Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 75 bébés de décembre 2008 dont 2 couples de jumeaux

Auteur Message

zoya_fleur

Posté le: 5 janvier 2009 08:38:31 EST  
caro-et-mininous a écrit

Contraception : je crois que c'est cataudrey qui soulevait le point, avez vous commencé à reprendre la pilule ? De notre côté il ne s'est encore rien passé depuis l'accouchement mais vu que les lochies sont à la veille de finir et que tout est intact de ce côté là, il faut que je réfléchisse à une contraception ! Je n'ai pas envie d'une petite surprise tout de suite... Je veux voir grandir Lila un peu avant. J'avoue que l'idée de reprendre la pilule me dérange un peu, vu le temps que j'avais mis pour retrouver un cycle normal après l'arrêt.

surtout si tu allaites, fait attention de choisir la bonne, car la pluspart des anovulants font baisser la production de lait, il parait... 

Anonyme

Posté le: 4 janvier 2009 23:25:57 EST  
Juste pour vous dire que je suis toujours la et encore avec ma bedaine.Mardi je rentre à l'hôpital pour mon induction donc je devrais avoir ma fille et vous revenir le 8.

Mc2 j'espère que sa avance pour toi et que sa va venir naturel parce que pour moi a moin que sa arrive lundi j'ai bien peur d'avoir l'induction 

Kelibridge

Posté le: 4 janvier 2009 22:29:15 EST  
Hochi avec l'allaitement, je bois plus d'eau. Et j'ai tout le temps faim!!!!

Sorties avec bébé il ne faut pas s'empêcher de sortir, même en hiver. Bébé bien habillé et il n'y a pas de problème. De toute façon, dans se coquille, bébé n'a pas du tout froid.

Bonne nuit! J'espère que Sarah-Maude va me faire une autre belle nuit!!!!! 

eve82

Posté le: 4 janvier 2009 22:07:01 EST  
soif J'ai l'impression que je pourrais boire un lac en entier et ca ne serais jamais assez.Je me réveille meme la nuit pour boire Rolling Eyes

sortie avec bébé Je vais partout avec bébé,il faut juste pas avoir peur de s'affirmer avec les madames fatigantes qui veulent essayer de taponner le petit bébé,on regarde mais on touche pas et surtout pas de mains dans le visage...et pour dehors quand la temperature est douce je sors prendre une marche pour faire prendre l'air a mon plus vieux,je fais comme mimie,je le met dans mon echarpe mamankangourou avec un petit manteau d'hiver pour lui et un gros manteau qui nous enveloppe tout les 2 pour moi.C'est du sport prépare les deux pour aller se promener mais ca fait du bien.

Bonne nuit

Vicky22

Posté le: 4 janvier 2009 21:51:57 EST  
Votre nickname: Vicky22
Votre âge et celle de votre conjoint: moi 30 et mon conjoint 25
Lieu de résidence: Montréal (Pierrefonds-Roxboro)
Profession: Directrice de comptes
Nom du BB: Lili
Date de naissance du BB: 23 décembre 2008
Poids du BB: 7 lbs 6 oz
Particuliarités: L'accouchement s'est bien déroulé et fût rapide (5 heures au total). Pour un premier accouchement, je me considère chanceuse. Et j'ai un beau bébé en santé, donc je suis comblée!! 

zahorie

Posté le: 4 janvier 2009 21:30:28 EST  
Sunny, c'est le fun que tu sois de retour à la maison! Ouais, ça a eu l'air rock and roll l'accouchement et l'après accouchement... quand t'auras 2 minutes, tu nous raconteras ça, moi aussi ça m'intéresse. Et à 9 lbs à la naissance, Zackary est déjà plus gros que Liam qui a 3 semaines !!

smile, pour les sorties, je ne crois pas qu'il y ait de problème. Tant qu'il est bien habillé dehors et que tu le décaches en dedans. Et pour l'infirmière qui t'as reccomandé d'éviter les endroits publics le premier mois, c'était probablement pour éviter les infections, mais dans un centre d'achat, si personne ne lui touche ou ne lui tousse dessus, il ne devrait pas attraper trop de microbes Wink

