Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 75 bébés de décembre 2008 dont 2 couples de jumeaux

Auteur Message

Marie&BB2

Posté le: 20 octobre 2009 14:59:43 EDT  
Souris Mini , J'ai oublié de vous dire, il y a une vente chez Souris Mini ce vendredi et samedi, 25% de rabais sur tout sauf les manteaux d'hiver, pochettes pour la voiture et les pyjamas de noël. Avis aux intéressées!  

Marie&BB2

Posté le: 20 octobre 2009 14:57:30 EDT  
Luneneptune , c'est vraiment super que ton retour au travail se passe bien! Je m'y prépare doucement, je recommence dans 2 semaines et demi...

Garderie
, Zackary y est allé tout seul comme un grand pour 3 heures ce matin et ça été quand même bien. Il est arrivé à 7h, a joué avec les amis (et surtout les jouets!), a mangé ses céréales vers 8h, a fait sa sieste de 8h30 à 9h45... Le seul problème est qu'il n'a presque pas bu son biberon de 10h et quand je suis arrivée, il pleurait. Il a toujours eu de la misère à boire quand il y a trop d'action autour, mais bon, j'imagine qu'il va s'y habituer. Déjà qu'il ait bien mangé et bien dormi, c'est super! Ça me rassure vraiment! Par contre, la maison était vide en titi! Demain, il y retourne de 7h à 11h15 et si tout va bien, jeudi, il y restera pour diner... La semaine prochaine, il va falloir faire au moins des demi-journées et peut-être 1 ou 2 journées complète. C'est pas long, 3 semaines pour faire l'intégration...

Babillage , c'est fou, depuis 3-4 jours, Zackary n,arrête pas de babiller, il fait des tititititit tatatatta gagagaga gougougougou... Avant ça, presque rien à part des prrrrrrrrr ou des ttttttt. C'est vraiment sorti du jour au lendemain! C'est tellement cute à entendre!!! 

luneneptune

Posté le: 20 octobre 2009 10:48:22 EDT  
Supplément alimentaire: Mon médecin m'a dit que je pouvais lui en donner en soupant dans son jus étant donné qu'il se réveillais las nuit pour reboire alors qu'il mange très bien et bois tout ce qu'il faut dans la journée. Est-ce qu'il y en a ,entre vous qui l'utilise... Tri-V-Sol
http://enfamil.ca/fr/produits/bebes/enfamil-tri-vi-sol.html 

luneneptune

Posté le: 20 octobre 2009 10:34:04 EDT  
Garderie: Moi je pense qu'il faut vraiment avoir une bonne complicité et faire confiance à la ''gardienne''. Mais j'avoue que quand mon coco avait été gardé pendant 4 jours par la tante à mon hum et je mettais sentie plus à laisse....mais elle fait pas de reçu donc... ça reviens cher 25$ par jour. Mon truc à moi est de me dire que ça va être comme ça jusqu'à temps qu'il quitte la maison à disons 20 ans. Je peux pas tout contrôler ce qu'il fait et avec qui il est mais je peux au moins m'assurer qu'il est en sécurité dans un bon environnement. Quand j'arrive plus tôt aussi et que je vois qu'il s'amuse vraiment, ça fait juste confirmer qu'on a besoin tous les deux de faire autre chose et que le soir quand on se voit on apprécie plus le moment.

Retour au travail: Moi j'ai recommencé à temps partiel il y a 1 mois et j'entame ma deuxième semaine à temps plein et ça va super bien. Je pense que j'en était rendu là.. que j'en avais besoin. Le fait de continuer à vivre comme avant mais d'avoir un plus le soir en entrant à la maison. Un sourire et un gazouillis ça change tout.

2e enfant: Moi et mon chum on a décidé d'attendre au moins 2 ans entre les 2 et si on en veut un autre il va falloir le mettre dans la même chambre que Jacob ou déménagé ou agrandir... donc il faut vraiment qu'il fasse partis de nos projet...En plus moi c'est une compagnie familiale et il faudrait que je trouve quelqu'un de confiant pour me remplacer parce que cette fois là ma belle mère prend sa retraite.... 

Marie&BB2

Posté le: 19 octobre 2009 15:32:36 EDT  
Gaboune , toutes mes félicitations!! Je te souhaite une superbe grossesse et un beau bébé en santé!

