Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 75 bébés de décembre 2008 dont 2 couples de jumeaux

Auteur Message

Cindy25

Posté le: 5 janvier 2009 15:53:04 EST  
MErci Zahorie et Manue85 pour vos encouragements et vos bons mots Rolling Eyes

Ma mère va venir après le travail pour que je puisse aller me coucher tout de suite après avoir mangé et que je me lève que pour les 1ers boires de la nuit.

J'ai téléphoné à ma belle-mère pour prendre des nouvelles et je suis partie à pleurer au téléphone. Elle parle avec mon beau-père et elle va me rappeler pour me dire s'ils peuvent monter pour m'aider quelques jours.

Je ne fais que ça pleurer depuis ce midi, si ça continue, je serai à sec d'eau dans mon corps avant ce soir. Rolling Eyes Mais j'essaie de garder le moral et mes forces pour le prochain boire. Je vous redonnes des nouvelles... 

manue85

Posté le: 5 janvier 2009 15:35:35 EST  
luneneptune j'avais les larmes aux yeux en te lisant..... je ne peux qu'imaginer la déchirure que ça t'a fais de devoir laisser partir ton bébé dans un autre hôpital si tôt après l'accouchement....une chance ton chum était là pour toi et maintenant ça va mieux et j'en suis vraiment heureuse pour vous trois.

Cindy25 sincèrement je te lève mon chapeau. Tu restes forte malgré tout ce qui t'es arrivé depuis quelques mois et ça m'impressionne vraiment. Je ne crois aps que beaucoup de femmes auraient eues ta force de caractère. Bravo à toi et tu as bien raison, va chercher une peu d'aide avant d'être trop à bout.

Tantôt j'écoutais à canalD les animaux resacpés de l'ouragan Katrina et je pleurais à chaudes larmes. Ok c'était triste de voir ces bêtes affamées et souffrantes mais de là à pleurer.... ça doit être les hormones et la fatigue parce que depuis quelques jours je suis TRÈS sensible. Mon chum ''réussit'' à me faire pleurer en niaisant des fois....

allaitement j'ai toujours dis que je ne voulais pas me tirer de lait, cette manoeuvre ne m'intéressait pas mias là j'y pense..... est-ce que ça vaut la peine de payer pour un bon tire-lait manuel ou je devrais tirer mon lait à la main pour que mon chum puisse donner un biberon de nuit de temps en temps ? Je ne veux pas allaiter plus que 6 mois donc en principe il me reste maximum 4 mois à temps plein et 1 mois de sevrage. Que feriez-vous les filles? Je ne veux pas non plus en louer, trop compliquer.... j'ai besoin de vos opinions pour me décider rapidement parce que je commence aujourd'hui à me tirer un peu manuellement..... 

zahorie

Posté le: 5 janvier 2009 15:20:53 EST  
ouf, cindy, ça a l'air difficile pour toi ces temps-ci... Je comprend ton désarroi quand ta puce pleure et ne se comprend plus, et qu'en plus elle refuse le sein. Liam me fait ça des fois aussi, et on dirait qu'il attend toujous que papa soit au travail, donc moi aussi je me retrouve seule avec le problème... Un truc qui marche bien par ici, c'est de lui mettre un doigt dans la bouche, le "coussin" du doigt, où il y a les empreintes digitales, accoté dans le palais. Souvent, c'est la seule chose qui le calme quand il est propre, qu'il ne veut ni le sein ni la suce, et que le bercer ou le faire sautiller ne marche pas. Une fois qu'il est calmé, j'enlève le doigt pour substituer rapidement la suce, et souvent il s'endort. Malheureusement, ce n,est souvent pas pour bien longtemps (environ 30 minutes), mais ça donne un peu de répit... Tu fais bien de demander de l,aide avant d'être trop à bout. J'espère que ta mère pourra venir te soutenir un peu. En passant, bonne chance avec ta sécheuse aussi.... Sad quand ça va mal... 

Cindy25

Posté le: 5 janvier 2009 15:03:46 EST  
Je dois sois être en post-partum ou trop fatiguée...

Rien ne va aujourd'hui... Je suis au bout de mon rouleau pour la journée. J'aimerais bien avoir ma grand-maman avec moi encore pour m'aider. Elle ne se comprends pas depuis ce matin. Elle ne veut pas manger au sein et combat son sommeil. Je pleure à chaude larmes avec elle le temps de tirer mon lait pour lui en donner au biberon pour qu'elle mange un peu... C'est dans ces moments que je me sent seule et que je me dis que s'il était avec moi, l'aide du papa serait la bienvenue. Ça me fait du bien d'en glisser un mot ici. Je vais appeler ma mère voir si elle pourrait venir ici ce soir...

