Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Tortue26Inscrit le : |
Bonjour !
J'arrive tout juste de me faire vacciner justement.... Vaccins : Titelune, Je suis désolée, mais tes sources sures ne me semblent pas très sures...... Je suis infirmière, et tous mes collègues infirmières, médecins, pharmaciens, ect, se font vacciner.... 1- Le vaccin n'est pas vivant , il est inactif (mort), et 2- Il contient une mini-dose de mercure, en fait, il en contient moins que les vaccins habituels cotre la grippe saisonnière. Chacun a droit à son opinion, mais chacun`a le devoir de s'informer correctement avant de se faire une opinion. Surtout, le mode panique et alarmiste est a éviter, parce que tout le monde finit par dire et croire n'importe quoi..... |
zahorieInscrit le : |
où tu as pris ça titelune?
|
titeluneInscrit le : |
Ils étaient en réunion avec un pneumologue et ils
s'accordent tous à dire qu'il ne faut pas se faire vacciner ! Le vaccin est un vaccin "vivant", et pour le booster un peu, les labos ont mis du mercure à fortes doses. Il n'y a aucun recul sur les effets secondaires et indésirables à long et moyen terme de ce produit. Les labos ont même signer avec le gouvernement français une "décharge" qui les couvrent totalement en cas de complications dues aux injections de ce vaccin. L'Etat ayant fait une grosse commande de ces vaccins, il faut maintenant les écouler..... (ça ne vous rappelle rien?). Les labos ont précisé qu'ils n'ont pas eu le temps de faire les études cliniques normalement obligatoires avant de mettre un médicament sur le marché, "mais il faut agir vite". Les conséquences peuvent être graves : Syndrôme de Guillain-Barré (paralysie totale pouvant aller jusqu'à la mort, paralysie pas toujours réversible, séjours en réa ou soins intensifs avec ou sans séquelles neurologiques...). L'Etat préconise une vaccination en priorité chez les personnels de santé, les femmes enceintes et les enfants !!! On imagine le carnage ! D'ailleurs, il est surprenant de voir que les médecins et les pharmaciens refusent catégoriquement de se faire vacciner. Et les médecins que j'ai vu cet après midi refusent de vacciner les patients qui le leur demandent.......car ils ne veulent pas prendre le risque de porter de telles responsabilités pour le futur dont on ignore les suites... Voilà, je vous semble sans doute alarmiste...Mais je ne pouvais pas "ne pas partager" ces infos que je tiens de source "sûre" sur le terrain. Chacun est libre de ses choix selon ses convictions intimes. |
wow, je viens d'apprendre qu'une de mes amies est enceinte de jumeaux!! Toute qu'une surprise au prénatest
|
Je ne sais pas si le lien va marcher... c'est sur Youtube à propos (encore!) de la vaccination http://www.youtube.com/watch?v=5Z-LdVK1WfU
|
caro-et-mininousInscrit le : |
Désolée d'en rajouter un peu dans la polémique du vaccin...mais soyez sur que comme Zahorie, je le fais dans une orientation bonne enfant et je ne juge personne. Ceci dit voilà ce que moi je pense de la vaccination :
6. Est-ce qu'il est « immoral » de ne pas se vacciner contre le virus A (H1N1)? Est-ce que ça met les autres en danger? Réponse Non, car : - si c'était « immoral » ou dangereux, il faudrait alors obliger tout le monde à se vacciner tous les ans contre la grippe saisonnière, et pas seulement contre la A (H1N1). Or, il n'a jamais été proposé, par le passé, de vacciner tout le monde contre la grippe saisonnière; - si vous ne vous vaccinez pas, ça n'empêche pas les personnes fragiles de se vacciner; - la A (H1N1) est une grippe bénigne dans l'immense majorité des cas; la probabilité de contaminer une personne fragile est infinitésimale, sauf s'il s'agit de quelqu'un de votre entourage (et pour la contaminer, il faut d'abord que vous attrapiez la grippe, ce qui, même si ça se produit, ne vous rendra contagieux que pendant 8 jours...) - si vous êtes en bonne santé, si vous ne faites pas partie de l'entourage d'une personne fragile qui ne peut pas être vaccinée et si vous décidez tout de même de vous faire vacciner, faites-le pour une raison qui vous est propre (par exemple, pour ne pas risquer d'être empêché de travailler pendant une semaine), et non simplement « par précaution » ou « pour protéger les autres ». Ce n'est pas plus justifié pour la grippe A (H1N1) que pour la grippe saisonnière habituelle. extrait de ce blogue : http://blogue.passeportsante.net/martinwinckler/ je partage l'avis de ce médecin en ce qui concerne la vaccination contre la grippe, que ce soit la H1N1 ou la saisonnière.. Je pense qu'on doit se vacciner contre les 'vraies' maladies...je sais bien que la grippe peut être mortelle, mais bon le taux reste tout de même bas, (même si quand ca frappe à un niveau personnel, on s'en fout du taux de mortalité, ca reste une catastrophe pareil....) et que vous avez bien plus de chance de mourir en prenant votre auto le matin que de mourir de la grippe... bon tout ça pour dire, que je ne fais pas vacciner, et pour Lila j'hésite fortement et que si jamais je le fais ca sera sans adjuvant..elle va telleemtn déjèa en recevoir à ces vaccins des 1 an la pauvre puce ! Voili voilou pour moi, mais comme j'ai dit au début, je ne juge personne, je pense que les deux opinions se défendent et qu'il faut juste savoir dans les deux cas pourquoi on le fait (ou pas) et l'assumer. Bonne nuit les filles ! |
je.si.ca. félicitations pour bébé2!