Makae
, tu n'es pas la seule à dire "pas tout de suite"! Moi aussi, je veux attendre un peu. J'ai commencé à faire de l'hypertension durant la grossesse et ce n'est pas encore parti, donc j'essaie d'avoir de plus saines habitudes de vie et de perdre un peu de poids avant de retomber enceinte... Quoi que là avec le retour au travail qui approche, j'aurais bien le goût d'en avoir un autre hihi

Garderie , c'était la première fois de Zackary à la garderie ce matin. Il a joué avec la tonne de jouets et se foutait presque de moi hihi! De mon côté, par contre, j'ai eu des larmes dans les yeux les 2 heures qu'on était là bas... je n'arrive pas à me faire à l'idée que je vais laisser mon fils à une parfaite inconnue, j'ai vraiment de la misère avec ça... Celles dont le bébé fréquente déjà la garderie, comment vous faites?? J'ai besoin de trucs pour arrêter de pleurer chaque fois que j'y pense! 

cath_1033

Posté le: 19 octobre 2009 10:41:31 EDT  
makae, tu ne viens plus sur l'autre forum ??? 

Makae

Posté le: 19 octobre 2009 08:02:52 EDT  
FÉLICITATIONS GABOUNE !!!! Je te souhaite une super belle grossesse! Et peut-être un p'tit gars?? Very Happy

Parlant de BB2 , mon chum m'a encore demandé hier quand est-ce qu'on s'y mettait... mais avec mon diabète, c'est pas si simple (je dois consulter aux grossesses à risques AVANT de tomber enceinte) et je veux attendre au moins après les fêtes... s'tu moi qui est pas normal de dire "pas tout de suite" à mon chum??? Surprised Ou si y'en a d'autres dans la même situation que moi?

Bon retour au travail Garfield ... je crois que c'était aujourd'hui... Confused

Bonne journée les filles!! Aujourd'hui je vais rencontrer mon boss pour discuter de mon retour au travail qui est dans 2 semaines. Crying or Very sad

gaboune

Posté le: 18 octobre 2009 21:30:17 EDT  
BOnjour les filles! Ca fait longtemps que j'ai lâché le forum.. pas beaucoup de temps pour l'internet:)

Des petites nouvelles... en fait je suis revenue sur le forum parce que je me suis jointe aux futures mamans de juin 2010!!! Et oui!! J'ai arrêté la pilule à la fin juillet et bébé 2 est en route.. un beau + ce matin!!!

Des nouvelles de Mahélie maintenant!! Elle a 10 mois et demi, elle a 8 dents, elle mesure 75cm et elle se tient debout toute seule!! Elle est tellement drôle!!

J'ai recommencé à travailler depuis une semaine et si ca peut encourager celles qui ne sont pas encore revenues on n'a pas oublié toutes les notions! Ca revient assez vite! COmme la bicyclette!!

H1N1 : jcrois ben que jvais être de la première vague!

Bon voilà.. je suis sur mon petit nuage!! On dirait que je ne le réalise pas encore!! Bonne soirée à toutes!!! 

Makae

Posté le: 18 octobre 2009 20:19:01 EDT  
Kimmy: Laughing Laughing Laughing

Sunny: Je vais essayer de retrouver ma feuille où j'avais tout écrit, je suis certaine que je l'ai pas jeté...

J'm'en vais écouter Occupation Double!! Embarassed Laughing  

kimmy111

Posté le: 18 octobre 2009 16:48:15 EDT  
Makea : comme je ne te vois plus sur lautre forum je voulais te dire quil y a quelque jour du a fait un apparition dans un de mes reves lol
il y avait un genre danimateur et puis il disait haaa nous sommes maintenant en conversation sur internet avec makea et je trouvais sa vraiment drole a mon reveille hihiii  

Marie&BB2

Posté le: 18 octobre 2009 11:20:40 EDT  
Makae , bon 10 mois à Zach! Ne t'en fais pas trop pour les escaliers, ça nous est arrivé aussi... C'est quoi les signes qu'il fallait vérifier? Je n'ai pas appelé puisqu'ici, il n'a déboulé qu'une marche, mais c'est quand même bon à savoir...

Titelune, pourquoi l'amie de tes parents dit-elle qu'on ne devrait pas se faire vacciner? Quels sont ses arguments?

Zackary commence la garderie demain... Je vais y aller avec lui, environ 1 heure. J'espère de tout mon coeur qu'il va aimer ça... 

Makae

Posté le: 18 octobre 2009 09:59:33 EDT  
Surprised Surprised Surprised Zach a 10 mois aujoud'hui!!!! Laughing Laughing Laughing  

Makae

Posté le: 18 octobre 2009 09:58:56 EDT  
Bon matin!!