Tortue, rebonjour dans le nouveau forum Wink J'espère que ça va bien avec Patrice à la maison Smile  

emiliedg

Posté le: 4 janvier 2009 21:18:13 EST  
Soif: je me déshydrate très rapidement à cause de l'allaitement, donc je bois des quantité industrielles d'eau. Apart ça je crois pas avoir un plus grand appétit sauf le soir.  

caro-et-mininous

Posté le: 4 janvier 2009 21:05:15 EST  
Hé ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles Sunny..enfin avec ton bébé dans les bras !! En tout cas tu as l'air de ne pas l'avoir eu facile pour ton accouchement .. Prends soin de toi les premiers jours à la maison sont longs Wink Pour ce qui du récit, moi je suis toujours intéressée Very Happy

SOif et faim : toujours soif effectivement avec l'allaitement ! C'est dingue de boire autant ! POur ce qui est de la faim, ça dépend des jours, mais j'avoue comme zahorie un penchant pour le sucré, contrairement à mes habitudes.
En tout cas niveau poids, je me suis pesée il y a 2jours et j'ai seulement encore deux kilos de ma grossesse, après 15 jours je m'estime chanceuse Very Happy . En même temps à force de rester à la maison et de manger des sucreries ca va peut être évoluer dans un sens moins satisfaisant Very Happy
C'est la seule chose que je trouve un peu difficile, avec l'hiver et un bébé, chaque sortie demande un peu de préparation, le froid ne simplifie pas les choses, mais bon une fois bien habillée et bébé dans sa pochette océna, on est parti...mais je ne fais pas encore de grande balade. 

Cindy25

Posté le: 4 janvier 2009 20:52:00 EST  
ahhh maudite mémoire... quand est-ce que ça revient après avoir accouché ?!? Laughing Je pense à plein de trucs que je veux dire ou vous demander mais j'oublie tout et je m'en souviens deux minutes après avoir cliquer sur envoyer... Embarassed

Avant d'Accoucher, je me réveillais vers minuit, 3h et 6h pour aller aux toilettes. J'ai remarqué aujourd'hui que c'est pas mal toujours à cette heure la que je me réveille pour allaiter ma puce. Serait-ce vraiment notre corps qui nous prépare avant l'arrivée du bébé ?!? Laughing

J'arrête de radoter et je vais me coucher. Je vais en profiter, ma puce dort comme une buche.

Bonne nuit ! 

Cindy25

Posté le: 4 janvier 2009 20:43:35 EST  
Sunny : C'Est certain que je veux savoir ton récit d'accouchement lorsque tu auras deux petites minutes ! Bon retour à la maison ! Wink  

Cindy25

Posté le: 4 janvier 2009 20:40:22 EST  
Smile : Je suis allé avec ma puce magasiner elle avait environ 12 jours. Je lui avais mis un pyjama en polar avec une petite couverture dans sa housse d'hiver et sa tuque, de mémoire il faisait froid cette journée là. Dans les magasins, je lui enlève sa tuque, j'ouvre sa housse et je la cache juste avec sa petite couverture que je lui remonte sur les oreilles pour les courant d'air. Comme ça, elle ne gèle pas et n'a pas trop chaud. Bien habillé selon la températue extérieur, tu n'as pas à t'empêcher de sortir.

Infirmière: Comme tu le dis Mimie, si on les écoutait, on ne sortirait jamais de la maison Surprised Même chose pour les boires, au début je la réveillais au 3 hrs pcq la 1ere infirmière qui était venu me voir à la maison disait qu'elle ne buvait pas assez. Mais là, je ne lui fait pas dépasser 4hrs le jour pour ne pas qu'elle me fasse sa nuit le jour. Mais c'est vraiment rare que j'ai à la réveiller ! Quand elle a faim, elle le demande !! Laughing

Cacas : Merci de vos réponses, ça me rassure beaucoup Wink  

Karen la bedaine

Posté le: 4 janvier 2009 20:34:57 EST  
Bonsoir les mamans!