Elle ne s'est pas endormie profondément et elle me réclame de nouveau. Je reviendrai plus tard.  

zahorie

Posté le: 5 janvier 2009 14:55:16 EST  
luneneptune, oh làlà, ça n'a vraiment pas été l'accouchement rêvé pour toi. Et pauvre petit coco qui a dû subir une chirurgie si jeune... toutes que des émotions pour votre petite famille... bonne chance...

je.si.ca, enfin ça va être ton tour! bonne chance pour demain!

ici, Liam est sûrement en poussée de croissance... il réclame aux 2h... d'ailleurs, il est encore au sein... 

Nanako

Posté le: 5 janvier 2009 14:18:20 EST  
Luneneptune: Mon dieu, ton coeur de maman a du tellement faire mal quand ils t'ont dit a ton réveille que ton petit homme était dans un autre hopital ! Sad Tu es vraiment courageuse ! Une chance que ton homme était la pour te supporter. Ils sont d'une aide précieuse dans des situations comme celle-ci. Félicitations encore ma belle !

Assez grand, c'est quel age environ pour qu'il l'opère ?

Tootsie

Posté le: 5 janvier 2009 14:17:59 EST  
Bon lundi les filles!

Sunnny; Bon retour à la maison ! Félicitation pour ton petit amour! Et j'ai hâte de lire ton récit d'accouchement Wink

Tortue; Bon retour à la maison et félicitation pour ton petit Patrice Wink

Jesica; Enfin, le grand jour arrive Very Happy Je te souhaite la meilleure des chances et je t'envoies pleins de ++++++++!!! Profite bien de ta dernière journée avec ta bédaine Wink

Luneneptune; Ouin.... je ne sais trop quoi dire, j'ai eu le coeur serré quand je t'ai lu. Je souhaite à toi et ton chum ainsi qu'à ton petit Jacob la meilleure des chances et que tout aille pour le mieux Wink Bon retour à la maison et Félicitation pour la naissance de ton garçon!

Aujourd'hui nous avons été voir le doc pour Raphaël. Le suivi de routine. Tout va pour le mieux! Il prends du poids! Mon dieu que sa va vite........... il est déjà rendu à 12.6 livres!!! Il est un peu en haut de la moyenne, mais ne parrait pas gras! Il est toujours très grand!!! Tout le reste va bien aussi. Je suis très fière!!! En plus, il n'a pas pleuré de tout l'examen! Il regardait partout et se laissait faire, il est tellement mignon Very Happy

Je vous souhaite une belle journée les mamans et futures! 

eve82

Posté le: 5 janvier 2009 13:17:53 EST  
luneptune J,avais le coeur tordu a lire ton récit et juste d,imaginer la peine immensse que tu devais avoir de ne pas avoir pris ni meme vu ton coco apres avoir accouché.Heureusement vous etes tout les deux de retour a la maison,je vous souhaites tout le bonheur du monde a toi et ta petite famille. Wink  

Cindy25

Posté le: 5 janvier 2009 12:57:09 EST  
GRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!! Evil or Very Mad

Comme si c'était le temps que ma sécheuse me pète dans les mains !! Je dois laver du linge pratiquement a tout les jours pour Florence. J'ai besoin de ma sécheuse moi !!!!!! Si ça continue, je m'en vais chez Tanguay illico et j'en fait rentrer une neuve today !!! Mad  

emiliedg

Posté le: 5 janvier 2009 12:36:49 EST  
illusion : pour l'allaitement, c'est la page 327. Mais c'est pas pareil pour le lait maternisé. Pour le lait maternisé, c'est à partir de la page364, et ils parlent de la quantité à la page 368.   

luneneptune

Posté le: 5 janvier 2009 11:57:16 EST  
Heu mon premier post n'a pas marché....

Je vous écris après plusieurs jours qui m'ont paru 2 mois !! Je vous décris mon accouchement et vous donne des nouvelles du premier membre de notre famille !! Vous pouvez aller voir des photos sur mon facebook http://www.facebook.com/album.php?aid=93232&id=655806250&saved#/profile.php?id=655806250&ref=profile.

