "allaitement facebook"
|