Sunnny: Ça fait plaisir de te relire! Et oui, c'est sûr que ça nous intéresse de lire ton récit(ben moi oui en tout cas!). J'ai hâte que tu nous racontes.

Sorties : Je suis allé magasiner avec Romane le 23 décembre et j'ai accouché le 14; elle avait donc 9 jours seulement. Je n'ai pas envie de m'empêcher de faire des sorties. Selon moi, les partys des fêtes étaient encore plus 'risqués', côté microbes, qu'une sortie au centre commercial, mais ça non plus, nous ne nous sommes pas empêchés d'y aller(ma première aussi était née en décembre et on avait fait pareil). Maintenant, elle a 3 semaines et ça fait plusieurs fois que je sors avec, que ce soit épicerie, centre commercial ou resto.

Yeux : Difficile à dire... Ma plus vieille a les yeux bruns comme moi. Il me semble que ceux de Romane sont plus pâles que ceux de Maxime étaient; elle aura p-e les yeux verts de son Papa, qui sait.

Lochies : J'ai accouché il y a 3 semaines aujourd'hui et mes lochies sont presque terminées(je pense). J'ai seulement quelques 'spots' dans le journée et parfois rien du tout. Je porte juste un protège-dessous. Après mon premier accouchement, elles avaient duré 6 semaines.

Contraception : Ah, quel sujet embêtant pour moi ces temps-ci. Je suis vraiment indécise. J'ai pris la pilule longtemps et j'aimerais bien trouver autre chose pour ne pas recommencer à la prendre. Je voulais prendre le stérilet sans hormones, mais j'ai appris dernièrement qu'une de mes amies est tombée enceinte avec et qu'elle a perdu le bébé à cause de ça. Ça m'a enlevé le goût un peu Confused ... Pour ce qui est du mirena(avec hormones), je me renseigne, mais il semble que plusieurs femmes aient beaucoup de saignements avec, ce qui ne me tente pas vraiment non plus. Bref, je suis en réflexion. J'ai mon rendez-vous chez le médecin début février et je me donne jusque là pour décider.

Selles de bébé : Elle nous fait une selle par boire environ, donc 8 selles par jour, plus ou moins. La première faisait la même chose.

Réveiller bébé pour les boires: Je la laisse dormir. La semaine dernière, elle buvait aux 4 heures la nuit, et même aux 5 heures des fois, mais depuis quelques jours, c'est aux 3 heures, la nuit comme le jour. Je ne me plains pas car ça pourrait être pire, mais j'ai hâte de dormir plus que 2h30 en ligne. Ça va venir.

Allaitement : Effectivement, j'ai très faim et soif depuis que j'allaite. Je bois environ 2 litres d'eau, en plus des autres boissons. Et j'ai des envies de sucre assez intenses. J'essaie de prendre des collations protéinées pour contrer ce besoin de sucre, mais je succombe souvent devant les biscuits aux pépites Embarassed !

Bon, mon message est très long, ça suffit pour ce soir!

Je reviens vous lire et donner des nouvelles bientôt! 

emiliedg

Posté le: 4 janvier 2009 20:26:29 EST  
j'abonde dans le sens de douce maman . Je suis sortie dès la première semaine avec bébé . Je vois pas où est le problème, tu l'habilles bien, tu mets plusieurs couvertures si il faut, pour pas qu'il prenne froid. Être trop dans la maison deviens malsain. J'ai été 11 jours sans sortir aux alentours de noël et je n'avais plus aucune patiente et je pleurais toute la nuit. je suis sortie prendre une marche avec le bébé dans l'écharpe, avec un gros pijamas, 2 écharpes (une pour le tenir, l'autre pour la chaleur) et un gros manteau pour nous deux. On était en sueur, mais heureux tous les deux. Donc organise toi bien avant les sorties mais ne t'en empêche surtout pas.   

douce maman st-constant

Posté le: 4 janvier 2009 19:59:32 EST  
je ne me suis jamais empecher de sortir avec mes enfants.quand il avaient 9 jours j'allais faire mon épicerie avec
si on écoute juste ce que les infermieres disent,tu vas etre dans la maison longtemps. mais ca c'est mon opinion Very Happy  

Tortue26

Posté le: 4 janvier 2009 19:57:47 EST  
Bonsoir les mamans !!!