vaccin: Tout le monde se fait vacciner chez nous, les risques d'attraper la grippe sont beaucoup plus grands que les risques associés au vaccin. Ça fait 5 ou 6 ans que j'ai celui de la grippe saisonnière, et je n'ai eu qu'une seule fois un peu de température pendant moins de 24h, et c'était la première année où je l'air reçu. Et si 60% de la population ne se fait pas vacciner, eh bien le virus va circuler presque librement et malheureusement atteindre plus de gens, dont les gens plus vulnérables dont font partie les enfants. C'est effectivement un choix personnel, mais je crois que c'est aussi une responsabilité de société. Comment on a réussi à tenir en échec la rougeole, la rubéole, les oreillons, la coqueluche, la méningite, le streptocoque, etc ? Par la vaccination de masse. Et aux parents qui disent que leurs enfants n'ont reçu aucun vaccin et qu'ils n'ont rien attrapé de tout ça, je leur répond que c'est normal, ces maladies ne circulent plus beaucoup parce que la majorité est vaccinée, c'est ce qu'on appelle "l'immunité de groupe". Allez vous promener dans certains coins d'asie et vos enfant vont l'attraper demain matin la rougeole... Désolée si j'en choque certaines, je n'en veux à personne et c'est bien de vos affaires de ne pas vous faire vacciner, de toute façon ma famille et moi ne devrions pas être affectés puisque nous serons vaccinés. J'espère juste ne jamais avoir à dire "on vous l'avait dit..." J'ai en passant un ami, ainsi que la soeur de mon chum, qui ne se feront pas vacciner et je les aime quand même |
MakaeInscrit le : |
Cinnic: Ici, on se fait TOUS vacciner... même les grand-parents...
|
Cinnic : moi je ne le fais pas donner!!! il y a un sondage qui dit que 60% de la population ne se le fera pas donner. En plus, il essai tellement de nous influencer parce qu'il y a beaucoup de gens qui sont contre, il ne pensait pas avoir autant de gens qui n'irait pas se faire vacciner, ils ont même menacer des infirmières que si il attrapait le virus qu'il ne les payerait pas si ils prenaient congé.... franchement c'est un choix personnel.
|
Marie&BB2Inscrit le : |
Zahorie , effectivement, c'est pas mal plus dur pour moi que pour lui!
Je.Si.Ca , félicitations pour ta grossesse! Tu dois être contente! Cinnic , ici, Zackary va à la garderie alors je ne prendrai pas de risque qu'il attrappe la grippe et je vais le faire vacciner. J'ai lu quelque chose l'autre jour qui disait que vivre, c'est prendre des risques. D'un côté, il y a les risques du vaccin et de l'autre, les risques de ce qui peut arriver si l'on attrappe la H1N1... C'est un choix à faire. L'important est d'être en paix avec notre choix. BB2 , je commence à avoir le goût.... mais il faut attendre quelques mois encore, voir comment ça va avec le travail, trouver la routine... et surtout, perdre du poids ahhhhhh! |
CinnicInscrit le : |
Dents : Woin je fais parti du lot de maman qui dorment mal et qui ont un bébé chigneux. Pour le moment elle en perce 2 mais je crois qu'en réalité il va lui en sortir 6 en 2 semaines. Ses dents ne sortent pas dans le bon ordre Elle avait déjà les dents du milieu en bas et là c'est une autre dent en bas et une palette qui sortent. Alors je soupçonne grandement qu'il y en a 3 autres qui sortiront en bas et une autre en bas... entk... moi aussi j'ai dû lui donner du tempra... elle n'était pas du monde et tout comme uen autre maman (j'ai oublié laquelle) mon bébé devenait mieux quand le médicament faisait effet. Je vous redonne des nouvelles à savoir combien de dent elle aura eu au total en fin de compte.
Vaccination A(h1n1): Je suis toujours dans l'impossiblité de me brancher à savoir si je fais vacciner bébé au pas. J'avais décidé d'y aller pour mon père (à cause de sa chimio) mais mon intuition me dit de ne pas le faire (c'était d'ailleurs ma première idée). Je suis bien embêtée je sais plus quoi faire ?! Avez-vous des conseils ? |
Dents: moi il pousse 3 dents en même temps pauvre ti-loup.
M'essemble qu'on a pas le temps pour se reposer ces temps-ci. Ça passe très vite. Bientôt, les fêtes qui s'en viennent. Et surtout le long mois de novembre... ouff qu'il est plate ce mois là! |
AnonymeInscrit le : |
Sa fait un bout que je ne suis pas venue vous donner des nouvelles.