Vaccin H1N1: ici on va se faire vacciner...

Vaccin 1 an: j'imagine qu'il va tout les avoir en même temps car je n'ai qu'un rendez-vous au CLSC. J'ai jamais entendu dire que ça pouvait être donné en plusieurs rendez-vous...

Dents: il en a 4 depuis un certain temps mais là, il y en a 4 autres qui poussent en même temps... il mord tout ce qu'il voit (la queue du chat, les orteils de ses parents, son beau Elmo d'amour, le divan de cuir, les pattes de chaises, etc). Inutile de vous dire que je suis toujours en train de lui dire Zachary, non!! Mange pas ci, mange pas ça!! Mais comme je suis crampé à chaque fois, le message passe pas pantoute! Laughing

Escalier: J'ai eu un milième de seconde d'inattention v'là une couple de semaine et il a réussi à se faufiler et j'ai entendu BEDING! BEDANG!!! Et puis OUAAAAAAAAAIIIINNNNNN!!!! Des gros gros pleurs... J'ai paniquer sur le coup et j'ai appelé ma mère en pleurant! Ma mère restait très calme et elle me disait, j'suis sûre qu'il a rien, vous avez tous déboulé au moins une fois tes frères et toi... et elle est venue et me redisait voyons, il a rien pantoute. J'ai quand même appelé 811 pour connaître les signes à vérifier ou pour savoir si je devais aller à l'urgence et l'infirmière aussi me disait que c'était à prendre au sérieux mais que ça arrivait souvent et qu'en général ils n'ont rien alors de me calmer et de ne pas trop m'inquiéter. Elle m'a dit quoi vérifier pendant les prochaines 72hrs et que si je voyais un des signes, d'aller à l'urgence. Il a rien eu mais moi j'ai pleuré pendant 3 jours... jusqu'à la fin du 72hrs tellement j'avais peur qu'un signe aparraisse. Je ne voulais pas en parler au début parce que j'avais honte que ce soit ma faute et finalement, plus j'en parle plus je me rends compte qu'il y a vraiment pleins de mamans à qui s'est arrivé et les bébés ont rien eu... fiou!! Mais je suis quand même rendu complètement parano avec la barrière!!!!!!!

Évolution: Oh que oui!! C'est vrai qu'ils progressent beaucoup ces temps-ci nos p'tits amours!!! Ce qui m'attriste, c'est que dans 2 semaines, je vais en manquer une grosse partie et je ne pourrai plus l'observer évoluer autant que je voudrais... Exemple, il est vraiment à veille de marcher et de lâcher les meubles... ça fait un p'tit bout qu'il voudrait bien le faire mais qu'il hésite encore... j'espère qu'il va le faire d'ici au 2 nov sinon, ça risque fort d'être ma mère qui va voir ses premiers pas et non pas moi. Sad

Je suis super contente, j'ai trouvé un médecin de famille pour Zach à la clinique médicale de mon médecin de famille (le mienne ne fait pas de suivi d'enfants Rolling Eyes ). Je l'avais mis sur la liste d'attente à sa naissance et j'ai finalement un rendez-vous la semaine prochaine. J'espère que je vais l'aimer... mais sûrement parce que j'ai eu pleins de bon commentaires à son sujet. C'est pas mal plus près de chez moi (10 minutes par rapport à 30 chez le pédiatre) et le service de cette clinique est vraiment géniale.

Sur cette bonne nouvelle, je vais aller prendre ma douche!!!
Bon dimanche les filles!! 

titelune

Posté le: 17 octobre 2009 21:05:54 EDT  
Vaccin h1n1: Moi, j'ai reçu un email d'une amie à mes parents qui travaillent là dedans et elle a dit qu'on devrait vraiment pas se faire vacciner. 

Marie&BB2

Posté le: 17 octobre 2009 13:07:52 EDT  
Enirak , tu as bien raison, nos petits grandissent vraiment vite ces temps ci! C'est fou ce qu'il a réussi à accomplir en 1 mois et demi, j'en reviens juste pas! Et son visage change aussi! Je regarde nos photos d'été et je réalise que Zackary a vraiment vieilli!