Je ne suis pas revenue depuis mon retour à la maison, je me repose pas mal entre la routine de bébé.....

Juste un mot pour vous dire que je vous suis ici, sur le nouveau forum....

Votre nickname: Tortue26
Votre âge et celle de votre conjoint: moi 27 et lui, 39
Lieu de résidence: (montréal, P.A.T.)
Profession: infirmière
Nom du BB: Patrice
Date de naissance du BB: 26 déc. 08
Poids du BB: 7 lbs 8 onces
Particuliarités: accouchement rapide pour un premier bébé (8 hres en tout), intense, naturel sans épidurale, merveilleux souvenir.... 

smile

Posté le: 4 janvier 2009 19:55:01 EST  
Salut.

J'aimerais savoir ce que vous pensez des sorties avec petit bébé de 3 semaines à peine...Moi et mon amoureux avons envie d'aller faire une petite tournée au centre d'achat avec petit bébé, mais je me souviens que l'infirmière m'avait dit d'éviter les endroits publics les premiers mois...J'ai tout de même hâte de sortir un peu de chez moi, étant une fille assez trotteuse... Smile Je vais faire des petits tours chez ma mère et ma soeur, mais bon, j'ai envie d'aller faire quelques comissions et d'apporter mon petit trésor avec moi.

Pantalons: Moi aussi j'ai presque repris mon poids d'avant la grossesse, mais aucun pantalon ne me font encore...ils bloquent au niveau des hanches. Je me demande bien s'ils me referont un jour... Rolling Eyes J'attends un peu avant d'aller m'acheter des nouveaux vêtements, histoire d'être certaine qu'ils me fassent encore d'ici quelques mois...

Caca: Moi aussi mon petit Zachary me fait des cacas à presque tous les chagements de couche. On rit beaucoup moi et mon chum car on trouve qu'il fonctionne grandement côté intestin...Hihihi Mais bon, je crois que c'est l'idéal, un bébé qui mouille bien ses couches et qui fait des selles régulièrement.!! 

manue85

Posté le: 4 janvier 2009 19:20:41 EST  
sunny bon retour parmis nous et OUI moi ça m'intéresse de lire ton récit d'accouchement si toi tu veux nous le raconter Wink

faim et soif depuis noël que je suis sur le chocolat et autres cochonneries toutes plus diversifiées et engraissantes......j'ose pas ressortir ma balance mais j'imagine que j'ai reprise 5 lbs......en tk vive la marche bientôt ça fais tellement de bien de sortir de la maison! Pour la faim, enceinte je ne mangeais pas vraiment plus que normalement mais là! Je mange comme un ogre et j'ai comme pas de fond! Si je m'écoutais je mangerais toute la journée! Pour la soif, oui j'ai plus soif mais je dirais aussi que avec deux enfants, j'oublie deux choses essentielles jusqu'à ce que je n'aie plus le choix; aller aux toilettes et boire Laughing et c'est pas parce que j'ai pas soif ou envie.....lol!

pantalons je ne sais plus qui en parlait mais moi aussi même en ayant repris mon poids avant grossesse, mes pantalons commencent tout juste à bien me faire parce que faut pas oublier que notre bassin a dû s'élargir pas mal en peu de temps et ça ne revient pas instantanément malheureusement. Puis la peau molle et la petite graisse de réserve qu'on a accumulés doit se remettre à sa place. Moi aussi parfois je me regarde et boaf! même si ça été pour une bonne cause, faut juste garder en tête que dans quelques mois on va être revenuent à la normale Wink 