Rosalie marche a 4 pattes depuis quelle as 8 mois et demi,elle as toujours 2 dents,elle se lève après les meubles,mange pas mal comme nous,elle jase beaucoup et ne fait plus ces nuits malheureusement .Je crois quelle fais aussi de l'anxiété de séparation parce quelle ne veut que moi même la nuit! Sinon et bien on as appris pour les 9 mois de Rosalie quelle serait grande soeur en début juin et on déménage le 1er décembre dans plus grand.On est présentement envahie de boîte et Rosalie aime bien sa nous nuire quand on les fait. Finalement je ne sais pas si vous en souvenez mais les filles de terrajessc on eu 1 ans récemment.J'ai vu sa par hasard sur facebook! Tempra J'étais pas mal comme certaine je n'en donnais pas pour rien finalement quand mon médecin ma dit de ne avoir peur de lui en donner si elle semble avoir mal je lui en donne quand elle pleure pour rien et sa aide beaucoup! Garderie Rosalie commence seulement en septembre 2010 de toute façon je reste a la maison donc on ne voyait pas l'utilité de l'envoyer avant et elle est seulement inscrite dans un CPE donc quand ils vont avoir de la place elle va y aller. Je vien vous lire assez souvent mais je n'écris pas souvent mais seulement par manque de temps. |
Enirak03Inscrit le : |
Ici aussi je pense que des dents s'en viennent... Naomie était très chigneuse et a fait 38.2 hier soir alors je lui ai donné du Tempra hier soir et ce matin car ce matin aussi elle était d'humeur assez... désagréable! Elle semble avoir mal à quelque part... donc les dents OU des bobos au ventre! Pauvre puce!!
|
bon, j'ai appris et je lui en ai donné ce matin de l'advil quand j'ai vu qu'il était encore tout chigneux. Pauvre amour, ça doit lui faire mal. Encore une fois, 30 minutes après il était super de bonne humeur! Quelle tristesse, je dois retourner à montréal ça passe vite 4 jours. Là je vais être 10 jours sans voir mes 2 hommes, ça va être la plus longue période où on a été séparés... Au moins je sais qu'il est entre bonnes mains avec mon chum. Pauvre lui (mon chum), il va encore se taper un bébé qui fait une dent tout seul... c'est la 2e, sur 3!
sunny, c'est bien, zackary semble bien s'adapter à la garderie. C'est maman qui a plus de misère je crois |
Zahorie , je te comprends tellement! Moi aussi, au début, je ne voulais pas lui donner des médicaments comme le tempra "pour rien", mais une fois, on est allé voir le médecin et il nous a dit de ne pas hésiter à lui en donner pour le soulager quand il a trop mal. Depuis ce temps là, je ne me sens plus mal de lui en donner!
Garderie , la deuxième semaine d'intégration est commencée! Hier, il a pleuré quand mon chum l'a laissé là bas, mais tout le reste de l'avant-midi, ça super bien été. Il a diné là-bas. Aujourd'hui, on fait la même chose et demain, il y restera jusqu'à 16h. Ça va être dur parce que depuis la semaine dernière, je me dis que je vais aller le chercher bientôt et j'attends l'heure avec impatience, mais demain, c'est avec mon chum qu'il va revenir Mais bon, c'est important qu'il y aille quelques fois toute la journée avant que je recommence à travailler! |
je crois que mon bébé me fait une 3e dent en peu de temps, il a été épuisant aujourd'hui. Quand je lui ai donné de l'advil, après le bain, je me suis encore une fois demandé pourquoi je ne lui en donnais pas avant... Il filait tellement mieux après, il était tout enjoué!
|
Titelune , j'ai acheté les bottes de Zackary chez Panda, j'en ai pris qui vont faire tout l'hiver alors je n'ai pas pris de chance, j'ai pris des bottes avec lesquelles il pourra marcher s'il le désire. Elles m'ont coûté environ 50$.
|
Bottes: ou avez-vous trouvé des bottes pas cher? Parce que mon petit ne marche pas encore mais avec sa soute d'hiver il a bien trop chaud alors je vais lui faire porter encore sa soute automne. mais il lui faut des bottes avec ses botines cest pas assez chaud.
|
Garfield , c'est vraiment plate pour votre problème de chauffe-eau! J'espère que tout se passera bien et que les acheteurs ne retireront pas leur promesse d'achat!
Hochi , nous nous essaierons pour bb2 probablement en même temps que vous! Bonne chance pour l'intégration de ta puce à la garderie, c'est super si ça va déjà bien! Zackary a aussi commencé la garderie la semaine dernière... ça va bien, il mange et fait des siestes sans problème, mais pour ce qui est d'aller vers les autres, il est plutôt indépendant... il prend ses jouets et va jouer dans son coin tout seul... j'espère que ça va s'arranger avec le temps! Zackary a été vraiment chigneux toute la journée... j'espère que ça ira mieux demain!!! |