Frousse , hier soir, mon chum était dans la salle familiale avec bébé et il regardait la télé... Zackary a réussi à se rendre près des escaliers (d'habitude, on ferme la porte, mais là, il avait oublié) et il est tombé tête première sur la première marche avant que mon chum l'attrape. J'étais tellement fâchée contre lui, maudit, quand le bébé est là, la priorité, c'est le bébé pas la télé!!!!! En plus, il n'avait même pas l'air inquiet, ça m'a tellement frustré! Heureusement, Zack n'a rien, mais j'ai eu vraiment vraiment peur! Tout ça pour dire que c'est pas la joie à la maison depuis cet incident. Mon chum ne comprend pas pourquoi j'étais si fâchée et moi je comprends pas pourquoi il ne comprend pas que je trouve ça inacceptable que des choses comme ça arrivent...

Dents, Zackary a maintenant 4 dents! ça pousse, ça pousse.... Smile

Garderie , c'est lundi que ça commence. On a 3 semaines pour faire une intégration qui a de l'allure... J'espère que tout ira bien! Je m'en fais tellement avec ça! 

Enirak03

Posté le: 17 octobre 2009 10:57:25 EDT  
Vaccin H1N1 : Je suis d'accord avec Sunny! En plus, bien souvent, ils mélangent les pommes avec les oranges! Comme de parler des effets secondaires du vaccin aux Etats-Unis... eu, c'est qu'on a pas du tout le même genre de vaccin qu'eux pour la H1N1! (eux c'est une souche vivante et donnée dans le nez... ici c'est pas vivant et c'est une piqûre! Méchante différence!) Donc dans le fond, on s'en fout de LEURS effets secondaires! Il faut plutôt regarder du côté de l'Europe et de l'Australie (si je me souviens bien) pour voir leurs effets secondaires.

Santé : J'ai vu un médecin la semaine passée (je pensais faire un début d'amygdalite, finalement c'était juste un virus) et j'ai parlé de ma fatigue surement dûe à ma colite... Il m'a recommandé le Revitonus C-1000 (c'est de la vitamine C). À date, je ne suis pas encore à 100% top shape, mais au moins je ne me lève plus tous les matins en me disant que je suis fatiguée. C'est déjà un +!

2 petites semaines avant mon retour au travail! Et Naomie grandit tellement vite c'est temps-ci! Elle reste maintenant jusqu'à 10 secondes debout sans aide!! 

Marie&BB2

Posté le: 16 octobre 2009 18:20:06 EDT  
Vaccin H1N1 , je crois qu'avec tous les vaccins, il y a un certain risque. Nous devons donc décider si nous préférons prendre le risque qu'il arrive quelque chose avec le vaccin ou bien prendre le risque que notre enfant ait la grippe A... C'est sûr que c'est pas une décision facile à prendre, mais nous n'avons pas trop le choix. Parfois, je me dit que nous avons accès à trop d'information... nous lisons des articles sur le pire qui peut arriver et finalement, ces cas sont vraiment très rares. Je me suis fait avoir durant la grossesse, je lisais plein de choses sur les complications liées à la grossesse et je paniquais, j'étais sûre qu'il allait m'arriver quelque chose. Confused Je crois que nous devrions faire confiance aux professionnels de la santé en qui nous avons confiance. 

annie74

Posté le: 16 octobre 2009 09:29:07 EDT  
vaccins h1n1 chez nous, tout le monde se fera vacciner. avec ma fille à l'école, mon garçon à la garderie, moi qui travaille dans une école, je pense que la question ne se pose pas. en plus, mon garçon a eu l'hiver dernier : une bronchiolite, une pneumonie et une otite, tout ça en 2 mois! Twisted Evil mettons qu'on y a goûter! Luneneptune, je comprends ton inquiétude, moi aussi je me pose plein de questions par rapport aux vaccins, mais j'ai une amie médecin (en qui j'ai pleinement confiance) qui m'a dit avoir vu des gens malades autour de 30 ans hospitalisés! et elle croit au bienfait du vaccin h1n1.
nous allons entendre toute sorte d'histoire dans les prochains mois pour ou contre la vaccination, c'est sur que c'est pas évident de se faire une opinion Wink  

luneneptune

Posté le: 16 octobre 2009 08:53:20 EDT  
H1N1: Je vous laisse un lien qui est intéressant je crois et je doute toujours de faire vacciner mon coco.... Dans le fond je veux juste avoir de quoi à me fier à 100% et ce n'est pas le cas en ce moment selon moi.

http://www.syndicat-infirmier.com/Vaccination-H1N1-mefiance-des.html

Donnez moi votre opinion... 

Marie&BB2

Posté le: 15 octobre 2009 20:40:30 EDT  
Ptitepuce , finalement, j'ai trouvé où commander des étiquettes. Merci quand même! As-tu des nouvelles pour les cours finalement? Et comment va ta grossesse? 

Se connecter pour répondre