Jacob est né le 21 décembre en pleine tempête de neige à 14h12. Je me suis présenté le 20 à 23h00 pour un problème respiratoire et des vomissements continuels. Étant donné que m'ont état ne s'améliorait pas. Les médecins ont décidé de me mettre sur soluté et de prendre des prises de sang. Après avoir reçu les résultats. Ils décident de me provoquer à 4h30 AM. Cause : préclampsie sévère et hémoglobine et plaquette dans le sang à la baisse. Mon foie commençait à en manger un coup. J'ai reçu mon épidurale vers 7h30 (cadeau de Noel des infirmières parce que je n'étais pas assez dilatée !) Cela faisait à ce moment là 24 heures que j'étais éveillée !!! Je n'ai jamais dormi jusqu'à la dernière poussée!! (J'ai décidé que ca passait ou ça cassait tellement j'étais tannée et fatiguée !) Vers 12h00 enfin à 10 cm, je commence à pousser. Après 2 heures de travail Jacob nait et il est très fatigué ainsi que moi qui perd presque connaissance et qui a encore le goût de vomir ! J'ai déchiré au 2e degré et fait une hémorragie. Mon chum à été très calme à mon plus grand étonnement. À partir de ce moment, je ne me souviens plus de rien ! J'ai été sous oxygène et transféré d'urgence au soin intensif. Je n'ai jamais prit mon petit pou. Quand je me réveils, j'apprends qu'il a va être transféré au Children Hospital de Montréal parque qu'il n'a pas d'anus ouvert. Ca m'a tellement fait mal au c?ur de le laissé partir avec les ambulanciers sans pouvoir le prendre dans mes bras. Je peux vous dire que j'en ai pleuré une shot !! A l'hôpital, après examen les médecins découvrent que son intestin n'est pas relié à l'anus. (Il s'emblerait eu 1 personne sur 5000 nait avec cette anomalie). Il est opéré pour avoir une petite poche jusqu'à ce qu'il soit assez grand pour une opération pour relier le tout.

J'ai été le 21 et le 22 au soin intensif et transféré le 22 PM sur l'étage de maternité. Ca me faisait mal au c?ur de voir d'autre maman avec leur bébé et moi toute seule sans l'avoir pris dans mes bras? Mon chum a été tellement fort et m'a appuyer tout le long jusqu'à mon départ. Il s'est occupé de toute la paperasse et de téléphoné tout le monde. Un gros merci d'ailleurs a Véro et Louis de l'avoir hébergé ! Le 23, je sors finalement et me rend voir mon petit pou. Je peux enfin le prendre quel soulagement ! Jacob va maintenant mieux et il est sortit de l'hôpital ! Je prend ça au jour le jour mais je vous avoues qu'avec sa poche et son ostomie c'est pas évident même des fois décourageant mais je me dis que ça en vaut tellement la peine !

Je vous redonnes d'autres nouvelles aussitot que je peux.

luneneptune

Posté le: 5 janvier 2009 11:52:34 EST  

illusion

Posté le: 5 janvier 2009 11:39:59 EST  
Sunnny: Félicitation pour ton gros bébé. Bienvenue dans le club Wink Et oui ca m'intéresse de lire ton récit d'accouchement.

Je.Si.Ca: Lache pas ma belle ca s'en vient. Rosalie n'est vraiment pas pressée d'arriver!!

Quantité de lait: J'ai cherché dans le mieux vivre, mais je ne trouve pas la place ou ils parlent de la quantité de lait qu'ils sont supposé boire pour leur age. Est-ce qu'il y a qqn qui sait ou je pourrais trouver cette information??

Allaitement: Finalement je n'arrivais pas a faire mon deuil de l'allaitement et l'engorgement était vraiment insopportable apres le sevrage drastique, alors j'ai recommencé à allaiter 1 boire sur 2 et je complete avec de la préparation pour etre certaine qu'il a assez bu. En plus il prend bien le sein meme s'il a commencé le biberon. Ouff ca fait du bien à mon coeur de maman ca Very Happy

Kelibridge

Posté le: 5 janvier 2009 10:20:58 EST  
Cindy C'est donc ben plate ça pour ta cicatrice 

Cindy25

Posté le: 5 janvier 2009 09:51:27 EST  
Bonjour !

Ça fait deux nuit que ma puce fait de beaux dodos de 6h et de 4h par la suite sauf qu'à partir de 6h le matin, elle a des petits gaz. Je la couche au chaud avec moi pour 30 minute - une heure et ça la calme beaucoup. J'essaie de la faire toffer le plus longtemps possible pour qu'elle commence son 6h de dodos plus tard que 18h. Je peense que je vais la réveiller vers les 22h pour son dernier boire avant sa nuit. En tout cas je vais bien voir. Wink

cataudrey : Je commence à me sortir des mauvaises nuits ! Courage ta petite Axelle dormira bientot toute sa nuit ou au moins au 6hr Wink

Manue85 : Oufff je vais aller m'acheter un calepin de note qui s'accroche au cou Laughing comme ça je pourrai tout prendre en note !!

R-V pour ma cicatrice: Crime que c'est compliqué d'avoir la ligne à la clinique pour prendre un r-v. grrrrrr Mad Hier, j'ai du gratter où ma cicatrice sans m'en apercevoir, mais j'avais un peu plus de sang ou l'élastique de ma petite culotte. C'est vraiment agaçant... Je ne peux pas lever le siège d'auto dans la journée sans avoir de petits saignements... Serait-ce que je serai confiné à la maison pour les prochains jours ?? beurkkk Il faut pas j'ai des courses à faire et des rendez-vous à me rendre !