Marie&BB2

Posté le: 4 janvier 2009 18:46:19 EST  
Enfin de retour à la maison!
Votre nickname: Sunnny
Votre âge et celle de votre conjoint: 26 et 27 ans
Lieu de résidence: Brossard
Profession: Technicienne en immobilier
Nom du BB: Zackary
Date de naissance du BB: 30 décembre 2008
Poids du BB: 9 lbs
Particuliarités: Ce fût un accouchement provoqué très long (18 heures de travail), mais ça en valait la peine ;o)

Je suis enfin de retour à la maison, après 7 longues journées à l'hôpital (bébé a fait de l'hypoglycémie et une grosse jaunisse et pour ma part, j'ai eu une grosse fièvre et des antibiotiques par intraveineuse (arkkk))! Je n'ai pas beaucoup de temps pour écrire plus pour l'instant. Allaitement oblige! Je ne sais pas si ça vaut la peine de vous raconter mon accouchement, maintenant que tout le monde a son bébé... dites le moi si ça vous intéresse quand même! 

zahorie

Posté le: 4 janvier 2009 18:45:32 EST  
mini_ge, ark, un caca dans le bain!!! T'as bien raison, une chance qu'on les aime Wink  

Mini_Ge

Posté le: 4 janvier 2009 18:29:20 EST  
Bonjours les mamans (ça me fais tout drôle de ne pas écrire les bédaines..) Enfin le temps des fêtes terminé, c'est d'autant plus plaisant que l'on ne retourne pas travailler. J'ai trouvé ça pas mal rushant. J'ai juste hâte de pouvoir dormir un peu. Déjà que mon gars m'en laisse pas trop de lousse.

lochies Je suis chanceuse, deux semaines après j'avais prèsque plus rien, j'en suis au protège dessous. Mais moi aussi je redoute le retour de mes règles..elles sont très pénibles dans mon cas..

Contraception J'avais pensé au stérillet, mais puisqu'on veux un deuxième bébé assez rapidement, on va surement opter pour le condom. Mais en se moment, juste de penser d'avoir des relations sexuelles me terifie un peu...c'est pas pour demain.

futuramama! Ta routine de boire ressemble pas mal à la mienne, malgré que mon gars à commencé (depuis 2 nuits) à me faire des 3 heures (wow), mais juste un par nuit, sinon, c'est aux 1 à 2 heures. Et pour compenser le break qu'il me donne avec sont 3 heures, vers 5-6 heures le matin, il ne veut plus dormir et demande le sein au 30 minutes..pour jouer avec... Pour ne pas péter une coche, je me suis acheté un tire-lait et mon chum lui donne un biberon par nuit, je réussi de cette façon à dormir un bon 4 heures de suite. Malheureusement, avec le temps de fêtes, la visite et le fait que mon fils est prèsque toujours sur mes seins, en une semaine j'ai réussi seulement deux fois à me tirer du lait.

Cacas Thomas fait un peu mois de cacas qu'avant, ouf... Il en fesait à tout les boires..et il boit souvent. je dirait qu'il en fait maintenant 8-10 par jours. Aujourd'hui, j'ai eu le droit à un dans le bain..avec maman, une chance qu'on les aimes, beark Surprised

mellisma : Pour les biberons, j'ai été chanceuse car il l'a pris tout de suite, mais en prévision, j'avais acheté différents biberons et tétines. Il y a des formes et des textures différentes. Une amie qui avait eu beaucoup de misère de se coté là, a du en essayer 3-4 sortes avant que sa fille en accepte.

Hochi: Moi aussi je suis affamée et assoifée. je mangerais tout le temps et je traîne toujours un verre d'eau avec moi. Et maitenant que le temps des fêtes est fini, je vais lâcher le chocolat, sucre à la crème et autre trucs de se genre...

Poids Je suis pas mal contente car malgré toutes les cochonneries que je mange, j'ai réussi à retrouvé mon poids d'avant grossesse, mais malheureusement, je ne fit toujours pas dans mon linge, j'ai vraiment pris des hanches et des fesses. Il va vraiment faloir que je fasse un ti-peu d'exercice..mais pas tout de suite Wink

Bon je vous laisse, j'ai faim Laughing  

Se connecter pour répondre