Je vais finir de déjeuner avant que mon café soit froid. Bisous !! À plus tard !! 

smile

Posté le: 5 janvier 2009 09:46:17 EST  
Bon matin!! Mon petit coco m'a encore fait une belle nuit! Il a bu à 22h00 hier soir et s'est réveillé à 2h00 du matin. Comme je me tire toujours du lait dans la journée, c'est mon chum qui se lève vers 2h00 pour le faire boire et moi je l'allaite pour les autres boires, et cette nuit il s'est levé à 5h00 du matin et a 8h00. Donc en général, il fait des 3h00 et toujours un 4h00 dans la nuit. Il est champion!! Je me sens en forme aujourd'hui! Mieux qu'hier...j'ai commencé un rhume et cela me rend un peu plus fatiguée, mais aujourd'hui, ca semble aller mieux! Merci pour vos commentaires sur les sorties! C'est décidé, aujourd'hui moi et les deux hommes de ma vie allons magasiner! Ca va faire franchement du bien de sortir en public! Comme vous dites, j'ai été dans plusieurs party dans le temps des fêtes et il y avait même des gens qui avaient la gastro et mon petit homme n'est pas malade, donc je ne vois pas pourquoi je m'empêcherais de sortir!! Bon alors je vous souhaite une belle journée et je reviens vous dire comme a été mon magasinage avec Zachary!! 

cataudrey

Posté le: 5 janvier 2009 09:35:07 EST  
Bon matin...si le matin existe chez vous car ici c'est rester le soir...lolll mauvaise nuit !!!

Sunny: félicitation et oui je veux lire ton récit

Sortie : ne vous empéchez pas de sortir c'est malsain pour la maman

J'ai juste un bras de libre alors je re plus tard !!! 

manue85

Posté le: 5 janvier 2009 09:06:01 EST  
sortie je suis allée magasiner avec mon chum et maryanne au centre d'achat quand elle avait environ 2 semaines et comme eve a dit (je crois que c'est elle) il faut seulement checker les madames fatiguantes qui veulent taponner bébé sinon ça va bien et même pour les party on s'est pas empêcher et maryanne n'est pas malade.

mémoire à mon premier accouchement, ça doit m'avoir pris au moins 9-10 mois avant de retrouver une mémoire semblable comme avant-bébé. Il paraît que ça peut prendre jusqu'à 1 an....je sias c'est très long et présentement je n'échappe pas non plus aux méga pertes de mémoires. C'est drôle, décourageant mais ça va passer! Courage! Prenez des notes! hihi 

zoya_fleur

Posté le: 5 janvier 2009 08:49:50 EST  
Hochi a écrit

Allaitement: Est- ce que les filles qui allaites vous avez plus faim et soif depuis que vous allaiter... Moi j'ai pas eue plus d'appetit enceinte mais la j'ai faim aix meme heures que ma fille... Et j'ai toujours soif, je bois au minimum un verre d'eau par allaitement et c'est sure que je rebois entre ca comme aux repas. Au moins je n'ai plus de gaterie des fetes a porter de main je recommences a prendre des collations santé... Laughing

on es sopposé manger au moins 300 calories de plus qd on allaite ...et boire bcp aussi, alors c normal Smile 

zoya_fleur

Posté le: 5 janvier 2009 08:41:39 EST  
Flubu a écrit
Enfin, le temps des fêtes est fini... Fiouf, ça n'a pas été de tout repos, surtout au nombre gigantissimes de party que nous avions. Notre choupinette nous a fait quelques nuits difficiles, particulièrement avant hier; parfois le stress, parfois un caca qui ne passe pas (vous avez des trucs pour ça? J'ai fait de la bicyclette, masser le bedon, ça toujours l'air souffrant... Et elle ne fait qu'une méga-selle par jour...). Mais cette nuit a été ok, elle a repris son beat de boire aux 3h, avec 45 minutes pour la faire boire. Quand je suis chanceuse elle boit aux 4h (donc je dors 3h20) mais c'est plutôt rare. Elle boit en fou (heureusement que je fournis!) et grandit incroyablement. Elle est grassette, mais pas tant que ça (son papa était un méga-toxon quand il était bébé), elle doit faire 9lb et demi selon la balance de ma belle-mère. Bref, heureux retour à la routine... Moi aussi elle fait plein d'acné, nous l'appelons mini-ado Wink .

Selon le mieux vivre (je l aime ce bouquin moi lol) le bébé peut faire une selle par semaine, et ca reste normal... moi aussi elle passe des journées... Pour la constipation, elle en a fait une fois, je suis aller acheter des suppositoires, mais juste quelques minutes avant de lui mettre, elle a finit par me faire une méga selle... des orteils jusqu'aux oreilles... alors je pourrais pas te dire Smile 

Se connecter pour répondre